Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
tu te prends pour monsieur invincible ? (yury)
Invité
Invité
tu te prends pour monsieur invincible ? (yury) | Jeu 22 Juin - 22:05 Citer EditerSupprimer
tu te prends pour monsieur invincible ?
ft yury & risae.
Un prospectus transformé en éventail dans ma main droite, je suis déjà étouffée par la chaleur alors que nous sommes à peine sortis du bus faussement climatisé. Il faut dire que notre capitale est bondée de touristes à cette période de l'année, et clairement, c'est de moins en moins pratique de prendre les transports en commun. Alors, avec les températures élevées et le monde, je doute que quelqu'un puisse sentir l'effet d'un quelconque climatiseur. Enfin, je ne peux pas considérer cette histoire comme la seule cause à l'origine de ma transpiration fort peu agréable... En effet, on a fait pas mal de choses avec mon ami Yury aujourd'hui. Pas besoin de s'imaginer des trucs. On s'est contenté de se balader, de nous amuser un petit peu avant que je finisse par accepter son invitation. Le jeune homme m'a proposé de boire un verre et de manger un petit bout chez lui, lieu le plus proche de notre dernier arrêt. Et, il est hors de question de rentrer chez soi sans un bon petit breuvage bien que nous vivons dans le même quartier. " Je ne sais pas comment vous faites, vous les hommes. " Me retournant vers l'étudiant, j'esquisse un léger sourire moqueur. " Vous ne pouvez même pas porter une jupe pour éviter de mourir de chaud. " Oh pour l'instant rien de grave mais mon esprit taquin a envie de lui jouer un petit tour, quitte à me retrouver sans aucun verre plein dans quelques minutes. " Pourtant, ça t'irait bien... " Je finis par hausser les épaules tandis que sa maison se dessine devant nos yeux. Cette maison que je connais bien, grâce au temps et à des circonstances beaucoup moins réjouissantes. Je crois que c'était la première fois que je perdais quelqu'un en dehors d'un membre de ma famille. C'était étrange d'apporter un peu de nourriture à autrui alors qu'on avait pour mauvaise habitude d'accueillir nos proches. Je me rappelle de tous nos voisins qui avaient frappé à notre porte, pour présenter leurs condoléances tout comme je me souviens du thé qu'on a pu leur offrir après la cérémonie. Enfin, ce n'est pas le bon moment d'en parler ou d'y penser. Il faut savoir tourner la page. Remontant donc inutilement mon sac à main sur l'épaule, je redeviens silencieuse alors que Yury se charge d'ouvrir la porte d'entrée. " Tu penses qu'ils sont rentrés à cette heure-ci ? "
Invité
Invité
Re: tu te prends pour monsieur invincible ? (yury) | Jeu 29 Juin - 20:45 Citer EditerSupprimer
ft yury & risae.
Tu étouffes sous cette chaleur, passant pour la énième fois la main dans tes cheveux pour dégager ces quelques mèches, tu finis par descendre du bus avec ton amie Risae. Il fait encore plus chaud qu'à l'intérieur, là, tu as juste envie de te plonger dans une baignoire remplie de glaçons, ou de mettre ta tête dans le frigo, au choix. Vous vous êtes promenés tous les deux, ouais, sous cette chaleur... Faut-il être fous, vous pensez, et vous avez sans doute raison. Il faut être fou mais au moins, vous aviez passé une bonne journée sauf que là, la chaleur devient que trop insupportable pour vous, alors tu as invité Risae a passé chez toi, apprécier la fraîcheur de la pièce mais aussi des boissons fraîches dans le frigo. Le pied, ça fait des heures que tu en rêves. Un sourire amusé sur les lèvres lorsque tu entends la réflexion de ton amie, tu reprends enfin la parole. « Qui te dit que je n'en porte pas ? » lui réponds-tu lorsqu'elle te dit que vous n'avez pas de chance, vous les hommes, à ne pas pouvoir porter de jupes. Tu laisses planer un petit suspense, levant les yeux au ciel un court instant. « Tu penses ? » Un léger rire, tu descends ton regard vers tes fines jambes. Tu entres dans son jeu, ouais, ça t'irait peut-être pas si mal finalement. Tu sors alors tes clés de ta poche, enfin devant la porte d'entrée, tu n'as même pas le temps de répondre à Risae qu'à la seconde même où tu ouvres la porte, ta petite soeur te jette du courrier au visage. « T'as du courrieeeer ! » Tu fronces les sourcils, surpris par son geste mais tu as au moins ce réflexe de rattraper ces lettres. « Salut Risae ! » lâche t-elle souriante avant de monter les escaliers, bon au moins, ça répond à sa question... Bref, tu secoues la tête, jetant ces quelques lettres sur le meuble en face de toi, non... Tu ne remarques même pas cette enveloppe étrange, tu te contentes simplement de te diriger vers la cuisine. « Qu'est-ce que tu veux boire ? » Tu ouvres le frigo, la fraîcheur caressant ta peau, ça fait un bien fou ça, après cette longue et chaude journée. Tu finis par sortir une bouteille de boisson gazeuse sans te douter un seul instant de ce que Risae est en train de faire, ni même de ce qu'il t'attend... « Risae ? » l'interpelles-tu, ne recevant aucune réponse de sa part.
Invité
Invité
Re: tu te prends pour monsieur invincible ? (yury) | Dim 2 Juil - 21:19 Citer EditerSupprimer
ft yury & risae.
Un sourire en coin s'étire sur mes lèvres quand je soupçonne le jeune homme de vouloir semer un semblant de doute dans mon esprit. Malheureusement, je ne pense pas être suffisamment forte pour imaginer mon ami dans une jupe, qu'elle soit courte ou longue. Les hommes de notre pays ont tendance à être éffiminés mais il y a certaines étapes qui ne sont pas prêtes d'être franchies y compris sur les plus grands podiums de mode. Et si un jour la tendance change, j'utiliserais mes connaissances dans ce domaine pour habiller Yury d'une manière bien tendance. C'est dans cette optique que je continue d'user du même ton. " J'en suis convaincue. " dis-je en secouant ma tête de haut en bas avant d'entrer dans son domicile. Quel bonheur de rejoindre un endroit frais ! Refermant la porte derrière nous, c'est d'autant plus agréable quand la chaleur de dehors voit tout accès bloqué. Toutefois, c'est sans compter sur l'intervention de la soeur cadette de Yury qui déboule à la seconde près. C'est à se demander si elle nous avait pas vu arriver. Dans ce cas de figure, je suppose qu'elle aurait pris le temps de me saluer avant de prévenir son frère comme quoi il a du courrier. " Coucou ! " Je la gratifie d'un sourire tandis que le jeune homme s'attelle déjà à préparer nos boissons. J'attends alors patiemment son retour, et bizarrement, mon regard se concentre sur la pile de courriers qui se trouve sur le meuble. Arquant un sourcil, je touche cette dernière, surprise à l'idée de voir autant de lettres pour le jeune homme. A t-il une fan anonyme ? Le petit coquin ... Amusée, je finis par sourire avant de le voir disparaître aussitôt que j'aperçois un courrier officiel. Qu'est-ce qu'il a encore fait ? J'hésite alors à satisfaire ma curiosité. Au fond ? Je crois savoir ce qu'il m'attend. Ainsi, sans gêne, je découpe petit à petit l'enveloppe et découvre finalement une belle sanction concernant mon ami. Putain, voilà qu'il a recommencé avec sa foutue moto. Je me dirige ensuite vers la cuisine, utilisant sa lettre comme éventail et entame, d'un ton ironique. " Une nouvelle rafraîchissante. " Difficile de boire une telle chose mais avec un peu d'audace, on peut tout faire dans la vie. Cette fois-ci, je lui tends le papier. " Rouler à pleine vitesse, ça évite les coups de chaud non ? "
Invité
Invité
Re: tu te prends pour monsieur invincible ? (yury) | Mar 18 Juil - 17:31 Citer EditerSupprimer
ft yury & risae.
Il fait une chaleur étouffante, passer la journée à l'extérieur ne vous a clairement pas aidé... C'est pour cette raison que tu lui proposes de rentrer un peu chez toi, après tout, elle connaît ta famille Risae. Et puis là, tu commences à crever de soif. Alors c'est très rapidement que vous vous dirigez vers ta maison, après avoir reçu ces quelques lettres dans la figure par ta petite sœur (toujours aussi délicate, super accueil...) Tu les déposes avec inattention sur la table près de toi. Le courrier peut attendre, là, tu rêves d'un verre d'eau fraîche. Ou n'importe quoi... Du moment que c'est frais. Tu te diriges donc vers ta cuisine, demandant à Risae ce qu'elle veut boire mais tu ne reçois aucune réponse, elle n'a pas dû t'entendre, c'est pour cette raison que tu l'interpelles. La porte du frigo toujours ouverte, la fraîcheur te faisant clairement un bien fou, tu es très loin de te douter de ce qu'il t'attend : la mort, sans doute ? Cependant sa voix te fait relever la tête. « Une nouvelle rafraîchissante. » Et tu la vois, usant de cette lettre en guise d’éventail. Tu ne comprends pas tout de suite, enfin, tu ne comprends toujours pas lorsqu'elle te précise. « Rouler à pleine vitesse, ça évite les coups de chaud non ? » Tu regardes le papier qu'elle tend dans ta direction, fronçant les sourcils. C'est quoi cette histoire encore ? Tu l'attrapes rapidement. « Quoi ? » demandes-tu à Risae sans réellement attendre une réponse, oh tu vas bien faire le savoir... Tu ouvres le papier, tes yeux lisant chaque ligne de ce document. Attendez, quoi ? Excès de vitesse ? « C'est quoi ces conneries ? » lâches-tu sans quitter le papier des yeux, tu viens même poser tes fesses sur la chaise derrière toi. Oh tu ne paniques pas, mais qu'est-ce que tu devrais. Risae va te tuer c'est officiel... Mais comme à ton habitude, tu agis de manière beaucoup trop posée. Le calme avant la tempête, oui. Ta moto à la fourrière et maintenant, un procès pour excès de vitesse, c'est bien la première fois que ça t'arrive ça... T'as vraiment la poisse en ce moment. Tu t'empresses alors de regarder la date. « Où est-ce que j'allais ce jour-là... » râles-tu entre tes dents, plus à toi même qu'autre chose. Où tu étais ? Tu ne t'en souviens même pas, tu cherches dans tes souvenirs mais rien ne te vient pourtant, tu étais sur la route à rouler beaucoup trop rapidement, apparemment. Bon après ce n'est pas si grave que ça, tu vas le payer ce procès, mais bon c'est la première fois que ça t'arrive, ça te chiffonne un peu, quand même...