sombre
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

:: Défouloir :: 2019

a place to hide (alec)

Invité
Invité

a place to hide (alec) | Jeu 26 Juil 2018 - 23:21
Citer EditerSupprimer
la journée est presque finie. tu as les jambes en compote. ça fait quelques temps maintenant que tu as mal à la fin de tes services. tu sais ce que c’est, c’est la vieillesse. tu n’as malheureusement plus vingt ans et tu commences à le ressentir dans tes membres et muscles. tu mets plus de temps à te remettre des soirées. on t’avait prévenu mais t’avais fait celui qui s’en foutait. maintenant que ça arrivait, tu regrettais presque de ne pas les avoir écouté. un soupir s’échappe de tes lèvres alors que tu commences à ranger la cuisine du nyam nyam. eunhye est partie avant toi parce qu’elle sait à quel point tu peux avoir une obsession pour le rangement de ta cuisine. elle te laisse faire parce qu’elle ne veut pas interférer dans ton travail, mais tu te doutes que ça l’a fait bien rire. tu passes un grand coup d’eau dans l’évier quand tu entends la porte de derrière s’ouvrir. tu te retournes instantanément vers l’intrus, fronçant les sourcils. « qu’est-ce que tu fais là ? » lances-tu d’une voix menaçante. tu étais persuadé d’avoir fermé la porte derrière toi après avoir sorti les poubelles, mais apparemment ce n’était pas le cas.
Invité
Invité

Re: a place to hide (alec) | Ven 27 Juil 2018 - 0:08
Citer EditerSupprimer

Alexander sort de sa répétition si tard que la ville semble s’être endormie. Pourtant il ne se voit pas rentrer tout de suite à son dortoir. Son corps déjà désabusé et fatigué ne rêve que d’une bonne nuit de sommeil et pourtant … le voilà là à arpenter les rues à la recherche d’un refuge. Il a mal depuis qu’il a revu Samran, et ce n’est pas juste parfois, quand il y pense, c’est tout le temps à chacun de ses souffles. Samran lui manque et il l’aime toujours autant qu’il regrette chacune de ses décisions. Parfois il se dit que tous les sacrifices qu’il s’est forcé à faire ne pourront jamais suffi à compenser ce qu’il avait perdu avec Samran. Et pourtant il avait été le seul à faire ce choix … Le seul même à prendre la décision de le faire partir, de le repousser. Il serre les dents et entre dans un énième restaurant espérant ne pas se faire jeter « Comment .. ? » dit-il distraitement « Pardon je pensais que vous étiez ouvert … » murmure-t-il « tout est fermé dans le coin … » souffle-t-il d’un air lasse et surtout fatigué. « Je pourrais avoir … juste un café s’il vous plait ? » demande-t-il comme on demanderait asile, le cœur lourd et les pieds fatigué d’avancer.
Invité
Invité

Re: a place to hide (alec) | Ven 27 Juil 2018 - 0:25
Citer EditerSupprimer
tu observes le nouvel arrivant dans ta cuisine d'un oeil suspicieux. que fait-il ici ? et pourquoi semble-t-il aussi perdu ? toute son apparence t'apprend qu'il est déjà usé par la vie. pourtant, il ne semble pas vieux et sûrement plus jeune que ta petite soeur, enfin tu crois. c'est sûrement pour cette raison que tu as utilisé le tutoiement au lieu du vouvoiement. que se passe-t-il dans sa vie pour qu'il soit aussi épuisé mentalement. il te confirme ce que tu penses quand il ouvre la bouche et tu pousses un soupir. tu vas pas le mettre à la porte, malgré l'heure tardive et le fait que le restaurant soit fermé. « va t'asseoir là-bas. » tu lui montres d'un geste de tête la chaise dans le coin de la cuisine. c'est la place de yoonwoo ton neveu quand ta soeur vient avec lui. tu ne supportes pas d'avoir des gens dans tes pattes quand tu cuisines, alors tu lui as donné une chaise pour qu'il puisse t'observer sans qu'il ne te gêne. tu prends cinq minutes de ton temps pour préparer le café qu'il a demandé. une fois fait, tu lui tends après t'être avancé vers lui. « tiens... c'est chaud. » tu finis par t'appuyer contre le plan de travail, tandis que tu poses ton regard sur le jeune homme une nouvelle fois. « t'es sûr que tu veux pas quelque chose de plus fort ? enfin si t'as l'âge ? »
Invité
Invité

Re: a place to hide (alec) | Ven 27 Juil 2018 - 0:29
Citer EditerSupprimer

Alec n’a pas le droit d’être ici. Si son manager le surprend à ne pas êtr rentré directement, il pourrait risquer une mise à pied, pire encore d’être viré. Mais ce soir c’était trop pour lui … il avait besoin de prendre du recul, du temps rien que pour lui … il aime son groupe, mais devoir vivre avec eux tout le temps, ça avait quelques chose d’étouffant. Il avait l’impression de devoir partager avec eux toutes es pensées, les rendant brouillons et oppressante. Le silence du petit restaurant lui était apaisant et il se complaisait pour la première fois dans sa solitude. Il avait toujours été effrayé à l’idée d’être seul, aujourd’hui, tout du moins ce soir, c’est tout ce qu’il désirait … être seul. Avec son passé, ses choix et ses regrets. Il n’avait pas envie de boire pour tout oublier, Londres lui avait fait passer l’envie de beuverie. Il voulait juste pouvoir s’asseoir et lire son livre. Changer d’univers rien qu’un temps, quitte à se plonger dans les romances contrariées de personnages fictifs qui avaient pour la plus part la chance d’avoir un happy end. Il soupire de soulagement quand le garçon en face de lui accorde un temps de tranquillité. Alexander se réfugie alors à la table qu’il lui indique et s’y laisse tomber. Il retire sa casquette et son cache nez avant de lever un regard fatigué vers lui, le coin de ses yeux déjà ridé et son visage jeune contrastait avec l’ombre de son regard. « J’ai sûrement plus l’âge que toi. » souffle-t-il dans une vaine tentative de blagues. Son ton n’a rien d’agressive, juste une lassitude pesante. « Et non je te remercie … juste un café ça ira. » dit-il en se saisissant de la petite cuillère pour tourner le liquide noirâtre comme on fouillerait son âme. Au hasard et en tournant en rond.
Invité
Invité

Re: a place to hide (alec) | Ven 27 Juil 2018 - 0:50
Citer EditerSupprimer
il fait de l'humour pour cacher ce qu'il ressent et ça prend pas réellement avec toi. tu pousses un soupir avec un sourire tout aussi las que ses paroles. il a vraiment l'air de porter toute la misère du monde sur ses épaules. il semble complètement épuisé et t'as l'impression que si tu lui donnes une pichenette il s'effondrera sur place. c'est triste quand même d'être comme ça à son âge. tu continues de l'observer avec son café et tu finis par détourner son attention de lui pour terminer le ménage de ta cuisine. tu as presque fini et ce n'est que dix minutes plus tard que tu retournes près du jeune homme qui n'a toujours pas bougé de sa place. « tu veux en parler ? » lances-tu à cet inconnu. ce n'est pas que tu t'intéresses réellement à ce qu'il pense et ce qui lui arrive, mais tu te dis qu'il a peut-être besoin de parler à quelqu'un. « je te force pas, c'est juste que j'ai entendu dire que c'était plus facile de parler à des inconnus. » et puis surtout tu voudrais aussi qu'il finisse son café et que tu puisses rentrer chez toi. ce n'est pas parce que tu as besoin de voir ta femme ou quoi, juste que tu es crevé de ta journée de travail et que tu voudrais te reposer.
Invité
Invité

Re: a place to hide (alec) | Ven 27 Juil 2018 - 0:56
Citer EditerSupprimer

Combien de nuit avait-il passé éveiller à penser à lui ? Alec vivait sa nouvelle vie sans Samran comme on vivrait dans un coma. Il aimerait pouvoir s’en réveiller, avoir le courage de le retrouver … mais la vérité c’est qu’il n’avait même pas la force de rester debout face à lui. Il n’y avait qu’une confrontation depuis son retour et il en était sortie plus meurtrit que jamais. Pourtant il le méritait alors à quoi bon se lamenter ? Samran semblait être aussi blessé que lui … plus encore ? La trahison laissant un goût amer dans sa bouche, il avait bien raison de le haïr aujourd’hui. Il lève son regard sur cet homme qui nettoie sa cuisine et Alec se dit qu’il dérange, mais pourtant, cette part d’égoïsme en lui se sent soulagé qu’on l’autorise malgré tout. Il boit une gorgée, grimace de l’amertume mais soupire d’aise. Il frémit et apprécie le brûlant du liquide qui coule dans sa gorge, il l’a toujours aimé le café ainsi. Ca n’avait quasiment plus de goût ainsi mais c’était ce qu’il préférait. Cette amertume corsé qui arrivait soudainement en bouche. Tu veux en parler ? L’émotion qui lui serre la gorge est si  soudaine et si vive qu’il est pris au dépourvu. Il se cache dans sa tasse et avale une nouvelle gorgée, difficilement cette fois. « Juste un café… » souffle-t-il comme s’il se répétait et ne savait, dans le fond, pas lui-même ce qu’il devait dire …
Invité
Invité

Re: a place to hide (alec) | Ven 3 Aoû 2018 - 21:20
Citer EditerSupprimer
sa présence ne te dérange pas plus que ça. tu n’apprécies pas spécialement d’être importuner pendant que tu nettoies ta cuisine, mais bizarrement, le fait qu’il soit là ne t’embête pas vraiment. tu le laisses perdu dans ses pensées pendant que tu nettoies et lorsque tu finis, tu reviens vers lui avec de bonnes intentions. tu ne veux pas l’écouter parce que tu as une curiosité malsaine, simplement pour le soulager, parce qu’il a l’air d’en avoir gros sur le cœur et beaucoup à penser. pourtant, il s’évertue encore une fois à ne rien te dire, répétant juste qu’il veut un café. tu pousses un soupir en t’appuyant un peu plus sur le plan de travail avant de reporter ton regard sur lui. tu le détailles des pieds à la tête et tu n’arrives pas à te défaire de cette idée qu’il a le poids du monde sur les épaules et qu’il a du mal avec sa vie. il a l’air fatigué, à bout et prêt à s’effondrer. tu finis par poser tes yeux sur son sac, et tu crois voir un emblème des pyobeoms, la fraternité qui t’a hébergé pendant tes années à la fac et tes études. « t’es à la yonsei ? chez les pyo ? » que tu demandes en montrant son sac pour ne pas qu’il pense que t’es un vieux pervers ou un truc dans le genre. « j’ai été dans cette frat aussi pendant quelques années… » et tu souris légèrement nostalgique de cette période. mais pour rien au monde tu ne voudrais revenir derrière un bureau pour étudier quelque chose que tu n’aimes pas. t’es tellement plus heureux derrière les fourneaux.
Invité
Invité

Re: a place to hide (alec) | Lun 20 Aoû 2018 - 9:12
Citer EditerSupprimer

Tu relèves le regard surpris vers lui. Ce n'est pas tous les jours que tu croises un ancien de ta fraternité. Tu cherches même dans tes souvenirs si vous ne vous êtes pas croisé par hasard. Qui sait, une année qui chevauche l'autre. Mais ce soir tu es trop fatigué pour réfléchir. C'est a peine si t'arrives réellement à ouvrir les yeux. T'es crevé mais pourtant l'idée de rentrer te révulse. Au moins ici, dans ce café t'es plutôt à l'abri des regards. Ça te dérangerais pas de déambuler dans la ville mais t'as trop pzur d'attirer l'attention et c'est tout ce dont tu n'as pas besoin pour l'instant. Ta rencontre avec Samran tourne en boucle dans ta tête. Tu te demandes ce que tu aurais pu dire d'autre. Différemment peut être ? Sam a toujours été le plus doué de vous deux avec les mots, c'est lui le parolier. Toi tu écris la musique, c'est ton langage à toi. Soudain tu réalises, ce n'est pas des mots que t'aurais du lui écrire mais une mélodie … tu ris un peu désabusé de la situation. Tu fais décidemment tout à l'envers. Tu reportes ton attention sur le garçon avant de souffler « t'y as été longtemps ? J'ai de moins en moins temps de rester à la fraternité à cause du taff … » tu hausses les épaules avant de masser ta nuque. Tout ton corps est endolori. Tu lèves ton regard vers le jeune homme et souffle « je suis … Yoonjae. » t'as hésité. Non pas qu’Alexander soit qu’un nom de scène – qui aurait pu te trahir – car depuis des années maintenant c'est devenu ton prénom mais ce soir t'as juste envie d'être Yoonjae. Ce gosse perdu qui pleure encore la mort de son jumeau. « Je pense que c'est la moindre des choses de me présenter vu comme j'abuse de ton temps et ta gentillesse » dis tu avec un petit sourire contrit et amusé malgré tout. Tu promets ainsi de ne pas rester trop longtemps et que t'as conscience d'être une exception à sa routine.
Invité
Invité

Re: a place to hide (alec) | Jeu 13 Sep 2018 - 1:50
Citer EditerSupprimer
la yonsei et les pyo sont loin derrière toi. tu y as été pendant quelques temps, devant même le vice-président à ton retour de ton service militaire en 2012. tu n’y es resté qu’un an mais ça a été une belle expérience de faire ça. tu t’y es plu et si c’était à refaire tu le referais avec plaisir. sans dire que c’était les meilleures années de ta vie, tu y as passé de très bon moment. « j’y suis resté six ans. j’ai même été vice-président l’année de mon retour après le service militaire. c’est toujours aussi le bordel dans ce dortoir ? » tu souris à cet inconnu. de ton temps, vous aviez une réputation de coincé, un peu gay qui n’aimaient que les choses superficielles. tu espères que les choses ont changé pour les gamins qui ont pris le relais. avant de reprendre la parole. « tu fais quoi comme boulot ? » tu sais que de plus en plus d’étudiants travaillent pour se payer leurs études mais ça t’afflige toujours autant. ils devraient être capable de se focaliser sur leurs études et leur avenir plutôt que de travailler pour gagner un peu d’argent pour continuer d’étudier. tes sourcils se lèvent quand il se présente. tu as entendu l’hésitation dans sa voix. est-ce qu’il cherchait à se cacher ou est-ce que c’était fait exprès ? tu n’accordes pas tellement d’importance à ça avant de vouloir donner ton prénom à ton tour. sauf qu’il reprend la parole et tu hausses les épaules. « tu sais, y a personne qui m’attend chez moi. je peux rester un peu plus longtemps. » bien entendu, tu mens, il y a bora qui t’attend mais tu n’as pas réellement envie de la voir ce soir, comme à peu près tous les soirs malheureusement. ta gemme n’est pas ta priorité dans la vie maintenant, alors qu’elle l’a été avant pendant des années. « moi c’est wooyoung. » finis-tu par te présenter, un sourire léger aux lèvres. « tu veux manger quelque chose ? » tu demandes parce qu’un simple café ne va pas lui remplir le ventre et que tu t’en voudrais de le laisser partir sans rien de plus.
Invité
Invité

Re: a place to hide (alec) | Lun 1 Oct 2018 - 23:41
Citer EditerSupprimer

Wooyoung. « Enchanté. » sourit-il en coin en lui faisant un signe de la tête. Son ventre gargouille dès qu’il lui parle de nourriture et il ne peut qu’approuver  l’idée. « Avec plaisir, je meurs de faim … » avoue-t-il « Je peux t’aider peut-être ? Je me débrouille pas mal niveau nourriture. » Même s’il n’avait pas de talent particulier pour la cuisine, il se débrouillait suffisamment pour ne pas mourir de faim et même nourrir son groupe. « Sauf si tu préfères qu’on commande un truc, je t’invite. » ajoute-t-il de son air calme et bienveillant. Il se redresse sortant un peu de sa tristesse. « Je ne suis pas assez souvent dans la fraternité pour pouvoir pleinement profiter de leur folie mais … ouais je pense qu’on peut clairement dire que c’est toujours le bordel dans cette frat’ » rit-il doucement. « Dire qu’on a du se croiser à quelques mois près … le monde semble si petit vu comme ça. » dit-il philosophique. Il attrape son téléphone et regarde l’écran à nouveau comme s’il attendait un message qui ne venait pas … il avait beau essayé de ne pas penser à lui …  il n’arrivait pas à se le sortir de la tête …
Contenu sponsorisé

Re: a place to hide (alec) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas