sombre
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

:: Défouloir :: 2019

just chatting ♣ ft. im eui geon

Invité
Invité

Re: just chatting ♣ ft. im eui geon | Dim 14 Oct - 12:03
Citer EditerSupprimer

just chatting

park kwang jin & im eui geon

je n'ai rien d'autre à te dire à part un merci. merci d'être là pour m'écouter, aujourd'hui.

Je souris légèrement à la remarque de Geon. « Merci, c'est gentil. » Si quelqu'un voulait apprendre une langue, il l'apprendrait, et il réussirait. C'était un fait. Mais à quelle vitesse ? Certains avaient plus d'ambition que d'autres, de motivation, ou bien de facilités. Kwangmin, depuis petit, avait toujours pu apprendre des langues rapidement. Mais était-ce parce qu'il était naturellement doué ou parce qu'il en était passionné et qu'il voulait les apprendre rapidement ? C'était une question à se poser, et je me demandais même si mon frère le savait. Peut-être ne s'en souvenait-il plus. C'était possible, ça remontait à longtemps, à notre enfance encore paisible. On se souvenait naturellement des choses qui nous marquent plutôt que des choses tranquilles. Alors peut-être que notre mémoire de notre enfance s'était déformée, et que Kwangmin serait incapable de me dire s'il avait appris toutes ces langues parce qu'il le voulait ou parce que c'était trop facile. Pour mon cas, c'était différent. Dès que j'avais entendu de la musique, je m'en étais passionné. Comme si la musique m'avait appelé, depuis toujours. Cependant, est-ce que j'avais continué parce que j'aimais ça ou parce que moi aussi, j'avais des facilités ? Ce serait se mentir de dire que je n'étais pas doué en musique quand j'étais plus jeune. Je savais déjà composer des musiques alors que je n'étais qu'en primaire. C'était parce que j'apprenais avec ferveur la musique, la composition et le piano que j'en étais devenu capable aussi rapidement. Encore une fois, était-ce parce que j'adorais ça car ça me passionnait ou car c'était facile ? Je n'en savais rien, mais ce qui était sûr, c'était que je n'étais pas un génie de la musique non plus. J'aimais juste la musique. Kwangmin aimait aussi la musique, et si c'était ce qui nous avait uni, c'était aussi ce qui nous séparait aujourd'hui. Il ne vivait plus à l'appartement depuis un bon moment, et même si ça me peinait, c'était impossible pour lui de revenir sans qu'il ne soit obligé de quitter la maison à nouveau. On se disputerait forcément. Alors la seule chose à faire, c'était d'attendre. Attendre que le scandale s'apaise. En attendant, il vivait à un dortoir, ensemble avec Geon, qui avait subi quelques réglementations mal venues. « Leur société a aussi été une vieille société. La Corée du Sud vient à peine de s'ouvrir au monde, il nous faut juste un peu plus de temps qu'eux. Chez eux, le changement ne s'est pas fait lentement non plus, alors je suis sûr qu'on va les suivre aussi. Et comme tu le dis, même si nos parents ou grands-parents ne sont pas d'accord avec cette vision des choses, nous on l'est, et c'est le plus important. Parce que c'est nous qui allons avoir une influence sur les générations futures, pas eux. » Et j'étais convaincu qu'un jour, la Corée du Sud acceptera ces différences. Il y avait des pays bien plus horribles que le nôtre sur le sujet, on avançait déjà bien. Petit à petits, certes, mais on avançait. A mes yeux, c'était ce qui était primordial. Lorsque Geon aborda le sujet de l'entreprise de son père et de ce qu'il voulait faire, lui, je fis de mon mieux pour lui apporter ce que je pensais être les meilleurs conseils. Il devrait faire ce dont il avait le plus envie. Faire le choix qui le rendra le plus heureux. Ce n'était pas à moi de faire la décision, alors il fallait que mon meilleur ami y réfléchisse tranquillement de son côté. Le sujet fut terminé lorsque les pizzas arrivèrent, mais de toute façon, il n'y avait pas besoin de le continuer. Je lui avais déjà expliqué mon point de vue, c'était à lui de choisir ce qu'il voulait faire. Il alla chercher les pizzas puis nous ramena en même temps quelques boissons. Je pris un Sprite, comme lui, et il se rassit à côté de moi, sans avoir oublié de mettre avant le premier Harry Potter, film qu'il adorait voir. Ça me ferait toujours sourire de voir la façon qu'il avait de s'extasier dès qu'on parlait de cette saga. Il en était passionné, c'était sûr. Suite à une question de ce dernier sur mes dernières productions, je lui répondis, et il demanda à les écouter. Je lui souris légèrement avant d'attraper mon téléphone. « Bien sûr. Je devrais en avoir quelques unes sur mon téléphone. » Je me mis à chercher rapidement avant de tomber sur mes musiques récentes. « Ah, en voilà quelques unes. » J'allais en mettre une quand je me rendis compte que Harry Potter se jouait encore. « Il faudrait peut-être arrêter le film le temps que tu écoutes, non ? Même si on connaît le film par cœur c'est toujours plus agréable de ne rien rater. » J'esquissai un petit sourire.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: just chatting ♣ ft. im eui geon | Ven 23 Nov - 13:54
Citer EditerSupprimer

just chatting

je n'ai rien d'autre à te dire à part un merci. merci d'être là pour m'écouter, aujourd'hui.

tu aimais discuter avec kwangjin parce que vous n’aviez pas forcément les mêmes avis sur les choses mais surtout quand vous l’aviez, vous arriviez toujours à sur des sujets divers et variés. et cette fois encore, après avoir parlé de la situation des zeus et de comment leur agence avait géré les choses, vous en étiez venus à parler des capacités de kwangjin. tu n’aimais pas réellement quand il se dévalorisait. ce n’était pas parce que c’était kwangmin qui continuait ses études et qui en faisait dans les langues que ça voulait dire que ton meilleur ami n’était pas capable de le faire lui aussi. tu n’aimais pas réellement qu’il ne croit pas en lui. alors, toi, tu croyais en lui plus que personne. c’était aussi pour cette raison que tu es derrière lui à fond dans son rêve de devenir une idole même si tu n’écoutes aucun groupe de kpop. toi t’es plus musique anglophone et tu n’aimes pas tellement l’engouement qu’il y a pour les groupes et cette possessivité des fans envers les artistes. mais bon, c’est le choix de kwangjin alors tu le soutiens simplement parce que c’est ce que sont censés faire des proches. tu ne comprenais donc pas que ses parents soient si réticents à l’idée que les jumeaux fassent de la musique et tu n’arrêtais pas d’avoir mal pour ton ami parce que son jumeau ne lui parlait plus à cause d’un stupide scandale. tu préfères donc changer de sujet et parler de la société dans laquelle vous vivez. par rapport à d’autres cultures, notamment celles de l’occident, vous étiez très très en retard. « oui c’est sûr. on est réellement en retard par rapport aux autres, mais c’est un peu long de les rattraper. surtout quand on voit que chez eux, ils ont déjà le mariage pour les couples homosexuels… alors que nous, on les brûle presque sur place. » tu sais que ce n’est pas réellement le cas. vous ne brûlez pas vraiment les homosexuels mais vous ne les accueilliez pas avec les bras grands ouverts. tu le déplorais parce que tu savais que beaucoup de personnes dans ton entourage n’étaient pas hétéro, à commencer par soony. tu voulais réellement que tout le monde accepte les autres qu’importe leurs différences, parce que c’était justement ces différences qui faisaient que le monde était aussi beau. si tu prenais l’exemple des oiseaux, c’était parce qu’il y avait plusieurs espèces que le monde regorgeait de si merveilleux sons. tu soupires en changeant de sujet, amenant la conversation vers l’entreprise de ton père. tu ne veux pas prendre sa suite, mais tu ne veux pas non plus que daewon le fasse. tu es perdu et totalement pris dans un piège parce que l’un dans l’autre, tu ne le veux pas. mais tu n’as pas forcément le choix, c’est soit lui, soit toi. ça te donne mal à la tête tout ça et tu remercies le livreur d’être arriver à ce moment-là. tu récupères les pizzas et les boissons et tu reviens dans le salon pour les déposer sur la table et mettre en route le premier film de la saga harry potter. tu aimes tellement cet univers que tu connais tout par cœur. tu as même lu les livres des dizaines de fois et les films encore plus. sauf que vous ne regardez pas encore parce que tu demandes à ton meilleur ami s’il a des musiques à lui à te faire écouter. quand il accepte tu souris. tu as toujours aimé ce qu’il faisait donc, tu voulais écouter. sa remarque te fait lever les yeux vers l’écran où harry potter est toujours en train de passer. « oui c’est vrai. je vais mettre sur pause. » t’attrapes la télécommande avant d’appuyer sur le bouton d’arrêt sur images pour écouter la musique de kwandjin. tu hoches la tête au rythme de certaines et fermes les yeux pour apprécier la mélodie sur d’autres. quand c’est fini, tu laisses un sourire prendre place sur tes lèvres alors que ton regard se reporte sur ton meilleur ami. « tu fais toujours du si bon travail kwangjin. » tu prends une nouvelle part de pizza, avant d’en croquer un morceau, mâchant quelques instants et l’avalant. « tu les as fait écouter à ton groupe ? ils en pensent quoi ? » de ce que tu as compris par rapport à ce que tu lis sur internet, ce n’est plus aussi rare maintenant de voir des groupes faire leurs chansons et chorégraphies tous seuls. mais certains n’ont pas le même niveau que d’autres et certaines musiques sont meilleures que d’autres. et honnêtement, tu ne dis pas ça parce que c’est celles de ton meilleur ami, mais celle de kwangjin sont vraiment pas mal. « j’espère que vous pourrez débuter avec l’une de tes musiques. parce que celles de l’émission sont vraiment pas mal et elles sont même appréciées par votre public. » tu lui fais ainsi part du fait que tu regardes leur émission et que tu suis ce qui se dit sur eux dans les commentaires. tu es presque comme une de leur fan à tout stalker, mais ça ne te fait rien du tout. c’est parce qu’ils sont les zeus. les autres groupes, tu t’en moques.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: just chatting ♣ ft. im eui geon | Sam 1 Déc - 16:14
Citer EditerSupprimer

