Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
SO SWAG ! ft. Chully
Invité
Invité
Re: SO SWAG ! ft. Chully | Mar 5 Sep - 14:41 Citer EditerSupprimer
SO SWAG !
Chully, Hera & Swag
Peut-être que Ho Chull ne mentait lorsqu’il clamait son innocence, cependant, vraisemblablement, quelqu’un s’était amusé à leur jouer ce tour stupide et assurément, cette personne devait faire partie de son entourage à lui ! Hera ne fréquentait pas de personne qui… Bon à l’exception de Rin et de la quasi totalité des gumiho qui seraient capable de trouver un tel revirement amusant. L’égérie n’eut le temps d’en déverser davantage pour lui répondre que les jurys s’approchèrent. Ils observèrent quelques instants les deux animaux ou non. Qu’on le croit ou non, une tortue était tout aussi en mesure de parader en faisant la belle qu’un chat ! Swag le faisait en tout cas ! La petite reptile à carapace n’avait pas été baptisé ainsi sans raison. Malheureusement, le concours ne reposait pas uniquement sur le modèle des animaux présentés. Non, ils consistaient essentiellement en un… Concours déguisé. Hera dut lutter pour ne pas afficher trop manifestement le fond de sa pensée sur les traits de son visage. La stagiaire de l’animalerie vint déposer sur leur table une caisse d’accessoires, tissus…etc, comme chaque binôme avait à disposition pour réaliser les costumes de leurs animaux de compagnie. « Quel thème allez-vous présenter ? » demanda l’un des jury. Un thème parce qu’en plus, il fallait représenter un thème ? Les yeux de la singapourienne furetèrent sur le duo composé d’une tortue et d’un chat. Dans l’empressement, elle répondit : « Quand le Merlion de Singapour rencontre la tortue d’or de Hoan Kiem ! » Surpris, les jurys s’enthousiasmèrent à ce sujet original - à l’image du binôme - et leur souhaitèrent bonne chance avant de passer à la table suivante. Hera eut envie de s’asséner une gifle sur le front pour cette réponse. Une profonde inspiration et un soupir, elle se tourna vers son partenaire : « Bon bah, nous n’avons plus qu’à transformer ta chatte en chat sirène et Swag en tortue-dragon doré ». Pour une fois, elle aurait peut-être mieux fait de le laisser parler. Quoique…
Invité
Invité
Re: SO SWAG ! ft. Chully | Mer 6 Sep - 11:09 Citer EditerSupprimer
SO SWAG !
Chully, Hera & Swag
J'ai l'air beau avec ma bouche ouverte quand Hera répond aux juges. C'est quoi ça, Quand le Merlion de Singapour rencontre la tortue d’or de Hoan Kiem, non mais cette fille est folle. Et vu le regard admiratif des jurés, eux aussi. Ma bouche est encore ouverte quand elle se retourne vers moi pour me parler de déguiser MJ en chat sirène. Oui, elle est vraiment folle. Un chat avec une queue de poisson. Je comprends la raison qui font qu'elle est une Gumiho. Elle est aussi folle que les autres. Dire que je la pensais normale. Mais là... Au bout d'un certain temps, je décide de fermer ma bouche tout en serrant le chaton contre moi. "Tu vas être déguisée en sirène. Tu veux ?" C'est pas comme si je comprenais les miaulement d'une chatte mais je prends ça pour un oui. Tu aurais pu me demander mon avis. J'avais peut être une autre idée. Ou pas mais ça, elle a pas besoin de le savoir. Je pose Mi Ran Junior sur la table avant d'aller fouiller dans la corbeille à accessoire. Et ça ressemble à quoi un chat sirène? Ça une queue ou des ailes? Car après tout, la représentation des sirènes dépendent des mythologies des pays. Et ça parle de quoi ta rencontre? Un amour interdit entre un chat et une tortue? Le pire c'est que je suis intéressé par ça. Ça pourrait faire un chouette dessin animé pour les enfants quand je serai le directeur de l'entreprise familiale.
Invité
Invité
Re: SO SWAG ! ft. Chully | Mer 6 Sep - 18:07 Citer EditerSupprimer
SO SWAG !
Chully, Hera & Swag
Le terme de sirène était une façon de parler pour simplifier l’idées des costumes à réaliser, au cas où ces deux légendes ne parlent pas à Ho Chull… Ce qui fut le cas. Aurait-elle mieux fait de le laisser choisir ? Mauvaise foi oblige, Hera n’allait certainement pas lui donner raison ! « Honnêtement, je commence à un peu à les connaitre tes idées et avant de nous retrouver encore plus dans la panade, j’ai réagi au plus vite ! » Mais peut-être au moins aurait-il eu une idée un peu plus classique. A en juger par les références de Saejin, à la réflexion, les thèmes évidemment alliant un chat et une tortue auraient probablement été dans le registre de Catwoman et une Tortue Ninja, ou Miaous et Carapuce… – déjà que des gumiho avaient un jour déguisé Swag en Tortank avec des mini tuyaux d’arrosages pour qu’elle arrose les parterres de fleurs à leur place… Aussi ingénieux que scandaleux ! – sauf que voilà, Hera n’avait spontanément absolument pas de telles références. Bien que tous deux issues de hautes strates de la société, un fossé demeurait et les questionnements de Ho Chull en furent la preuve. L’égérie soupira. « J’ai dit sirène pour simplifier l’image. N’as-tu donc jamais entendu parler du Merlion de Singapour ? » Un scandale à ses yeux de native de la cité du Lion, dont l’origine du nom découlait justement de la légende. Sortant son smartphone, elle lui fit signe de jeter un coup d’oeil, omettant de dissimuler la photo de couple affichée sur son écran d’accueil, puis ouvrit la galerie et montra une photographie de la célèbre statue représentant un lion à queue de poisson. « Quant à la rencontre…, enchaina-t-elle. C’est juste pour la scène du concours, un tel mythe n’existe pas, ce sont juste les deux premières figures emblématiques du folklore singapourien et vietnamien qui me sont venues à l’esprit impliquant un félin et une tortue. » Dans de tel moment, sa réalité d’étrangère au sien de la péninsule se rappelait à elle. Si Hera avait grandes connaissances du pays de sa branche maternelle, pour les sud-coréens, sa culture natale demeurait souvent pleine d’inconnus.
Invité
Invité
Re: SO SWAG ! ft. Chully | Jeu 7 Sep - 9:34 Citer EditerSupprimer
SO SWAG !
Chully, Hera & Swag
Sur le coup, j'avais pas d'idée pour le binôme mais franchement, Hera m'épate. Enfin non, elle est folle. Mes idées? Ok ! Donc elle pense me connaître, pourtant y à idée et idée. Y a ceux que je peux avoir avec Sae Jin ou quand je m'embête puis y a les autres. Ceux qui me permettent d'avoir les meilleurs notes aux examens ou travaux de groupe. Mais son idée me plait bien, j'ai juste râlé car je le devais. Pas besoin de répondre à la jeune ma question parle pour moi, et j'ai l'esprit d'incliner la tête dans le bac d'accessoire pour qu'elle ne doive pas trop me fusiller du regard. Avant de prendre le téléphone qu'elle me tend pour regarder l'image. Je vois dis-je en l'écoutant d'une oreille attentive tout en cherchant une pseudo queue pour mon bébé. Faudrait que je me renseigne sur les légendes de ton pays. C'est le futur patron qui parle là. Des dessins animés sur les légendes, ça risquerait d'intéresser les enfants et les adultes aussi. Je me compte dans ceux qui seront intéressés avant d'extraire un tissu multicolore du bac. Bien entendu, tu as le droit de regard sur les âneries que mon génial cerveau écrira. J'attrape MJ, pour vérifier que le tissu ne jure pas avec son pelage avant de sortir mon nécessaire de couture de la poche de ma veste. Ça doit être l'une des premières choses que j'ai apprit. Coudre. Après tout, même si je me la joue petit con qui ne fait pas mal à une mouche, visage publique. Je suis comme ma partenaire, le visage d'une société, et je dois toujours être parfait donc pas d'accro sur les vêtements. Tu sais me passer les ciseaux?