sombre
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2020

Looking for a shelter

Invité
Invité

Re: Looking for a shelter | Mar 10 Sep - 13:12
Citer EditerSupprimer
Looking for a shelter
yoon eun hye & urakawa rei

OOTD + Eun Hye était mignonne, elle avait bon fond à vouloir l’aider. Le japonais la considérait vraiment comme une de ces personnes trop gentilles. Regardez-le, complètement défoncé, à s’imposer auprès d’elle, à se mettre en danger et en lui faisant prendre la responsabilité de s’occuper de lui alors qu’elle n’avait rien demandé. Et elle n’avait rien dit, par amitié, elle acceptait de s’occuper de lui dans un tel état, alors que nombreux seraient ceux qui auraient renâclé à l’aider ou l’auraient carrément envoyé chier. Oui, elle était trop gentille. C’était sans doute pour ça que Rei l’aimait bien, mais qu’il la plaignait aussi, parce que des connards comme lui qui profiteraient de son bon cœur, elle avait dû en rencontrer plein, et il ne serait pas le dernier. Et malgré ce qu’il venait de lui faire vivre, son comportement de gamins capricieux et son état tout sauf sobre, elle tentait encore de lui tendre la main... La descente de son shoot le rendant déprimé et émotif, Rei regarda la jeune femme avec un sourire triste alors qu’elle proposait encore des idées pour essayer de l’aider. Il la pointa du doigt, fronçant légèrement les sourcils comme s’il la grondait. « Toi... T’es trop gentille. » Puis il lâcha un rire sans joie. « Je suis un connard mais j’irais pas jusqu’à questionner ton médecin. Quoique ça serait drôle de connaître tes secrets les plus sombres. » Il se pencha vers elle en la fixant sans cligner des yeux, c’était presque dérangeant. « Quel est le vrai visage de Yoon Eun Hye ? » Il était certain qu’il n’était pas bien différent de celui qu’elle lui montrait actuellement, il préférait juste la taquiner, et ainsi éloigner le sujet de là où elle voulait l’emmener. Il lâcha un nouveau rire amer, il se redressa tant bien que mal et repoussa le bol de ramen devant lui, il n’avait plus d’appétit soudainement. « Ta proposition est bien gentille Eun Hye, mais t’oublie un truc. » Il sourit tristement. « Faut avoir envie d’être sauvé non ? » Et avait-il envie de l’être ? Dans son état actuel, non. Peut-être parce qu’il n’avait pas encore été confronté à la mort de nouveau, mais il la voyait plus comme une amie qu’il accueillerait à bras ouverts plutôt qu’une chose qu’il fallait fuir. Il en était là. Est-ce que c’était ça être au plus bas ? Il avait du mal à voir ce qu’il lui manquerait s’il mourrait, et aussi à qui il manquerait s’il mourrait. Il était un poids pour ses amis, il suffisait de voir ce soir-là avec Eun Hye. Il finit par sourire, de ces sourires qui n’allaient pas faire briller ses yeux. « Mais c’est gentil. » Parce que c’était ce qu’elle était, et il avait presque honte de s’être imposé à elle, il fallait qu’il parte.  « Faut qu'je rentre. »
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: Looking for a shelter | Mer 23 Oct - 19:57
Citer EditerSupprimer
Looking for a shelter

Depuis plusieurs minutes, j'ai l'impression d'être dans un mauvais film. Le japonais me pointe du doigt et m'accuse de cacher ma véritable personnalité. Tout le monde n'est pas rempli de mauvaises intentions et je crois bien le prouver ce soir. En effet, je ne compte pas lui dérober son portefeuille (je sais qu'il est vide qui plus est), ni lui faire subir des violences physiques. Rei est imprévisible, et au fond de moi, j'ai l'impression qu'l serait en mesure de se défendre... Je dois certainement trop le sur-estimer mais seul le jeune homme avait réussi à me faire sortir de mes gongs. J'aimerais être en mesure de l'aider, de lui rendre la pareille bien que son action dans ma vie faisait partie d'une échelle moins élevée. Je fronce les sourcils, frustrée d'entendre de tels propos. " Tout le monde n'est pas hypocrite. Crois-moi, si ta présence me dérange, tu serais le premier à le savoir. " Pour le moment, son comportement engendre un tout autre sentiment. Je suis plus inquiète qu'autre chose. Le problème, c'est que je le suis pour deux, et je ne dis pas ça car j'attends un enfant. Bref.

Cette lueur de défi dans le regard déguerpit alors que mon cœur se resserre. Il est borné mais je ne peux pas lui reprocher... Accepter les critiques de l'autre ou réaliser ses erreurs est un effort supplémentaire pour les hommes. Dieu sait qu'on déteste dépenser toute son énergie dans des combats plus ou moins futiles... sauf que là la révélation de Rei me prend de court. La bouche entrouverte, je le vois s'envoler. " Qu'est ce que çà veut dire ? " Je chuchote pour moi même mais  y compris à haute voix, il est délicat de trouver une réponse en un éclair... Pendant ce temps, le japonais se casse. Je le surveille sans le savoir, bien trop perdue dans mes réflexions quand je décide de taper du poing sur la table. Je ne veux plus entendre ses idioties. Il va arrêter de faire le con de gré ou de force. C'est alors qu'avec ma maladresse légendaire, j'abandonne mes achats et crie : " C'est toi qui es venu vers moi. Pourquoi tu te barres comme ça ?! " Pauvre con !!!! Je reprends une bouffée d'air frais et frappe dans le vide pour faire fuir toutes mes pensées négatives. " REI ne fais pas le sourddd " 'Ignorant les regards des clients, je m'empresse de le rejoindre et manque de me faire renverser...
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: Looking for a shelter | Sam 25 Jan - 19:24
Citer EditerSupprimer
Looking for a shelter

OOTD + La dépression et la paranoïa étaient connues pour être des symptômes de nombreuses addictions. Et bien évidemment, Rei n’y échappait pas. Ses idées sombres se traduisaient par un manque de confiance en presque tout le monde, lui y compris. Il avait été abandonné tant de fois, et de façon si brusque (surtout après son accident) qu’il y avait toujours une petite voix dans sa tête qui lui répétait qu’à un moment donné, la personne en face de lui le trahirait ou l’abandonnerait. Même les personnes auxquels il tenait le plus n’arrivaient à le soulager de cette paranoïa, de cette angoisse. Et c’est cette voix qui fût plus forte que celle de Eun Hye. « Jusque quand ? » Sourit-il tristement. Elle était là pour le moment, mais jusque quand ? Il avait compris depuis longtemps que rien n’était éternel, il se préparait toujours à être lâché en cours de route, comme un poids trop lourd qu’il fallait lester. Toutes ces pensées tournaient dans sa tête, chargée en plus de cette discussion lourde, de se soigner, de ne pas vouloir être soignée. Rei était tellement au fond du trou, qu’il avait à demi-mot avoué qu’il préférait peut-être mourir. C’était plus ou moins la première fois qu’il mettait ça en mot. C’était presque bête de s’être imposé à Eun Hye alors qu’il ne voulait pas qu’elle l’aide, enfin, c’était ce dont il était persuadé. La descente était vraiment rude ce soir-là. Il sursauta presque en entendant la jeune femme finir par hausser le ton sur lui alors qu’il était en train de fuir, parce qu’il n’y avait pas d’autres mots. Il se drapa dans son insolence et se retourna vers elle. « Je cherchais juste un endroit où manger. » Dit-il en haussant les épaules d’un air détaché avant de sortir. Ne lui adressant plus aucun regard, il ne se retourna que lorsqu’il l’entendit l’appeler à nouveau une fois sorti. Il n’eut pas le temps de lui répondre qu’une voiture manqua de renverser la jeune femme. Il resta figé en la voyant si proche du danger, en la voyant à deux doigts de vivre ce qu’il avait vécu. La colère qu’il avait contre lui se retourna contre elle, et en quelques pas boiteux, il arriva à sa hauteur. « Mais t’es complètement dingue ?! » Il lui attrapa le bras, et la prise qu’il avait dessus traduisait la peur qu’il venait de ressentir. « Tu peux pas faire attention ? » Il n’entendait même pas à quel point il parlait fort. « Et pour quoi en plus ? » Pour un connard comme lui.
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: Looking for a shelter | Mer 12 Fév - 21:47
Citer EditerSupprimer
Looking for a shelter

Dire que je ne pouvais pas supporter son personnage au début, il s'avère que maintenant je tente de le protéger de lui-même, que je m'inquiète pour son sort. Rei commence à me mettre hors de moi alors que je tente de déceler le vrai du faux. Ma générosité est peut-être un moyen pour lui de manger, de boire, de que sais-je. Son état n'est donc pas une urgence, un appel à l'aide... J'ai vraiment du mal à le croire ou je ne peux pas tout simplement gober ses paroles. Peut-on être aussi désespéré ? Peut-on se moquer de son état de santé dans une telle extrémité ? Je ne peux pas comprendre le japonais. Je ne peux pas envisager une seule seconde ce qu'il peut traverser car il ne m'en laisse pas l'opportunité. Je n'apprécie pas l'idée qu'il puisse se jouer de moi, bien qu'il ne serait pas le premier dans son genre. C'est juste que je veux me donner du mal pour lui. Oh bien sûr, se faire renverser par une voiture n'était pas dans le programme. C'est le long klaxon de la voiture qui me sort de mes rêveries. Je reste figée pendant plusieurs secondes, sentant mon pouls s'accélérer. Je n'ai même pas pris le temps de regarder avant de traverser... Jetant un coup d'oeil derrière moi, j'ai du mal à réaliser ce qu'il vient de se passer. Malheureusement, Rei ne me laisse aucun répit. " Je... " Je me sens déjà assez stupide, ce n'est pas vraiment le moment d'en rajouter une couche. " Tu crois que j'ai fait exprès !! " Je lève mon menton et le défie du regard. " Pour quoi ? Je suis obligée de te courir après car tu te barres comme un lâche. " Je pose ma main sur la sienne. " Je m'inquiète pour toi, Rei... S'il te plaît. Rentrons tous les deux. " Je retiens un soupir, me demandant comment je fais pour contrôler mes émotions, toute cette colère. " Et si la seule chose qui t'intéresse, c'est ce que je peux t'offrir. Alors suis-moi et je te préparerais un meilleur repas. " Mon argument n'est pas en béton mais maintenant que Rei vient clairement de l'avouer... Qu'est-ce que je peux espérer de plus ? " Moi non plus je ne suis pas en état de rentrer en vie. On devrait se serrer les coudes.. S'il te plaît. "
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: Looking for a shelter | Mar 17 Mar - 22:37
Citer EditerSupprimer
Looking for a shelter

OOTD + Dans sa détresse, Rei se disait qu’il se moquait de mourir, il l’avait dit tant de fois. Tant de fois, il s’était posé la question, s’était demandé s’il devait s’aider à partir plus vite ou non. Mais il était trop lâche. Alors il vivotait en attendant le moment fatidique. Néanmoins, si l’idée de mourir ne lui faisait pas peur (qu’il pensait), il ne souhaitait pas voir quelqu’un se blesser ou se tuer en tentant de sauver son cas. Il était fichu, il ne voulait pas être sauvé... Mais c’était comme si Eun Hye savait ce qu’il ressentait vraiment, lui-même ne le savait pas, mais c’était comme si elle connaissait son envie de vivre. Sauf qu’il n’était pas encore prêt à accepter de l’aide, à s’en sortir, non... Non, il était certain de vouloir disparaître, alors dans l’état dans lequel il était, il n’allait pas se priver de le lui reprocher. « Qui t’a demandé de m’inquiéter pour moi ?! » Explosa-t-il, en colère qu’on puisse s’en faire de cette façon pour lui. « J’ai pas besoin de ta pitié ! » Et enleva sa main du dessous de celle de la jeune femme, lui lançant un regard noir. Il tituba légèrement en faisant un pas en arrière, comme pour mettre une légère distance entre lui et la bienveillance d’Eun Hye. Il détestait le regard qu’elle lui lançait, il détestait l’inquiétude qu’il entendait dans sa voix... Ce moment ravivait trop de choses, la peur qu’il avait eu pour elle le repoussait dans ses pires émotions. Sans réellement le réaliser, au moment où le bus était arrivé, un flashback l’avait ramené à ce moment qu’il appelait « la fin de sa vie ». Il secoua la tête en se posant la main dans les cheveux, il poussa un soupir qui ressembla aussi un à un grognement. « J’aurais pas dû venir. C’était une mauvaise idée. » Probablement la pensée la plus sobre qu’il avait eu depuis le début de soirée. Seulement elle arrivait un peu tard, il avait eu le temps de trop en dire à Eun Hye et aussi trop lui en montrer. De son pas encore fébrile, il s’avança une nouvelle fois vers la route, guettant un taxi. « Faut que tu rentres. » Et s’éloigner de lui. Et une nouvelle fois dans cette soirée, Rei se retrouvait dangereusement proche de la route, à essayer d’arrêter les taxis. Il insultait dans sa langue natale ceux qui refusaient de s’arrêter, la colère qu’il ressentait sortant de cette façon. Et quand enfin l’un d’eux s’arrêta devant lui, en ouvrant la portière il fît signe de la main à Eun Hye de monter. Comme si mettre un point final à cette soirée permettrait de mettre un point final aux choses qu’elle avait pu voir.
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: Looking for a shelter | Mer 18 Mar - 18:13
Citer EditerSupprimer
Looking for a shelter

Rei retire sa main avec fermeté. Alors que le japonais recule dans un mouvement troublant, je commence à sentir une angoisse de plus en plus oppressante. Pendant un instant, je ne comprends si j'ai peur pour lui ou peur de lui. Toute sa colère m'est inconnue. Est-ce que je suis désormais confrontée au vrai visage du sportif ? Mon coeur s'accélère alors que je n'ose plus réagir, à lutter face à ses remarques dénuées de sens. Elles sont complètement fausses. Enfin, je crois. Devant le spectacle qu'il m'offre, ressentir de la pitié est presque logique. Pourtant, je me refuse de me considérer comme étant supérieure à lui. Je ne veux pas faire partie de ces gens-là bien qu'ils seraient particulièrement doués pour ne pas jeter un seul coup d'oeil vers la détresse de mon ami. Rei est mon ami. Or, il me semble être hors d'atteinte. Il se divertit en jouant avec les trajectoires des voitures jusqu'au moment où l'une d'entre elles ne pourra faire autrement que de le percuter. Impassible ou complètement perdue, je l'observe. Je ne me suis jamais sentie aussi impuissante. " Pourquoi ? " finis-je par échapper. Quelle est la raison de cet excès de colère ? Pourquoi aurait-il dû s'abstenir de venir me rejoindre ou est-ce sa surconsommation d'alcool qui était un mauvais plan ? Je fronce naturellement les sourcils, retournant à la surface peu à peu. A force de rester calme, mes émotions ne noient maintenant. Je ravale difficilement ma salive. " Qui t'a demandé d'arrêter un taxi pour moi ? " Et voilà que je vais m'abaisser à son niveau. Mon ton se veut plus sévère, laissant ma colère bouillir à l'intérieur. " Je n'ai pas besoin de ta pitié. " Cette fois-ci, je le trouve pathétique. Je garde mes distances avec le japonais et continue sur ma lancée. " Tu peux faire ce que tu veux, Rei. Tu peux trouver tous les moyens en ta possession pour me dire de dégager mais maintenant, j'ai compris. " Il faut que je respire, et d'un autre côté, le conducteur de taxi ne va pas attendre une éternité. " Réfléchis pendant une seconde. Tu veux qu'on continue de discuter dehors ou tu montes ? " Je ne veux pas le laisser tout seul... Je n'ai pas envie d'avoir une mauvaise nouvelle dans le journal demain. Alors, j'utilise la carte du chantage bien que le pourcentage d'échec est plus élevé que celui de la réussite. " Si tu viens pas avec moi, ce n'est pas la peine de chercher à me revoir, Rei. " J'aurais dû réagir autrement mais c'est la première fois qu'on rejette mon aide avec tant d'ardeur. Et puis surtout, il m'a terriblement blessé.  
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: Looking for a shelter | Mer 8 Avr - 9:43
Citer EditerSupprimer
Looking for a shelter

OOTD + Le problème de Rei et d’Eun Hye c’était qu’ils étaient tous les deux bornés. Il ne connaissait pas assez la jeune femme pour savoir s’il s’agissait ou non d’un trait de sa personnalité courant ou juste la situation qui l’amenait à se comporter ainsi. Dans tous les cas, elle restait fixée sur l’idée de l’aider, de l’emmener quelque part, avec cette lueur dans les yeux que le japonais détestait du plus profond de son être. Et lui, et bien il restait sur son idée de la repousser, de ne pas être aidé, de couler doucement mais sûrement, et surtout, sur l’idée de n’entraîner personne dans sa chute ou du moins, pas une personne comme elle. Visiblement énervés tous les deux, cette discussion, cette situation ne pouvait que mal finir. Rei détestait l’idée que cela soit pour la jeune femme que les choses se finissent mal. C’était en partie pour ça qu’il stoppa un taxi, et aussi pour l’éloigner de lui, il ne voulait pas de son aide, il n’en avait pas besoin. Tellement borné, il pourrait même aller jusqu’à dire qu’il allait très bien alors  que ça n’était pas vrai et ils le savaient tous les deux. « Et qu’est-ce que t’as compris hein ?! » Son ton était agacé, à la limite de l’agressivité. Il secoua la tête en fusillant Eun Hye du regard. « Je suis pas une putain œuvre de charité ! J’vais très bien j’ai pas besoin de ton aide ou quoique ce soit ! » Ironique puisqu’à la base, un endroit chaud et peut-être un peu de compagnie, c’était ce qu’il était venu chercher auprès d’elle. C’était une mauvaise idée, il les collectionnait. Le chauffeur les interpella, leur demanda s’ils montaient. Il attrapa le bras de la jeune forme et plus ou moins de force l’obligea à monter dans la voiture. Lorsqu’elle tenta son dernier recours, le chantage, pour qu’il monte avec elle, Rei se contenta de la regarder d’un air impassible, ne se rendant pas compte qu’il faisait un pas de plus vers sa propre chute. Il ferma la portière, lui faisant un petit salut de la main presque moqueur comme un « à la revoyure » qu’il ne pensait pas. Il tapa sur le toit du taxi pour lui signaler de partir et fît demi-tour, se mettant à marcher de son pas chancelant et ivre vers il ne savait où. De toute façon, ça n’avait pas d’importance, plus rien n’avait d’importance. Petit à petit, en refusant les mains tendue, en s’éloignant des amis qu’il avait jusque-là, Rei s’éloignait de qui il avait un jour été.
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: Looking for a shelter | Mer 8 Avr - 14:10
Citer EditerSupprimer
Looking for a shelter

Pendant un instant, je me demande si le conducteur de taxi ne souhaite pas fuir ces deux clients mais à mon avis, il a dû se retrouver dans des situations bien plus complexes que celles-ci. Et puis, vu l'état du japonais, il serait ravi de le voir refuser ma proposition lui aussi...  Utilisant le chantage en dernier ressort, sa réponse est claire comme de l'eau de roche. Ne bronchant pas un mot, je le regarde tout aussi impuissante avant de lâcher un cri de surprise quand il me pousse à rentrer dans le taxi. " Mais, qu'est-ce que tu... ! " Le message est passé et même si je meurs d'envie de le secouer, je devine vite que j'ai perdu la partie. Je vais ranger mon égo sans difficulté, ce n'est pas le plus important en fait. Ce qui est compte, c'est certainement ce jeune homme complètement énervé et désemparé malgré l'air impassible qui prend possession de son visage. La portière se referme derrière moi et je le fixe sauf qu'il ne me laisse pas l'occasion de le regarder, trop occupé à me faire dégager jusqu'au bout de Séoul le plus rapidement possible. Je mordille ma lèvre inférieure, n'arrivant pas à m'ôter une idée de la tête. Je me dis certainement que je n'aurais pas l'occasion de le revoir, même si je le voudrais. Je ne reconnais plus l'homme que j'ai rencontré il y a deux ans maintenant ou depuis je ne sais combien de temps en fait. Je ne parviens plus à réfléchir.  Je ne reconnais plus le semblant d'ami qu'il était. Rei avait cédé sa place à un imposteur, à moins que j'ai rencontré ce dernier en premier. Je ne saurais que dire. Plongeant ma tête dans mes mains, je lâche un profond soupir alors que mon coeur tambourine à une vitesse folle et finis par dire l'adresse de ma résidence à Insadong, situé à quelques pâtés de maison. Tout ça pour ça. 
© LOYALS.
Contenu sponsorisé

Re: Looking for a shelter | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide