sombre
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2020

Looking for a shelter

Invité
Invité

Looking for a shelter | Mar 6 Mar - 14:48
Citer EditerSupprimer
Looking for a shelter
yoon eun hye & urakawa rei

OOTD + Rei était en pleine descente. Les effets de la cocaïne qu'il avait prit un peu plus tôt dans la soirée étaient en train de se dissiper et il le vivait assez mal. Il faut dire que tout l'alcool qu'il avait ingurgité ne devait pas vraiment l'aider. Il errait dans les rues, le corps endolorit et l'âme en vrac. Plus son addiction grandissait, plus la situation avec Wen Yi s'envenimait. Sans compter que plus il sombrait, plus il mettait de la distance entre lui et ses proches. Il s'enfonçait dans son mal et dans sa solitude sans réellement se débattre. Les poissons se débattent sur la rive pour survivre, lui, même pas, il se laissait griller au soleil. A la recherche d'un point de chute, d'un dernier verre aussi sans doute, il avait un peu inconsciemment marché jusqu'à un restaurant qu'il connaissait bien. Celui d'une ancienne élève si on pouvait le dire ainsi, et, en quelque sorte, une amie. Mais à son plus grand désespoir, malgré la lumière qu'il voyait à l'intérieur, le rideau était baissé, et la porte fermée. Il se mit à frapper sur le rideau en métal. « HEY Y A QUELQU'UN ?! » Si jamais la dire ancienne élève et accessoirement gérante était encore à l'intérieur, son comportement n'était pas de ceux qui mettent en confiance.  
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: Looking for a shelter | Mer 7 Mar - 12:23
Citer EditerSupprimer
Looking for a shelter

Une nouvelle soirée vient de se terminer. Baillant comme jamais dans mon bureau, toute mon équipe est partie. C’est un peu lassant de faire la fermeture en ce moment mais je n’ai pas réellement le choix. Depuis qu’un alcoolique a décidé de s’acharner sur ma boutique, j’ai renforcé la sécurité pour éviter tout vandalisme. Les boissons fortes rendent les hommes bien plus idiots que je ne l’aurais pensé. Heureusement que ma relation avec ce banquier s’est arrangé. Je ne peux pas non plus sortir de l’argent toutes les dix minutes. Je me lève ensuite et récupère mes affaires d’hiver. La nuit est tombée depuis plusieurs heures et je n’ai clairement pas envie de mettre le nez dehors. Si j’avais la possibilité de me téléporter, je le ferai sans rechigner. Rangeant une dernière fois le comptoir de la vente, je sors ensuite les clés de mon établissement. J’éteins les lumières et m’apprête à rejoindre la sortie quand j’entends un bruit sourd. Surprise, je sors discrètement, sur le qui-vive. Puis, je me penche pour voir qui est le voyou devant ma boutique… Finalement, je reconnais cette silhouette. J’échappe un soupir de soulagement et me mets à crier. Bon pas trop trop fort non plus. « Yahhh ! Tu n’as pas honte de me faire peur comme ça ? J’ai cru que c’était un voyou ! » Je fronce les sourcils : « Tu vas réveiller tout le monde… Ah t’es vraiment fou comme garçon. » Je m’approche de lui pour l’inciter à s’éloigner de la grille. « Qu’est-ce qui se passe ? Tu me cherchais ? »
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: Looking for a shelter | Lun 9 Avr - 18:19
Citer EditerSupprimer
Looking for a shelter

OOTD + Il s'apprêtait à frapper une nouvelle fois sur le rideau lorsqu'il entendit quelqu'un lui crier dessus. Il se stoppa dans son mouvement, ce qui manqua presque de le déséquilibrer et lui arracha une légère grimace. Sa jambe commençait à lui faire mal, cette saloperie de jambe... Et dans un geste un peu maladroit, soit à cause de la douleur, soit à cause de son état, il se tourna vers l'origine de la voix. Un sourire légèrement déformé étira ses lèvres. « Oooh... » Une sorte d'exclamation qui marquait son contentement de la voir. Ignorant les reproches de Eun Hye et ses sourcils froncés, il chassa tout ça d'un geste de la main. « C'est cool que tu sois là, tu vas pouvoir m'ouvrir. » C'est qu'il ne doutait de rien. Pas complètement ivre, pas complètement défoncé, il restait néanmoins dans un état second. Mélange douteux de stupéfiants et d'alcool, et la douleur dans sa jambe en train de croitre. Et voyant qu'elle ne bougeait pas, il leva les bras, un air interrogateur sur le visage. « Quoi ? » Qu'est-ce qu'elle attendait ? Où est-ce qu'il allait aller sinon ? La réponse était : chez lui, mais il ne voulait pas l'entendre. « Tu fermes tôt ce soir ! » C'était surtout qu'il n'avait pas encore conscience de l'heure qu'il était, il était complètement déconnecté. Mais c'était ainsi qu'il vivait ces derniers temps...
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: Looking for a shelter | Jeu 26 Avr - 12:45
Citer EditerSupprimer
Looking for a shelter

Le restaurant avait été victime d'un mauvais coup, il y a quelques semaines de cela. Alors, avec mes antécédents, il est vrai que j'ai du mal à me canalyser quand la panique commence à se faire ressentir. Le jeune homme doit être au courant. J'ai beau être soulagé de le reconnaître, je ne parviens pas à comprendre son manque de lucidité. C'est vers lui que je me suis tournée quand j'ai eu l'impression d'être suivi, il y a environ un an. Même s'il s'est avéré être un bon professeur, je peux très bien oublier les mouvements à réaliser si je venais être agressée. Poussant un nouveau soupir, je regarde longuement le japonais comme si j'attendais la chute de sa réplique. Mais, apparemment, Rei était bien sérieux quand il attendait à ce que j'ouvre le restaurant. Je l'aime beaucoup, c'est un ami mais je n'ai pas envie de rester ici. Mon lit m'attend et hors de question de faire des heures supplémentaires qui ne seront pas payées. Etre son propre patron ne donne pas accès à tous les privilèges du monde et être l'ami de la patronne non plus. Dommage. " Je ferme toujours à cette heure-ci. Je suis même un peu en retard. " Je fous mes mains dans mes poches. " Tu peux rester là jusqu'à demain si tu veux. Je rentre. Tu peux m'accompagner. Je suppose que tu es venu car je t'ai manqué, hein. " Puis, je grimace alors que je m'approche de lui: " Omo, t'pues l'alcool. Qu'est-ce que tu as encore fait.. "
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: Looking for a shelter | Lun 21 Mai - 21:40
Citer EditerSupprimer
Looking for a shelter

OOTD + Dans le brouillard dans lequel il se trouvait, Rei arrivait quand même un constat : elle n'ouvrait pas les portes. Les sourcils froncés, il regardait Eun Hye se demandant bien ce qu'elle attendait. Et lorsqu'elle commença à parler, il eut du mal à mettre un sens sur les sons qu'il entendait. « En retard ? » Il lui semblait qu'il était tôt pourtant, mais la vie de Rei était tellement sans queue ni tête il faut dire... Il cligna plusieurs fois les yeux, enregistrant avec difficultés ce qu'elle était à nouveau en train de lui dire. Il ne comprit que le fait qu'elle l'invitait à la suivre, et il haussa les épaules en guise de « d'accord ». Parler lui semblait si difficile. Il avait bien l'intention, mais les syllabes ne semblaient pas vouloir se mettre dans le bon ordre, dommage que Eun Hye ne parlait pas japonais. Il leva les mains d'un air un peu défait (ce qu'il était). « J'ai rien fait rien... Enfin cette fois. » Il poussa un soupir, il était épuisé et malheureux, mais beaucoup trop fier pour l'avouer évidemment. Il ferma les yeux ce qui lui sembla un instant, mais peina à les rouvrir. « J'ai juste bu un verre. » Ou dix plutôt, agrémentés de stupéfiants et d'antidouleurs. « Et puis j'me suis dit que ça s'rait sympa de voir un visage connu. » Et il appuya son doigt sur le front de Eun Hye. « Un visage connu. » C'était tombé sur elle, mais elle n'allait sans doute pas avoir la sensation d'avoir décroché le gros lot vu son état. « On y va ? »
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: Looking for a shelter | Jeu 24 Mai - 12:19
Citer EditerSupprimer
Looking for a shelter

Passer de l'odeur des plats cuisinés du restaurant à celle d'une haleine d'un ivrogne devrait être considéré comme un crime. J'ai de la chance d'avoir le coeur fort et de parvenir à m'accrocher durant cet affront. Heureusement, mon sens de l'exagération est toujours présent. Le truc, c'est que ce n'est pas la première fois que je tombe sur Rei dans cet état. Je peux comprendre (enfin j'essaye) les personnes qui passent leur soirée à boire pour s'amuser mais j'ai bien peur que cette situation ne s'applique pas à mon ami japonais. Il a toujours été étrange, lui, ses secrets et ses mensonges. Un regard légèrement consterné posé sur lui, je ne devrais pas attendre une quelconque explication mais je le fais quand même. Il me dira ce qu'il voudra et je finirais par ne pas le croire. Lâchant un soupir, je tente de faire dans l'ironie: " Un verre de dix litres peut-être ? Ohhh, je ne savais pas que ça existait. " Puis, Rei pose son doigt contre mon front et se comporte comme un mec ivre, un peu ce qu'il est, en fait. Je plante mon regard dans le sien mais celui-ci est tout à fait maladroit. Qu'est-ce qu'il a encore pu boire ? Comment peut-il supporter tous ces lendemains avec une sacrée migraine, plus des nausées en prime ? Je pose ma main et retire son doigt avant de l'inciter à s'appuyer contre moi. Mon bras au niveau de son dos, je ne parviens pas à retenir ce soupir. C'est qu'il est encore plus lourd que je ne l'imaginais. " Oui on va y aller mais bon... Tu as pris de la bidoche ou quoi ? " Si j'avais été mise au courant, j'aurais évité de mettre des talons aujourd'hui. Je ne suis déjà tellement pas habituée à ce type de chaussures alors le spectacle risque d'être comique pour les autres passants. " Tes potes ne te suffisaient pas pour satisfaire ton besoin de voir un visage connu, hn ? " J'ai gagné le gros lot mais contrairement aux dernières fois, le gain ne correspond pas à des billets. C'est bien dommage.  
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: Looking for a shelter | Lun 6 Aoû - 23:59
Citer EditerSupprimer
Looking for a shelter

OOTD + Dans l'état dans lequel était Rei, il ne se rendait pas vraiment compte du ton ironique de la coréenne, ni du fait qu'il pouvait peut-être la déranger voir même la gêner. Qui voudrait d'un ivrogne à traîner pour clôturer sa journée ? Le souci quand on allait mal, c'était qu'on était souvent égoïste, on pensait d'abord à son ressenti, à ses besoins avant de prendre en compte ceux des gens que l'on impactait. Et bien c'était le cas pour Rei ce soir. Il s'imposait auprès de Eun Hye, sans se demander si elle avait autre chose de prévu, sans se demander si elle avait envie de passer du temps avec lui dans un état pareil. Le japonais lâcha un rire rauque à la remarque de son amie. « De la bidoche ? Jamais. Du muscle. Que du muscle. Et ce soir de la bière peut-être un peu. » Un peu de bière et beaucoup d'autres alcools oui. Il titubait énormément malgré le soutien de Eun Hye, et s'il avait été plus sobre, il se serait peut-être demandé comment ils allaient faire pour rentrer chez elle en un seul morceau. Mais dans l'immédiat, il était beaucoup trop concentré à mettre un pied devant l'autre en utilisant la jeune femme comme un support pour penser à quoique ce soit d'autre. « Arrête. A t'entendre on dirait qu't'es pas contente de m'voir. » Et il marqua une petite pause avant de recommencer à marcher. « La pièce tourne." » Alors qu'ils étaient encore dehors. Il s'arrêta à nouveau et secoua la tête dans l'espoir de s'éclaircir les idées. « Hey t'sais quoi ! On va prendre un taxi. » La solution à tous leurs problèmes selon lui. Et sans demander l'avis de la jeune femme, il se détacha d'elle pour avancer de son pas incertain, et arrêter tous les taxis qu'il croisait, ne prenant pas en compte le fait qu'ils soient disponibles ou non.
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: Looking for a shelter | Mar 21 Aoû - 20:00
Citer EditerSupprimer
Looking for a shelter

Faire preuve de bon sens n'est pas donné à tout le monde. N'aimant pas me faire marcher sur les pieds, j'ai toujours eu un sacré tempérament. Néanmoins, malgré mon dépit de devoir m'occuper du jeune homme, je ne suis pas prête à le laisser tomber. Pourtant, ça m'énerve, ça m'énerve énormément de voir des gens qui font n'importe quoi, qui boivent trop. Personne ne leur met un pistolet sur la tempe pour s'alcooliser de cette façon. Est-ce qu'ils ne souhaitent pas faire attention à eux ? Je l'ignore. Et au lieu de prendre le taureau par les cornes, je finis par constater seulement un semblant de désarroi dans le regard de Rei depuis quelques temps. Malheureusement, nous ne sommes pas assez proches pour avoir des conversations sensées. Non, notre rencontre avait été déstabilisante et il est clair que nous devrions être satisfaits d'avoir réussi à en arriver là tous les deux. Le jeune homme, grâce à son aide, avait pu me rendre plus féroce et j'avais pu vaincre bien des peurs. J'ai été allée de l'avant, oubliant mon stress à l'idée de mourir étranglée. Non maintenant, je savais me défendre. Le truc, c'est que je n'en voyais pas l'utilité à ce jour. Je devais traîner son pauvre corps vers un je ne sais où que je voudrais bien nommer, si j'en avais la possibilité. Un léger rire s'échappe de ma gorge alors qu'il devrait se faire taper pour ce mensonge. " Boire trop de bière, ça fait du bide. Dire que je t'avais trouvé à mon goût. " Bien sûr, il est sûrement trop ivre pour comprendre à quel point j'étais ironique. La seule sensation que Rei avait provoqué en moi, le jour de notre rencontre, c'était le besoin de le frapper. Pas sûr que ça soit vraiment un coup de foudre. En tout cas, je suis clairement mal placée pour donner des conseils en matière d'alimentation et compagnie. Qui s'était payé de sacrés hanches durant plusieurs années ? Certainement pas l'ancien sportif. Ne préférant pas rétorquer quand il me tend cette perche mémorable, je dois faire face à l'ensemble de ses sauts d'humeur. Me murmurant à moi-même, je confirme quelque chose que je savais déjà: " Adieu mon lit.. " Si on parvient à attraper un taxi, j'aurais peut-être limité les dégâts. Mais pour cela, le japonais devrait faire preuve de bon sens. Levant les yeux au ciel, je finis par trottiner légèrement pour le rattraper par le bras. " Arrête, tu vas faire une bêtise. " Ralai-je avant d'essayer de le tirer vers moi. " Tu as de l'argent pour payer même ? " Car oui, pour le moment, je n'ai pas spécialement d'argent sur moi. " Je n'ai que 2000 wons. Alors à moins de me transformer en voiture, je doute qu'on puisse aller très loin tous les deux. " Je fronce les sourcils alors que j'ai l'impression de ne pas avoir toute son attention. " Hey Rei ! Il te reste combien toi ??? " Mais quelle idée de prendre un taxi dans cet état... Je fronce les sourcils. " En fait, oublie. Peut-être qu'on devrait prendre le bus, ça coûtera moins cher. " Je me gratte la tête, à la recherche d'une solution mais je doute que toutes les lignes soient fonctionnelles à cette heure-ci... " Ne te mets pas sur la route ! " Oui, j'ai l'impression d'être avec un enfant. Et dieu sait que mes envies d'être mère sont limitées à zéro, et ce, encore plus ce soir. " Pourquoi on dirait que vous n'avez plus de cerveau quand vous avez bu, vous, les mecs ?! " Pas sûr que Rei puisse me répondre. Il n'en fait qu'à sa tête, de toute manière.  
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: Looking for a shelter | Ven 7 Déc - 19:14
Citer EditerSupprimer
Looking for a shelter

OOTD + Il était trop ivre pour se rendre compte de l’aveux que venait de faire Eun Hye. Pourtant, il aurait adoré retourner ces mots contre elle, mais vu son état, aucune chance qu’il s’en souvienne le lendemain. Il ne les avait même pas compris, trop occupé à gesticuler pour arrêter un taxi. Dans son état, Rei ne se rendait même pas compte à quel point il était égoïste et demandant. La jeune femme ne pouvait pas le lâcher des yeux au risque qu’il se mette en danger. Était-ce purement son ivresse ou un besoin inavoué d’attention ? Même lui ne savait pas. Mais il y avait quelque chose de réconfortant avec Eun Hye, une certaine familiarité rassurante. C’était sans doute ce qui le poussait à venir rechercher la compagnie de la coréenne quand il était submergé par sa propre négativité. Il tituba légèrement alors qu’elle le tira par le bras pour l’empêcher de continuer à crier sur les taxis et surtout à manquer de se faire renverser une fois de plus. Et bien qu’il ait l’esprit complètement embrumé, il devait admettre que ce que disait Eun Hye avait du sens. « Oooh... » Il plaça son doigt sur ses lèvres alors qu’il réfléchissait au contenu de son portefeuille, ce qui était une bonne blague, évidemment qu’il n’avait pas assez. « Je suis fauché. » Conclusion simple. Tout en se défaisant de la prise de la jeune femme sur son bras, il tituba une nouvelle fois et retourna sur la route pour... Lui-même ne savait plus, puisqu’ils ne pouvaient pas prendre de taxi. Il poussa un soupir, épuisé d’avance par le fait de devoir marcher. Il lâcha un rire crétin en se laissant attirer sur le trottoir une nouvelle fois. « Comment t’es sexiste... » Le comble que ce soit lui qui ait un tel propos. « Laisse-moi deviner, t’es du genre tous les hommes sont des cons et des salauds ? » Il eut un petit rire et continua à avancer de son pas hésitant. Il finit par se retourner. « C’est par là hein ? » Parce que oui, dans son état il avait complètement oublié où vivait la jeune femme. Il finit par la rejoindre et passa son bras autour des épaules de Eun Hye, la pauvre devant sentir le mélange d’alcool et de sueur qui émanait de son sweat usé.  
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: Looking for a shelter | Ven 14 Déc - 21:22
Citer EditerSupprimer
Looking for a shelter

Si un choix devait être pris ce soir, je déciderais de monter à bord d'un taxi, sans aucune once d'hésitation. Malheureusement, et comparé à l'image qu'on pourrait avoir des patrons, je reste une jeune entrepreneuse qui ne possède pas énormément de moyens. Quand j'ai commencé dans ce nouveau milieu, j'avais encore pas mal d'argent à rendre à mes parents pour qu'ils puissent rembourser leurs dettes. Je me considère assez chanceuse à ce sujet. Beaucoup d'entre nous prennent des risques particuliers pour récupérer des sommes plus ou moins récupérées illégalement quand d'autres sont les pantins des banques. Toutefois, je ne peux pas avoir le cul bordé de nouilles sur tous les domaines. Dans un élan de flemme et surtout de fatigue croissante, je pensais pouvoir me réfugier dans un bain chaud puis dans mon lit pour terminer ma soirée. Je ne voudrais pas paraître trop casanière mais certains mois sont plus agités que d'autres. Je ne sais pas comment mais les problèmes sont soit inexistants soit vous tombent dessus tous en même temps. La générosité, le partage, voilà ce qui rythme la vie de nos soucis préférés. Rei pourrait en faire partie mais à vrai dire, mon image des ivrognes n'est pas la plus belle. Si je me suis attachée au jeune homme avec le temps, nos premiers échanges s'avéraient être compliqués. Ce soir, ce n'est pas un retour au source qui s'annonce, c'est vrai, mais je ne m'attends pas non plus à des merveilles. Manquant de lever les yeux au ciel, je suis interrompue par les envies suicidaires du japonais. Celui-ci se dirige si rapidement vers la route que je me demande pourquoi ses jambes ne fonctionnent pas aussi bien quand on se trouve sur les trottoirs de la ville. Peut-être que le goudron avantage l'équilibre à contrario du bourbon. Jeux de mots ridicules à part, j'arrive à amuser le garçon. Au moins, l'un d'entre nous parvient à profiter du moment. Soufflons un petit peu. Esquissant un sourire, j'arque un sourcil pour me donner des airs hautains: " Quoi ? Ce n'est pas tout de même toi qui vas me prouver le contraire ? " Il suffit de voir nos antécédents. Je retiens une grimace quand Rei s'appuie un peu trop fort sur moi. Mes jambes n'ont plus de force après la journée que je viens de penser mais bizarrement ou non, je n'ai pas envie de retrouver ma tête contre le bitume. " Oui, c'est par-là. Aide-moi un peu. " J'en ai porté des charges lourdes mais un sac de farine n'est pas enivré contrairement au jeune homme. " Allez raconte comment tu as fait pour finir dans cet état. " Je ne suis pourtant pas sûre de vouloir avoir les détails mais maintenant que nous y sommes. " Je devrais peut-être appeler quelqu'un pour qu'on puisse venir nous chercher mais je ne sais pas... " A vrai dire, Rei, même si je l'aime beaucoup, me dérange suffisamment. Ce n'est pas pour partager ma corvée, et puis, je ne voudrais pas le mettre dans l'embarras. Il ne s'en souviendra peut-être pas demain mais bon... Pensive, je marche tant bien que mal et aperçois un 7 eleven pas trop loin. " Tu voulais manger un truc ? Faut juste éviter d'excéder les 2000 wons. Ca devrait aller non ? " Si on ne prend pas compte de la faim de loup qu'il doit sûrement avoir, vu son état. Et puis, je n'allais pas sortir la carte bancaire si c'est pour voir mon repas offert finir dans un coin de la rue... Depuis quand je suis devenue si peu généreuse ?
© LOYALS.
Contenu sponsorisé

Re: Looking for a shelter | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide