sombre

:: Défouloir :: 2017

HoLin ☽ Hard time

Invité
Invité

HoLin ☽ Hard time | Dim 12 Fév - 15:24
Citer EditerSupprimer

hard time
ft. Ho Chull

tenue// C'était un matin difficile, du genre lendemain de soirée bien arrosée. Elle avait un peu abusé sur le nombre de boissons ingurgitées mais ne s'en rendait compte qu'à ce moment précis. Mei Lin s'était réveillée chez un pote, sans trop réellement savoir comment, mais elle n'avait plus qu'une envie, rentrer chez elle et dormir un peu plus longtemps. C'était un de ces soirs de crise, ou elle partait s'installer au comptoir d'un bar, et se mettait à boire, sans raison apparente. Elle ne laissait pas tout le monde l'approcher, mais restait capable de partager quelques phrases sans grand intérêt à de parfaits inconnus. Elle avait même réussi à se faire payer quelques verres avant de se morfondre et tomber sur quelqu'un qu'elle connaissait, et qui avait gentillement voulu lui tenir compagnie pour le reste de la soirée. C'était ainsi qu'elle se retrouvait à errer dans les rues, ses tempes encore douloureuses, la vision légèrement floue. Un vent léger la faisait frissonner, la tenant éveillée et l'obligeant à se concentrer davantage sur ce qu'elle faisait. Elle marchait sans vrai but, à part celui d'arriver saine et sauve dans sa chambre pour pouvoir s'affaler sur son lit. Mais elle avait surtout besoin de manger quelque chose avant d'arriver au dortoir, et c'était avec une joie certaine qu'elle était tombée sur ce petit café, se ruant à l'intérieur pour se réchauffer un peu. Rapidement assise à une table vers le fond, la petite blonde avait commandé un petit déjeuner complet, et en avait profité pour sortir son téléphone, voir si un souvenir de la veille pouvait se trouver à l'intérieur. Rien de bien concluant, Mei Lin allait devoir faire avec ses souvenirs, la tête douloureuse et l'esprit encore embrouillé. Mais la fatigue la gagnait, ses yeux se fermant sans qu'elle ne puisse le contrôler. Lentement mais sûrement, elle s'assoupissait tout en attendant son repas.

© kerushirei
Invité
Invité

Re: HoLin ☽ Hard time | Dim 12 Fév - 17:47
Citer EditerSupprimer

hard time
libre

tenue// Doucement, le sommeil quitta mon corps. Parraisseusement, je m'extirpa de mon lit tout en jetant un regard peu amen à celui qui avait décidé depuis mon arrivé dans la fraternité de m'utiliser comme une peluche. A croire qu'il pouvait pas comprendre le "dégage de là" ou le "tu m'approches, je te mords." Non, l'autre là, faisait tout en traite. Dès que je dormais, il venait. Et le pire, c'est que je ne le réveillais même pas quand j'arrivais à m'extraire de son étreinte pour m'enfermer dans la salle de bain. Mon heure de sommeil était perturbé par le décalage horaire pour le moment, ce qui faisait que je m'endormais plutôt que les autres et me réveillais plutôt que les autres. Mes soirées se passaient à jouer à des jeux vidéos et mes matinées, à me promener en ville avant de me rendre aux cours où je dormais le plus souvent. Habillé, coiffé, mon sac de cours sur le dos, les mains dans les poches, je regarde la ville se réveiller doucement. Une heure, deux heures, trois heures passent ainsi avant que mon estomac se rappelle à mon bon vouloir. Je pose ma main sur mon ventre en soupirant. Tout en cherchant un endroit où prendre un déjeuner. Sans trop réfléchir j'entre dans le premier lieu peu bombé et commande avant d'aller m'installer à une place. Sauf que mon regard tombe sur une silhouette que j'ai déjà croisé sur plusieurs. Sauf que mon esprit est réveillé depuis trop longtemps et qu'un sourire annonçant rien de bon étire mes lèvres. En m'approchant de cette personne, je ne peux que constater qu'elle est assoupie. Doucement, je tire la chaise en face d'elle pour poser mon sac. Sans faire de bruit, je sors la trousse de marqueurs. Le capuchon en bouche, je me penche pour dessiner des moustaches de chat sur le visage de la jeune fille. Méfait accomplit, je range tout, souriant fier de moi. Il reste plus qu'à attendre. Un serveur apporte nos commandes que je paye tout en retenant mon début de fou rire quand il remarque le visage de la jeune femme devant moi. D'un simple doigt devant mes lèvres, je lui indique de garder le silence. Il s'en va, je bois une gorgée de café avant de murmurer "Nonna? Réveille-toi."

© kerushirei
Invité
Invité

Re: HoLin ☽ Hard time | Dim 12 Fév - 18:32
Citer EditerSupprimer

hard time
ft. Ho Chull

tenue// Elle ne l'avait pas senti venir. Ses yeux s'étaient clos, son visage tenant fébrilement dans sa main, comme si elle avait abandonné depuis longtemps déjà l'idée de comprendre ce qui lui arrivait. Tout ce qu'elle voulait, c'était son ventre rempli avant de retourner se coucher, sachant pertinement qu'elle n'aurait pas le courage de se préparer quelque chose au dortoir. Il fallait croire qu'une certaine dose d'alcool circulait encore dans ses veines pour qu'elle réussisse à s'endormir aussi facilement dans une position aussi inconfortable et un lieu aussi bruyant. Elle n'avait senti personne s'approcher d'elle, profitant simplement du sommeil qui l'emportait. Lendemain clairement difficile, après avoir déprimé toute une soirée avec pour seul cavalier une bouteille de whiskey. Elle n'entendait pas ce qui se passait autour d'elle, le serveur lui-même n'ayant pas réussi à lui faire esquisser le moindre mouvement en posant les plats sur la table. Elle était coupée du monde qui l'entourait, et ne s'attardait pas sur ce qu'il se passait dans ce café. Ce n'était qu'un chuchottement qui commença à la ramener à la réalité. Mei Lin remuait légèrement son nez, laissant échapper un petit râlement d'entre ses lèvres, avant d'ouvrir les yeux, reprenant conscience. Ses sourcils froncés, son regard se posa instinctivement vers la personne assise en face d'elle alors qu'elle se redressait enfin. La blondinette n'avait pas le souvenir d'être accompagnée, mais ce visage, elle le connaissait, elle le savait. "Eh ? J'ai pas l'souvenir de t'avoir vu toi." Il avait surtout l'air bien trop propre comparé à elle, encore avec ses vêtements de la veille, les cheveux quelque peu ébouriffés et son maquillage ayant coulé. Essayant de se rappeller qui il était, son regard se tourna vers la table et tout ce qui s'y trouvait dessus. "T'as commandé à bouffer aussi en plus ?" A croire qu'elle ne savait plus vraiment ce qu'il se passait à ce moment précis.

© kerushirei
Invité
Invité

Re: HoLin ☽ Hard time | Dim 12 Fév - 18:48
Citer EditerSupprimer

hard time
Mei Lin

tenue// On dit que je suis le genre de type qui ne sait pas trop quand arrêter de faire des conneries, et je suis d'accord avec ça. Mais franchement, c'est tentant de dessiner des moustaches de chat sur le visage d'une personne avec qui je vie depuis une semaine. Quoi que j'ai peut être dû croiser Mei Lin une ou deux fois, vu mes horaires actuels. Je murmure pour la réveiller, n'osant pas la toucher de peur qu'elle se doute de quelques choses. Quand je constate qu'elle commence à papillonner des yeux, je reprends mon air sérieux, reprenant une gorgée de café sans la quitter des yeux, juste pour voir sa réaction. Après tout, je dois être un parfait inconnu pour elle, et je m'invite à sa table ainsi sans m'inviter. Quoi que ça permet aussi de faire connaissance sans avoir quelqu'un qui vient nous importuner toutes les x secondes pour savoir si on a pas vu un truc. Je continue à boire mon café, quand nos regards se croisent. Elle fronce ses sourcils, je pose ma tasse dans la soucoupe. Je souris, haussant les épaules. Je me suis installé pour que personne ne vienne t'importuner, Nonna. Et je lui souris, le sourire que j'utilise pour les faire toutes craquer. C'est pas toi qui a commandé tout ça? Je la regarde surprise. Attend, je vais appeler le serveur, il doit avoir erreur sur la commande. Sauf que je bouge pas d'un pouce, la fixant avant d'attraper le premier truc qui me tombe sous la main. Bah ouais, j'ai commandé tout ça. Mon corps est encore en pleine croissance. Je mords dans un pain melon tout en continuant à parler. Si tu en veux, n'hésite pas à en prendre. Je mangerai jamais tout ça.

© kerushirei
Invité
Invité

Re: HoLin ☽ Hard time | Mar 14 Fév - 13:32
Citer EditerSupprimer

hard time
ft. Ho Chull

tenue// C'était le flou le plus total. En une fraction de seconde, elle avait fermé les yeux, puis en les rouvrant, voilà qu'un homme avait fait son apparition, et tout un tas de plats avaient été posés sur la table. Mei Lin se demandait surtout comment cela était possible, mais son regard restait rivé sur ce visage qu'elle connaissait, et dont elle n'arrivait pas à se souvenir du nom. Ses yeux s'écarquillaient légèrement alors que sa mémoire se remettait légèrement en place, le temps qu'elle se réveille de cette micro sieste improvisée. "Pour que pers... Ah ouais j'vois." Un rire emprunt d'ironie s'échappa d'entre ses lèvres avant qu'elle ne redresse un peu, glissant une jambe sous elle pour se sentir mieux installée. Ses sourcils restaient froncés, c'était quand même légèrement étrange, la façon dont il se comportait. "En pleine croissance ? J'peux voir ça en effet. Bah écoute, fais toi plaiz' hein ! Tu permet ?" A son tour, elle attrapait sa tasse à café et en bu une grande gorgée. Voilà ce dont elle avait besoin, d'une bonne dose de caféine pour réussir à retrouver un peu de forces. Elle avait beau tenter de se souvenir de qui il était, la petite blonde restait davantage concentrée sur la nourriture en face d'elle, et son ventre gargouillant. Sans réfléchir, elle se servit un bol de riz avec des légumes avant de regarder autour d'elle. "Euuh..." Elle pouvait sentir le regard des gens sur elle, se demandant même s'il n'y avait pas un peu de moquerie dans certains d'entre eux. "Tu m'expliques pourquoi les gens ils me regardent bizarre là ? M'dis pas que t'as fait un truc chelou hein." Parce qu'elle était pas vraiment en état de rire de quoi que ce soit. Disons que son mal de crâne l'aidait guère à paraître sympatique - si cela pouvait seulement lui arriver. Avant même de se mettre à manger, elle se rua sur son sac pour essayer d'y récupérer son petit miroir, une légère pointe de stress l'envahissant rapidement.

© kerushirei
Invité
Invité

Re: HoLin ☽ Hard time | Jeu 16 Fév - 19:16
Citer EditerSupprimer

hard time
Mei Lin

tenue// C'était trop facile au faite. Quoi qu'elle avait l'air de dormir profondément. Je lance un regard quand même autour de nous pour constater qu'ils sont quelqu'uns à la regarder en souriant. Voyons voir combien de temps elle va se rendre compte que je l'ai utilisé comme toile pour exprimer mon art? Dix minutes? Vingt? Je souris fière de moi, la laissant prendre ses aises. Yep Enfin c'est ce que j'essaye de lui dire quand elle prend à son tour la tasse en main.  Je finie ma viennoisserie avant de prendre un bol de riz et les baguettes. Qu'est-ce que ça a pu me manquer durant deux ans. De la vrai nourriture. Je sais pas si je lui parle à elle ou plutôt à moi. Quoi qu'il en soit, je lève le bol pour l'embrasser juste pour montrer ma joie de manger du riz à cet heure-ci de la journée. Car franchement, la bouffe américaine, c'est ... américain. Je sais, je suis trop intelligent, personne ne l'avait deviné.
Les baguettes en l'air, je redresse ma tête à sa question. Il ne faut pas que je rigole, il faut pas que je rigole. Disons que ton maquillage est spéciale. Avant de retourner bouffer mon riz comme si j'étais innocent. Quoi que je le suis, jusqu'à preuve du contraire. Je la vois attraper son sac, et moi, je fais glisser le marqueur qui était encore sur la table sur mes genoux en ne la regardant toujours pas. Mais franchement, Nonna, tu es mieux sans moustache. Et bing! C'est dit. Je lève de nouveau mon regard vers elle. Souriant innocemment. Mais tu les a bien réussit, tu veux que je commande des croquettes? Un petit regard innocent, un sourire timide. De crevette hein pas pour chat.  Je préfère préciser sinon, elle risque de croire que je me fous d'elle. Et c'est connu, je suis un saint. Ou de boeuf? Innocent jusqu'à preuve du contraire. Et la seule preuve est actuellement sur mes genoux que je rangerai dans mon sac quand elle se lèvera pour se rendre aux wc. Quoi que j'ai entendu dire qu'il faisait un mélange pour les croquettes maintenant. Tu peux en avoir de deux ou trois sortes pour accompagner le riz. Toujours aucuns signe comme quoi je me marre intérieurement. A la place, je la regarde droit dans les yeux, innocemment. Après tout, je suis le plus fort dans ce genre de jeu.  

© kerushirei
Invité
Invité

Re: HoLin ☽ Hard time | Mer 15 Mar - 0:04
Citer EditerSupprimer

hard time
ft. Ho Chull

tenue// La situation était plutôt étrange. Sans compter sur les regards posés sur elle, il y avait ce garçon, qu'elle pensait connaître, sans pour autant en être sûre. Etait-ce là une mauvaise blague ? Elle pourtant si souvent pleine d'interrogations n'en avait qu'une seule en tête. Etait-elle en train de rêver ? Parce que si c'était le cas, ce n'était pas vraiment de bon goût. Un peu de caféine dans ses veines pour la réveiller davantage, et la voilà en train de farfouiller dans son sac. La petite blonde ne pu cependant s'empêcher de relever la tête à l'une des remarques de son vis-à-vis. Du riz, à cette heure là. Elle haussait les sourcils, il n'y avai rien de plus normal à ses yeux. "Euuh... Ouais. Bah c'est du riz quoi..." Mais elle avait plus urgent à penser. Son nez à nouveau fourré dans son sac, la demoiselle marmonait, incapable de trouver ce qu'elle cherchait, à savoir son miroir. "Quoi ? J'ai l'maquillage qui a coulé ?" Sans pouvoir s'empêcher de jeter quelques coups d'oeils à son interlocuteur, Mei Lin gardait désespérément ses mains dans son sac, jusqu'à ce que les paroles qu'elle entendit ne la fasse stopper tout geste. Une moustache. Avait-elle bien entendu ? Et à en croire le jeune homme commencer à parler de croquettes, il semblait bien qu'elle ai une moustache dessinée sur le visage. Ebahie, elle ne bougeait plus. "Tu t'fous d'moi c'est ça ? J'ai une gueule à m'dessiner une moustache ?" Elle était au moins sûre d'une chose, quelqu'un avait profité d'un moment de faiblesse de sa part pour faire une chose pareille. Et à en regarder autour d'elle il n'y avait pas vraiment beaucoup de suspects potentiels. "Ah ouais, c'cool ça. T'en as pas commandé ? T'aurais du !" Le ton ironique, un léger rire pour ponctuer sa phrase,  la jeune femme se remit finalement à la recherche de son pauvra miroir. A croire qu'on ne trouve jamais ce que l'on cherche au moment ou on en a besoin...

© kerushirei
Invité
Invité

Re: HoLin ☽ Hard time | Mer 15 Mar - 11:07
Citer EditerSupprimer

hard time
Mei Lin

tenue// Je souris à sa remarque tout en haussant les épaules. Tu aurais dû manger durant deux ans des petits dej americains, tu peux me croire, tu serais heureuse de manger du riz en rêvant au pays. Durant un petit temps, je me perds dans mes pensés, me rappelant mes demandes pour avoir autre chose que des pétales de blé avec du lait, ou des trucs qui rien qu'à y penser me redoute la nausée. Je reviens très vite sur terre, pour reprendre une des choses que je sais très bien faire : manger! Parfois, je me demande si tout se passe bien dans ma tête, surtout quand je la vois chercher après je ne sais quoi, certainement un miroir dans son sac. J'en sais rien si tu aimes te dessiner des moustaches ou pas Nonna. innocent jusqu'à preuve du contraire. Faut que je joue le jeu encore un peu. Si ça se peut, elle ne comprendra même pas que c'est moi. Ça peut être une autre personne, après tout. Halala, si tu as pas d'humour en plus Note à moi-même Mei Lin Nonna n'est pas du matin. Je lui lance un regard totalement innocent, pendant que je lui mets des mets dans son bol. Mais tu sais, ça te va bien. Mais on peut chercher le coupable si ce n'est pas toi qui les a fait.. Elle a toujours son nez dans son sac, et moi je regarde autour de nous. La grand-mère là bas derrière la plante. N'est peut être pas innocente. Je plissé des yeux avant de sourireElle ressemble à la mienne. Et franchement,elle est pas la dernière à faire des blagues douteuses. Après tout, il faut bien que je tienne de quelqu'un. Toujours son nez dans son sac, je sors mon telephone et le braque sur elle.Et Nonna, regarde moi.   

© kerushirei
Invité
Invité

Re: HoLin ☽ Hard time | Mar 4 Avr - 0:34
Citer EditerSupprimer

hard time
ft. Ho Chull

tenue// Son regard se plantait quelques secondes tout au plus sur son vis-à-vis avant de repenser au plus important. En fait, elle ne s'imaginait pas s'être dessiné des moustaches sur la figure, ni même d'en avoir en quittant l'appartement du mec avec qui elle avait passé la nuit. Malgré son maquillage légèrement étalé autour de ses yeux, aucune trace aussi farfelue n'était visible sur elle. Au moins, elle était sûre d'une chose, on s'était amusé à lui refaire le portrait alors qu'elle s'était assoupie, et disons que ça ne la faisait pas spécialement rire. Déjà qu'elle n'appréciait pas trop qu'on la voit dans cet état, il ne manquait plus que ça pour parfaire sa mauvaise humeur. "J'ai une tête à aimer ça ?" Pas vraiment, de son point de vue. S'énervant légèrement, elle laissait finalement tomber son sac sur ses genoux, roulant des yeux vers le jeune homme. "J'ai beaucoup d'humour. Ahaha c'est tellement drôle. Non mais sérieux, faut avoir cinq piges pour faire c'genre de blague." Et voilà que ce dernier se proposait même pour l'aider à trouver le coupable. Ses yeux se fermaient un instant le temps d'analyser la situation. Une gorgée de café plus tard, elle cherchait toujours d'un oeil dans son sac tandis qu'elle continuait de réfléchir à tout ça. "Accuser une grand mère bah voyons... Et qui m'dit que c'est pas toi qui a fait ça ? Tu fais un peu trop l'innocent, fais gaffe." Une petite moue sur le visage, elle relevait la tête lorsque son interlocuteur l'interpella, pouvant comprendre, trop tard, que celui-ci venait très certainement d'immortaliser le moment. Sa machoire crispée, elle gromelait. "T'as que ça à faire ? Tu vas en faire quoi d'ma gueule ? La montrer à tes potes ? Trop bien ! Ils m'verront jamais d'leur vie." Alors qu'elle se penchait, elle essayait d'attraper le téléphone pour pouvoir supprimer la preuve d'un lendemain de soirée difficile - et pouvoir admirer le travail qu'on avait pu faire sur son visage au passage.

© kerushirei
Invité
Invité

Re: HoLin ☽ Hard time | Sam 8 Avr - 17:16
Citer EditerSupprimer

hard time
Mei Lin

tenue// Franchement, elle a pas une tête à se dessiner sur son visage et moi, je suis innocent. Oh, tu sais. Tu as le droit d'avoir d'étrange passion Nonna. Qui suis-je pour te juger? J'en fait peut être un peu trop là?   Mais c'est si drôle aussi. Quoi qu'il en soit, je lui rajoute des aliments dans son bol tout en l'écoutant. J'ai l'impression qu'elle mange pas beaucoup. Heee ! J'ai vingt ans pas cinq ans. Je vais pour protester avant de me rappeler qu'elle ne doit pas savoir que c'est moi. Faut prendre ça à la rigolade. C'est peut être une personne qui voulait te voir sourire, tu sais. Où quelqu'un qui voulait simplement faire connaissance. Et aussi, rigoler un peu.
C'est là, que je me mets à chercher après un coupable. Et que j'accuse la grande mère. Tu sais, les grands mères sont surnoises. Je fais semblant de trembler en repensant à ma grand mère. Tu l'as connaîtrais, tu accuserais toutes personnes de plus de cinquante ans. Puis, elle m'accuse. Oh! Bien joué. Sauf que je ne suis pas Il Ho Chull pour rien. Je lui lance un regard surpris. Me montre du doigt . Moi?
Attend, si ça se peut c'est toi la coupable et tu veux me faire porter le chapeau. Et bah, c'est sympa. Tu accuses un inconnu comme ça, Nonna.
Un petit sourire triste,
je fais semblant d'enlever une larme imaginaire près de mon oeil gauche. Franchement, je me suis victimisé là. Oui, je sais j'en fais trop. Mais elle va bien finir pour sourire, non? C'est quoi ces gens qui savent pas sourire. Tout ceux autours de nous, tire une gueule de dix kilomètres. Heureusement, que je suis là pour finir.
Ca va changer, oui oui. Puis, je me souviens que je dois prendre une photo pour l'envoyer à Nam-bo, mon meilleur ami. Ma première victime, en dehors de mes deux meilleurs amis après tout. Je l'appelle et la prend en photo. Sauf qu'elle m'arrache mon téléphone de la main. Ce qui me fait bouger, et là, le marqueur tombe sur le sol. Pire, je le vois rouler jusqu'à ses pieds. Je lève ma tête, la regardant, attrapant mon sac. Bon, j'ai fini.
Merci de m'avoir tenu compagnie hein.
Faut que je dégage avant qu'elle voit la preuve à ses pieds.

© kerushirei
Contenu sponsorisé

Re: HoLin ☽ Hard time | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide