Il a fallu tirer sur les couvertures pour le sortir de sa forteresse secrète. « Mais Jun ! » Dès qu’elle tire sur un bout, il ramène l’autre à lui. Et lorsqu’elle tire sur son oreiller, il trouve toujours un moyen de l’en empêcher. Elle est même certaine d’avoir aperçu un sourire au coin de ses lèvres. Il prétend simplement être endormi pour l’embêter. Alors à court d’idées, elle se redresse, les genoux plantés dans le matelas et les bras croisés contre sa poitrine. « Je te préviens. Si tu te lèves pas et qu’on rate le ferry » elle gonfle les joues et ses yeux lancent de petits éclairs « je retrouverai la version d’une heure du générique de Pororo sur internet et je te la ferai écouter jusqu’à ce que t’en puisses plus ! » Difficile de savoir si c’est sa menace ou son adorable moue boudeuse qui l’a décidé. Mais ça a marché.
Deux heures de train. Trois heures de ferry plus tard. Vingt minutes d’un taxi dont on se demande encore dans quel paquet de céréales il a eu son permis. Les sacs de voyage posés dans un coin de la chambre d’hôtel, Seah laisse tout en plan pour aller ouvrir les rideaux en grand et tirer sur la clenche de la baie vitrée. « Ouah ! » Cette étendue d’eau turquoise à perte de vue et les vagues qui venaient s’échouer contre les rochers. Ca lui rappelait son enfance à Jeju-do. C’était magnifique.
Elle pourrait passer des heures à rêvasser au son de la houle. Mais rapidement, elle se tourne et pose son dos contre la rembarde de la terrasse, un sourire malicieux aux lèvres lorsqu’elle voit Jun approcher. « Tu veux connaître le programme pas vrai ? » Elle demande sur un ton enjoué. A croire qu'elle trépigne d'impatience la première...
I'm addicted to the way I feel when I'm with you. (Junah ♡)
Jun Young avait envie de taquiner sa désormais petite amie ce matin là. La raison ? Ce fameux voyage qu’elle leur avait organisé. En effet, ils allaient partir pour trois jours à Ullengdo, sous excuse de son anniversaire. Sauf qu’il n’avait aucune idée de ce qu’ils allaient y faire. Ni le lieu où ils allaient résider, ni les endroits qu’ils allaient visiter, rien du tout. C’était à la fois frustrant et stimulant. Mais Seah eut raison de lui, puisqu’elle osa le menacer avec une torture auditive. C’est donc d’humeur taquine qu’il se prépara, pour ensuite subir un long, très long trajet. Du train, du ferry, du taxi. À croire que c’était un voyage spécialisé en moyens de transport. Cependant, ces heures eurent raison de sa patience, puisqu’une fois à l’hôtel, Jun Young eut droit à l’un des plus beaux paysages qu’il lui avait été donné de voir, quand sa belle ouvrit les rideaux de la baie vitrée. L’océan, d’un bleu turquoise quasiment transparent au niveau du sable. Rejoignant donc Seah sur la terrasse, les yeux plein d’étoiles faute de l’émerveillement, le basketteur hocha la tête à ses dires. « Ooooh que oui ! Car franchement, à part bronzer ou faire de la pêche, je ne sais pas trop ce qu’on peut faire sur cette île... ». Mais il ne doutait pas une seconde de ce que le cerveau rusée et malin de la plus jeune aurait pu leur trouver. Glissant ses mains sur les hanches de la demoiselle, Jun Young vint capturer ses lèvres, d’un tendre baiser pour la remercier de ce voyage.
Elle laisse échapper un petit rire qu'il rend muet d'un simple baiser. Seah prend un mouvement de recul par-dessus la barrière, consciente que les mains de Jun la retiennent à la taille. Elle dépose ses deux mains sur son torse, comme si elle cherchait à l'en empêcher mais voyant la moue boudeuse, presque désorientée qu'il affiche, elle dépose à nouveau un baiser contre ses lèvres, mais celui-ci très rapide pour ne pas lui laisser le temps de prendre l'avantage de la situation. « Mais quel esprit étroit ohlala ! J'en déduis que t'aimes pas trop la pêche mais ! j'ai mille fois mieux ! » Elle sourit. Elle garde le mystère, elle adore faire ça et être la seule en possession d'un secret qu'elle sait pourtant qu'elle ne gardera pas bien longtemps. « Attention, roulement de tambours... » Ce sont ses deux index qui viennent doucement donner le rythme sur la chemise du garçon avant qu'enfin elle ne craque. « Onvaallerfairedubateauetnageraveclespoissons! » Rien compris. C'est à la fois l'excitation qui parle. Et le poids du secret qui s'envole... c'est qu'elle est pas faite pour garder les secrets Seah ! (Et résister à l'envie de vendre la mèche à Jun, surtout qu'il a essayé de la faire craquer un million de fois... et c'était de loin la pire torture ever existed.) « On peut louer un bateau et faire le tour de l'île alors je pensais que ce serait une bonne idée, plutôt que de se baigner sur les plages où tout le monde va. » Elle le regarde avec ses petits yeux qui tentent de l'appâter. « »
Jun Young était désormais persuadé d’avoir une réelle perle pour petite amie. Car organiser un voyage, il savait ô combien cela était difficile, même pour quelques jours seulement. C’était sa dernière année de master, et Seah connaissait très bien les longues journées intensives qu’il vivait. Alors, ce petit break en amoureux, c’était le meilleur cadeau d’anniversaire qu’elle aurait pu lui faire. C’est pourquoi dans ce baiser, il y mit toute sa reconnaissance, bien que sa curiosité reprenne le dessus : qu’allaient-ils bien pouvoir faire sur cette île ? Ulleung-do était célèbre pour ses plages et sa mer turquoise, alors, était-ce un weekend farniente ? « Nianiania ! J’voudrais bien t’y voir moi, en tenue moche de pêche et les mains dégoulinantes de gras de poisson ! Pff ! ». Faisant une petite moue, les yeux de Jun Young finir par se mettre à briller lorsque sa belle imita un roulement de tambours avec ses doigts sur son torse. Ainsi donc ils allaient… faire du bateau et nager ? Oh. Ooooh ! « Genre, de la plongée ?! J’en ai jamais fait ! Aigoooo, mais elle a bien travaillé la p’tite ! ». Et sur ce, il ébouriffa les cheveux de Seah avec un grand plaisir, avant de retourner à l’intérieur en riant, fuyant de possible coups de vengeance. « On part quand ? Maintenant ? Faut emporter quoi ? Ah j’ai bien fait de racheter des filtres à mon polaroïd ! ». Jun Young devenait complètement euphorique, comme à chaque fois qu’une nouvelle expérience s’offrait à lui. « Tu as toujours la faim, fais gaffe à ce petit bidou qui pointe son nez hein~ ».