Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
hot chocolate stain (daeul)
Invité
Invité
Re: hot chocolate stain (daeul) | Ven 2 Nov 2018 - 22:51 Citer EditerSupprimer
hot chocolate stain
hot chocolate stain
Presqu'un an vous séparait. « Ah dans ce cas-là , je suis la noona » lui dis-tu en plaisantant. « Ne t'inquiète pas, je ne vais pas te demander de m'appeler comme ça. » dis-tu en riant. En parlant de son parcours, tu apprends que tu es tombée sur une personne brillante. Prendre autant d'avance est quelque chose que tu n'as pas su faire. Avec le changement de pays, de culture et d'école, les débuts ont été assez difficile pour toi. « Sydney… » dis-tu d'une manière émerveillée. « Une ville à ajouter à mon futur tour du monde ! » Cet homme t'intéressait de plus en plus et ça se lisait légèrement sur ton visage, ton sourire ne s'éclipsait plus. « En fait j'ai travaillé pour dépanner un ami photographe de mes parents donc je n'avais pas vraiment choisi le métier. Et puis être assistante d'un photographe ce n'était pas ce que je voulais faire. Avec plaisir ! Mon chef fait des délicieuses pâtisseries. Si tu viens, je t'offrirais une part de gâteau. » La pâtisserie, tu l'adores. L'ambiance est amicale, une bonne odeur se dégage de celle-ci et tu as aussi la chance d'emporter les invendus. Lorsqu'il te parla de son activité au sein de centre, ça te fait rappeler que dès qu'Halloween est passé, les centre-commerciaux se mettent directement dans l'esprit de Noël. « C'est vrai que ça doit être le rush pendant ces périodes-là. Et puis les chants de Noël… Je les adore, je les passe en boucle chez moi, mais j'imagine qu'ils sont diffusés sans interruption ici pendant plus d'un mois non ? » Tu prends quelques gorgées de ton thé et tu lui réponds à sa question. « Je fais des études de chimie, j'en suis à ma 1ème année de master et j'espère ensuite travailler dans la formulation de produits de cosmétique. Plus qu'un an avant la fin ! » luidis-tu heureuse. « Sinon tu es resté longtemps à Sydney ? »
stellaris
Invité
Invité
Re: hot chocolate stain (daeul) | Ven 2 Nov 2018 - 23:06 Citer EditerSupprimer
hot chocolate stain
hot chocolate stain
Sa noona ? Il pourrait bien utiliser cet honorifique quand on regarde bien, mais ce n’était pas vraiment dans sa culture. « C’est comme tu préfères, je peux t’appeler Ara-noona » dit-il en haussant les épaules. Il ne garantit pas de le faire à chaque fois mais de temps en temps -oui, il oublie vite ce genre d’honorifique. Il lui expliqua rapidement son parcours bien qu’il y a sûrement plus à dire encore. Il sourit en l’entendant dire qu’elle souhaitait ajouter cette ville dans son plan de tour du monde. « Tu prévois d’aller faire le tour du monde ? C’est génial dis-donc » dit-il avec un grand sourire. Il aurait aimé le faire, mais il ne se le permettra que quand son petit-frère sera avec lui et en santé. « Tu as donc travaillé sans aimé ce que tu faisais… mais j’imagine que tu as tout de même beaucoup appris avec cette expérience. Merci beaucoup, je n’hésiterais pas » dit-il en souriant toujours. C’était bien la seule chose qu’il faisait tout le temps une fois que les premiers mots sont échangés. Il paraît toujours plus froid avant. Il lui expliqua le rush du centre durant la période actuelle. Il approuva de la tête au dire de la belle. « Tu n’imagines même pas, heureusement c’est ma première année mais à la fin… j’imagine qu’on devient un peu fou à cause de ces chansons » Au moins, ce sont des chansons internationales qui passent pas seulement du coréen donc ça change un peu. Elle était alors dans la chimie pour se lancer dans du cosmétique. « Eh bien, ça approche vite de la fin. Tu souhaites ouvrir ta marque ? » serait-elle une entrepreneuse en devenir ? Il pourra négocier un contrat pour elle dans le centre commercial au besoin. Il porta son café à ses lèvres pour en reboire une gorgée. « Je suis parti vers mes 16-17 ans et je suis revenu à Seoul cette année en janvier 2018. » dit-il en souriant doucement. Autant dire qu’il y a passé presque dix ans. « J’ai travaillé là-bas à la suite de mes études puis je suis revenue ici » et ça, même s’il n’était pas à Seoul même.
stellaris
Invité
Invité
Re: hot chocolate stain (daeul) | Sam 3 Nov 2018 - 9:57 Citer EditerSupprimer
hot chocolate stain
hot chocolate stain
Les dongsaengs, elles les collectionnaient. On lui a même donné le titre de « grande sœur » de la famille des renards. Pas que tu n'appréciais pas cela. Bien au contraire, tu t'étais construite une deuxième famille à la fac. Mais ça reste bien avec les personnes de la fac, elle n'avait pas l'habitude de contrstuire une relation basée sur le noona/dongsaeng en dehors. Nagisa était bien une exception car il est plus âgé que toi. « Je pense que ça va aller, j'ai beaucoup trop de personnes qui m'appellent comme ça. Ara c'est très bien. » Tu lui parles de ton tour du monde, du tour du monde que tu rêves de faire. « C'est un peu mon rêve, quand j'aurais terminé mes études et entamé ma carrière je ferais un break pour un tour du monde. » Tu aurais bien voulu le commencer après tes études, mais sans financement, tu ne peux pas. « En fait, j'ai travaillé pour aider ma famille qui avait une petite crise économique et le photographe cherchait une assistante parlant le français. Je ne suis pas passionnée par la photographie, mais ça m'a permis de rencontrer beaucoup de célébrités et de mannequins. » L'accident de ton cousin, tu le sautes car vous n'étiez pas assez proche pour en parler. « Et puis ça se trouve que je vais utiliser les relations que je me suis faite plus tard. » lui dis-tu en en haussant un sourcil. La folie des chansons de Noël, tu n'avais pas personnellement connu, mais tu serais devenue folle à écouter la même chose.« Et puis j'imagine pas avec les animations avec le Père Noël, le sapin à décorer et tout… Tes journées doivent être bien chargées ! » ça ne doit pas être super à préparer, mais au moins ça va apporter des sourires sur les visages des enfants. Enfin… s'ils ne pleurent pas devant le Père Noël. « Oui ! J'ai tellement hâte ! » La question de l'entreprenariat, tu n'y avais pas vraiment réfléchi. Tu pauses pendant quelques secondes avant de répondre. « Hum… on va dire pas pour le moment. Même si on gagne de bonnes connaissances avec la fac, je pense pas que ce soit suffisant pour créer ma propre boîte dès la sortie d'étude. Je préfère d'abord gagner de l'expérience dans des boîtes. On verra après si je me challenge à créer ma propre marque. » dis-tu d'un air pensif. En l'écoutant parler, tu es à nouveau surprise. En buvant une gorgée, tu avales de travers et ça te fais tousser. « Désolée. » lui dis-tu en toussant. Partir seul à l'étranger à un aussi jeune âge, c'est très courageux. « Tu es parti tout seul pour Sydney à 16 ans ? » demandes-tu d'un air curieux. « C'était pas trop difficile de quitter l'Australie après dix ans là-bas ? »
stellaris
Invité
Invité
Re: hot chocolate stain (daeul) | Sam 3 Nov 2018 - 16:46 Citer EditerSupprimer
hot chocolate stain
hot chocolate stain
Ca ne le dérangeait pas de l’appeler noona s’il le faut, mais il doit bien avoué qu’il était loin d’être le meilleur dans ce domaine. Posant le regard sur elle, il eut un sourire quand elle lui demanda de ne pas le faire. « Je t’avoue que ça m’arrange, je suis loin d’être doué pour utiliser ce genre d’honorifique. Je l’aurais certainement oublié » dit-il en souriant. Finalement, elle lui parla du tour du monde qu’elle souhaitait faire. C’était plutôt une bonne idée, elle semblait aventureuse. « C’est plutôt un bon plan, ça me tenterait bien de le faire également » dit-il en approuvant de la tête doucement. Elle lui expliqua sa situation et le pourquoi elle a dû travailler comme assistante pour un photographe. « au moins, tu as de l’expérience et tu as appris humainement d’une manière ou d’une autre. C’est déjà ça » dit-il en souriant et comme elle dit, elle pourra toujours utilisé ses relations plus tard. Daeul sait également qu’il pourrait continuer à utiliser ses relations en Australie un jour ou l’autre. Il ne sait pas s’il restera éternellement sur Seoul, sa vie australienne lui manquait tout de même. Si elle savait, il croulait littéralement sur le boulot et savait que ce n’était pas encore terminé. « Tu l’as dit, je ne suis pas prêt d’avoir terminé c’est jusque le nouvel an chinois » dit-il en haussant les épaules. Ça l’occupait au moins, bien qu’il ait moins le temps pour trouver son frère du coup. Elle n’avait pas tort sauf si elle avait une forme de soin magique qu’elle pourrait mettre en place. « C’est le mieux à faire en effet » dit-il en secouant la tête doucement. Il lui expliqua finalement qu’il était parti jeune comme il a fini plus tôt le lycée. « Le début d’une nouvelle vie, mais j’ai toujours été très mature à mon âge et j’ai été chez une tante. Le plus dure a été de revenir en effet, mais bon j’y retournerai certainement un jour » dit-il en haussant les épaules. Peut-être pour les vacances ou pour autre chose, il n’en sait rien.
stellaris
Invité
Invité
Re: hot chocolate stain (daeul) | Dim 4 Nov 2018 - 22:10 Citer EditerSupprimer
hot chocolate stain
hot chocolate stain
« Ara et Daeul » dis-tu en te désignant d'abord de la main puis en désignant ton compagnon. « C'est vrai que tu n'as pas d'honorifique à l'étranger. J'ai dû aussi m'y faire en arrivant en Corée. » lui dis-tu en souriant. Parler du tour du monde, ça t'excitait. Tu t'imaginais déjà partir à l'aventure avec ton sac à dos et dormir chez l'habitant et voir que daeul était également intéressé, ça t'émoustillait encore plus. « Je dirais que c'est une chose à faire dans la vie. J'ai un ami à la fac qui l'a déjà fait et ça me donne encore plus envie de voyager. » Parler de ta vie professionnelle, ça te faisait plaisir car habituellement, tu vas plutôt partir des cours et de tes professeurs. Tu hoches la tête à ce qu'il te dit avec un petit sourire aux lèvres. Ce portefeuille de contacts, tu pourras toujours l'utiliser plus tard. Si ça se trouve, un des mannequins, pourra finir comme l'un des visages de ta future marque. « Bon courage parce que tu vas en avoir vraiment besoin. » lui dis-tu en fronçant le nez. « Maintenant que je suis assez familière avec le seollal en Corée, j'aimerais vraiment voir à quoi ressemble le nouvel an chinois en Chine. Avec les danses du lion et les défilés, ça a l'air très beau ! » Tu as longtemps entendu parler du nouvel an chinois en chine, mais tu n'as jamais vu cela de tes propres yeux. En Corée, les festivités sont présentes, mais elles ne sont pas les mêmes. Tu aimerais sortir de tes habitudes et connaître des autres choses. Tu lui fais un doux sourire lorsqu'il te parle de son passé en Australie. Sa façon d'évoquer les choses te laisse comprendre qu'il se préférait à Sydney. « Tu préférais la vie que tu entreprenais en Australie ? » demandes-tu. Si ton hypothèse était bonne, c’était tout le contraire de ce que tu avais vécu en France. Tu étais heureuse de quitter ce pays pour rejoindre la Corée. Pour changer un peu de sujet, tu lui demandes ses hobbies. Qui n’aime pas avoir des hobbies ? « Sinon tu fais quelque chose à côté du travail ? Un sport ou passion ? » lui demandes-tu avec un sourire curieux.
stellaris
Invité
Invité
Re: hot chocolate stain (daeul) | Dim 4 Nov 2018 - 23:21 Citer EditerSupprimer
hot chocolate stain
hot chocolate stain
Ça lui convenait parfaitement de ne pas utiliser les honorifiques. Il était loin d’être doué dans ses manières coréennes et pourtant, il a vécu toute sa vie ici. Mais il n’a pas été très bien élevé non plus, enfin par rapport à ses parents biologiques. « On se comprend alors » dit-il avec un sourire au coin. Le voyage était signe de liberté, mais il fallait l’argent pour bouger. Il l’avait certainement Daeul mais il devait d’abord retrouver son frère. C’était sa mission numéro un. « au moins une fois, sinon faire des voyages le plus possible » dit-il avec un sourire aux lèvres. Durant les vacances, il part quelque part. Il comptait bien faire l’Europe pourquoi pas… Enfin, s’il arrive à avoir un peu de vacance. Ils parlèrent rapidement de leur situation, de leur travaille. « Merci et c’est à voir, je l’ai fait récemment mais ça correspond pas mal à ce qu’on fait en Corée du Sud… Enfin, en ajoutant des traditions et une nourriture différente » dit-il en haussant les épaules. Les défilés sont un peu plus grandioses mais ça dépendait des années. Il parla alors de l’Australie et ça se voyait clairement sur son visage qu’il s’y sentait mieux. C’était un peu chez lui. « J’ai pu débuter ma vie là-bas alors forcément, on s’y sent toujours mieux. Je suis revenue en Corée du Sud pour raison personnelle » qu’il ne comptait pas dire à la demoiselle, il ne la connaissait pas après tout et qui dit qu’il la reverra par la suite. Il arqua un sourcil quand elle lui demanda ses hobbies. Pour le moment, son hobby était de rechercher son frère et de faire tous les clubs, bars, endroits possibles où pourraient être son petit-frère. « Pas vraiment, je fais un peu de sport quand je suis en repos mais ça reste très soft. Ma vie se résume à boulot, dodo et transport… Il serait temps que je me trouve une activité » Il fait du sport parfois mais ça reste occasionnel, il a souvent la flemme de bouger ses fesses pour se muscler et ressembler à tout le monde. « Et toi alors ? Peut-être me feras-tu découvrir un nouvel hobbie. » dit-il en souriant alors qu’il continuait de boire son café tranquillement.
stellaris
Invité
Invité
Re: hot chocolate stain (daeul) | Lun 5 Nov 2018 - 13:50 Citer EditerSupprimer
hot chocolate stain
hot chocolate stain
Partir en tour du monde, c'est vrai que ça demande des finances et tu n'étais pas encore prête à le faire à cause de ce motif. Pour te donner un avant-goût de ce voyage, tu pourrais envisager de partir en voyage à l'immersion. « Oui c'est vrai, ou sinon il y a de plus en plus de voyages en woofing, ça à l'air plutôt sympa. » répondis-tu toujours avec un air intéressé. En parlant du nouvel an chinois, tu apprends qu'il avait déjà vécu cet évènement en Chine. Tu te dis qu'il a eu une chance particulière, car tu as ouïe dire que les billets de trains et d'avions étaient extrêmement cher durant cette période. Tu acquièsces en l'écoutant parler avec un sourire sur les lèvres car ce qu'il te disait t'intéressait. Lorsque tu évoques sa vie australienne, tu vois qu'il te parle de raisons plus personnelles. « Ah d'accord. » lui dis-tu. Tu ne poses pas plus de questions car au final, vous étiez des étrangers. Même si ta curiosité était au rendez-vous, tu ne pouvais pas. Qui va-t-il raconter sa vie personnelle à une parfaite inconnue ? Personne. Toi-même, tu ne faisais pas. Tu ranimes la conversation avec le sujet des hobbies et des hobbies, tu en avais pas mal. « J'imagine que quand tu passes tes journées à travailler, tu préfères passer ton temps à te reposer. Mais si jamais tu es dans une période de stress, je te conseille de faire du sport pour te défouler. » avec toi, le sport ça marche bien. Même pendant les périodes d'examens, tu essaies de trouver quelques heures pour faire du sport. « Je suis très sportive ! Je suis dans le club de boxe, mais j'ai aussi pratiqué le taekwondo, tennis et la natation. » dis-tu avec un air fier. « Sinon, j’aime beaucoup passer mon temps avec mes amies et je ne dis jamais non à une journée Netflix, Harry Potter et Marvel. » En parlant de tout cela, tu finis ton verre de thé et tu te rappelles enfin que tu avais rendez-vous chez ta meilleure amie. Ton sourire se dissipe et tu t’excuses un moment pour appeler hayoung. « Je suis vraiment désolée, ça te dérange si je passe juste un appel ? »
stellaris
Invité
Invité
Re: hot chocolate stain (daeul) | Lun 5 Nov 2018 - 14:33 Citer EditerSupprimer
hot chocolate stain
hot chocolate stain
Il est vrai qu’il y a toujours des moyens de voyager même avec peu d’argent. Daeul aurait certainement besoin d’un peu plus de luxe tout de même, question d’habitude pour le coup. « Oui, j’en ai entendu parlé… Après, je pense avoir quand même besoin d’un peu plus de luxe. Question d’habitude j’imagine, je ne veux pas me priver » dit-il en haussant les épaules doucement. Des échanges rapides, le responsable parlait rapidement de sa vie en Australie sans trop pousser sur les raisons de son arrivé ici. Ils ne se connaissaient pas après tout, même si elle pouvait potentiellement l’aider. « J’en fais quand je peux du sport, notamment du footing. Après, je ne suis pas non plus un grand fan de ce genre de pratique… Je n’aime pas être comme les autres à rêver du corps parfait » dit-il avec un sourire au coin des lèvres. Il était légèrement musclé mais ce n’était pas non plus la grande joie. Il ne put s’empêcher de rire quand elle lui cite tous les sports qu’elle a pu faire. « Il ne vaut mieux pas te chercher alors, je m’en souviendrais » dit-il en approuvant de la tête. Elle était bien différente de lui de ce côté-là, sans aucun doute. Bien que ça pourrait l’intéresser si on oublie la musculation. « Je passe mes soirées de libre à regarder Netflix enfin quand je ne vois pas des proches ou amis » dit-il en haussant les épaules. Son café se vidait à vue d’œil. « Non bien sûr, si tu as autre chose à faire. Ce n’est pas bien grave, je ne veux pas te déranger plus longtemps. » dit-il en souriant doucement. C’était normal, c’était un peu un imprévu après tout.
stellaris
Invité
Invité
Re: hot chocolate stain (daeul) | Mer 7 Nov 2018 - 15:04 Citer EditerSupprimer
hot chocolate stain
hot chocolate stain
« Oui je trouve que le concept est sympa, mais c'est vrai que j'aurais un peu plus de mal à passer deux semaines dans une ferme. Enfin même si mon dortoir universitaire en possède déjà une. » dis-tu en réfléchissant. « Mais je ne dirais pas non à quelques petits jours. » dis-tu en haussant les épaules avec le sourire. Voyager pour passer deux semaines dans un endroit ça ne te plaisait pas trop. Tu préfères largement partir de tous les côtés pour découvrir chaque coin du pays. Côté sport, vous étiez presque des opposés. Toi tu en pratiques pour de défouler et pour garder la ligne car tu as un appétit hors du commun. Pour rester aussi mince, tu as besoin de te dépenser un minimum. « C'est fou, car au niveau du sport, on est pas du tout sur la même longueur d'onde. En plus de tous les sports que j'ai pu exercer, le footing est l'activité sportive je déteste le plus. » dis-tu en riant. « C'est bien pour le cardio, mais j'ai l'impression d'être au bout de ma vie lorsque je cours. Ma seule motivation c'est bien mon petit chien avec qui je cours quelques petites minutes lorsque je le sors. » continues-tu. Il a dû te comprendre, le footing ce n'était pas fait pour toi. Les sports de combats tu les préfères parce que les choses sont imprévisibles et qu'il y a toujours de l'action. « Ne t'inquiète pas, je n'attaque pas les personnes que j'apprécie. Enfin… si je le fais c'est pour les taquiner » affirmes-tu. Tu pauses un instant et tu rends compte que tu venais de lui en quelque sorte que l'appréciais. Tu priais pour qu'il n'ait pas relevé cela. Après c'est la vérité car vous ne vous êtes pas froissés et puis tu ne pouvais qu'apprécier sa gentillesse. « Netflix, c'est un vrai bonheur ! » approuves-tu. En te rappelant que ta meilleure devait t'attendre chez elle, tu te mets dans un coin du café pour l'appeler. Tu t'excuses pour le retard et tu lui expliques en deux minutes l'imprévu que tu avais eu. Loyale avec tes amis comme tu l'es, tu ne pouvais l'ignorer. Et puis même si elle te disait que ce n'était pas grave, tu culpabilises beaucoup. Même si tu passais un bon moment en la compagnie de daeul, tu devais t'excuser car tu avais déjà prévu de voir ta meilleure amie. Ton appel terminé, tu vas rejoindre le jeune homme. « Je suis vraiment désolée, je vais devoir te laisser. Je devais voir ma meilleure amie ce soir, heureusement qu'on se retrouve chez elle, mais j'ai déjà du retard… » dis-tu avec une légère moue.
stellaris
Invité
Invité
Re: hot chocolate stain (daeul) | Jeu 8 Nov 2018 - 13:50 Citer EditerSupprimer
hot chocolate stain
hot chocolate stain
Il arqua un sourcil quand elle parla d’une ferme dans son dortoir universitaire. « Tu as vraiment une ferme dans ton dortoir universitaire ? Mais c’est génial ça » dit-il avec un sourire. Il aurait adoré, lui qui aime temps les animaux. Il pensait même à en adopter un, pour se sentir un peu moins seul dans son loft. Ara semblait être une grande sportive, ce qui diffère un peu du coréen qui n’en faisait pas réellement. « C’est vrai que de ce côté-là, on est très différent tous les deux. Du moins, quand on parle de sport. » dit-il avec un sourire au coin. Ce n’était pas bien grave s’ils ne sont pas de la même longueur d’onde. « Je suis totalement au bout de ma vie à chacun fin de course, je dois bien te l’avouer » dit-il avec un sourire au coin moqueur. Oui, il en mourrait très souvent même. Enfin, c’était pas mal amusant tout de même. Le regard posé sur elle, il continuait de boire son café, la trouvant de plus en plus intéressante. « tu me rassures, je n’aurais pas peur de me prendre un coup alors » dit-il avec un sourire au coin des lèvres. Il pencha la tête doucement alors qu’il l’imaginait déjà en tenu prêt à combattre. Lui, il se contenta simplement de rentrer et de se reposer devant Netflix la plupart du temps. « Sa sauve la vie d’un homme seul » dit-il en haussant les épaules. Finalement, il comprit que peut-être cette rencontre ne tombait pas au bon moment. Elle avait rendez-vous avec sa meilleure amie d’après ces dires. Il comprenait et il avait rendez-vous avec son canapé de toute façon. « Moi, j’ai rendez-vous avec Netflix comme prévu » dit-il avec un sourire au coin. « On se recroisera certainement, n’hésite pas si tu as besoin de quelque chose » dit-il en sortant une carte de visite de sa veste qu’il lui tendit en souriant.
stellaris
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3