sombre
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2018

talking through a screen ♣ ft. lee joo

Invité
Invité

Re: talking through a screen ♣ ft. lee joo | Sam 23 Déc - 13:15
Citer EditerSupprimer
Talking through a screen
ft. Lee Joo
Peu importe le temps qu'il faisait, j'aimais toujours prendre des photos. Le froid, la pluie, le vent, rien ne me faisait peur quand je prenais des photos. Il fallait que je fasse attention à mon appareil, mais sinon, je pouvais prendre des photos dans n'importe quelles circonstances. J'aimais bien trop ça. Jay envoya un second message concernant Noël. Il avait raison, je serais probablement connecté à Noël... Enfin, pas toute la soirée non plus, je n'allais pas passer mon Noël devant des films même si j'en aurais rêvé, personnellement. J'allais à Busan avec mes amis d'enfance, et on passera un bon Noël ensemble. J'allais revoir mes parents qui m'avaient tant manqué en plus. J'avais hâte.

tae95 a écrit:Dommage... C'est bien pourtant, les photos. Je ne t'ignorerai pas le jour de Noël, mais je ne passerai pas mon temps sur mon portable non plus... Je serais à Busan le 25 avec mes meilleurs amis, je serais sûrement chez moi avec ma famille ou avec eux. Le nouvel an, ce sera pareil, puis je serais de retour ici. Mais j'aime bien Noël parce que chaque année, je retrouve Busan. Pas forcément parce que c'est festif. Aussi parce que je peux prendre de jolies photos, ce jour-là...

Les lumières rendaient bien sur les photos, la vue était tellement belle... En y repensant, je replongeais dans mes souvenirs.
Invité
Invité

Re: talking through a screen ♣ ft. lee joo | Sam 23 Déc - 23:37
Citer EditerSupprimer
Talking through a screen
ft. Shin Tae Woo
Attendant la réponse de Tae, j’en profitais pour poser mon téléphone sur la table de mon bureau pour aller me chercher dans la salle à manger, une glace. Certes, ce n’était pas la saison que de profiter de ce genre de dessert, mais j’en avais envie et il fallait dire que le dortoir était si chauffé qu’on n’avait pas l’impression d’être en hiver. Il fallait regarder par la fenêtre, pour voir que le paysage était recouvert d’un manteau blanc épais. Le portable vibre, je m’installe à présent sur mon siège, déverrouille mon téléphone tout en ouvrant mon mini-pot d’haägen dazs.

De J., à 19:59
Je n’ai pas dit le contraire ! Juste que je ne suis pas aussi bon que toi pour en prendre…

Oooh, je vois je vois. Tu te fais un vrai petit break, c’est cool ça franchement. Tu m’enverras tes photos ? Vu que je reste à Séoul, au moins, je pourrais voyager vers Busan au travers de ce que tu auras pris en photo hehe. Donne-moi envie d’aller aussi à Busan un jour !

Busan, une ville que je ne connaissais pas tant que ça. Je ne m’y étais jamais rendue, au du moins, si ça avait été le cas, je n’en avais pas vraiment le souvenir. Trop jeune et aujourd’hui, trop occupée.  

Invité
Invité

Re: talking through a screen ♣ ft. lee joo | Dim 24 Déc - 10:40
Citer EditerSupprimer
Talking through a screen
ft. Lee Joo
La photographie était toute ma vie. Je ne savais pas comment exprimer ma passion pour la photographie. Le fait qu'elle puisse faire en sorte de nous souvenir de tout ce qu'il s'était passé, d'arrêter le temps en un instant, je trouvais ça magnifique. Avec une photo, nous pouvions changer un lieu selon l'angle et le cadre que nous prenions. C'était ça que j'aimais. Jay m'avait répondu. Busan... C'était selon moi une ville magnifique. J'avais tous mes souvenirs là-bas. Et bien que j'aie aussi des souvenirs douloureux dans cette ville, la plupart des souvenirs étaient heureux... J'avais si hâte de rentrer.

tae95 a écrit:C'est vrai, mais ça s'apprend. Tu peux être aussi bon que moi avec le temps et la volonté.
tae95 a écrit:Ouais, c'est super cool. Je t'enverrai les photos, bien sûr. Busan est vraiment une superbe ville, il faudrait que tu y ailles un jour. Rien que pour les fruits de mer et la mer, en elle-même... Tu devrais y aller, juste pour voir.

J'aimais tellement ma ville natale. Si ça n'avait pas été pour étudier à la Yonsei comme elle l'aurait voulu, je ne serais jamais parti à Séoul. Séoul restait une belle ville... mais j'étais plus attaché à Busan. En y pensant, peut-être que lorsque j'aurais fini mes études, je reviendrais travailler à Busan. Je ne savais pas trop. Je verrais bien.
Invité
Invité

Re: talking through a screen ♣ ft. lee joo | Dim 24 Déc - 23:55
Citer EditerSupprimer
Talking through a screen
ft. Shin Tae Woo
Le message si tôt envoyé, je ne pouvais pas m’empêcher d’activer la fonction caméra de mon téléphone pour essayer de prendre en photo mon pot de glace. Mais très rapidement, je me retrouvais à faire des selfies. Pas le genre où je me mettais en avoir, mais celles où j’esquisse des grimaces, m’amusant avec l’éclairage de ma chambre, les ombres. Mais toutes les photos prisent furent aussitôt supprimés. C’était tout simplement embarrassant de les garder, surtout lorsque par erreur, quelqu’un d’autre tombait dessus. Le téléphone vibre et mon attention se reporte sur les messages envoyés par Tae.

De J., à 20:03
Donne-moi des astuces, Sensei ~ ! Je serai ton meilleur élève, tu verras. Par contre, je doute de pouvoir te surpasser un jour hahaha.

De J., à 20:04
Mmmh, ça me donne envie. Ça serait marrant de marcher dans tes pas, de prendre les mêmes photos que tu prendra lorsque j’y serai hehehe.  J’imagine que plus tard, tu voudrais y retourner y vivre  non ? Le rythme de vie doit être tellement différend de Séoul ~ ! Au fait... je viens de remarquer l'heure... j'ai toujours pas dîner raah.
Invité
Invité

Re: talking through a screen ♣ ft. lee joo | Mer 27 Déc - 21:17
Citer EditerSupprimer
Talking through a screen
ft. Lee Joo
Il y avait des soirs où je ne voulais rien faire. Des soirs où je voulais rester bloqué dans mon lit, à admirer le plafond en écoutant le silence autour de moi sans pour autant que je m'ennuie. Des soirs ainsi, j'en avais eu pas mal. Surtout lors de mon deuil. Je ne voulais plus rien faire, je restais comme une marionnette en bois sans propriétaire. J'étais sans vie, c'était ça. Encore parfois, je me demandais si mon cœur battait encore réellement pour vivre, ou pour survivre. Enfin bref, Jay m'avait répondu. Je lus ses messages et y répondis tranquillement.

tae95 a écrit:Si un jour on se voit, peut-être que je te donnerai des cours ;)
tae95 a écrit:Tant mieux, Busan est vraiment une belle ville. Elle est encore plus belle en réalité que sur les photos. Et tu as juste, plus tard, j'aimerais retourner y vivre si j'en ai l'occasion. Je suis venu à la Yonsei parce que... ouais, tu sais déjà, mais comparé à Séoul, Busan me manque terriblement. Les deux villes sont différentes, mais je reste plus attaché à ma ville natale.
tae95 a écrit:Et si tu n'as toujours pas dîné, tu devrais le faire alors, je ne t'embêterai plus avec mes messages si ça t'en empêche.

Quand je me disais que j'étais venu à la Yonsei parce que Saehee aurait voulu y aller... C'était idiot.
Invité
Invité

Re: talking through a screen ♣ ft. lee joo | Jeu 28 Déc - 0:07
Citer EditerSupprimer
Talking through a screen
ft. Shin Tae Woo
Nourrir mon estomac était une chose que j’oubliais bien souvent, surtout lorsque j’étais absorbée par faire autre chose, comme discuter avec Tae. Je ne voyais pas le temps passer et tous les signaux de mon corps étaient en mode silencieux en quelque sorte. On parlait de tout et de rien, et cela me suffisait amplement. Il chassait ma solitude à sa manière, il ne me laissait pas seule avec mes pensées et je lui en étais reconnaissante. Surtout à cette période de l’année.

De J., à 20:06
Oh oh, j’attends ça avec impatience. Ça sera notre première rencontre alors qu’on se connait depuis… quoi, facilement sept ans ? voire plus ?

J’étais curieuse de savoir, à quoi il pouvait ressembler, quelles étaient ses tics, mais d’un autre côté, j’aimais notre relation actuelle. J’avais peur que nous voir, puisse gâcher la magie du moment. Dans mes pensées, il était juste, sans visage certes, mais je ne voyais que son cœur et cela me suffisait. Je ne voulais pas le juger physiquement, et j’avais peur de le faire.

De J., à 20:09
Hmm, je vois. Ça te fait un point d’attache, un point de retour. J’avoue que Séoul est fascinante, mais parfois trop fatiguante. J’aimerais voir la mer, avoir cette vue que Busan a.

Toi, m’embêter ? J’espère que tu plaisantes ! JAMAIS, au grand JAMAIS ça ne sera le cas voyons !

Je sortais du dortoir, portable en main pour guetter la réponse de mon ami, en direction de la cuisine commune des Sangos. Je ne savais pas quoi me faire à manger, alors j’optais pour le plus simple : des ramyeons.  
Invité
Invité

Re: talking through a screen ♣ ft. lee joo | Ven 29 Déc - 14:12
Citer EditerSupprimer
Talking through a screen
ft. Lee Joo
Discuter avec Jay à travers un téléphone m'allait parfaitement. Lorsque nous nous étions connus, c'était il y avait des années, lorsque la technologie n'était pas si au point. Avec notre relation, la technologie avait évoluée aussi, ce qui avait facilité notre communication. Cependant, je m'en souvenais, autrefois, c'était beaucoup plus dur. Les messages s'envoyaient plus lentement, il y avait une limite de caractères pour ne pas que ça coûte de l'argent... C'étaient de précieux souvenirs. Sept ans déjà qu'on se connaissait... ? C'était énorme. Pourtant, nous nous n'étions jamais vus une seule fois. Probablement parce qu'on ne voulait pas perdre cette relation si spécifique que nous avions. Ne pas nous voir ne nous dérangeait pas. Une relation où on ne savait même pas à quoi ressemblait l'autre était spéciale, et perdre cette spécialité serait dommage. C'était sûrement pour ça qu'on ne s'était jamais proposé de se voir. De toute façon, ce n'était pas comme si le rencontrer était dans mes priorités. Discuter avec lui en SMS me suffisait amplement.

tae95 a écrit:Ouais... On ne s'est jamais rencontré depuis. Quand je me dis ça, je me dis que c'est drôle... Je me demande à quoi tu ressembles, n'empêche. Si ça se trouve, tu n'es pas comme ce que j'imagine...
tae95 a écrit:Exactement. Séoul est belle, mais Séoul est trop pressée, comme chaque capitale du monde. Je ne suis pas autant attaché à Séoul que je le suis à Busan... La mer est vraiment belle, en n'importe quelle période de l'année, en plus. Il faut vraiment aller à Busan, au moins une fois dans sa vie.
tae95 a écrit:Ahah :) C'est bien pour ça que tu ne vas pas manger, parce que tu discutes avec moi. Je t'occupe trop, donc je devrais arrêter de répondre à tes messages pour que tu manges, hein ?

Si Jay était parti manger, alors il ne répondrait peut-être plus à mes messages. A moins qu'il regarde son téléphone en mangeant... C'était une mauvaise habitude de sa part à éradiquer alors.
Invité
Invité

Re: talking through a screen ♣ ft. lee joo | Ven 29 Déc - 17:35
Citer EditerSupprimer
Talking through a screen
ft. Shin Tae Woo
Une mauvaise manie que j’avais prise depuis un petit moment, sans que je m’en rende compte. Mais je le faisais surtout parce que j’étais seule et qu’hormis avec mon téléphone, je n’avais personne avec qui parler physiquement. Abandonnant un instant mon téléphone sur la table, je pris la bouilloire pour la remplir d’eau minéral contenu dans une bouteille pour enclencher la machine. Profitant que l’eau bout, je sortais deux paquets de ramyeon, un œuf, des mini-saucissons ainsi qu’une casserole. J’ouvrais le paquet pour le vider dans la casserole, et j’attendis que l’eau bout.

De J., à 20:014
Pourquoi, tu m’imagines comment ? Après, je t’avoue que je me suis parfois posé la question mais bon, au moins je sais que t’existe et que tu n’es pas un pote imaginaire !

Je verse l’eau dans la casserole et je mets en marche les plaques vitrocéramique chauffantes. Équipée de baguettes, je remue les nouilles avant d’ajouter la poudre magique, les garnitures, et mes mini-saucissons.

De J., à 20:16
Je ne connais que Séoul, mais je veux bien te croire ! J’ai peur que le jour où j’irais à Busan… je ne veuille plus en partir ! Comment je vais faire :mdr:

Ma réponse, tu la connais non ? Toi >>>>>>> mes nouilles. Essaie pour voir D8<

Invité
Invité

Re: talking through a screen ♣ ft. lee joo | Ven 29 Déc - 22:57
Citer EditerSupprimer
Talking through a screen
ft. Lee Joo
Comment est-ce que j'imaginais le physique de Jay ? Je me posais bien la question. Je ne m'étais jamais réellement interrogé là-dessus. Ce que Jay représentait pour moi était juste mon téléphone. Je ne visualisais pas vraiment son visage quand je lui parlais. Je ne le connaissais pas, après tout. Mais plus j'y réfléchissais, et plus je me perdais dans tous les différents physiques qu'il pourrait avoir. C'était compliqué. Je n'arrivais pas vraiment à l'imaginer, en fait. On pouvait dire ça. Jay restait pour moi la photo de profil qu'il avait mise sur le forum sur lequel nous nous étions rencontrés, à l'époque où la discussion instantanée n'était pas encore bien développée, mais c'était tout.

tae95 a écrit:Je sais pas. J'y ai un peu réfléchi, et franchement, je ne sais pas. Tu pourrais avoir tant de physiques différents... Je crois que je ne m'embête pas à te trouver un physique, mon cerveau t'associe simplement à la bulle blanche que je vois apparaître lorsque nous discutons... Oh, ce serait triste si j'étais un pote imaginaire... Un pote auquel tu aurais parlé pendant sept ans... Mais qui n'existe pas...

C'était vraiment triste... Les personnes qui avaient encore un ami imaginaire devaient être vraiment tristes quand elles se rendaient compte que cet ami n'existait pas. On devait se sentir trahi, non ? Que cette personne qui n'avait jamais existé disparaisse du jour au lendemain. C'était pour ce sentiment que je les comprenais bien. Enfin, contre une personne qui n'avait jamais existé et une personne qui avait réellement existé, la disparition d'une personne qui avait bien existé était plus triste, tout de même.

tae95 a écrit:Si tu vas à Busan et que tu ne veuilles pas en partir... Ce serait une bonne nouvelle non ? Je serais content de savoir en tout cas que ma ville natale a charmé quelqu'un qui n'y est allé qu'une fois. :)
tae95 a écrit:Haha :mdr: Tu vas finir par me harceler de messages, je ne vais pas me risquer à le faire. Bon appétit, Jay. Essaie de perdre cette habitude, quand même. C'est mauvais pour toi.
Invité
Invité

Re: talking through a screen ♣ ft. lee joo | Sam 30 Déc - 15:31
Citer EditerSupprimer
Talking through a screen
ft. Shin Tae Woo
Remuant le tout et veillant à ce ne pas rater l’un des plats les plus simples qu’il puisse être demandé de réaliser, je ne pus m’empêcher de loucher sur le livre de cuisine laissé dans les parties communes du dortoir. Il était là depuis longtemps, si bien qu’il était laissé à la libre disposition de tous, du coup je l’attrapais pour voir quelle recette me donnait particulièrement envie. Mais pas le temps, le téléphone vibre et j’arrête la plaque de chauffer. Entre lire le message et terminer de préparer mon repas, je choisis de terminer ce que je faisais histoire de ne pas me faire gronder davantage par Tae si jamais il l’apprenait. Au moins, je l’avais écouté, il ne pouvait pas me le reprocher. Une fois mon repas terminé, je m’installais sur la petite table de la salle à manger pour dîner tranquillement. Du moins, presque, je mangeais en lisant ses messages et je manquais de m’étouffer.

De J., à 20:25
Y’en a pas un pour rattraper l’autre décidément. T’es un ami imaginaire pour moi et je suis une bulle blanche pour toi. Mon dieu, jpp. C’est tellement absurde et drôle comme histoire :mdr:

De J., à 20:28
Bah non, c’est absolument pas une bonne nouvelle ! Comment je vais faire, t’imagines pour le boulot, mon appart, itou itou ? J’espère qu’au moins, toi, tu diras d’arrêter de faire l’andouille pff.

Krkrkr, merciiii. Quelle mauvaise habitude ? Je ne vois pas de quoi tu parles voyons :v Et toi d’ailleurs, tu as mangé ?
Contenu sponsorisé

Re: talking through a screen ♣ ft. lee joo | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas