Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
together, we are a family (hyesun)
Invité
Invité
together, we are a family (hyesun) | Mar 21 Mar - 22:11 Citer EditerSupprimer
together, we are a family
hyesun & suah
Depuis combien de temps j'ai abandonné mon thé au jasmin ? Assise près du comptoir, je suis définitivement bien trop occupée à discuter avec mon oncle pour en boire une simple gorgée. Je n'aurais jamais pensé avoir la chance, un jour, de pouvoir bavarder librement avec une personne de ma famille. Le coeur en joie, qui plus est. Enfin, si je m'entends plutôt bien avec son épouse, je suis quand même heureuse de le savoir seul au café aujourd'hui. Je ne sais pas combien de visites il nous faudra pour rattraper le temps perdu mais je crois que j'aurais tort de m'imposer un quota, de trop réfléchir à cette situation. Évoquer notre séparation me poussera à haïr mon père tout comme je pourrais ressentir cette sensation si je deviens trop proche de ce parent. Regretter toutes ces années loin de l'autre. Pourtant, je ne voudrais pas paraître trop égoïste. Ils ont pu jouir d'une certaine liberté durant toutes ces années et je n'ai pas vraiment l'occasion de me plaindre. Ils ont simplement eu l'occasion de voyager, de consacrer du temps à leur fille et d'apprécier la vie sans avoir une foule de médias sur leur dos. Il aurait été aisé de les envier lorsque j'ai entendu leurs premiers souvenirs mais remuer le passé n'est pas une solution. Oh bien sûr, avoir enquêté sur un virement qui remonte à une vingtaine d'années aurait tendance à prouver l'inverse mais bon ... Esquissant un nouveau sourire, notre conversation a pour sujet la nourriture étrangère que nous avions eu le plaisir de goûter. C'est le véritable premier point en commun que j'ai pu trouver avec lui, en dehors de nos liens du sang. Cela me rappelle notre rencontre où il m'avait demandé des nouvelles de mes parents mais il a vite compris à quel point il se trompait de destinataire. Bizarrement, avoir les aveux de ma mère concernant son beau-frère ne nous a pas rapproché. Est-ce que je le regrettais ? Pas vraiment. Beaucoup de personnes m'ont déçu. Si je devais les lister un par un, son nom figurait tout en haut de la liste.
Cette rencontre est comme un vent nouveau. Un vent de fraîcheur dans cette vie peu paisible en ce moment. Et ce n'est certainement pas la boutade prononcée par mon oncle qui me fera changer d'avis. " Si tu dis de telles bêtises à tes clients, tu vas vraiment mettre la clé sous la porte. " J'éclate de rire et pose ma main sur son épaule affectueusement. En parlant de porte, je n'entends même pas la sonnerie retentir. L'arrivée d'un nouveau client ? Contrairement à mon oncle, je ne prends pas évidemment la peine de me retourner vers cette personne. Je n'ai plus qu'à attendre qu'il le serve pour continuer notre conversation. Ainsi, je me résigne à boire mon fameux thé avant d'entendre un doux mot d'amour sortir de la bouche de mon oncle. Arquant un sourcil, je pivote sur mon siège et aperçois Lee Hye Sun, ma chère et tendre cousine. Sauf que pour le moment, cela risque difficile de l'appeler de cette manière. " Salut Hye Sun. "
Cette rencontre est comme un vent nouveau. Un vent de fraîcheur dans cette vie peu paisible en ce moment. Et ce n'est certainement pas la boutade prononcée par mon oncle qui me fera changer d'avis. " Si tu dis de telles bêtises à tes clients, tu vas vraiment mettre la clé sous la porte. " J'éclate de rire et pose ma main sur son épaule affectueusement. En parlant de porte, je n'entends même pas la sonnerie retentir. L'arrivée d'un nouveau client ? Contrairement à mon oncle, je ne prends pas évidemment la peine de me retourner vers cette personne. Je n'ai plus qu'à attendre qu'il le serve pour continuer notre conversation. Ainsi, je me résigne à boire mon fameux thé avant d'entendre un doux mot d'amour sortir de la bouche de mon oncle. Arquant un sourcil, je pivote sur mon siège et aperçois Lee Hye Sun, ma chère et tendre cousine. Sauf que pour le moment, cela risque difficile de l'appeler de cette manière. " Salut Hye Sun. "
#kerushirei
Invité
Invité
Re: together, we are a family (hyesun) | Dim 29 Oct - 1:34 Citer EditerSupprimer
hye sun & su ah
