sombre
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

:: Défouloir :: 2018

talking through a screen ♣ ft. lee joo

Invité
Invité

Re: talking through a screen ♣ ft. lee joo | Sam 30 Déc 2017 - 16:29
Citer EditerSupprimer
Talking through a screen
ft. Lee Joo
Jay et moi avions une relation vraiment spéciale... Nous avions toujours été là l'un pour l'autre durant toutes ces années, et pourtant, on ne s'était jamais vus, et on ne cherchait pas à se voir. Nous nous connaissions par cœur, nous passions des soirées à discuter ensemble... Je n'avais pas une relation pareille avec d'autres personnes. Elle était vraiment spéciale, notre relation, et ça devait être pour ça que je n'avais pas envie de changer cette relation. Je trouvais qu'elle était très bien ainsi. Il n'y avait rien à y changer.

tae95 a écrit:J'avoue que c'est bien drôle... Je t'ai imaginé à un moment avec un visage d'humain et le corps d'une bulle blanche, c'était... dérangeant. :mdr:

Personnellement, je trouvais que si Jay décidait un jour de venir à Busan et qu'il tombait amoureux de cette ville, ce serait une bonne chose. Busan était magnifique et je serais content d'avoir contribué à ajouter un habitant en plus à la ville. Mais bon, c'était vrai que si Jay devait tout abandonner pour aller à Busan... Ce ne serait peut-être pas une bonne chose de ce point de vue là.

tae95 a écrit:Ah ouais, je n'y avais pas pensé... En même temps, tu rates quelque chose si tu ne viens pas à Busan... Dommage que tu doives rester à Séoul parce que tu as toute ta vie ici.
tae95 a écrit:C'est ça, c'est ça... J'ai mangé, mais tant que tu manges, je peux peut-être me prendre quelque chose à grignoter. J'ai encore un peu faim. Ça m'évitera de rester dans ma chambre, comme une larve...

Sur ces mots, je me levai de mon lit puis sortis de la chambre pour emprunter les escaliers, accompagné de mon téléphone. Je me prendrai juste un peu de biscuits et de l'eau avant de revenir dans ma chambre... Il y avait quelques personnes dans la salle commune, et je me dirigeai vers la cuisine. Il y avait déjà quelqu'un qui semblait dîner avec un bol de nouilles. Je ne la connaissais pas, mais à vrai dire, ce n'était pas comme si je connaissais grand monde ici. Je fouillai dans les tiroirs pour me trouver quelque chose à grignoter, en attendant que Jay me réponde.
Invité
Invité

Re: talking through a screen ♣ ft. lee joo | Ven 19 Jan 2018 - 10:22
Citer EditerSupprimer
Talking through a screen
ft. Shin Tae Woo
Au final, ça ne me dérangeait pas d’être une bulle blanche, car sous cette forme aussi simplette, je m’étais trouvé un ami solide comme un roc. Du moins, on s’est consolé mutuellement lors de nos crises, on a essayé de panser nos blessures tant bien que mal, et ce, malgré la distance. Il pouvait prendre toutes les formes qu’il voulait, être même amorphe, tant que c’était lui, tout allait bien.

De J., à 20:29
MDR. Ça ne devrait pas être le contraire ? Une bulle blanche pour le visage, et un corps lambda ?  

Je mangeais mes nouilles, très lentement, d’une part parce qu’elles étaient brulantes et que j’avais un palais fragile, d’autre part parce que j’étais occupée à répondre à Tae, négligeant mon plat qui du goût refroidissait alors que mes nouilles gonflaient.

De J., à 20:31
J’irais, ce serait bête de ne pas y aller un jour mais j’espère qu’on m’y arrachera si jamais j’ai l’idée folle de vouloir y rester.

Peut-être que j’avais toute ma vie à Séoul, comme il le disait si bien, mais j’avais toujours de bonnes raisons de fuir, partir, tout comme j’avais des raisons de revenir. Un éternel compromis, une éternelle insatisfaction.

De J., à 20:32
C’est malin ça, faut manger correctement pour ne pas grignoter ! Essaie de sociabiliser pendant que tu y es.

Je ris et je termine mon bol de nouille tranquillement alors qu’un garçon fit son entrer dans la cuisine. Je l’observe, pas très certaine de son nom avant de l’observer chercher à manger. En voilà un autre qui a de mauvaises habitudes.

« Le placard en bas à ta gauche, derrière le gros sac de thé, il y a des petits gâteaux si tu veux. » lui dis-je, calmement avec un petit sourire poli. Je venais juste de lui dévoiler ma planque secrète de gâteau. On partageait tout entre Sango, mais parfois, il y avait trop de... rapace. Du coup, il valait mieux avoir un petit stock de secours, au cas où.  
Invité
Invité

Re: talking through a screen ♣ ft. lee joo | Sam 20 Jan 2018 - 13:42
Citer EditerSupprimer
Talking through a screen
ft. Lee Joo
Une bulle blanche pour un visage, et un corps normal... J'en eus des frissons rien qu'en y pensant. Jay, ressembler à une bulle blanche vide d'expression avec un corps ? Ce serait vraiment effrayant.

tae95 a écrit:Si c'est le contraire, ça fait encore plus peur... Je viens de l'imaginer à l'instant, et crois-moi, j'ai bien envie que cette image sorte de ma tête...
tae95 a écrit:Haha, ce ne sera pas moi qui t'y arracheras. Au contraire, je te pousserais même à rester ;)

Busan était une trop belle ville pour que je puisse forcer qui que ce soit qui souhaiterait y rester à partir. Elle était à la fois une ville de malheur et une ville de bonheur, mais ça, c'était uniquement lié à mes souvenirs. Au fond, Busan restait ma ville préférée et j'avais bien envie d'y retourner quand j'aurais fini mes études. Je n'étais allé à Séoul seulement parce que Saehee aurait voulu y aller, après tout. Mes amis avaient suivi ce même rêve et donc, nous nous étions tous retrouvés à Séoul.

tae95 a écrit:Dixit celui qui mange des nouilles instantanées... Et sociabiliser, je ne connais pas ce mot.

Je fis donc irruption dans la cuisine, accompagné de mon téléphone à la recherche de quelque chose à grignoter. Je ne fis pas trop attention à la personne déjà présente, je ne la connaissais pas et je ne souhaitais pas la connaître. Cependant, mon regard tomba sur elle quand elle m'adressa la parole. « Merci... » la remerciai-je à voix basse. Je devais faire des efforts pour être moins renfermé avec les filles. La remercier était déjà un grand geste de ma part. Je cherchai donc derrière le gros sac de thé, puis pris quelques petits gâteaux avant de me servir un verre d'eau. Rien qu'en voyant cette fille, je devinais que pas mal de personnes avaient pour habitude de manger un simple bol de nouilles, comme Jay...
Invité
Invité

Re: talking through a screen ♣ ft. lee joo | Dim 4 Mar 2018 - 13:38
Citer EditerSupprimer
Talking through a screen
ft. Shin Tae Woo
En y réfléchissant, je ne pouvais pas m’empêcher de me demander à quoi pouvait ressembler Tae. Curieuse, définitivement, mais pour autant je n’arrivais pas à lui poser la question. Du moins, chaque fois que je prenais mon courage à deux mains pour lui demander, je finissais par effacer ma question. On se connaissait depuis tellement de temps, qu’à force, poser ce genre de question serait bizarre, non ? Et puis, ça ne semblait pas le déranger, ce qui me ferait paraître stupide de soudainement m’interroger sur ça.

De J., à 20:33
WHAAAT ? Je ne sais pas si je dois bien le prendre ou nan. Et puis, te connaissant, t’as certainement du t’imaginer un truc tordu, avoue !

De J., à 20:33
Bon, je sais que je ne pourrais pas compter sur toi alors. Pfft. Sur qui je vais pouvoir compter alors ?

De J., à 20:35
Au moins, MOI, je mange ! Va en faire de même, je ne voudrais pas que tu meurs de fin, et puis si tu mourrais, comment je le saurais ? Et nan, je refuse. M-A-N-G-E.
Si tu connais pas le mot, cherche-le sur google. Un indice, si tu croises quelqu’un, essaie de formuler une phrase qui fait au moins cinq mots.  

Terminant d’écrire mes messages, j’observais un instant le jeune homme puisque je n’avais rien d’autre à faire si ce n’est attendre la réponse de Tae. Le voyant se servir d’un verre d’eau, je me rappelle qu’il me faut aussi un thé. « Excuse-moi… tu pourrais juste appuyer sur le bouton rouge de la bouilloire ? J’ai complètement zappé de le faire ! »

Invité
Invité

Re: talking through a screen ♣ ft. lee joo | Dim 11 Mar 2018 - 11:26
Citer EditerSupprimer
Talking through a screen
ft. Lee Joo
Un corps d'humain et une bulle de conversation blanche en tant que tête, non, ce n'était pas une bonne idée. Peut-être que pour un déguisement idiot, ça pourrait passer, mais en tant qu'être vivant... Non, non, et non. Je ne voulais pas l'imaginer. Dans ma tête, je n'arrivais définitivement pas à poser un visage pour Jay. Pour moi, c'était sa photo de profil du forum sur lequel on s'était rencontrés, et c'était tout. En y réfléchissant, c'était sûrement encore plus effrayant...
tae95 a écrit:Prends-le mal. :) Même pas...
tae95 a écrit:Personne. Busan, c'est trop bien. Désolé. Busan va te bloquer là-bas pour le restant de tes jours, que tu ne le veuilles ou non...

Alors que j'allais répondre au troisième message, une voix m'interrompit soudainement. La fille qui mangeait ses nouilles... Je la regardai. « Un indice, si tu croises quelqu’un, essaie de formuler une phrase qui fait au moins cinq mots. » Peut-être que je devrais appliquer le conseil de Jay... ? Cinq mots, hein. Cinq mots. « Oui. » Non, définitivement, ce n'était pas possible pour moi. Qu'est-ce que j'allais dire d'autre pour dire « oui » ? « Oui, ok, d'accord, yes, ça marche » ? Ce n'était que des répétitions. Je soupirai, appuyant sur le fameux bouton rouge de la bouilloire, et pris mon verre d'eau pour boire quelques gorgées avant de répondre à son message.

tae95 a écrit:J'ai déjà dîné, et je vais manger des petits biscuits là, c'est bon. J'en ai trouvé un peu. Et désolé, mais je crois que je réussirais jamais ça. C'est au-dessus de mes forces...
Invité
Invité

Re: talking through a screen ♣ ft. lee joo | Mer 30 Mai 2018 - 19:59
Citer EditerSupprimer
Talking through a screen
ft. Shin Tae Woo
Busan était définitivement une mauvaise idée de destination. Partir sans avoir la certitude de revenir, me connaissant, je savais que je serais capable de ne pas prendre le billet de retour. D’une certaine façon, j’ai passé ma vie coincée à Séoul pour une seule raison, parce que je savais que si je partais, il y avait des chances pour moi de partir et ne plus revenir, car ce serait une chance de fuir. Fuir ces gens qui ne font que parler de moi comme étant, la fille du criminel. Même si sept ans se sont écoulés, lorsque de nouveaux occupants arrivent dans le quartier, je sens les doigts encore pointés en ma direction. « Cette fille, c’est la fille de cet inspecteur de police qui a tué des étudiantes ». C’est peut-être pour ça, qu’au fond, j’évite de sortir de Séoul, car j’ai peur de revenir, inconsciemment. Heureusement que Kyungho était là, sans lui, j’aurais craqué depuis longtemps.

De J., à 20:34
On verra bien ! Pour le moment, la fac ou plutôt les études me retiennent. Les vacances, c’pas pour tout de suite…

Levant les yeux, j’observe le sango qui s’exécute malgré sa réponse brève. Il ne semblait pas ennuyer, du moins, j’en avais pas l’impression et cette réponse courte me faisait penser à Tae. Était-il aussi ainsi ? Je riais silencieusement en imaginant mon ami face à moi, maladroit et très réservé.

De J., à 20:35
Si tu grignottes, c’est que ton repas était plutôt léger dis-moi ! Mais nooon, t’as pas à t’excuser et puis, je sais que tu peux le faire.

Regardant le jeune homme en face de moi, lui aussi sur son téléphone, je ne peux m’empêcher de faire ce que Tae a du mal à faire : sociabiliser. Du moins, tenter. « Si tu veux aussi utiliser l’eau pour te faire du thé ou un café, libre à toi ! J’en ai bien assez pour au moins trois-quatre personnes  »

Invité
Invité

Re: talking through a screen ♣ ft. lee joo | Jeu 31 Mai 2018 - 20:14
Citer EditerSupprimer
Talking through a screen
ft. Lee Joo
Busan me manquait, je devais me l'avouer. Séoul abritait une atmosphère différente de celle de ma ville natale, tout était plus dynamique, stressant, rapide, comme une capitale, en somme. Busan était aussi une ville importante en Corée du Sud, mais le rythme là-bas n'était pas si oppressant. Comme c'était la ville côtière, c'était plutôt apaisant et tranquille. On pourrait se croire tous les jours en vacances en entendant le son des vagues. En hiver, le vent était certes froid, mais en été, il était vraiment agréable. Je ne pourrais pas me rappeler de tous les souvenirs que j'avais vécu là-bas, avec mes amis éternels. Busan me manquait terriblement, oui. J'avais hâte des vacances d'été pour pouvoir revoir cette ville, cette ville qui me rendait à la fois mon sourire et à la fois mes larmes. C'était bien là-bas qu'elle était partie, après tout. Si Busan me vivifiait, Séoul me permettait au moins d'oublier tous ces lieux douloureux en les remplaçant par d'autres lieux aux souvenirs monotones. Je préférais ça plutôt que de me rappeler chaque jour que ça faisait cinq ans que je vivais sans elle.

tae95 a écrit:C'est vrai... On verra quand tu seras dans le monde du travail et que tu pourras poser un congé pour aller visiter Busan. Tu te souviendras de moi qui disais que tu ne pourras jamais quitter Busan... :)

Incapable de me sociabiliser, même si la jeune femme avait l'air ouverte et agréable, je ne faisais que lui répondre par des mots courts et sans grande émotion. Qu'est-ce que je pourrais dire d'autre ? Je ne voyais pas l'intérêt de me répéter ou d'aller lui poser des questions inutiles. Je ne la connaissais pas, et je ne voyais pas où était l'intérêt d'aller faire sa connaissance. J'étais très bien, avec mes amis actuels. Je pressai donc ce bouton de la bouilloire avant de boire mon verre d'eau. Après ça, je remonterais dans ma chambre...

tae95 a écrit:Un peu ouais. Mon dîner était pas très bon. Ces biscuits comblent ma faim, au moins. Tu as tort d'avoir confiance en moi quand même, je peux pas le faire...

Alors que je venais d'envoyer le message, la demoiselle me fit la discussion. Bon alors, qu'est-ce que je pouvais dire pour me sociabiliser ? … Franchement, je ne voyais pas. Si je voulais faire un thé, je dirais « merci », et si je n'en voulais pas, je dirais « non merci », et voilà. Terminé. Qu'est-ce que je pourrais dire d'autre, sérieusement ? Les règles de sociabilisation m'échappaient totalement. « C'est gentil mais non merci, je n'en ai pas envie. » Je venais de faire une phrase de plus de cinq mots. Jay devait être bien fier de moi, là...
Invité
Invité

Re: talking through a screen ♣ ft. lee joo | Dim 2 Sep 2018 - 13:50
Citer EditerSupprimer
Talking through a screen
ft. Shin Tae Woo
À force de me parler de sa ville naturel, Busan, Tae me donnait simplement envie de la visiter. Attendant sa réponse, je me surprenais à lancer internet pour chercher le prix des trains en direction de la ville portuaire. Je n’avais pas de vacances à proprement parlé, mais rien ne m’empêchait d’y passer un petit week-end histoire de me changer les idées. S’il avait grandi en ayant la mer en ligne d’horizon, c’était loin d’être mon cas. J’étais habituée à voir des collines de building. Intérieurement, je le maudissais de me donner aussi envie de sortir de ma zone de confort, d’un autre côté, je le remerciais car plutôt que passer mon week-end à laver, je pourrais en profiter pour sortir.

De J., à 20:38
Ahah, ou alors je t’aurais encore par sms ! Et ce serait très certainement le cas, car il me faudra bien un petit guide pour savoir où aller, sans avoir à faire le circuit habituel des touristes.

Je me retenais d’ajouter que me connaissant, je risquais plus de me perdre qu’autre chose en vérité. Non pas que mon sens de l’orientation était un peu foireux, mais je me laissais vite distraire par mon environnement.

De J., à 20:41
Qu’as-tu mangé en guise de dîner aussi ?
Bah, si je te fais pas confiance et que toi-même tu n’as pas trop confiance en toi, alors qui d’autres que moi pourrait te faire confiance ?

Envoyant mon message, j’observais le jeune homme en face de moi. Il me faisait penser à Tae d’une certaine façon, il semblait introverti, timide, et pas à l’aise. En vrai, je me disais que si Tae avait été là, il serait certainement ce sango. « Y’a pas de souci ! » répondis-je en esquissant un sourire. Je n’allais pas le forcer à boire du thé, ou à m’accompagner vers de repas. Posant mes baguettes sur mon bol de nouille à présent vide, je me levais vers le frigo pour en ressortir un mini-pot de glace. Pistache chocolat.

Contenu sponsorisé

Re: talking through a screen ♣ ft. lee joo | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas