sombre
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2017

Pose ça là {Yong Min

Invité
Invité

Pose ça là {Yong Min | Dim 24 Sep - 18:29
Citer EditerSupprimer
pose ça là

Je rigole dans les escaliers tout en portant les cartons. Yong, arrête de courir sinon... Je passe la porte en regardant mon ami d'enfance faire l'idiot. Pas de biscuit. Un sourire étire mes lèvres, je sais qu'il va me supplier en promettant d'être calme. Mais quand même. Heureusement que Tae Hyun est avec Miah aujourd'hui, car deux enfants, j'aurai pas su. Je crois que c'était les derniers cartons. Trois heures qu'on fait que monter et descendre, ses pères ont proposé de nous donner un coup de main mais j'ai refusé. Yong aime me dire qu'il est un grand boxeur, je l'ai donc mit au travail. Bon, est-ce que tu mérites un gâteau? Je le regarde en prenant le paquet qui l'attend dans l'un des placard vide de la cuisine, avant de m'installer à même le sol avec des jus de fruits. Yong Mi, merci d'avoir accepté de m'aider. Je dis ça en posant ma tête sur ses genoux. Tu te sens d'attaque pour monter le lit du petit?.

☆☆☆ Beerus
Invité
Invité

Re: Pose ça là {Yong Min | Lun 25 Sep - 13:13
Citer EditerSupprimer

Pose ça là
with/ yun nam hi
Affairé à la tâche, voila trois bonnes heures que Yongmin travaille dur. Un travail physique qui lui permet d'entretenir ses muscles. Un travail qui permet la présence de sa meilleure amie. Quel travail? Le déménagement... ou plutôt... l'emménagement de la demoiselle. En la présence de Namhi, impossible pour lui de rester sérieux toute la journée. Blagueur et taquin, il n'en rate pas une. La marche? Il ne l'a connait que trop peu, entre chaque trajet, il court, tentant de battre son record précédent. Un vrai gamin, si bien que la punition lui pend au nez. La privation de biscuit, c'est qu'elle sait sur quelle corde jouer avec lui. Le voila qui boude, carton dans les bras. " Humpf, t'as pas le droit de me laisser mourir de faim. " Il exagère clairement. Mais la nourriture, pour le boxeur, c'est sacré. C'est un peu... son péché mignon. " M'oui, le camion est vide. " Lèvre inférieure ressortie, mine tristounette, il pose le dernier carton sur le sol, avant de s'y asseoir, menton levé en ta direction. La bouille de chat-botté, vous la connaissez? Yongmin l'imite à la perfection. Jusqu'à la brillance dans le fond de ses yeux. Est-ce que tu y résisteras? C'est sa façon de te dire qu'il mérite les biscuits. En plus, il t'a aidé à monté tous les cartons. Donnes-lui des calories. Sinon, il s'évanouira de façon théâtrale. Alors que ton fessier pose le sol, ses bras se tendent vers le paquet de biscuit, comme un bébé qui tend les bras vers son doudou. Seulement, ce qu'il récolte, c'est ta tête sur ses genoux. Ses pupilles se pose sur ton front. " C'est normal, j'allais pas te laisser gérer toute seule, puis fallait que tu voies que j'suis hyper fort aussi, eh. " A chaque qu'il se vante, ton petit sourire le frustre. Comme si tu doutais. Sa main se pose sur ta tête, et ses doigts glissent dans tes cheveux, ils sont doux, il aime beaucoup. Après avoir avaler des biscuits, je serai d'attaque. C'est qu'il n'en perd pas une.
Invité
Invité

Re: Pose ça là {Yong Min | Lun 25 Sep - 13:58
Citer EditerSupprimer
pose ça là

Dire qu'il n'a pas posé de questions y a trois jours d'ici quand je l'ai appelé pour lui demander si il voulait bien m'aider. C'est ainsi qu'il fait des aller retour entre le camion que ses parents ont loués pour mon déménagement et l'appartement. Et moi, j'ai l'interdiction de porter trop lourd comme si j'allais m'en plaindre. Yong Min, il est plus qu'un ami d'enfance, que mon meilleur ami que j'ai voulu tuer quand j'ai apprit ce qu'il avait osé faire dans l'Internet alors que j'étais dans l'arrière pays pour accoucher en cachette. Son regard sur moi ce jour où je l'ai vu m'a fait pleurer. Il avait osé essayer de d'enlever la vie le jour où Tae Hyun venait au monde. Sur le coup de la colère, après avoir comprit qu'il savait ce que je lui avais caché, je lui ai imposé un rôle comme à Miah sans leur demander si ils le souhaitaient tout les deux, il devenait le parrain de Tae Hyun. Qui dit parrain dit comportement enfantin. Je soupire avant de le menacer de le priver de biscuit. Tout comme son filleul, faut que j'eleve la voix tout en attrapant le paquet que je cache sous mon t-shirt et sweat pour qu'il le voit pas avant que je m'installe à ses côtés pour poser ma tête sur ses genoux. Je rigole en secouant la tête Paboo. Pourtant je me relève pour poser mes lèvres sur sa joue. Des biscuits? Là, je me lève en mettant nos boissons contre le mur. Je ne vois pas de quoi tu parles. Je rigole avant de me mettre à courir entre les cartons tout en sortant le paquet de sous mes vêtements. Viens les chercher si tu les veux. Et c'est là que je comprends que nos petits moment m'ont manqués.

☆☆☆ Beerus
Invité
Invité

Re: Pose ça là {Yong Min | Lun 25 Sep - 17:55
Citer EditerSupprimer

Pose ça là
with/ yun nam hi
Impossible pour lui d'oublier le jour où tu as débarqué à l’hôpital suite à sa tentative de suicide. Rien que d'y penser, il ressent encore les picotements de sa joue suite à la gifle que tu lui avais offerte. Colère ou tristesse, sur le moment, il n'avait su déceler quel sentiment avait prédominé dans ton geste, avec du recul, il s'imagine une mélange des deux. Ce jour-là, il en avait voulu à ses parents d'avoir prévenu la jeune femme. Ce jour-là, Yongmin ne voulait voir personne, il était encore dans un mauvais état d'esprit. Ce jour-là...

Namhi, toi, tu es un peu sa confidente, sa meilleure amie, celle avec qui il a grandi, et surement celle qui le connait le mieux. Parfois, c'en est même effrayant tant tu peux ressortir de vieux dossiers que Yongmin aurait préféré oublié. Comment fais-tu?

Dernièrement, vous passiez bien peu de temps ensemble, alors quand tu lui avais demandé de l'aide, il avait sauté sur l'occasion sans se poser de question. Tu aurais pu lui demander de traverse le pays qu'il n'aurait pas réfléchis un instant et l'aurait fait. Une chose est certaine, vous vous êtes bien trouvés. Tu as ce côté taquin qui rappelle celui du boxeur, et à nouveau, tu en fais preuve. " MES BISCUITS! " Qu'il geint, alors qu'après avoir feint l'ignorance, tu te lèves pour courir entre les cartons, brandissant le paquet de biscuits tel un trophée. Yongmin est réactif. En moins de deux secondes, il est déjà sur ses deux jambes. L'image du chat qui court après la souris est de mise. Yongmin est le chat, tu es la souris. La petite souris voleuse de biscuits. " NAAAAAAMHIIIIIIIIII. " Il slalome, il bouscule un carton, heureusement, c'est celui qui contient les plaids et couvertures, rien de cassable. Tu lui aurais arrachés les yeux sinon. Peu à peu, il gagne du terrain, c'est que tu as de petites jambes. Trois... deux... un... ses bras se referment délicatement autour de ta taille. " J'ai attrapé la petite souris. "

Invité
Invité

Re: Pose ça là {Yong Min | Lun 25 Sep - 18:56
Citer EditerSupprimer
pose ça là

Le paquet de biscuit sorti de sa cachette, je me mets à courir dans mon appartement comme avant quand j'essayais de lui tirer un sourire après une dure journée au lycée. J'essaye de l'éviter, en me cachant derrière des caisses. Je me retourne surprise en entendant le bruit de l'une d'elle qui tombe sur le sol, lui faisant les gros yeux. Il a de la chance que ce n'est rien de cassable, mais est-ce que j'ai vraiment quelque chose qui casse dans mes affaires? Je rigole en l'entendant crier après moi. Puis, il s'approche, m'attrape par la taille. Le chat il a grossi. Oui, là, on se comporte comme des adolescents. Je serre contre moi le paquet de biscuit comme si s'était la chose la plus précieuse à mes yeux. Tu n'auras pas de biscuit. Je dis ça en me retournant vers lui avant de lever le paquet en l'air tout en me mettant sur la pointe des pieds. Tu es au régime à partir de maintenant. Comme si il allait me laisser dire de pareil chose sur son compte. Et pourtant, de ma main libre, j'appuie sur son ventre. Y a du gras là. Je pourrai tellement continuer à l'asticoter mais les meilleurs choses ont une fin. Alors je me rends, lui tendant le paquet qu'il veut absolument.

Ne mange pas tout d'un coup, oppa. C'est le seul pour l'instant. J'irai faire les courses quand tout sera monté. Donc vers la fin de la semaine. Et oui, il va devoir survivre avec un paquet de ses friandises préférés durant une semaine. Tu vas pouvoir survivre? Et entre, je dois donner ma démission à l'université, m'inscrire aux cours du soir, remplir les papiers pour la garderie et continuer à acheter des meubles pour l'appartement. Semaine chargé pour moi en perspective mais je vais en profiter pour voir Tae Hyun le plus possible. Mon regard se pose sur mon meilleur ami alors que je suis assise dos au mur tout en buvant mon berlingot de jus de fruit. D'ici deux semaines, tu pourras venir jouer à tes jeux vidéos, j'aurai la télé. Et j'arriverai peut être à comprendre ce qu'il peut trouver amusant de tuer des monstres en le regardant jouer. Chose qu'il essaye de m'inculquer depuis qu'on se connait sauf que pour moi, rien ne vaut un bon roman ou un drama. Bon, on s'y remet? J'aimerai bien que les meubles de sa chambre soit fini. Quoi qu'il faudrait peut être peindre avant, tu en penses quoi?

☆☆☆ Beerus
Invité
Invité

Re: Pose ça là {Yong Min | Lun 25 Sep - 21:26
Citer EditerSupprimer

Pose ça là
with/ yun nam hi
Gro-ssi? Grossi? GROSSIS?! Le voila, yeux écarquillés. Un vrai poisson. Ce genre de poisson rouge qui a les yeux super ronds. C'est Yongmin. Tu plaisantes? Le petit n'a pas un gramme de graisses, ce n'est que du muscles. Du muscles solides et forts. Aaah, et en plus tu continues en touchant le "gras". C'est pas du gras d'abord! C'est... c'est autre chose. C'est son ventre qui est encore gonflé de son repas du midi, c'est différent, il n'a pas encore digéré. Pf, pf. Un régime. Genre. Quelle idée. Tu ne pense pas qu'il fait déjà assez de sport? Entre le club intra-Yonsei et extra-Yonsei... c'est vrai qu'il mange beaucoup, mais c'est normal, il se dépense beaucoup... c'est vrai aussi qu'il pourrait manger un peu plus équilibré, c'est que c'est parfois un porc, un glouton. Et puis, les sucreries sont trop bonnes pour s'en passer. De ce fait, il fixe longuement son paquet de biscuits, tu es petite, il pourrait l'attraper facilement, mais tu finiras par avoir mal au bras... et le moment arrice quand tu te décides à lui donner son précieux paquet de friandises qu'il s’empresse d'ouvrir, manquant de tout faire sauter hors du paquet dans sa précipitation.

_ " Hein? " Air offusqué sur le faciès. Le seul paquet? Genre... y en a pas d'autre après? Genre, il doit se contenter de la vingtaine de biscuits qu'il a entre les mains? Genre, vraiment? VRAIMENT? Profonde inspiration prise, zen. " Je vais pas survivre, non. " Vous voyez l'âne qui avance grâce à la carotte? Yongmin est l'âne et les biscuits sont la carottes. Faut le nourrir pour le faire avancer. " C'est pas grave, je viendrais avec mes réserves. " Ainsi, il n'a pas à se priver. C'est conclut!

_ " Je te ramènerai des jeux, tu pourras aussi jouer, si tu veux. " Mis à part tous ses jeux Pokemons, il n'en a pas beaucoup à l'université. Mais il pourrait passer chez ses parents, et ramener une petite sélection. Paquet de biscuits déjà à moitié vide, il sirote son jus d'orange d'une traite, une seule et écrase la brique qui finit dans un sac rebaptiser sac à poubelle. Bras étirés, il se tourne en ta direction. " J'opte pour peindre les murs en premiers pendant que la chambre est totalement vide. Puis on pourra monter les meubles directement à l'intérieur, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise. Genre, monter un meuble et s’apercevoir qu'il ne passe pas la porte. " C'est du vécu...

Invité
Invité

Re: Pose ça là {Yong Min | Lun 25 Sep - 23:31
Citer EditerSupprimer
pose ça là

Non, je n'ai pas décidé de l'embêter juste pour le voir faire de gros yeux. C'est connu, je suis sage, trop sage. Sauf avec lui. Je n'ai même pas besoin de le chercher vu qu'il saute à pied joint dans mes délires. J'appuie avec mon index z l'endroit où il y a du gras. Mais je le coupe dans sa réplique qui je sens risque d'être de celle qui me font rouler des yeux en lui annonçant que c'est le seul paquet. En allant m'installer contre l'un des murs vierges, je l'écoute m'annoncer sa décision. Tu veux bien aussi prendre des jus de fruit? Et je lui fais le coup des yeux doux, celui où je ferme et ouvre très vites mes paupières en penchant la tête sur le côté.

Puis on se repose un peu, il est à la moitié de la boîte et a déjà fini son jus que je ne suis même pas à la moitié du mien. Parfois j'aimerai savoir où il met tout ça. C'est un gouffre sans fin son estomac, c'est pas possible. A sa réponse, je me lève pour chercher après les pinceaux que ses pères m'ont prêté quand ils ont su que j'allais avoir mon chez moi. Allez monsieur qui a grossi. Je lui fais un sourire joueur tout en lui montrant les pots de peinture pour la chambre du petit. On va s'attaquer au plafond avant. J'attrape la peinture blanche et entre dans la pièce qui est plus grande que mon ancienne chambre chez mes parents. Penser à eux me rend nostalgique. Et je ne peux m'empêcher de lui demander Tu crois qu'ils approuvent ce que je fais? Le mensonge vient d'eux. Maman ne voulait pas que je subisse le regard des autres car j'étais mère célibataire, elle l'a vécu. C'est pour ça qu'ils ont adopté Tae Hyun, le faisant passer pour leur fils et non leur petit fils puis tout à éclater dans ma vie. Ils voulaient tellement que je rencontre quelqu'un à l'université, que je me marie. Tae aurait dû grandie comme mon petit frère et non pas mon fils. d'un coup, je veux faire machine arrière et retourner avant que Tae Hyun arrive. A l'époque où la seule chose qui me préoccupait était d'avoir de bonne note au lycée et d'embêter Yong Min durant les cours. Je lui souris tristement avant de reprendre pied dans le réel. Oppa ? Je l'appelle en ouvrant le pot de peinture et plante mon pinceau dedans pour le secouer dans sa direction. Je savais que le blanc t'allait bien au tein. Je lui tire la langue avant de rigoler.

☆☆☆ Beerus
Invité
Invité

Re: Pose ça là {Yong Min | Mar 26 Sep - 2:30
Citer EditerSupprimer

Pose ça là
with/ yun nam hi
Ah... tu n'as pas le droit. Pas le droit de jouer le coup de la mignonne. Ah, tu bas des cils, penche la tête de côtés, tes longs et soyeux cheveux suivant le même chemin. Il pince les lèvres. Tu le taquines, il devrait refuser et te priver de jus de fruits, mais tu sais qu'il est incapable de résister quand tu lui sors cette arme redoutable. Mignonne. Un long soupire franchit finalement la barrière de ses lèvres, et d'un hochement de tête, il accepte de réapprovisionner tes stock de briques de jus.

_ " J'AI PAS GROSSIS... " Qu'il s'offusque d'une grosse voix. Debout, il lève même son t-shirt et fait un tour sur lui même. Mâte cette taille de mannequin. Ce corps de sportif. C'est bien parce que c'est toi, Yongmin n'est pas du genre à se montrer ainsi à la première venue. " C'est juste que j'aime porter certains t-shirt larges. " Toutes les excuses sont bonnes après tout. TOUTES. Il lâche enfin son vêtement, couvrant sa peau et son ventre musclé. Pinceaux et rouleau dans une mains, seau de peinture dans l'autre, il se faufile dans la pièce. Elle est vide, le moindre soin résonne. Il a de la chance son filleul. Il a une grande chambre, il aura plein de place pour jouer... et parrain aussi. Eh. TaeHyun n'apprendras pas grand chose avec Yongmin, ou en tout cas, rien à part les jeux et comment taquiner sa maman quand il sera plus grand. " Mh? " Tu es nostalgique, un peu triste aussi, le jeune boxeur approche et se baisse à ton niveau. " Je ne sais pas s'ils approuvent, mais tout ce qui compte, c'est ton bonheur. Tae Hyun est ton fils, tu as le droit de l'élever. " Pour une fois, il est plutôt bien placé. Tu serais pointé du doigt comme mère célibataire? Lui l'avait été pour être le fils d'un couple gay. Il dégage ton front et embrasse ce dernier.

D'ailleurs, le mensonge, sur lui, n'avait pas fonctionné. Malin la bête. Tu disparaissais subitement, et réapparaissais quelques mois plus tard, avec un enfant dont tu voulais faire croire qu'il s'agissait de ton petit-frère. La ressemblance avec toi était trop frappante. Yongmin avait rapidement compris que TaeHyun n'était pas ton frère mais bien ton fils. Mais pour sûr, jamais il ne pourrait te juger.

_ " Je reviens. " annonce-t-il. Il quitte la futur chambre de bébé pour rejoindre le hall d'entrée et récupérer l'échelle. Impossible d'atteindre le plafond sans une petite aide. Deux minutes plus tard, Yongmin revient dans la chambre et déplie ladite échelle. " Mh? " Pas le temps de rétorquer qu'il se prend une gerbe de peinture. Il reste un instant surpris, comme si il fallait le temps à son cerveau d'enregistrer la scène qui vient de se produire. Petite... eeeeeh... Il réclame vengeance. Il trente l'un des pinceaux dans la peinture pour t'en asperger à son tour. Sourire victorieux sur les lèvres. " Pas plus qu'à toi, en tout cas. La couleur se marie à merveille avec tes cheveux. "

Invité
Invité

Re: Pose ça là {Yong Min | Mer 27 Sep - 14:16
Citer EditerSupprimer
pose ça là

Dans la chambre, je sais pas pourquoi mais j'ai besoin d'être rassuré. Et ça tombe sur lui. Lui qui n'a pas cru au mensonge dans sa chambre d'hôpital quand je suis arrivée pour lui crier dessus dès que j'ai appris sa tentative de suicide. Lui qui a regardé le petit bout dans la poussette avant de le dévisager. Lui, quibest devenu le parain du gosse qu'il s'amuse à entraîner dans ses idées farfelues, égoïstement car je ne voulais pas qu'il me quitte. Et là, dans cette chambre c'est à lui que je pose cette question. Celui qui a grandi avec le regard des autres car sa famille n'est pas normalement constitué dans notre société. Je souris faiblement quand il me fait un baiser sur le front, comme un frère à une sœur. Comme le meilleur ami qu'il est. Et même si il pense qu'il est nul dans le rôle qu'égoistement je lui ai imposé. Moi, je le sais qu'il est parfait. Quand Yong Min sort de la chambre, je veux oublier ce moment de doute et juste m'amuser comme avant. C'est ainsi qu'une bagarre de peinture commence entre nous.

Tu es un homme mort Jeon Yong Min. Attends que je t'attrape et je vais te peindre le visage en ... Voyons voir y a toutes les couleurs qu'on veut. La chambre de Tae Hyun sera bleu car il aime cette couleur, un bleu doux. Puis y a les posters de ses personnages de dessins animés préférés à mettre au mur. Mais y a aussi du mauve pâle pour le contour des portes dans le living. Je lui fais un sourire faussement cruelle en le montrant avec le pinceau Mauve pastel. Tu en dis quoi? Vil sorcier ?

Heureusement, on parle juste, on ne met pas nos menaces à exécution. Il se passe quoi si je tire sur l'échelle? Je lève la tête et lui sourit alors qu'il peint le plafond. Tu crois que je devrais mettre les étoiles phorphorescentes au plafond ? Il a encore peur du noir pour l'instant.

☆☆☆ Beerus
Invité
Invité

Re: Pose ça là {Yong Min | Mer 27 Sep - 20:02
Citer EditerSupprimer

Pose ça là
with/ yun nam hi
_ " En ... ? " Il demande, un léger sourire en coin, ce genre de sourire à la fois taquin et provoquant. Ce sourire qui dit "essaies si tu l'oses". Bras croisés, pinceau posé en équilibre sur le bord du seau de peinture. Il t'observe, en pleine réflexion. Mauve pastel? C'est pas trop moche, mais à choisir... " Je préfère le jaune. " Neugdae oblige. Quitte à avoir le visage peint, autant faire honneur à sa fraternité. Sa main vient ébouriffer ta petite tête, laissant échapper un petit rire, il le sait que tu ne le feras pas. " On aurait fait ton visage en bleu, comme ça j'aurais été ton soleil, mais un soleil mauve, mh... " Bavardage, bavardage, avec tout ça, vous n'avez pas encore commencé a travailler. A ce train-là, il va perdre l'énergie qu'il a gagné avec ses biscuits, ce serait dommage.

Il remonte ses manches, et s'arme d'un rouleau à peinture. Le seau trône sur la tablette en haut de l'échelle sur laquelle il grimpe. Bras levé vers le plafond, tête légèrement basculée vers l'arrière, il risque de finir avec un torticolis. Il est bien lancé, quand il s'arrête quelques secondes à ta remarque, haussant un sourcil. " Avec de la chance... le seau se renverse, avec de la malchance, je tombe, m’assomme et finit à l’hôpital... " A choisir, il préfère la première option. Autant éviter les séjours à l'hôpital, d'autant qu'il n'est pas très friand de ce genre de lieu. Il penche la tête vers le bas et te souris, en mode "touche pas à l'échelle si tu tiens à ma vie.". Et le voila reparti dans sa peinture, conversant toujours avec toi. " C'est une bonne idée. Et puis, il pourra s'endormir sous un ciel étoilé, ce sera apaisant pour lui. On couvrira le plafond d'étoile quand ce sera sec. " Han, il aurait aimé avec ce genre de chose dans sa chambre quand il était enfant... à la place, il courrait se réfugier dans les draps de ses parents, se glissant entre ses deux papas. Il était bien là, blotti entre les deux hommes qui lui caressait les cheveux avec tendresse. Et après on dira que deux hommes ne peuvent pas élever un enfant... n'est-ce pas? Connerie... n'entrons pas dans ce sujet, il est bien trop délicat. " Tu peux ouvrir la fenêtre beauté, histoire d'aérer un peu. " Non pas qu'il n'apprécie pas les odeurs de peintures, mais c'est tout comme. A trop en respirer, ses poumons ne survivront pas, s'il ne se tape pas un mal de tête. " Au fait, ce soir, c'est moi qui invite, on aura qu'à commandé à manger, mais c'est moi qui paie, du coup, choisi ce que tu veux. "

Contenu sponsorisé

Re: Pose ça là {Yong Min | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide