Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Les 2 ne font pas la paire... ft. Nam Seon
Invité
Invité
Les 2 ne font pas la paire... ft. Nam Seon | Mar 19 Sep - 22:11 Citer EditerSupprimer
Les deux ne font pas la paire…
ft. Nam Seon
La lumière naturelle perçant à travers la vitre de la fenêtre avait décliné depuis un certain temps à présent. Son égale artificielle repoussait à présent les ténèbres dans le bureau de la présidence Gumiho. Encore une fin de journée où j’y travaillais seule. Prétendre que cela me dérangerait serait mentir. Au contraire presque, je trouvais là, une alcôve paisible au milieu de la frénésie renarde régnant à travers le dortoir. Que j’y oeuvre pour la fraternité ou pour mes cours, j’avais en principe possibilité de m’y concentrer en toute tranquillité. Quelques plantes décoratives, le terrarium de Swag et un ensemble de quelques photos de mon futur fiancé m’avait permis d’imprégner le lieu d’une certaine sérénité. Il semblerait que j’y avais peu à peu établi mes quartiers privés. Tout d’abord du temps de Tasyr, président aux abonnés absents qui une fois qu’il ne pouvait plus s’y planquer à sa guise en conséquence de ma présence, n’avait pas manqué de déserté les lieux. Il était dévoué, ça, je ne saurais le lui retiré mais terriblement désorganisée. Transfert de présidence, Eunmi avait pris ma succession au statut de second. Cependant, en plus des larmes que je lui ai faites verser – malgré moi – l’ampleur de la responsabilité sembla trop élevée pour ses frêles épaules. A nouveau, j’avais été quelques semaines seules dans ce bureau. A nouveau, j’allais devoir me résigner à le partager. Collaborer… Je déglutis, puis soupirai. Assurément, si j’étais prête à me démener à la tâche, travailler en binôme ne se révélait pas à ma convenance. Malheureusement, le système instauré pour la gestion des fraternités était ainsi. La première tentative avait été un échec, je devais réitérer d’essayer de ne pas décourager mon second vice président : Nam Seon. Nous devions donc commencer pas une entrevue. Le rendez-vous avait été fixé en début de soirée après que nos journées respectives soient terminées, Presque terminées puisque cette dernière tâche n’était pas à minimiser. Comme j’eus l’impression qu’il le faisait pour se perdre d’être en retard. Selon l’horloge sur l’écran de mon smartphone posé sur le bureau, Nam Seon avait déjà cinq minutes de retard, jusqu’à ce qu’enfin, il fasse son apparition. « Est-ce que je devrais commencer par t’offrir une montre comme cadeau de félicitations pour ton élection ? » Peut-être éprouvais-je une sympathie assez particulière pour lui, cependant, je ne pouvais réchauffer le ton intransigeant de ma voix ou atténuer le regard direct et franc posé sur lui.
Invité
Invité
Re: Les 2 ne font pas la paire... ft. Nam Seon | Mar 10 Oct - 21:31 Citer EditerSupprimer
Les deux ne font pas la paire...
ft. Hera
Ca fait quelques jours que je ne réalise pas trop qu'on m'a élu vice-président. Au départ, je me suis proposé parce que je trouvais ça cool comme job. Bon, ce n'est pas payé, mais comme j'ai toujours voulu participer activement dans la fraternité, ça m'est tombé sous le sens. Les Gumiho me connaissent maintenant, ils savent que je peux manquer parfois de maturité, mais je suis un véritable bout-en-train. Je suis content qu'ils me fassent confiance ! Je saurai les satisfaire, ils sont tous mes amis et je les aime tous. Il y a juste une petite ombre au tableau: la grande patronne Zhang Hera, la tortionnaire de tous. Non, j'abuse. Elle est gentille Hera, mais elle est mon exact opposé. Sérieuse, appliquée, ponctuelle... Je crois que je vais devoir prendre exemple sur elle désormais, si je veux être un bon vice-président. Bien évidemment, je ne perdrai pas de vue que je dois amuser la galerie, voyons ! Et même si ça ne plait pas à Hera, et bien je pense être capable de lui faire changer d'avis. Comme mon quotidien n'a pas réellement changé et que je suis particulièrement tête-en-l'air, j'ai oublié le rendez-vous que la présidente m'a fixé. Un rendez-vous pour rendre le truc plus officiel, vous voyez le genre. C'est en regardant l'heure sur mon téléphone avec le précieux rappel que j'ai installé dessus que je me rends compte de ma bêtise. Ni une, ni deux, je me transforme en véritable gazelle et je fonce au dortoir. Je débarque à l'étage, au bureau présidentiel avec quelques minutes de retard. Je suis essoufflé, mais toujours aussi souriant. « Oh c'est gentil Hera ! Je songais à en acheter une mais si tu comptes le faire, alors je vais éviter ahah ! » Je lui réponds naturellement, niais que je suis. Je n'ai même pas fait attention à son sarcasme évident. J'entre ensuite dans le bureau et je regarde autour de moi. C'est propre, rangé. Rien d'étonnant là-dedans. Je tends alors ma main, déterminé. « On va faire du bon travail ensemble, présidente ! » Il faudrait peut-être que je me montre moins... enjoué ? En plus de ça, je parle fort, je sens que Hera ne va pas me supporter très longtemps.
Invité
Invité
Re: Les 2 ne font pas la paire... ft. Nam Seon | Mer 11 Oct - 13:36 Citer EditerSupprimer
ft. Nam Seon
Dès ses premiers mots, je compris que notre collaboration ne serait pas une mince affaire. Mes yeux demeurèrent fixés sur lieu, dénué d’une once de sympathie. Je me demandais un instant s’il n’osait pas se payer ma tête, prête à démarrer au quart de tour. Cependant, à l’observer, il me parut… sérieux ? Avec son air niais, il n’était pas toujours facile d’en juger. S’il le voulait, il pourrait aisément se servir de son faciès pour jouer les innocents même quand il endosserait en vérité la cape du coupable. Néanmoins, mon instinct aiguisé en la matière ne flaira pas le vil manipulateur qui tenterait de me provoquer. Face à son enthousiasme excessif, je me pus rester que froide et désabusée. « Il va bien falloir… » Un soupire qui exprima sans détour le fond de ma pensée tandis que j’ignorai délibérément sa main tendue. Puisque j’allais devoir me résigner à le supporter, alors je m’accommoderais de la situation à ma façon. Petite étincelle dans le regard, sur mes lèvres, un nouveau sourire s’épanouissait. « Okay, je t’achèterais une montre, mais je prendrais un modèle connecté à système d’alarme par décharge électrique que j’activerais depuis mon portable dès que tu seras en retard ou que tu auras oublié de faire quelque chose. » Battements de cils, j’arborais mon doux minois angélique tandis que mes mots se faisaient porteur d’une vague menace. Pas sûr qu’il saisisse le sens de mon avertissement. Enfin, quitte à être dépitée plusieurs fois par jour autant que je trouve aussi matière à m’amuser. « Bon, maintenant concentre-toi, je vais t’expliquer comment est organisé le bureau. » Le divertissement viendrait après. Avant toute chose, nous devions commencer par l’essentiel et les bases dans travail en binôme. Mon tempérament directif ne tarda pas à reprendre le dessus. « Comme tu peux le remarquer, tout ici est rangé, chaque chose à sa place, et il doit en rester ainsi. » Loin de moi l’envie de renouer avec les mois de ma vice-présidence où je passais mon temps à repasser derrière Tasyr. Ou plutôt, à m’égosiller pour soit mieux organisé car il n’a jamais été dans ma nature de jouer les bonniches ménagères. Je lui expliquais donc où était rangé quoi, quelles étagères, quels tiroirs, comment je procédais pour traiter l’administration, comment éviter d’omettre la moindre facture impayée…etc. « Si tu n’es pas sûr de toi en ce qui concerne la comptabilité, n’y touche pas, je m’en chargerais. » Je continuais, ensuite, m’attardant un peu plus longtemps sur tous les documents qui concernaient la ferme de gumiho. Un domaine qui me semblait certainement le plus approprié – car le plus à même de l’intéressé sérieusement – pour que Nam Seon fasse ses armes en tant que vice-président. Mes yeux se reportèrent ensuite sur mon ordinateur portable fermé sur le bureau. « Comment te débrouilles-tu avec l’informatique et le numérique ? » Car oui, de nos jours, les documents papiers diminuaient et autant la communication que l’administration se faisaient de plus en plus par le biais des ordinateurs.
Invité
Invité
Re: Les 2 ne font pas la paire... ft. Nam Seon | Mer 18 Oct - 20:27 Citer EditerSupprimer
ft. Hera
Mon regard alterne entre ma main tendue et le visage stoïque de Hera. Pas de poignée de main complice ? Bon... Je ramène ma main près de moi, haussant discrètement mon épaule tout en penchant ma mine triste sur le côté. Peut-être qu'elle n'est pas tactile ? Ce n'est pas bien grave, je ne vais pas en mourir ! J'ai voulu détendre l'atmosphère mais Hera semble résolue à garder son masque froid et sérieux. La pauvre, elle ne doit pas s'amuser dans la vie, et c'est mon devoir de la faire sourire ! Cependant, la présidente revient vite sur cette histoire de montre... qui envoie des décharges électriques ? Mes yeux papillonnent alors que je m'imagine la douleur. Moindre ? « Ca risque de piquer un peu... mais c'est toi qui choisis le modèle alors je te laisse faire ! » Et mon éternel sourire niais revient à la charge, tandis que je me balance de gauche à droite, à demi-impatient à l'idée de recevoir cette fameuse montre. Je n'ai même pas compris qu'en réellement elle se foutait de moi. Bah, il n'y a pas mort d'homme. Rapidement, Hera capte de nouveau mon attention et lorsqu'elle me demande de me concentrer, je fronce mes sourcils, motivé à l'écouter. Je la suis avec grand soin, essayant de me souvenir chaque information qu'elle me donne. Je remarque que vraiment tout a sa place ici: pas un papier ne dépasse d'un centimètre carré. Moi qui suis bordélique sur les bords... Il suffira juste que je remette en place ce que je bouge, encore faut-il que je m'en souvienne, de l'endroit... Je passe ma main sur ma mine déconfite, la peau tiraillée par ma paume et déformant mon visage. Trop d'informations, je vais mourir ! J'ai l'impression de passer le suneung de la présidence ! « Je crois avoir compris... Par contre, je pourrai t'envoyer des messages si jamais je ne suis plus sûr de quelque chose ? C'est que ça ne garde pas tout là-dedans ! » Je tapote le haut de mon crâne de mon index, détendu mais gêné à la fois. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas, c'est si nouveau pour moi... « L'informatique ? Oh, ça va, je me débrouille. Pas de problème là-dessus ! » Je m'approche de quelques pas du bureau pour regarder l'ordinateur. Je me penche dessus, cherchant à déverrouiller le contenu. « Pourquoi ? Il y a un logiciel spécial pour gérer la fraternité ? » Je suis peut-être un peu simple d'esprit, mais mes questions sont toujours pertinentes !
Invité
Invité
Re: Les 2 ne font pas la paire... ft. Nam Seon | Jeu 19 Oct - 20:35 Citer EditerSupprimer
ft. Nam Seon
Une lueur d’espoir pointa lorsque j’entendis des mots avisés sortir de sa bouche. Un gumiho qui ne fonçait pas tête baissée et qui préférait avoir confirmation avant de faire n’importe quoi ? Bon encore fallait-il qu’il connaisse le doute, car parfois, certains étaient pourtant sur d’eux lorsqu’ils faisaient tout à l’envers. « C’est une bonne idée oui, je préfère largement que tu me demandes plutôt que tu commettes une erreur. » En espérant qu’il ne me harcèlerait pas d’interrogations non plus, d’autant que ma patience n’était pas illimitée et qui lui faudra bien se débrouiller seul au bout d’un moment. « Néanmoins, tu devras quand même vite gagner en autonomie car je ne pourrais pas te répondre tout le temps et rapidement. » Trop studieuse pour pianoter sur mon téléphone pendant les cours, je ne pouvais pas non plus me permettre de me concentrer, mes absences pour motif professionnel me pénalisant déjà bien assez. Puis, il y avait donc tous ces moments dans le cadre professionnel où je n’étais pas forcément disponible pour répondre. Enfin, lorsque j’avais la rare chance de passer un peu de temps avec mon fiancé, désormais, je veillais à couper mon téléphone afin d’éviter de déranger ces précieux instants avec lui. J’observais ensuite mon nouveau vice-président commençant à prendre connaissance de l’ordinateur du bureau. « Non, pour le moment, nous utilisons surtout des logiciels classique. Si tu es familier avec tout ça, cela ne devrait poser aucun problème. Hum… tu arriveras à retenir le mot de passe ? » Le noter sur un post-it collé au coin de l’ordinateur, très peu pour moi. Je n’éprouvais aucune difficulté à retenir les mots de passe, mais je doutais quant à sa mémoire. Qu’il l’enregistre quelque part, pourquoi pas, mais discrètement. Non pas que l’ordinateur contenait des secrets d’états, néanmoins, en limiter l’accès demeurait préférable.
Après, cette brève présentation, qui en vérité, m’était certainement tout aussi harassante que pour lui, je fis une annonce qui changerait manifestement l’atmosphère, le timbre presque enjoué de ma voix en témoignait. « Bon, et maintenant, allons faire des cookies ! » J’anticipais sa stupéfaction à laquelle je répondais, sourire aux lèvres : « Eh bien quoi ? La Présidence doit apprendre à se dévouer pour ses membres, alors pour les remercier de t’avoir élu, ne serait-ce pas la moindre des choses que de leur confectionner toi-même un goûter ? » Si j’en avais fait autant suite à mon ascension en tant que vice-présidente ? Certainement pas, mais les circonstances étaient aussi différente que tous deux nous l’étions. Même si, nous pourrions sans doute faire un rapprochement entre le fait que j’étais la plus à même à l’époque pour bien vouloir endosser de telles responsabilités et que probablement, les gumiho avaient vu un parfait pigeon en Nam Seon pour subir ce rôle impliquant de se retrouver en première ligne à mes côtés.
Invité
Invité
Re: Les 2 ne font pas la paire... ft. Nam Seon | Sam 21 Oct - 0:10 Citer EditerSupprimer
ft. Hera
J'ai bien fait de lui poser la question, car je comprends très vite que Hera ne pourra pas s'occuper de moi éternellement. J'aime avoir des responsabilités, être autonome, mais disons que je manque un peu de maturité pour pouvoir gérer une fraternité tout seul. J'ai bien de la chance d'avoir Hera qui est si studieuse à côté de moi. Je fais pâle figure à ses côtés. En tout cas, je ne lui ferai jamais de l'ombre. Je suis tout ce qu'elle ne sera jamais, et elle est tout ce que je ne serai jamais. Deux opposés qui doivent trouver un terrain d'entente et faire des concessions. Je ne pense pas que ça sera difficile de mon côté, c'est plus du côté que Hera que les efforts seront à faire. Elle campe toujours sur ses positions et se remet rarement en question. Mais aurai-je le courage de lui avouer un jour ses fautes ? Pour l'instant, je prie simplement pour que notre collaboration soit des plus prospères, alors dès que j'enregistre sur mon téléphone le mot de passe de l'ordinateur du bureau que je ne dois certainement pas égarer, je contourne de nouveau le bureau et rejoins ma présidente dans un élan de surprise. C'est moi ou elle vient de proposer de faire des cookies ? Sérieux ? Zhang Hera aux fourneaux ? Ses raisons sont néanmoins justes, et ça a le don de gonfler mon courage et ma bonne humeur. « Oh oui, c'est une si bonne idée ! » Il faut que je remercie les gumiho d'avoir placé leur confiance en moi. Je ne veux pas les décevoir, que les satisfaire, et de ce fait j'ouvre d'un coup la porte, fonçant sans m'arrêter direction la cuisine. Je croise quelques membres de la fraternité au passage, les saluant brièvement, puis j'attends que Hera me rejoigne à l'entrée, trépignant sur place les yeux pétillants. « Des cookies ! Ca va être trop cool ! » J'entre avec la jeune femme et je fouille les placards, une réalité venant immédiatement me frapper en plein visage. Je m'arrête dans le feu de l'action, me tourne vers Hera la mine déconfite, avant de lui demander, géné: « Tu... Tu sais comment faire des cookies toi ? » Gwak Nam Seon ne cuisine jamais. Apitoyons-nous sur son stupidité je vous prie.
Invité
Invité
Re: Les 2 ne font pas la paire... ft. Nam Seon | Sam 21 Oct - 12:03 Citer EditerSupprimer
ft. Nam Seon
Une toute autre vérité se cachait derrière cette idée soudaine de confectionner quelques ou plutôt un grand nombre de cookies : la gourmandise ! Non pas celle d’en déguster, mais celle à réprimer. Aller savoir pourquoi, j’avais été prise d’une intempestive envie de cookie – non je n’étais pas enceinte, certainement pas, ma narratrice et moi-même étant encore pleinement dépendantes d’une certaine autre personne et de son personnage pour savoir si j’avais déjà pratiqué les actions pouvant mener à une procréation accidentelle, donc assurément, je ne l’étais pas, manquerait plus que ça bordel –, sauf que ces péchés de gourmandise n’étaient pas raisonnable à intégrer dans mon régime alimentaire très strict afin de préserver ma ligne. En conséquence, mon intention consistait plutôt à confectionner sur-nombre de cookies jusqu’à les avoir en dégoût. Enfin, qui de nous deux se colleraient le plus à la tâche ? Sur le principe, je désignerais sans hésiter Nam Seon sauf que j’avais dans l’idée que fort probablement mon vice-président aurait besoin d’aide. Une fois descendue dans la cuisine, sa question m’en donna la confirma. J’en demeurais néanmoins légèrement incrédule : « Tu n’en as jamais fait ? » À nous regarder, à connaitre notre extraction sociale, nombres auraient sans doute parier sur l’inverse. Moi-même, je mettais déjà initié à cet exercice culinaire. Étonnant ? Pas tant que cela si on connaissait ma famille, ma fratrie plus précisément. L’une de mes ainées possédait un coeur plein de bonté et d’innocence, s’essayer à la cuisine lui correspondait bien, malgré la forte probabilité qu’elle fasse tout cramer. En bonne petite soeur, je me devais de l’imiter ou plutôt la concurrence, pour la surpasser, ce qui en matière de cuisine ne représentait pas un grand défi. Et plus récemment, il m’arrivait encore de me mettre aux fourneaux, jamais sans raison. « J’en ai déjà fait, notamment pour les Zeus qui me servent de cobayes afin que je n’en offre à Hyeon. » S’il valait mieux que leurs fans ne m’entendent prononcer telles paroles, les garçons du groupe eux ne se faisaient pas trop d’illusion quant au fond de mes intentions. Et oui ! Parfois, je tentais d’apprendre à me comporter comme une petite amie le ferait, du moins d’après les livres, les films et les séries télévisés car en matière de donner, je débutais encore seulement. Alors, je voulais pouvoir envoyer un panier de cookies accompagné d’un mot doux pour encourager mon fiancé avant qu’il ne monte sur scène. « Ça peut peut-être paraitre ridicule mais je suis aussi capable d’être une bonne fiancée qui prend soin de son homme ! » Ma voix avait soudainement monté d’un ton, comme si je me sentais jugée. Embarrassée par ma propre niaiserie mal assumée mais que je venais d’avouer par inadvertance, j’étais piquée au vif. Tournant les talons, je pianotais des doigts sur l’écran de smartphone avant de le poser sous les yeux de Nam Seon. « Tiens, il y a une recette là. » Et je m’éloignais, en quête d’un verre d’eau à me servir en guise d’échappatoire.
Invité
Invité
Re: Les 2 ne font pas la paire... ft. Nam Seon | Dim 22 Oct - 16:52 Citer EditerSupprimer
ft. Hera
Je regarde Hera avec toute la bonne volonté du monde. Je ne peux pas lui mentir, je n'ai jamais préparé des cookies. Dans ma famille, c'est ma mère ou ma soeur jumelle qui en préparent d'habitude. Moi, je pique directement dans l'assiette et me délecte toujours du goûter. C'est bon les cookies, surtout ceux de ma famille. Je ne sais pas si je serai capable de les refaire à l'identique aujourd'hui, mais Hera est à mes côtés et malgré son côté détaché, je suis sûre que ça lui fait plaisir aussi. Bien sûr, je ne peux pas trop lui en demander puisque directement, elle me confie une recette qu'elle a trouvé vite-fait sur internet, sur son téléphone. Je comprends alors qu'elle ne m'aidera pas concrètement. Super. Mais je dois quand même la prévenir, même si elle a déjà cuisiné pour les "Zeus" ou qui sais-je encore. D'ailleurs, elle a un fiancé elle ? Genre, vraiment ? Etonnant pour une jeune femme de sa trempe. Je sais, ce n'est pas bien de juger, mais il faut avouer que Hera est loin d'être une fille facile à vivre. Je plains son fiancé. « Ahem, merci mais il faut que je te dise que je suis très maladroit. » C'est sans le vouloir que je détruis tout ce que j'entreprends. Un défaut qui me pourrit bien la vie. Je ne dis pas par là que je vais mettre son téléphone hors d'état d'usage, mais le plan de travail risque de très rapidement se salir et la cuisine va devenir un champ de bataille. Je commence à sortir les ustensiles et les ingrédients lentement, suivant les indications de la recette. Je pose ensuite le téléphone et retrousse mes manches pour après me laver les mains, une grimace au bord des lèvres. « Viens m'aider s'il te plait ! Je vais faire un massacre. » Je sais que son côté droit et rangé reprendra le dessus. A-t-elle déjà vu la chambre dans laquelle je vis ici ? Mes colocataires peuvent le confirmer: je suis une catastrophe. Alors autant ne pas faire des ravages dans cette cuisine.
Invité
Invité
Re: Les 2 ne font pas la paire... ft. Nam Seon | Lun 23 Oct - 13:56 Citer EditerSupprimer
ft. Nam Seon
Pourquoi ? Pourquoi est-ce que rien qu’à le voir commencer à s’affairer à sortir les ustensiles de cuisine, Namseon me procura l’impression d’une scène familière. Ses gestes trahissaient sa maladresse, même avant que nulle catastrophe ne se produise mais pas besoin d’être très observateur pour pouvoir les prédire. Je gardais les bras croisés. Si je ne comptais pas broncher ? Peut-être. Cependant, à croire que j’avais contracté une nouvelle forme de sensibilité depuis que je respirais l’air de la Yonsei. Comme un mal qui s’était peu à peu répandu dans mes veines, finirais-je vraiment par y perdre tout mon plumage de paon d’antan ? Quoi qu’il en soit, l’entendre couiner pour quémander ma participation me fit m’ouvrir à la possibilité de peut-être lui prêter mais forte. Je me jouais de ses mots, sourire taquin niché au coin des lèvres : « Un massacre ? Tu comptes éradiquer les gumiho à coup de cookie aux pépites empoisonnées ? » Eh bien, quoi, n’étais-je pas aussi fourbe et rusé qu’un renard ? N’étais-je pas digne de représenter cette fraternité aux différentes et surprenantes facettes ? Me croirait-il ? Possible car après tout, ma réputation quelque peu satanique n’avait pas manqué de se répandre dans les couloirs de notre dortoir. Moi qui pourtant, en cet instant, le regardait avec un minois si innocent : « Ce pourrait être une idée ! » Si je t’accompagnais aux fourneaux et que les gumiho venaient à l’apprendre, s’oseraient ils encore à goûter les fruits de ton dur labeur ? Nous verrons bien. Ainsi, je quittais ma position pour venir me poster à ses côtés. « Bien, dans mon immense bonté, je crois que je vais t’aider. » Je croyais deviner, ce qui me semblait si familier. Bien que Namseon ne fasse hommage à sa gracieuse féminité, m’adonner à cette activité avec lui et ses quatre pieds gauches (deux à la place des mains) me rappelait les moments partagés avec mon ainée. « Si je te donne les consignes et que tu exécutes, crois-tu que cela soit dans tes cordes ? » Dans les miennes en tout cas, il n’y avait pas l’ombre d’un doute. Je m’amusais, me délectais un peu de le tester, voir ses réactions, ses limites. En résumé, cette histoire de cookie m’apparaissait finalement comme une bonne mesure pour prendre la température.
Invité
Invité
Re: Les 2 ne font pas la paire... ft. Nam Seon | Lun 23 Oct - 23:52 Citer EditerSupprimer
ft. Hera
Par massacre, je n'entendais pas vraiment empoisonner les autres membres de la fraternité. Quoique... idiot que je suis, je serais capable de me tromper dans les dosages de la recette, ou d'utiliser un mauvais ingrédient sans faire exprès. Je crois que la présence de Hera s'avère nécessaire. Tout seul, j'ai moins confiance. Je n'aime pas vraiment être dépendant de quelqu'un. Mais dans l'intérêt de tous, il faut que la présidente m'épaule. Même si elle avoue que l'idée pourrait être intéressante, elle accepte enfin de m'aider. Un sourire se glisse sur mes lèvres, mais je déchante très vite lorsqu'elle impose la cadence. Okay... Madame ordonne, Monsieur s'exécute. Hey, c'est vraiment comme ça qu'elle veut que ça fonctionne ? Je ne suis pas d'accord moi ! Je me sens ridiculisé devant ce bout de femme qui est pourtant prête à mettre la main dans la pâte. Grimace. « Je vais dire oui pour cette fois-ci, mais ne crois pas que je sois ton esclave hein... » Je lui réponds avec une pointe d'amertume au bout de la langue. Je remonte mes manches pour me laver les mains, moins enchanté à l'idée de cuisiner. Peut-être que ça aurait été mieux si je faisais des cookies avec ma soeur ? Ils sont si bons, ses cookies... Mais non, je dois oublier cette idée et me concentrer sur le travail de groupe entre la présidente et moi-même. Je suis sûr que c'est un test pour savoir si on est fait pour bosser ensemble. Je reviens à sa hauteur, les mains propres, ma détermination au beau fixe. « Par quoi je commence ? » Je zyeute le téléphone. J'ai pourtant lu la recette avant de demander l'aide de Hera. Mais j'ai déjà oublié... Je déglutis. Je joue avec le fouet timidement, les oreilles bien ouvertes. Je suis prêt à l'écouter... et à obéir. Pour le bien des gumiho, pour le bien de la fraternité. Allez, je vais piétiner ma fierté.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3