Tenue ✻✻✻ Un sourire des plus radieux s'empare de mon visage alors que je me gare devant le café que tiennent mes parents depuis peu. Un tout petit café, sans prétention, qu'ils ont décidé de reprendre à leur retour du Canada. Comme ça, sur un coup de tête... J'avoue d'ailleurs avoir été surprise quand ils me l'ont annoncé. Un café... Pourquoi un café ? Ils ne m'avaient jamais fait part de leur envie d'ouvrir un tel commerce, auparavant. Mais, finalement, à bien y réfléchir, je ne trouve plus cela bien étonnant. Ils ont toujours été comme ça, mes parents... Vivre l'instant présent... Agir au gré de leurs envies... Mes 17 premières années d'existence sur cette planète en sont d'ailleurs un bon exemple avec tous les pays que j'ai parcouru et dans lesquels j'ai vécu, en un si "court" laps de temps. Alors, bien sur, je ne dis pas que cette décision n'a pas été mûrement réfléchie. Elle l'a été. Un minimum... Ce n'est après tout pas le genre de décision à prendre à la légère. La preuve étant, pour l'instant, on peut dire qu'ils se débrouillent plutôt bien. Les clients ne s'amassent pas devant le comptoir mais le café commence à compter ses premiers habitués, ce qui est plutôt bon signe. D'ailleurs, alors que j'arrive à proximité de ce dernier, je remarque la présence de l'un d'entre eux. Ou plutôt de l'une d'entre eux... Fronçant légèrement les sourcils, je suis étonnée de voir Su Ah assise au comptoir avec mon père. Depuis quelques semaines, je la croise souvent ici. À vrai dire, à chaque fois que je viens, elle est là. Et comme à chaque fois, je la retrouve en pleine discussion avec mon père, ce qui en soit ne me poserait pas de problème si elle n'avait pas à son encontre quelques gestes que d'aucun jugerait quelque peu déplacés. Oui, déplacés... Parce que tapoter dans un geste affectueux l'épaule d'une personne que vous ne connaissez que depuis quelques semaines, une personne ayant certainement une trentaine d'années de plus que vous qui plus est, je trouve ça déplacé. Peut-être est-ce les quelques dernières années que j'ai passé en Corée du Sud qui m'ont rendu si pudique, moi qui suis pourtant du genre tactile, mais cet élan d'affection de la Sango envers mon père me dérange. Surtout quand on connait la réputation de cette dernière... D'autant plus que je ne la vois jamais agir de cette manière, quand ma mère est présente. Inspirant un bon coup, un brin contrariée, je décide donc de pousser la porte du café et une sonnerie annonçant mon entrée se fait entendre, faisant automatiquement relever la tête à mon père qui me gratifie d'un sourire paternel et d'un « Hi Sunny ! » auquel je réponds par un « Coucou papa ! » Mon regard se pose ensuite sur Su Ah qui me salue à son tour, et bien que toujours quelque peu frustrée, je laisse échapper un « Salut... » dépourvu d'amabilité. Ce qui, venant de moi, est plutôt surprenant. Je vois d'ailleurs le visage de mon père se charger d'une expression des plus étonnées devant mon manque certain d'enthousiasme. Étonnement qui finit cependant par laisser place à de l'interrogation quand je finis par lui demander : « Papa, tu peux venir quelques minutes, s'il te plaît ? Il faut que je te parle... » Je lui indique ensuite, d'un faible mouvement de la tête, un coin un peu plus éloigné mais d'où il pourra quand même guetter la venue de nouveaux clients et croise mes bras sur ma poitrine. « Tu vas bien, ma puce ? Tu as l'air contrariée ?! » Ah ça, pour l'être, il est certain que je le suis... « Tu as passé une mauvaise journée ? » Il me couvre de son regard inquiet mais aussi rempli de tendresse et, très franchement, ça a le don de me faire culpabiliser alors que je n'ai encore rien dit... Comment un homme aussi bon que lui pourrait faire ces choses pour lesquelles je m'apprête presque à l'accuser ? Ça me paraît juste impossible. Mais j'ai besoin de lui poser la question pour en être pleinement certaine. Sur un ton que je tente donc de rendre assuré, je m'exclame : « Non, non, ça va... Enfin, ça allait jusqu'à il y a peu... » Je m'accorde une courte pause et jette rapidement un regard vers Su Ah, avant de reporter mon attention sur mon père. « Je peux savoir ce qu'elle fait là ? » De nouveau, mon père me lance un regard étonné, apparemment surpris par ma question, et lui aussi se tourne un instant vers la Sango. « Tu veux dire, Su Ah ? » Qui d'autre ?! Je ne peux d'ailleurs m'empêcher d'arquer légèrement un sourcil à l'entente du prénom de la jeune femme. Je connais mon papa... Je sais que c'est quelqu'un de très avenant, de très spontané, même avec les clients. Mais de là à connaître leur prénom... « Oui, Su Ah... Je peux savoir ce qu'il se passe avec elle ? » C'est bizarre mais j'ai limite l'impression de réprimander mon propre père. C'est à la fois plutôt drôle et troublant comme situation... « Mais de quoi veux-tu parler, ma puce ? » Je laisse échapper un soupir à sa question et viens poser mes mains sur mes hanches, avant de répondre : « Oh papa, s'il te plaît... Ne fais pas l'innocent. Je vous ai vu elle et toi, en arrivant ! Tu as pensé à maman ?! » Puis là, il me regarde avec de gros yeux, ayant apparemment compris où je veux en venir, et un court silence s'installe entre nous. Silence toutefois brisé par les éclats de rire de mon père qui se mettent à résonner dans le café...
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: together, we are a family (hyesun) | Lun 15 Jan - 12:28 Citer EditerSupprimer
hyesun & suah
Un manque de gaiêté dans sa voix prouve une nouvelle fois son ressenti me concernant. Je ne connais pas la jeune femme et pourtant, j'entends que des propos élogieux à son égard. Ils peuvent venir tout droit de nos quelques camarades sangos ou bien tout simplement de son père. Je pense que c'est surtout les compliments de mon oncle qui m'ont surtout marqué mais également rassuré. Après tout, j'ai appris cette nouvelle de la pire des façons et ça ne s'est pas arrangé quand j'ai confronté ma mère. Enfin bref... Si leur famille semble très fiable et solaire, je n'ai pas encore vu cette expression dans le regard de l'étudiante et je pourrais finir par croire qu'on la sur-estime un peu trop ou disons juste... Nous sommes tous différents et il faudrait être soit aveugle, soit con pour ne pas le remarquer: elle a une dent contre moi. Dans ce type de cas, je pourrais m'en offusquer si je n'avais pas été habituée avec le temps. Est-ce qu'elle a été habituée à avoir des contrariétés dans sa vie ? Je ne sais pas qui elle est et je ne voudrais pas trop la juger rapidement. Si c'était le cas, je ne pourrais pas me moquer de son manque de jugeote plus tard. C'est bien ce qu'on fait entre membres de la même famille ? Un léger sourire se dessine sur mes lèvres alors qu'elle réclame son père. Leur tournant le dos, je réfléchis pendant quelques secondes. Je me demande quand mon oncle finira par lui dire. Je ne suis pas certaine d'avoir le courage de le faire. Clairement, elle ne pourra jamais me croire alors que de son côté, il aurait un peu plus de chance. Puis, au fond, j'ai déjà annoncé trop de choses, ces derniers temps. J'aimerais souffler un petit peu et donc pouvoir me reposer sur quelqu'un. Soudainement coupée dans mes rêveries, je me retourne instinctivement vers eux alors que mon oncle rit aux éclats. Je finis par quitter mon siège: " Qu'est-ce qui te fait autant rire ? " Il me regarde d'un air amusé et a des difficultés à reprendre son souffle. Du coup, j'arque un sourcil avant d'observer Hye Sun qui tire une drôle de tête: " T'es sûre que ça va ? " Je pose ma main sur celle de mon oncle et m'adresse à ce dernier: " Tu veux que j'aille te chercher de l'eau, peut-être ? "
#kerushirei
Invité
Invité
Re: together, we are a family (hyesun) | Dim 4 Nov - 3:07 Citer EditerSupprimer
hye sun & su ah
Tenue ✻✻✻ En temps normal, je ne suis pas du genre à me fier aux rumeurs qui circulent. En effet, ayant été élevée par des parents qui prônent la tolérance et la bienveillance, j'ai toujours souhaité laisser une chance aux gens, peu importe ce que j'avais pu entendre les concernant. Et, à vrai dire, malgré la réputation que Su Ah se traîne à la Yonsei, ces quelques "on dit"' qui la présentent comme une jeune femme qui n'aurait aucun scrupule à tromper ses petits-amis, je n'ai jamais développé d'animosité envers elle. Toutefois, la voir agir de cette façon avec mon père, j'avoue que ça me refroidit quelque peu et si, d'ordinaire, je ne suis pas quelqu'un qui monte sur ses grands chevaux pour pas grand chose, il fallait que je mette les choses au clair avec lui cette fois. Sauf que... Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il réagisse comme ça et si mon père est quelqu'un de très expressif, habituellement, le voir s’esclaffer de cette manière est plutôt surprenante. A croire que je viens de dire une énoooorme bêtise... "Je peux savoir ce qu'il y a de si drôle, papa ?" Si je ne le connaissais pas aussi bien, je dirais, à tout hasard, qu'il est en train de se moquer de moi. Et, très franchement, ça a le don de m'agacer. Je dirais même que cela me vexe. Encore plus lorsque Su Ah juge bon de venir rajouter son grain de sel. Fronçant donc légèrement les sourcils, je regarde la jeune femme s'approcher de mon père et quand je vois cette dernière se montrer, une nouvelle fois, un peu trop tactile avec lui, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase... "Yaaaah ! De quoi je me mêle ?!" Les poings sur la taille, je fusille la jeune femme du regard tandis qu'un calme, parfois brisé par les quelques pouffements de mon père qui peine à se reprendre, s'installe dans la pièce. "T'as pas l'impression d'interrompre une conversation, Su Ah ?" Je n'avais pas envie qu'on en arrive là mais j'ai limite l'impression d'être prise pour une conne, et par mon père, et par la Sango... Et grrrr, ça me gonfle ! "Calme toi, Sunny..." La larme à l’œil d'avoir trop ri, mon père s'approche de moi et attrape ma main dans un geste affectueux, avant de reprendre : "Tu n'y es pas du tout, ma puce..." Il se tourne ensuite vers Su Ah qui n'a pas bougé d'un poil et finit par dire, avec cette pointe d'amusement dans la voix : "Elle croyait qu'il y avait quelque chose entre toi et moi..." Bah va s'y papa, je t'en prie. Répète aux inconnus tout ce que je te dis, aussi...
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: together, we are a family (hyesun) | Jeu 17 Jan - 19:08 Citer EditerSupprimer
hyesun & suah
Ma vie de famille est conflictuelle depuis des années maintenant. Leur réputation est sans précédent et l'image que j'ai de mes parents est bien sûr très négative. Pourtant, et dans une naïveté dont je méconnaissais l'existence, j'ai toujours pensé que les choses pourraient s'arranger ou que cela ne pouvait pas être pire. Toutefois, c'était avant d'apprendre à quel point les liens du sang étaient secondaires pour eux, vraiment secondaires. Acheter le silence de son propre frère est déroutant. Ainsi, quand j'ai entrepris des recherches pour retrouver mon oncle, j'ai eu peur que mon geste soit mal interprété. Non pas vis-à-vis de mes parents mais plutôt de cet homme, de cet inconnu. Il pourrait être rancunier à l'égard de famille, il pourrait tout à fait me fermer la porte au nez. Même si j'aurais pu être blessée, je crois que j'aurais pu comprendre cette réaction. Je ne suis pas certaine de pouvoir exprimer avec des mots la sensation de soulagement que j'ai ressenti quand j'ai fait face à son sourire.
Depuis, je ressens désormais le besoin de faire bien, de m'intégrer dans sa vie y compris dans sa petite famille qu'il a su gérer d'une main de maître. Pour une fois, je voudrais découvrir le bien-être qu'on peut avoir dans une famille aimante. Je n'en demande pas plus, juste pouvoir les apprécier comme j'aurais dû le faire à l'égard de mes autres proches. Mon oncle me donne cette opportunité, peu à peu et je la saisis encore aujourd'hui, en débarquant dans son lieu de travail. Toutefois, je ne m'attendais pas à croiser Hye Sun. On se connaît de loin toutes les deux mais les courts échanges que nous avons eu n'ont rien donné de plus. Et clairement, quand je vois sa réaction, je me dis que c'était peut-être mieux comme ça... En tout cas, il fallait bien que quelqu'un me donne du fil à retordre. Arquant un sourcil, je ne réponds pas à la belle et finis par découvrir le pot-aux-roses, quelques secondes plus tard. Et pour le coup, je dois avouer que je ne sais pas comment réagir. " Oh. Wow. " C'est les premiers sons qui sortent de ma bouche. C'est assez dérangeant comme constat, vraiment. Tournant la tête vers Hye Sun, je suppose qu'il est temps de clarifier la situation. " Rassure-nous... Tu ne veux pas devenir policière, j'espère ? " Je finis par esquisser un sourire. Ses clients lui demanderaient de rembourser l'argent aussitôt et elle n'aurait plus qu'à mettre la clé sous la porte. " En fait, pour être honnête, il est vrai qu'il existe un lien entre nous mais il est uniquement familial. " Je jette un coup d'oeil vers mon oncle, ne sachant pas si je devais continuer sur cette lancée. Je vois à son regard qu'il tient à faire la suite. " Je t'avais peut-être parlé de mon frère avec qui j'ai coupé les ponts depuis plusieurs années, non ? " Des indices données et voilà que j'ai l'impression de voir de l'incompréhension dans le regard de l'étudiante. " Su Ah est ma nièce. "
Depuis, je ressens désormais le besoin de faire bien, de m'intégrer dans sa vie y compris dans sa petite famille qu'il a su gérer d'une main de maître. Pour une fois, je voudrais découvrir le bien-être qu'on peut avoir dans une famille aimante. Je n'en demande pas plus, juste pouvoir les apprécier comme j'aurais dû le faire à l'égard de mes autres proches. Mon oncle me donne cette opportunité, peu à peu et je la saisis encore aujourd'hui, en débarquant dans son lieu de travail. Toutefois, je ne m'attendais pas à croiser Hye Sun. On se connaît de loin toutes les deux mais les courts échanges que nous avons eu n'ont rien donné de plus. Et clairement, quand je vois sa réaction, je me dis que c'était peut-être mieux comme ça... En tout cas, il fallait bien que quelqu'un me donne du fil à retordre. Arquant un sourcil, je ne réponds pas à la belle et finis par découvrir le pot-aux-roses, quelques secondes plus tard. Et pour le coup, je dois avouer que je ne sais pas comment réagir. " Oh. Wow. " C'est les premiers sons qui sortent de ma bouche. C'est assez dérangeant comme constat, vraiment. Tournant la tête vers Hye Sun, je suppose qu'il est temps de clarifier la situation. " Rassure-nous... Tu ne veux pas devenir policière, j'espère ? " Je finis par esquisser un sourire. Ses clients lui demanderaient de rembourser l'argent aussitôt et elle n'aurait plus qu'à mettre la clé sous la porte. " En fait, pour être honnête, il est vrai qu'il existe un lien entre nous mais il est uniquement familial. " Je jette un coup d'oeil vers mon oncle, ne sachant pas si je devais continuer sur cette lancée. Je vois à son regard qu'il tient à faire la suite. " Je t'avais peut-être parlé de mon frère avec qui j'ai coupé les ponts depuis plusieurs années, non ? " Des indices données et voilà que j'ai l'impression de voir de l'incompréhension dans le regard de l'étudiante. " Su Ah est ma nièce. "
#kerushirei
Invité
Invité
Re: together, we are a family (hyesun) | Dim 10 Mar - 1:43 Citer EditerSupprimer
hye sun & su ah
Tenue ✻✻✻ J'ai confiance en mon père et je sais qu'il aime ma mère du plus profond de son cœur. Que jamais il ne ferait quelque chose, en tout cas volontairement, qui puisse la blesser... Cependant, je n'ai pas confiance en Su Ah. Déjà parce que je ne la connais pas et, même si aux yeux de certains je peux parfois passer pour une jeune femme beaucoup trop gentille et un poil trop naïve, je ne suis néanmoins pas du genre à donner ma confiance à la première personne venue. Mais il y a également toutes ces rumeurs qui gravitent autour de la jeune femme et si ma raison me dirait de ne pas les prendre au pied de la lettre, en temps normal, il faut quand même avouer que n'importe qui, à ma place, verrait le comportement de Su Ah d'un œil plutôt mauvais. D'ailleurs, lorsque celle-ci décide de s'inviter à notre petite discussion, je sens l'agacement monter en moi à une vitesse fulgurante. Et alors que devant la réaction de mon père, que la situation semble grandement amuser, mes joues prennent finalement une légère teinte rosée, je ne peux m'empêcher de lâcher, sur un ton particulièrement froid : « Ahah, très drôle Su Ah. Mais, pour le coup, tu ne peux pas nier le fait que n'importe qui en serait sûrement venu à la même conclusion, à ma place. Pas vrai ?! » Question rhétorique. Je suis certaine qu'elle a eu vent des quelques rumeurs la concernant. Les bras croisés sur ma poitrine, je la défie donc du regard mais fronce légèrement les sourcils, une expression interrogatrice accrochée au visage, quand de nouveau elle prend la parole. « Un lien familial ? Comment ça ? » A présent perdue, je me tourne de nouveau vers mon père et hoche légèrement la tête, quand il évoque son frère, avant de finalement me faire part d'une révélation. Et non des moindres... « Quoi ? » La bouche en forme de « o », j'écarquille les yeux, tandis que mon regard fait des allers/retours entre mon père et Su Ah. « Ta nièce ? » Ce qui ferait de Su Ah ma... Cousine ?! « Mais... Tu ne m'as jamais dit que tu avais une nièce ?! » A ce moment précis, il est clairement possible de lire beaucoup d'incompréhension sur mon visage. « A vrai dire, je ne le savais pas non plus, jusqu'à il y a peu. » Génial... Laissant échapper un faible rire teinté de frustration, je lève les yeux au ciel. Si on aurait pu croire que mon agacement serait tout de suite retombé, après cette révélation, ce n'est finalement pas le cas. Et pour cause... Clairement, je suis en train de passer pour une conne, à présent. « Il y a peu ? Depuis combien de temps exactement ? Et pourquoi ne pas me l'avoir dit tout de suite ? Pourquoi avoir attendu que je me fasse des idées ? » De nouveau, mon regard se pose sur mon père, puis ensuite sur Su Ah alors que j'attends que l'un d'eux prennent la parole...
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: together, we are a family (hyesun) | Mer 29 Mai - 23:46 Citer EditerSupprimer
hyesun & suah
Mentalement, je m'étais préparée à toute réaction de la part de l'étudiante mais celle-ci, je ne l'avais pas envisagé une seule fois. Surprise par sa réplique, j'ai accompagné le rire de son père avant de lâcher une boutade. Elle a beau ne pas être au courant, il faut quand même avoir de l'imagination. Je n'ai rien contre les personnes d'un certain âge mais bon sang... Enfin, voilà qu'elle m'oblige à garder mon calme. Je suis consciente que la jeune femme ne me porte pas dans son cœur, et que beaucoup d'étudiants s'imaginent encore des choses à mon sujet alors que la page est quand même tournée depuis un moment. J'ai appris à me moquer de leurs commentaires douteux. Toutefois, je ne peux pas m'empêcher de répondre d'un air blasé. Lâcher un tel sous-entendu alors qu'il est dans les parages me dérange quelque peu. « Oui n'importe qui. » Ce n'est pas le moment de débattre là-dessus, je sais mais j'ai été douce pour ma défense. Je ne sais pas pour quelle raison mais je tiens à faire des efforts. Je ne sais pas si c'est un moyen pour enterrer la hache de guerre avec Hye Sun ou autre chose mais j'essaye quand même. Pour une fois que je peux avoir des liens familiaux stables, je compte en profiter. Je n'ai pas l'impression d'être naïve en ayant plein d'espoir. Les débuts s'étaient avérés très prometteurs. Pourquoi un revirement de situation ? Quand j'y pense de nouveau, je n'avais même pas pu cacher mon soulagement quand mon oncle ne semblait pas remettre en cause mes propos. Il aurait pu, après tout... Qui j'étais pour lui ? Une parfaite inconnue. Laissant son père lui révéler la petite histoire, je reste discrète dans un premier temps. C'est fou... Son frère avait dû tant le désespérer, qu'il n'avait pas cherché à prendre des nouvelles. De toute manière, il avait clairement fait le bon choix. Une vie loin de ce type était certainement le paradis sur terre. Enfin, je ne suis plus réellement impressionnée par le talent de mon père : celui de mener sa barque en écrasant les autres. Malheureusement pour lui, son frère ne semble pas être traumatisé par l'expérience. J'aurais tendance que c'est tout l'inverse. On ne peut pas en dire de même de la jeune femme qui cherche des explications.... Et pour le coup, je refuse de lui donner tous les détails. « Je ne me rappelle plus trop, ça doit faire trois semaines, un mois ? » Je me tourne vers son père qui ne semble pas être convaincu par ma réponse... Disons que tout s'était bousculé dans ma tête entre la découverte de cette affaire, la confrontation avec ma mère et une révélation pour finir. Je ne me suis pas du tout ennuyée, ce qui me rend forcément confuse. Je regarde Hye Sun et affiche un léger sourire. « Ne le prends pas comme ça s'il te plaît... Nous avons tous les deux eu besoin de digérer la nouvelle. Bon, je n'emploie pas les bons mots mais ça nous a autant surpris que toi. On voulait partir sur de bonnes bases avant de subir une série de questions. » Surtout moi qui suis à l'origine de tout ça et j'avais peur que sa réaction soit la goutte d'eau qui fasse déborder le vase. « C'était déjà compliqué d'aller voir ton père alors … » Vu notre relation qui n'est pas forcément au beau fixe, ça aurait été plus délicat. J'échappe un soupir. « Je suis désolé de t'avoir inquiété, Hye Sun. Je pensais que c'était la bonne chose à faire. » dit-il, en la gratifiant d'un sourire et en posant sa main sur son épaule. « Tu as toujours voulu avoir une cousine, non ? Bon vous êtes un petit peu trop grandes pour jouer aux poupées ou que sais-je mais bon... » Je crois qu'il est fier de sa blague vu son rire.
#kerushirei
Invité
Invité
Re: together, we are a family (hyesun) | Mar 5 Nov - 15:33 Citer EditerSupprimer
hye sun & su ah
Tenue ✻✻✻ Je me sens tellement idiote. D'abord d'avoir pensé, ne serait-ce que l'espace d'une seconde, que mon père, qui a toujours été présent pour sa famille et qui s'est toujours donné à cent pour cent pour elle puisse faire une telle chose à ma mère. Cet homme honnête, bienveillant, généreux et aimant... Comment ai-je pu imaginer qu'une telle chose puisse être possible, venant de lui ? C'est complètement débile... Mais ce n'est pas la seule chose qui me fait me sentir à ce point mal à l'aise et idiote. Je m'en veux aussi vis à vis de Su Ah. Parce que je n'aurais pas dû la juger aussi promptement. Qui plus est de façon si dure... Pourtant, on m'a toujours dit qu'il fallait laisser leur chance aux autres et qu'il était primordial que je me fasse moi-même un avis sur eux, sans me laisser influencer par les on-dits. Mais, cette fois, ça a été plus fort que moi. Parce que c'est de ma famille dont il était question et parce que le cœur a prit le pas sur la raison... Malheureusement, bien que ce fut la première fois que je m'autorisais un tel manquement à mes valeurs, il a fallu que je me trompe sur toute la ligne. Bien fait, ai-je envie de dire. Ça m'apprendra... Toutefois, je ne peux m'empêcher de penser que je ne suis pas la seule fautive dans l'histoire et que si mon père et Su Ah m'en avaient parlé avant, on aurait pu éviter ce genre de scène quelque peu... gênante. Me tournant d'ailleurs vers la jeune femme, je finis par lui demander : « Et comment je devrais le prendre, selon toi ? » Le ton de ma voix, loin d'être froid pour le coup, est toutefois légèrement teinté de frustration, tandis que je poursuis : « Maintenant c'est moi qui passe pour une idiote ! Je ne vous remercie clairement pas pour ça... » Est-ce que je leur en voudrais pour ça, cela dit ? Je ne pense pas. Je ne suis clairement pas du genre rancunière, encore moins quand j'ai conscience d'avoir également merdé de mon côté. Toujours est-il que, pour l'instant, ce sentiment de honte est bel et bien présent. Laissant d'ailleurs échapper un faible soupir, je me contente de lâcher un « Je sais bien... » dans un murmure, quand mon père se défend en prétextant qu'il pensait agir de la meilleure façon. Je laisse même entrevoir un léger (très très très léger, même...) sourire quand il tente une blague, histoire de détendre l'atmosphère, avant de finalement ajouter, quand la cloche placée au dessus de la porte d'entrée se met à résonner, annonçant l'arrivée de quelques nouveaux clients : « Bon, vous m'excuserez, les filles, mais je dois aller m'occuper des clients qui viennent d'arriver ! » Il se tourne ensuite vers moi. « On en reparlera une fois à la maison, si tu veux ?! En attendant, pourquoi vous n'apprendriez pas à vous connaître un peu plus autour d'un café ou d'un bon chocolat chaud, toutes les deux ? » A ces mots, je lance un rapide regard vers Su Ah, tandis que mon père nous fausse compagnie, le sourire aux lèvres. « Bon ben... » que je commence alors, légèrement hésitante, avant de finalement m'exclamer : « Tu veux boire quoi ? » Papa a raison. Autant faire plus ample connaissance, puisque nous sommes là...
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: together, we are a family (hyesun) | Sam 1 Fév - 15:27 Citer EditerSupprimer
hyesun & suah
Une légère compassion décrit mon sourire. Il est destiné à la demoiselle, qui se sent honteuse d'avoir eu une telle imagination. Je suis navrée pour elle, bien que j'ai pris la peine de rire à l'attente de ses conclusions. Il est délicat de se mettre à la place des autres. Je ne peux avoir un regard extérieur quant à la relation que j'entretiens avec mon oncle. Il est évident pour nous qu'elle est loin d'être tumultueuse mais Hye Sun ne connaissait pas notre lien alors peut-être que. A trop y réfléchir, cela devient désormais gênant pour moi aussi. Je suis aussi soulagée de voir que sa relation est plutôt posée. A ses yeux, elle a sûrement imaginé au pire. M'imaginer comme étant sa belle-mère a dû lui provoquer des nausées, plus que de raison en tout cas. Et pour la première fois depuis longtemps, enfin, entre elle et moi, j'arrive à la comprendre sur ce point. Tournant la tête vers sa figure paternelle, le niveau de sa blague ne me permet même pas d'esquisser un sourire poli.
Puis, nous sommes interrompus par l'arrivée d'un groupe de clients. Il prend le temps de nous proposer une alternative, le temps qu'il puisse se libérer, et je dois avouer, celle-ci me rend perplexe. Au fond de moi, je savais que ce moment allait arriver un jour ou l'autre... Mais, à choisir, j'aurais préféré remettre cette discussion à plus tard. Hye Sun me n'effraye pas. Ses questions ? Plutôt oui. Il est logique qu'elle me demande plus d'informations sur le pourquoi du comment. Or, je n'ai pas spécialement envie de rentrer dans les détails concernant ma famille. Elle ne me porte pas dans mon coeur, et au fond, je ne m'en soucie pas spécialement. Je voudrais juste éviter de rajouter de l'huile sur le feu. Puis-je lui faire confiance ? Certes, les chiens ne font pas des chats mais... Coupée dans mes pensées, je comprends que l'étudiante cherche à faire un pas vers moi. Je devrais être moins sur la défensive, non ? Difficile de se détendre quand nous sommes des vrais maniaques du contrôle. Bref. " Je veux bien un café s'il te plaît. " Je m'écarte légèrement et semble avoir perdu effectivement la parole. Quelle empotée ! Nous décidons d'un accord tacite de rejoindre l'arrière-boutique pour éviter de déranger le travail de son père. " Oh, tu n'as pas besoin d'ajouter de sucre. " La regardant manipuler la machine à café, ma formule de remerciement s'accompagne d'un sourire alors que je récupère la tasse. Je souffle légèrement sur la boisson chaude et finis par briser le silence. Si je préférais remettre les questions à plus tard tout à l'heure, je change soudainement d'avis. Si j'étais restée sur mon idée première, je n'aurais pas du tout suivi la conversation alors.. Autant crever l'abcès que j'ai moi-même formé. " Je suis désolée pour tout à l'heure. " La pauvre a dû être surprise. " Tu te dois poser quelques questions, maintenant, non ? Je ne suis pas sûre de pouvoir répondre à chacune d'entre elles mais bon... "
Puis, nous sommes interrompus par l'arrivée d'un groupe de clients. Il prend le temps de nous proposer une alternative, le temps qu'il puisse se libérer, et je dois avouer, celle-ci me rend perplexe. Au fond de moi, je savais que ce moment allait arriver un jour ou l'autre... Mais, à choisir, j'aurais préféré remettre cette discussion à plus tard. Hye Sun me n'effraye pas. Ses questions ? Plutôt oui. Il est logique qu'elle me demande plus d'informations sur le pourquoi du comment. Or, je n'ai pas spécialement envie de rentrer dans les détails concernant ma famille. Elle ne me porte pas dans mon coeur, et au fond, je ne m'en soucie pas spécialement. Je voudrais juste éviter de rajouter de l'huile sur le feu. Puis-je lui faire confiance ? Certes, les chiens ne font pas des chats mais... Coupée dans mes pensées, je comprends que l'étudiante cherche à faire un pas vers moi. Je devrais être moins sur la défensive, non ? Difficile de se détendre quand nous sommes des vrais maniaques du contrôle. Bref. " Je veux bien un café s'il te plaît. " Je m'écarte légèrement et semble avoir perdu effectivement la parole. Quelle empotée ! Nous décidons d'un accord tacite de rejoindre l'arrière-boutique pour éviter de déranger le travail de son père. " Oh, tu n'as pas besoin d'ajouter de sucre. " La regardant manipuler la machine à café, ma formule de remerciement s'accompagne d'un sourire alors que je récupère la tasse. Je souffle légèrement sur la boisson chaude et finis par briser le silence. Si je préférais remettre les questions à plus tard tout à l'heure, je change soudainement d'avis. Si j'étais restée sur mon idée première, je n'aurais pas du tout suivi la conversation alors.. Autant crever l'abcès que j'ai moi-même formé. " Je suis désolée pour tout à l'heure. " La pauvre a dû être surprise. " Tu te dois poser quelques questions, maintenant, non ? Je ne suis pas sûre de pouvoir répondre à chacune d'entre elles mais bon... "
#kerushirei
Invité
Invité
Re: together, we are a family (hyesun) | Mar 14 Avr - 18:37 Citer EditerSupprimer
hye sun & su ah
Tenue ✻✻✻ C'est assez confus dans ma tête. Et pour cause, en voyant Su Ah si proche de mon père, je me suis tout de suite imaginée le pire. Pas une seule seconde, je me suis dit qu'il pouvait y avoir une autre explication à leur complicité si soudaine... Une explication bien moins extrème... Et maintenant, voilà que j'apprends que j'ai une cousine. Si je m'attendais à ça... Faut dire que j'avais presque oublié que mon papa n'était pas fils unique et qu'il avait donc, potentiellement, des nièces et/ou des neveux quelque part. Pourquoi ? Tout simplement parce que, depuis que je suis née, le nombre de fois où il a parlé de son frère se comptent sur les doigts d'une seule main. Et si je suis plutôt curieuse, en temps normal, bizarrement je n'ai jamais cherché à en savoir plus le concernant. A tort ? J'en suis pas certaine. Après tout, si lui et mon père ne se parlent plus depuis si longtemps, c'est qu'il y a une bonne raison. Et comme je refuse de croire – encore une fois - que mon père puisse avoir le mauvais rôle dans tout ça, j'en suis rapidement venue à la conclusion que mon oncle n'était certainement pas une bonne personne et qu'il était peut-être préférable pour moi de ne pas le connaitre. Ceci étant dit, maintenant que je sais que Su Ah est ma cousine, cela change quelque peu la donne et c'est vrai qu'il y a quelques questions pour lesquelles j'aimerais obtenir des réponses. Plantée devant la cafetière, je tapote légèrement du bout de mes ongles le meuble sur lequel cette dernière est posée, perdue dans mes pensées le temps de quelques secondes. Puis, finalement, lorsque la petite sonnerie annonçant que le café est prêt retentit, je récupère nos deux tasses et m'installe autour de la table qui trône fièrement au milieu de l'arrière boutique, invitant Su Ah à en faire de même. Je bois ensuite une petite gorgée de mon café, avant de poser ma tasse sur la table, gardant toutefois mes mains autour de celle-ci. « Effectivement, j'ai des questions... » Cela dit, par quoi commencer ? Me mordillant légèrement la lèvre, je baisse la tête, regardant ma tasse de café pendant quelques secondes. Puis, je reporte finalement mon attention sur la jeune femme. « Mais d'abord, je tiens à m'excuser. » C'est la moindre des choses, en effet... « Je n'aurais pas dû réagir comme je l'ai fait. Je me suis basée sur des "on dit" et je t'ai mal jugé. Pour ça, je suis désolée... » Et maintenant, revenons en à nos moutons ! « Ensuite, j'aimerais savoir... Pourquoi maintenant ?» C'est vrai, ça... Pourquoi maintenant ? « Enfin, ce que j'veux dire c'est que... J'ai cru comprendre que ton père et le mien ne s'entendaient pas bien. Ou, en tout cas, ils ne se parlent plus depuis des années. Et si j'en crois le peu de choses que m'a dit mon père, c'est le tien qui a décidé de couper les ponts. Alors, pourquoi, comme ça, d'un coup, tu apparais et tu annonces à mon père que tu es sa nièce ? »
© LOYALS.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3