ootd + Que ce soit les conversations les plus banales ou les conversations les plus intéressantes, il fallait toujours que Young Won et Eun Hye y ajoutent une ponctuation bien à eux : vacherie et taquinerie. C’était une sorte de jeu, comme des enfants qui cherchaient à voir qui allait perdre son calme et ne pas avoir la répartie en retour. Est-ce qu’une fois que l’un avait le bec cloué le jeu prenait fin ? Bien sûr que non, ça relançait simplement une nouvelle partie. Il lâcha un petit rire, appréciant la répartie mais évidemment ne la complimenta pas.
« Tu dis ça parce que tu n’as pas encore goûté les spécialités du resto, tu n’auras plus aucun doute après ça. » Finalement, il s’autorisa à réellement réfléchir à la question de la jeune femme avant de finalement hausser les épaules.
« Avec ma mère et son mari on s’est demandé comment partager notre expérience à l’étranger, la culture hawaïenne qu’on aime particulièrement... » Il afficha un petit sourire en coin.
« Et on s’est dit que le plus parlant c'était de passer par la gastronomie. La nourriture, c’est quasiment ce qui met tout le monde d’accord non ? Enfin la bonne bouffe... » Sous-entendant que ce n’était pas forcément le cas pour ce que proposait Eun Hye dans son restaurant. D’ailleurs, lui aussi voulait en savoir plus sur son parcours, quelle était son histoire parce qu’il fallait des épaules solides pour être dans la restauration.
« Pas de ma faute si tu as la tête pour jouer dans un mauvais film... » Glissa-t-il avant d’écouter ce que la jeune coréenne avait à lui raconter. Il écarquilla légèrement les yeux.
« Une paysanne ! » Il lâcha un léger rire avant de se concentrer sur le reste de l’histoire, prenant un sourire malicieux un brin malsain.
« Attend... T’as été dans une émission ? » Il eut un petit rire.
« Faut que je trouve ça. Je veux voir ça ! » Il sorti de nouveau son téléphone de sa poche, et ouvrit un moteur de recherche.
« C’est quoi le nom de l’émission ? » Lui demanda-t-il avec les yeux brillants d’un gamin le matin de Noël. C’était que toute occasion supplémentaire d’ennuyer Eun Hye était du pain béni pour lui. Mais il devait quand même lui accorder une chose, il l’avait pas mal jugée de prime abord.
« Mais je t’avoue que je suis surpris. Tu t’es bien intégrée à la ville. » C’était dit avec un ton un peu hautain, presque moqueur, évidement, il se moquait bien d’où elle venait, c’était ce qu’elle était qui comptait.
« Je comprends mieux ce délire des légumes sain, de la terre saine... T’as crapahuter dedans. » Et elle avait choisi sa vie professionnelle en fonction de ses convictions, plutôt noble au final. Il finit par hocher doucement la tête, faisant une légère moue avec ses lèvres.
« Yoon Eun Hye est donc pleine de surprises. » Pas qu’il en doutait, mais Young Won aimait lui faire croire que c’était le cas. Toujours son téléphone en main, il la regarda, en tapant sur la table d’un air impatient.
« J’attends toujours le nom de l’émission. C’était en quelle année ? » Comptez sur lui pour visionner tout ça et le lui faire savoir.