Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
together, we are a family (hyesun)
Invité
Invité
Re: together, we are a family (hyesun) | Jeu 7 Mai - 19:29 Citer EditerSupprimer
together, we are a family
hyesun & suah
Cette situation est marquée par la surprise et par l'inquiétude. Si l'intervention de ma cousine m'avait fait bien rire au départ, il est désormais l'heure de répondre à ses questions. Ma rencontre avec mon oncle avait déjà été particulière J'avais beaucoup stressé à l'idée de faire une erreur et de devoir faire face à une potentielle réaction imprévisible. L'habitude de payer les pots cassés par mon paternel. Enfin, j'avais repris le contrôle de moi-même en me rappelant qu'ils étaient frères tous les deux. Il connaissait automatiquement son caractère et son personnage. Mon oncle savait plus que quiconque son talent pour manipuler les gens et placer ses propres intérêts en premier. En revanche, ce n'est pas le cas de sa fille. Ainsi, je me demande qu'est-ce que je vais pouvoir lui dire et si j'aurais le courage de tout lui révéler. Elle a beau s'excuser de son comportement mais je doute que son image de ma famille ne risque d'évoluer. Je ne pourrais pas lui en vouloir, moi aussi j'aurais préféré avoir un autre paternel. Et pourtant, j'ai toujours eu cette étrange sensation de lui être encore loyale. Je ne lui pardonne pas tout vu sa façon de me traiter mais je me demande, quand je garde le silence sur certains points, si je le fais pour lui ou pour moi. Je suis une belle hypocrite. " Eh bien, je ne vois pas pourquoi je devrais avoir le même point de vue que mon père. " J'aime me forger mes propres idées. Je hausse les épaules. Au fond, c'est un moyen pour imposer les règles de distinction entre lui et moi. Comme dit précédemment, je ne voudrais pas payer les pots cassés. Heureusement, j'ose croire que Hye Sun a un minimum de jugeote mais de là à lui faire totalement confiance, il existe un petit monde. " Pour être honnête avec toi... Mon père ne parlait plus au tien, certes... Mais il a trouvé bon aussi de ne pas m'en parler non plus. " Je mordille doucement ma lèvre inférieure. " Je l'ai découvert de mon côté, il y a pas si longtemps que cela... Alors, j'ai fait mes recherches. J'avais du mal à comprendre pourquoi il avait trouvé bon de renier totalement l'existence de son frère. Quand j'y réfléchis, je me demande qui est capable de faire ça... Au début, j'avais peur de tomber sur un criminel mais bon, en voyant ton père, difficile de continuer de le penser. " J'affiche un sourire amusé. " A moins qu'il soit un sacré acteur ? Rassure-moi... Il n'a pas tendance à égorger les clients qui ne le règlent pas à temps ? " Je bois une gorgée de mon café. " J'ai eu ensuite envie de le rencontrer, de tomber sur quelqu'un d'agréable dans ma famille. Non pas que je m'en plaigne mais j'ai vraiment sympathisé avec ton père avec le temps. J'ai préféré par lui dire la vérité. " J'arque un sourcil. " Tu n'as jamais trouvé ça bizarre toi de ton côté ? " Hye Sun était au courant... Après, nous ne sommes pas obligatoirement proches de notre famille mais bon... Elle a dû se poser quelques questions, non ? A moins que cela ne soit pas un sujet tabou chez eux.
#kerushirei
Invité
Invité
Re: together, we are a family (hyesun) | Lun 27 Juil - 0:46 Citer EditerSupprimer
hye sun & su ah
Tenue ✻✻✻ Depuis que je suis toute petite, il y a une chose que mes parents ont toujours mis un point d'honneur à m'inculquer, c'est la tolérance. Envers moi-même mais aussi, et surtout, envers les autres. Et force est de constater que, malgré tous leurs efforts, je ne suis pas encore totalement au point à ce niveau. La preuve étant, je fus bien trop prompt à juger Su Ah, alors que je ne la connaissais pas personnellement. Et même si la jeune femme ne semble pas m'en vouloir – ou, en tout cas, elle n'en laisse rien paraître – je ne peux m'empêcher de culpabiliser un peu et resserre ma poigne autour de ma tasse bien chaude, avant de finalement acquiescer à ses paroles. « Certes... » Car elle n'a pas tort... Que son père ait décidé de couper les ponts avec le mien ne veut pas dire que de son côté elle ne peut pas vouloir faire sa connaissance. Cela dit, bien que pas forcément méfiante – quoique peut-être un tout petit peu – je demeure quelque peu curieuse quant à ses intentions. Alors je l'écoute... Je l'écoute m'avouer que, jusqu'à maintenant, elle aussi était totalement dans l'ignorance. Et je l'écoute m'avouer qu'au début elle a douté, s'est questionnée sur le pourquoi son père avait fini par renier totalement le mien. D'ailleurs, bien que j'arque d'abord un sourcil, je ne peux retenir un rire lorsqu'elle se met à plaisanter à propos de mon paternel, évoquant quelques pratiques pour le moins sanguinaires, et je me permets même d'en rajouter une couche. « Qui sait ?! Tu n'as sûrement jamais eu l'occasion d'aller jeter un p'tit coup d'oeil du côté de la chambre froide, n'est-ce pas ?! On peut y trouver toutes sortes de choses surprenantes, parfois... » Et je ris encore une fois, avant d'hocher la tête, amusée par ma propre bêtise. Cependant, mon visage se charge de nouveau d'une expression un peu plus sérieuse, tandis que la jeune femme reprend la parole, et je bois une gorgée de mon café, avant de finalement re-déposer ma tasse sur la table à sa question. « Hm... » Ai-je déjà trouvé cette situation bizarre ? « Au début, c'était le cas... Car, moi aussi, je ne comprenais pas pourquoi ton père ne voulait plus rien avoir à faire avec le mien. Surtout le mien, à vrai dire, car comme tu l'as si bien dit, il est assez difficile de croire qu'il ait pu faire quelque chose de mal, au point que son propre frère ne veuille plus lui adresser la parole. D'ailleurs, je te rassure tout de suite, nos clients sont extrêmement bien traités... » Esquissant un fin sourire, suite à ces mots, je laisse s'écouler un court instant, avant de finalement reprendre : « M'enfin... Au début, je trouvais ça bizarre, c'est vrai. Mais ensuite... Disons que j'ai arrêté de me poser des questions. » Ce qui, qu'on se le dise, est assez étonnant de ma part. « Je n'avais pas envie de perdre mon temps à tenter d'en apprendre plus sur quelqu'un qui, de toute évidence, ne voulait pas de nous – et en particulier de mon père - dans sa vie. D'autant plus que, même s'il ne le montre pas forcément, je sais que c'est quelque chose qui peine beaucoup mon père... » En même temps, être ainsi rejeter par son propre frère, ça ne doit pas être facile... « Alors j'ai abandonné l'idée de le questionner à ce propos, d'essayer de savoir le pourquoi du comment... » Peut-être aurais-je dû le faire, je n'en sais rien... Mais le fait est que je n'avais pas envie de remuer plus encore le couteau dans la plaie. « Mais, du coup, tu dis que tu as découvert par toi-même que ton père avait un frère... ?! Je peux savoir comment ? »
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: together, we are a family (hyesun) | Lun 7 Sep - 21:09 Citer EditerSupprimer
hyesun & suah
Si mon père avait réussi à me décevoir plus d'une fois, cette découverte n'avait pas arrangé les choses. J'aurais certainement mis de l'eau dans mon vin dans le cas où mon oncle serait un tueur à gages comme nous le sous-entendons dans nos plaisanteries. Malheureusement pour mon géniteur, le père de Hye Sun est très agréable. Mais j'imagine que fréquenter un homme qui respecte des moeurs n'aurait pas pu m'offrir une telle éducation. Je me demande encore comment j'ai pu m'en sortir ou si j'ai encore pu me détacher de leur réputation. J'ai tout intérêt à le faire si je veux suivre mes ambitions professionnelles. Clairement, je n'ai pas choisi la solution de facilité mais au moins, j'ai appris à devenir compétitive. Grâce à cette histoire, j'ai pu aussi développer un certain talent d'espionnage ou d'enquête. Devrais-je le remercier pour autant ? Je ne crois pas... Et puis, il m'avait encore mis dans une situation embarrassante. J'écoute la jeune femme. Elle évoque des souvenirs et me fait comprendre qu'elle n'avait jamais pu trouver des réponses à ses interrogations. Je l'entends idéaliser son père, chose à laquelle je suis loin d'être familière. J'ignore si tout le monde pourrait tenir de tels récits à l'attention de leur paternel. En fait, je ne peux pas m'empêcher d'être méfiante. N'importe qui peut nous décevoir mais pour savoir une bonne partie de la vérité maintenant, je ne saurais comment lui reprocher. Je n'ai pas non plus envie de défendre mon père. Après tout, un pot-de-vin pour faire taire son frère, cela donne l'impression d'être dans une série b. " J'imagine qu'on ne peut pas forcément tout savoir, ni obtenir les réponses à l'ensemble de nos questions... Et puis, peut-être qu'il n'avait pas grand-chose à dire sur le sujet ? " Parler de son frère ne l'aurait certainement pas poussé à se fréquenter à nouveau. Je ne suis pas pessimiste mais réaliste sur le coup. " Ca m'a fait bizarre de savoir que vous n'étiez pas si loin de nous pendant tout ce temps. " Mon oncle m'a parlé de leurs nombreux voyages mais je parle de la situation la plus récente. Enfin, avec le récit que je viens d'entendre, je ne suis pas étonnée d'entendre une telle question de sa part. A vrai dire, je ne suis pas certaine de vouloir lui donner tous les détails. Est-ce que je peux lui faire confiance aveuglément ? Il m'a fallu un temps pour le dire à mon oncle. Comme ils sont fusionnels, peut-être qu'ils seront en mesure d'en parler tous les deux. C'est juste que ça me met un peu dans l'embarras. Je ne saurais trop dire pourquoi. " J'étais en train de chercher des documents pour je ne sais plus trop quoi maintenant. J'ai dû me rendre à son bureau. " Et j'ai fouillé dans les relevés bancaires de la famille ? Je suis presque à deux doigts de m'étouffer. Je marque un temps, hésitant quant au contenu de ma réponse. Je pousse un soupir. " Ce n'est pas glorieux et pour le moment, je ne sens pas à l'aise pour te donner tous les détails. Mais bref, je suis simplement tombée sur un document avec le nom de ton père. Comme je n'en avais jamais entendu parler, j'ai voulu me renseigner auprès de ma mère pour en savoir plus. " Lui donner les détails me paraît risqué et je ne sais pas si mon oncle accepterait tant d'honnêteté, ni ma famille. Après pour le coup, je me moque de leurs états d'âme, je ne veux juste pas que cela me retombe dessus. Les citoyens font rarement la part des choses. Après, il suffit qu'une pomme soit pourrie pour que tout le panier le devienne. " Comme nous n'avions plus aucune nouvelle de votre part, j'ai dû m'investir un peu plus. Crois-moi, j'admire le travail des policiers. Même avec une date de naissance, ma tête était à deux doigts d'imploser. " Je finis par pousser un soupir. " Les histoires de famille... " Je reprends mon souffle avant d'ajouter, d'un air plus joyeux. " Enfin, si ça ne te dérange pas, je risque de passer de temps en temps pour prendre des nouvelles et discuter un peu. " Je n'ai pas attendu son accord pour pouvoir le faire initialement mais c'est pour être polie.
#kerushirei
Invité
Invité
Re: together, we are a family (hyesun) | Sam 7 Nov - 21:21 Citer EditerSupprimer
hye sun & su ah
Tenue ✻✻✻ Pendant très longtemps, une multitude de questions se sont bousculées dans mon esprit. Et, pendant très longtemps, je n'ai eu de cesse de me demander pourquoi je n'avais jamais rencontré cet oncle que ma mère et mon père évoquaient à diverses occasions... Pourquoi faire la connaissance de cette partie de ma famille était quelque chose de complètement proscrit. Parce qu'au début, je ne comprenais pas trop bien pourquoi mon père refusait de retrouver ce frère qui, pourtant, semblait lui manquer tant... Mais, avec le temps, de l'eau a coulé sous les ponts et, finalement, j'ai cessé de me poser des questions. De toute façon, je savais que je n'obtiendrais pas de réponses. Pas de la part de mon père, et encore moins de la part de ma mère qui, maintenant que j'y pense - et contrairement à mon paternel - semblait totalement être en phase avec la situation. D'ailleurs, ce point me fait quelque peu tilter. Je n'y avais jamais fait attention jusqu'à maintenant. Cependant, je me garde d'en faire part à ma cousine et hoche légèrement la tête quand elle m'avoue avoir été assez décontenancée en apprenant que certains membres de sa famille, dont elle ignorait totalement l'existence, se trouvaient finalement tout prêt d'elle. Petite remarque qui réveille d'ailleurs en moi de nouvelles réflexions et je ne peux alors m'empêcher d'imaginer ce qu'aurait pu être mon enfance si j'avais pu faire la connaissance de ma cousine un peu plus tôt. C'est que j'ai toujours rêvé d'avoir un frère ou une soeur, et bien que j'ai fini par comprendre que le train de vie que nous menions, mes parents et moi, n'était pas forcément des plus favorable à la conception d'une famille nombreuse, c'est quelque chose qui m'a toujours un peu manqué. Car, on aura beau dire, à la longue, être enfant unique c'est quand même sacrément triste. En tout cas pour moi car il semblerait que certaines personnes préfèrent, quant à elles, s'autoproclamer enfant unique. Un peu à l'image du père de Su Ah qui, apparemment, a vraiment tout fait pour cacher l'existence du mien. Ce que, bien évidemment, je ne comprends pas puisqu'encore une fois j'ai du mal à concevoir le fait que mon père ait pu faire quelque chose de mauvais, au point d'être totalement effacé de l'arbre généalogique. Cela dit, et à la réponse quelque peu évasive que me pond Su Ah, je devine que ce n'est pas aujourd'hui que j'en saurais un peu plus, et je n'ai pas non plus envie d'insister, au risque de la mettre mal à l'aise. Qui plus est, et après de telles révélations, il est clair que je compte bien en toucher deux/trois mots à mon père pour lui tirer les vers du nez. Hochant donc la tête, je finis moi-aussi par laisser échapper un soupir à sa conclusion, un brin sceptique, je dois l'avouer, de découvrir ce que ces fameuses histoires de famille nous réservent pour la suite. Cela dit, rien ne sert de se torturer l'esprit, pour l'instant. Au contraire, je préfère profiter de ce petit moment pour en apprendre un peu plus sur ma cousine. Je ne peux d'ailleurs retenir un petit sourire à ses paroles. « T'inquiète... Maintenant que je suis certaine que tu n'es pas une de ces jeunettes un peu trop en kiffent sur les hommes marié et d'âge mûr, ça devrait aller ! » Je ris, je ris, mais en vrai je me sens toujours un peu honteuse d'avoir si rapidement jugé Su Ah. « Encore désolée pour ça... » que je finis donc par lâcher, avant de rajouter, une petite moue accrochée au visage : « Tu me pardonnes ? » Laissant ensuite échapper un léger rire, je jette un coup d'oeil à la tasse de la Sango et, en voyant que celle-ci est pratiquement vide, je demande : « Tu veux un autre café ? Ou quelque chose à manger, peut-être ? Ma mère a fait des cookies ! » Sur ces mots, je me dirige sans plus tarder vers le bocal à biscuits qui se trouve à côté de la machine à café et le rapporte à la table sur laquelle nous nous sommes installées. « Goûte ! Ils sont excellents ! » Et je ne dis pas ça parce que c'est ma mère qui les a fait...
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: together, we are a family (hyesun) | Dim 10 Jan - 20:56 Citer EditerSupprimer
hyesun & suah
je manque d'échapper un soupir de soulagement. je n'avais pas envie de lui donner des détails croustillants sur ma famille. je regrette d'avoir cette sensation de vouloir les protéger mais la réputation de ma famille est déjà assez compliquée. j'ai déjà payé un bon nombre de pots cassés et je ne veux pas en rajouter une couche. c'est qu'une part de moi ne peut pas encore faire confiance à hye sun. même si nos échanges deviennent cordiaux, nous n'avons jamais été de grandes amies toutes les deux. je suis prête à faire un pas vers elle mais il faut savoir être méfiant, parfois. oh bien sûr, mon oncle ressemble à un véritable bisounours et a été très accueillant. je ne suis pas certaine de tenir ma garde pendant une éternité. j'échappe un léger rire et secoue la tête, une nouvelle fois, devant tant d'imagination. " oh non ! ne t'inquiète pas, je suis heureuse en ménage ! " je suis à deux doigts de m'étouffer. sérieusement, su ah ? cette phrase me donne plus de cinquante ans à la tronche mais en même temps, c'est aussi la vérité. un sourire malicieux se dessine sur mes lèvres quand hye sun ressent le besoin d'être rassurée. " je ne sais pas.. j'y réfléchis encore un peu. " je lui fais un clin d'oeil. l'ambiance est définitivement bien différente que celle de notre rencontre dans la boutique. je soupçonne son père d'avoir une bonne influence sur nous. et puis, tant que tout est clair entre nous, c'est le principal. je la vois jeter un coup d'oeil vers ma tasse presque vide. " hm.. c'est bon pour le café, merci. par contre, si tu me donnes un cookie, je serais obligée de te pardonner ! " je lui laisse quelques indices, au passage, je suis vraiment trop mignonne. tandis que ma cousine se rapproche de la machine à café, je lui demande : " ils sont à quoi ? " ma curiosité est rapidement satisfaite au même titre que mon palais. ils sont vraiment excellents. la sango n'avait pas du tout menti. d'ailleurs, je ne peux pas cacher le plaisir qui s'affiche sur mon visage. " ta mère est pâtissière ? ils sont délicieux. " je n'hésite pas à prendre un nouveau cookie dans le bocal. oui, en quelques secondes, j'en ai déjà avalé un. pour le second, je ferai attention à le savourer comme il se doit. sinon ? cela s'apparente à du gaspillage mais bon, je reste une sud-coréenne. manger lentement n'est pas dans nos coutumes. " vous êtes la petite famille parfaite.. on dirait. raconte moi... une de tes meilleures anecdotes que tu as, avec ta famille ? ta plus grande honte ?! " je souris de nouveau. " enfin, ton père m'en a dit déjà beaucoup sur toi.. innove ! "
#kerushirei
Invité
Invité
Re: together, we are a family (hyesun) | Dim 2 Mai - 0:01 Citer EditerSupprimer
hye sun & su ah
Tenue ✻✻✻ Je suis heureuse en ménage... À l'entente de ces quelques mots, un léger sourire vient doucement prendre possession de mon visage. Effectivement, j'avais ouïe dire que la jeune femme était maquée. Et pas à n'importe qui... Un certain Park Jin Hyun que j'avais pu croiser dans les dortoirs des Sangos, à quelques occasions. Et, de ce que j'ai entendu, il semblerait que cela fasse un petit moment que tous les deux sont ensemble. Pour autant, cela ne m'a pas empêché de me faire des idées concernant Su Ah et mon père, et si je ne craignais pas que la jeune femme me pense plus bizarre encore après ça, je me serais certainement frappée en guise de punition. Je ne peux d'ailleurs retenir un rire un brin forcé à sa réponse, encore gênée par la scène que j'ai faite un peu plus tôt. Mais, au clin d'oeil que ma cousine m'adresse et au ton qu'elle emploie, je comprends très vite que la jeune femme est seulement d'humeur taquine. « Ne réfléchis pas trop longtemps, quand même... » que je laisse alors échapper, amusée, avant de finalement me lever de ma chaise pour aller récupérer un bocal remplie de plusieurs cookies. Cookies tout frais que ma maman a préparé pas plus tard que ce matin et je me réjouis clairement de pouvoir les faire goûter à ma cousine. Un fin sourire accroché aux lèvres, je ne peux d'ailleurs retenir un rire, avant de finalement m'exclamer, le regard rieur : « Pourquoi crois-tu que je t'en propose ?! Tout était calculé depuis le début... » Revenant ensuite auprès de Su Ah, le sourire aux lèvres, je reprends place en face d'elle, la gratifiant simplement d'un « Goûte, tu verras bien ! » quand elle me demande à quoi sont les gâteaux et, devant la vitesse à laquelle elle engloutit son premier cookie, je ne peux m'empêcher d'esquisser une moue satisfaite. « Tu vois, je te l'avais dit ! Et non, ma mère n'est pas pâtissière de profession mais, d'aussi loin que je m'en souvienne, elle a toujours adoré faire des gâteaux. » C'est d'ailleurs en grande partie pour ça qu'elle rêvait de créer son petit café, une fois de retour en Corée. « C'est un peu son exutoire... Quand elle a besoin de décompresser, elle pâtisse. Et puis, entre nous, je pense aussi que ça lui permet de compenser le fait qu'elle est une vraie quiche quand il s'agit de cuisiner autre chose...» A mon tour, cette fois, d'adresser un clin d'oeil à ma cousine. « Mais, surtout, ça reste entre nous. Ne lui dis jamais que je t'ai dit ça !» Non, vaut mieux pas. D'autant plus que, je peux bien parler, mes skills derrière un fourneau sont pas beaucoup plus exceptionnels. D'ailleurs, tout comme ma mère, je suis bien plus à l'aise quand il s'agit de cuisiner du sucré. Certainement mon côté gourmand. Pour autant, je suis loin de pouvoir sortir des cookies aussi délicieux que ceux de ma maman. Je ne suis d'ailleurs pas très étonnée de voir Su Ah re-piocher dans le bocal, aussitôt son premier biscuit terminé, et je l'imite sans plus tarder, avant de froncer légèrement un sourcil à ses paroles. « Ah ouais, il t'a raconté des choses sur moi ? Pourtant y'a pas grand chose à dire... J'étais une enfant exceptionnellement sage !» Laissant échapper un rire, amusée, je croque dans mon petit cookie, avant de reprendre la parole : « Plus sérieusement, je risque de te décevoir, chère cousine, parce que je n'ai vraiment rien de compromettant à te raconter sur moi.» Pas à ma connaissance, en tout cas. « Par contre, je pourrais te conter tous nos petits voyages mais ça prendrait des heures et des heures...» Parce que, ça peut paraître cliché dit comme ça mais, pour moi, tous les moments que j'ai pu passer avec mes parents lorsque nous en étions encore à aller et venir de pays en pays, figurent parmi mes bons souvenirs. « Peut-être qu'on pourrait s'organiser une soirée, un jour, que je puisse tout te raconter de mon enfance, et toi de la tienne ?!» Ma façon à moi, plus ou moins subtile, de lui dire que ça me ferait plaisir de pouvoir passer du temps avec elle pour apprendre à la connaître ? Totalement !
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: together, we are a family (hyesun) | Mar 22 Juin - 20:40 Citer EditerSupprimer
hyesun & suah
Un sentiment de trahison se lit dans le regard de l'aînée avant de laisser un sourire en coin prendre possession de ses jolies lèvres. Sa cousine s'avère être une excellente calculatrice à défaut d'être une espionne de choc. " Je vois que tu me montres tes pires visages... " Malgré tout, Su Ah accepte sa proposition en piochant dans le bocal rempli de cookies. Elle en prend un seul au cas où sa nouvelle cousine déciderait finalement de l'empoisonner. Mais au lieu de souffrir d'une mort lente et pénible, ce dessert est la parfaite illustration du paradis. Elle en connaît un qui serait vraiment jaloux à cet instant. La demoiselle complimente naturellement la pâtissière qui devrait lui donner son talent, un jour ou l'autre. Avec un peu de chance, c'est peut-être héréditaire mais pour le coup, elle n'a aucun lien de sang avec la mère de Hye Sun. Son plan est donc compromis. " Ah. Il y a un monde entre la pâtisserie et la cuisine. Peut-être qu'elle prend moins de plaisir à cuisiner du salé. " Elle esquisse un sourire malicieux. " Je ne lui dirai rien si tu me donnes un autre cookie. " Apparemment, Hye Sun n'est pas la seule personne à être manipulatrice par ici. Dans tous les cas, ce chantage reste bon enfant. Jusqu'à présent, la demoiselle a été seulement en contact avec son oncle et elle risque d'oublier cette information dans un futur proche. Sans attendre sa réponse, Su Ah se sert à nouveau dans le bocal. Elle hausse ensuite les épaules tandis que la conversation commence à se faire naturellement entre les deux femmes. Un changement loin d'être désagréable pour la belle. " On ne peut pas tout retenir de notre enfance.. Et les parents sont plutôt doués pour retenir les moments gênants. " Enfin, c'est ce qu'elle entend dire des autres. Su Ah n'est pas certaine que son père ait vraiment partagé un moment agréable avec elle, y compris plus jeune. Au fond, elle est plutôt soulagée. Couper les ponts se fera plus simplement, enfin si on oublie l'influence qu'il peut avoir. Parfois, la jeune femme se demande si c'est vraiment son souhait. Finira t-elle par se sentir coupable ? On ne choisit pas sa famille mais tout de même, dans une telle société, ce concept est si étrange. " Si c'est des voyages avec de l'action, je suis toute ouïe mais des heures, ça reste quand même compliqué... " Su Ah affiche une mine surprise. Elle ne s'attendait pas à une telle proposition bien qu'elle soit contente. Hye Sun fait un pas vers elle. " Si tu veux. Je vais déjà réfléchir à des anecdotes mais ne compte pas sur moi pour ramener des photos. " Bien sûr, Su Ah était déjà mignonne petite mais elle ne saurait pas où retrouver les albums. " Tu devrais me passer ton numéro de téléphone. On pourra se fixer une date plus tard. " Elle manque de se gratter le haut du crâne. " De toute façon, nous ne sommes pas très loin l'une de l'autre avec la fraternité. " Autant se le rappeler. " Mais c'est vrai que si on peut se trouver une adresse, ça serait plus sympa ! " Su Ah connaît une multitude d'endroits sympas sur Séoul mais elle ne va pas faire la liste dés maintenant. C'est que la belle pourrait commencer à s'emballer. Un léger silence s'installe mais elles peuvent entendre la voix du gérant. " Bon, je crois que ton père est un véritable bavard avec ces clients. " Dans une telle situation, il ne pourrait même pas les entendre se tirer les cheveux. Enfin, la jeune femme soupire légèrement avant de reprendre la parole " J'ai entendu dire que tu faisais du stylisme ? Tu as travaillé pour des grands noms ? "
#kerushirei
Invité
Invité
Re: together, we are a family (hyesun) | Dim 3 Oct - 0:55 Citer EditerSupprimer
hye sun & su ah
Tenue ✻✻✻ Durant tous ces voyages que j'ai fait avec mes parents, j'ai largement eu le temps de m’en créer des souvenirs. Une multitude… Mais, malgré cela, je n'ai pas le souvenir de quelques moments gênants. Pas durant mon enfance, en tout cas… Oh, bien sûr, il y a bien cette fois où, alors que mon papa cuisinait, j'ai discrètement shippé le verre de vin blanc qu’il comptait utiliser dans son plat, croyant qu’il s’agissait de jus de pomme. Tout s’est passé extrêmement vite et j'ai alors finis par engloutir d’une traite la dite boisson. Mes parents racontent d’ailleurs qu’ils ne m’avaient jamais vu manger aussi vite que ce jour-là. Mais peut-on vraiment parler de moment gênant, pour le coup ? C’est plus l’anecdote « mignonne » que l’on aime bien ressortir à chaque repas de famille quand je refuse catégoriquement de boire ne serait-ce qu’une goutte d’alcool, moi, l’alcoolique pourtant précoce… Alors, très franchement, je me demande bien ce que mon très cher père a bien pu raconter à ma cousine me concernant. C’est qu’il peut être un brin trop bavard parfois. Un peu comme moi, à vrai dire, et parler pendant des heures de mes voyages ne m’aurait clairement pas dérangée. Toutefois, j'ai bien conscience que tout le monde n’a pas forcément envie ou même le temps de m’entendre jacter pendant des heures, quand bien même mes récits sont tout ce qu’il y a de plus passionnants… « Oh, ne t’en fais pas pour ça ! Niveau action, tu seras servie ! » finis-je d’ailleurs par m'exclamer. Certes, cela dépend des pays où je suis allée mais, des péripéties, j'en ai vécu pas mal et certaines méritent clairement d’être contées. D’ailleurs, et pour mon plus grand bonheur, Su Ah accepte que nous nous revoyons un autre jour pour que je lui raconte tout ça et je laisse alors échapper un rire à ses paroles. « Dommage, j’aurais bien voulu te voir à l’âge des bavoirs. Je suis certaine que tu étais toute pipou quand tu étais petite ! » Dégainant ensuite mon portable – parce que je ne connais toujours pas mon numéro de téléphone par cœur – je donne ce dernier à la jeune femme qui l’enregistre dans son répertoire et j'acquiesce de la tête quand elle évoque l’idée de se voir en dehors de la fraternité. « Ce sera beaucoup mieux, oui… » Non pas que la présence de mes chers camarades requins me dérange mais nous passons limite notre vie au dortoir. Et puis, je ne dis clairement pas non à une petite conversation entre filles autour d’un bon café, comme actuellement, ou devant un bon petit plat. « Ça ne devrait pas être difficile de trouver un endroit cool pour se poser, ici, à Séoul. » Les coréens sont forts pour ça et les petits cafés, restaurants en tout genre fleurissent aussi vite qu’ils disparaissent parfois. Heureusement, ça ne risque pas d’arriver au café de mes parents qui a su trouver une clientèle fidèle. D’ailleurs, je ne peux une nouvelle fois retenir un rire quand Su Ah relève le caractère bavard de mon père que l’on peut, effectivement, entendre depuis l’arrière-boutique et, après avoir jeté un coup d’œil sur la pendule de la pièce, je finis par hausser légèrement les épaules. « Oh, ça c’est sûrement parce que Monsieur Kim est arrivé ! » Oui… Certains clients sont même tellement fidèles