Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
you create your own opportunities (libre)
Invité
Invité
Re: you create your own opportunities (libre) | Dim 9 Fév - 18:42 Citer EditerSupprimer
you create your own opportunities
theo & eunmi
L'appel de la nourriture nous invite à quitter le cortège festif. Il est difficile de se faire un chemin mais à l'image de nos discours précédents, je ne compte pas abandonner de si tôt, et donc prendre le risque de me faire piétiner par les autres. Demandant à la jeune femme si elle parvient à me suivre, je manque d'échapper un rire à sa réplique. " Ta guitare mérite une plus belle mort, non ? " Si Eun Mi a les moyens de s'acheter un nouvel instrument, c'est son choix mais c'est une musicienne. Je doute qu'elle puisse vraiment appliquer ce type de punitions. Heureusement, nous parvenons à atteindre la supérette. Je vais en profiter pour m'acheter une bouteille d'eau ou un soda. Avec les cris, et le fait de devoir élever la voix pour s'entendre parler, je sens ma gorge faiblir au fil du temps. Je n'ai peut-être pas de vidéos à tourner dés demain sauf que je tiens à faire attention. J'ai vraiment cette sensation d'être tout juste sorti d'une salle de spectacle. Tenant la porte, je laisse ma camarade ouvrir la marche. " Elle n'est pas morte. Tu connais peut-être les mauvaises personnes. " Je lui fais un clin d'oeil, loin d'être charmeur. C'est bien connu que les coréens ne savent pas tenir la porte pour les autres. Une habitude donnée par leurs parents, nous ne pouvons pas leur reprocher bien que parfois, je ne peux pas m'empêcher de lever les yeux au ciel. Pourtant, j'ai conscience d'avoir passé plus de temps en Corée que dans les autres pays du monde. Un jour, je prendrais de nouveau mes bagages sur le dos et je ferais les plus belles randonnées du monde. Or, il n'est pas question de marcher sur des kilomètres pour le moment. Je me faufile dans les rayons, ma tête dépassant facilement de ces derniers. J'attrape une bouteille d'orangina : " Eun Mi ? Tu veux quelque chose à boire ? " Une fois fait, je me dirige vers les ramyeon et attrape ma saveur préférée par habitude. En un temps record, je paye et réchauffe les ramyeon. Je m'installe à une table dehors après avoir tenu informé Eun Mi. La jeune femme ne tarde pas à me rejoindre. Je la gratifie d'un sourire. " D'ailleurs, tu es en colocation avec qui dans le dortoir ? Je suis en train de me demander si tu n'es pas rentrée avant moi chez les sangos. " Est-elle plus jeune que moi ou non ? " Franchement, je ne pense pas sans vouloir être méchant, hein. " Tu es en quelle année ? "
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Re: you create your own opportunities (libre) | Dim 8 Mar - 2:22 Citer EditerSupprimer
theo & eun mi
Tu souris à sa réflexion. « Oh t'inquiète, elle est plus coriace qu'elle en a l'air, elle en a vu d'autres, c'est une guitare immortelle! » Bien entendu tu plaisantais. Pour rien au monde tu n'abîmerais ta précieuse guitare, la première que tu avais pu t'acheter. Et puis tu étais non-violente, jamais tu n'imaginerais faire du mal à quelqu'un non plus. La seule fois où tu avais osé le faire, c'était le fameux soir où tu avais mis une claque à ton père, et aujourd'hui encore, ce geste te hantait. Même après des années, et bien qu'il ait mérité, tu regrettais toujours. Après t'être démenée pour faire ton chemin au milieu de la foule, suivant les traces de ton nouvel acolyte, ce fut avec un certain soulagement que tu entras dans la supérette. Ah ça, pour connaître les mauvaises personnes, tu en avais connues, c'était sûr. Tu pourrais écrire une série de livres sur les comportements odieux auxquels tu avais dû faire face toute ta vie, alors oui, une simple politesse comme celle-ci, ça surprenait toujours, surtout pour toi. Déambulant dans les rayons, c'était assez amusant pour toi de voir la tête de Théo dépasser et se balader tranquillement sans le reste de son corps. « Ah oui, je veux bien un ice tea à la pêche! Merci! » Tu continuas tes emplettes, attrapant sandwich et samgak kimbap, sans oublier un petit paquet de m&m's, pour le "dessert" dira-t-on. Tu filas à ton tour à la caisse avant de rejoindre Théo dehors. Tu étales tes trouvailles sur la table, laissant même la possibilité à Théo de prendre un kimbap ou des m&m's s'il en voulait. « Oh la, ça ça m'étonnerait, je suis arrivée cette année seulement! Je suis en coloc' avec Li Jia Xin et Lee Da Young. En fait j'ai repris mes études récemment, je suis juste en première année. » Et tu n'en avais pas honte, tu en étais même fière. Ce n'était pas tout le monde qui pouvait avoir ce courage. « Et toi? »
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Re: you create your own opportunities (libre) | Dim 15 Mar - 19:58 Citer EditerSupprimer
theo & eunmi
M'emparant d'un ice-tea comme souhaité par la jeune femme, je m'empresse d'aller payer avant d'utiliser la bouilloire pour préparer mon plat. De ce que je peux apercevoir, la demoiselle est toujours en train de faire le tour des rayons quand je m'installe dehors. L'air extérieur est agréable même en cette période de l'année. Et si je commence à avoir un peu froid, la chaleur de mon dîner me permettra de réchauffer mon corps. Eun Mi me rejoint après quelques instants. Je jette un coup d'oeil curieux vers ses achats et je dois avouer que ce mélange sucré/sacré me donne sacrément envie. D'ailleurs, je comprends que la jeune femme me permet de piocher quelques friandises. Je ne me fais pas prier et la questionne en même temps. Finalement, elle est loin d'avoir embarqué avant. A force d'alterner entre mon studio et le dortoir, je n'arrive pas à connaître tous les visages des sangos ou alors j'ai l'impression de les avoir souvent côtoyé. " Wow. Je me suis complètement trompé alors. " Je me sens un peu idiot. Heureusement pour moi, cela ne s'exprime pas à travers des oreilles qui rougissent. Non, j'échappe plutôt un rire avant d'enchaîner. " Tu as repris tes études ? Tu veux dire que tu as changé de cursus ou tu as pris une pause entre le lycée et la faculté ? " Je lui tends finalement sa boisson et esquisse un sourire. " Je suis en 4ème année. Tu es obligé de m'appeler sunbae maintenant. " Je lui fais un clin d'oeil et arrache mes baguettes pour tourner mes ramyeon. " Ce n'est pas trop dur de reprendre les cours ? Sérieusement, j'ai l'impression d'être complètement noyé rien qu'en revenant des vacances d'été surtout que je suis en double cursus. " Je prends finalement une grosse bouchée et échappe un soupir de satisfaction. C'est bouillant, ça me brûle la gorge et c'est tout bonnement agréable.
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Re: you create your own opportunities (libre) | Jeu 9 Avr - 20:40 Citer EditerSupprimer
theo & eun mi
Ayant rejoint Théo dehors, tu réajustes légèrement les pans de ta veste sur toi. Même s'il fait plutôt bon, la légère brise qu'il y a de temps en temps ne donne pas vraiment envie de se découvrir non plus. Tu souris en le voyant piocher dans ce que tu as ramené, ayant fait exprès d'en prendre plus que pour toi seule, une vieille habitude que tu n'as jamais eu envie de perdre. « En fait j'ai dû arrêté ma première licence en cours de route, avant même de commencer ma deuxième année, pour travailler. » Une période difficile. La maladie de ta mère a été source d'énormément de peurs et d'inquiétudes. Mais tu as réussis à survivre à cette tempête, tout comme ta mère. Tu en es ressortie plus forte, tu le sais. Quand il te tend ton Ice Tea avec un sourire, tu ne peux que rire à sa remarque, mimant une attitude respectueuse, comme envers un aîné. « Ah merci! En 4e année? Il va falloir que je me tienne à carreau avec toi alors, Sunbae! » Et tu ris de plus belle, tandis que tu ouvres ta bouteille et en prends quelques gorgées. « Franchement, pas tant que ça... j'ai pris des cours du soir pendant quelques années pour rattraper mon retard, avant de m'y remettre. Et j'avais déjà un rythme intensif quand j'enchaînais les petits boulots, donc je suis rodée maintenant! Et puis, je suis tellement motivée, je veux finir ce que j'ai commencé. » Tu as regretté pendant longtemps d'avoir arrêté tes études en cours de route, sans pouvoir les terminer. Pas que tu regrettes de l'avoir fait pour aider ta mère, ça jamais. Juste que maintenant que tout est arrangé, tu veux vraiment profiter de ta vie et réaliser tes projets. « Waouh, en double cursus? T'étudies quoi? » Tu peux pas nier que t'es impressionnée, cumuler des études comme il le fait, c'est pas tout le monde qui en aurait la force ou le courage non plus! Voyant Théo se régaler avec ses ramyeon, tu te décides enfin à entamer à ton tour son casse-croûte, mettant fins aux réclamations de ton estomac.
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Re: you create your own opportunities (libre) | Sam 11 Avr - 17:45 Citer EditerSupprimer
theo & eunmi
A croire que je ne retiens plus les visages comme avant. Je doute que la jeune femme ait fait partie d'un rêve prémonitoire annonçant son arrivée. En tout cas, je trouve les personnes qui reprennent leurs études en cours de route, particulièrement courageuses. Pourtant, c'est monnaie courante dans notre pays avec ce service militaire obligatoire. Rien que d'y penser, je regrette presque d'avoir choisi la nationalité sud-coréenne au lieu de la française... Mais pour une question de pratique, je sais bien que je n'avais pas d'autres choix si je ne voulais pas mourir devant un surplus de paperasse administrative. Je rigole quand on évoque les principes habituels en matière de respect, d'âge et d'expérience. Pas de chichi avec moi ! De toute façon, nous avons discuté librement depuis que j'ai croisé sa route dans la manifestation. Si je ne lui pose la question sur l'origine de son arrêt en première année, je suis curieux de savoir si Eun Mi parvient à gérer sa reprise comme il se doit. Je suis tout de même étonné par sa réponse, m'attendant à un contenu assez différent de celui qu'elle me propose. Mon sourire s'agrandit sur la fin. " C'est chouette. Tu sais ce que tu veux. " Parfois, quand la vie nous impose certains choix, ce n'est pas du tout agréable. Alors, si on peut faire un retour en force, cela forge des caractères. C'est peut-être le cas de la demoiselle en face de moi. " Et tu continues à faire ces petits boulots ? " Je la gratifie d'un sourire avant de l'informer de ma propre filière ou de mes filières pour être précis. " Oui, c'est bien ça. " Je rigole légèrement et reprends la parole aussitôt. " Je suis en sociologie et en arts du spectacle. J'ai le cinéma en option... J'ai toujours été passionné de réalisation. Si je ne compte pas écrire un scénario d'ici demain, je serais heureux de pouvoir participer à un tournage. " Je continue de manger allègrement. " A défaut d'avoir croisé la route de Bong Joon-Ho, je me divertis en créant mon propre contenu. Mon objectif est de faire un court métrage mais ... Je n'ai pas eu le temps d'explorer tout ça. A vouloir tout faire, je ne parviens plus à m'organiser. " Je pousse un soupir de satisfaction. " En tout cas, après tous ces cris et agitations, je suis content d'être assis. " Je ricane. " Un vrai petit vieux. "
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Re: you create your own opportunities (libre) | Dim 7 Juin - 4:54 Citer EditerSupprimer
theo & eun mi
Ça te fait presque bizarre de parler études comme ça. Toi qui as dû éluder la question pendant si longtemps, de pouvoir évoquer le sujet sans avoir ce pincement au cœur que tu pouvais avoir auparavant, c'est nouveau, et très, très chouette, tu te dois de l'admettre. Après avoir ri des principes de politesses que vous ne respectiez absolument pas, vous reprenez la discussion comme si de rien n'était. Pourquoi se prendre la tête avec ça au final? Vous vous parlez normalement depuis votre rencontre, ça semblerait idiot de changer maintenant. « J'en ai beaucoup moins qu'avant! Mais j'en fais toujours oui, j'ai un job à la patinoire les week-end, sinon je donne des cours de guitare de temps en temps, et je chante aussi beaucoup dans les bars et les restaurants, mais ça pour le coup c'est pas vraiment c'que j'appelle un petit boulot! » C'est bien plus que ça. C'est ta passion, ta vie même. Sans la musique tu ne sais pas ce que tu serais devenue. Tu l'écoutes parler de ses filières alors que tu continues de manger tranquillement. Tu ne peux empêcher tes yeux de s'écarquiller un peu quand il te dit qu'il est en arts du spectacle. Tu retiens à peine une exclamation. « Moi aussi je suis en arts du spectacle! Mais avec options chant et composition du coup. » que tu lui annonces avec un grand sourire. Se découvrir un compatriote de cursus dans sa frat', c'est toujours sympa après tout. Tu l'écoutes à nouveau parler de ses projets, curieuse. « Oh c'est cool ça! Ce serait sur quoi ton court-métrage, si c'est pas top secret? » Finalement tu le vois s'étirer, et tu rigoles à sa remarque. Tu te sentais taquine, alors t'en rajoutas une couche. « Bah alors papy, faut faire de l'exercice plus souvent, sinon on se rouille! » Tu conclues en riant de nouveau, avant de tourner la tête vers la foule qui passait encore dans la rue, toujours aussi enthousiaste et bruyante. « C'est vrai que passer des heures et des heures au milieu de tout ça, à force ça fatigue. L'avantage c'est qu'on dormira bien ce soir! »
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Re: you create your own opportunities (libre) | Dim 5 Juil - 20:28 Citer EditerSupprimer
theo & eunmi
nombreuses sont les personnes qui soulignent mon emploi du temps surchargé. en discutant avec eunmi, ils pourraient réaliser que je ne suis pas le seul à avoir une vie bien remplie. la jeune femme m'avoue cumuler plusieurs jobs et en faire beaucoup moins qu'avant. toutefois, à l'entente de sa liste, je me demande si je dois la croire sur parole. j'esquisse un sourire alors que je comprends que le chant semble être bien plus qu'un travail, à ses yeux. ce sous-entendu n'en est pas un. ainsi, il est naturel pour moi de rebondir sur ce commentaire: " une passion avec laquelle tu aimerais réussir à gagner ta vie ? " si j'apprécie le contenu de ma chaîne youtube, je ne veux pas en faire un métier. déjà, le risque est bien trop grand mais je l'ai surtout considéré comme un futur tremplin. je peux me développer en réalisant mes propres montages avant d'attaquer une créature bien plus grande que moi : le cinéma. je ne me sens pas encore de taille à l'affronter. étant encore étudiant, je suppose que cela viendra certainement avec le temps. pourtant, il existe des petits génies qui parviennent à faire carrière bien avant l'heure. or, j'ai dû rater le coche quelques temps plus tôt. ce n'est pas bien grave. j'esquisse un nouveau sourire. " je n'ai pas encore trouvé. enfin, j'ai pensé à des trucs que j'ai écris sur un brouillon... brouillon qui a bien sûr fini à la poubelle. " je hausse les épaules. je ne veux pas me mettre la pression à ce sujet. je travaille sur ce projet de temps en temps quand l'inspiration décide de montrer son bout du nez. accroître sa créativité est mon objectif du moment. je dois faire preuve de patience, encore un petit peu. " oh mais ma petite... tu ne connais pas les maux de dos pour tenir un tel discours ! " mon rire accompagne naturellement le sien. " oui sur nos deux oreilles ! " puis, j'arque un sourcil. " tu dors mal la nuit ? " me disant que mademoiselle eunmi ne comprendrait pas le sens de ma question, je finis par ajouter avec un sourire taquin dessiné sur les lèvres : " c'est aussi une habitude chez les vieux, ça. " je lui fais un clin d'oeil avant de m'enthousiasmer avec mon repas improvisé.
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Re: you create your own opportunities (libre) | Dim 4 Oct - 5:44 Citer EditerSupprimer
theo & eun mi
Du plus loin que tu te souviennes, t'as toujours été quelqu'un qui aime s'occuper l'esprit et les mains. Ne rien faire, dans le fond, tu connais pas trop. Pas vraiment hyperactive, pas vraiment par ennui, t'aimes simplement faire pleins de choses différentes. Ta curiosité te pousse constamment à exploiter ton temps libre, que ce soit pour apprendre de nouvelles choses ou pour explorer et découvrir de nouveaux endroit. C'est pourquoi, dans le fond, tu n'as jamais eu de mal à cumuler autant de petits boulots. Un cœur d'aventurière qui bat chaleureusement dans ta poitrine. Même allongée dans l'herbe, tu trouves le moyen de donner des noms aux nuages qui passent au-dessus de toi. Même posée sur un fauteuil, tu arrives à faire travailler ton imagination pour de nouvelles paroles de chanson. Tu es même sûre que si on pouvait enregistrer les rêves, les tiens porteraient tous sur la musique. Une passion, oui. Toute ta vie même. Tu souris presque timidement. « J'aimerais beaucoup oui, comme tout artiste dans l'âme au fond... » Et en vérité, ton chemin est déjà bien entamé. Avec ta chaîne qui marche encore mieux que tout ce que tu aurais pu imaginé, et toutes les personnes qui te soutiennent, tu sais que tu pourrais te lancer pleinement dans l'aventure. S'il n'y avait pas ces études qui te tiennent tant à cœur. On a tous dans la tête un projet, un rêve, qui nous fait avancer, quoi qu'il arrive. « Ah tu verras, quand tu auras l'idée qui t'inspire, tout s'enchaînera tout seul! Le plus dur c'est toujours le premier pas! » Sagesse de papillotes de Noël, tu parles pourtant par expérience. Prendre son courage à deux mains et se lancer, c'est souvent l'obstacle qui paraît le plus difficile à franchir. Tu ris à sa remarque, avant d'afficher un air curieux à sa question. « Non je dors plutôt bien, pourquoi? » Puis vient le fond de sa pensée, et tu fais mine d'être outrée avant de rire à nouveau. « Aaaah! Franchement! J'ai pas l'âge de me faire traiter de vieille encore! » Et tu lui tires la langue avant de finir ton sandwich et de boire un peu, les yeux dérivant sur la foule qui avance toujours.
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Re: you create your own opportunities (libre) | Sam 24 Oct - 22:13 Citer EditerSupprimer
theo & eunmi
l'inspiration est connue pour se moquer des artistes, des créateurs en tout genre. souvent sauvage, nous nous approchons d'elle avec toute la douceur dont nous pouvons faire preuve mais celle-ci sait nous rejeter violemment. il faut s'armer de patience pour pouvoir combler ses attentes puis les nôtres. je la sollicite énormément ces derniers temps avec mes nouvelles envies, mes nouvelles directives quant à ma chaîne youtube. entre ses défauts et mon perfectionnisme, l'équilibre ne se trouve pas en un clin d'oeil. toutefois, je parviens à comprendre ce que la demoiselle face de moi sous-entend. je ne compte pas baisser les bras aussitôt. cela n'a jamais été mon genre et ça ne le deviendra jamais. j'en suis convaincu et je me fais confiance sur ce sujet. " c'est vrai. quand on écrit les premiers lignes d'un texte, et qu'on a réussi ce passage, tout s'enchaîne avec plus de facilité. " je lui fais un clin d'oeil avant d'enchaîner les boutades. si la jeune femme suggérait une bonne nuit de sommeil grâce à cette drôle de soirée, je pensais qu'elle rencontrait des difficultés pour se reposer en temps normal. après tout, avons-nous fait autant d'efforts ? certes, les cris étaient puissants parmi la foule de manifestants mais nous vivons dans un dortoir plutôt animé, non ? " non, tu disais juste que tu allais bien dormir cette nuit.. je pensais que ce n'était pas dans tes habitudes, c'est tout. " je hausse les épaules et la gratifie d'un sourire. " mais tu es forcément vieille pour quelqu'un. " je l'observe finir son sandwich. " quel appétit. " je me mets à rigoler légèrement avant de l'imiter. " j'aurais quand même préféré manger quelque chose de plus costaud ce soir. pour célébrer ? " je fais mine de réfléchir quelques instants et me demande ce qui aurait pu satisfaire réellement mes attentes.. mais je ne trouve pas encore l'inspiration. décidément. je suis trop gourmand pour pouvoir choisir parmi un plat. " en tout cas, tu as intérêt de me jouer un morceau de guitare, un jour ou l'autre. je suis vraiment curieux. "
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Re: you create your own opportunities (libre) | Dim 13 Déc - 18:09 Citer EditerSupprimer
theo & eun mi
Là-dessus, vous vous accordiez plutôt bien : il suffit d'avoir un début, une phrase ou une mélodie accrocheuse, et la suite s'enchaîne naturellement, comme une évidence. Tu lui souris, connaissant parfaitement ce sentiment. Combien d'heures tu as passées à gribouiller sans cesse, à courir après l'inspiration, sans jamais savoir où ça te mènerait, pour que finalement, une illumination apparaisse? Tellement que tu ne comptes plus. Les rires s'enchaînent. Si tu penses que la nuit va être reposante, c'est surtout qu'un tel événement peut être épuisant, même si on ne fait pas vraiment d'effort physique. L'euphorie du moment, l'exaltation, et toutes ces émotions, ça peut être vraiment fatiguant. Et même en étant porté par la foule, cette dernière demande aussi beaucoup d'énergie. « Ah! En vrai je dors comme un bébé, pas longtemps c'est sûr mais au moins je dors bien! Mais les journées comme celle-ci, ça demande de l'énergie, physiquement ou émotionnellement, qu'on s'en rende compte ou pas, ça fatigue mine de rien! » Tu parles par expérience encore. Mon dieu on dirait une grand-mère des fois, peut-être bien que t'es vieille finalement. « Ay, ma mère dit que la vieillesse c'est dans la tête de toute façon! » Elle aussi parle par expérience. Décidément dans la famille... Tu finis ton sandwich comme quelqu'un qui a vraiment faim, et fais une moue moqueuse à Théo quand il le fait remarquer. Il évoque une idée de repas plus consistant, et tu vois tout de suite ce qu'il veut dire. « Aaaah, comme un barbecue! Mon dieu ça fait tellement longtemps que j'en ai pas mangé... non mais, je viens de manger et ça me donnerait presque faim! » A croire que ton estomac est conditionné. Bon après faut avouer que le sandwich que tu viens d'engloutir faisait plus office de casse-croûte que de vrai repas. Tu te mets à picorer doucement dans les m&m's. « Oh bah pour ça ce sera avec plaisir et quand tu veux! » T'es sérieuse, jouer de la guitare c'est ta vie, alors rater une occasion de le faire? Jamais!
Made by Neon Demon
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3