Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
IRL it's different (ft. Elio)
Invité
Invité
IRL it's different (ft. Elio) | Jeu 11 Oct - 21:29 Citer EditerSupprimer
Samedi soir, écrasé dans mon canapé, l’ordinateur sur les genoux, je me baladais sur mes sites favoris tout en discutant avec un ami sur Discord. Il est sympa ce gars, il faut dire qu’on discute depuis des années, de tout et rien, mais surtout de rien. Je l’avais rencontrer après ma blessure, j’en était venu à discuter avec des gens sur des forums et avec lui le courant avait vraiment bien passé. Je n’avais plus la tête à grand chose à cette époque, j’étais un peu réduit niveau mobilité et j’avais fini par m’isolé et être mis de côté par les autres, alors me restait les gens avec qui je pouvait discuter en ligne. On ne s’est jamais vu, en vrai je veux dire, même depuis son arrivée à Séoul il y a quelques mois, mais ce soir, entrain de raconter à quel point on s’emmerde chacun chez nous et sachant qu’on vit dans la même ville, je me dis que, pourquoi pas, après tant d’année le rencontrer. Je lui propose un verre, qu’il accepte volontiers. On se donne rendez-vous dans un bar du quartier est de la ville. J’éteins mon pc et vais fouiller mon armoire pour échange mon jogging et mon vieux t-shirt contre un jeans noir et un pull. J’enfile mes chaussures et attrapes une veste au passage, les douces chaleurs en soirée ne sont déjà plus de saison, dommage. Quand j’arrive devant le bar il m’attend déjà devant l’entrée. On se connait depuis tant d’années et pourtant c’est bizarre de le voir en chair et en os devant moi. Je m’approche en souriant timidement, pas vraiment à l’aise sur le coup, pas sûre de savoir comment me comporter avec lui dans la réalité, je me contente de le saluer et lui tendre la main. Ah je pensais pas que ça serait aussi étrange, je suppose qu’après ou deux verres et quelques mots échanger ça passera plus facilement.
Invité
Invité
Re: IRL it's different (ft. Elio) | Jeu 11 Oct - 22:19 Citer EditerSupprimer
Elio était allongé dans son lit, un peu triste, un peu dépassé, un peu perdu. Ses parents lui manquaient, Kin lui manquait, le Kin du passé, celui qui l’aimait plus que tout, celui qui l’avait complétement oublié, mais celui qu’il aimait toujours. Il soupire et roule sur son lit en attrapant son téléphone pour répondre aux messages qu’il avait reçu. Certains lui proposaient de jouer en ligne, d’autres d’aller voir un film, mais rien ne lui disait vraiment … il avait le moral pas au beau fixe mais ne le montrait pas. Il se redresse toutefois intrigué aux derniers messages de Min Woo … Se rencontrer ? Maintenant ? Pourquoi pas après tout ! Il accepte rapidement en écrivant un message et saute dans la douche pour avoir l’air présentable. Il enfile rapidement un jean et un t-shirt qu’il avait souvent l’habitude de mettre. Rien de bien trop extravaguant. Il s’apprête juste ce qu’il faut soudain impatient et excité. Ce n’était pas souvent qu’on vivait ce genre de moment et étrangement il était aussi nerveux que pressé. Il arrive en avance au lieu de rendez-vous, il habite juste à côté il faut dire. Il patiente en regardant chaque personne dans un rayon de dix mètre pour tenter de reconnaitre son ami. Il faut dire qu’ils avaient une amitié particulière, du genre longue distance et pourtant très forte. Le genre d’amitié qu’on ne peut trouver que sur internet. Alors quand Min Woo apparait devant lui il ne peut pas s’empêcher de lâcher un rire gêner en lui attrapant la main. « J’ai l’impression de rencontrer un parfait inconnu que je connais presque par cœur. » rit-il pour tenter de le mettre à l’aise. Il secoue doucement sa main habitué aux coutumes occidentales et lance « On rentre ? Il fera meilleur à l’intérieure. » Il sourit, de son sourire remplie de douceur et rassurant habituel.
Invité
Invité
Re: IRL it's different (ft. Elio) | Ven 12 Oct - 18:32 Citer EditerSupprimer
Ah oui on a clairement le même ressenti. Je dois avouer que la sensation est vraiment étrange et au complément d’avoir l’impression de connaître un inconnu par coeur, le côté le plus dérangeant à vrai dire c’est cette impression d’être en face de ce même sois-disant inconnu en se disant qu’il connait beaucoup de vous-même. C’est surement ça que les gens qui recroiser quelqu’un de leur passé ressente, pourtant lui faisait partie de ma vie depuis un moment, juste que c’était à travers un écran.
« Ah oui entrons »
On est venu pour boire un verre, pas se regarder dans le blanc des yeux à l’entrée du bar. On se pose à une table, plus tranquille que le bar pour discuter. Ah je pensais pas que ça serait si … étrange de se retrouver en face à face, pourtant je suis pas vraiment du genre timide normalement. Nos boissons commandée oui fraîchement arrivée je tend ma bière dans sa direction.
« Santé »
Ouai j’espère qu’un peu d’alcool rendra tout ça un peu moins gênant, parce que là putin j’ai l’impression de perdre mes moyens alors qu’on se connais depuis des années. C’est en reposant ma bière sur la table que je me rend compte que j’en ai quasi englouti la moitié … oups. Je relève les yeux vers lui en souriant, je vais passé pour un alcolo j’ai l’air fin, bon faut avouer que j’avais soif aussi. Ah c’est vraiment différent de le voir en vrai, je veux dire par apport à travers un écran … enfin c’est pas le moment de me perdre dans de la contemplation de sa petite personne.
« Alors, ça te plaît Séoul? »
C’est vrai qu’il n’est pas là depuis longtemps, bon s’il n’est pas encore reparti c’est que ça doit lui plaire comme endroit.
Invité
Invité
Re: IRL it's different (ft. Elio) | Sam 27 Oct - 14:19 Citer EditerSupprimer
Elio ne pouvait s’empêcher de rire en le voyant ainsi. Ils étaient nerveux alors qu’ils se connaissaient depuis des années, mais c’était la soudaineté de la proposition qui rendait le tout un peu … maladroit. Après quelques gorgées de bières il pousse un soupir et lui donne une légère tape. « Regarde nous là … deux coincés alors qu’on se connait pourtant très bien … » il secoue la tête et rit doucement avant de s’accouder à la table « J’aime beaucoup Séoul … ça fait un moment que je voulais revenir, c’est quand même la ville où j’ai le plus vécu … C’est assez étrange de me dire que j’ai deux racines … Je me sens chez moi en Italie mais jamais autant que quand je suis dans les rues de Séoul. » admet-il avec un sourire en coin. C’était troublant d’être ainsi métisse bien qu’il ait davantage les traits asiatiques. En Italie il était « le fils de » et l’asiatique du village … Il était unique, à part entière mais étranger … Il ne se fondait pas dans les murs et seul sa capacité à parler italien comme l’un des leur lui permettait d’être de sang italien … IL passe une main dans ses cheveux et ne peut s’empêcher de lorgner sur le visage de son ami, bien plus beau en vrai qu’en photo. Il n’avait jamais douté de son charisme mais de l’avoir en face de lui, lui faisait réaliser à quel point il était … attirant. Il ne se permettrait bien évidemment jamais de le lui faire remarquer, mais son regard un brin insistant trahissait son ressenti. Il ne s’en cacherait pas de toute manière il assumait sa sexualité dans tous les cas. Il s’éclaircit la gorge et ajoute pour sortir de sa contemplation « Ton pays ne te manque pas trop ? » sourit-il connaissant un peu l’histoire de son ami.
Invité
Invité
Re: IRL it's different (ft. Elio) | Sam 27 Oct - 16:17 Citer EditerSupprimer
Oui on avait l’air con à se regarder comme deux inconnus qui ne savaient pas quoi se dire. Pourquoi c’est si différent en vrai ? Alors qu’on parle si facilement depuis des années. Je prends à nouveau une bonne gorgée de bière, à ce rythme je vais devoir rapidement en prendre une deuxième. J’écoute attentivement ce qu’il raconte.
« Mmmh oui je vois ce que tu veux dire »
J’ai jamais vraiment réussi à dire si je me sentais plus chez moi ici en Corée ou alors en Australie. Je n’étais jamais venu dans ce pays avant, malgré mes origines et depuis que je vis ici je ne suis jamais retourné dans celui où j’ai grandi. Je pense que j’ai aussi cette impression d’appartenir aux deux, mais pas de la même manière. Je tourne un peu la tête, histoire de regarder un peu autour de moi avant de retourner mon regard dans sa direction et de remarquer qu’il me fixe un peu trop intensément. Je lève un sourcil avant d’agiter ma main devant ses yeux.
« Quand t’aura fini de me scanner tu redescendra sur terre? »
Je rigole un peu alors qu’il s’éclairci la gorge pour reprendre la paroles. Pas que ça me gêne hein, on va pas se plaindre de distraire un mec avec un si joli visage.
« Si un peu, mais le pays me manque avec la vie que j’avais avant là-bas »
Et si j’y retournais maintenant je savais très bien que rien ne serais pareil. Ça ne l’était déjà pas durant les dernières année que j’y ai passé. Après l’accident tout avait changé. Et mon attachement avec ce pays allait de paire avec la vie que j’y menais. C’est pour ça que j’étais parti, pour changer de vie, reprendre à zéro et c’est naturellement que j’avais choisi de venir ici, dans le pays de mes origines.
Invité
Invité
Re: IRL it's different (ft. Elio) | Sam 27 Oct - 17:48 Citer EditerSupprimer
Elio laissa échapper un petit rire à sa remarque, c’est vrai qu’il ne se gênait pas pour le dévorer du regard et la politesse et la retenue habituelle aurait voulu qu’il soit plus discret et qu’il tende à se montrer plus raisonnable sur la façon qu’il avait de le regarder. Il esquisse un sourire un brin charmeur et se retient de faire une remarque. Il aurait aimé s’amuser à le taquiner, le mettre mal à l’aise mais il préférait d’abord profiter un peu de la soirée. Puis la conversation était sérieuse, assez pour qu’Elio se penche vers lui d’un air entendu et concerné. Il savait que là-bas Min Woo avait eu un accident et bien qu’il ne se soit pas trop étalé Elio sentait quelque part que le garçon en avait souffert. Il ne savait pas comment ni à quel point mais il y avait une sensibilité chez le jeune garçon qui le touchait sans qu’il puisse réellement savoir quoi. « Pourquoi n’essayerais tu pas d’y retourner ? Pour les vacances, quelques semaines pour tenter de retrouver ce que tu avais ? » Souffle-t-il avec son aura bienveillante et douce. Celle qui le rendait si sociable et attachant. Elio avait ce genre de don, celui d’être attractif et sa douceur, ainsi que son empathie faisait le plus souvent rester les gens … Il porte sa bière à ses lèvres et souffle « Même si parfois il faut juste savoir oublier le passé et avancer … aussi dur que ça puisse être … » il parlait autant pour le garçon que pour lui, le plus dur restait d’affronter l’avenir, cet inconnu qui pouvait être aussi effrayant que plaisant …
Invité
Invité
Re: IRL it's different (ft. Elio) | Sam 27 Oct - 18:01 Citer EditerSupprimer
« Mmmh, j’y ai déjà pensé, mais, si je suis venu ici c’est pour recommencer à zéro »
Et le seul contact que j’ai garder c’est mes parent et encore je leur parle peux. De toute façon je sais bien qu’il me serait impossible de retrouver la vie que j’avais avant là-bas. Pas après cet accident, pas avec ses marques sur le corps. Les gens s’en souvienne du pauvre garçon qui a été brûler sur la moitié du corps, celui qui à eu la chance que son visage reste intact. Ou encore les cons qui on réussi à dire que mon visage avait été issue de la chirurgie, car il aurait cramer autant que le reste. Tout ceux qui m’évitaient, comme si ces marques étaient semblable à la peste et contagieuse. Enfin, j’étais parti pour recommencer, connaître de nouvelle personne qui ne connaissaient pas toute cette histoire et qui étaient trop loin pour en avoir entendu parler. Et de toute façon, même après 4 ans, je ne pouvais pas trop exposer ma peau encore marquée par le feu, trop longtemps au soleil. En même temps je ne l’exposait pas du tout, pour ne pas effrayer et dégouté les gens.
« Pour être franc, ça été plus simple pour moi de tout quitter et de venir ici, que de continuer à vivre là-bas. Mais c’est vrai que la culture est très différente »
Il m’avait d’ailleurs fallu un petit temps d’adaptation, je parlais la langue, je suis coréen, alors on me prenais pour un natif. Le seul truc était que bah, j’agissais de la même manière qu’en Australie et autant vous dire que pour certaines choses on vous regarde un peu de travers, mais j’ai fini par m’y habituer rapidement.
Invité
Invité
Re: IRL it's different (ft. Elio) | Dim 11 Nov - 0:52 Citer EditerSupprimer
Elio le fixe de son regard amusé qui cachait son trouble, il ne l’imaginait pas aussi grand, il ne l’imaginait pas aussi beau. Bien sûr qu’il avait déjà vu des photos de lui, plusieurs même et Elio savait que Min Woo était un beau garçon, mais il n’aurait jamais cru qu’en vrai le jeune australien soit le genre de garçon à lui faire de l’effet. Beaucoup d’effet. Il n’a jamais vraiment réalisé à quel point leur complicité pouvait parfois être du flirt. Est-ce qu’il avait déjà pu envisager ça comme étant du flirt ? Il préféra se réfugier dans sa bière sans un mot et chasser au lieu ses idées saugrenues. Etait-il juste en manque ? C’était fort probable, il n’avait rien fait depuis des mois et il ne serait pas contre relâcher un peu la pression … Mais il serait mal venu d’utiliser son ami, aussi attirant soit-il, pour une simple nuit. Min Woo était peut-être qu’un ami d’internet comme certaines personnes pouvaient le dire, mais il était aussi celui qui l’avait si souvent aidé à traverser les périodes difficiles, parfois même sans le savoir. Il passe une main dans ses cheveux et esquisse une grimace qui se transforme en sourire. « M’en parle pas … Même si j’ai grandi ici la majeur partie de ma vie, le faite d’être aussi italien me ferait presque oublié les traditions coréenne … La différence avec les autres pays est tellement flagrante … » répond-t-il sans pour autant porter de jugement. Il n’aimait pas le côté trop coincé des coréens, mais n’aimait pas non plus le côté macho des italiens … Alors il prenait ce qu’il lui plaisait le plus dans chacun de ses pays et faisait un mélange qui le ferait accepter un peu partout. « Du coup tu fais quoi en ce moment ? Ca va avec ton taff de serveur ? » Puis il se souvient d’une info qu’il devait lui donner « Au fait ! » S’exclame-t-il en attrapant son téléphone. « Faut que je te file le numéro d’une fille de ma classe qui voudrait prendre des cours de danses, comme promis j’ai fait un peu te pub, si jamais t’as l’envie ou l’occasion … y en a 2, 3 qui serait intéressées ! »
Invité
Invité
Re: IRL it's different (ft. Elio) | Dim 11 Nov - 18:08 Citer EditerSupprimer
Il a vraiment pas l’air dans son assiette, ou plutôt il a pas l’air vraiment présent, comme s’il flottait un peu, ailleurs, loin d’ici. Au final je me met moi aussi à le fixer, le regarder dans les yeux et observer son visage, essayant de déchiffrer à quoi il pouvait bien penser. Je fini même par m’égarer, oublier ce que je cherchais à trouver et juste … regarder chaque détails, tout ceux qu’on ne voyait pas à travers une photo et qui pourtant faisait une personne. Je secoue la tête, reprend un peu mes esprits, je ne suis pas venu pour ça hein?
« T’es sûre que ça va ? »
Bon la tout de suite c’est moi qui devait avoir l’air perdu dans une contemplation insensée , mais peu importe. Il passe sa main dans ses cheveux, ce mouvement semblait indiquer sa nervosité. Ah merde faut vraiment que j’arrête d’analyser les gens. J’essaie de retourner mon attention envers ce qu’il dit et non ce qu’il fait.
« Oui, serveur c’est pas ma passion, mais c’est sympa. Je préfère les cours de danse. Après, je peux pas vivre qu’avec un des deux donc bon »
Aucun des deux ne rapporte assez et surtout, je ne veux plus abandonné la danse. J’avais laissé cette activité de côté trop longtemps par le passer, et pouvoir transmettre cette passion à d’autre était un vrai plaisir. Bière déjà terminée, j’en commande une autre. De toute façon je tiens bien. J’ai toujours eu l’impression qu’en Corée, peu de monde tiens vraiment l’alcool et pourtant ils boivent comme si c’était le cas, c’est très drôle à voir.
« Oh merci, t’aurais directement dû lui donner le mien, elle aurait pu me contacter. »
Je prend tout de même note du numéro. J’espère ne pas oublier de la contacter. En plus dans la logique, ça serait à elle de venir me voir non?
« Et toi, tes études, les petits boulot, ta vie ? Quoi de neuf? »
Invité
Invité
Re: IRL it's different (ft. Elio) | Dim 11 Nov - 20:23 Citer EditerSupprimer
A nouveau Elio se perd dans ses pensées.
Un regard posé sur les doigts fin de son ami,
Il n’était pas du genre barbant, à rêvasser.
Troublé par Min, il tient ses yeux clos à demi.
Il se confronte à des sensations si soudaines,
Un ravage inattendu pour cette soirée.
Il sait aussi qu’il n’est pas au bout de ses peines,
A la vue de ce désir inconsidérée …
Si ça allait ? Eli’ n’était certain de rien.
Il écouta son ami et sourit en coin :
« Toi quand tu veux vraiment un truc, tu y parviens. »
Il marqua une pause en faisant craquer son poing.
« Elle t’appellera bientôt, mais au moins tu sais. »
Plus de souffle quand il se heurte à son regard,
Quel étrange effet osé qui le dépassait.
Un sentiment qui arrivait sans crier gare.
Quoi d’neuf ? La vie ? Ces petits boulots ? Ce train-train …
Un quotidien terne enjolivé par ces livres,
La plus part du temps écrit en Alexandrin.
Il finit sa bière cul sec, loin d’être ivre.
La soirée ne faisant que commencer pour eux,
Il ne veut pas le gêner avec ses pensées.
Il ne peut pas cacher ses brefs coups d’œil, nerveux.
L’italien, lui sourit alors un peu stressé.
« Désolé si ce soir je suis un peu étrange … »
Laisse-t-il échapper malgré lui dans un rire.
« Il faut que je t’avoue un truc qui me démange … »
Elio s’arme alors de son plus beau sourire …
« Je ne m’attendais pas à ce que tu me plaises. »
Un regard posé sur les doigts fin de son ami,
Il n’était pas du genre barbant, à rêvasser.
Troublé par Min, il tient ses yeux clos à demi.
Il se confronte à des sensations si soudaines,
Un ravage inattendu pour cette soirée.
Il sait aussi qu’il n’est pas au bout de ses peines,
A la vue de ce désir inconsidérée …
Si ça allait ? Eli’ n’était certain de rien.
Il écouta son ami et sourit en coin :
« Toi quand tu veux vraiment un truc, tu y parviens. »
Il marqua une pause en faisant craquer son poing.
« Elle t’appellera bientôt, mais au moins tu sais. »
Plus de souffle quand il se heurte à son regard,
Quel étrange effet osé qui le dépassait.
Un sentiment qui arrivait sans crier gare.
Quoi d’neuf ? La vie ? Ces petits boulots ? Ce train-train …
Un quotidien terne enjolivé par ces livres,
La plus part du temps écrit en Alexandrin.
Il finit sa bière cul sec, loin d’être ivre.
La soirée ne faisant que commencer pour eux,
Il ne veut pas le gêner avec ses pensées.
Il ne peut pas cacher ses brefs coups d’œil, nerveux.
L’italien, lui sourit alors un peu stressé.
« Désolé si ce soir je suis un peu étrange … »
Laisse-t-il échapper malgré lui dans un rire.
« Il faut que je t’avoue un truc qui me démange … »
Elio s’arme alors de son plus beau sourire …
« Je ne m’attendais pas à ce que tu me plaises. »
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3