que je connais par cœur leurs petites habitudes de fréquentation. « On dit que les femmes sont de vraies pipelettes mais quand lui et mon père sont ensemble… » Je laisse ma phrase en suspens, un fin sourire venant légèrement étirer mes lèvres, avant de finalement reprendre la parole à la question de ma cousine. « C’est exact ! Je suis en 4ème année de stylisme. Mais non, malheureusement, je n’ai pas encore eu la chance de travailler pour de grands noms… » Je ne suis encore qu’une newbie, après tout. Et même si j'aime présenter mes créations, que ce soit sur mes réseaux sociaux ou même lors de quelques petits défilés amateurs, ces dernières n’ont pour l’instant pas encore su attirer l’œil d’un quelconque grand styliste. Toutefois, je ne désespère pas… « Cela dit, j’ai déjà envoyé certaines de mes créations par-ci et par-là. J’aimerais bien pouvoir faire un stage dans une grande maison, ne serait-ce que pour voir si cela me plairait vraiment... » Pas le stylisme. Ça, je sais que j'adore ça et que je veux en faire mon métier. Mais à quel niveau ? Car si mon rêve de petite fille a toujours été de pouvoir voir mes vêtements défiler sur les plus grands podiums du monde, je sais néanmoins que c’est loin d’être un milieu facile. « Bon, je me fais pas trop d’illusions concernant certaines candidatures mais au moins j’aurais essayé… » Parce que oui… Je suis bien consciente que certaines grandes maisons françaises ou italiennes que j'affectionne tout particulièrement doivent crouler sous les candidatures et que des candidats meilleurs que moi, il doit y en avoir un paquet. « Et toi ? Tu étudies quoi ? »
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: together, we are a family (hyesun) | Ven 12 Nov - 10:25 Citer EditerSupprimer
hyesun & suah
Si les deux jeunes femmes veulent converser en toute tranquillité, il est préférable de quitter le dortoir des sangos au profit d’un café, loin d’être une denrée rare dans cette capitale. Elle ne peut pas s’empêcher de sourire, oubliant officiellement cette phase de nervosité qui l’avait envahi jusqu’à présent. Su Ah s’était imaginée de multiples réactions mais elle ne pensait pas que cet aveu se déroulerait si bien. Evidemment, il reste encore des éléments sombres dans cette histoire dont elle ne souhaite pas lui faire part dans l’immédiat. Il faut aussi qu’un lien de confiance se noue entre les deux cousines. Elle est également soulagée de voir Hye Sun s’arrêter avec ces questions sur ses parents et sa découverte. Elle se laisse donc le plaisir de prendre un autre cookie. “ Ils laissent peut-être leur part de féminité s’exprimer. C’est mignon. “ Elle se met doucement à rire avant de concentrer de nouveau son attention sur la jeune femme. L’étudiante a eu des échos sur Hye Sun par le biais de leurs camarades de fraternité ou même de son père. Si elle connaissait déjà la réponse à cette question, Su Ah est curieuse de connaître les objectifs professionnels de sa cousine. Une part d’elle voudrait bien lui donner un coup de main, ayant quelques relations à force de traîner dans ce milieu qu’est l’élite, mais ça serait sûrement mal venu. Accepter l’aide de quelqu’un n’est pas toujours facile selon les tempéraments. Et puis, ça voudrait presque dire que son travail ne pourrait pas être remarqué ? Elle fait donc taire sa petite voix dans sa tête et rebondit autrement. “ Tu fais bien de tenter ta chance. Qui ne tente rien n’a rien comme on dit. “ Elle avale son dernier morceau de cookie. “ Je croise les doigts pour toi ! “ Quant à la filière dans laquelle se trouve Su Ah, il n’est pas question de fibre artistique et c’est sûrement mieux ainsi. Et puis, les chiens ne font pas des chats. “ J’arrive à la fin de mes études en sciences politiques. Je vais commencer un stage dans deux-trois mois auprès d’un conseil de la ville. J’espère que ça sera instructif. C’est un peu la dernière ligne droite avant de devoir rentrer sur le marché du travail. “ Elle ne peut pas s’empêcher de ressentir une certaine appréhension comme tous les gamins de son âge. Elle ne saurait faire exception, car contrairement à ce que l’on peut penser, la jeune femme ne veut pas être rattachée à des vieux amis de son père. Non, elle a pour objectif de se faire un nom, un autre nom pour pouvoir atteindre des fonctions qui nécessitent de grosses responsabilités. Malheureusement, Su Ah n’est pas encore à cette étape. Elle doit d’abord se concentrer sur l’obtention de son diplôme et valider sa place de major de promotion. “ Si j’arrive à atteindre mes objectifs, je compte sur toi pour préparer mes meilleures tenues. “ Elle la gratifie d’un clin d’oeil. “ Quoi que, tu seras peut-être trop occupée à habiller la première dame américaine. C’est tout le mal que je te souhaite. “ Un silence s’installe pendant quelques secondes. Su Ah arque un sourcil. “ Mais d’ailleurs, tu as quelqu’un dans ta vie ? “
#kerushirei
Invité
Invité
Re: together, we are a family (hyesun) | Dim 6 Fév - 13:31 Citer EditerSupprimer
hye sun & su ah
Tenue ✻✻✻ S'il y a bien une chose dont on ne peut point douter me concernant c'est ma détermination à toute épreuve. Parce que je n'en donne peut-être pas l'impression comme ça, les gens ayant plutôt tendance à penser que je suis bien trop gentille et donc bien plus encline à me laisser écraser par les autres. Pour autant, quand je veux vraiment quelque chose, il n'est clairement pas dans mes habitudes d'y renoncer tant que je n'ai pas tout - absolument tout - donné pour tenter de l'obtenir... Alors, bien sûr, il n'est pas non plus question de se bercer de faux espoirs et je sais le reconnaître quand il me faut abandonner. Mais je ne saurais me résoudre à une telle chose tant que je ne suis pas convaincue d'avoir fait tout ce qui est en mon pouvoir pour atteindre mon but. But qui, aujourd'hui, n'est ni plus ni moins que de réussir dans ce milieu qu'est la mode... Et, encore une fois, je sais que ça ne sera pas facile. Qu'il me faudra trimer énormément pour ça. C'est d'ailleurs déjà un peu le cas, quand on voit les nuits blanches que je passe sur certains de mes projets, à m'arracher les cheveux. Mais je suis prête ! Prête à encaisser les coups... D'ailleurs, il semblerait que ce soit de famille de s'orienter vers des voies, ma foi, quelque peu compliquées. « La politique ? Tu es bien courageuse, dis donc... » Pour avoir eu la chance de vivre et voyager dans beaucoup de pays, j'ai eu un petit aperçu du paysage politique dans chacun d'entre eux, et aucunement besoin de préciser que les femmes y sont bien souvent en minorité. Dans certains pays moins que d'autres évidemment mais, justement, la Corée est loin de figurer parmi les bons élèves pour le coup. Alors oui, ma cousine est bien courageuse de se tourner vers le monde de la politique. Un monde très machiste... Ceci étant dit, mon petit doigt me dit que je n'ai pas beaucoup de soucis à me faire la concernant, et pour cause, je sens bien qu'elle aussi n'est pas le genre de personne qui abandonne au moindre petit obstacle. Je ne peux d'ailleurs retenir un petit rire à ses paroles, avant de lâcher sur un ton des plus évident : « Pourquoi vouloir habiller la première dame américaine alors que la future Présidente de Corée se trouve devant moi ?! » C'est vrai, ça ! Surtout que, pour avoir pu observer le style vestimentaire de Su Ah les quelques fois où je l'ai aperçu sur le campus, je trouve que la future Présidente Coréenne a de bien meilleurs goûts en matière de mode – ou, en tout cas, des goûts qui se rapprochent bien plus des miens - que la première dame américaine. « Puis, de toute façon, je ne suis pas très fan des États-Unis… » L'un des rares pays qui ne fait vraiment pas envie à la globe trotteuse que je suis... « La première dame américaine devra se trouver un ou une autre styliste. Mais bon, avec tous les bons stylistes qui existent, je ne m'inquiète pas trop pour elle… » que je finis donc par conclure, avant de croquer une nouvelle fois dans mon cookie. Puis finalement, et alors qu'un silence s'installe peu à peu dans la pièce, Su Ah décide assez rapidement de briser ce dernier et je hoche doucement la tête à sa question. « Pas actuellement, non… » En effet, si du côté de mes passions et de mes ambitions futures il y aurait encore beaucoup à dire, côté cœur c'est plutôt le calme plat en ce moment. Faut dire que ces derniers mois, niveau rencontres, c'était pas trop ça. Et pour cause, quand je ne suis pas en cours ou à mes entraînements, je passe le plus clair de mon temps enfermée dans mon petit « atelier » alors forcément... « Disons que ces derniers temps, j'ai pas trop eu l'occasion de faire des rencontres… » que j'avoue donc à la jeune femme, tout en haussant simplement les épaules. Puis, un fin sourire vient doucement étirer mes lèvres, alors que je reprends : « M'enfin, je ne te retourne pas la question. Tout le monde sur le campus est au courant pour la belle Su Ah et son célèbre danseur... » Lui adressant un clin d’œil, je laisse de nouveau échapper un rire. « D'ailleurs, ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ? Ça fait un p'tit moment, non ? » Oui, je suis bien curieuse. Mais, en même temps, on ne parle pas de n'importe quel couple...
© LOYALS.
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3