Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Boeuf, Porc, Poulet ! HUM ! (pv)
Invité
Invité
Boeuf, Porc, Poulet ! HUM ! (pv) | Jeu 28 Déc - 20:51 Citer EditerSupprimer
Boeuf, Porc, Poulet ! HUM !
Feat le cuisinier tout nu sous son tablier
Les fêtes de Noël et la fin d'année sont les événements les plus attendus pour la plupart des personnes. Elles peuvent nous permettre de déstresser, de nous reposer et de profiter de sa famille autant qu'on le souhaite, voire un peu trop. C'est avec un léger regret que j'ai pu constater que mes parents ne pourront pas faire le détour pour voir mon petit bijou de leurs propres yeux. Les photos ne seront jamais suffisantes même si on se trouve dans un pays où la technologie règne. J'aurais aimé les revoir pour échanger un simple sourire avec ma mère alors que l'agitation rythme ma vie. Je suis fière de ce que je suis devenue, de ce que j'ai bâti bien que j'en aurais jamais assez. Avec le travail et une once de chance, on peut arriver à faire des merveilles sans avoir fait de grandes études. Bon, il est vrai que j'ai eu l'occasion d'être épaulée par les bonnes personnes. D'ailleurs, l'une d'entre elles se trouve non loin de moi. Comme une véritable patronne ou comme une amie, je décide de quitter mon bureau pour le rejoindre dans le sien. Ou devrais-je dire sa cuisine. Un sourire amusé prend possession de mes lèvres quand j'aperçois sa mine concentrée derrière cette espèce de hublot. Je sais qu'il réfléchit à quelques recettes pour pouvoir nous adapter à la demande. Dans de telles circonstances, j'ai l'impression que je lui en demande un peu trop, et pourtant, il est peut-être le premier à répondre présent. En y repensant, le trentenaire a vu le Nyam Nyam se construire en même temps que moi. Peut-être qu'il était attaché à ce restaurant d'une façon ou d'une autre. Je toque à la porte et n'entends pas une réponse de sa part pour l'ouvrir et donc entrer dans les cuisines. " L'inspecteur des travaux finis est arrivé. " dis-je, étouffée dans un rire. J'ai beau être la patronne, j'ai préféré nouer une relation de supérieure autrement. Après tout, la mauvaise pression n'a rien de bon comme son nom m'indique... Mais je trouve ça bien de le répéter. " Tu vas bien, Woo Young ? " Ca serait presque l'heure des réclamations, s'il le faut.
Invité
Invité
Re: Boeuf, Porc, Poulet ! HUM ! (pv) | Dim 21 Jan - 3:08 Citer EditerSupprimer
le regard rivé dans le vide, tu es plongé dans tes pensées. vous êtes en plein dans les fêtes de fin d’année et tu es en panne d’inspiration pour le menu du trente-et-un décembre. tu sais qu’il faudrait quelque chose de spectaculaire et en même temps pas trop difficile à réaliser pour toi. parce que t’as beau être cuisinier depuis quelques années maintenant, t’es loin d’être le chef le plus talentueux de corée. tu te débrouilles pas mal mais t’es pas le plus doué. tu as souvent de bonnes idées pour renouveler la carte de restaurant. sauf que cette fois-ci tu es en train de totalement sécher. tu n’as rien qui te vient et ton esprit est totalement blanc. ça te saoule et tu essaies de trouver l’inspiration au plus profond de toi. sauf que plus tu essaies, et moins tu as d’idées. si bien que tu finis par soupirer et tu laisses ton esprit vagabonder ailleurs que sur les recettes. peut-être que tu trouveras si tu ne t’obstines pas à chercher. tu te mets à penser à ta vie de couple, à ce qu’elle était avant que l’envie d’avoir un enfant détruise petit à petit l’amour et le désir que vous aviez l’un pour l’autre avec bora. c’est pour ça que tu t’étais mis à la tromper… mais, malgré les apparences, tu l’aimes toujours ta femme ou tu le crois. tu ne sais plus si c’est réellement de l’amour ou si c’est parce que tu es habitué à sa présence près de toi. c’est un grand débat dont tu n’as pas la réponse et dont tu n’auras pas la réponse aujourd’hui, parce que t’es coupé dans tes pensées par la voix de eun hye, ta patronne et amie. « vite alors, faudrait que je me remette à bosser. » tu lui souris alors qu’elle te rejoint en te demandant si tu vas bien. tu grimaces légèrement en lui répondant. « pas vraiment et toi ? disons que je n’ai aucune idée pour le repas du trente-et-un. » tu pousses un soupir avant de planter ton regard dans celui de la jeune femme. « j’avais pensé pourquoi pas à un repas à base de fleurs… mais je suis pas sûr. t’en penses quoi ? » tu voudrais son avis avant de faire quelque chose. t’as déjà vu ça dans les émissions américaines et européennes de cuisine que tu regardes pour te donner des idées.
Invité
Invité
Re: Boeuf, Porc, Poulet ! HUM ! (pv) | Dim 25 Fév - 17:15 Citer EditerSupprimer
Feat le cuisinier
Au sein de mon établissement, j'ai l'impression de pouvoir compter sur l'ensemble de mes employés. Ils ne sont pas nombreux, ils ne sont pas les plus expérimentés et bien d'autres défauts que pourraient leur trouver les autres employeurs. A mon tour, j'ai voulu leur donner une chance tant que je voyais dans leur regard: une envie de travailler. Etre vaillant et débrouillard sont certainement les plus belles caractéristiques que peuvent avoir un serveur ou autre. Quand le restaurant se trouve débordé, il faut savoir aussi faire preuve de sang-froid. Je suppose que Woo Young est certainement le meilleur pour en parler ici. C'est un peu idiot de se dire que je fais confiance en cet homme comme s'il était un membre de ma famille. Loin d'avoir envie de passer pour une guimauve mais cette phrase est marquée par une douce sincérité. J'ai investi beaucoup d'argent et de mon temps. Ce projet sera le premier et celui qui sera le dernier. Je n'aime pas faire les choses à moitié. Mais bon, je ne devrais pas trop m'exciter. Il y a encore du travail et ce n'est pas ces fêtes de fin d'année qui peuvent nous faire un cadeau. La concurrence est rude, ne l'oublions pas ! Ainsi, il est naturel pour moi de vérifier si mes équipes ont toujours le moral. " Oh oh... Comme si j'avais l'habitude de te déranger longtemps. " me moquai-je. Alors qu'au fond, la grande bavarde que je suis galère pour s'arrêter. Ce n'est pas ma faute si ces idiots me répondent hein ! Je n'aime pas l'idée qu'ils se sentent rejetés car je ne les ai pas cajolé jusqu'au bout. " La forme, tu me connais. " Néanmoins, je ne peux pas m'empêcher de froncer légèrement les sourcils devant l'expression de Woo Young. Il sèche pour le menu ? Ce n'est pas une fatalité et je serais ravie de l'aider. Enfin, même si son idée m'emballe pas trop. " Hmm, tu es sûr de vouloir proposer quelque chose de fleuri alors que c'est l'hiver ? " On pourrait peut-être garder l'idée pour plus tard. " L'idée est pas mal mais ... Je ne sais pas ce que tu peux faire ou non. Peut-être partir sur des couleurs plus hivernales avec des glaçages ou autres... Et vu que c'est la fête, avoir un maximum de couleurs quand on a coupé un petit bout du plat ! Qu'en dis-tu ? " On ne devine pas mon envie de sucré, hn.
Invité
Invité
Re: Boeuf, Porc, Poulet ! HUM ! (pv) | Mar 20 Mar - 13:08 Citer EditerSupprimer
taquiner les gens autour de toi est une seconde nature chez toi. il n’est donc pas rare que tu le fasses et ce même avec ta patronne. mais ta relation avec eunhye, même si vous travaillez ensemble, est très amicale. tu aimes beaucoup la jeune femme et tu lui as fait confiance avec son projet de restaurant et maintenant, tu ne le regrettes absolument pas. si c’était le cas tu seras parti depuis bien longtemps. pourtant, ce n’est pas le cas et tu apprécies énormément travailler avec la jeune femme, parce que tu es libre de tes mouvements et tu peux laisser ta créativité s’exprimer, même si la patronne est toujours là pour venir vérifier ou donner son accord. ce que tu conçois sans problèmes. « ouais tu me déranges toujours quand tu viens ici. je me sens oppressé. » que t’ajoutes avec un sourire malicieux sur le visage alors que tu lui demandes comme elle va. tu hoches la tête à ses mots et tu pars dans une explication de ce que tu voudrais faire pour les fêtes. utiliser des fleurs et donc faire quelque chose de plus frais et moins lourd pour les fêtes de ce qui se fait habituellement. et eunhye ne semble pas forcément d’accord avec cette idée. tu te mords la lèvre. ce n’est pas la première fois que la jeune femme et toi n’êtes pas d’accord sur quelque chose. « le soucis c’est que justement tout le monde fait ça. je voulais partir sur quelque chose de plus frais, de moins lourd et qu’on ne penserait pas voir à cette période de l’année. » parce que faire comme les autres, très peu pour toi. tu as besoin de te démarquer, de montrer quelque chose que les gens ne voient pas ordinairement et c’est en mettant des fleurs que tu penses que ça se fera. sauf que tu sais aussi que les clients sont vraiment compliqués et que ça risque de ne pas leur plaire. tu plantes alors ton regard dans celui de la jeune femme. « tu penses vraiment que c’est une mauvaise idée de faire quelque chose de floral à cette période de l’année ? que les clients risquent de ne pas aimer ? » parce qu’elle est comme toi eunhye, elle pense aussi aux clients et à leurs goûts. du coup, si elle pense que ça ne passera pas, tu partiras sur quelque chose d’autre.
Invité
Invité
Re: Boeuf, Porc, Poulet ! HUM ! (pv) | Lun 9 Avr - 12:40 Citer EditerSupprimer
Venant tout juste de débarquer dans son '' bureau '', les premiers échanges sont presque sportifs. Il est vrai que mes excuses et interrogations ne sont pas vraiment sincères. Après tout, comme je ne le dis jamais, je suis la patronne des locaux et même si Woo Young m'a beaucoup aidé durant la construction de ce projet, j'ai le droit d'avoir le dernier mot. D'ailleurs, le jeune homme ne s'en ait jamais plaint. Je lui fais entièrement confiance bien que je me permets quand même de jeter un coup d'oeil. Je dois m'intéresser aux travaux de mes collaborateurs. S'ils ne se sentent pas soutenus, ils n'auront pas de regret à me tourner le dos, non ? Prenant un air faussement sérieux, je défie le cuisinier du regard : " Mais je ne veux pas t'oppresser... Je veux que tu trembles de peur !!!! " Je lâche un dernier rire alors que son carnet attire mon attention. Je me sens moins seule à essayer de faire fonctionner mon cerveau. Réfléchir à des nouveautés, qu'elles soient basées sur la cuisine ou sur le marketing, on se retrouve tous dans le même état. J'écoute alors les propositions de Woo Young et comme souvent dans ce type de situations, je cesse de rire et me concentre. Je n'aime pas rejeter une idée en deux secondes, tout simplement car je ne me sens pas concernée. Je n'aime pas non plus fonctionner aux coups de coeur. Nous avons tous des goûts différents et trouver l'équilibre n'est jamais quelque chose d'aisé. L'avantage d'être à deux, c'est que nos remarques peuvent toujours contribuer à un changement aussi infime soit-il. Nous sommes deux adultes et des professionnels qui plus est. Woo Young a donc forcément tout mon respect. Il est hors de question de cracher sur son travail même s'il en est encore à l'étape du brouillon. Je sais bien qu'il n'a pas tort, que tous les autres restaurants vont proposer quelque chose de ce type mais la clientèle demande ce genre de choses. A moins que ... " Bon. Le restaurant propose quelque chose d'innovant, en leur laissant l'occasion de manger quelque chose de vraiment bio et de sain. " Je regarde en face de moi, comme si j'attendais que l'inspiration vienne à moi. " Tout le monde aime le printemps, les couleurs. Cela apporte de joie et c'est vrai qu'ils s'attendent à être surpris en venant ici. Ce que tu proposes ne fera qu'accroître ce sentiment. C'est forcément un avantage pour nous. " Puis, je tourne la tête vers Woo Young. " Ce qui me dérange, c'est exactement la même chose. Je m'explique. Nous sommes censés proposer des produits de saison.. Les légumes et fruits d'hiver, si on est pointilleux, ils vont avoir du mal à comprendre pourquoi des fleurs, rappelant le printemps sont dans leurs assiettes. Tu vois ce que j'essaye de te dire ? Après, si effectivement, ton idée peut coller avec ce que nous offre la nature ce mois-ci mais est-ce ton idée première ? " Les débats nous permettent d'avancer, pas vrai ?
Invité
Invité
Re: Boeuf, Porc, Poulet ! HUM ! (pv) | Jeu 26 Avr - 1:14 Citer EditerSupprimer
votre relation avec eunhye a toujours été amicale et il n’est pas rare de vous voir vous taquiner comme vous le faites à l’instant alors qu’elle entre dans ta cuisine. parce que la cuisine c’est ton domaine, ton refuge. c’est là que tu peux laisser libre court à ton imagination et à ta créativité. la propriétaire des lieux ne te freine que rarement et ça te convient parfaitement. t’avais besoin de ce genre d’atmosphère parce que lorsque tu es derrière les fourneaux, tu deviennes un autre homme, comme les peintres qui entrent en transe quand ils se mettent à peigner. c’est la même chose qui t’arrive quand tu cuisines. alors, tu as besoin d’espace et eunhye te donnait tout ça, en plus d’être une bonne amie. « c’est pas une minimoys comme toi qui me fera peur. » lâches-tu pour la taquiner encore un peu plus avant que le sujet principal de sa visite ne te ramène sur terre. tu lui fais part de tes idées, de tes envies et ça ne semble pas lui convenir. tu serres les dents un peu et lui demandes si c’est réellement une mauvaise idée. t’as pas envie de renoncer à ton idée de faire quelque chose de moins lourd pour les fêtes. parce que pendant cette période on ne fait que manger, que se goinfrer. ce serait bien de pouvoir proposer quelque chose de plus sain et de moins calorique. c’est pour cette raison que tu as pensé aux fleurs. cependant, comme eunhye te le fait le nyam nyam ne propose que des fruits et légumes de saisons, pourquoi mettre des fleurs alors que ce n’est pas le printemps ? « non ce n’était pas mon idée première. » tu lui réponds franchement parce que tu n’as aucune raison de lui mentir. tu pousses un soupir alors que ton cerveau tourne à plein régime. qu’est-ce que tu vas pouvoir faire ? puis soudain c’est l’illumination. « et si jamais je n’abandonnais pas mon idée… mais qu’à la place j’utilise des fruits et légumes de saisons ? » tu te tournes vers la jeune femme, le regard brillant comme à chaque fois que tu as une nouvelle idée. « et si j’utilise ce que la saison nous propose pour faire des plats de printemps ou d’été revisité ? et que j’en utilise certains pour les sculpter en fleurs ? » bon, tu sais que c’est un peu trop tiré par les cheveux, sûrement trop ambitieux, mais tu crois en tes capacité et tu sais que tu arriveras à le faire. il faut juste que eunhye soit d’accord et te fasse confiance.
Invité
Invité
Re: Boeuf, Porc, Poulet ! HUM ! (pv) | Jeu 17 Mai - 21:52 Citer EditerSupprimer
Une réponse se doit d'être développée. Un avis se doit d'être motivé. On nous apprend à le faire dans le système scolaire pour de bonnes raisons. Ce n'est pas seulement une question de note mais cela nous apprend à donner notre opinion sans offusquer personne avec des raisonnements logiques et inspirées. L'inspiration est une qualité qu'on doit avoir et qu'on doit savoir faire évoluer en cuisine. Le monde continue d'avancer. Les goûts, les couleurs, les textures aussi. Même si je n'étais pas spécialement d'accord avec le point de vue de mon chef de cuisine, je sais très bien que j'ai eu raison de le sélectionner. Il cherche toujours à tout donner, quitte à faire des heures supplémentaires. Je ne suis peut-être pas directrice des ressources humaines. Je ne peux pas juger un CV comme le feraient certains employés de grandes entreprises mais la différence, c'est que je suis apte à apercevoir la passion qui anime mes collaborateurs. Je la connais, je l'ai vu et revu depuis que je suis une gamine. Quoi de plus motivant que de bosser dans le domaine qu'on chérie tant ? Puis, Woo Young et moi sommes relativement jeunes. Nous avons peut-être des objectifs similaires dans la vie. Si je ne suis pas encore prête à construire une vie de famille (trouvez moi un homme potable déjà), je suppose que nous avons envie de nous poser. Fini les petits boulots, fini de se torturer pour des jobs qui vous dégoûtent même lors de vos jours de repos. Déclarant mon avis, mon ton se veut réfléchi. Je pense savoir où je veux aller, en lui proposant toutes ces idées. Je suppose qu'elles pourront alliés les siennes et les règles qui doivent primer dans mon restaurant. Finalement, la solution est facile (à dire). Je me demande pourquoi on n'y avait pas pensé plutôt. En tout cas, mon sourire s'agrandit un peu trop quand Woo Young finit par balancer l'idée qui me trottait. Je frappe dans mes mains, surexcitée pour changer. " C'est une super idée ! Ca pourrait être enrichissant même pour eux. Ils peuvent être surpris de faire face visuellement à un plat d'été et déguster des légumes d'hiver. " Je secoue la tête, bombe le torse en croisant les bras. " Hey, je vais me faire passer pour une cliente ce soir-là. " Je prends une mine faussement déçue. " Je devrais aussi un bouquet de fleurs à toutes les célibataires présentes ce soir-là. Elles les auront pas que dans l'assiette et repartiront avec un souvenir. " N'allez pas croire que je me plains de ma situation ! C'est juste qu'il a parlé de fleurs !
Invité
Invité
Re: Boeuf, Porc, Poulet ! HUM ! (pv) | Ven 25 Mai - 13:11 Citer EditerSupprimer
tu aimes énormément travailler avec eunhye parce qu’elle te permet de laisser libre court à ta créativité en cuisine tout en faisant en sorte de te restreindre quand les choses ne sont pas dans la lignée du restaurant. et là, justement, ton idée n’entre pas dans l’idéal de ce que voudrait la jeune femme pour l’établissement. tu peux le comprendre, les fleurs ne sont pas de saisons. sauf que toi, ce n’était pas réellement les fleurs qui te plaisaient, mais l’idée de faire des plats moins lourds et bourratifs que ce qui est fait pendant les fêtes justement. ce n’est pas que tu n’aimes pas ce genre de plats, mais tu t’étais dit que ça pourrait changer un peu de ce qui est vu partout. sauf que l’idée bien qu’elle semble plaire à eunhye n’est pas réalisable. tu comprends que vous n’utilisez que des fruits et légumes de saison et que les fleurs à cette époque de l’année sont impossible à trouver, mais ça t’emmerde quand même un peu qu’elle t’ait dit non. alors, tu cogites pour trouver une autre idée afin de ne pas proposer la même chose que partout. tu finis par sortir autre chose de ta tête et au vu du sourire qui s’affiche sur les lèvres de la jeune femme, tu en déduis qu’elle aime bien l’idée. tu souris aussi alors qu’elle renchérit. ça te fait plaisir que l’idée lui plaise de cette façon. tu ne peux pas t’empêcher de rire quand elle parle de donner un bouquet aux célibataires de la soirée et qu’elle se met dans le lot. « tu pourrais rencontrer ton prince charmant tu sais. » bon peut-être pas, mais ça te fait quand même sourire cette idée. « bon maintenant, faut que je trouve quels plats revisiter avec des produits de saison. faut pas que ça change trop le goût non plus. faut trouver des ingrédients qui se mélangent bien ensemble, et qui puissent donner l’impression qu’ils mangent un plat estival. » tu réfléchis encore un peu à ce que tu pourrais faire. y a pas mal de chose que tu aimerais, mais tu n’arrives pas à faire d’associations qui pourraient rendre le goût similaire ou au moins l’aspect. ça te frustre parce que c’est dans tes cordes ce genre de chose, tu le sais. « t’as une petite idée de ce que tu voudrais manger toi ? de ce qui pourrait plaire aux clients ? » parce que si elle doit se faire passer pour une cliente, autant que ce que tu prépares lui convienne non ?
Invité
Invité
Re: Boeuf, Porc, Poulet ! HUM ! (pv) | Mer 30 Mai - 10:41 Citer EditerSupprimer
Offrir des bouquets de fleurs aux célibataires est plutôt rare en cette période de l’année. Après tout, l’heure de la Saint-Valentin n’a pas encore sonné. Néanmoins, je ne voudrais pas distinguer les femmes célibataires des hommes célibataires. Peut-être qu’on devrait arranger la disposition des clients dans le restaurant pour qu’ils puissent se rencontrer ? Aish, je suis vraiment habituée à faire l’entremetteuse, et pourtant, ce n’est pas apprécié de tous. Du coup, je décide de m’inclure dans le lot d’un air faussement plaintif. Mon ami ne pourra pas m’aider dans ce domaine. « Si toi-même tu le dis… Je pense qu’il faut que je tente l’expérience ! » Un sourire amusé se dessine sur mes lèvres tandis que je recule d’un pas pour mieux lever les mains en l’air. « Ne comptez pas sur moi ! De toute façon, tous les patrons sont des cons. » En plus, je pourrais faire inspecteur des travaux finis en jugeant le service en salle et les assiettes de mon petit cuisinier adoré. Heureusement pour eux, je mets un terme à mes sottises. Avoir confiance en ses employés me paraît être la meilleure chose à faire pour gérer une affaire. Bien sûr, il faut continuer à instaurer une certaine autorité car s’ils commencent à vous prendre trop pour une amie, ils vont passer pouvoir donner leur avis sur tout… Pour le moment, je n’ai pas eu à virer quelqu’un et j’espère que cela va continuer ainsi. Je pense même que je vais devoir recruter quelqu’un dans les mois qui suivent. Peut-être que je devrais le faire dès aujourd’hui pour éviter d’être overbookés mais bon… Je pourrais toujours demander de l’aide à mes proches si ça part vraiment trop loin ! Ha Ni me le doit bien avec toutes les galères dans lesquelles elle me met la coquine. « Il faut voir ce qu’on mange déjà l’été… Des bingsu ? » Bon, certes, manger une glace en plein hiver n’est pas quelque chose d’adulé pour beaucoup. Malgré leur taille, je doute que cela suffira pour un plat principal. « Forcément, en été, on grille plus facilement la viande… Peut-être essayer avec une sauce barbecue… Des brochettes, des salades… » Pourquoi rien ne me vient à l’esprit ? C’est difficile de savoir par où commencer avec toutes ces possibilités de plats, surtout quand on n’en cite aucune. « Je réfléchis justement. J’aime beaucoup les sautés de légumes ou même la ratatouille ! Mais ça n’apporte rien de neuf, non ? » La ratatouille est un plat relativement coloré si on choisit les bons légumes mais cela correspond plus à l’hiver qu’à l’été ? « Tu devrais utiliser de la patate douce. C’est un légume d’hiver très prisé et en plus elle est colorée selon la cuisson ! »
Invité
Invité
Re: Boeuf, Porc, Poulet ! HUM ! (pv) | Ven 15 Juin - 10:58 Citer EditerSupprimer
ça t’embête un peu que ton idée soit rejetée parce que t’en étais plutôt fier mais heureusement vous trouvez un terrain d’entente et bien que ton ce ne soit pas ton idée de base, ça reste une bonne idée. rajoutons à ça que eunhye veut se faufiler dans la foule des clients. tu ne peux pas dire si c’est une bonne ou une mauvaise idée mais si vous faites une soirée spécial célibataires, elle a tout intérêt à y aller. tu souris légèrement à ses mots ne faisant pas plus de remarques que ça. parce qu’elle a tout dit et que tu ne vois rien à rajouter. alors, autant se remettre au travail et penser à ce que tu peux cuisiner pour faire penser aux gens qu’ils mangent un plat d’été. faut aussi penser au fait que les aliments doivent se ressembler si ce n’est par le goût mais par la texture, l’apparence et la couleur. alors, tu cogites, demandant à ta patronne si elle a des idées et quand elle te parle des bingsu, tu ne peux pas t’empêcher de faire légèrement la grimace. comment elle veut que tu puisses refaire de la glace en plein hiver. il n’y a que très peu de personnes qui voudraient en manger à cette période de l’année. « hmm, pas convaincu. » que tu lui dis alors qu’elle se met en quête d’une autre idée et celle là te plait bien plus. l’été on passe énormément de temps à faire des barbecues. peut-être que tu pourrais t’inspirer de ce que tu vois dans les films occidentaux pour votre repas de fin d’années. pas besoin d’avoir des légumes de saison pour ça. tu réfléchis, prenant l’idée de la patate douce et tu te tortures les méninges pendant quelques minutes dans le silence. tu apprécies le fait que eunhye te laisse ton moment et ne cherche pas à briser ta concentration avec ses mots. au bout d’un certain temps, tu t’exclames. « okay j’ai trouvé. » tu attrapes ton carnet et tournes la page vers une vierge et tu écris en même temps que tu parles. « les bingsu c’est peut-être pas une si mauvaise idée en fin de compte. je peux en faire un avec des légumes. genre la glace je la remplace par une purée de patate douce, et à la place des fruits, je mets des légumes de saison. les gens ne s’attendront pas forcément à manger quelque chose de chaud et pourtant ça le sera. » tu continues d’écrire sans reporter ton attention vers la jeune femme. « pour la viande, je peux la faire mariner pendant plusieurs heures dans la sauce barbecue ou curry et en fait des brochettes avec des légumes. ou alors, j’en fait de grandes tranches que je grille et je dispose l’accompagnement à côté comme ils le font dans les films occidentaux. » tu termines par copier le dessert que tu vois dans ta tête avant de lui dire. « et pour le dessert, je peux faire un gâteau et le faire ressembler à une pastèque ou un autre fruit de l’été ? » ce ne sera pas réellement compliqué, t’as juste à utiliser ce que tu as appris en pâtisserie. « t’en dis quoi ? »
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3