sombre
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2017

Pose ça là {Yong Min

Invité
Invité

Re: Pose ça là {Yong Min | Jeu 28 Sep - 9:31
Citer EditerSupprimer
pose ça là

Mon visage en bleu? Dignement, je croise les bras me mettant de la peinture blanche sur le t-shirt. Le pire c'est qu'il oserait l'infâme monstre. Même si mon sourire est toujours là. Nous deux, on peut pas vraiment être sérieux après tout. Même quand l'heure est grave, tu as toujours ce petit je ne sais pas quoi qui sèche mes larmes. Oppa. le pinceau a rejoint le sien près du pot de peinture. Et moi, je fais un cœur avec mes bras au-dessus de ma tête. Tu es mon soleil multicolore.. Et après, Yong Min monte sur l'échelle, vu qu'on a un planning à respecter. Lui ses cours et son entraînement et moi, ma démission à l'université et remplir tout les papiers administratifs ainsi que courir partout dans la ville. En gros, l'appartement sera habitable dans deux semaines.

Je passe à côté de lui et de l'échelle plusieurs fois, alors que je m'occupe des châssis en attendant de faire les murs de la chambre du petit. Je crois que je vais pas bouger à ça alors. Mais tu avoueras que ça pourrait être drôle. Non, je ne fais pas semblant de trembler sous son regard suppliant. Absolument pas. Quelques minutes après, je regarde le plafond et lui dit mon idée. Tu essayeras de reproduire une carte ou tu vas taper ça n'importe comment? C'est connu, Tae Hyun doit être intelligent. Je crois que je suis comme toutes les mères coréennes, je rêve d'un avenir meilleur pour mon fils et qu'il puisse ce qu'il rêve quand il sera plus vieux. Avec Yong Min comme parrain qui lui apprend plein de chose même si ce dernier dit le contraire, Nana qui s'occupe de son imagination, Miah qui l'emmène dans des endroits que jamais je ne penserai. Puis, cette famille qui m'est tombé dessus à la rentré. Tae Hyun est bien entouré, même si il lui manque une présence paternel. Quelqu'un qui serait là pour lui, jouerait avec lui. Sauf que je ne veux pas qu'il s'attache. Mieux, je ne veux plus avoir de relation amoureuse, je n'aurai plus le temps d'ici octobre.

C'est toi qui invite ? Qu'est ce qu'il veut encore m'apprendre. Oh ! Il a battu son idole et il veut fêter ça. Je crois qu'il y a quelques restaurants qui livre dans la rue. J'applaudis en me souvenant d'un truc Y a même du végétarien. Je vais arrêter de te refiler ce que je n'aime pas.. Et là, je mets la main devant ma bouche en faisant celle qui croit avoir comprit quelque chose. Je suis désolé, c'est de ma faute, si tu as grossi. J'eclate de rire en sortant de la pièce. J'ai soif et il mérite bien un autre paquet de biscuits. Bon, je lui ai menti sinon il aurait tout manger. C'était pour la bonne cause. Je pose le paquet non ouvert sur la planche de travail dans la cuisine ainsi que des berlingots de jus, attendant celui qui veut certainement me chatouiller pour se venger.

☆☆☆ Beerus
Invité
Invité

Re: Pose ça là {Yong Min | Ven 29 Sep - 23:46
Citer EditerSupprimer

Pose ça là
with/ yun nam hi
_ " Euh... " Le voila qu'il réfléchi, yeux rivés sur le plafond, pinceau contre le menton sans remarquer qu'il se met, du coup, de la peinture sur le visage. Quoi qu'il n'est plus à ça près. Son visage tombe finalement pour que son regard se pose sur ton visage. " Je vais les mettre n'importe comment. " Qu'il dit, haussant les épaules, tout naturellement. C'est qu'il n'est pas doué en astronomie... certains diront même que c'est une bille. Et pourtant, il est certain que l'idée ne te plaira pas. Taehyun ne remarquera rien de toute façon, Yongmin inventera des constellations. Celle du boxeur. Celle de l'idole. Celle du petit enfant. Celle de la maman adorable. Celle du meilleur parrain. N'est-ce pas mieux si Taehyun a un ciel unique? Oui... bon... avouons-le... il se trouve clairement des excuses. Large sourire sur le visage, il reprend son travail, bougeant à chaque fois l'échelle pour pouvoir atteindre d'autres zones du plafond. " Ah, j'aimerais êtres Inspecteur Gadget, parfois. " Il pense tout haut. N'empêche, ce serait l'idéal d'avoir des bras extensibles.

_ " Ouai. " Qu'il confirme. Il a envie de payer la bouffe. T'as bien payer les biscuits après tout. Sans qu'il ne se doute que tu lui as menti sur ton stock de biscuits, d'ailleurs. " Choisis ce que... " Le voila coupé dans son élan suite à ta dernière remarque. " J'AI PAS GROSSIS ! " Qu'il grogne, tel le loup qu'il est. Il va finir par te bouder. Non pas qu'il soit complexé, loin de là, mais il trouve qu'il a la ligne. " Finalement, j'vais p't'être pas payer. " Qu'il marmonne alors que tu passes la porte, hésitant à te suivre ou à continuer de travailler. C'est que le plafond ne va pas se peindre seul, et la chambre doit être rapidement terminé, vous avez des emplois du temps serrés. Finalement, il décide de rester sur son échelle, à ronchonner comme un enfant de cinq ans.

Invité
Invité

Re: Pose ça là {Yong Min | Sam 30 Sep - 11:44
Citer EditerSupprimer
pose ça là

Il réfléchit et j'ai peur de sa réponse... Mes yeux se ferment en l'entendant qu'il allait les mettre n'importe comment. J'ouvre la bouche et la referme. De toute manière, même si je lui dis non, il en fera à sa tête. Et j'ai le vertige pour faire ça. Je regarde le plafond essayant d'imaginer ce que mon meilleur ami risque de faire comme constellation, et pouffe de rire. Tu t'occuperas de lui expliquer qu'elles n'existent pas quand il sera plus vieux, Jeon.

Puis il m'annonce que c'est lui qui paye le repas. Et je décide de l'informer qu'il y a des restaurants végétariens pas loin de chez moi. Disons que cette information pour lui n'est pas intéressante mais pour moi, c'est assez primordial vu que je ne mange plus de viande depuis mes quatorze ans. A la cantine, au lycée, je passais mon temps à lui donner ce que je ne mangeais pas et il râlait à chaque fois. Mon sourire sur les lèvres, J'hausse les épaules. Y a que la vérité qui blesse, c'est tout. Bien entendu, il est pas gros. C'est juste pour le taquiner. Je rigole en disparaissant dans la cuisine pour récupérer l'un des paquets de biscuits que je lui ai prit. Il faut quand même le nourrir de temps en temps.

Ne le voyant pas revenir, je vais avec les trésors dans la chambre en travaux. Et constate qu'il a fini le plafond. Tu es tout beau avec du blanc dans les cheveux. Et juste pour continuer à le taquiner, j'ouvre le paquet de biscuit et en prend un. Delicieux, tu ne trouves pas ?

☆☆☆ Beerus
Invité
Invité

Re: Pose ça là {Yong Min | Lun 2 Oct - 2:56
Citer EditerSupprimer

Pose ça là
with/ yun nam hi
Quand Taehyun sera plus vieux? Arf, Yongmin a encore du temps devant lui. Quelques années. Et puis, qui dit que le gamin s'intéressera aux constellations? Peut-être est-ce le cas aujourd'hui, bien qu'il soit encore tout jeune, mais dans un ou deux ans, peut-être sera-ce les dinosaures sa passion? Ou bien autre chose... Quoi qu'il en soit, il y réfléchira le moment venu.

Tu t'éternises dans la cuisine. Il ne sait pas ce que tu y fais, peut-être même l'attends-tu après ta petite remarque sur son poids. Humpf. Mais Yongmin n'a pas quitté la chambre et à même terminé de peindre le plafond quand tu fais ta réapparition. Au pied de l'échelle, bras croisé sur son torse, il fixe son travail. Il est fier de lui... pour un qui avait deux mains gauches en art-plastique, il ne s'est pas trop mal débrouillé. Sa main se pose sur sa nuque, il la masse, et le bruit de papier qui se déchire attire son attention. Il reconnaîtrait ce bruit entre mille. Un emballage de biscuit qu'on ouvre. De sa main libre, il te pointe, d'un air à la fois bougon et accusateur.  "Toi." Il laisse un blanc s'installer. Il fixe les friandises. " Tu m'as menti... " Il se mordille les lèvres. Et en plus tu le nargues en mangeant sous son nez. " Pourquoi tant de haine? " Il exagère, il dramatise. Croc, croc, croc, le bruit que font les biscuit dans ta bouche. Aaah, il a de nouveau faim. Faim de friandises.

Invité
Invité

Re: Pose ça là {Yong Min | Lun 2 Oct - 11:19
Citer EditerSupprimer
pose ça là

Le paquet dans les mains, je le regarde en l'ouvrant. Ses oreilles frémissent au son qu'il connaît bien. Il se retourne et me pointe du doigt. Maintenant, je sais de qui Tae Hyun a prit l'habitude de pointer du doigt. Mon regard se fait noir un instant, avant de prendre un biscuit et de croquer dedans. Aaah la vengeance, y a rien de tel franchement. Je croque, je lâche, j'avale tout en lui souriant. Tout en prenant un air innocent. Comme si j'allais le nourrir de faim franchement, il me connaît si mal. C'est son salaire les biscuits et gâteaux qu'il y a dans l'armoire de la cuisine. Je devrai remercier Nana d'avoir penser à en apporter quand elle a su que Yong Min venait m'aider, j'y aurai pas spécialement penser. Mais nous savons toutes les deux sur mon meilleur ami rêve de sucrerie. Je serai même pas étonnée qu'il m'annonce un jour qu'il a rencontré quelqu'un dans une pâtisserie ou dans un rayon de confiserie. Je finis ce que je mange avant d'hauser les épaules. Tu es crédule. C'est pas de ma faute. Mais je suis sympas, je lui tends le paquet tout en m'avançant vers lui. Oppa, tu boudes ? Je cligne des yeux avant de détourner la tête. Il déteste quand je suis triste et là, je fais comme si j'allais pleurer. Cruelle? Non. Juste que je sais comment faire pour mener par le bout du nez le parain de mon fils. C'est ainsi depuis notre premier jour au lycée et ce sera comme ça jusqu'à notre mort.

☆☆☆ Beerus
Invité
Invité

Re: Pose ça là {Yong Min | Sam 14 Oct - 3:42
Citer EditerSupprimer

Pose ça là
with/ yun nam hi
_ "Eh. " ... C'est quoi ce regard noir qui traverse tes pupilles? Il ramène, par réflexe son index contre son torse. Il a cru que tu allais le tuer, pendant un instant. C'est vrai que ce n'est pas très poli de montrer du doigt, mais ce n'est pas la première fois non plus. Hum... bizarre. En effet... il ne se doute pas un instant que son filleul prend déjà exemple sur lui. S'il savait, il lui montrerait déjà comment embêter gentiment sa maman. Gentiment, car il n'a pas envie que le petit soit puni par sa faute. " N'importe quoi. " Il n'est pas crédule, non mais. Il a juste confiance en toi, et tu lui as vilainement menti... Non, c'est vrai... il est un peu naïf aussi, mais tu n'as pas le droit d'en jouer... mais le pire reste encore que tu le nargues en mangeant sous son nez les friandises qu'il préfère. Tu as de la chance que le plafond est peint... oh le bougre. Peut-être qu'il est un peu vexé, oui... Il lorgne pourtant sur le paquet de biscuit que tu lui tends finalement. Il n'a pas le temps de poser la pulpe de son index sur l'emballage qu'il relève la tête au timbre de ta voix. T'es triste? Non, t'as pas le droit d'être triste. Il aime pas te voir triste. Il pince ses lèvres. Merde, c'est sa faute en plus. Tu n'es qu'un crétin Yongmin, elle ne faisait que te taquiner. Et le voila qu'il tombe dans ton piège, à croire qu'il ne repère pas toujours quand tu joues la comédie, pourtant, ce n'est pas la première fois que tu le prend ainsi par les sentiments. C'est violent comme il prend les choses à cœur. Difficilement, il abandonne l'idée de manger, pour l'instant du moins, et préfère passer ses bras autour de tes épaules pour te ramener contre lui et te câliner avec tendresse, posant sa joue contre le haut de ton crâne. " Je boude pas, promis. "
Invité
Invité

Re: Pose ça là {Yong Min | Ven 27 Oct - 18:46
Citer EditerSupprimer
pose ça là

A force de lui faire croire que je suis triste, je sens les larmes au bord des yeux. Je me déteste quand je me laisse avoir ainsi par mes sentiments. Même si tout va mieux, les deux mois qui étaient un vrai cauchemars pour moi sont encore là. A porté de main. Un rien pourrait me faire craquer. Il le sait, il s'en doute. Je suis pas si bonne comédienne même si il fut un temps où je m'amusais à lui faire croire que j'étais triste pour avoir droit à l'un de ses câlins. Sauf que là, dès qu'il me prend dans ses bras, j'enfuis la tête dans son t-shirt remplit de peinture, mes mains s'accrochent à lui. C'est un rêve? Deux ans qu'ils sont partis. Et les parents de mon beau-père qui voulait m'enlever Tae Hyun, l'assitante sociale qui à la place de m'aider, essayait de m'enfoncer. Juste ses bras autour de moi, sa main dans mes cheveux me calme. Je veux pas me réveiller oppa ! Grâce à Lin qui m'a trouvé un emploi, puis mon patron qui à la place de me faire passer l'entretien pour le boulot, joue l'assistant social. En moins d'une heure, je signais un contrat, un numéro de téléphone pour un appartement alors que Monsieur Cha se porte garant pour moi, une inscription à la garderie dans la rue pour Tae Hyun et une autre inscription pour des cours du soir. C'est comme si c'était un rêve. Mes doigts lâchent le tissu, je me mets sur la pointe des pieds pour poser mes lèvres sur sa joue. Les câlins de Oppa sont les meilleurs. Un pas en arrière, je lève la tête pour regarder le plafond avant de lui attraper la main. Tu as parlé de commander, tu veux manger quoi?

☆☆☆ Beerus
Invité
Invité

Re: Pose ça là {Yong Min | Dim 29 Oct - 15:29
Citer EditerSupprimer

Pose ça là
with/ yun nam hi
_ " Un rêve? " Il te questionne. Il a un peu de mal à comprendre. Pourquoi penses-tu être dans un rêve? Sa main continue de caresser tes cheveux, allant jusqu'à tendrement masser ta nuque. Ses yeux clos, il profite aussi de l'étreinte. C'est que le jeune boxeur aime la douceur, la tendresse. Un sourire niais éclaire alors son visage, et un long soupir de satisfaction lui échappe. " Tu ne dors pas Namhi, tu es déjà bien éveiller. " Il ajoute alors que tu redresse le visage pour lui embrasser la joue. Il prend alors ton visage entre ses deux mains, et vient poser à son tour quelques baisers sur ton front, comme protecteur. Il aime à se dire que ses petits bisous sont comme des talismans qui te protégeront. Aussi fort que ses poings qui frappes les vilaines personnes. "Tu sais que mes calins, tu peux en avoir quand tu veux, et j'espère bien que les miens sont les meilleurs, eh! J'ai des bras forts et protecteur, et une aura chaleureuse, y a pas meilleure calineur que moi. Je devrais avoir un diplôme. " Il plaisante, voulant te faire à nouveau sourire. Tu es beaucoup plus belle quand tu souris. Sa main enlace la tienne, et son pouce caresse le dos de ta main, comme pour te rassurer, il compte être là pour toi autant que possible. Se dirigeant vers le salon, il sort son téléphone de sa poche, et compose un numéro. " J'ai pas envie de me gaver de légume. " Eh, il n'est pas gros. " Alors, on opte pour des pizza, ok? " Tu n'as pas trop le choix en fait, il a déjà appuyer sur le bouton d'appel.
Invité
Invité

Re: Pose ça là {Yong Min | Ven 10 Nov - 10:43
Citer EditerSupprimer
pose ça là

Pour moi,tout ceci est un rêve. Après le cauchemar que j'ai vécu. J'ai l'impression que je vais me réveiller au dortoir, que Evan va me secouer car je gigote de trop. Et voilà, je pense à lui et cette façon lâche que j'ai utilisé pour mettre fin à notre relation, tout ça pour pas lui dire que je l'avais trompé. Yong Min ne dit rien, il me sert dans ses bras, je profite de sa chaleur. Avant de lui embrasser la joue comme une sœur ferait à son frère. Je lui souris derrière mes larme quand il se met à m'embrasser le front, une fois, deux fois, un million de fois. Un rire sort de ma gorge à ses pitreries. On verra à Noël si tu es sage pour le diplôme. Quoi qu'on parle bien du parain de mon fils là. Pour ça, plus de bêtise avec Tae Hyun. Mon maquillage pour jouer à l'Indien, je suis sur que c'est de lui. Nana ne ferait jamais ça, et encore moins Mia. Au bout d'un moment, je me dégage de ses bras, lui rappelant qu'il veut commander. Hey ! On en a déjà parlé. Tu manges ce que tu veux si tu ne dis rien sur mon alimentation. Je m'installe à même le sol, réfléchissant à ma pizza. Une vegetarienne prend aussi de quoi boire, sauf si tu veux de l'eau.

☆☆☆ Beerus
Invité
Invité

Re: Pose ça là {Yong Min | Ven 10 Nov - 13:00
Citer EditerSupprimer

Pose ça là
with/ yun nam hi
_ " Hey! Mais c'est trop loin Noël! " S'exprime-t-il avec vigueur. C'est loin, beaucoup trop loin. Noël est dans un mois et demi et Yongmin n'a pas la patience d'attendre. Surtout que, désormais tu l'y fais penser. Le jeune boxeur a toujours aimé les fêtes de fin d'année. La magie qui s'en dégage. Les cadeaux, la chaleur humaine. Ah, rien que d'y penser, son impatience s’accroît un peu plus encore. Il faut qu'il réfléchisse aux cadeaux qu'il fera. Ah, en rentrant, il fera une liste. Il faut aussi qu'il pense à faire des économies. " Je fais jamais de bêtise avec TaeHyun. " Jamais... et puis, le maquillage d'indien t'allait plutôt bien. Avec TaeHyun il avait été plutôt fier, mais Yongmin s'était retenu de se montrer coupable. Tu lui aurais passé un savon à ne pas en douter. Peut-être as-tu des doutes, mais pas une certitudes. Mh? Il finit par hausser les épaules, posant son fessier sur le sol. Il faudra penser à monter le canapé. Le prochain objectif. Pour l'heure, le but est la nourriture et d'ailleurs, l'on décroche à l'autre bout du fil. Yongmin commande donc ta pizza végétarienne, quand à la sienne il opte pour une gyros barbecue. Il en salive presque ne la mentionnant. Il demande également à avoir une bouteille de limonade et raccroche lorsque la commande est confirmée. " Il faut attendre une bonne trentaine de minutes maintenant. "
Contenu sponsorisé

Re: Pose ça là {Yong Min | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide