Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Beauty and the Beast ✿ the beast.
Invité
Invité
Beauty and the Beast ✿ the beast. | Ven 29 Déc - 22:39 Citer EditerSupprimer
Once upon a dream
lee jae sang & hwang wu qing
Quelque chose brille, dans son regard. D’aussi fragile et d’aussi léger qu’un espoir.
La bibliothèque } Les premiers rayons du jour m’arrachent de mon sommeil. Je glisse une main en dehors de ma couverture pour m’étirer mais la fraicheur de la pièce me fait frissonner et je m’enfonce davantage dans les draps. Du moins, jusqu’à ce que je réalise la raison de ce froid soudain. La neige. Je saute hors de mon lit, les mains plaquées contre la vitre, pour observer le paysage qui s’offrait à moi. Le jardin du château était couvert d’un épais manteau de neige, et au-delà du grand portail de fer, la forêt si verte, était enfouie sous la neige elle aussi. Une douche rapide s’imposait, et aussitôt sortie, je découvris sur mon lit, des vêtements neufs et une cape. « Madame Samovar ? Big Ben ? Lumière ? » demandais-je pour savoir qui était l’auteur de ce geste, mais seul le silence me répondit. Je souris doucement, avant de quitter ma chambre, m’enfoncer dans les multiples couloirs avant de retrouver les escaliers principaux qui donnaient vers le grand hall. À gauche du hall, la bibliothèque où se trouvait une table était déjà toute dressée. « Il y a quelqu’un ? » demandais-je, m’avançant doucement vers cette table que je n’avais jamais vu ici depuis mon arrivée.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: Beauty and the Beast ✿ the beast. | Ven 29 Déc - 23:23 Citer EditerSupprimer
Once upon a dream
Jamais de ma vie je n'ai éprouvé ça pour personne. J'aimerai faire quelque chose pour elle. Mais quoi ?
La bibliothèque } Lorsque l'on pensait à une bête, on pensait à un monstre, féroce et monstrueux. Je n'étais pas comme ça. Pas du tout même ! J'étais cultivé, intelligent, beau... Ouais, non. Pas beau. Avec tous ces poils là... Je dégoûtais malheureusement les humains. Mais bon, le principe était que j'étais cultivé. J'aimais les livres. Je dévorais maintenant tous les livres que je pouvais trouver, et je passais la plupart de mon temps à la bibliothèque. Debout depuis quelques heures déjà, je tenais en mes mains un livre que je feuilletai depuis l'aube. Il m'intriguait, et je le lisais avec attention. Cependant, on pouvait s'en douter, je n'avais pas fait que ça de la matinée. J'avais aussi pris soin de déposer des vêtements neufs sur le lit de Belle lorsqu'elle fut réveillée. Belle séjournait ici depuis qu'elle avait décidé de se sacrifier à la place de son père. Toutefois, puisqu'elle restait de son plein gré, ça me rassurait. Eh oui... Comme on pouvait s'en douter... Je voulais la séduire. Elle était si belle, si douce, si agréable... Je voulais qu'elle soit mienne. Elle m'avait déjà accepté avec ce corps alors... Pouvais-je rêver de mieux ? Sachant que pour me délivrer de mon sort, il me suffisait simplement d'un baiser amoureux... Je devais le faire avant que la rose ne perde toutes ses pétales... Seulement, je me doutais que si je ne me mettais pas à l'action maintenant, je mourrais seul, et emporterai avec moi les âmes de toutes les personnes ici. Lorsque j'entendis Belle, j'eus un petit sourire alors que je m'exclamai en retour : « Moi, Belle ! Je suis là. » Je fermai mon livre, puis m'avançai vers elle. « Avez-vous bien dormi ? » Il fallait désormais passer à l'action... Cependant, moi et la drague, peu importe si dans un rêve j'étais Don Juan ou non... Ça fera toujours zéro. Ah, mais deux secondes- non, je ne rêvais pas, j'étais la Bête, voyoons. Je gardai mon calme alors que j'attendais qu'elle me réponde.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: Beauty and the Beast ✿ the beast. | Ven 29 Déc - 23:38 Citer EditerSupprimer
Once upon a dream
Quelque chose brille, dans son regard. D’aussi fragile et d’aussi léger qu’un espoir.
La bibliothèque } Cette table décorée de différents petits plats pour commencer la journée était dressé au milieu de cette bibliothèque, mon endroit préféré de tous le château. Je n’avais pas encore pu voir toutes les pièces et pourtant, c’était celle-ci ma préférée et rien ne pourrait l’égaler. Ma main effleure doucement la nappe blanche, mais je me retourne en entendant mon prénom. Le voilà, le maître de ce château, le maître de ... « Bonjour Bête » répondis-je en esquissant un sourire que je n’arrivais pas réellement à maîtriser, j’étais heureuse de voir que je n’étais pas seule dans ces lieux, qu’il était là. « Plutôt bien et vous ? Vous avez vu, il neige dehors » murmurais-je en désignant du doigt, la fenêtre la plus proche qui donnait sur le jardin. J’aimais l’hiver pour la neige, et maintenant qu’il neigeait, je ne pouvais être qu’heureuse. Du moins, j’essayais de l’être car ce n’était pas le genre d’hiver que j’avais imaginé, pas aussi loin de mon père. « Est-ce vous qui avez préparé cette table ? », je n’osais pas l’imaginer aux fourneaux, cela ne semblait pas être son genre. Et puis, de ce que j’avais pu constater, il n’était pas très habile de ses mains. Il avait du mal à tenir sa fourchette.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: Beauty and the Beast ✿ the beast. | Sam 30 Déc - 15:38 Citer EditerSupprimer
Once upon a dream
Jamais de ma vie je n'ai éprouvé ça pour personne. J'aimerai faire quelque chose pour elle. Mais quoi ?
La bibliothèque } Lorsque Belle me fit remarquer qu'il neigeait dehors, je tournai la tête pour admirer le paysage. Oui, c'était vrai qu'il neigeait. Combien de fois avais-je vu de la neige en mon vivant ? Le temps passait si rapidement, rien ne changeait. J'avais toujours été seul dans ma solitude, et la neige me rappelait à chaque fois qu'une année s'était déjà écoulée. Bientôt, la rose perdra toutes ses pétales, et je mourrai seul, en emportant tous les autres convives de la fête avec moi... Ce serait un désastre. Ils voulaient tous que je sois avec Belle, mais... Je me doutais bien que les poils n'étaient pas de son goût... Maintenant que j'y pensais, je ne me rappelais même plus de mon apparence physique humaine. A quoi je ressemblais ? Étais-je beau ? Non, c'était sûr, j'étais un bel homme ! Pff. Je souris légèrement puis regardai Belle à nouveau. « Bien. Oui, c'est vrai, il neige. C'est beau. » dis-je avec une pointe de tristesse dans la voix. Peut-être que l'hiver prochain, je ne serais déjà plus de ce monde. Elle mentionna la table, et je me mis à rire légèrement. « Oh, non... Les autres m'ont aidé. J'ai voulu dresser la table pour vous, mais je ne suis pas très habile... Ils savent bien mieux se débrouiller que moi. » Je m'avançai vers la table pour admirer la disposition. C'était comme si nous allions avoir un festin. Puis je me tournai de nouveau vers Belle. « Avez-vous mangé ? Je vous attendais pour prendre un petit-déjeuner. »
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: Beauty and the Beast ✿ the beast. | Sam 30 Déc - 20:07 Citer EditerSupprimer
Once upon a dream
La bibliothèque } La pointe de chagrin dans ses paroles poussait ma curiosité, mais parce que cela ne semblait pas volontaire, je ne pouvais me résoudre à l’interroger, de peur que cette question ne soit trop déplacée. Et puis, j’avais surtout peur d’attiser sa colère, il s’emportait facilement bien qu’il semblait aussitôt le regretter. Mais dans ce genre de moment, il pouvait se montrer extrêmement effrayant. « Oh, je ne les ai pas vu ce matin non plus, ils sont partis en me laissant des vêtements propres sans que je ne puisse avoir l’occasion de les remercier » murmurais-je en regardant s’ils ne se cachaient pas dans un coin de la bibliothèque comme ils étaient l’habitude de faire. Leur passe-temps ? Nous épier et disparaitre dès que je cherchais à connaître la raison de leur rire. « Vous savez peut-être où est-ce que je pourrais les trouver dans ce cas ? » demandais-je en me tournant vers la Bête, détournant un instant le regard, encore peu habituée à le regarder dans les yeux. Il n’était pas repoussant, il était juste différent et j’étais peu familière. Mais plus qu’hier, je pouvais lui parler d’une voix plus assurée. « Vraiment ? Mangeons dans ce cas ! » Je me tournais vers cette table bien garnie sans savoir où est-ce que je devais s’asseoir, si la Bête avait sa préférence bien que les sièges étaient tous deux massifs, faits sur-mesure pour sa carrure.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: Beauty and the Beast ✿ the beast. | Sam 30 Déc - 21:44 Citer EditerSupprimer
Once upon a dream
La bibliothèque } LDes vêtements propres... ? Je souris en la regardant. Ce n'était pas eux, cette fois-ci. Mais je ne dirais aucun mot là-dessus. Elle n'avait pas à le savoir. Je fis mine de chercher les autres aussi. Ils voulaient absolument me mettre avec elle, et faire tout pour que notre relation évolue dans de bonnes conditions... Ils étaient incorrigibles, ceux-là. Enfin, ils avaient bien raison d'agir ainsi. Autrement, nous allions tous périr ici... Je ne pouvais pas laisser ça arriver. « C'est bien dommage, vous les remercierez quand ils pointeront leur nez à nouveau devant vous... Où sont-ils donc partis ? » Je savais très bien où ils étaient partis. Ils partaient exprès pour nous laisser seuls... Les coquins. Je secouai de la tête, malheureux de ne pas connaître la réponse alors que... si. « Non... Ils doivent encore s'amuser à nous observer... » répondis-je en la regardant alors qu'elle, elle détournait le regard. Je mentais, et étrangement, je mentais extrêmement bien ! Dans la réalité, ce n'était pas le cas. Réalité ? Pour penser de telles choses, je devais être encore un peu fatigué. Je la suivis à la table, m'asseyant en premier sur l'un des sièges comme elle semblait hésitante. Des plats étaient déjà installés sur la table. Ils avaient été préparés avec soin par mes convives... Ils étaient bien plus doués que moi à la cuisine. « Bon appétit, Belle. » Je commençai alors à manger, essayant de faire de mon mieux pour manger avec les couverts proprement. Je devais commencer à la charmer... Hein... Je pris une profonde inspiration avant de lui poser une première question, indiscrète. « Belle... Êtes-vous déjà tombée amoureuse ? » Peu importe si c'était dans un rêve ou pas, je serais toujours aussi idiot avec l'amour, ha.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: Beauty and the Beast ✿ the beast. | Sam 30 Déc - 22:48 Citer EditerSupprimer
Once upon a dream
La bibliothèque } Des secrets, il semblait en avoir des centaines de millier, et si je commençais par lui poser une question, je doutais avoir de réponse ou de pouvoir m’arrêter. Et ce sourire énigmatique qu’il abordait alors que j’évoquais ma petite surprise face à cette jolie attention, attirait mon attention. Mais je n’osais pas, encore trop timide et soucieuse de ne pas froisser mon hôte ou bourreau. La qualification était celle de bourreau pour l’extérieur, mais je commençais à m’y plaire, même si ma liberté ne s’arrêtait qu’aux murs de ce château. « De vrais petits coquets, si j’arrive à mettre la main sur eux, ça sera leur fête ! », c’était loin d’une menace mais pour autant, je me doutais qu’ils ne risquaient de ne plus venir à moi, pas tant qu’ils n’auront pas eu le spectacle qu’ils attendaient. Lequel exactement ? Je ne savais pas, je n’étais pas maîtresse de ces lieux, de cet espace. Je pris place devant lui, la table était longue et remplie de différents plats. Elle était si bien garnie que je me demandais comment je pourrais tout terminer. « Bon appétit à vous aussi » répondis-je, un peu gênée d’avoir trop loucher sur les plats que d’avoir souhaité poliment à mon hôte, de profiter de ce repas qu’il m’offrait. Sirotant ma tasse de thé encore fumante, mais je manquais de m’étouffer à ses questions. « Excusez-moi… » réussis-je à murmure entre deux toux avant de regarder la Bête. « Tomber amoureuse ? De la façon dont on tombe amoureux du chocolat lorsqu’on en goûte la première fois, ou ce sentiment que l’héro éprouve pour l’héroïne quand il croise pour la première fois son regard ? » J’aimais les romans de cape et d’épée, surtout lorsqu’ils avaient en arrière trame, une histoire d’amour. Mais l’amour, l’avais-je rencontrée ? Bonne question. « Pourquoi cette question ? »
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: Beauty and the Beast ✿ the beast. | Mer 3 Jan - 16:36 Citer EditerSupprimer
Once upon a dream
La bibliothèque } Ils n'attendaient que ça, tapis dans leurs cachettes en nous épiant du regard. Ils n'attendaient plus que mes lèvres se scellent avec celles de Belle pour faire revivre cet endroit comme il l'avait été autrefois. Cependant, je ne pouvais pas forcer une humaine à m'aimer, je n'en avais pas le pouvoir. Tôt ou tard, nous finirions par périr car je n'aurais pas réussi à la charmer. Je ne m'y connaissais pas en drague, et bien que j'eus essayé de m'informer sur le sujet, cela restait quand même un domaine qui m'était obscur. Je souris à l'exclamation de Belle. « Ils sont très doués pour jouer à ce jeu, bon courage. » Nous prîmes ensuite place à la longue table garnie de mets qui nous attendaient. Ils avaient dû préparer tout cela pour nous, et je leur en étais reconnaissant. S'ils avaient mis tous ces efforts, c'était bien en l'unique but de me voir séduire la jeune femme. Je n'étais pas très confiant, et je me doutais que je n'allais pas réussir. Mais pour vaincre, il fallait s'armer de courage, alors j'essayais de me montrer confiant malgré la peur qui naissait en moi. Je lui souhaitai bon appétit avant d'aborder prudemment le sujet. Elle eut l'air perdue. J'entamai un rire nerveux, mal à l'aise. « Oh, ce n'est rien... Je lisais un livre sur ce sujet, tout simplement. » Inventer une bonne excuse, chapitre un. « L'amour m'intrigue comme je ne l'ai jamais rencontré. Enfin, vous me direz, il n'existe qu'une seule Bête, je suis certainement destiné à finir seul. Je ne pourrais jamais rêver de rencontrer le sentiment qu'éprouve le héros pour son héroïne... » Je fis une mine accablée avant de continuer à manger. Belle ne me retournera jamais ses sentiments... Elle méritait un véritable homme, pas une... bête.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: Beauty and the Beast ✿ the beast. | Jeu 18 Jan - 16:41 Citer EditerSupprimer
Once upon a dream
La bibliothèque } Son visage aux traits bestiaux m’empêchait de toujours deviner ce qu’il pensait, je n’avais pas l’habitude d’avoir un interlocuteur avec une telle présence, mais pour autant, son rire le trahissait. « Quel livre lisiez-vous ? » demandais-je, intriguée de connaitre le titre pour savoir, quel auteur, pouvait amener la Bête à se poser une telle question, d’aussi bon matin. « Ne soyez pas pessimiste », donner des conseils n’était pas réellement mon fort, encore moins lorsque je m’étais pas préparée à le faire. Mais maintenant que j’étais lancée, je tentais bien que mal de rassurer mon compagnon de table. « Il n’existe qu’une Bête, mais vous être loin d’être unique ! Pourquoi cherchez vous quelqu’un qui vous ressemble ? Vous trouverez l’amour, j’en suis certaine, et de façon inattendue », en m’exprimant, j’avais laissé retomber ma petite cuillère sur l’assiette et utilisait mes mains pour appuyer mes propos ou juste pour les embellir. « Vous ne méritez pas la solitude, ne soyez pas ainsi… » Que devais-je faire ? Il semblait vraiment être déprimé… Devais-je me lever et lui tapoter l’épaule ? Ou bien ce geste serait trop familier et absolument pas le bienvenu ? Je me sentais bien gauche et inutile soudainement.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: Beauty and the Beast ✿ the beast. | Sam 20 Jan - 11:41 Citer EditerSupprimer
Once upon a dream
La bibliothèque } Lorsque la rose perdait l'une de ses pétales, je me rappelais toujours et toujours de l'avenir qui m'attendait. Je finirais seul comme le voulait la malédiction, et tous finiraient par mourir par ma faute. Je n'avais pas d'autres choix que d'accepter mon sort. Je souris d'un air gêné avant de répondre. « Un livre parlant d'une romance. Je n'en lis pas souvent, ce n'est pas le sujet qui m'intéresse. Mais il me semble que le titre est... Roméo et Juliette ? Je ne l'ai pas encore fini, mais leur passion amoureuse est admirable... » Une passion que je ne réussirais pas à atteindre. Je n'étais pas fait pour ce genre de choses, ou plutôt, je n'étais plus fait pour. Je fis part de mes sentiments à Belle, et je me sentis encore plus mal à ses mots. J'avais déjà trouvé l'amour, mais c'était un amour qui m'était interdit. Quelle tête ferait-elle quand elle apprendrait que j'étais tombé sous son charme, qu'une horrible bête était amoureux d'elle ? Comme toute humaine, elle en serait dégoûtée. Je ne voulais pas lui causer de tort. Ce que Belle méritait était un autre être humain, au visage aussi beau et au cœur aussi pur qu'elle. Pas... un monstre comme moi. Je secouai lentement de la tête. « Personne ne voudrait d'une bête, Belle. Mon existence seule le prouve bien. J'ai toujours vécu dans la solitude. » Je devais charmer Belle, mais d'un côté, mon cœur ne le souhaitait pas. Je ne voulais pas l'entraîner dans cette histoire, je ne voulais pas la blesser. Je voulais la chérir précieusement, et j'étais prêt à la regarder devenir heureuse avec un autre homme. Car elle ne méritait pas une bête comme moi.
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3