just chatting

Ce serait un mensonge de dire que la Corée du Sud n'était pas en retard par rapport aux pays occidentaux sur la société. Si on était très bien avancés au niveau de notre technologie et qu'on pouvait rivaliser les autres pays au niveau mondial comme le prouvait la marque Samsung très populaire dans le monde, ce n'était pas ça au plan moral. Les mentalités n'avaient pas pu évoluer en même temps que la technologie, ce qui faisait qu'on était encore bien derrière. Les pays occidentaux avaient accepté le mariage pour tous et accueillaient mieux les autres sexualités, mais ce n'était pas le cas ici. La génération qui arrivait l'acceptait bien mieux sauf que pour l'instant, ils étaient encore trop jeunes pour avoir une réelle influence sur ce que pensaient les plus âgés. Pourtant, j'étais optimiste sur le futur. Même si on était en retard, on pouvait bien aller à notre allure. Chacun allait à sa vitesse. Il en était de même pour les pays, car je savais que dans le futur, on aura rattrapé le niveau actuel des pays occidentaux. Et puis, si eux étaient avancés sur ce côté-là, ils étaient un peu plus en retard au niveau technologique. Chaque pays avait ses points forts et ses points faibles, c'était tout. Je souris légèrement en regardant mon meilleur ami. « C'est long mais on y arrivera. C'est ce qui compte. » affirmai-je avec confiance. Tous les pays avaient dû traverser cette phase, c'était à notre tour, maintenant. Et dans quelques années, cette phase sera terminée, et on acceptera mieux les homosexuels. Ça arrivera, et ça, j'en étais sûr. Le sujet finit par se clôturer pour s'ouvrir sur un autre bien moins joyeux. Geon se trouvait face à un dilemme et je n'avais pas le pouvoir de l'aider face à ce choix difficile. Je pouvais simplement lui proposer mon point de vue et lui souhaiter de choisir ce qui le rendra le plus heureux. A mon avis, ce serait d'aller parcourir le monde découvrir les oiseaux, parce que j'étais témoin de cette passion depuis qu'on se connaissait. Je savais à quel point il les aimait, alors je trouverais dommage qu'il s'en prive parce qu'il ne voulait pas que son demi-frère reprenne les rennes de l'entreprise. Enfin, je savais aussi que lui et sa famille, c'était compliqué. C'était difficile de se décider quand on prenait en compte toutes ces informations. Cependant, Geon devra quand même choisir, et je lui souhaitais tout le bonheur et la force du monde pour le faire. Les pizzas arrivées, ce sujet se clôtura à son tour et le film Harry Potter pouvait alors commencer. C'était un film que j'avais regardé beaucoup trop de fois, je le connaissais par cœur. Mais comme à chaque fois, mon meilleur ami se comportait comme un enfant devant et qu'il avait comme des étoiles dans les yeux tout le long du film, je ne m'en lassais pas. Ce que j'adorais le plus, c'était de le voir heureux. Et s'il était heureux, j'étais heureux aussi. Néanmoins, le visionnage ne se fera pas tout de suite puisque Geon me demanda mes dernières compositions. Compositions un peu tristes d'ailleurs, parce qu'en ce moment, je n'étais pas au top de ma forme. Même les chansons dont le beat était rapide traduisaient au final une sorte de tristesse que j'entendais toujours à chaque écoute. Ce n'était pas comme si je pouvais produire quelque chose de vraiment joyeux, en ce moment. Tout était difficile ces derniers temps. Alors j'étais reconnaissant envers mon meilleur ami d'être là et de me permettre de décompresser un peu. J'étais content qu'il soit entré dans sa vie et que je sois dans la sienne. Oui, j''étais content d'avoir un meilleur ami comme lui. Il arrêta le film à ma proposition, comme je me disais que ce serait mieux qu'on ne rate aucune scène. Je lui esquissai un petit sourire avant d'appuyer sur l'écran pour jouer la première musique, qui n'était pas terminée. J'appréhendais un peu ce qu'il en pensait. Je savais qu'il disait toujours que c'était bien, mais parfois, je doutais de moi-même. Est-ce que ce que je faisais était vraiment bien ? Surtout qu'en ce moment, peut-être que ma musique n'était pas aussi bien qu'avant. J'étais plutôt déprimé, alors... Je me demandais si ça affectait ma musique et si elle sonnait toujours aussi mélodieuse. Les minutes défilaient comme les notes, sans s'arrêter une seule fois. Je fis jouer plusieurs mélodies, et voilà que c'était la dernière. Elles étaient toutes différentes, et pourtant, à mes yeux, elles se ressemblaient toutes. Elles possédaient toutes ce teint un peu triste. Mais peut-être étais-je le seul à l'entendre. Un sourire se dressa sur mes lèvres au compliment de Geon. Je ne doutais pas une seule seconde de lui, mais je doutais si fort de moi que je me demandais si c'était aussi bien qu'il le disait. Oui, ça n'allait pas fort en ce moment. Terriblement pas. « Merci beaucoup, t'es trop gentil... » le remerciai-je. Ce fut à ce moment-là que je me fis la remarque que je n'avais même pas osé de continuer à manger ma pizza pendant ces minutes, trop concentré à critiquer mon propre travail dans ma tête et à regarder chaque réaction de Geon pour savoir s'il aimait autant qu'avant. Je pris alors un autre bout, mâchant tandis qu'il me posa une question. « Pas encore. » répondis-je une fois que ma bouche était vide. « Je ne pense pas que ce soit le moment pour leur partager des musiques, tu vois... Alors je compose un peu dans mon coin, en ce moment. » Je composais pour moi-même et je n'y arrivais pas vraiment. Même composer ne me rendait plus si heureux. A chaque fois que je composais, ça me rappelait le scandale, et ça me faisait mal. Je finis ma pizza, hochant de la tête tandis que je ne regardais plus Geon. « Moi aussi, j'espère. Et merci, Geon. Je suis content si ça te plaît. » Je lui souris doucement, content aussi d'apprendre qu'il suivait si fidèlement l'émission. Il était vraiment un meilleur ami en or. « Tu peux continuer le film, du coup. » lui dis-je en tournant la tête vers lui, un petit sourire amusé pour essayer de me changer les idées. Puis je pris une autre part de pizza, croquant pleinement à l'intérieur.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: just chatting ♣ ft. im eui geon | Mar 18 Déc - 19:33
Citer EditerSupprimer

just chatting

« ça arrivera oui. faut pas perdre espoir. » vous deviez garder espoir et ne pas baisser les bras. vous avanciez petit à petit pour ouvrir le pays au monde et même si ce n’était pas assez rapide, tu voyais quand même un peu les progrès. cependant, il n’y avait encore du chemin à faire. les vieilles générations étaient plus réfractaires que vous à ce changement. toi, ça ne te dérangeait pas vraiment les différences de sexualité. tu trouvais ça normal. en même temps, tu côtoyais soony depuis des années. ça aurait été bizarre pour toi de ne pas l’aimer et d’être dérangé par le fait qu’il était gay. tu n’aurais pas pu rester ami avec lui aussi longtemps si ça avait été le cas. mais l’évolution de la corée du sud concernant les différents types d’amour n’était ton problème principal. il y avait des choses plus importantes et qui te prenaient plus la tête que ça. comme notamment la succession de ton père. tu n’en voulais pas, pas plus que tu ne voulais que daewon l’ait. mais il allait te falloir faire un choix. tu ne pouvais pas laisser tomber ton rêve de faire le tour du monde, pas plus que tu ne pouvais laisser ton demi-frère l’avoir. c’était donc compliqué et tu préférais ne pas y penser pour le moment. c’est pour cette raison que tu change de sujet et que tu demandes à écouter les musiques que kwangjin a composé récemment. tu mets sur pause harry potter et tu écoutes attentivement chacune des musiques qu’il te propose. tu ressens de la peine et de la mélancolie dans chacune d’elle. tu n’avais pas l’habitude de saisir ce genre de nuance dans les musiques, mais là sur certaines, c’était flagrant. tu écoutais cependant tout et lorsque les notes se terminent, tu complimentes ton meilleur ami. tu ne disais pas du bien de ses musiques simplement parce qu’il était ton ami. tu le pensais réellement. c’était vraiment du bon travail. kwangjin avait le soucis du détail et ça te plaisait énormément. « non je dis la vérité. c’est vraiment bien. » tu étais son fan numéro un et ce n’était absolument pas parce que c’était ton meilleur ami. bon, tu devais avouer que ça jouait parce que sans ça, tu n’aurais même pas écouté une seule musique des zeus. mais maintenant que tu écoutais, tu aimais réellement. ce n’était pas forcé. tu appréciais réellement leur musique. tu demande s’il a fait écouté aux membres de son groupe et apparemment ce n’était pas le moment de le faire. tu pouvais comprendre par rapport à minhyun, mais ce n’était pas non plus bon de ne rien partager. parce qu’ils allaient débuter, tu le savais et il leur faudrait une musique. « peut-être que justement parler de ça, ça vous éviterait de penser à autre chose que vos problèmes ? enfin, tu devrais leur faire écouter. » ce n’était que ton avis, mais tu ne voulais pas que kwangjin se restreigne dans ses créations et son envie de faire de la musique à cause de tout ce qui leur arrivait. il méritait que son talent soit reconnu. tu lui fais part de ton envie d’entendre une de ses musiques pour leur début et tu souris à ses mots. « ça me pait oui. elles sont vraiment bien. » encore un compliment toi qui d’ordinaire n’est pas forcément avare dessus mais qui ne dit pas forcément à chaque fois. tu appuies sur le bouton play quand il te dit que tu peux continuer le film. vous le regardez alors. enfin, tu le regardes pas vraiment, tu dis chaque réplique avec un sourire aux lèvres. tu l’avais vu des centaines de fois ce film, lu le livre tout autant et jamais tu n’étais lassé de tout ça. de temps en temps tu lances des regards en coin à kwangjin pour voir s’il s’amusait un peu et que tu n’étais pas le seul à le faire. tu lui proposes même plusieurs fois à boire en voyant son verre vide, remplissant le tien à chaque fois. tu finis rapidement ta pizza et lorsque la fin du film sonne, tu te retournes vers le jeune homme avec un sourire. « j’aime tellement regarder le premier. tu vois qu’ils ont eu le soucis du détail et il est rempli de magie. pour le gamin que j’étais, c’était la chose la plus merveilleuse du monde. » tu n’avais que neuf ans à l’époque et c’était à peu de chose près le premier film occidental que tu allais voir au cinéma. tu avais tellement aimé parce que tu avais lu les livres avant. ton cœur, ton esprit et ta vie était entré dans harry potter pour ne jamais en sortir. tu aimais vraiment cet univers, peut-être plus que ce que tu n’aimeras jamais. « tu veux voir le second ? ou il se fait tard ? » tu t’en foutais toi de rester encore pour regarder le film, mais ton meilleur ami avait peut-être des horaires à respecter à cause de sa vie de trainee et futur idol. tu préférais demander avant de faire une bêtise.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: just chatting ♣ ft. im eui geon | Sam 12 Jan - 14:26
Citer EditerSupprimer

just chatting

Hochant vivement de la tête à son affirmation, la conversation sur l'ouverture de l'esprit des coréens s'arrêta ici. Petit à petit, ça arrivera. Petit à petit, nous rattraperions les mentalités des pays occidentaux. J'y croyais fermement. Le sujet finit par dériver sur un sujet fâcheux : celui de la succession de l'entreprise de son père. Je ne pouvais faire rien d'autre que de lui apporter des conseils. Je savais à quel point il n'aimerait pas que son demi-frère prenne la tête de l'entreprise, mais en même temps, je savais aussi à quel point il aimerait faire le tour du monde pour découvrir tous ces oiseaux de ses propres yeux. C'était donc un dilemme, dilemme que je connaissais bien maintenant. J'aurais aimé que les dilemmes n'existent pas, ça m'aurait évité de regretter encore aujourd'hui le choix que j'avais fait. Peut-être que si j'étais resté, mes parents seraient fiers de moi et que je serais tout aussi heureux qu'aujourd'hui. J'aurais peut-être pu ouvrir leur esprit et reprendre la musique un peu plus tard, en patientant et en prenant sur moi que je ne pouvais plus jouer de la musique. Mais si j'étais resté, peut-être que je n'aurais jamais pu jouer de la musique à nouveau, et je n'aurais jamais pu faire de mon rêve une réalité. J'avais choisi d'être égoïste, j'avais choisi de vouloir rêver, et, si je regrettais d'être parti, je ne regrettais pas d'avoir voulu réaliser mon rêve. Certes, il y avait de nombreux problèmes actuellement, mais comme pour les différentes sexualités, j'osais espérer que tout ça prendra fin. Tout ça prendra bientôt fin. Je n'avais qu'à le supporter jusqu'à ce que ce soit terminé. En attendant, je composais seul, dans mon coin. Faire de la musique m'aidait habituellement à me vider l'esprit, mais, en ce moment, ça me rappelait sans cesse mes problèmes actuels. Je ne pouvais pourtant pas m'empêcher d'en faire, j'aimais beaucoup trop la musique pour m'en éloigner. Alors j'avais produit quelques musiques que je venais de faire écouter à Geon. J'entendais dans chacune d'entre elles la mélancolie que je ressentais encore, en ce moment. La tristesse qui s'échappait de mon âme par le langage des notes musicales. Je ne savais pas si mon meilleur ami pouvait entendre ça. Au fond, il me connaissait trop bien. Il savait déjà dans quel état je me trouvais. Et dans cet état, jamais je ne pourrais faire une musique sincèrement heureuse. Lorsque j'avais fini de lui faire écouter tous les extraits que j'avais sur moi, Geon me complimenta, comme à son habitude. Je savais qu'il pensait vraiment que je produisais de belles musiques, mais c'était possible qu'il soit biaisé et qu'il ne le sache pas. Inconsciemment, peut-être donnait-il une bonne valeur à mes musiques parce qu'il était mon meilleur ami. Mais, dans le cas où c'était vrai, vu les goûts de Geon concernant la Kpop... Je ne pouvais qu'en être heureux. J'esquissai un sourire en le regardant, une fois que j'avais repris une part de pizza. « Merci. » soufflai-je dans un murmure en n'en disant pas plus, mangeant ma pizza. Je n'avais montré aucun de ces musiques aux membres de mon groupe. Encore moins à Kwangmin, on ne se parlait même plus. Il m'ignorait complètement et je n'avais pas d'autres choix que de l'accepter. C'était vraiment tendu entre tout le monde, je n'avais pas envie de venir les voir avec des musiques à leur proposer. On ne savait même pas si on allait débuter, pourquoi se projeter dans le futur en leur montrant des musiques pour nos futurs débuts ? Ça me déprimait en y pensant. Peut-être que ces musiques se perdront dans le vide. En y pensant, ce ne serait pas plus mal. Elles étaient trop tristes. Je fis une moue, hésitant franchement à leur faire écouter ce que j'avais produit. Je ne savais pas si c'était une bonne idée. En même temps, Geon me donnait aussi de bons conseils. Il savait ce qui était bon pour moi. « C'est vrai, mais la plupart des membres ne sont pas aussi convaincus que moi sur le futur radieux. J'ai peur de créer une énième dispute et c'est tout ce que je voudrais éviter... » Je poussai un soupir, en plein conflit intérieur. Ce n'était vraiment pas facile, en ce moment. Heureusement que Geon était là, ce soir, avec moi. Je lui souris une nouvelle fois à son compliment. Compliments qui étaient rares en temps normal, mais qui avec moi, se multipliaient. « Merci beaucoup. » Et je pesais le « beaucoup », parce que j'étais vraiment reconnaissant envers lui. J'étais content de l'avoir dans ma vie. Il était vraiment précieux. Mes musiques montrées, nous pouvions alors continuer le film avec nos pizzas. Parfois, le contexte ne s'y prêtait pas, mais j'avais un sourire sur les lèvres. Geon disait toutes les répliques au bon moment en même temps que les personnages, et ça me faisait rire. Il était définitivement un fan en or de Harry Potter. Il aimait beaucoup trop cette série. Je me faisais influencer par lui d'ailleurs, puisqu'à force, je connaissais aussi certaines répliques. Alors je m'amusais à les dire en même temps que lui. Devant ces films, il redevenait un gosse. Un gosse heureux. Et ça faisait plaisir à voir. Le générique de fin s'afficha finalement après plus d'une heure de visionnage. J'avais vidé plusieurs verres et plus rien ne restait de ma pizza. Je lui souris encore, sourire qui n'avait pas quitté mes lèvres depuis le début du film. Ça faisait longtemps que je n'avais pas souri aussi longtemps. Je me sentais particulièrement bien. « C'est vrai, il est plein de magie le premier. C'est le premier de toute la saga après tout, ça fait toujours quelque chose de spécial de le revoir. Je ne sais même plus quand est-ce que je l'ai vu pour la première fois, ce film... Probablement avec toi, qui voulais me faire découvrir Harry Potter ? » Je lui fis un sourire en coin. Je n'étais pas sûr de savoir si je l'avais vu au cinéma avec ma famille ou avec lui. Je ne savais plus. Je l'avais vu tellement de fois après tout, je ne me souvenais plus des lieux où j'avais visionné le film. Mais je quittai rapidement le royaume de la magie quand Geon me rappela l'heure qu'il était. Je sortis alors mon téléphone pour voir l'heure. Je ne l'avais même pas vue passer... Mon cœur se serra en voyant l'heure, et, en levant mon regard sur lui, il devait deviner immédiatement ce que j'allais lui dire. « … Je suis désolé, j'aurais vraiment aimé rester mais il faut que j'y aille... On se réserve le second pour la prochaine fois ? » Je lui fis un sourire. Le temps passait trop rapidement. Je détestais ça. Je me levai, prenant mon manteau. Puis je regardai tous les déchets qui étaient sur la table basse. « Tu veux peut-être que je t'aide à ranger, avant que je ne parte ? » demandai-je alors que je me dirigeais déjà pour les ranger à sa place. Je n'avais pas envie de laisser tout ça derrière moi, quand même.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: just chatting ♣ ft. im eui geon | Mer 6 Mar - 0:53
Citer EditerSupprimer

just chatting

parler avec kwangjin était toujours agréable parce que vous n’aviez pas forcément le même point de vue sur les choses et vous pouviez échanger pendant des heures sur des sujets divers et variés parce que vous écoutiez les avis de l’autre sans juger ou essayer d’avoir raison. c’était pour cette raison que c’était agréable de parler avec ton meilleur ami. il était ouvert d’esprit comme toi et ça te faisait du bien. parce que dans cette société qui elle était fermée, tu arrivais à avoir un discours qui te correspondait et n’était pas moqué et ça faisait plaisir. c’est pour ça que vous aviez pu parler de la corée et de son ouverture au monde et aux autres sexualités. tu espérais que ton pays natal s’ouvre un peu plus au monde mais tu n’étais pas dupe. tu savais que ça ne se ferait pas comme ça malheureusement. il n’y avait plus qu’à attendre, plusieurs années avant de voir un réel changement. mais pour le moment, tu passais du temps avec kwangjin et tu écoutais sa musique. tu sentais bien que quelque chose n’allait pas, tu sentais la mélancolie dans ses notes. tu espérais réellement que les zeus débuteraient et qu’ils pourraient enfin réaliser leurs rêves. tu sais qu’il est comme toi parce que devenir une idole c’est son rêve. mais il ne peut pas être aussi optimiste que toi, parce qu’il vit les choses avec les autres trainees. toi tu n’es là que d’un point de vue extérieur. tu ne connais pas tout ce qui se passe et tu ne peux qu’être là pour kwangjin pour le soutenir. tu lui donnes même des conseils pour qu’il puisses discuter avec les membres de zeus. sauf que ça ne semble pas être de bons conseils parce que ton meilleur ami est un poil réticent à les mettre en application. « c’est toi qui vois. c’est toi qui connait la situation mieux que quiconque. » pour ça tu ne pourrais pas trop l’aider. c’était lui qui était au centre du conflit, lui qui savait mieux que quiconque. tu hausses les épaules, avant de lancer le premier harry potter. cette saga était ta saga préférée et tu connaissais les livres et les films par cœur. le premier film était celui que tu pouvais regarder en boucle parce qu’il était le meilleur à tes yeux : remplis de magie, mettant en place l’univers et vous faisant découvrir les personnages. c’était grâce à ce film que tu avais encore des étoiles dans les yeux quand tu le regardais. tu connaissais toutes les répliques par cœur et tu les sortais à la seconde près. tu savais que kwangjin t’observait quand tu le faisais et ça ne te dérangeait pas parce que tu étais pris dans le film et que ça ne gênait pas la visualisation du film. après une heure et douze minutes, tu coupes le son pour laisser le générique de fin passer à l’écran pendant que tu reprenais la parole, vantant les mérites du premier opus. tu hoches la tête aux mots de kwangjin avec un sourire. « oh très certainement que c’est avec moi, quand vous êtes venus vous installés à la maison avec kwangmin. » tu avais hébergé les jumeaux pendant quelques temps et tu étais déjà fan de la saga. donc il y avait de très fortes chances que vous l’ayiez vu ensemble pour sa première fois. tu proposes même de regarder le second en précisant qu’il était quand même assez tard. tu savais qu’il avait un couvre-feu et qu’il ne pouvait pas aller et venir comme bon lui semblait. il avait des règles, ce que tu comprenais aisément même si pour le coup, aujourd’hui, c’était chiant. sa réponse ne t’étonne pas réellement et tu souris un peu plus franchement. « t’en fais pas, je m’en suis douté. on le regardera la prochaine fois oui. » tu regardes faire kwangjin avec un sourire avant de le stopper dans son élan. « non t’en fait pas. je m’occupe du rangement, toi tu rentres. sain et sauf bien sûr. » tu l’attrapes par le bras avant de le mener à la sortie. « rentre avant de prendre une réflexion par rapport à l’heure. t’en fais pas pour le bordel, je m’en charge. » tu lui ouvres la porte, un sourire aux lèvres et une fois sur le pas de la porte tu lui fais un signe de tête avant de reprendre. « sois prudent sur le chemin du retour. » et tu viens fermer la porte quand tu le vois tourner les talons. tu as passé une bonne soirée, une très bonne même.

(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé

Re: just chatting ♣ ft. im eui geon | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide