Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
tu te prends pour monsieur invincible ? (yury)
Invité
Invité
Re: tu te prends pour monsieur invincible ? (yury) | Mar 26 Déc - 18:26 Citer EditerSupprimer
tu te prends pour monsieur invincible ?
ft yury & risae.
Me jeter dehors. Les derniers mots que je prononce imitent un moulin dans ma tête, ne tournent sans cesse sans être dénués de sens. Mon pessimisme m'épuise encore plus quand il s'agit du jeune homme. Je ne veux pas le priver de sa liberté, de la sensation qu'il bat en lui quand il monte sur son engin. Je n'ai pas envie de paraître pour sa mère, avoir le rôle d'une personne qui passerait son temps à le sanctionner pour le moindre faux pas. Mon frère a le malheur de trop s'inquiéter pour moi et c'est devenu très étouffant même si je sais qu'il ne le fait pas par plaisir. Et parfois, mes pensées me poussent à lui tourner le dos. Ce n'est pas le but souhaité et je connais également les risques de ce comportement qui pourrait lui paraître obsessionnel. Je suis attachée à la famille Yeo et je suis également attachée à cette famille Chu. A ma façon, je veux honorer sa soeur jumelle mais quelles sont les limites ? Devrions-nous passer notre jeunesse, toute notre vie à se consacrer à une personne qui ne reviendra plus ? Je retiens un faible soupir, lasse de toutes ces conneries. Si l'industrie pouvait s'arrêter du jour au lendemain, cela pourrait résoudre un bon nombre de problèmes. Mais Yury serait susceptible de chercher une activité pour faire parler son insouciance. Bon sang. A même pas 20 ans, je réfléchis comme une personne âgée. Finalement, j'ai l'impression que c'est le jeune homme qui prend le rôle de protecteur, à le voir s'envelopper autour de moi comme il continue de le faire. Son ton se veut sincère et je pourrais boire ses paroles si je n'étais pas aussi têtue. Les yeux plongés dans les siens, je serais même à deux doigts de vérifier si ses pupilles se dilatent pour avoir le dernier mot. Par chance, je ne suis pas aussi excessive. " Oui. Je te fais confiance. " Je recule d'un pas et lui tends bêtement mon petit doigt pour détendre l'atmosphère et apaiser un petit peu mon coeur au passage. " Maintenant, promets-le convenablement. " Dans la seconde qui suit, je lui ricane presque au nez. " Essaye juste de le faire pour toi. Et pas seulement pour moi. " On ne peut pas passer son temps à faire attention pour les autres. S'il en prenait conscience, peut-être que ça serait plus facile pour lui. Sans qu'il change pour autant, hein. J'aime Yury comme il est. Je l'aimerais encore plus s'il cessait d'avoir la main qui glisse si fortement sur l'accélérateur. " On va prendre l'air ? "
Invité
Invité
Re: tu te prends pour monsieur invincible ? (yury) | Ven 19 Jan - 22:22 Citer EditerSupprimer
ft yury & risae.
T'essayes de la rassurer du mieux possible, c'est vrai que toi, tu n'es pas le plus rassurant des types. Non pas que tu ne saches pas t'y prendre, disons plutôt que ton attitude peut parfois inquiéter tes proches. Chose que tu peux absolument comprendre après tout, à force de te la jouer un peu trop détente, tu te donnes parfois l'impression d'être invisible, que rien ne peut t'arriver. C'est un peu ironique sachant que tu as perdu ta sœur jumelle à cause de cet engin, hm? D'accord, elle ne savait pas conduire une moto mais quand même, le danger peut être partout et surtout face à toi. Tu souffres encore tellement de cette perte mais pourtant, tu as été inconscient. Alors ça te fend le cœur de voir Risae dans cet état par ta faute, tu n'as pas envie que ça en arrive là. Tu veux qu'elle y sente la profonde sincérité de tes propos mais tu sais qu'elle est têtue, que tu vas devoir redoubler d'efforts et pas seulement en lui promettant, non, en lui prouvant aussi. Cependant, tu te mets à lui sourire doucement lorsqu'elle reprend la parole. Oui, elle te fait confiance et ça te fait plaisir mais surtout du bien de l'entendre. Tu sais que tu ne vas pas jouer avec sa confiance, ton regard, lui, se baisse sur son petit doigt. Elle veut sans doute détendre l'atmosphère, et ça tombe bien, c'est ce que tu souhaites aussi. Alors ton doux sourire se fait un peu plus amusé tandis qu'elle ricane. Et là, tu viens lui attraper le petit doigt, tels deux enfants. « C'est promiiis. » ajoutes-tu de nouveau et bien que la situation t'amuse quelque peu, tu ne plaisantes pas à propos de cette promesse. Tu sais qu'elle dit et fait tout ça pour te protéger, et parce qu'elle s'inquiète pour toi, non pas pour t'embêter. Elle te précise même qu'il faudrait que tu le fasses pour toi et non pour elle, tu le feras pour les deux, tu acquiesces ses paroles d'un geste de la tête. « Je sais, et promis, je le fais pour moi aussi. » On ne peut pas trop te changer et ça tu le sais, mais tu as promis que tu allais faire des efforts, ne serait-ce que pour réfléchir un peu plus et ne plus prendre certaines choses à la légère? Du moins, tu y réfléchiras en deux fois la prochaine fois, au lieu de foncer tête baissée dans la gueule du loup. Et comme pour détendre encore un peu, tu rajoutes d'un air faussement dramatique: « Je sais déjà pas comment je vais payer mon amende alors bon. » t'exagères un peu, tu bosses, tu as de l'argent sur le côté mais pas une tonne non plus, si tu avais fait plus attention, tu n'aurais pas risqué ta vie ni dépensé ton fric... Enfin bref. « Oui, on y va. » finis-tu par lui répondre lorsqu'elle te propose d'aller prendre l'air. Tu débarrasses rapidement la cuisine -le plus gros, quoi- avant de te diriger vers la porte d'entrée, tu lances un regard vers ton amie. « Même si on risque de mourir sous cette chaleur. » Bah oui, il fait vraiment très chaud dehors. Et pourtant toi, t'es frileux comme mec. C'est pour dire...
Invité
Invité
Re: tu te prends pour monsieur invincible ? (yury) | Mer 24 Jan - 20:28 Citer EditerSupprimer
ft yury & risae.
L'affaire est close. J'espère que je n'aurais pas besoin de me montrer toute paniquée au jeune homme encore une fois. Je n'aime pas montrer mes faiblesses et je n'aime pas non plus les gens qui tiennent des promesses en l'air. Le truc, c'est que si l'étudiant en venait à recommencer, j'aurais toujours du mal à lui en tenir rigueur, ce qui est déconcertant quand on se comporte comme une femme dure d'habitude. Je ne veux faire aucune exception mais lorsque les sentiments s'en mêlent, il est parfois difficile de rester objectif. Me contentant de relever sa blague avec un léger sourire, je finis par demander à mon ami de prendre l'air avec moi. Je venais tout juste d'arriver et nous aurions pu trouver une occupation très facilement ! Mais, le désir de m'amuser un peu dehors est plus important. C'est avec un sourire un peu plus franc que je décide de remonter mon sac à main sur l'épaule et de faire demi-tour. " Tu sais ce que je dis à mon grand-frère dans ces moments-là ? Que la prochaine canicule risque de l'achever et que les vieux doivent s'hydrater encore plus ! " Evidemment, cette remarque pourrait très bien se diriger vers Yury d'où mon regard rempli de sous-entendus. " Puis, vous les hommes, vous avez juste à faire tomber le haut.. Nous... " Je n'ai pas pour habitude de voir des hommes torses nus dans la rue, surtout dans notre pays mais il est évident qu'il y aura toujours une différence entre ces deux genres. En attendant, je me rappelle encore du shooting de la dernière fois. Ceux qui osent dire que les asiatiques sont fins devraient peut-être assister à des défilés ou photoshoot plus souvent. Quoi que, je n'aimerais pas trop leur laisser la place. Il y a déjà trop de concurrentes pour obtenir le prix du meilleur mannequin. Même si j'ai confiance en moi et que je me trouve ravissante, je ne voudrais pas non plus m'enflammer trop vite. " On peut très bien s'acheter une glace au passage et si tu as besoin d'un énième coup de fraîcheur, ils ont ouvert une nouvelle salle d'arcades. " Je ne suis pas douée en matière de jeux vidéos sauf que je suis curieuse de voir la décoration et si le jeu en vaut la chandelle, là-dedans. " Ou quelque chose de plus sportif ! C'est que je ne peux pas me permettre trop d'écarts. " Rappel à la réalité, bim.
Invité
Invité
Re: tu te prends pour monsieur invincible ? (yury) | Jeu 22 Fév - 0:40 Citer EditerSupprimer
ft yury & risae.
Tu n'es pas du genre à faire des promesses en l'air, alors l'inquiétude de Risae et cette promesse ne peuvent que t'aider à ne plus abuser sur l'accélérateur. Tu te fais confiance, mais cette confiance ne t'empêchera pas de finir entre quatre planches si la personne en face ne conduit pas comme il faut. Enfin bref, cette histoire est close et tant mieux. Tu n'as pas envie d'y lire encore plus d'inquiétude sur le visage de ton amie. Tu la suis alors, prêt à prendre un peu l'air en sa compagnie, tu ne peux t'empêcher de pouffer quelque peu à sa remarque. « Eh! Ça veut dire quoi ça ? » Son regard rempli de sous-entendus te met la puce à l'oreille, tout de même. Tu finis par hocher la tête, elle a pas totalement tort même si pour toi, ce n'est pas la même histoire. T'es pas le genre de garçon à te mettre torse nu à la moindre occasion, t'es frileux même, c'est pour dire à quel point il fait chaud dehors, pour te voir étouffer de chaleur. Alors tu finis par hocher positivement la tête à sa proposition, du moins, au début... puisque la suite de ses paroles te fait froncer les sourcils un court instant, avant d'être accompagné par un sourire amusé. « Une salle d'arcade ? » Tu marques une courte pause, sortant de ta maison. La chaleur te frappant à nouveau, ah oui, t'avais oublié qu'il faisait à ce point si chaud... Tu aurais préféré ne pas t'en rappeler. « Alors moi je veux bien, mais je peux pas jouer. » T'es honnête avec toi-même, après tout ce temps, t'as bien fini par accepter que tu étais un très mauvais perdant. Mais réellement, parfois, ç'a même été un peu trop loin. Tu ne sais pas pourquoi mais oui, tu as toujours été comme ça. Il suffit que tu plonges le nez dans un jeu et hop, c'est foutu. T'es obligé de finir, de péter les scores et tu ne t'en sors jamais. « Avec une glace, ça devrait aller. » T'es pas très sportif à la base, bien que ça ne te dérange pas. Si Risae veut faire quelque chose d'un peu plus sportif, tu feras un petit effort. « Ça sera toujours mieux que d'être scotché à la salle d'arcade, et d'appeler la sécurité pour me décrocher de là. » T'exagères un peu mais c'est le but, puisque tu pouffes légèrement de rire tout en te dirigeant vers un arrêt de bus tout en reprenant un air plus sérieux. « On va commencer par la glace, hm? »