sombre
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2018

Beauty and the Beast ✿ the beast.

Invité
Invité

Re: Beauty and the Beast ✿ the beast. | Dim 28 Jan - 22:33
Citer EditerSupprimer

Once upon a dream

lee jae sang & hwang wu qing
Quelque chose brille, dans son regard. D’aussi fragile et d’aussi léger qu’un espoir.
La bibliothèque  } Roméo et Juliette, une romance tragique, que pouvait-on réellement envier de ces amants maudits de la Belle Vérone. Leur amour interdit a déchiré deux grandes familles, a appelé le sang et la vengeance, et à même conduit à leur propre mort. Je n’étais pas encore certaine de savoir, si leur passion amoureuse pouvait être admirable, mais pour autant je n’imaginais pas la Bête du moins pas au début. Le château était dans un triste état la première fois que je suis arrivée, et si l’air s’est davantage égayé, tout semble gravité selon les humeurs de son prince. « Ce n’est pas le sujet qui vous intéresse, et pourtant vous lisez ce livre ! Avouez que vous êtes curieux », je lui offris un sourire avant de siroter ma tasse de thé tiède bien que légèrement fumante. Pour autant, je ne quittais pas la Bête des yeux, bien que je ne le connaisse pas réellement, quelque chose me disait qu’il était rare pour lui, de simplement lire quelque chose qui ne pouvait pas l’intéresser. Il n’y avait pas de mal à lire un tel livre, absolument aucun. « Nous ne sommes pas fait pour la solitude, ce n’est pas parce que vous avez toujours vécu seul par le passé, que l’avenir en sera tout autant fait ainsi », je ne savais pas si je pouvais réellement lui porter conseil, du haut de mes vingt-quatre ans, j’avais l’impression de ne rien connaître de ce monde. Hormis au travers des romans, je n’avais pas voyagé, ni rencontré suffisamment de personne. Je me levais, prétextant vouloir prendre le petit cookie devant la Bête. « Ne soyez pas si défaitiste, vous savez, la vie est pleine de surprise ! Et ça, elle me le rappelle, rien qu’en vous ayant rencontré », je pose ma main sur son épaule, doucement, avant de lui attraper le poignet, de mes deux mains. « Allons profiter de la neige ! »
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: Beauty and the Beast ✿ the beast. | Sam 3 Fév - 13:35
Citer EditerSupprimer

Once upon a dream

Jamais de ma vie je n'ai éprouvé ça pour personne. J'aimerai faire quelque chose pour elle. Mais quoi ?
La bibliothèque  } La façon dont Roméo et Juliette se promettaient d'être ensemble peu importe les obstacles qu'ils rencontraient ou si leurs familles étaient d'accord était admirable. Je ne pourrais jamais vivre ce genre d'aventures, et je pensais qu'il devait y avoir peu d'amours aussi passionnels dans ce monde. Enfin, du peu de ce que j'avais vécu, je n'avais jamais rencontré l'amour. La vie m'était bien dure. J'avais reçu une malédiction, c'était pourquoi je ne pouvais plus me permettre de vivre comme chaque être humain... Après tout, je n'étais plus humain. Je baissai le regard sur les assiettes à la remarque de Belle, un peu gêné. « Vous... n'avez pas tort. Je suis un peu curieux sur le sujet, même si ce n'est pas ma tasse de thé habituelle... » Je voulais savoir à quoi ressemblait l'amour. J'éprouvais des sentiments envers Belle, mais ils étaient bien malsains puisque je n'étais plus un homme. Je devais donc me restreindre, même si les autres et mon cœur me criaient de la faire mienne... Je n'étais pas une bonne personne. Je lâchai un petit sourire triste. « Je vivrais seul à l'avenir aussi, je le sais. » Je le savais, surtout parce que j'allais bientôt mourir. J'y étais préparé. Belle se leva soudainement pour prendre un cookie devant moi, et je lui souris légèrement. Si seulement je pouvais avoir son optimisme... Je l'avais dans un autre univers, mais ici, je n'étais que la Bête maussade et déprimée... Elle me traîna, me disant d'aller profiter de la neige. En profiter ? Je n'eus pas mon mot à dire puisque nous nous retrouvions rapidement dehors. « Profiter... de la neige ? » Qu'est-ce qu'on allait faire ? Un côté de moi voulait absolument former des boules de neige ou des bonhommes de neige, mais je ne reconnaissais pas ce côté-là de moi... Oh, j'étais peut-être en train de rêver- mais non. J'étais Bête !
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: Beauty and the Beast ✿ the beast. | Dim 4 Fév - 13:39
Citer EditerSupprimer

Once upon a dream

Quelque chose brille, dans son regard. D’aussi fragile et d’aussi léger qu’un espoir.
La bibliothèque  } Le pessimisme de la Bête me chagrinait d’une certaine façon et je ne savais comment m’y prendre pour lui faire réaliser qu’il avait tort. Mais en avais-je seulement le droit ? Après tout, j’étais sa prisonnière dans ce château, j’ignorais ce qu’il pouvait attendre de moi et puis, je me doutais que ce n’était pas pour qu’on lui fasse des leçons de morale. Bien que la Bête ne se soit montré agressif à mon égard, je ne pouvais m’empêcher d’avoir une certaine appréhension et je veillais à ce que mes mots, mes gestes, mes actions ne puissent le contrarier. La peur ? Je n’en étais pas certaine, mais une chose était sûre, c’est qu’il valait mieux que la Bête reste de bonne humeur. Sauf que là, plutôt que d’être de mauvaise humeur, il semblait simplement abattu et déprimé. D’où l’idée de profiter de la neige, de sortir un peu, pour chasser les idées noires. « Mais oui ! Sortons profiter un peu de la neige, je vous avoue que je n’ai jamais eu l’occasion de le faire car je n’avais personne avec qui jouer » commençais-je en me remémorant mes hivers passés près d’une cheminée, à lire, en attendant que mon père revienne. Mais lorsque je n’avais pas le nez plongé dans mes romans, que je regardais par la fenêtre de mon salon, je ne pouvais m’empêcher d’observer les enfants du village jouer. Leur rire et leurs jeux me donnaient simplement envie de les rejoindre, sauf que je manquais de courage et puis, mes romans finissaient toujours par m’appeler. « Maintenant que vous êtes là, c’est simplement l’occasion rêvée ! Et puis, à vous entendre, je devine que vous non plus, vous n’y avez jamais joué ! »
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: Beauty and the Beast ✿ the beast. | Mer 7 Fév - 15:51
Citer EditerSupprimer

Once upon a dream

Jamais de ma vie je n'ai éprouvé ça pour personne. J'aimerai faire quelque chose pour elle. Mais quoi ?
Le jardin  } Lorsque je voyais de la neige, m'amuser avec ne me venait absolument pas à l'esprit. Non, en fait, comment est-ce qu'on était censés s'amuser avec de la neige ? S'amusait-on avec de la pluie ? Non, alors pourquoi nous amuserions-nous avec de la neige ? D'un côté j'avais l'impression que je savais déjà parfaitement faire des boules de neige et des bonhommes de neige, mais de l'autre je me sentais perdu quand on me disait qu'il fallait jouer avec. Je me sentais en totale contradiction, et ça me perdait un peu. Oh, bon, ce n'était pas si grave. Je fis une mine surprise à l'aveu de Belle. « Vous n'aviez personne ? Comment est-ce possible ? » Je l'imaginais toujours populaire parmi les enfants, mais je supposai que ce n'était pas le cas et qu'elle préférait s'enfermer chez elle, bien au chaud. C'était quelque peu surprenant quand j'avais toujours imaginé qu'elle serait quelqu'un de plus extraverti. Jouer avec était l'occasion rêvée, hm... « Si vous le dîtes... Comment jouons donc à la neige ? » lui demandai-je alors que je savais que je le savais déjà. Avec mes grosses pattes en plus, ce sera encore plus facile que si j'avais des mains d'humains. Et au moins, avec ma fourrure, je n'aurais pas froid. J'avais un gros avantage sur Belle, c'était certain. Mon excitation digne d'un enfant fit surface. Jouons !
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: Beauty and the Beast ✿ the beast. | Dim 4 Mar - 13:52
Citer EditerSupprimer

Once upon a dream

La bibliothèque  } Sa réaction me soulageait quelque peu, il ne semblait pas hostile à l’idée de sortir et de profiter de ce que seul l’hiver savait faire, la neige. Pour autant, je me retenais d’exprimer un peu trop ma joie, il n’avait pas accepté, certes, mais pour autant il n’avait absolument pas refuser l’idée. J’avais donc encore une chance. « Disons que mon père et moi voyageons beaucoup de ville en ville, et nous sommes arrivés au village il y’a peu, je ne connais pas grande monde. » Je n’osais ajouter le fait que mes seuls compagnons, pas conséquence, se résumaient aux livres. Je ne me sentais pas seule, jamais puisque j’avais mon père, mais pour autant, je ne pouvais lui demander de sortir faire une bataille de boule de neige, il était bien trop vieux et j’ai peur qu’il puisse attraper froid. Et puis, il est tellement passionné par ses créations, que c’est à peine s’il prend le temps de dormir. « Sortons ! Je vais vous montrer ! Enfin, avant, il vous faut un manteau ou une cape, vous ne pouvez pas sortir ainsi, vous risquez de tomber malade. » J’avais déjà anticipé ma sortie, j’avais ma cape avec moi mais lui, il ne semblait nullement prêt à sortir dehors, du moins pas avec un accoutrement pareil. « Je vous attends dans la Cour, allez-y. » L’excitation se faisait entendre dans mes mots, si cela n’en tenait qu’à moi, je serais déjà partie dans le jardin. Mais j’attendais qu’il disparaisse pour ouvrir la porte et profiter de la neige, de l’air frais, ou plus simplement, de l’hiver.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: Beauty and the Beast ✿ the beast. | Dim 11 Mar - 16:49
Citer EditerSupprimer

Once upon a dream

Le jardin  } J'étais encore bien étonné que Belle n'avait jamais fait de bataille de boules de neige, non plus. Ce genre de jeux étaient ce dont les enfants étaient le plus friands, pourquoi n'en avait-il pas fait non plus ? Alors elle m'expliqua rapidement la situation, et je ne fis que hocher de la tête en tant que réponse. Ce n'était pas parce qu'elle n'était pas aimée ou qu'elle ne faisait que se renfermer sur elle-même, mais parce qu'elle voyageait beaucoup. Elle n'était pas du tout dans le même cas que moi. Évidemment. Comment pourrais-je me comparer à elle ? « Hm, vous avez raison... » dis-je quand elle mentionna un manteau. J'avais une fourrure assez chaude, mais je supposai qu'il était préférable de sortir avec un manteau malgré tout. Je ne voudrais pas tomber malade pour les derniers mois de ma vie. « Très bien. » acquiesçai-je avant de me diriger vers ma chambre pour prendre un manteau. Me voilà seul, les autres firent tout de suite leur apparition. « Vous devez vous déclarer à Belle pour rompre le sort ! Vous devez faire en sorte de la séduire ! » Plus facile à dire qu'à faire... Je soupirai lourdement alors que j'enfilai un simple manteau. « Ne soyez pas un peureux et charmez-la pendant la bataille de boules de neige ! Je suis sûr que vous pouvez le faire ! » Si je n'arrivais pas à le faire dans la vraie vie, alors c'était pas gagné... J'allai à la Cour pour rejoindre Belle, les laissant sans aucune réponse. Ils continuaient à nous épier, et je les laissais faire. Voyant la porte ouverte, je la retrouvai rapidement face à cette dernière, en train de profiter de l'air frais. Je souris légèrement et m'approchai d'elle. « Vous n'avez pas préparé de boules de neige en avance dans le jardin, j'espère. » demandai-je, un peu taquin. « Maintenant que je suis prêt, montrez-moi donc comment on joue à la neige. »
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: Beauty and the Beast ✿ the beast. | Dim 6 Mai - 11:56
Citer EditerSupprimer

Once upon a dream

La bibliothèque  } Surprise une première fois, par sa soudaine apparition car je ne l’avais pas entendu arriver. Surprise une deuxième fois, par cette question qui frappait dans le mille. J’étais dos à lui, en train de préparer ma petite boule de neige pour le surprendre, mais c’est lui qui me prenait au dépourvu par sa présence et son interrogation. La Bête avait un très bon flair décidément. « Comment on joue à la neige ? » demandais-je en reprenant simplement la fin de sa phrase tandis que des idées fusaient dans mon esprit. Devais-je réellement lui expliquer comment on s’y prenait, ou bien… « Comme ça ! » m’écriais-je en me retournant soudainement pour lui lancer ma boule de neige en visant son torse. Aussitôt, j’attrapais de mes deux mains les boules de neige que j’avais préparé et caché sous ma robe, pour les lui lancer. Une manqua sa cible, tandis que l’autre lui arrivait en pleine face « Ou comme ça ! », je riais tout en me baissant pour attraper mes autres boules de neige et fuir. Je ne savais pas s’il allait se prendre au jeu, ou s’il allait me poursuivre pour se venger de mon impolitesse. J’espérais une chose néanmoins, c’est qu’il le prenait bien. Comme une pièce qu’on jetait dans un puit pour formuler un vœu, je lui balançais une boule de neige à l’aveuglette, en arrière, sans savoir si celle-ci allait trouver sa cible.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: Beauty and the Beast ✿ the beast. | Mer 9 Mai - 17:04
Citer EditerSupprimer

Once upon a dream

Le jardin  } Comment jouait-on à la neige ? J'étais sérieux. Même du temps où j'étais un humain, je n'avais jamais joué à la neige. Quelque part au fond de moi, je savais comment est-ce qu'on y jouait, mais en tant que Bête, j'étais certain que je n'y avais jamais joué. Il était donc naturel pour moi de poser la question à Belle. J'attendais sa réponse alors qu'elle avait simplement repris la fin de ma phrase, et, sans prévenir, je me recevais de la neige sur le torse. C'était bien froid ! Mais, c'était ainsi qu'on jouait à la neige ? Elle ne me laissa aucun répit puisqu'elle commença à m'attaquer avec deux boules de neige : l'une me rata, l'autre m'atteignit en pleine face. Je grimaçai, la neige étant bien froide, et Belle eut déjà le temps de fuir quelque part en laissant un rire traîner derrière elle. Donc il suffisait de faire des boules de neige et de la lui lancer ? C'était drôle, j'étais plutôt fort à ce jeu. Avec mes grosses pattes, j'en fabriquais quelques unes avant de la poursuivre. « Vous ne paierez rien pour attendre ! » Je lui lançai alors trois boules de neige d'affilée. L'une d'elles la frappa dans le dos, les deux autres tombèrent sur le sol. Je manquais encore d'expertise... Elle disparut de mon champ de vision, et je lançais continuellement l'une des boules de neige que j'avais en main en l'air en la cherchant. « Où êtes-vous ? » Bizarrement, j'avais envie de lancer la boule de neige comme je lancerais un ballon au volley, mais... Qu'est-ce que c'était le volley au juste ?
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: Beauty and the Beast ✿ the beast. | Lun 28 Mai - 16:29
Citer EditerSupprimer

Once upon a dream

La bibliothèque  } Le premier jeu qu’on associait à la neige était bien évidemment la bataille de boule de neige : un jeu sans règle, sans nom minimal d’adversaire (du moins, il suffisait d’être au moins deux), et le plus simple. Pour autant, je ne m’attendais pas à la contre-attaque de la Bête qui me prit au dépourvu. Ce n’était pas une boule de neige qui m’était tombé dessus, mais une avalanche. La première me déséquilibra, la deuxième me cacha et la troisième me recouvra totalement. Allongée sur le ventre, la joue contre le sol froid, silencieusement je riais. Je ne m’étais jamais imaginée que ma première bataille de boule de neige pourra se finir ainsi, ou du moins, qu’il était possible de terminer le jeu avec un all-kill, un strike. Je riais davantage à sa question, et toujours silencieusement, car celle-ci me semblait ridicule, aussi stupide que la situation dans laquelle je m’étais retrouvée. « Je suis.. » commençais-je faiblement entre deux fou rire, avant d’abandonner et tenter de lever le bras. « Je suis ici… » tentais-je de crier alors que je manquais d’oxygène à force de rire. J’en pleurais presque. Cette situation était tellement surréaliste, j’avais du mal à réaliser que j’étais enterrée sous la neige et si je racontais mon histoire, je doute que les gens me croient. Je savais qu’on m’accuserait déjà de mensonges.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: Beauty and the Beast ✿ the beast. | Mer 30 Mai - 16:57
Citer EditerSupprimer

Once upon a dream

Le jardin  } Je ne voyais plus Belle, ce qui était très étrange. Était-elle partie se cacher ? Elle devait être bien plus forte à ce jeu que moi je ne l'étais... Toujours avec ma boule de neige aussi grande que le bas du corps d'un bonhomme de neige, j'essayais de chercher Belle en questionnant innocemment sa position. En entendant une voix étouffée dans ce silence apaisant, je me stoppai immédiatement dans mes pas avant de regarder à ma droite et à ma gauche. Je ne voyais aucune silhouette en vue. Il y avait cependant un gros tas de neige ici, résultat des boules de neige que j'avais lancées. En y pensant... Belle avait disparu de mon champ de vision quand ma première boule de neige l'avait touché au dos. Et sa voix était étouffée... Un bras apparut soudainement de la neige, mais surtout du gros tas de neige que je pensais sans vie. … Oh mon dieu ! Je me dirigeai tout de suite vers le tas de neige, déterrant la pauvre Belle que j'avais failli tuer. Une fois que la neige qui recouvrait son visage fut enlevée, je poussai un soupir de soulagement. « Oh, vous êtes encore vivante... Quel soulagement. Je suis désolé. » J'étais assis juste à côté du tas de neige, n'ayant pas osé me mettre au-dessus comme je risquerais d'écraser Belle avec mon poids trop lourd. « Mais pourquoi riez-vous ? Vous avez failli mourir par ma faute, ce n'est pas très drôle. » dis-je en fronçant des sourcils. Je ne comprenais pas vraiment la situation.
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé

Re: Beauty and the Beast ✿ the beast. | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide