sombre
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2019

a place to hide (alec)

Invité
Invité

Re: a place to hide (alec) | Lun 1 Oct - 23:52
Citer EditerSupprimer
tu souris à ce gamin un peu paumé dont le ventre gargouille dès que tu mentionnes la nourriture. tu secoues cependant la tête quand il te propose ton aide. t’es chef cuisinier et tu n’aimes pas réellement que quelqu’un vienne empiéter dans ton domaine et ce même si le restaurant était fermé. « on est dans un restau et je suis chef… pas la peine de commander. » tu te mets donc à la tache pour cuisiner. tu ne vas pas faire quelque chose de compliqué, déjà parce que tu n’as pas le temps, mais surtout parce que tu ne veux pas te prendre la tête. tu sors donc tout ce que tu as besoin pour faire un repas et tu écoutes yoonjae te parler de ton ancien dortoir. ton sourire s’agrandit à ses mots et tu espères quand même que la réputation que vous vous tapiez a fini par changer. il continue et tu hausses les épaules. « j’étais pas réellement là non plus lors de ma dernière année à la yonsei. les études, c’étaient pas fait pour moi… » tu t’en étais rendu compte bien trop tard, après ton service militaire. et maintenant tu t’épanouissais dans un métier que tu adorais. tandis que tu attends que le riz cuit, tu te retournes pour voir son regard changé alors qu’il fixe son écran. « une petite amie fâchée dont tu attends le message ? » tu présumes parce que tu ne connais pas le jeune homme malheureusement.
Invité
Invité

Re: a place to hide (alec) | Mar 2 Oct - 0:03
Citer EditerSupprimer

Quelle vie aurait-il eu s’il n’avait pas choisi de devenir une idole ? Quelle étude aurait-il choisi ? Serait-il avec l’homme qu’il aime ? Quand bien même ils auraient très certainement mis beaucoup de temps à se retrouver … peut-être même qu’ils ne se seraient jamais quitté … Alexander se redresse et le suit jusqu’à la cuisine « Je peux rester avec toi ? Promis je touche à rien. » Sourit-il car il avait bien compris que le jeune homme avait son territoire et qu’il n’avait pas besoin d’aide. « Au moins t’as trouvé ta voie maintenant. » Est-ce que lui aussi avec trouvé la sienne ? Pourquoi fallait-il que son esprit se fonde ainsi de questions auxquelles ils pensaient encore et encore sans être jamais certains de trouver la bonne réponse … Il soupire et ne peut s’empêcher de sourire en coin tristement à sa remarque. « Ouais … disons ex. un fantôme du passé qui revient et que je pensais avoir oublié … mais il semblerait que non … » il frotte sa nuque un peu gêné et ajoute «  l’amour hein … » avec son lot de malaise et de contrariété. Mais qui vaut toujours le coup finalement.
Invité
Invité

Re: a place to hide (alec) | Mar 2 Oct - 0:14
Citer EditerSupprimer
« si tu touches à rien oui. » t’es perfectionniste quand il s’agit de cuisine. tu ne supportes pas d’avoir quelqu’un derrière tes fesses. c’est sûrement pour cette raison que tu n’as pas d’apprenti et que tu fais tout, tout seul. eunhye le sait, te donner quelqu’un ne t’aide pas au contraire, parce que tu repasses toujours derrière la personne parce que tu trouves que ce n’est pas bien fait. au moins quand t’es seul, tu peux faire ce que tu veux au rythme que tu veux. tu hoches la tête aux paroles de yoonjae. pour l’avoir trouvé, tu l’avais trouvé et maintenant, tu ne souhaitais pas quitter la cuisine, pour rien au monde. tu remarques l’air du jeune homme qui change et tu en viens à poser une question sûrement trop personnelle. sa réponse ne se fait pas attendre et tu souris tristement toi aussi. « premier amour ? » demandes-tu pour avoir des précisions. parce qu’on oublie jamais son premier amour malheureusement. sûrement pour cette raison que tu es encore avec bora même après des années et un mariage catastrophique. certes, tu as eu des aventures et des petites amies avant elle, mais bora c’était LA bonne, LA femme de ta vie, ton premier amour. et maintenant il ne restait pas grand-chose de tout ce qui vous liez par le passé. « si c’est le cas, on oublie jamais… » mélancolie et nostalgie qui s’entendent dans ta voix alors que tu continues de t’affairer derrière les fourneaux.
Invité
Invité

Re: a place to hide (alec) | Mar 2 Oct - 0:29
Citer EditerSupprimer

« Promis chef ! » souffle-t-il en s’appuyant contre un mur. Premier amour … « Unique amour. » souffle-t-il à nouveau avant de pousser un soupir « C’est compliqué … » murmure-t-il avec l’envie de se confier bien que ce soit une mauvaise idée. Il n’aura qu’à rester vague après tout … « tu t’es jamais demandé ce qu’aurais été ta vie si tu avais fait des choix différents ? » dit-il en portant sa tasse à ses lèvres. « On oublie jamais un premier amour, alors est-ce qu’on peut faire vraiment tourner la page ? Ou est-ce qu’on doit toujours … comment dire … vivre dans le passé ? » loin de lui l’idée de vouloir plomber l’ambiance mais il avait tellement de questions en tête que ca devenait presque insupportable pour lui de ne pas trouver de réponses. Il aimait Samran, il le savait, mais pourquoi est-ce que tout lui paraissait impossible ? « Parfois je me dis que je l’aime pour ce qu’on a été … puis je réalise aussi que je ne pourrais jamais plus aimer comme on sait aimer … ça fait flipper. » souffle-t-il avec un petit rire triste.
Invité
Invité

Re: a place to hide (alec) | Mar 2 Oct - 0:38
Citer EditerSupprimer
quand tu apprends qu’elle était l’unique amour de yoonjae, tu pousses un soupir. c’est encore plus compliqué que tu ne le pensais et il fait écho à tes pensées avec ses mots. tu hoches une nouvelle fois la tête pour approuver ce qu’il dit avant qu’il ne commence à parler de sa vie amoureuse. il reste vague et tu ne poses pas de question et quand il finit, tu lèves ta main gauche où trône ton alliance, alliance que tu as depuis presque dix ans maintenant. « je me suis marié avant de partir faire mon service militaire. je voulais qu’on soit unis avant que je m’en aille pour deux ans. » tu savais qu’elle t’attendrait si tu lui avais demandé, mais toi, tu ne voulais pas la laisser à séoul sans l’avoir fait tienne. « on a été heureux, très heureux même. on avait des projets, des envies… » tu pousses un soupir en repensant à tout ça. votre vie était paradisiaque comparée à ce qu’elle est maintenant. « puis nos familles et la pression sociale ont tout gâché… » tu ne rentres pas dans les détails toi non plus, passant sous silence votre désir d’enfant qui s’est depuis bien longtemps estompé de ton côté et ta maîtresse que tu vois et touches bien plus souvent que ta propre femme. « je pense qu’il ne faut pas regretter ses choix parce que c’est grâce ou à cause d’eux que tu es celui que tu es aujourd’hui… mais tu peux essayer de devenir quelqu’un d’autre, en faisant d’autres choix ou en essayant de réparer tes erreurs. » wooyoung psychologue on aura tout vu. tu devrais peut-être commencer à appliquer tes conseils sur toi avant de vouloir en donner aux autres.
Invité
Invité

Re: a place to hide (alec) | Mar 2 Oct - 0:47
Citer EditerSupprimer

« Oh ca m’en parle pas … » souffle-t-il d’un air entendu, ponctuant sa phrase d’une grimace. C’était toujours délicat de construire son couple, davantage quand la terre entière s’en mêlait.  « Réparer ses erreurs … ? C’est typiquement ce qu’il faudrait que j’apprenne à faire … mais je me dis que parfois que le mal que j’ai fait n’est pas pardonnable et que j’aurais beau lui montrer à quel point je l’aime … il y aura toujours … ça. Ce mal que je lui ai fait, comme … une ombre au tableau. » il frotte sa nuque en repensant à cette nuit où il avait fait exprès d’embrasser un homme devant son petit ami pour lui donner une raison de partir … il avait pensé bien faire à l’époque, ils se détruisaient plus qu’autres choses mais …il avait été idiot et égoïste de prendre la décision seule … de ne pas en avoir discuté avec lui avant … il fixe un instant cet inconnu qui lui servait ce soir de confident. «  Tu l’aimes encore ta femme ? » demande-t-il sans pudeur « parce que parfois j’aime me dire que l’amour suffirait … »
Invité
Invité

Re: a place to hide (alec) | Ven 2 Nov - 22:46
Citer EditerSupprimer
ça ne te ressemble pas réellement d’avoir ce genre de conversation profonde avec un inconnu aussi sympathique soit-il mais il te semblait que ça te faisait du bien. tu parlais sans te rendre compte de ce que tu disais réellement et tu écoutais sans juger, prêt à donner des conseils s’il le fallait à ce pyo. tu avais beau ne plus en être un, on se soutenait toujours entre pyobeom. « si elle t’aime aussi, il y a toujours de l’espoir qu’importe ce que tu as fait. elle sera prête à te pardonner, si tu lui montres que tu regrettes ce que tu as fait et que tu fais tout pour la récupérer. » tu assumes, sans savoir qu’il est hétéro. si ce n’était pas le cas, ça ne te dérangerait pas, mais ça te paraitrait bizarre. mais ce n’était pas le sujet, et tu restes pensif quelques instants après sa question. est-ce que tu aimais encore bora ? la question était ardue, trop compliquée à répondre. « honnêtement ? » tu penches la tête sur le côté pendant que tu réfléchis encore quelques secondes. « je ne sais pas. sans dire qu’il n’y a plus d’amour ou même qu’il en reste entre nous… c’est plus une profonde affection que je ressens pour elle. » c’est con ta réponse et tu le sais parce que dans le fond, tu l’aimes sûrement encore comme au premier jour. « mais ça fait presque dix ans qu’on est marié… l’amour se fane. » tu ne voulais pas paraitre défaitiste, mais ce n’était pas faux. surtout dans votre cas.
Invité
Invité

Re: a place to hide (alec) | Sam 3 Nov - 21:42
Citer EditerSupprimer

Si les choses pouvaient être aussi simples … S’il suffisait d’un peu d’amour pour tout effacer, Samran aurait oublié depuis longtemps la trahison de son petit ami.  Ils seraient même heureux et vivrait ensemble sans penser à rien d’autres que leur histoire … Mais rien ne pouvait être aussi simple. Pourtant Alec n’avait pas envie d’abandonner, pas maintenant, mais la montagne qui se dressait devant lui l’effrayait. Aurait-il le temps, le courage de faire tomber toutes les barrières que s’était mis Sam devant lui ? Alec avait envie de croire qu’il avait la force de se faire pardonner mais chaque refus de Samran le plongeait un peu plus dans une torpeur que même sa musique avait du mal à faire oublier … Il avait besoin du plus jeune et il avait besoin le voir l’aimer, parce que la vérité c’est qu’Alec avait passé ces dernières dans le coma et que seul la présence de Samran réussissait à le tirer. Il n’était plus ce robot, et il retrouvait le mécanisme rouillé de son cœur de la plus douloureuse des façons qui soit … Il lève son regard le jeune homme et l’écoute attentivement, observe son regard et souffle « Est-ce que tu le supporterais si demain elle n’était plus là ? Plus là du tout. » Parce que c’était toujours lorsque l’on perdait quelqu’un qu’on réalisait à quel point on l’aimait. « Dix ans c’est une vie. » souffle-t-il avec un petit sourire contrit.
Invité
Invité

Re: a place to hide (alec) | Ven 30 Nov - 15:43
Citer EditerSupprimer
tu réfléchis aux mots de alec. tu ne sais pas du tout quoi répondre à ce qu’il vient de te dire. tu n’avais jamais imaginé la possibilité que bora puisse ne plus jamais être à tes côtés. tu le savais que potentiellement un jour ça allait arriver, si elle se rendait compte que tu la trompais mais tu te disais que ça n’arriverait pas. pourtant, c’était possible. « je sais pas. j’y ai jamais pensé. » tu dis la vérité, tu n’avais jamais pensé à ça. « elle a toujours été avec moi. on se connait depuis des années et on s’est marié avant que je parte faire mon service militaire. » tu l’avais demandé en mariage autant parce que tu l’aimais que parce que tu voulais qu’elle t’attende et reste avec toi pendant les deux ans où tu aurais été absent de sa vie. plus tu réfléchissais et moins tu arrivais à penser à une vie sans la femme que tu avais épousé. mais était-ce par amour ou simplement parce que tu étais trop habitué à sa présence à tes côtés ? tu ne savais pas réellement. mais ça faisait presque seize ans que bora était entrée dans ta vie. « c’est compliqué à dire en fait… parce qu’elle a été dans ma vie la moitié de celle-ci et je suis habitué à sa présence, à nos engueulades et à nos problèmes. la vie sans elle serait monotone. mais je sais pas si c’est parce qu’elle me manquerait parce que je l’aime encore ou parce que je n’ai plus personne chez moi qui m’attend. » tu sais pas vraiment si ça l’avancera ce que tu dis mais tu espères qu’il comprendra un peu ou tu veux en venir. « c’est compliqué les relations humaines et encore plus quand t’es marié. un conseil, réfléchis bien avant de te marier. » qu’il ne fasse pas la même erreur que toi à le faire trop tôt.
Invité
Invité

Re: a place to hide (alec) | Sam 1 Déc - 18:27
Citer EditerSupprimer

Ca faisait sens. Tout ce que pouvait lui dire son nouvel ami faisait sens. Il avait raison et c’était presque une vérité absolue qu’il entendait. Comment pouvoir départager tant de sentiments ?  C’était souvent si contradictoire et incompréhensible. Il suffisait que la situation arrive pour réaliser à quel point on avait merdé, quand finalement on avait passé des mois à démêler le vrai du faux. Alec baisse le regard, songeur. Etrangement il savait au fond de lui qu’il était  sûr, certain, de ce qu’il ressentait pour Samran, plus encore, il était certain de le vouloir, de l’aimer, de le désirer. Il le voulait dans sa vie, à son réveil, à son couché. Il voulait pouvoir partager sa passion avec lui, lui rappeler combien ils étaient fait pour être ensemble. Parce que leur vie avait été détruire le même jour, l’un subissant, l’autre impuissant. Ils s’étaient aimé à s’en accrocher à la vie. Parce que finalement … tout le reste … plus rien n’avait d’importance. Et Alexander, par lâcheté – lui qui se croyait fort et capable de prendre la bonne décision – avait finalement fait voler en éclat leur cocon de protection. Il n’avait mis à nu et l’avait détruit. Comment Samran pouvait-il un jour lui pardonner ? Il se détestait tellement lui-même qu’il osait à peine se faire face. D’un signe de tête approuvant ses paroles il finit par souffler «  Je ne pourrais jamais me marier. » dit-il un peu tristement. « Pas ici en tout cas. » un indice, léger, sur son orientation sexuel. Il soupire et s’approche de lui légèrement. « Tu nous fait quoi de bon alors ? » parler de sentiments ça creuse mine de rien …
Contenu sponsorisé

Re: a place to hide (alec) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas