sombre
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2017

les oiseaux chantent, les mouches pètent ft. Evan♡♥

Invité
Invité
avatar
 
Re: les oiseaux chantent, les mouches pètent ft. Evan♡♥ | Mar 2 Mai - 2:03
Citer EditerSupprimer



 


This stoneheart might be getting a little warmer for you.

— Toi & Moi
Tenue | Haru ignorait totalement le déroulement d’un shooting photo alors elle était prête à écouter très attentivement ses paroles. Du fait de son ignorance, elle avait omis de ramener quoique ce soit mais sur ce point, Evan la rassurait bien vite. Elle se questionnait alors sur le maquillage et la coiffure. Sûrement qu’elle devrait changer ces détails alors elle espérait être en capacité de pouvoir reproduire ce que le jeune homme a en tête. Elle ne doutait pas de son talent pour des coiffures basiques, ni même des conseils des youtubeuses beautés américaines dont le salaire l’a toujours choquée, mais elle priait pour qu’il ne lui demande rien de bien compliqué. Finalement, il lui expliquait vouloir un chignon ou peut-être des cheveux lâchés avec un maquillage naturel. Elle se sentait rassurer. « Cela devrait être dans mes cordes ! » S’exclame-t-elle d’un air presque enjoué, limite contente d’elle avant de rire en entendant le jeune homme dire qu’il n’était pas certain du résultat s’il s’en occupait. Elle s’en doutait un peu mais de nos jours il ne faut pas se fier aux apparences. « Tu aurais pu avoir un talent insoupçonnait ou une passion surprenante on ne sait jamais. » Elle rit doucement.

Elle prend un air un peu plus sérieux, prête à écouter avec énormément d’attention chacun de ses mots. Elle ne voulait rien faire foirer, faire les choses vraiment bien pour cette nouvelle expérience ou encore poser des questions stupides à propos de chose qu’il lui aurait déjà expliqué. Sûrement trop extravertie, elle ne put retenir une mine surprise alors qu’il expliquait dans un premier temps qu’il prenait entre cent et deux cents clichés en une heure. Autant que cela ? Elle savait bien pour avoir aperçu des stars en train de se faire shooter que les photographes prenaient énormément de photos mais alors un nombre pareil … Sûrement que cela se jouait sur des détails ? Elle hochait ensuite la tête, totalement à son écoute alors qu’il lui expliquait les différentes étapes de sélections. Eh bien, elle n’aurait jamais douté que cela prendrait autant de travail ! Dans son imaginaire, le photographe faisant immédiatement le choix, une sélection rapide qui sera immédiatement envoyée à Photoshop comme si ils avaient un œil de Lynx. C’était beaucoup plus de travail qu’elle ne l’aurai douté ! « Non, non, tu peux continuer. » Le rassure-t-elle en croisant les jambes sous ses tables et de lui adresser un léger sourire.

MAY


 
Invité
Invité
avatar
 
Re: les oiseaux chantent, les mouches pètent ft. Evan♡♥ | Dim 7 Mai - 14:22
Citer EditerSupprimer



 


This stoneheart might be getting a little warmer for you.

— Toi & Moi
Tenue | si je préfère prendre le temps d'expliquer comment tout se passe, c'est pour que le modèle en face n'ai pas de mauvaise surprise. chaque photographe a sa propre manière de travailler. chacun a son style, son domaine de prédilection aussi. il y a ceux qui sont spécialisés dans les paysages, la mode, les animaux, la macro, et j'en passe... je ne me suis jamais limité même si j'avoue préférer les clichés avec des modèles vivants. je tente de rassurer haru sur ce qu'il faudra pour le shooting d'aujourd'hui, que ce soit au niveau tenue ou maquillage et coiffure. vu l'endroit et les vêtements à disposition, j'imagine mal quelque chose de trop voyant, appréciant apporter de petits détails spécifiques à mes clichés. je souris à haru qui semble moins stressée qu'à mon arrivée. ça me rassure dans le fond. "parfait !" mes mains toujours sur la table, je lâche un petit rire et repose mon regard sur la demoiselle. "malheureusement non, je me contente seulement de photographier." un large sourire sur le visage, l'idée d'embaucher une maquilleuse me traverse l'esprit, qui sait, ça pourrait être utile selon les projets que j'ai en tête. mais ce n'est pas le moment de penser à ça. heureusement que pour aujourd'hui, je n'imagine rien de trop farfelu.

je me reconcentre et prend un air légèrement sérieux en m'attaquant à l'explication du processus de tri des clichés. on peut croire que ça prend du temps, et c'est le cas parfois, mais ça reste une étape que j'apprécie. chaque détail a son importance, j'aime faire ressortir le maximum d'émotions possible, alors une simple poussière peut avoir son effet. j'espère être assez clair quand j'explique tout ce qui va se passer, histoire qu'elle puisse savoir comment je fonctionne. haru m'indique ne pas avoir de questions, à cette réponse, j'attrape mon sac pour en ressortir une pochette que je pose sur la table. mon regard se pose à nouveau sur la demoiselle alors que je me mordille brièvement l'intérieur de la joue. "avant chaque shooting, je fais signer un contrat au modèle. comme je t'ai expliqué par e-mail, le shooting d'aujourd'hui fait partie d'un projet. une fois terminé, il sera présenté sous forme de book. en signant ce document, tu me donnes l'autorisation d'utiliser ces clichés à des fins professionnelles pour une durée de dix ans. en gros, j'ai le droit de les publier sur mes différents supports comme les réseaux sociaux, sites internet, mais aussi, de les exposer en galerie d'art... si ça arrive." je lâche un rire, et termine mes explications en sortant le document en question pour le lui tendre, tout en souriant à nouveau. "je te laisse le temps de le lire bien entendu, et s'il y a un point que tu veux éclaircir, n'hésite pas à me demander."

MAY


 
Invité
Invité
avatar
 
Re: les oiseaux chantent, les mouches pètent ft. Evan♡♥ | Lun 15 Mai - 2:09
Citer EditerSupprimer



 


This stoneheart might be getting a little warmer for you.

— Toi & Moi
Tenue | Après avoir un peu plaisanté sur le fait que le jeune homme pourrait avoir un don particulier pour le maquillage, Haru écoutait attentivement Evan, s’intéressant sincèrement à ses dires. Non pas qu’elle soit stressée au point de tout vouloir savoir ou qu’elle doutait de son professionnalisme, mais elle ne savait absolument pas comment se déroulait un shooting photo alors tout naturellement, elle se questionnait un peu. Elle fut très étonnée du travail qu’il devait fournir après le shooting, à choisir, trier, puis choisir à nouveau … Dans son imaginaire tout était beaucoup plus simple, beaucoup plus naïf surtout. Cela devait plus prendre énormément de temps, un coup à se tirer littéralement les cheveux parfois mais cela devait certainement en valoir le coup. Quoi qu’il en soit, cela en vaut toujours le coup lorsqu’il s’agit de passion, elle était bien placée pour le comprendre bien que la sienne soit bien différente. Elle ne se fait entendre que pour répondre négativement tandis qu’il lui demandait si elle avait des questions. Un silence et une réponse sûrement très enviée par ses proches qu’elle agace quotidiennement à parler constamment. Le pyobeom poursuit ses explications avec le contrat de droit à l’image. Pour être en droit et passer énormément de temps à réviser ses cours, elle comprenait parfaitement la nécessité de son contrat. Elle le laisse cependant s’expliquer, réalisant tristement au passage que dans dix ans elle ne ressemblera plus vraiment à ses clichés (bien qu’elle espérait sincèrement le contraire) avant de prendre le papier qu’il lui tend. « C’est pas que je ne te fais pas confiance mais je serai une honte pour mes prof si je ne lis pas avant. » Elle sourit un peu avant de s’attaquer à une lecture rapide et fouiller dans son sac à main au moins une bonne minute pour y sortir finalement un stylo. « Je soussigne Bang Kelsey parce que c’est mon vrai prénom comme c’est un document important mais je mets Haru entre parenthèse pour que tu ne peines pas trop à reconnaître de qui il s’agit et puis au cas où que ce soit nécessaire. » Elle finit de remplir correctement le document puis signe avant de lui rendre le document avec un sourire. « Ensuite chef ? »
MAY


 
Invité
Invité
avatar
 
Re: les oiseaux chantent, les mouches pètent ft. Evan♡♥ | Dim 18 Juin - 22:08
Citer EditerSupprimer



 


This stoneheart might be getting a little warmer for you.

— Toi & Moi
Tenue | je suis toujours un peu nerveux pendant ce moment avant shooting. certains modèles peuvent se sentir réticents juste en voyant comment ça va se dérouler, où même à la simple idée de devoir signer un contrat pour me laisser totale liberté sur la diffusion des clichés. je comprend que ça puisse faire peur, mais c'est toujours plus facile à gérer, et plus agréable quand la personne est réceptive à ces contraites que j'impose. bien entendu, je reste à l'écoute si la personne en face à besoin de plus d'explications, mais haru semble familière avec ce genre de documents, même si elle prend le temps de le lire avant de signer. je lâche un petit rire à sa remarque. "t'inquiètes pas, prend le temps qu'il te faut." le simple fait de voir que le rendez vous se passe aussi bien me rassure grandement sur la suite, et notre collaboration pour ce projet. je serais presque impatient d'arriver au théatre pour commencer le shooting. mais je garde mon sérieux et l'observe lire le document, puis le compléter. "merci, c'est parfait." j'esquisse un léger sourire en direction de la demoiselle avant de le ranger dans sa pochette. les bras croisés sur la table, je me racle un peu la gorge avant de reprendre mon speech. "maintenant, on va parler de comment ça va se dérouler aujourd'hui." je fais une légère pose, me mordillant un peu la lèvre. "dans un premier temps, on sélectionnera ensemble les tenues que tu vas porter. pendant que tu iras te préparer, j'installerais mon matériel. bien sûr, tu pourras prendre le temps qu'il te faut pour te familiariser avec l'endroit. le principal du shooting se fera sur la scène du théatre, et le shooting durera environ une heure. tu pourras, si tu le veux, voir ce que donnent les clichés avant de partir." je marque une légère pose, lui laissant le temps de poser ses questions si elle en a. je préfère que tout soit transparent avant qu'on ne commence, pour ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite. "bien sûr, n'hésite pas à me dire s'il y a quoi que ce soit qui te gêne. prend le temps de te sentir à l'aise avant qu'on commence le shooting, c'est le plus important." avoir un modèle calme fait d'autant plus ressortir les émotions recherchées. et avouons-le, c'est quand même plus agréable que d'être tendu par le stress, et ce ne serait vraiment pas l'idéal pour chacun de nous.

MAY


 
Contenu sponsorisé
 
Re: les oiseaux chantent, les mouches pètent ft. Evan♡♥ | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide