sombre
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

:: Défouloir :: 2019

keep your distance (woora ♥)

Invité
Invité

keep your distance (woora ♥) | Ven 29 Déc - 19:26
Citer EditerSupprimer
keep your distance
woora :heart:

Quelles âneries ! Je lève les yeux au ciel alors que la présentatrice principale continue de faire sa star au détriment des invités. Cette émission de divertissement ne fait pas partie de mes programmes préférés mais je n'ai rien trouvé d'autre pour me vider la tête. J'ai passé mes journées à me concentrer sur la fabrication de mes bijoux et mes pauvres doigts commencent sérieusement à mourir. J'ai l'impression d'être une petite fourmi qui travaille dur sans aucun répit puisque les fêtes de Noël sont quand même relativement importantes pour les affaires. Je ne compte plus le nombre de commandes que j'ai de petits-amis désireux de faire plaisir à leurs chéries qui resteront à leur côté éternellement ou non. En tout cas, cet amour dégoulinant serait presque quelque chose que je  pourrais leur envier à l'heure actuelle. Pourtant, je dois être l'une des seules à avoir une belle alliance autour de son annulaire. Peut-être qu'il n'est pas possible d'avoir les deux ? Poussant un long soupir, je finis par changer de chaîne pour mettre un peu de musique avant de finalement sentir une odeur de brûlé. Ecarquillant les yeux, je me lève aussitôt et tente de courir avec les écarteurs aux pieds pour mieux les retirer par la suite. Mon dieu, je crois que je suis trop crevée pour réfléchir ce soir. Blasée par le résultat de ma poëlée, je retire le plus gros de tout ce dégât. Par chance, le reste sera mangeable. C'est notamment à ce moment-là que j'entends la porte s'ouvrir. Au bout de quelques secondes, je vois mon mari pointer le bout de son nez. Instinctivement, et avant d'apercevoir son visage, je jette un coup d'oeil à l'heure. Je compte peut-être pas le nombre de petits-amis attentionnés mais il y a bien quelque chose que j'ai tendance à vérifier ces derniers temps: les départs et arrivés de Woo Young. Esquissant un léger sourire comme la bonne épouse que je suis, c'est pourtant une phrase qui n'est pas dénuée d'un double sens qui s'échappe de mes lèvres: " Oh, tu es sorti du travail tôt aujourd'hui. " Je prends une courte pause pendant que je verse les ingrédients dans un autre récipient pour le service. " Tant mieux. Le dîner est prêt. " Avec tout ça, j'aurais presque oublié de le saluer convenable. Encore un truc pour les amoureux transits.
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: keep your distance (woora ♥) | Dim 21 Jan - 3:05
Citer EditerSupprimer
keep your distance

le service est fini depuis quelques minutes et il reste encore beaucoup de vaisselle à faire. tu ne quitteras pas ta cuisine avant que tout ne soit fini. en plus tu dois voir byul yi ce soir et ça te permet de faire les choses avec un peu plus d’entrain. t’es pas obligé de rentrer chez toi tôt et voir ta femme. tu sais que c’est affreux ce que tu lui fais subir. que tu es un connard fini. mais c’est plus fort que toi. tu l’aimes bora, c’est pas la question. mais disons que depuis que vous êtes presque obligés de coucher ensemble pour avoir des enfants et seulement pour ça, tu as perdu cette petite flamme. tu as besoin de tellement plus, tu veux beaucoup plus. t’as presque du mal à ressentir du désir sexuel pour bora, alors que tu l’aimes. mais cette pression, ça te bloque. t’as l’impression qu’elle ne cherche à avoir de relations sexuelles que pour avoir cet enfant. tu ne dis pas que tu n’en veux pas, mais t’es pas autant obsédé que ça par elle. ça arrivera quand ça arrivera. enfin, tu ne referas pas ta femme et encore moins votre vie de couple qui s’effrite. tu pousses un soupir en reposant le torchon après avoir nettoyé à fond et sécher toute la vaisselle. maintenant tout est propre et à sa place. tu jettes un regard à la pièce avec un sourire avant de te diriger vers les vestiaires pour te changer. t’attrapes ton téléphone et remarque un message de byul. elle ne pourra pas venir, elle avait oublié qu’elle avait un truc de prévu avec son frère. tu pousses un nouveau soupir. va falloir que tu rentres. tu prends alors la décision de prendre sur toi. aujourd’hui, tu vas faire des efforts même si tu ne vois pas byul. aujourd’hui, c’est bora qui a toute ton attention. alors, tu rentres chez vous sans savoir ce qui t’attends. t’as même pas passé le pas de la porte que tu sens l’odeur de brûlé. ça te fait plisser le nez alors que bora te fait une réflexion sur le fait que tu rentres plus tôt. « y avait pas beaucoup de monde. » que tu réponds, cachant le fait que tu aurais du aller voir byul yi et donc rentrer encore plus tard. mais elle n’a pas besoin de savoir que tu la trompes. elle continue en disant que le repas est prêt. tu fronces les sourcils. « tu l’as fait brûlé, j’ai senti l’odeur dehors. » tu ne lui fais pas de reproche. c’est simplement une constatation sur ce qui s’est passé. « tu veux que je cuisine rapidement quelque chose ? » proposes-tu alors que ça fait bien longtemps que tu n’avais pas fait ce genre de chose pour la jeune femme.
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: keep your distance (woora ♥) | Mar 23 Jan - 19:05
Citer EditerSupprimer
keep your distance

Interrompue dans cette préparation des plus cramoisies, je devrais être heureuse de voir mon mari rentrer aussitôt. Nous allons pouvoir passer une soirée tranquille tous les deux, chose qui reste rare vu sa nouvelle activité professionnelle. Quant à ses autres écarts, je ne suis pas suffisamment renseignée pour connaître leur planning. La seule chose que j'espère, c'est que cette histoire s'arrête aussi vite qu'elle a commencé. Malheureusement, plus les jours passent, plus mes prières ne semblent plus être entendues par le bonhomme tout là-haut. Je me suis plutôt détournée du droit chemin avec mes hormones. C'est que j'élève mes ovules comme le ferait un fermier avec ses poules alors je peux comprendre pourquoi une énième personne serait en colère contre moi. En tout cas, le cumul de plusieurs choses fait qu'effectivement: la politesse ne compte plus dans notre couple. C'est normal avec le temps, vous me direz ... Mais maintenant que je sais certaines choses, c'est la nostalgie qui a tendance à parler. Pourquoi ces tendres baisers dés qu'on se retrouvait se sont faits la malle eux aussi ? A la pensée qu'une autre puisse en profiter, je sens comme un léger spasme et serre plus fortement la spatule. " Ca change de tes longues soirées. " Et le pire, c'est que j'essaye de m'inquiéter pour lui, de prendre soin de lui bien que j'ai encore des efforts à faire vu l'état actuel des légumes. On ne peut rien lui cacher. Je retrousse mes lèvres d'un air gêné et fixe toujours la poêlée. " Oui, désolé. C'est du gâchis. " Un peu comme ... Me frappant dans mes pensées, je me retrouve quelque peu étonnée par la proposition de Woo Young. Il n'a pas cuisiné quelque chose pour nous deux depuis longtemps, en fait. " Tu es sûr ? Tu viens tout juste de rentrer du travail. " Encore quelques minutes derrière les fourneaux ? A sa place, ça serait sans façon mais pour le coup, s'il veut manger un truc plus potable, nous n'avons pas trop le choix. Sauf si on commande quelque chose ? Japonais, par exemple ?!  Je pose finalement mes fesses sur un siège en hauteur de la cuisine. " Il n'y aurait pas eu de soucis si cette poêle n'accrochait pas ! " Bien qu'un tantinet amusé, cet esprit râleur est surtout marqué par une vilaine mauvaise foi.
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: keep your distance (woora ♥) | Dim 4 Mar - 14:46
Citer EditerSupprimer
keep your distance

quand avez-vous commencer à avoir cette routine de vieux couples ? tu ne sais pas vraiment et ce n’était absolument pas ce que tu voulais quand tu t’es marié avec la jeune femme. tu voulais pas non plus des rebondissement à chaque fois, mais plus que ce que vous avez maintenant. tu t’ennuierais presque, sûrement pour ça que tu vas voir ailleurs. mais tu l’aimes bora, c’est pas le soucis. c’est en grande partie à cause de votre incapacité à faire un enfant que vous vous êtes autant éloigné l’un de l’autre. est-ce que vous arriverez à faire semblant ce soir, à faire comme si tout allait bien ? tu ne sais pas vraiment, mais tu veux essayer parce que ton amour pour la jeune femme brûle toujours dans ton cœur. « oui, ça fait du bien de rentrer tôt. » mensonges, tu ne serais pas rentrés tôt si tu n’avais pas eu de messages de byul qui te disait qu’elle ne pouvait pas te voir ce soir. à la place tu auras une soirée avec ta femme. depuis combien de temps vous n’avez pas fait ça ? tu ne sais pas réellement. tout ce que tu sais c’est que vous allez le faire. tu la laisses s’excuser d’avoir brûlé votre repas et tu balaies ses excuses de la main. « c’est pas grave. ça arrive. » tu proposes même de cuisiner à sa place. ça aussi ça fait longtemps que tu ne l’avais pas fait. « oui si je te propose bora. mais si tu veux pas, on peut commander sans soucis. » ça te ne dérange pas de cuisiner quelque chose de rapide. tu n’as pas besoin de faire un repas très compliqué. tu retrousses tes manches alors que ta femme reproche à la poêle le repas qu’elle a brûlé. tu ne peux pas t’empêcher de rire légèrement. « tu es de mauvaise foi. allez, laisse-moi cuisiner. vas t’asseoir le temps que je le fasse. » et tu commences à sortir des tomates, des champignons, du porc du frigo ainsi que les pates dans le placard. tu mets de l’eau à chauffer, pendant que tu coupes les tomates, les champignons et le porc. tu es tellement concentré sur ta tâche que tu ne fais même pas attention à ce que la jeune femme fait dans la maison. tu continues ta tâche, préparant une sauce à la tomate et aux champignons pour accompagner les pâtes et le porc. tu t’appliques pour faire ce repas même si c’est vraiment basique et une fois que prêt, tu attrapes les assiettes devant toi, sûrement bora qui les a préparé comme vous aviez l’habitude de le faire avant. tu souris en repensant à toutes ces soirées où tu cuisinais pendant qu’elle observait. une fois les assiettes dressées, tu les amènes sur la table. « on a du vin ? » que tu demandes pour accompagner le plat.
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: keep your distance (woora ♥) | Mer 7 Mar - 18:18
Citer EditerSupprimer
keep your distance

A peine rentré, le cuisinier semble vouloir reprendre du service. De ce fait, je me sens un peu partagée entre deux émotions. Je suis bien heureuse qu’il puisse me concocter un petit repas mais d’un autre côté, je regrette un peu qu’il le fasse car je n’ai pas été fichu de cuisiner correctement. En plus, il a fait de cette activité, sa profession. Si pour le moment l’idée de ne pas séparer vie professionnelle et privée ne l’effraie pas, je suppose que ça changera avec le temps. Enfin, je vois que je n’aurais peut-être pas dû m’inquiéter pour lui. Ce n’est plus un enfant. « Non, c’est bon. » dis-je avant de m’installer sur un siège. J’en profite alors pour rejeter la faute sur quelqu’un ou devrais-je dire quelque chose. Ne tenant pas à mettre en avant un énième défaut dans ma petite collection, je trouve que cette maudite poêle fera largement l’affaire. « Je t’aurais prévenu. » Je hausse simplement les épaules, un sourire sur les lèvres, qui, n’a pour origine ma blague. C’est idiot à dire mais j’ai l’impression de ne pas l’avoir vu rire depuis une éternité. Ces microsecondes ne suffiront pas à peiner nos blessures, c’est évident. C’est juste plaisant à voir, comme un souvenir qui n’est pas si lointain. Observant sa mine concentrée, je m’interromps pour sortir les couverts pour notre dîner. Woo Young aux fourneaux, Bora aux plateaux. Une fois terminé, je me mets à table et patiente, bien sagement. Une douce odeur commence à s’échapper et je l’apprécie autant que la vue. Je relève la tête et laisse ce sourire sur mes lèvres. « Il y a du rouge dans le placard du fond. » Je lui désigne l’emplacement d’un signe de la tête. Ma description peut paraître ridicule même pour quelqu’un qui connaît l’endroit. D’ailleurs, je finis même par me lever, n’ayant pas prévu de sortir les verres à vin. « Ca sent bon. » Il est vrai que le plat n’est peut-être pas le plus réfléchi au monde mais c’est toujours efficace pour combler les gros creux. « J’ai réussi à faire quelques dessins aujourd’hui. C’est toujours bizarre de réfléchir à des vêtements mais je commence à avoir le coup de main. » Un sourire satisfait prend possession de mes lèvres et relance une petite vanne : « Je devrais peut-être te faire un tablier très classe. » J’essaye de mettre un peu de joie dans notre foyer mais je ne suis pas sûre d’atteindre ma cible favorite. « Et toi ? Tu as fait quoi aujourd’hui ? Eun Hye se porte bien ? » J’aimerais bien savoir si sa maîtresse ou l’une d’entre elles, tant qu’à faire, a le plaisir de travailler avec lui au quotidien. Mais à mon avis, il n’est pas suffisamment idiot pour user d’un tel stratagème. Et encore, le mot est trop fort.  
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: keep your distance (woora ♥) | Sam 21 Avr - 10:56
Citer EditerSupprimer
keep your distance

cuisiner de cette façon, bora dans le salon qui t’observe et toi derrière les fourneaux à un goût de nostalgie. c’était comme ça que vous viviez avant, que vous faisiez votre petite vie de couple avant que tout ne parte en vrille. c’était reposant et apaisant de ne pas avoir à penser à tous vos tracas et de juste apprécier ce moment partager à deux. ça faisait longtemps et si vous n’étiez pas si bousillés, t’aurais presque pu croire que c’était votre vie tous les jours. t’es concentré sur la nourriture que tu cuisines et tu ne vois pas réellement bora s’agiter dans la pièce pour mettre la table et te donner les assiettes que tu remplis une fois que tu as fini de cuisiner. c’est un plat très simple sans grande prétention mais c’est souvent ce qui est le meilleur. tu demandes donc s’il y a du vent pour accompagner le tout et tu te diriges vers le placard qu’elle te désigne de la tête. tu attrapes la bouteille, le déboucheur et d’un geste expert tu ouvres la bouteille en même temps que tu apportes le parmesan si jamais la jeune femme veut en mettre sur le plat. tu t’assieds en face d’elle et lui sert un verre pendant qu’elle complimente l’odeur qui se dégage des pâtes. tu hoches la tête sans rien dire, avec un léger sourire sur les lèvres. puis tu portes le verre à ta bouche pour en boire une gorgée. bora te raconte ta journée et tu laisses encore une fois ce léger sourire flotter sur tes lèvres. t’as réellement l’impression d’être revenu en arrière quand tout allait encore pour le mieux entre vous. tu sais que ce n’est qu’une illusion, un rôle que vous jouer tous les deux, mais cette accalmie te fait du bien, autant au moral que physiquement. tu es trop épuisé pour te battre avec elle de toute façon. « je suis content alors si tu prends le coup de main. et pour le tablier ce sera avec plaisir. » dis-tu alors que tu plonges ta fourchette dans les pâtes. ce n’est pas un plat que l’on peut manger avec des baguettes ça. on ne mange pas de la nourriture pseudo italienne avec des baguettes, quel sacrilège ce serait. ta femme reprend la parole et s’enquiert de ta journée ainsi que de la santé, probablement, de eunhye. « ma journée était normale je dirai. pas de réel rush. c’était même plutôt calme à cette période. mais ça fait du bien. » tu pioches une nouvelle fois dans ton plat avant de répondre à sa question sur ta patronne. « je l’ai pas vu beaucoup aujourd’hui. elle vient pas dans la cuisine, c’est mon domaine. à moins qu’elle ait une question. mais sinon, c’est rare que je la vois pendant les heures de travail. » et en dehors ? hmm, ça dépend de votre état de fatigue. il vous est déjà arrivé de rester un peu plus tard que la fermeture pour partager un repas et discuter de quelques trucs concernant le restaurant, mais jamais rien de plus. eunhye, bien qu’elle soit très belle, n’a jamais fait parti des femmes avec qui tu pourrais coucher. tu ne mélanges pas le travail et la vie privée, jamais. « j’ai eu un appel de ma mère aussi. elle voudrait savoir quand on est disponible pour aller manger chez eux. y aura sûrement woori et yoonwoo, ça te dit ? » pour faire encore croire à l’illusion que vous êtes un couple soudé et toujours autant amoureux peut-être.

© LOYALS.
Invité
Invité

Re: keep your distance (woora ♥) | Mer 2 Mai - 21:13
Citer EditerSupprimer
keep your distance

Le parfum du plat enivre mes narines. Quel changement après le repas brûlé que j'avais réalisé. Le dîner n'est pourtant pas un met raffiné mais mes papilles se réveillent instinctivement, et à leur tour, quand je le vois ramener du parmesan. Le fromage est certainement une petite addiction que je voudrais continuer à chérir. Malheureusement, ce n'est pas la spécialité de notre pays alors les tarifs sont rapidement exorbitants, surtout pour que ceux-ci finissent avalés en moins de 24 heures. Mes lèvres dessinent un sourire encore plus marqué tandis que je finis par piocher dans le parmesan sans même prendre la peine de l'éparpiller sur mes pâtes. Non, ce dernier est suffisant pour être mis en bouche. Cette mauvaise manie me provoque un rire que j'étouffe aussitôt quand mon envie de lui parler de mes prouesses se fait trop forte et pressante. C'est idiot. Je sais bien que mon talent pour le stylisme ou la création de bijoux ne suffira pas pour qu'il puisse poser, de nouveau, son regard, amoureux, sur moi. J'ai arrêté de penser que je n'avais pas de questions à me poser sur notre couple mais je n'ai pas cessé de croire en ce dernier non plus. Au fond, peut-être que ça lui rappellera que je n'ai pas changé sur toutes les lignes, et que la femme dont il est tombé amoureux ne sera jamais trop loin... S'il prenait son courage à deux mains pour la repérer dans les nuages sombres et les violents orages qui minent notre vie conjugale. Dans un murmure nocturne, je me condamne à lui répéter inlassablement de me revenir. " Est-ce que je devrais mettre une phrase kitsch ? Comme meilleur cuisinier de Corée ? Ou c'est peut-être too much ? " Je continue mes blagues, ne voulant pas commettre un tant sacrilège. Or, dans une autre vie, j'aurais été prête à lui offrir un t-shirt indiquant qu'il était le meilleur père de l'univers. J'aurais pu aider notre enfant à lui offrir des dessins trop mignons lorsqu'il rentrerait tard du restaurant. Oh oui, le petit serait sûrement en train de dormir mais un papier, ça s'accroche sur le frigo, non ? Et puis,  dans un élan de contradiction, je l'interroge sur sa journée. Pourquoi balancer un nom alors qu'il ne l'avouera pas ? Est-ce qu'il serait capable de se sentir gêné voire déstabilisé si j'osais mettre un film qui aurait pour sujet la tromperie ? J'ai envie de le savoir comme j'en crève de peur. " Tant mieux si ça ne déstabilise pas trop. Ca te permet sûrement d'aborder le travail autrement. " Eviter la routine aussi ? Avec tout ça, je n'ai pas encore mangé les pâtes. Du coup, je me décide de changer la situation en un coup de fourchette. Mes yeux se ferment progressivement, l'appel de la nourriture enfin comblé. C'est que mes papilles commençaient à rouspéter dans un profond silence. Malheureusement, la proposition manque de me pousser à les imiter. Non pas que je déteste sa mère mais disons que les repas de famille, c'est toujours.. Compliqué ? Je me sens aussi excitée qu'un gamin à Disney. Oh oui, je serais prête à me mettre debout sur la table pour voir ma belle-soeur. Pas suffisamment hypocrite pour répondre par un oui, je fais quand même mine d'être contente de cette proposition. " Le week-end prochain, ça pourrait être sympa ? " Ca me laissera le temps de me (ou nous) préparer mentalement. " On évitera de lui offrir des chocolats... " Je voudrais bien lui dire que j'appréhende bien d'autres choses mais ça fait longtemps que nous avons cessé de nous serrer les coudes. C'est pourtant le comportement qu'on aurait dû adopter quand nos familles nous ont mis la pression. " La dernière fois, elle m'a dit que tu les avais tout mangé en cachette" Je reprends une part de pâte et hausse les épaules, amusé: " C'est comme ça que tu essayes de faire plaisir à eomma.. Aigoo. "  
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: keep your distance (woora ♥) | Dim 13 Mai - 20:50
Citer EditerSupprimer
keep your distance

cette impression d’être un couple uni, un couple heureux, un couple amoureux n’est pas désagréable. bien sûr que tu aimes encore bora, mais comme avant ? t’es pas totalement sûr. vous avez été trop brisé par tout ce qui vous est arrivé. l’absence de bébé, celui de woori, et tes tromperies à répétitions. t’es pas sûr qu’il reste encore quelque chose à sauver de votre mariage. pourtant, ça te fait plus de bien que tu ne le pensais d’être là, chez toi avec ta femme, plutôt que dans le lit de ta maîtresse. mais tu le sais, ce n’est qu’une illusion. vous ne pouvez pas rester dans cette utopie pour toujours. cependant, ce soir, tu en as besoin. alors, tu fais comme si de rien était, comme si tout allait bien et tu la laisses se rapprocher plus près de toi, comme vous en aviez l’habitude avant. tu souris réellement à sa remarque, un sourire complètement sincère. le premier depuis des mois peut-être. « c’est too much. t’es pas obligé de mettre quelque chose comme ça tu sais. » avant, tu lui aurais très certainement dit de mettre ses sentiments sur le tablier. aujourd’hui, tu ne le fais pas. parce que t’es pas sûr de ce qu’elle pourrait écrire et que t’as pas forcément envie de découvrir qu’elle ne t’aime plus et qu’elle reste avec toi que parce que c’est plus confortable de cette façon, parce qu’elle n’a pas envie de changer sa routine. et pourtant, dieu sait à quel point elle en aurait tous les droits vu la façon dont tu la traites. heureusement, elle change de sujet, te parlant de eunhye et tu ne devines absolument pas ce qu’elle a en tête à cet instant. parce que pour toi, imaginer la jeune femme comme une potentielle maîtresse est quelque chose que tu ne pourrais pas faire. pas qu’elle soit moche ou quoi. c’est juste que tu ne mélanges pas le privé et le travail. alors, tu préfères qu’elle reste ton amie, juste ton amie. « non pour ça elle est cool. je viens pas l’emmerder dans son domaine, alors elle me laisse la liberté que j’ai besoin. et puis elle sait que quand je cuisine, je veux personne dans mes pattes. » pour ça tu avais été clair. la cuisine c’est ton domaine. quand tu travailles tu n’aimes pas avoir quelqu’un près de toi à te donner des ordres ou quoi. c’est pour ça qu’avec eunhye ça fonctionnait très bien. elle restait dans son coin et toi dans le tien. la conversation dérive sur ta mère qui t’a appelé pour que vous veniez manger chez eux un jour parce que ça fait longtemps que vous ne les aviez pas vu. tu précises à bora que woori et yoonwoo seront là eux aussi. tu remarques un changement dans le visage de ta femme quand tu parles de yoonwoo. tu ne dis rien et la laisse te dire que le weekend prochain est une bonne idée. elle parle même du cadeau et te dit d’éviter les chocolats. « je ferai une pâtisserie alors. tout le monde pourra en manger comme ça. mais le weekend prochain ça me semble être une bonne idée. je travaille que le soir, du coup on pourra y aller le midi. » tu ne mentionnes pas le fait que tu devras sûrement partir en plein milieu de l’aprem pour commencer à préparer tes ingrédients pour les repas du soir. tu finis par baisser la tête sur ton assiette et laisses le silence vous envelopper. il y a tellement longtemps que tu n’as pas passer de temps avec ta femme que tu ne sais absolument pas quoi lui dire. peut-être qu’elle, elle trouvera quelque chose de plus à ajouter. tu sais pas du tout. en attendant, tu manges tes pâtes sans vraiment relever la tête de ton plat.

© LOYALS.
Invité
Invité

Re: keep your distance (woora ♥) | Ven 18 Mai - 16:58
Citer EditerSupprimer
keep your distance

Les convenances font que je ne peux pas répondre de manière sincère. Pourtant, je suis convaincue que mettre cartes sur table pourrait soulager un bon nombre d'acteurs de ce futur repas. Nous sentons tous une certaine animosité et personne ignore à quel point notre couple que nous formons avec Woo Young bat de l'aile. Depuis plusieurs années, je cherche à faire des efforts inconsidérables pour le faire revenir auprès de moi mais je ne réalise pas que ma stratégie ne sera jamais payante. Maintenant que le jeune homme semble avoir trouvé une autre source de bonheur, il m'arrive de me demander combien de temps il sera capable de tenir avec une femme comme moi. Blasée, je n'ai que le travail dans ma vie alors que je m'ouvrais sur l'ensemble du monde quand nous nous sommes fréquentés. Je ne peux plus rien lui apporter. Est-ce que ce fut le cas au moins une fois ? Ses sourires, ses regards amoureux me manquent. Je ne sais pas pourquoi j'ai eu cette sensation d'avoir retrouvé mon mari, autour de cette table, pendant plusieurs minutes. " Je ferai attention à ne pas prendre trop de retard dans la semaine mais je ne m'inquiète pas trop pour ça. " Il y a bien d'autres choses qui me font réfléchir et je n'ai définitivement pas assez d'un cerveau pour en rajouter une couche. Ce silence en est la preuve car celui qui pourrait paraître anodin ne peut plus l'être depuis longtemps. Poussée par un semblant de paranoïa, je ne sais plus comment réagir dans ces moments-là hormis en cherchant un autre sujet de conversation. Le travail, c'est fait. Les obligations familiales aussi. Est-ce que ces deux domaines sont les seules choses qui nous restent ? Nous n'arrivons même plus à parler de tout et de rien... Imitant alors mon mari, je profite de cet instant pour déguster le met du soir. Ca fera un moyen pour justifier ce silence. La politesse m'empêche de manger la bouche pleine... Mais mon dieu, Woo Young, dis quelque chose. Je passe mes journées à l'appartement, qu'est-ce que je peux lui raconter au juste ? M'acharnant sur ces pâtes, je le gratifie d'un sourire pour dissimuler tout ce mal qui me ronge à nouveau. C'était si bien parti, j'aurais dû éviter de m'exciter pour un rien. Le plus marrant, c'est qu'au final le véritable dérapage entre nous n'est pas ce gros bug de conversation mais le fait d'avoir parlé. Ah ah, quelle ironie. " Enfin, je dis ça, je dis rien. Il y a quelques jours j'ai un peu omis la commande d'un client. C'est bien la première fois que ça m'arrive. Je commence à me faire vieille aigoo. " Oui, on aurait pu dire que c'était l'amour qui me faisait perdre la tête mais cette boutade ne passera pas, à l'image de l'infidélité de mon mari que j'ai encore à travers la gorge. Comme cette sensation de devoir être la seule à réaliser des efforts. J'expire discrètement pour faire fuir cet énervement qui commence à en faire des siennes. " J'ai prévu d'aller voir une galerie d'art samedi prochain. Eun San m'a fait de la publicité et je n'ai pas su dire non. Ca te dit de venir ? " Je capte seulement quelques secondes plus tard l'erreur que je viens de commettre. " Ah mais tu viens de me dire que tu travaillais le soir le week end prochain. Tu vois  ! " Encore un soucis de communication ?   
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: keep your distance (woora ♥) | Dim 3 Juin - 13:31
Citer EditerSupprimer
keep your distance

cette illusion n’est pas faite pour durer. vous le savez bora et toi que ce n’est que le temps de ce repas, que tout redeviendra comme avant, dès l’instant où vous aurez fini de manger. pourtant, tu te surprends à aimer ce moment, à même vouloir qu’il dure un peu plus longtemps que prévu. parce que ta femme te manque, la femme que tu as épousée et que tu aimes toujours te manque. tu as beau la tromper, lui donner sûrement l’impression qu’elle ne t’attire plus physiquement, c’est totalement faux. tu l’aimes encore plus que tout bora. t’es juste incapable de lui montrer et cette histoire d’enfants te prend la tête plus que tu ne le voudrais. oui, vous avez la trentaine et vous n’avez toujours pas d’enfants et alors ? ce n’était pas pour cette raison que vous n’étiez pas heureux. certes, le besoin de procréer était bien présent, mais ça ne faisait pas partie intégrante de votre vie, jusqu’à ce que vos familles ne s’en mêlent et ne vous poussent, vous mettant la pression plus que nécessaire. c’est à ce moment là que vos chemins se sont séparés et que vous n’avez plus vus les choses pareilles. puis la grossesse de woori n’avait pas arrangé les choses, continuant de vous diviser un peu plus. tu hoches la tête aux paroles de ta femme ne sachant pas quoi répondre. depuis quelques temps maintenant, la communication entre vous n’est pas au beau fixe. tu ne sais plus ce qu’elle aime, ce qu’elle fait de ses journées ni même ce qu’elle a envie de faire. c’est presque comme si la femme à qui tu as décidé de lier ta vie était une complète étrangère, comme si tu avais perdu la mémoire et que tu étais obligé de vivre avec elle, parce que c’était ta femme. alors, le silence s’installe entre vous après que vous ayez parlé de votre repas chez tes parents. tu ne sais pas quoi ajouter, et tu te contentes de piocher dans ton assiette sans réellement manger ou même regarder bora. c’est finalement cette dernière qui reprend la parole et tu relèves la tête vers elle l’écoutant te parler de l’oubli d’une commande pour un client. tu ne montres aucun changement d’expression mais dans ton esprit grimace. depuis quand vos conversations sont aussi vides de sens ? depuis quand ce qu’elle te dit est si inintéressant ? parce que clairement, on va pas se mentir, tu t’en moques qu’elle ait oublié une commande. pourtant, tu sais que tu devrais dire quelque chose, alors tu reprends la parole à ton tour. « ça arrive d’oublier. et puis t’es pas si vieille que ça. » est-ce que c’est gentil ? tu sais pas. est-ce que c’est dénué d’âme et de sentiments ? ouais très certainement. bora mentionne ensuite une galerie d’art pour le samedi qui arrive et tu la regardes en fronçant les sourcils. est-ce qu’elle t’écoute ou fait-elle comme toi, à ne prendre que ce qui t’intéresse ? « c’est ça, je travaille. mais ça n’empêche pas qu’on peut le faire une autre fois. » c’est pas vraiment une promesse mais si elle veut aller visiter une galerie d’art avec toi, tu ne diras pas non. « elle est ouverte combien de temps ? parce que je travaille pas mercredi, si jamais tu veux qu’on y aille ensemble. » tu lui laisses le choix de refuser si elle ne veut pas. mais elle ne pourra pas dire que tu ne fais pas d’efforts pour vous, pour elle.

© LOYALS.
Contenu sponsorisé

Re: keep your distance (woora ♥) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide