sombre
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

:: Défouloir :: 2020

à coups de balai ! (athena)

Invité
Invité

à coups de balai ! (athena) | Jeu 21 Mar - 22:07
Citer EditerSupprimer
à coups de balai !
ft ryeo athena

ah.
Sentez-vous ce parfum fleuri dehors ? Sentez-vous les courants d'air frais virevolter dans le penthouse ? Tous ces éléments rythment avec printemps. La couette positionnée sur le rebord de la fenêtre, une petite musique tend à me motiver alors que mon parquet semble étouffé par toutes mes cochonneries : vêtements sales (ou propres), chaussures, feuilles de papier. Le seul endroit que je tends à organiser quotidiennement, c'est bien mon bureau. Il faut dire que je n'ai pas intérêt de le mettre dans un sale état si je veux monter des vidéos sans ressentir un foutu mal-être à rester dans cette misère que j'ai moi-même créé. Le chaos doit cesser, aujourd'hui, sans aucune possibilité de retour en arrière. Dieu sait que je m'en vois navré. Si j'étais plus régulier dans cette tâche internationale qu'est le ménage, j'aurais pu faire autre chose dans ma journée. Baissant le son de la musique, je lâche un brin soupir et finis par lâcher une tonne de dvds sur mon lit. J'ai besoin d'une pause après une demie-heure de dur labeur. D'ailleurs, le fait d'avoir réduit le volume me permet de savoir si ma petite colocataire (enfin pour ça, il faudrait que je paye une partie du loyer) travaille également de son côté... C'est qu'après toutes ces années, je continue de me méfier... Je m'approche finalement de Mademoiselle Ryeo et m'appuie contre le bord de la porte : " J'entends pas trop le bruit de l'aspirateur. Qu'est-ce que tu fais, tata Thena ? "

(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: à coups de balai ! (athena) | Ven 10 Mai - 15:32
Citer EditerSupprimer
à coups de balai !
ft ryeo athena

ah.
« Je pourrais te retourner la question, la musique c’est pour couvrir l’absence de petit Théo qui nettoie sa chambre ? »  répliqua-t-elle en croisant les bras au-dessus de sa poitrine après avoir balancé dans un gros sac plastique noir, les nombreuses piles de papier qui prenaient poussières sur son bureau. Le manque de motivation la poussait à ne pas jeter ce qui encombrait sa table de travail, mais maintenant qu’elle n’avait plus le choix, elle ne prenait même plus la peine d’y rejeter un coup d’œil, c’était déjà trier. « Je n’ai pas encore passé l’aspirateur mais je doute que ce soit le cas dans ta chambre » commença-t-elle en se rapprochant de l’adorable neveu qui était à sa porte jusqu’à se tenir nez à nez avec lui – du moins, s’il se baissait (même en s’étant attaché les cheveux en un chignon haut, elle n’arrivait pas à rattraper la différence de taille qui les séparait). « Je te propose que… le perdant passe l’aspirateur dans sa chambre mais aussi celle du gagnant ! » S’ils avaient décidé ensemble que le penthouse devait être nettoyé, la demoiselle ne disait pas non à l’idée de se décharger un tout petit peu sur l’asperge qui lui faisait face. « Même si, on sait déjà qui de nous deux l’emportera », elle le provoque de ses mots, elle le provoque par la façon dont elle s’amuse à lui tapoter l’épaule tout en lui offrant un rictus en guise de sourire - mais elle sait qu’elle n’a pas besoin de cela pour qu’il accepte.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: à coups de balai ! (athena) | Dim 19 Mai - 10:34
Citer EditerSupprimer
à coups de balai !
ft ryeo athena

ah.
Appuyé contre le rebord de la porte, j’observe ses efforts dans un silence avant de couper court à ce dernier sans la complimenter. Comme si glisser des déchets dans un sac poubelle relevait du miracle… Quoi que, en y réfléchissant, ce n’est pas dénué de sens, surtout dans notre petit chez nous. Je devrais peut-être arrêter d’exagérer car dans le cas contraire, on risque de s’imaginer un nombre incalculable de rats qui se baladent dans la zone. Certes, deux personnes pourraient remplir ce rôle à merveilles mais … Je plaisante. Affichant un sourire convaincu, je secoue la tête faussement blasé de sa remarque. « La musique, ça motive. » Et ça déconcentre énormément aussi mais à mon avis, je n’avais pas besoin d’une chanson pour ça. « Non. Je devais m’occuper des poussières avant. » Une vraie petite fée du logis, vous avez vu ? Athena s’approche ensuite de moi avec un regard qui en disait long sur ses intentions. A force de la côtoyer, je devine toujours quand elle a une idée derrière la tête. Je lui réponds avec le même regard accompagné d’un sourire en coin. « Je ne te connaissais pas si suicidaire. » Je tapote doucement le haut de son crâne, adorant appuyé sur le fait que cette fille était une vraie naine. « J’ai beau connaître le résultat d’avance, il est hors de question de ne pas faire le match. J’adore voir ton visage se décomposer quand tu te prends encore une raclée. » J’échappe un soupir, comme si j’étais peiné pour elle. Puis, pendant plusieurs secondes, nous nous contentons de nous fixer. Je lis dans ses pensées, elle lit dans les miennes. Nous avons pris nos habitudes, comme deux petits vieux qui se bagarrent avec leur canne. Le truc, c’est que le moyen de nous départager nous demande bien plus d’énergie. Dans un ton rempli d’excitation et de sérieux, je finis par dire d’une traite : « Je vais allumer la console. »

(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: à coups de balai ! (athena) | Dim 2 Juin - 21:32
Citer EditerSupprimer
à coups de balai !
ft ryeo athena

ah.
Quand il lui tapota la tête, le premier réflexe de l’américaine fut d’essayer lui mordre cette main audacieuse de la brindille géante qui lui servait de neveu. Bien évidemment, ses dents claquèrent dans le vide, mais assez fort pour lui servir d’avertissement : la prochaine fois, elle ne comptait pas le rater. Les dents de la mer version Ryeo Athena, il en serait le premier et dernier spectateur. « Depuis quand tu t’es trouvé des talents de devin ? Laisse-moi te dire que ce n’est pas la peine de te reconvertir pour ça car » marquant une courte pause pour faire planer un suspens loin d’être insupportable car il ne fallait pas être un Théo et se leurrer la face pour savoir qu’il allait perdre, « c’est toi qui va te prendre une petite raclée, mon suicidaire préféré ». Le débat de qui allait l’emporter était sans fin et la seule façon pour y mettre fin, c’était de jouer, danser, jusqu’à ce que l’ombre d’un vainqueur se dessine et s’impose. « Va, je vais en profiter pour prendre une tenue plus… confortable » aussitôt dit, aussitôt elle commença à se diriger vers sa penderie pour y tirer un tee-shirt trop grand (certainement celui de son neveu qui avait atterri accidentellement ici) et un short. Elle se changea en même pas trois seconde et poussa la porte de chambre pour se diriger vers le salon. « Tu t’en sors ? » demanda-t-elle en mordillant son élastique, tentant d’attacher ses cheveux pour qu’ils ne puissent la gêner, pour qu’elle n’ait pas non plus trop chaud.  « Je t’avais dit de ranger les manettes après avoir jouééé », elle l’accusait lui car il y avait de forte chance qu’il soit le coupable, après les seconds en liste étaient Eiljah et John. Mais c’était plus simple de râler contre lui, il était présent et pas les deux autres.  

(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: à coups de balai ! (athena) | Lun 10 Juin - 11:57
Citer EditerSupprimer
à coups de balai !
ft ryeo athena

ah.
La partie démarre par des échanges animés dont seuls les Ryeo en ont le secret. Nous ne tenons pas à sous-estimer les autres familles mais j’apprécie tout de même l’idée d’avoir un truc en plus. L’originalité, la possibilité d’être unique, il n’y a rien de plus flatteur… A moins qu’il s’agit d’offrir un cadeau commençant par la lettre « o » à une femme. Pas spécialement convaincu d’avoir la confirmation de la part de ma tante, je reste confus quand la demoiselle me prévient de ne pas changer de vocation. Pourquoi ? Est-ce qu’elle mettrait un terme à mon squattage alors que je finirais sous le seuil de pauvreté ? C’est à se le demander. Après tout, j’ai des preuves quotidiennes pour attester que l’étudiante est atteinte par un niveau de folie susceptible de faire tous les gros titres. La première conséquence est son talent pour être illogique, un parmi tant d’autres. Je manque de soupirer. Je ne tiens pas à faire le pessimiste alors que nous sommes en pleine confrontation. « Tellement naïve, même à ton âge. » C’est une critique facile mais complètement désordonnée quand on vérifie la nature de notre relation et nos pièces d’identité. Si elle croit avoir la moindre chance… La laissant se changer, je me dirige vers le salon pour allumer la console comme convenu. Je ne suis pas un salaud, je ne vais pas choisir la version parmi tous les Just Dance que nous avons en possession. « Ouais, ouais. » Je sors toutes les pochettes et les mets en exposition avant d’entendre son commentaire. « Dis ça à ton petit copain. » Mais je parle de quel type ? C’est une question à laquelle je ne peux répondre. « Décide donc du Just Dance. On a le tout dernier. » Une petite suggestion qui ne devrait pas faire du mal à une mouche, n’est-ce pas ? Et pourtant, les airs latinos  à la mode durant cette période me permettent d’augmenter mon score sans forcer. Tout est dans le déhanché de Théo, c’est bien connu.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: à coups de balai ! (athena) | Ven 12 Juil - 12:14
Citer EditerSupprimer
à coups de balai !
ft ryeo athena

ah.
Ce môme haut comme un gratte-ciel exaspérait l’américaine qui ne put s’empêcher de pousser un soupir et de rouler des yeux de façon plus qu’exagéré. Au fond, elle l’aimait bien ce Théo, aussi stupide soit-il. C’est la famille, on ne peut pas de toute façon la choisir, on doit simplement faire avec. « Yah ! Respecte tes ainées ! » s’indigna-t-elle faussement, si elle était sa cadette, hiérarchiquement dans l’arbre généalogique tordu qui était le leur, elle lui était supérieure. En réalité, elle ne faisait pas attention à ce genre de détail, mais parce qu’en Corée, les rangs avaient une certaine importance, elle s’en amusait quand cela lui permettait d’avoir le dessus. Poussant la porte derrière lui de façon totalement négligée au point qu’elle ne se ferme en réalité pas, elle se changea sans s’en préoccuper avant de rejoindre le blondinet dans leur salon. « Quel abruti  ? » demanda-t-elle-même si les deux coupables qui lui venaient à l’esprit étaient Elijah et John. Luna était bien trop parfaite pour être coupable d’un quelconque crime de toute façon - hormis celle de la perfection, de la beauté ou de l'adorabilié. « Oh ? Depuis quand ? », son sourire s’élargissait, c’était dans ces moments qu’elle se réjouissait de l’utilité de Théo. Elle regarda le jeu, dans cette pochette encore plastifiée, « jouons au dernier alors, à force de faire les autres je pourrais faire les chorégraphies les yeux fermés ». Elle ne prenait même pas la peine de consulter la liste des chansons proposées dans cette dernière version car le plus important, c’était de battre la crevette, lui mettre une bonne raclée et le voir passer l’aspirateur dans leur chambre. Le trouvant trop lent à son goût, la demoiselle lui donna un coup de main retrouver les deux petites manettes.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: à coups de balai ! (athena) | Dim 21 Juil - 10:55
Citer EditerSupprimer
à coups de balai !
ft ryeo athena

ah.
Un fin sourire se dessine sur mes lèvres quand elle s'interroge sur l'identité du voyou, qui était aussi talentueux que nous pour mettre le désordre. « Celui que tu juges le plus stupide. » Je m'entends plutôt bien avec ces deux petits camarades. Tous les deux m'ont déjà filé un coup de main d'une façon ou d'une autre. Je ne dis pas qu'il faut me rendre service pour être ami avec moi, mais disons que cela facilite les échanges et être reconnaissant envers quelqu'un me pousse à être plus agréable. Ceci explique pourquoi ma relation avec ma tante est des plus complexes. J'ai l'impression que le sens de l'honneur et de la gentillesse ne va que dans un sens. Heureusement, je peux toujours compter sur d'autres personnes. Pas pour autant vaniteux, je réponds à la curiosité de la jeune femme. « Une abonnée me l'a offert il y a quelques jours. » La demoiselle étant étudiante à la Yonsei, il m'arrive souvent de la croiser là-bas. Elle a seulement attendu qu'on puisse se rencontrer de nouveau, par un concours de circonstances. Heureusement pour moi, elle n'a pas eu la mauvaise idée de me suivre. D'ailleurs, je me demande pourquoi je l'ai dénommé ainsi. Je ne dois pas la connaître suffisamment pour la considérer comme une amie. Elle semble connaître ma vie quand elle est presque une inconnue à mes yeux. Enfin, je n'ai pas le temps de m'attarder à ce sujet. Athena fait encore des siennes, pire que 10 gosses réunis. « Ouais, t'as raison. Avec ta façon de gesticuler, j'aurais eu le droit à un marron. » Les deux manettes finalement en main, je lance la console et insère la carte dans celle-ci. Le jeu se lance, mon excitation se joignant à cette musique pop. « Hou, je sens la déesse de la danse envahir mon être ! » J'imite comme un épisode de transe dansant et appuie sur le bouton aléatoire sans attendre son avis. On tombe sur la chanson Mi Mi Mi. « Laisse moi être la nana. » Le mec a l'air tout petit, je ne vais pas savoir quoi faire de mes jambes...
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: à coups de balai ! (athena) | Dim 3 Nov - 21:00
Citer EditerSupprimer
à coups de balai !
ft ryeo athena

ah.
Le plus stupide de ses deux meilleurs amis ? La question était difficile à trancher dans la mesure où l’un ne rattrapait pas l’autre selon les domaines. Mais s’il lui fallait choisir, ce serait définitivement Elijah car la palme de prendre les pires décisions possibles lui revenait. Supposant que la réponse n’intéressait pas son neveu, la demoiselle garda pour elle le gagnant et prêta main forte pour qu’ils puissent commencer à jouer au plus vite. Jouer pour trancher qui aura le plaisir de nettoyer sa chambre et celle de l’autre. « J’espère qu’elle n’attend pas à ce qu’on stream notre battle en guise de remerciement » dit-elle en haussant les épaules. Si le cadeau lui profitait indirectement, l’américaine n’allait pas éprouver non plus de la gratitude car ce n’est pas comme s’ils ne pouvaient pas se l’offrir. Ils n’y avaient juste pas pensés. « Pardon ? » s’offusqua-t-elle en s’arrêtant et faisant papillonner ses cils de plus belle un court instant, avant de claquer sa langue contre son palais, « je refuse tout débat avec un crétin qui s’est mangé son propre poing à s’agiter tout seul ». Est-ce qu’elle lui en voulait ? Pas vraiment puisqu’elle se mit à rire à sa remarque. Elle n’était pas certaine de savoir quel dieu de quel panthéon avait fait l’honneur de le posséder (ou encore, se mentait-il), mais elle savait une chose, c’est qu’elle allait lui mettre une bonne raclée. « Si tu veux, mais à condition que t’acceptes de te faire momifier », elle ne comptait pas lui céder si facilement parce qu’il y avait toujours une façon de s’amuser avec Théo, avec lui ou à ses détriments.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: à coups de balai ! (athena) | Dim 8 Déc - 20:52
Citer EditerSupprimer
à coups de balai !
ft ryeo athena

ah.
Son cadeau peut paraître dénue de sens. Je ne publie aucun contenu en lien avec les jeux vidéos. J'ai dû sous-entendre une fois ou deux le plaisir certain que j'ai quand je décide de m'installer devant une console. Or, aujourd'hui, il n'est pas question de rester assis sur un canapé en appuyant sur des boutons avec un sens plus ou moins désordonné. Nous allons devoir suer pour obtenir satisfaction. Si on y réfléchit bien, on risque d'être plus fatigué à sautiller partout qu'en faisant le ménage. Toutefois, vaincre ma tante est toujours très satisfaisant. Je ne vais pas cracher sur l'opportunité qui m'est encore donnée. J'esquisse un sourire. " Je pense plutôt qu'elle voulait être conviée à jouer avec moi. T'crois que j'aurais dû la laisser gagner pour éviter qu'elle se désabonne ? " Bien sûr, je plaisante. Je ne sais pas ce qui l'a motivé à faire cet achat. Le principal, c'est qu'elle ne m'a pas piégé et que le cd fonctionne bien. Je fais défiler l'ensemble des titres proposés par cet opus avant de porter mon choix sur deux personnages plus ou moins loufoques: une momie sexy et un archéologue. Sommes-nous désormais en Egypte ? Je retiens un rire quand Athena fait preuve de stratégie. " Ouais et à la fin, tu me transformes en serpillière, c'est ça ? " Au moins, il y aura un bon rouleau de papier toilette pour essuyer son niveau merdique. Enfin, je vais m'abstenir de faire une nouvelle remarque à ce sujet. Etre répétitif n'a rien de bon. Je voudrais diversifier notre mini clash. " Bien. Tu n'as qu'à utiliser les vêtements que tu m'as volés. " Je lève ensuite les bras pour qu'elle puisse me momifier, comme elle l'a si bien dit. " Dépêche toi avant que je change d'avis. " Le personnage a seulement son corps entouré de bandelettes, il n'y aura aucune conséquence sur ma partie.. Tss.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: à coups de balai ! (athena) | Sam 15 Fév - 23:21
Citer EditerSupprimer
à coups de balai !
ft ryeo athena

ah.
Si par moment elle le surnommait l’arnaqueur, au vue des cadeaux qu’il recevait alors qu’elle estimait qu’il ne le méritait pas (du moins, pour plaisanter), elle devait avouer que si certains cadeaux étaient plus qu’étranges, d’autres étaient plutôt utiles et pratiques, comme ce jeu. « Ce serait décevant que tu ne puisses pas gagner contre elle, après tout, avec tout cet entraînement que je t’impose ! » railla-t-elle, continuant à le taquiner inlassablement, tantôt elle l’enfonce, tantôt elle le complimente. Même si elle préférait en mourir que l’avouer, elle appréciait son neveu, Théo. Si elle s’amusait à lui répéter qu’il lui était en tout point inférieur, elle refusait toutefois qu’il le soit vis-à-vis des autres. « Et puis, une de perdue… dix de retrouver » conclua-t-elle en haussant finalement avec dédain ses épaules. Ce n’était pas ce qui lui manquait au final. S’il avait la prétention de rallier tout le monde à lui, sa cause serait perdue. « Torchon, tu finiras t-o-r-c-h-é », elle pourrait être presque fière de son jeu de mot, mais elle préférait rire du fait qu’il avait remarqué qu’elle avait emprunté ses vêtements. « En même temps, tu ne les portes pratiquement plus… ce serait dommage de les laisser moisir au fond de ton placard ».

« Bon ok, bouge pas… ! On fait le contraire de un-de-trois soleil…. Tu restes immobile jusqu’à ce que je dise Soleil ! Un…. », elle file telle une flèche vers les toilettes « deuuuux….. » pour en ressortir avec du rouleau de papier toilette et des bandages pris de la trousse médicale. « Trois, soleil ! Tu choisis quoi ? Main droite ou gauche ? », elle s’attache à des futilités, ils doivent déterminer qui est-ce qui terminera avec des courbatures à force de nettoyer dans la chambre de l’autre, mais elle joue encore, à sa façon. Pourquoi se précipiter, quand elle sait que de toute évidence… elle gagnera ?
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé

Re: à coups de balai ! (athena) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide