sombre

:: Défouloir :: 2021

unity is strength (youngwon)

Invité
Invité

Re: unity is strength (youngwon) | Dim 19 Avr 2020 - 15:41
Citer EditerSupprimer

unity is strength
the biggest mistake a small business can make is to think like a small business

le jeune homme soulève un point indéniable. seule sa proposition pourrait éventuellement fonctionner. si je ne peux faire banque-route du jour au lendemain avec mon restaurant, je n'ai clairement pas les moyens de me lancer dans une telle épreuve. j'ai encore plusieurs charges de prêt encore. j'ai beau avoir gagné un pactole dans un jeu télévisé, l'investissement était bien plus importante que ce gros lot. ainsi, je suis consciente que cet événement serait difficilement à suivre financièrement parlant. diviser par deux les sommes engagées et avoir une telle publicité serait le marché gagnant. toutefois, et peut-être contrairement à youngwon, je ne sais pas encore si je tiens réellement à m'engager. bien sûr, j'entends qu'il s'agit d'un défi à relever, le genre de défis que je pourrais apprécier. cependant, je me rappelle à quel point je ne peux pas jouer avec l'argent. ma famille et moi, nous avons connu bien des galères. j'ai donc moins le goût du risque. je ne peux néanmoins m'empêcher de rire légèrement quand youngwon continue à chercher à me convaincre. décidément, s'il ne souhaite plus gérer son restaurant, le jeune homme pourrait être le parfait influenceur. je l'imagine quand même s'embêter à prendre en photo tous les plats des restaurants dans lesquels il y mettrait les pieds. à force, son melon ne pourrait pas passer à travers les portes. " tu joues avec la corde sensible.. à croire que tu me connais plus que je ne l'aurais imaginé. " et voilà. il suffit que je parle de melon, voilà que youngwon met les pieds dans le plat. je lève les yeux au ciel d'un air amusé. " je ne vais pas dire le contraire... pour cette fois. " de toute façon, c'étaient mes propos qui l'avaient inspiré. du coup, sa proposition est aussi faite grâce à moi. je croise les bras et regarde ailleurs, comme si j'étais en train de chercher la lumière. si j'avais envie de relever son défi haut la main, je ne peux pas sauter dans le vide. si ses arguments me paraissent fiables, je voudrais du concret, des faits. seuls les chiffres seraient en mesure de me faire flancher une bonne fois pour toutes. du coup, son dernier plan me paraît être une bonne idée. je le gratifie d'un sourire. " ok vendu. je ne manquerai pas de te prévenir. " je saisis ensuite son téléphone et ajoute mon numéro sur son répertoire avant de lui rendre aussitôt. je sens mon téléphone vibrer trente secondes plus tard. " non, promis. je te laisse le plaisir de l'imagination. " je lui fais un clin d'oeil et ajoute à son égard. " et toi, n'en profite pas pour m'appeler quand tu penses à moi, le soir avant de t'endormir, hein. " au lieu de le recadrer, voilà que je joue le jeu mais à force, je le connais ce petit loustic. je rebois une gorgée de ma boisson avant de reprendre d'un ton plus sérieux. si je finissais par collaborer avec youngwon, j'aimerais en savoir plus sur lui et sur ses compétences. " mais dis moi, qu'est-ce que tu faisais avant de monter ton entreprise ? " je ne suis pas certaine d'en avoir pu discuter avec lui. tout me paraît vague sur l'histoire du jeune homme. " je ne connais pas grand-chose sur toi, en fait. " je pose ma tasse, mes mains tenant toujours celle-ci. je relève ensuite le menton pour croiser son regard et me reprends, agissant encore comme un enfant. " ne pense pas que je m’intéresse à ta vie. considère ça plutôt comme un entretien d'embauche ou quelque chose du genre. " dis-je d'un ton farouche.  
code by bat'phanie
Dam Young Won
☆☆ DEBUT SHAKER
Dam Young Won
unity is strength (youngwon) - Page 2 A-helphtml__9_ unity is strength (youngwon) - Page 2 Pwcw unity is strength (youngwon) - Page 2 8lwb

Pseudo : Lena
Célébrité : Xu Minghao (The8 ; Seventeen)
Crédits : jae. (avatar) / solosands (sign)
 http://www.shaketheworld.net/t19397-dam-young-won-begin-again#88http://www.shaketheworld.net/t19422p50-dam-young-won#1081400http://www.shaketheworld.net/t28808-lena-this-hell-is-better-than-you#1062518
Re: unity is strength (youngwon) | Dim 17 Mai 2020 - 18:27
Citer EditerSupprimer

unity is strength

ootd + Young Won ne prétendrait jamais mieux connaître une personne que ce qu’il savait réellement... Enfin si, il le faisait régulièrement. Mais pour un sujet aussi sérieux que leurs métiers, leurs projets et leurs ambitions, il ne pourrait prétendre savoir ce qu’il se passait dans la tête d’Eun Hye. Il n’utilisait que les éléments qu’elle lui avait laissé voir. À savoir le fait qu’elle était passionnée par ce qu’elle faisait, qu’elle regorgeait d’idées et d’envies quant à son établissement. Selon lui, cela traduisait une certaine ambition, peut-être un peu moins agressive que celle qu’il avait, mais il pouvait quand même s’appuyer dessus pour essayer de convaincre la jeune femme. Et cela semblait marcher, du moins, elle semblait décidée à y réfléchir et c’était déjà un pas vers la victoire. Il était certain des arguments qu’il avait avancés pour l’hameçonner, et il comptait bien lui envoyer des arguments chiffrés dans les jours à venir pour finir de la convaincre. Plutôt satisfait de la voir doucement mordre à l’hameçon, il se rappuya sur son siège. « Oh t’inquiètes, j’évite de penser à toi le soir, c’est que je préfère bien dormir tu vois. » Le tout aurait pu être vexant s’il n’avait pas ce petit regard plein d’insolence mais aussi d’une certaine malice. Il continua de boire sa boisson tranquillement après avoir remis son téléphone dans sa poche après avoir enregistré le numéro de la jeune femme. « C’est parce que j’essaie de rester ce type mystérieux que tu ne sais pas grand-chose. N’essaie pas de te trouver d’excuse, tu veux percer le mystère toi aussi. » Il lâcha un petit rire d’autodérision en secouant doucement la tête. « J’étais étudiant. En management. Déjà aux Etats-Unis et j’ai continué en revenant en Corée du Sud. C’est pour ça que je suis gérant et non pas cuisinier. » Dit-il simplement. Il savait que certains étaient passionnés par la cuisine, lui était davantage passionné par le fait de manger que de préparer. « Et toi ? Quel est le parcours de cette chère Yoon Eun Hye ? » Lui retourna-t-il la question un sourire aux lèvres. « Va savoir pourquoi. J’imagine la fille d’une famille aisée qui décide de se rebeller et de vivre proche des choses « vraies » ! » Et en disant le mot « vraies » il imita des guillemets avec ses doigts, se donnant lui-même envie de se gifler. Il feignit un petit air excité. « Allez dis-moi que j’me trompe raconte moi ton parcours. » Et il prit une nouvelle gorgée de sa boisson, attendant d'en découvrir un peu plus sur sa future collaboratrice.
code by bat'phanie

scratched out ☩
some days it doesn't take much to bring me down, but right now I'm floating above it all. so you can call till your voice is running out but I can't hear you now. i'm somewhere far away where you can't bring me down so I can't hear you now
Invité
Invité

Re: unity is strength (youngwon) | Sam 23 Mai 2020 - 22:07
Citer EditerSupprimer

unity is strength
la négociation n'aura pas duré longtemps. le but de cette discussion avec youngwon n'était pas d'avoir le dernier mot. il faut savoir reconnaître quand il a de bonnes idées, et surtout servir les intérêts de notre commerce. pour tout dire, je ne suis pas celle qui a une grande fierté. ce n'est pas pour autant que j'accepte l'idée de me faire marcher sur les pieds. j'ai travaillé de nombreuses années voire toute une vie pour savoir me faire respecter. si youngwon se permettait d'émettre quelques remarques à mon sujet, je doute que son image de moi soit si péjorative. après tout, lui aussi est gérant et connaît le stress et les responsabilités qui en incombent. il est suffisant intelligent pour ne pas proposer ce type de partenariat à n'importe qui. et puis, au fond, notre relation, c'était du donnant-donnant. " je comprends que tu puisses avoir un sommeil agité dans ce type de circonstances. " ma phrase était si ambiguë. je n'étais pas certaine d'avoir parlé ainsi ces derniers temps mais apparemment le voir rejeter cette idée de proposition semble me déplaire. à croire qu'avoir le dernier mot était cette important cette fois-ci. je tilte avec ma langue, à sa fausse excuse. à vrai dire, je pense que nous avions beaucoup de choses à nous dire tous les deux, que nous oublions certaines formalités. peut-être que j'aurais dû me renseigner pour savoir où j'allais mettre les pieds. " et qu'est-ce qui t'a poussé à devenir gérant d'un restaurant et pas d'autre chose ? je pense pas que ça soit ton amour pour la bonne bouffe. " je le gratifie d'un sourire en coin, pas vraiment étonnée de le savoir venir tout droit des états-unis. je me retiens de lui dire mon désamour pour cette énorme pays. je ne voudrais pas lui froisser et puis, je déteste l'idée de mettre tout le monde dans le même sac. pourtant, c'est que je viens de faire indirectement avec ce type de pensées. mais que voulez-vous, j'ai toujours eu une aversion à l'égard. je ne voudrais pas flatter l'égo surdimensionné de youngwon, en énonçant qu'il serait l'exception qui confirme la règle. je me mets soudainement à rire jaune. qu'est ce que ? je me demande s'il me charrie. à vrai dire, je n'ai jamais eu la sensation d'indiquer que j'étais une fille de bonne famille. néanmoins, je ne devrais pas oublier ce que je suis devenue maintenant. je ne connaissais pas youngwon, il y a quelques années. il ne m'aurait pas reconnu. " est-ce le résumé d'un mauvais film que tu viens de faire ? " je sourcille. " j'entretiens des bonnes relations avec ma famille. à vrai dire, je viens d'un petit village à côté de daegu. mes parents ont toujours travaillé dans l'alimentaire. des paysans en fait. " je n'ai pas honte de le dire. ils sont ma plus grande fierté comme je le suis pour eux. des personnes qui travaillent dur, chaque saison de l'année, ce n'est pas donné à tous, encore moins aux fainéants. et oui, peut-être qu'ils sont en bas de ce qu'on appelle l'échelle sociale mais ils sont certainement en haut de celle qu'on appelle l'humanité et tout le toin toin. j'affiche un léger sourire, nostalgique pendant quelques secondes avant de reprendre contenu. " j'ai passé une majorité de ma vie là-bas. je leur ai donné un coup de main et je n'ai jamais voulu faire d'études. peut-être que tu avais raison sur le côté rebelle. " je lui fais un clin d'oeil et continue: " je suis arrivée à séoul... ça doit faire cinq six ans ? je ne sais plus trop. j'ai enchaîné les petits boulots et je leur ai envoyé de l'argent pour les aider... avec les nombreux changements qui traversent notre pays voire leur monde, ça a commencé à devenir difficile. j'ai ensuite gagné un petit pactole à la télévision. merci ma bonne mémoire et mon merveilleux chant. " j'attrape ma tasse et bouge un peu les épaules un brin moqueur. " alors tu penses que tu t'es trompé ? "
code by bat'phanie
Dam Young Won
☆☆ DEBUT SHAKER
Dam Young Won
unity is strength (youngwon) - Page 2 A-helphtml__9_ unity is strength (youngwon) - Page 2 Pwcw unity is strength (youngwon) - Page 2 8lwb

http://www.shaketheworld.net/t19397-dam-young-won-begin-again#88http://www.shaketheworld.net/t19422p50-dam-young-won#1081400http://www.shaketheworld.net/t28808-lena-this-hell-is-better-than-you#1062518
Re: unity is strength (youngwon) | Jeu 4 Juin 2020 - 19:15
Citer EditerSupprimer

unity is strength

ootd + Que ce soit les conversations les plus banales ou les conversations les plus intéressantes, il fallait toujours que Young Won et Eun Hye y ajoutent une ponctuation bien à eux : vacherie et taquinerie. C’était une sorte de jeu, comme des enfants qui cherchaient à voir qui allait perdre son calme et ne pas avoir la répartie en retour. Est-ce qu’une fois que l’un avait le bec cloué le jeu prenait fin ? Bien sûr que non, ça relançait simplement une nouvelle partie. Il lâcha un petit rire, appréciant la répartie mais évidemment ne la complimenta pas. « Tu dis ça parce que tu n’as pas encore goûté les spécialités du resto, tu n’auras plus aucun doute après ça. » Finalement, il s’autorisa à réellement réfléchir à la question de la jeune femme avant de finalement hausser les épaules. « Avec ma mère et son mari on s’est demandé comment partager notre expérience à l’étranger, la culture hawaïenne qu’on aime particulièrement... » Il afficha un petit sourire en coin. « Et on s’est dit que le plus parlant c'était de passer par la gastronomie. La nourriture, c’est quasiment ce qui met tout le monde d’accord non ? Enfin la bonne bouffe... » Sous-entendant que ce n’était pas forcément le cas pour ce que proposait Eun Hye dans son restaurant. D’ailleurs, lui aussi voulait en savoir plus sur son parcours, quelle était son histoire parce qu’il fallait des épaules solides pour être dans la restauration. « Pas de ma faute si tu as la tête pour jouer dans un mauvais film... » Glissa-t-il avant d’écouter ce que la jeune coréenne avait à lui raconter. Il écarquilla légèrement les yeux. « Une paysanne ! » Il lâcha un léger rire avant de se concentrer sur le reste de l’histoire, prenant un sourire malicieux un brin malsain. « Attend... T’as été dans une émission ? » Il eut un petit rire. « Faut que je trouve ça. Je veux voir ça ! » Il sorti de nouveau son téléphone de sa poche, et ouvrit un moteur de recherche. « C’est quoi le nom de l’émission ? » Lui demanda-t-il avec les yeux brillants d’un gamin le matin de Noël. C’était que toute occasion supplémentaire d’ennuyer Eun Hye était du pain béni pour lui. Mais il devait quand même lui accorder une chose, il l’avait pas mal jugée de prime abord. « Mais je t’avoue que je suis surpris. Tu t’es bien intégrée à la ville. » C’était dit avec un ton un peu hautain, presque moqueur, évidement, il se moquait bien d’où elle venait, c’était ce qu’elle était qui comptait. « Je comprends mieux ce délire des légumes sain, de la terre saine... T’as crapahuter dedans. » Et elle avait choisi sa vie professionnelle en fonction de ses convictions, plutôt noble au final. Il finit par hocher doucement la tête, faisant une légère moue avec ses lèvres. « Yoon Eun Hye est donc pleine de surprises. » Pas qu’il en doutait, mais Young Won aimait lui faire croire que c’était le cas. Toujours son téléphone en main, il la regarda, en tapant sur la table d’un air impatient. « J’attends toujours le nom de l’émission. C’était en quelle année ? » Comptez sur lui pour visionner tout ça et le lui faire savoir.
code by bat'phanie

scratched out ☩
some days it doesn't take much to bring me down, but right now I'm floating above it all. so you can call till your voice is running out but I can't hear you now. i'm somewhere far away where you can't bring me down so I can't hear you now
Invité
Invité

Re: unity is strength (youngwon) | Dim 7 Juin 2020 - 21:06
Citer EditerSupprimer

unity is strength
affichant une mine hésitante, je lui laisse le bénéfice du doute et ne me montre pas réceptive car c'est clairement notre manière de jouer. nous enchaînons les parties, les échanges plus ou moins corsés et c'est presque addictif. ce n'est pas pour autant que je pourrais nommer le jeu auquel on s'adonne avec facilité.ce qui est certain, c'est que son restaurant ne fait pas faillite depuis que nos chemins se sont croisés. je suppose que les plats proposés ne doivent pas être aussi mauvais. mais de là à dire que je meurs d'envie d'y goûter, il y a un monde. à force de le répéter en boucle, je vais finir par m'en convaincre. je l'interroge ensuite sur son parcours, comprenant qu'il partage évidemment cette passion avec sa mère. j'aurais pu être capable de tenir une affaire avec mes parents même si c'est toujours délicat quand la famille se retrouve à gérer un commerce. " pas besoin de parler la langue pour dévorer un plat. " je hoche évidemment à la tête, confirmant une nouvelle fois ses propos. j'aurais peut-être dû me sentir visée avec ce sous-entendu mais je n'y parviens pas. à vrai dire, depuis que nous avons commencé l'étape de l'interrogatoire, je vais pouvoir assouvir ma soif de curiosité à ce sujet. pourtant, je n'apprends pas grand-chose de bien intéressant. pour sa défense, la question ne l'était pas spécialement non plus à moins que ça soit réellement le cas ? en attendant, je me retrouve à dévoiler plus d'informations que lui. suis-je tombée dans son piège ? vu son niveau d'intelligence, je doute que cela soit volontaire de sa part. en tout cas, son image de moi est bien différente de mon parcours. je ne sais pas si je devrais m'en vanter. je manque de sourciller quand il emploie le même mot que moi. il est évident que cette fois-ci, ce n'était pas un compliment qui venait de sortir de sa bouche. youngwon ne comprend pas le concept de mon restaurant, je ne m'attendais pas à mieux venant de sa part. heureusement, j'ai appris à passer outre et à ne plus me sentir blessée par ces remarques d'une banalité effroyable. un sourire carnassier se dessine sur mes lèvres quand youngwon évoque mon intégration. les animaux sont bien plus intelligents que les citadins mais il n'est pas prêt de l'entendre. je me contente de dire : " et pourquoi donc ? les habitants de séoul sont pas plus malins que les autres. mais il est vrai que parfois, ça me manque de ne pas pouvoir respirer un peu. c'est comment hawai ? " pour moi, c'est un truc de touristes mais je pense que je me trompe sur toute la ligne. alors, je suis curieuse de connaître son expérience à sujet. le gérant n'est peut-être pas aussi différent de moi. " oui, j'ai même fait des bains de boue naturelle. " je ris doucement, repensant à mon enfance et à ma famille que je n'ai pas pu voir depuis un bon moment. j'en oublie de répondre à sa question concernant l'émission. " ah oui, pardon. donne moi ton téléphone. " je ne voudrais pas qu'il se trompe de vidéo. et puis, je n'ai pas forcément envie qu'il regarde ma première participation à ce jeu. ma réaction avait fini au zapping. j'avais tellement eu besoin d'argent à cette époque. heureusement, c'est derrière moi. j'espère que c'est très bien enterré d'ailleurs. presque une minute plus tard, je trouve ma seconde participation et lui rends bien sûr son téléphone. " ne mets pas le volume trop fort. ma voix porte et je n'ai pas envie de donner un concert gratuit. " puis, je tente de me rappeler à quel moment j'avais participé. " c'était avant l'ouverture du nyam nyam. j'ai utilisé les gains pour ouvrir donc je dirais 2015 environ. " je laisse un silence s'instaurer, laissant le choix à youngwon de découvrir ma performance maintenant ou plus tard.
code by bat'phanie
Dam Young Won
☆☆ DEBUT SHAKER
Dam Young Won

Re: unity is strength (youngwon) | Dim 13 Sep 2020 - 16:39
Citer EditerSupprimer

unity is strength

ootd + Même s’il passait des heures à lui lancer des vannes, Young Won avait la sensation que Eun Hye et lui se comprenaient sur la gastronomie et la bonne bouffe. La preuve en était qu’elle semblait aussi d’accord que lui sur le fait que l’approche d’une culture se faisait par sa nourriture. Malgré ça, il n’avait jamais envisagé que la jeune femme puisse voir sa propre expérience culinaire bio comme un dépaysement semblable à celui qu’il proposait, au final, cela faisait sens. Il hocha simplement la tête, comprenant un peu mieux ce qu’elle tentait de faire avec son restaurant, mais restait persuadé que les habitants de la ville n’étaient pas prêts pour cette expérience. Il ignorait si leur possible collaboration serait fructueuse, dans tous les cas, il en apprenait pas mal sur Eun Hye, entre sa motivation, ses origines et l’origine du projet qu’elle portait. Aurait-il imaginé qu’elle ait obtenu son financement grâce à une émission télévisée ? Il regarda l’extrait qu’elle lui présenta avec un enthousiasme non dissimulé, poussant des « ah » et des « oh » parfois quelque peu exagérés. Mais elle se défendait pas mal, il n’était pas un professionnel mais quand même un musicien à ses heures perdues, elle n’avait pas déshonoré la discipline. Il reposa le téléphone avec une moue à la fois impressionnée et appréciative. « C’est que t’as un certain coffre... » Il eut un léger rire. « Tu sais que tu n’aurais jamais dû me montrer ça ? » Parce qu’il n’allait jamais oublier de la vanner là-dessus. Il allait aussi avoir du mal à oublier sa silhouette dans cette tenue et de la voir aussi apprêtée, mais ça, il se garderait bien de le lui dire. « Qu’est-ce qui a justifié ce choix de chanson ? » Demanda-t-il avec curiosité et aussi un brin de taquinerie. Il pensa soudainement à quelque chose. « On sait déjà qui inviter pour la musique à cette soirée. » Il lui tapota la main d’un air paternaliste. « Sois pas timide, je pourrais t’accompagner à la guitare. » Tout cela était évidemment un prétexte pour la faire rager.
code by bat'phanie

scratched out ☩
Invité
Invité

Re: unity is strength (youngwon) | Mar 22 Sep 2020 - 11:04
Citer EditerSupprimer

unity is strength
après avoir réclamé son téléphone, je laisse mon doigt glisser sur l'écran de ce dernier. déverrouillé, une petite envie de jeter un coup d'oeil sur son fond d'écran se fait ressentir. sait-on jamais ce que je pourrais découvrir ? heureusement, je ne laisse pas cette réflexion étrange envahir mon esprit plus longtemps. je me concentre de nouveau sur ma recherche. c'est toujours étrange de se retrouver sur internet. je ne pourrais jamais m'y habituer. toutefois, je devrais songer à faire une troisième et dernière participation. je serais libre de faire de la publicité pour mon restaurant mais je n'ai clairement plus le temps de m'absenter. j'ai un commerce à faire tourner et ce n'est pas rien dans cette capitale. la concurrence est rude. mon concept est plus original que d'autres sauf qu'une majorité de population a peur de prendre des risques en matière de gastronomie. manger sainement en fait compris. la vidéo désormais lancée, je grimace quand j'entends ses réactions plus ou moins exagérées. " oui. il me sert beaucoup pour effrayer mes employés. " j'esquisse un léger sourire avant d'arquer un sourcil, ne comprenant pas sa question. ma prestation était plutôt correcte pour une débutante. j'avais chanté juste tout le long. que voulait-il de plus ? " pourquoi ? tu n'as pas aimé ? " je n'ai pas spécialement honte de cette deuxième performance. il doit juste être jaloux. " c'était une chanson imposée, en fait. après cette émission recycle souvent les mêmes chansons populaires donc je me suis entrainée un peu. " haussant mes épaules d'un air évident, leur répertoire musical m'avait sauvé des chansons anglaises. mon accent est horrible et mon amour pour les musiques américaines est égal à zéro. je vais éviter de lui en faire part, histoire de ne pas le vexer. jetant un coup d'oeil sur sa main qui tapote la mienne, je relève ensuite le menton pour le fixer. une vieille excuse pour établir un contact physique ? je manque de pouffer de rire. young won pensait vraiment me faire rager ? " se voit qu'on se connaît plutôt mal toi et moi. " peut-être que je voudrais bien changer la donne, à ce sujet, d'ailleurs. c'est ce qui est le plus surprenant ce soir. " j'ai chanté devant des millions de téléspectateurs. pourquoi je devrais avoir peur de pousser la chansonnette dans un événement ? " je mordille ma lèvre inférieure. " finalement, je comprends mieux tes petits gémissements de tout à l'heure. tu en redemandes déjà ? " j'échappe un rire et reprends d'un ton plus sérieux. " alors, comme ça tu joues de la guitare ? j'ai le droit d'avoir un aperçu ? il y a une boutique de musique dans la rue. "
code by bat'phanie
Dam Young Won
☆☆ DEBUT SHAKER
Dam Young Won

Re: unity is strength (youngwon) | Dim 4 Oct 2020 - 19:51
Citer EditerSupprimer

unity is strength

ootd + Ce n’était pas par dépit que Young Won travaillait au restaurant. C’était vraiment un projet qu’il avait imaginé avec ses parents, il avait porté sa partie avec passion et ambition. Il découvrait son métier mais ce n’était pas pour autant qu’il était incompétent, il avait étudié pour de toute façon. Mais ce n’était pas pour autant qu’il n’avait pas une grande affection pour la musique et qu’elle avait une petite place dans son quotidien. C’était qu’elle l’avait accompagné toute sa vie, pas forcément dans des moments difficiles, il n’en avait pas vécu tant que ça et n’avait pas eu besoin de la musique comme béquille. C’était comme une vieille amie au final, et il était plutôt agréablement surpris de voir que la coréenne ne l’avait pas malmenée. Lier Eun Hye à la chanson était particulier, il ne l’aurait pas imaginé chanter un instant, surtout pas sur scène en fait et surtout ce genre de chansons. « C’est juste surprenant de te voir chanter ça. » Il réfléchit à peine avant d’enchaîner. « C’est surprenant de te voir sur scène tout court et d’apprendre que c’est comme ça que tu as eu de quoi financer ton restaurant. » Au moins, c’était une histoire plus originale que : j’ai dû aller voir mon banquier et le convaincre d’investir dans mon projet. Non pas qu’il l’ait sous-estimée, ou peut-être un peu, mais Eun Hye n’était finalement pas aussi simple qu’il ne l’avait imaginé. Et elle ne cessait de le lui montrer d’ailleurs. Il afficha un sourire en coin, la détaillant avec attention, se demandant bien qui était Yoon Eun Hye finalement. « Ne me tente pas, je vais finir par te demander de me chanter une chanson tous les soirs pour m’aider à m’endormir... » Il y avait pire comme vision et comme compagnie avant de s’endormir. Son sourire se fît plus malicieux. « Je joue depuis que je suis petit oui. » Et il se pencha vers elle, appuyant son menton contre la paume de sa main. « Tu comptes me faire auditionner pour un duo ? » Il lâcha un petit rire. « Ou tu veux que j’te chante la sérénade ? » Il avait beau dire, il se leva, prit ses affaires et son gobelet avant de sortir du café et, comme l’avait suggéré, prendre la direction du magasin de musique. Il n’eut aucun mal à se faire passer pour un client potentiel et demanda un modèle qu’il connaissait bien. Avant de jouer quoique ce soit, il prit quelques minutes pour accorder l’instrument. Finalement, il s’installa confortablement, cala la guitare sur ses jambes et s’appuya légèrement dessus. « Tu sais ce qu’on dit sur le pouvoir d’attraction des guitaristes. J’n’ai pas besoin de groupie. » Autant la mettre en garde.
code by bat'phanie

scratched out ☩
Invité
Invité

Re: unity is strength (youngwon) | Sam 24 Oct 2020 - 21:28
Citer EditerSupprimer

unity is strength
sa réaction est compréhensible. combien de propriétaires peuvent financer leur projet professionnel par les gains d'un jeu télévisé ? je dois être la seule dans le coin et c'est ce qui fait notamment hausser les épaules. je n'ai pourtant rien d'une grande chanteuse et de nombreuses personnes parviennent à chanter juste. elles n'ont tout simplement pas le temps, ni l'envie de participer à de telles émissions télévisées. tant mieux pour moi. la concurrence au casting était moins rude sans vouloir sous-estimer mes capacités vocales. en attendant, je ne peux pas m'empêcher d'être satisfaite à l'idée de l'avoir étonné et d'entendre un tel aveu venant de sa part. c'est stupide à dire mais j'apprécie qu'il puisse me voir différemment. j'imagine que son image de moi n'a jamais été très glamour et que je ne devais pas forcément être très inspirante comme demoiselle. d'ailleurs, ma réaction devrait également me surprendre. j'ai beau me moquer de young won, je lui donne un certain crédit sans le vouloir. j'esquisse un sourire amusé à sa proposition. " tu es encore un enfant ? ne me dis pas que tu suces encore ton pouce... " j'affiche une grimace, faussement dégoutée par cette révélation avant d'échapper un nouveau rire. cette soirée était bien plus détendue que la première partie. ça me fait un plus grand bien. pouvoir se détendre n'était pas aussi simple quand on possède un commerce. on est souvent interrompu par des contre-temps. heureusement, je sais aussi que le nyam nyam est entre de bonnes mains. si j'ai fait des erreurs dans ma vie, je suis plutôt satisfaite de mon choix pour l'équipe, pour mon personnel. je le regarde se pencher vers moi, m'attendant à tout venant de la part de young won. un duo ? une sérénade ? je secoue la tête. " si un homme souhaite un jour me chanter la sérénade, j'espère que je n'aurais pas à lui demander. " l'effet de surprise est un des critères de la sérénade, non ? en attendant, je ne suis pas certaine de vouloir qu'on m'offre un tel spectacle. quoi que ? j'imagine que cela dépendrait de la personnalité de la personne qui m'observe d'en bas. en tout cas, mon petit défi ne lui fait pas froid aux yeux. je reste surprise de voir young won se lever aussi vite. nous continuons les choses sérieuses et je ne demande pas mon reste. l'imitant aussitôt, je presse légèrement le pas pour être à sa hauteur. plusieurs mètres plus loin, la boutique de musique nous attend les bras ouverts. nous nous frayons un chemin tandis que ma curiosité continue de s'accroître. je n'ai jamais joué d'un instrument alors je l'observe sagement faire ses arrangements. adossée contre le mur, je croise les bras en le gratifiant d'un sourire en coin. " essaye déjà de ne pas me décevoir. " je suis immunisée face au pouvoir d'attraction des guitaristes. enfin, je crois...
code by bat'phanie
Dam Young Won
☆☆ DEBUT SHAKER
Dam Young Won

Re: unity is strength (youngwon) | Dim 8 Nov 2020 - 21:03
Citer EditerSupprimer

unity is strength

ootd + Une des choses que Young Won avait le plus entendu dans sa vie, était sans doute qu’il ne fallait pas dire tout ce que l’on pensait, qu’il fallait réfléchir avant de parler ou encore que tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de l’ouvrir était une bonne idée. Malheureusement, ces conseils étaient rarement appliqués. Heureusement pour lui, par une pirouette ou deux, le bagout du jeune homme lui permettait de se rattraper et d’éviter la catastrophe (qui était souvent de se prendre une gifle ou un poing dans la figure). Ce jour-là, comme un miracle, en face d’Eun Hye, in extremis, il parvint à retenir une réplique extrêmement limite à ce qu’elle avança. Il se choqua lui-même, d’avoir presque laissé passer ça ou alors d’avoir eu le réflexe de ne rien dire, il n’était pas très sûr. Quoiqu’il en soit, l’expression de son visage montra légèrement le tumulte dans l’esprit de Young Won alors qu’il écarquilla légèrement les yeux et se mordit l’intérieur des joues, surtout : se taire. Il joua ensuite la sécurité, changeant de sujet et pour cela accepter le défi de la jeune femme lui sembla être la meilleure solution. Jouer de la guitare ne lui faisait pas peur, il avait des heures de pratique derrière lui. À la base, il avait commencé la guitare pour faire plaisir à ses parents et avoir un passe-temps, il avait ensuite vraiment apprécié l’instrument. Et il avait passé des heures à jouer pour devenir extrêmement bon lorsqu’il était adolescent. Amour de la musique ? Bon oui, un peu, mais surtout, c’était une arme de séduction indéniable et Young Won l’avait très vite compris. Alors qu’il accordait sa guitare, il préféra donc mettre Eun Hye en garde, un sourire en coin étira les lèvres du coréen à sa remarque. « T’inquiète, ça, y a pas de risque.” Il était très sûr de lui, surtout sur un tel sujet. Il commença à jouer un morceau de pop rock mondialement connu, il se souvenait l’avoir entendu presque partout lors de sa sortie. C’était un de ses grands classiques parmi les grands classiques pop et pop rock que tout le monde connaissait, des titres toujours efficaces. Finalement, Young Won se laissa aller à jouer, laissant ses doigts courir sur les cordes, sa tête battait la mesure ainsi que ses pieds, il croisait de temps en temps le regard d’Eun Hye. C’était comme si tout le reste se mettait en pause et dans cet instant, la musique traversait le corps du jeune homme. C’était pour ça qu’il n’avait jamais voulu se professionnaliser dans la musique, il voulait que ces moments restent ce qu’ils étaient, sans pression et juste pour l’amour du son. Lorsqu’après presque quatre minutes il eut terminé, un sourire plus que satisfait étira les lèvres de Young Won. « Alors ? Séduite ? » Il s’humecta les lèvres, tapotant le bois du bout des doigts. « Allez, avant qu’on se fasse virer je te laisse une chance. Donne-moi le titre d’une chanson que tu aimes, si je la connais, je te la joue. » C’était risqué, mais il était assez confiant. Si jamais, il espérait qu’un vendeur viendrait les virer avant qu’il ne perde la face, ce qui risquait de ne pas tarder vu qu'il n'avait pas l'intention d'acheter.
code by bat'phanie

scratched out ☩
Contenu sponsorisé

Re: unity is strength (youngwon) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide