sombre
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

:: Défouloir :: 2018

cheer up ♣ ft. yoo ji eun

Invité
Invité

Re: cheer up ♣ ft. yoo ji eun | Sam 16 Juin 2018 - 15:58
Citer EditerSupprimer

cheer up

park kwang jin & yoo ji eun

« La meilleure façon de se remonter le moral est d'essayer d'encourager quelqu'un d'autre » - Mark Twain.

J'espérai que Jieun puisse se sortir le plus pacifiquement de cette situation, en faisant en sorte que non seulement elle puisse accomplir son rêve mais qu'en plus sa mère comprenne sa décision. Évidemment, ça allait être une tâche difficile. Si sa mère était fermée sur le sujet, un miracle devait subvenir pour qu'elle puisse comprendre le rêve de sa fille. Cependant, il y avait toujours l'espoir qu'un miracle puisse arriver alors je priais pour que ce miracle puisse se produire. Jieun en avait bien besoin. Sans forcément lui reprocher sa façon de faire ou ses pensées, ce serait bien si elle pouvait simplement lui faire comprendre qu'elle voulait devenir compositrice et que sa mère ne pourrait rien y faire. Si elle y arriverait, c'était déjà un grand pas. Selon moi, la meilleure méthode c'était d'être honnête et de montrer à quel point on était déterminé. En voyant cette confiance pour accomplir son rêve, je ne voyais pas ce que qui que ce soit pourrait faire. Si on aimait un minimum sa fille, on devrait la laisser faire le rêve qu'elle souhaitait réaliser, tant qu'elle en était heureuse. Jieun me répondit, et je l'écoutai attentivement. Elle avait parfaitement raison, il fallait qu'elle lui dise que sa mère ne pouvait avoir une quelconque autorité sur elle et qu'elle était le propre maître de sa vie. Il n'y avait qu'elle pour décider de quoi son lendemain était fait, d'autant plus que Jieun n'était plus une enfant ni une adolescente, mais bien une adulte mûre et responsable de ses propres choix. Elle n'avait plus besoin d'un parent pour prendre les décisions à sa place, elle en était désormais capable. Je n'avais jamais entendu parler de ce côté-là de sa famille, avec les relations tendues entre sa sœur et sa mère, mais ça ne me surprenait pas tant que ça. Lorsqu'elle me parlait de sa sœur, elle avait l'air d'avoir une force de caractère que Jieun ne possédait pas. Forcément, elle ne devait pas se laisser marcher sur les pieds, alors elle ne devait sûrement pas obéir à leur mère non plus. Leurs mauvaises relations n'étaient donc pas étonnantes. J'esquissai un fin sourire à Jieun, hochant de la tête après son monologue. « Tant que tu le sais et que tu attends le bon moment, c'est bon. Mais ne tarde pas trop. » Je lui souris d'un air rassurant. « A toi l'honneur. » lui dis-je pour lui laisser une nouvelle fois le choix de la composition. Après ces aveux, elle méritait bien qu'on joue un morceau qui lui plaisait.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: cheer up ♣ ft. yoo ji eun | Lun 2 Juil 2018 - 12:57
Citer EditerSupprimer

Cheer up

Park Kwang Jin & Yoo Ji Eun

Je hochai la tête en souriant à l’entente de la réponse de Kwang Jin. Il n’y avait pas grand-chose à répondre. Enfin, bien sûr j’aurais pu trouver quelque chose, quoi que ce soit, pour répondre mais ça n’était pas nécessaire. Les pensées allaient au-delà des mots, elles ne nécessitaient pas forcément d’être formulées pour être comprises. Kwang Jin savait que j’étais reconnaissante, il savait que je ne me confiais pas à propos de ça à n’importe qui. Il savait que c’étaient des choses que j’avais gardées enfermées en moi, incapable de les dire aux autres. Je ne manquais pas d’entourage pourtant, j’avais une grande-sœur aimante avec qui je pouvais parler de tout. Pourtant il était parfois plus simple d’être réellement honnête avec un bon ami qu’avec la famille.

« Mh... »

Je réfléchis à quel morceau j’avais envie de jouer. Je n’en avais pas un vraiment en tête. J’avais envie de jouer un gros classique : Für Elise. Für Elise était un des premiers morceaux que j’avais appris, si ce n’était pas le premier. Une des mélodies au piano les plus connues au monde. La plus inculte des personnes sur le classique connaissait cette musique et son compositeur. Je plaçai mes mots sur le piano et je commençai doucement à jouer les premières notes, puis marquai un arrêt en le regardant en souriant : c’était comme une demande. S’il jouait la suite, c’est qu’il avait compris quel morceau c’était et qu’il était d’accord.

codage by Wiise
Invité
Invité

Re: cheer up ♣ ft. yoo ji eun | Mar 3 Juil 2018 - 20:20
Citer EditerSupprimer

cheer up

« La meilleure façon de se remonter le moral est d'essayer d'encourager quelqu'un d'autre » - Mark Twain.

Je souris en réponse à Jieun, sans qu'elle n'ajoute quoi que ce soit d'autre et moi non plus. La discussion était close, c'était certain. Je lui demandai quel morceau jouer, et elle ne me répondit pas par la parole, mais plutôt par la musique. Entendant les premières notes de la mélodie, je me mis à sourire. Un morceau connu, classique, mais ça ne voulait pas dire qu'il n'était pas agréable à jouer. C'était une mélodie magnifique que j'affectionnais particulièrement, parce que le message que Beethoven avait voulu faire passer était beau. L'amour, ce n'était pas le plus beau sentiment ? Un sentiment dont je me privais, certes, parce que je n'en avais pas le droit. Je restais cependant convaincu que l'amour, peu importe sa forme, était un beau sentiment. Il était capable de nous détruire en deux comme il était capable de nous rendre beau. C'était extraordinaire. Sans hésiter, mes mains se placèrent sur le clavier, et, pendant trois minutes, nous étions en parfaite harmonie. Je me sentais bien et au meilleur de moi-même quand je jouais de la musique. C'était un sentiment si plaisant que je ne voudrais jamais abandonner la musique. La dernière note jouée, je la laissai continuer en suspens alors que la chanson était terminée. Mes problèmes me pesaient à nouveau lourd sur la conscience. Je n'avais pas envie que la chanson se termine. Alors, comme un imbécile, je continuais à appuyer sur cette touche pour que la mélodie ne se termine jamais. Malheureusement, elle ne pourra pas durer jusqu'à l'éternité, et la note s'éteignit. On ne pouvait jamais fuir de ses problèmes jusqu'à l'éternité, après tout. Je fis un petit sourire. « Si seulement je pouvais être dans une aussi belle harmonie avec eux... » dis-je dans un souffle. Jieun s'était confiée... Alors c'était à mon tour. « Plus ça va, et plus j'ai l'impression que je vais devoir dire adieu à Minhyun, celui qui doit partir à cause du scandale. Personne ne semble aussi optimiste que moi. Ils ont tous l'air de vouloir le voir partir. D'autant plus qu'on arrive plus à s'entraîner sans qu'une dispute n'éclate. C'est l'enfer. Je n'ai même pas Kwangmin à mes côtés. Quand je le vois, il ne me jette que des regards noirs... Est-ce que c'est si mal de vouloir que Minhyun reste parce qu'il n'a rien fait de mal ? C'est si mal... de vouloir le bonheur des autres ? » demandai-je sans réellement attendre de réponse. Elle n'avait pas besoin de le faire. Si elle pouvait juste être là, en train de m'écouter, ça me suffisait.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: cheer up ♣ ft. yoo ji eun | Jeu 9 Aoû 2018 - 13:44
Citer EditerSupprimer

Cheer up

Park Kwang Jin & Yoo Ji Eun

Voyant qu’il continuait les notes de la mélodie, mon sourire s’agrandit et fermant les yeux pour me laisser entraîner, je me mis à jouer en harmonie à Kwang Jin. Puisque nous étions tous les deux ici pour oublier des choses, je savais déjà qu’il n’allait pas bien. Je n’avais pas besoin de connaître les détails de ses soucis pour le savoir – même sans relever sa présence ici, la façon dont il jouait montrait ce qu’il ressentait. Au fur-et-à-mesure des années, j’avais appris que notre façon de jouer changeait en fonction de nos humeurs. Même un morceau joyeux pouvait sonner tristement lorsqu’il était joué un mauvais jour. Même un beau morceau pouvait sonner dramatique. En jouant, on ne s’en rendait souvent pas compte, pourtant si on y était habitué, on entendait les nuances dès les premières notes. Et qu’il le sache ou non, Kwang Jin transmettait tout son désarroi parmi les notes.

Allait-il ressentir le besoin de m’en parler, de se vider ? Sans doute, pensais-je. C’était le genre de relation que nous avions l’un avec l’autre, parce que nous savions que, peu importe le sujet, l’autre ne nous jugerait jamais. Lorsque la dernière note de Für Elise retentit dans la salle, prolongée au maximum par Kwang Jin, je me doutais déjà qu’il enchaînerait sur son souci. Alors avec une oreille attentive, j’écoutai ce qu’il avait à dire, comme il avait écouté mes problèmes. J’attendis quelques secondes après qu’il ait posé sa question.

« Je ne pense pas qu’il y ait le mal et le bien. »

J’avais souvent répondu cela aux personnes qui me parlaient de bien ou de mal. Je trouvais que c’était un sujet récurrent, on se permettait de juger les actions des autres ou les nôtre selon ces notions très abstraites.

« Je ne pense pas non plus que tu sois en tort ou que les autres soient en tort. Je pense juste que vous ne pouvez pas penser de manière identique parce que vous n’avez ni le même caractère, ni le même vécu. »

Je tournai la tête vers Kwang Jin.

« Moi, je pense comme toi. Je pense que Min Hyun devrait rester dans le groupe. Sauf que ce n’est pas pour le bonheur de Min Hyun que je pense ainsi. C’est parce que je sais que le virer du groupe ne solutionnera rien. Les anti-fans continueront à vous détester. Les fans de Min Hyun commenceront à se lier à elles, se sentant trahies par votre décision. Si le bien, c’est chercher la solution qui permette au groupe de débuter avec un minimum de scandales, alors je pense qu’il faut garder Min Hyun. »

Kwang Jin pensait toujours au bonheur des autres. Il prenait ses décisions en fonction de ça, au dépit de son bonheur à lui. C’était un trait de caractère admirable. Même si je pensais beaucoup au bonheur des autres dans mes décisions, j’avais choisi de ne pas m’oublier pour eux. Un bonheur qui nécessitait de sacrifier le bonheur de quelqu’un d’autre n’était pas réel, à mes yeux.

« Malheureusement, on ne peut pas demander aux autres d’avoir le même avis que nous parce qu’ils ont leurs raisons de penser différemment. Pour autant, je suis certaine que si tu exposes ton point de vue avec de vrais arguments, tu peux toucher les autres. Si tu es persuadé que garder Min Hyun dans le groupe est la meilleure solution, alors bas-toi pour ça jusqu’à la fin. De sorte à ce que, peu importe la décision prise, tu n’aies aucun regret. Ce n’est peut-être pas ce qui rendra les autres heureux mais c’est ce qui te rendra heureux. N’avoir aucun regret. Et ton bonheur est aussi important que celui des autres. »

codage by Wiise
Invité
Invité

Re: cheer up ♣ ft. yoo ji eun | Mar 14 Aoû 2018 - 21:55
Citer EditerSupprimer

cheer up

Puisque Jieun s'était confiée, je me devais de le faire aussi. Elle savait déjà très bien que je n'allais pas bien. Le simple fait que j'étais venu ici pour jouer du piano le prouvait bien. Et puis, elle avait dû entendre le son que je produisais, en déduire que je n'allais pas bien. Pour un musicien, la mélodie qu'il jouait dépendait de son humeur. Même une mélodie joyeuse pouvait devenir triste, et même une mélodie triste pouvait devenir joyeuse. Alors pour respecter le ton de la mélodie, le musicien s'imprégnait d'émotions en rapport avec la musique pour ensuite la jouer le plus fidèlement possible. Ou sinon, le musicien faisait l'inverse pour offrir à l'auditeur une nouvelle façon d'entendre la musique. Mais aujourd'hui, je ne faisais pas cet effort-là, souhaitant juste jouer pour oublier mes peines actuelles. C'était pour ça que mon son, notre son, était triste, aujourd'hui. Lorsque Für Elise fut terminée, je laissai mon doigt sur la dernière note, comme si je voulais qu'elle ne s'arrête jamais. Et puis, je me mis à parler, laissant ma bouche me guider, cette fois-ci. Mon cœur me pesait et j'avais besoin d'en parler. Je savais que Jieun trouvait toujours les bons mots pour moi, et ce fut le cas aujourd'hui. Je regardais d'un œil abstrait le piano alors qu'elle me disait qu'il n'y avait ni mal, ni bien. Que si le bien était d'éviter le plus de scandales, alors garder Minhyun était la solution. C'était vrai, il n'y avait pas vraiment de mal ou de bien. Ça dépendait juste du point de vue. Mon avis sera mal pour les uns et bien pour les autres. C'était des notions difficiles à définir. Peut-être que ces notions-là avaient simplement été inventées par les humains pour définir ce qui était juste et mauvais selon eux. Quoi qu'il en soit, que mon choix ait été mauvais ou bon, le principal était que je ne devais pas avoir de regret. C'était ce que j'avais dit à Jieun aussi. Il ne fallait pas avoir de regrets. Je souris légèrement, tournant ma tête pour la regarder. « Merci, Jieun. Je me bats déjà pour mon avis, et puis... Je verrai bien ce qui se passera. » Mon bonheur était aussi important que celui des autres, oui, je le savais mais... Ma tête avait du mal avec cette phrase. « On joue un autre morceau ? » proposai-je, ne voulant pas m'éterniser sur le sujet. On avait chacun nos problèmes, mais lorsqu'on jouait du piano, on les oubliait tous. Et c'était ce que j'avais toujours aimé avec la musique : elle m'apaisait.
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé

Re: cheer up ♣ ft. yoo ji eun | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide