sombre
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2021

unity is strength (youngwon)

Invité
Invité
avatar
 
unity is strength (youngwon) | Lun 10 Juin - 12:40
Citer EditerSupprimer


unity is strength
the biggest mistake a small business can make is to think like a small business

Cette réunion a duré plus de deux heures et les détails du futur projet sont loin d’être finalisés. En effet, il est difficile tout envisager en une seule fois. Avec le nombre de participants, tomber d’accord relève du miracle. Je ne compte pas baisser les bras pour autant. Je tends à ce que le nom de mon enseigne soit remarqué dans cette collaboration, et qui sait, se démarque un peu plus que les autres. Ma générosité ne me rend pas naïve et la compétition a toujours été très rude dans ce domaine qu’est le commerce. Je n’ose pas imaginer le dur labeur des restaurateurs qui se lancent sans avoir un gros fond. Dans le métier, on pourrait les nommer : les suicidaires. Un surnom non dénué de sens dans notre doux pays. Pourquoi on devrait critiquer ces personnes qui veulent être les acteurs de leurs vies ? Mais à quel prix ? Je ne sais pas trop pourquoi je réfléchis autant, je devrais avoir autre chose en tête. Ne regardant pas mes voisins quitter la salle, je joue avec mon gobelet en plastique. Celui-ci a encore quelques glaçons à l’intérieur mais pas un seul reste de café. Dommage, j’aurais pu me remettre dans le bain. Rangeant mon classeur, c’est bien la première fois que je suis aussi studieuse ou studieuse tout court. Contrairement aux autres, je n’ai aucun diplôme en poche.
code by bat'phanie
Dam Young Won
☆☆ DEBUT SHAKER
Dam Young Won
unity is strength (youngwon) A-helphtml__9_ unity is strength (youngwon) Pwcw

Pseudo : Lena
Célébrité : Xu Minghao (The8 ; Seventeen)
Crédits : elographics (avatar) / solosands (sign)
Messages : 430
Âge : 28
 http://www.shaketheworld.net/t19397-dam-young-won-begin-again#88http://www.shaketheworld.net/t19422p50-dam-young-won#1081400http://www.shaketheworld.net/t28808-lena-this-hell-is-better-than-you#1062518
Re: unity is strength (youngwon) | Mar 16 Juil - 18:32
Citer EditerSupprimer


unity is strength
the biggest mistake a small business can make is to think like a small business

ootd + Le projet était excitant. Young Won se disait qu’il aurait peut-être pu ou du réfléchir avant de se dire qu’il allait y participer. Mais il y avait quelque chose qui l’emballait, sans doute le fait de tester jusqu’où son petit restaurant pouvait aller, et jusqu’où lui pouvait aller. Le jeune homme n’était pas le plus ambitieux de tous mais il appréciait l’idée de tester ses limites et ses forces. Et puis, il y avait l’envie de sortir du lot également, cette envie qui animait tant de jeunes entrepreneurs de ce groupe. Leurs liens étaient amicaux et ils tâchaient tous de s’entraider, mais l’envie était surtout de réussir et de le montrer aux autres. Il n’était donc pas surprenant que le projet de la ville de Séoul en séduise plus d’un, et qu’ils se proposent tous dans leurs domaines d’expertises. La réunion prit fin, et il n’était pas certain qu’ils y voyaient tous plus clair, mais clairement, ils avaient envie de voir ce projet prendre forme et tirer leur épingle du jeu. Remballant son carnet de notes dans son sac, il le passa en bandoulière avant de jeter sa bouteille de soda vide dans la première poubelle à portée de tir. Il attendit à la sortie, et lorsqu’Eun Hye le rejoint, ce ne fût pas une vanne (bizarrement) qu’il lui adressa. « Ça te dit un second round ? » Dit-il en pointant du doigt son gobelet de café vide. Il y avait aussi le fait que la jeune femme, tout comme lui, avait posé pas mal de questions quant à l’idée de la ville et il devinait que le projet l’emballait elle aussi, bien que Young Won ne l’ait pas vu se placer autant volontaire que lui ne l’avait fait. Mais ça, ils pouvaient en parler autour d’un café. Comme pour confirmer son invitation, il fît un mouvement de tête, intimant la coréenne à le suivre alors qu’il se mit en route pour sortir du building et se trouver un café tranquille.
code by bat'phanie

________________________________



 
scratched out ☩
some days it doesn't take much to bring me down, but right now I'm floating above it all. so you can call till your voice is running out but I can't hear you now. i'm somewhere far away where you can't bring me down so I can't hear you now
Invité
Invité
avatar
 
Re: unity is strength (youngwon) | Jeu 15 Aoû - 17:57
Citer EditerSupprimer


unity is strength
the biggest mistake a small business can make is to think like a small business

Je ne pouvais pas remettre en question l'intérêt de ce projet. Toutefois, toutes les questions techniques me rendaient confuse. Je voudrais créer un impact pour le Nyam Nyam, et par l'essence même de son origine, je me demande comment je pourrais faire pour prôner son image dans ce type de partenariat. Cette idée est audacieuse et à vrai dire, il m'arrive parfois d'être frileuse en matière de risques. Ce n'est pas forcément que cela me ressemble automatiquement, surtout pas dans la vie de tous les jours, mais je ne voudrais pas m'aventurer dans un programme qui pourrait me faire perdre de vue mon objectif principal. Du coup, hormis les questions que j'ai posées, je n'ai pas une seule seconde confirmer ma participation. D'ailleurs, la réunion a beau être terminée, mes pensées sont toujours centrées sur les échanges de la dernière heure. Les affaires sont rangées quand les réflexions sont en désordre. Je crois être la dernière à sortir de la salle de réunion, frustrée de ne pas pouvoir avaler une goutte de café supplémentaire. Quand Young Won m'adresse la parole, j'ai l'impression qu'il devient mon sauveur. Je jette un coup d'oeil vers le gobelet vide et esquisse un sourire. " C'est bientôt mon quatrième round si tu veux tout savoir. " Le suivant, je reste tout de même étonnée par sa proposition. Il nous arrive de nous voir souvent, mais parfois, c'est souvent le hasard qui fait croiser nos routes respectives. Enfin, sa compagnie ne m'est pas désagréable. Si les taquineries vont bon train, il en est de même pour l'amusement. A la sortie du building, je trouve une poubelle pour jeter mon gobelet avant de rejoindre un café au bout de quelques mètres. Les cafés sont aussi nombreux que les rats dans Paris, ici. Dés mon arrivée, Je demande un long black au serveur avant de prendre place un peu plus loin. Posant ma mallette, je m'étire légèrement. " Bien qu'elles soient intéressantes, ses réunions me paraissent toujours trop longues. " A me tenir droite comme un I, mon pauvre dos ne supporte plus le relâchement après. " Heureusement que tu étais là pour faire la conversation. " J'aperçois un des autres gérants dans la rue et regarde étrangement vers nous pour une raison qui m'échappe. Je lui fais un signe de la main en guise d'au revoir. " J'ai toujours pensé que tu avais une touche avec ce type. " dis-je, taquine.
code by bat'phanie
Dam Young Won
☆☆ DEBUT SHAKER
Dam Young Won
unity is strength (youngwon) A-helphtml__9_ unity is strength (youngwon) Pwcw

Pseudo : Lena
Célébrité : Xu Minghao (The8 ; Seventeen)
Crédits : elographics (avatar) / solosands (sign)
Messages : 430
Âge : 28
 http://www.shaketheworld.net/t19397-dam-young-won-begin-again#88http://www.shaketheworld.net/t19422p50-dam-young-won#1081400http://www.shaketheworld.net/t28808-lena-this-hell-is-better-than-you#1062518
Re: unity is strength (youngwon) | Sam 23 Nov - 19:25
Citer EditerSupprimer


unity is strength
the biggest mistake a small business can make is to think like a small business

ootd + Une réunion telle que celle qu’il venait de vivre était autant épuisante que galvanisante. A chaque fois qu’il en sortait, Young Won se rendait compte de tout ce qu’il lui restait à faire avec le restaurant et toutes les possibilités auxquelles il n’avait même pas pensé. Il s’en voulait presqu’à chaque fois, de se dire que cette idée-ci ou cette idée-là était bonne et que, malheureusement, il n’y avait pas pensé avant. C’était sans doute pour ça qu’il se lançait le défi de participer au projet évoqué pendant la réunion, de travailler pour cet événement, préparer un buffet d’une telle envergure. Un moyen de grandir dans sa profession, c’était s’ouvrir une nouvelle porte. Mais tout ça, c’était angoissant, maintenant qu’il avait cette responsabilité sur ses jeunes épaules, il en sentait la pression. Il était donc partagé entre deux émotions, l’excitation et la peur. Et c’était avec Eun Hye qu’il décida de parler de tout ça. Surprenant direz-vous, mais tous les piques qu’ils se lançaient cachaient en fait un certain respect, du moins du côté du jeune homme. « Quatrième round ? Je savais pas que tu tisais autant ! » Dit-il avec un petit sourire en coin. Quoiqu’il en soit, ils finirent par entrer dans un des nombreux cafés de la rue, et passèrent rapidement leur commande. « Longue oui mais je l’ai trouvé plus instructive et excitante que les précédentes. » Il la regarda en attendant que leurs gobelets leur soient amenés sur le comptoir. « Tu te souviens de ce type qui avait passé presque toute la réunion à nous expliquer que les nouveaux concepts de resto étaient merdiques et que seuls ceux de gastronomie coréenne avaient un vrai intérêt ? » Lors de cette réunion, Eun Hye et Young Won avaient soupiré presqu’à chaque minute. Il suivit le regard de la jeune femme et eut un petit rire, faisant néanmoins signe à son tour. « C’était pas lui le relou d’ailleurs ? C’est bien ma veine si t’as raison...  » Il détourna le regard pour prendre son café qui venait d’arriver, mais aussi pour ne pas trop porter son attention sur l’autre gérant et le voir débarquer à son tour. Leurs cafés en main, ils allèrent se trouver une place tranquille. « Alors t’en as pensé quoi d’autre de cette réunion ? » Demanda-t-il une fois installés. Il joua avec son gobelet, préférant attendre que la boisson refroidisse un peu avant de la boire. « Le projet proposé a l’air cool ! » Tenta-t-il l’air de rien, mais c’était visible qu’il avait complètement accroché.
code by bat'phanie

________________________________



 
scratched out ☩
some days it doesn't take much to bring me down, but right now I'm floating above it all. so you can call till your voice is running out but I can't hear you now. i'm somewhere far away where you can't bring me down so I can't hear you now
Invité
Invité
avatar
 
Re: unity is strength (youngwon) | Mar 3 Déc - 23:13
Citer EditerSupprimer


unity is strength
the biggest mistake a small business can make is to think like a small business

Nous avons échangé la salle de réunion par un des cafés du quartier. Sans tarder, nous nous sommes dirigés vers le comptoir pour commander nos boissons chaudes tout en discutant de ces deux dernières heures passées. Je suis tout de même surprise par l'intérêt important que mon collègue porte à l'égard de cette assemblée mais nous sommes tous différents, pas vrai ? " Hm hm. " Je ne réagis pas mais confirme bel et bien que je lui prête une oreille attentive. Avec mes trois rounds de café, je pouvais encore supporter tout argument supplémentaire. Au fond de moi, j'étais en accord avec Young Won mais mon inquiétude quant à une potentielle participation du Nyam Nyam ne me permettait pas d'être complètement impartiale. " Difficile de l'oublier celui-là. C'est l'exemple même de l'homme à l'origine du conflit générationnel. Si tu oses lui répondre que les jeunes se ruent vers ses restaurants, il va t'affirmer que les gens de notre âge ont un pois chiche à la place du cerveau. " Un débat auquel je n'ai plus envie de participer. Je suis peut-être pas assez vieille pour dire que j'ai perdu toute ma patience mais ce qui est certain, c'est ce que je n'ai pas le temps de faire l'éducation à des idiots. C'est peut-être pour cette raison qu'il craque sur Young Won.. Je plaisante, et d'ailleurs, j'échappe un rire à son commentaire. " Ne t'inquiète pas. Nous serons là pour te protéger.. Enfin, on plaisante à son sujet mais il est plus malin qu'il ne le croit. Pour un homme qui aime les méthodes traditionnelles, je ne vois pas pourquoi il assiste à nos réunions. C'est à contre-courant de ce qu'on pratiquait avant. A mon avis, il tient juste à nous espionner. Ou il tient à te voir. On y revient ! " Je me munis ensuite de mon café avant de m'installer un peu plus loin. " Je sais. Même un aveugle pourrait le remarquer. " Je bois une gorgée de café et soupire légèrement à cause de la chaleur de ce dernier. " C'est sympa oui. Après, nous ne sommes pas tous traiteurs. C'est un nouveau défi, et pour être honnête, c'est un peu l'opposé du savoir-faire du Nyam Nyam. Je ne remets pas en cause les compétences de chacun mais nous avons plus tendance à personnaliser des plats selon le goût de nos clients et pas proposer le même repas pour je ne sais combien de personnes. " Je lui parle ouvertement. Après tout, il m'a posé la question et même s'il m'exaspère, je lui fais quand même confiance. " Cependant, c'est un excellent moyen pour se faire de la publicité et faire connaître des plats bio. Je dois y réfléchir. Nous avons deux-trois semaines pour réfléchir, c'est ça ? " Je souffle sur la surface de mon café. " Tu as déjà réfléchi à ce que tu allais mettre en place ? "  
code by bat'phanie
Dam Young Won
☆☆ DEBUT SHAKER
Dam Young Won
unity is strength (youngwon) A-helphtml__9_ unity is strength (youngwon) Pwcw

Pseudo : Lena
Célébrité : Xu Minghao (The8 ; Seventeen)
Crédits : elographics (avatar) / solosands (sign)
Messages : 430
Âge : 28
 http://www.shaketheworld.net/t19397-dam-young-won-begin-again#88http://www.shaketheworld.net/t19422p50-dam-young-won#1081400http://www.shaketheworld.net/t28808-lena-this-hell-is-better-than-you#1062518
Re: unity is strength (youngwon) | Sam 8 Fév - 21:26
Citer EditerSupprimer


unity is strength
the biggest mistake a small business can make is to think like a small business

ootd + Le problème avec cette assemblée d’entrepreneurs, c’était d’abord qu’ils venaient de domaines différents. Difficile de parler de restauration avec des personnes dans le développement informatique ou des personnes qui développaient une marque de vêtements pour chien. Et ensuite le dialogue était parfois difficile à cause de la différence de milieux et la différence d’âge. C’était bien à ça que Young Won faisait référence en parlant du « relou » et il savait qu’il n’avait pas besoin d’en dire plus pour qu’Eun Hye comprenne de qui il parlait. Tous ceux qui avaient le malheur d’avoir des projets un peu innovants ou originaux en avaient pris pour leur grade et avait vu leur travail dénigrer par ce type. Le jeune homme hocha la tête aux propos de la jeune femme. « Je suis certain qu’il ne nous a même pas écouté parler de nos projets. Il a juste vu qu’on était jeune, ça suffisait pour qu’il se dise qu’on faisait n’importe quoi. Et toi en plus... T’es une femme ! Tu oses te mesurer à des hommes ?! Tu devrais te trouver un mari, pondre deux trois mioches et attendre que monsieur rentre tous les soirs pour t’honorer. » Il feignit un air réprobateur avant de rire doucement, c’était tout ce qui était contre ses principes et surtout tout ce qu’il détestait dans la culture coréenne. Il était reconnaissant que sa mère ait pu quitter la Corée assez tôt pour s’épanouir en tant que femme dans les différents pays dans lesquels ils avaient habité. Il fixa Eun Hye d’un air grave alors qu’ils attendaient tous les deux que leurs boissons soient préparées. « Il est là pour espionner la concurrence. Ça n’a rien à voir avec moi. Arrête ça tout de suite. » Il prit son café afin qu’ils puissent enfin s’asseoir et débriefer. Young Won remarqua rapidement que la jeune femme n’était pas aussi emballée que lui par le projet, sans doute la crainte d’y laisser des plumes et il la comprenait tout à fait. « Comme tu le dis c’est une vitrine indéniable ! Pouvoir présenter ses plats à un événement du genre, c’est ramener de nombreux clients si c’est réussi... » Ça le laissait rêveur, réellement. « J’ai déjà réfléchi à pas mal de choses oui. Notre carte propose des plats fusions coréens et hawaïens. J’aurais largement la liberté de faire deux ou trois propositions en mode buffet pour satisfaire toutes les personnes présentes. » Il but une gorgée de son café avant de grimacer, non pas à cause du goût mais de la réflexion qu’il allait faire. « Le seul problème, c’est l’équipe. J’ai pas assez de monde pour avoir des personnes au restaurant ce soir-là et à l’événement. Sans compter que mon équipe n'est pas assez importante pour préparer la soirée et continuer à faire tourner le resto normalement. » Il poussa un soupir en s'asseyant au fond de son siège d’un air un peu défait. « C’est pour ça que c’est toujours les mêmes grosses boîtes de restauration qui mettent la main sur ces contrats. » Il prit une nouvelle gorgée de son café avant de jouer avec son gobelet d’un air songeur. « Tu peux gérer un truc pareil toi ? » En gros, s’était-elle déjà assez développée pour se proposer à de tels événements. Tristement, ces questions logistiques le renvoyaient au fait qu’il n’était pas encore aussi bien installé dans la profession qu’il le voudrait.  
code by bat'phanie

________________________________



 
scratched out ☩
some days it doesn't take much to bring me down, but right now I'm floating above it all. so you can call till your voice is running out but I can't hear you now. i'm somewhere far away where you can't bring me down so I can't hear you now
Invité
Invité
avatar
 
Re: unity is strength (youngwon) | Dim 1 Mar - 19:03
Citer EditerSupprimer


unity is strength
the biggest mistake a small business can make is to think like a small business

le discours de youngwon est récité à la lettre, ce qui est presque perturbant. je suis à l'opposée du modèle coréen et c'est certainement l'un des plus beaux compliments que l'on peut me faire. ainsi, j'esquisse un sourire : " tous les soirs ? mais après une journée de ménage, je vais être lessivée ! " je prends un air indigné, déçue d'être une mauvaise épouse y compris dans nos plaisanteries. j'aurais bien proposé au vieil aigri de m'épouser mais je ne réponds malheureusement pas à ses critères. je ne voulais pas avoir le coeur brisé, surtout par un senior qui pourrait être mon père. quelle horreur ! " oh, ton côté autoritaire te donne un certain charme. " mais par respect, je vais cesser de le taquiner à ce sujet. je ne voudrais pas le mettre mal à l'aise, quoi que. nous reprenons un peu notre sérieux en évoquant le coeur de l'évènement ainsi que les éventuelles difficultés. peut-être que cette réunion a réussi à me mettre la pression, ne trouvant pas mon enseigne adaptée comparé à d'autres. " un buffet, c'est une bonne idée. chacun pourrait s'y retrouver et ça t'éviterait d'engager encore plus de personnes pour faire le service. " dis-je, en hochant la tête. je n'ai même pas pensé à cette éventualité. décidément, je ne suis pas apte à réfléchir aujourd'hui. pourtant, les décisions en cas de crise sont le b.a-ba de notre métier. " je vois. " fermer son restaurant le temps d'une soirée n'est pas non plus dramatique si l'événement est une réussite. " fermer une soirée peut être une solution si la retombée est un vrai succès. c'est surtout pouvoir gérer les deux en même temps qui risque de te donner du fil à retordre. " je secoue la tête à l'entente de sa question. " la question est plutôt de savoir si je veux ou si je peux avant tout. " je fronce naturellement les sourcils. " nous organisons des petites soirées à thème, si je peux le résumer, ainsi au nyam nyam mais nous n'avons jamais proposé nos produits à un marché extérieur. certes, nous avons une vente à emporter mais est-ce vraiment comparable ? " je ne pense pas. " je n'ai pas les moyens d'engager plus de personnes, le jeu n'en vaudrait pas la chandelle. " je retiens un rire et continue, réfléchissant à haute-voix. " on devrait assassiner tous les dirigeants de ces grosses boîtes, tu ne crois pas ? " je bois une gorgée de ma boisson et laisse un silence s'installer pendant plusieurs minutes, minutes propices à la réflexion. " c'est dommage qu'on ne puisse pas être plusieurs à pouvoir organiser l'événement mais ça ne ferait que renforcer de la concurrence. ce n'est pas vraiment ce qui est attendu par ce type de clientèles... enfin, je crois. "
code by bat'phanie
Dam Young Won
☆☆ DEBUT SHAKER
Dam Young Won
unity is strength (youngwon) A-helphtml__9_ unity is strength (youngwon) Pwcw

Pseudo : Lena
Célébrité : Xu Minghao (The8 ; Seventeen)
Crédits : elographics (avatar) / solosands (sign)
Messages : 430
Âge : 28
 http://www.shaketheworld.net/t19397-dam-young-won-begin-again#88http://www.shaketheworld.net/t19422p50-dam-young-won#1081400http://www.shaketheworld.net/t28808-lena-this-hell-is-better-than-you#1062518
Re: unity is strength (youngwon) | Sam 28 Mar - 12:38
Citer EditerSupprimer


unity is strength
the biggest mistake a small business can make is to think like a small business

ootd + Même si son restaurant était ouvert depuis plusieurs années, Young Won savait qu’ils étaient encore une petite structure. Le moindre grain de sable dans le rouage pourrait leur coûter beaucoup d’argent et remettre en cause le mode de vie qu’ils avaient. Ni lui ni sa famille n’avaient des fins de mois difficiles mais la banqueroute d’un établissement mettait souvent du monde en difficulté, ou pire : sur la paille. S’il décidait de tenter cette aventure, la décision devait être réfléchie. Parce que oui, la lumière allait être mise sur ce petit restaurant sur lequel personne n’aurait parié, mais pendant des mois, il allait falloir préparer la réception et faire tourner son établissement normalement. Et c’était là qu’il manquait de désespérer, Young Won savait que son équipe n’était pas assez grande pour assumer les deux. Et au discours que tenait Eun Hye, il ne pouvait que constater qu’elle était dans la même situation. Leurs établissements ne leur permettaient de tenir que des événements dans leurs murs et de petites envergures. Ce n’était pas faute de vouloir plus, c’était faute de possibilité. Et on donnait les organisations alimentaires de ces événements à des boîtes plus grosses qui n’avaient sans doute pas besoin de cette opportunité pour se faire connaître. En gros, c’était le serpent qui se mordait la queue. Néanmoins, la conclusion qu’elle apporta laissa Young Won pensif. « Qu’est-ce que tu veux dire par renforcer de la concurrence ? » Demanda-t-il en fronçant les sourcils. Puis finalement, il se pencha vers elle, un peu plus enthousiaste. « Mais tu soulèves un truc ! » Il claqua des doigts, retrouvant son engouement petit à petit. « Il n’y a rien qui empêche de structure de collaborer pour faire une proposition. » Il se redressa à nouveau. « Au final, il n’y a pas vraiment de règles, du moment qu’à la fin c’est un projet viable qui soit proposé. » Il se mit à sourire. « En fait, il s’en foute de comment on en arrive là, ce qui compte c’est ce qu’on propose et ce qu’on présente le jour J. » Avait-elle noté l’usage qu’il faisait du « on » dans cette phrase, il l’espérait en tout cas. « Eun Hye... C’est une excellente idée que tu as là. » Et si l’envie de lui demander de bosser avec lui là-dessus lui brûlait la langue, il se disait que ça pouvait être trop direct et la faire battre en retraite. Habituellement, il aurait été droit au but et ne serait pas passé par quatre chemins pour le lui demander, mais là, l’enjeu était si important, qu’il tentait d’y aller en douceur et espérait qu’elle pouvait lire entre les lignes. Dans l'immédiat, trop concentré sur cet objectif, il ne se demandait même pas s'ils étaient capables de travailler ensemble et parviendraient à s'entendre (ce qu'ils ne semblaient pas faire d'ailleurs). Son ambition le poussait à voir le but final et pas encore le chemin pour l'atteindre.
code by bat'phanie

________________________________



 
scratched out ☩
some days it doesn't take much to bring me down, but right now I'm floating above it all. so you can call till your voice is running out but I can't hear you now. i'm somewhere far away where you can't bring me down so I can't hear you now
Invité
Invité
avatar
 
Re: unity is strength (youngwon) | Dim 12 Avr - 14:29
Citer EditerSupprimer


unity is strength
the biggest mistake a small business can make is to think like a small business

dans mon esprit, la confusion règne. j'ai ouvert le Nyam Nyam depuis quelques années mais je ne pense pas pouvoir m'habituer aux réunions, surtout que je me sens désarmée depuis la fin de la dernière en date. les défis ne m'ont jamais fait peur sauf que je suis normalement plus inspiré. je déteste l'idée de paraître négative et pessimiste, encore plus devant mon rival de toujours. réfléchissant encore et encore, je ne démords pas et cherche une solution. pourtant, dans un premier temps, mes propos correspondent plus à des conseils et des encouragements à l'attention de youngwon. s'il a tendance à me charrier, je sais qu'il me respecte au fond. en tout cas, professionnellement parlant. c'est ce que je ressens aussi à son égard. " à défaut d'avoir les moyens de gérer un énorme service, on aurait pu simplement se répartir les tâches mais cela se ressentira sur le chiffre d'affaires. " et du coup, le jeu n'en vaudrait pas la chandelle. quel serait l'intérêt de fermer et réduire notre activité pour quelques couverts ? je ne suis bien sûr pas convaincue par ma proposition mais apparemment, youngwon est inspiré par mes dires. c'est à se demander si nous ne formons pas une bonne équipe lui et moi. je retiens un sourire à cette pensée. je n'aurais jamais pu le croire lors de notre rencontre. je l'observe se pencher vers moi, un air étonné sur le visage alors que la lumière semble l'avoir frappé. " hm oui ?? " et encore ? ne vient-il pas dire l'évidence ? je répète ses mots dans ma tête et affiche un sourire moqueur: collaborer, c'est ce qu'on propose... est-ce donc une collaboration entre nos deux restaurants qui lui paraît être un projet viable ? " on pense à la même chose toi et moi ? " perdue entre l'hésitation et l'excitation, je serais prête à relever le défi mais cela demande une certaine organisation. je croise les bras et affiche un sourire satisfait. " tu serais prêt à collaborer avec le nyam nyam et surtout avec moi ? " je tends la perche pour me faire battre mais cette proposition ne peut pas m'empêcher de me faire rire. " je ne sais pas si je suis sadique ou maso mais je crois que je serais capable d'accepter ton deal. " je pose ensuite mes index sur mes tempes et procède à un massage cérébral. " à moins que ça soit l'excès de café qui me fait perdre la tête. " je cesse de rire et reprends d'un ton sérieux: " tu crois vraiment qu'on arriverait à se supporter ? j'ai confiance en nous pour rester professionnel mais bon.. " c'est que nous avons nos tempéraments lui et moi. il ne faudrait pas que ça déborde trop souvent.
code by bat'phanie
Dam Young Won
☆☆ DEBUT SHAKER
Dam Young Won
unity is strength (youngwon) A-helphtml__9_ unity is strength (youngwon) Pwcw

Pseudo : Lena
Célébrité : Xu Minghao (The8 ; Seventeen)
Crédits : elographics (avatar) / solosands (sign)
Messages : 430
Âge : 28
 http://www.shaketheworld.net/t19397-dam-young-won-begin-again#88http://www.shaketheworld.net/t19422p50-dam-young-won#1081400http://www.shaketheworld.net/t28808-lena-this-hell-is-better-than-you#1062518
Re: unity is strength (youngwon) | Mar 14 Avr - 22:45
Citer EditerSupprimer


unity is strength
the biggest mistake a small business can make is to think like a small business

ootd + Relever des défis ne faisait pas peur à Young Won, il avait tendance à se dire que la vie était un énorme défi en elle-même. Alors relever deux défis à la fois ? Il s’en sentait capable. Mener l’organisation de cet événement, il voulait le tenter. Travailler avec Eun Hye ? Il devait le tenter. Il savait que cela allait être compliqué, ils n’étaient pas toujours sur la même longueur d’ondes, et elle semblait un peu plus frileuse que lui à se jeter à l’eau. Mais il était certain qu’ils pouvaient réussir quelque chose tous les deux. Elle menait sa barque plutôt bien avec son restaurant, pourtant, dieu sait que c’était compliqué de tenir un restaurant dans une ville comme Séoul où les établissements ouvrent et ferment en un battement de cils. Même s’il passait son temps à la titiller, il devait reconnaître qu’elle s’en sortait bien. Si chacun mettait de l’eau dans son vin, ils pourraient mettre leurs expertises en commun pour réaliser ce défi, et montrer qu’il ne fallait pas appartenir à une chaîne de restaurants pour gérer des événements de telles envergures. C’était une occasion énorme, et Young Won voyait ça comme un tremplin pour son projet de second restaurant. Il posa ses mains sur la table, serrant ses mains l’une contre l’autre. « Ecoute, je sais qu’on est pas forcément d’accord sur la façon de gérer nos établissements. Mais à part en bossant ensemble, ça nous sera toujours impossible de nous montrer à des événements du genre. » Il se disait qu’il fallait la convaincre, il n’y avait aucun autre restaurateur avec qui il avait une relation assez positive pour une telle association. C’était avec Eun Hye ou rien. Il la regarda, une moue légèrement amusée sur le visage. « Ce n’est pas savoir si tu es sadique ou maso, bien que la question m’intéresse, c’est de savoir si tu as assez d’ambition pour vouloir te lancer. » Il tapota sur la table du bout des doigts, son cerveau allait à mille à l’heure, il pensait à toutes les possibilités mais aussi à tout ce qui serait à prendre en compte pour qu’ils puissent travailler ensemble. Ce serait peut-être ça le plus compliqué, ils avaient tous les deux leurs caractères, mais en même temps... Ils le savaient, et c’était déjà ça non ? Il afficha un sourire en coin, regardant Eun Hye avec une certaine espièglerie. « Faudra juste que tu reconnaisses que la plupart du temps j’ai raison, mais ça, à moins d’être de mauvaise foi... » Il lâcha un petit rire, sachant pertinemment que ce n’était pas ce genre de comportement qu’il devait avoir en travaillant en équipe. Il en profitait juste pendant qu’elle n’avait pas encore accepté, il espérait que cela ne tarderait pas, il avait de plus en plus d’idées et de plus en plus de choses à planifier. Il se mordit la lèvre un instant avant de reprendre. « Je te propose un truc. Tu profites de la fin de semaine pour réfléchir à ma proposition. Le temps de voir comment tu peux t’organiser, si tu arrives à te projeter dans ce truc. Et selon la réponse que tu me donneras, on s’organise pour se faire un plan d'attaque. » Il sortit son téléphone de sa poche, ouvrit son répertoire avant de tendre l’appareil à la jeune femme. « Donne-moi ton numéro que je t’envoie le mien. » Il la regarda taper avant de récupérer son téléphone, d’ajouter le nom sous lequel il allait l’enregistrer et de lancer un appel. Une fois certain que la jeune femme avait un appel en absence sur son téléphone, il afficha un sourire en coin. « N’en profite pas pour m’envoyer des nudes. » Bien que vue la plastique de la jeune femme, il doutait que cela ne soit vraiment déplaisant. Mais il fallait qu’il profite de lui faire ce genre de remarques avant qu’ils ne travaillent ensemble et qu’il ne soit obligé de rester sérieux.
code by bat'phanie

________________________________



 
scratched out ☩
some days it doesn't take much to bring me down, but right now I'm floating above it all. so you can call till your voice is running out but I can't hear you now. i'm somewhere far away where you can't bring me down so I can't hear you now
Contenu sponsorisé
 
Re: unity is strength (youngwon) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide