sombre
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2019

under the starry sky + seokwon

Invité
Invité

under the starry sky + seokwon | Mar 11 Juin - 16:50
Citer EditerSupprimer
under the starry sky
seokwon & junhee

outfit + Jun Hee participait depuis maintenant des années à de nombreuses parades et marches au sein de la capitale sud-coréenne. Qu’il s’agisse de la gaypride, de marche pour l’environnement, ou bien encore un mouvement pro-vegan, il était quasiment toujours au rendez-vous. Cela faisait partit de sa vie à présent, de s’affirmer et d’affirmer ses choix. Il était fier de ce courage qu’il avait réussit à fonder. Car oser crier et montrer ses convictions n’était pas chose facile. Il en avait parfaitement conscience. Alors, être une espèce de porte-parole pour les plus timides était une mission qui lui tenait à cœur. Même si tout ne se déroulait pas toujours – et même rarement – comme prévu. Ce jour-là justement, alors qu’il manifestait avec des milliers d’autres personnes pour la cause LGBTQ+, Jun Hee eut des heurts avec un autre homme, visiblement révolté de cette marche. Un homophobe qui refusait que les choses avancent pour sa communauté. Cette fois-ci, ce fut un pavé qui lui frôla la joue, arrêté de justesse par un policier. Par Seok Won, plus précisément. Un flic que le blond croisait souvent lors des manifestations. Sur le moment, il ne put le remercier que rapidement, faute de suivre le mouvement le foule qui avançait dans la rue. Mais quelques heures plus tard, alors que tout s’était calmé et que chacun rentrait chez soi, Jun Hee le retrouva, pour lui proposer un verre en guise de remerciement. Sans lui, qui sait ce qui aurait pu lui arriver. C’est ainsi que les deux hommes se retrouvèrent devant un stand, attendant leur tour pour commander, après que le plus âgé soit retourné se changer à son commissariat. Ils semblaient un peu… gênés. Mais heureusement leur tour arriva rapidement et l’étudiant pu commander : « Deux bières et… une grosse barquette de tteokbokki ! ». Souriant à la femme, il regarda ensuite Seok Won. « Ah, tu voulais peut-être des sundae ? Désolé, je suis vegan, alors j’ai commandé quelque chose qui irait pour tous les deux... ». Remerciant la femme, celle-ci leur tendant déjà leur commande, il paya comme promis puis ils se dirigèrent vers un coin d’herbe, en face de la rivière Han. Jun Hee posa la barquette entre eux deux, et ils purent trinquer. « Encore merci pour tout à l’heure. Si t’avais pas été là, j’aurai finit défiguré. ». Un léger rire quitta la bouche, et il prit une première gorgée de la boisson alcoolisée.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: under the starry sky + seokwon | Jeu 13 Juin - 3:36
Citer EditerSupprimer
under the starry sky
junhee & seokwon

« The first time I saw you, my heart whispered, " that's the one. " »
Il a le regard vif, Seok Won, en ce bel après-midi de manifestation. Il lui arrivait très souvent de superviser les manifestations. Par le fait-même, cela lui permettait d'assister à la défense des droits qui lui tenaient à coeur. Cependant, il se gardait bien d'y participer. Lors des précédentes manifestations, il avait fait une rencontre impromptue, mais agréable. Sans vraiment s'en rendre compte, il le cherchait du regard dans la foule de gens qui déambulaient dans l'une des rues de la capitale sud-coréenne. Et lorsque son regard se posa enfin sur lui, un sourire eut à peine le temps de fleurir sur ses lèvres qu'il remarquait l'altercation. Instinctivement, le policier s'élance à leur rencontre afin de bloquer le coup que l'homme voulait assurément asséner à Jun Hee. Et le regard qu'il jette à l'homophobe se fait froid, glacial; remplit d'une menace sous-jacente. Le blond lui fait de courts remerciements avant de continuer à suivre la foule. Seok Won somme l'indésirable de retourner chez lui en précisant bien que dans le cas contraire, il hériterait d'une contravention. Le reste de la manifestation se déroule sans plus d'encombres. Quelques heures plus tard, le policier s'assure que tout le monde quitte les lieux dans le calme quand il a le plaisir de reconnaître Jun Hee qui vient à sa rencontre. Il lui offre un verre pour le remercier et Seok Won accepte sans trop de difficultés. Il passe d'abord au commissariat pour se changer et retrouver des vêtements plus confortables. Il rejoint ensuite le blond devant un stand à attendre leur tour. Le silence s'est installé entre eux et Seok Won devait bien avouer qu'il se sentait gêné et incertain. Quand leur tour arriva, il se sentit tout de suite soulagé de quitter ce silence qui le mettait quelque peu mal-à-l'aise.

- Pas de problème! Je suis aussi vegan, alors, ça m'arrange!

Un sourire fleurit sur ses lèvres et alors que la femme leur tend la commande, il se propose pour porter le tout jusqu'à leur destination. Finalement, il se retrouve avec seulement sa bière à suivre l'étudiant jusqu'à un coin d'herbe tout près de la rivière Han. Le plus vieux ne se fait pas prier pour s'asseoir au sol avec un soupir de soulagement. Jun Hee pose la barquette entre eux et il est bien tenté de jeter son dévolu dessus, mais se retient de justesse. Il préfère lui laisser le loisir d'entamer le tteokbokki. Au lieu de ça, il se prépare à boire la première gorgée de sa bière. Geste qu'il mit en suspens face aux paroles du plus jeune.

- Encore heureux que je sois arrivé juste à temps!

Il pose son regard sur lui, le détaille pendant un instant avant de lui sourire et d'avaler la première gorgée de sa boisson.

- Dis, j'suis curieux... Tu me diras si ça te semble indiscret!

Une autre gorgée de sa bière pour se donner un certain courage.

- J'me demandais, comment t'as su que t'étais gay?
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: under the starry sky + seokwon | Jeu 13 Juin - 13:22
Citer EditerSupprimer
under the starry sky
seokwon & junhee

outfit + Jun Hee n’en voulait pas à cet homme. Il n’en voulait pas non plus aux autres personnes homophobes. Leur façon de penser leur était malheureusement dictée par la société. Tout comme on vous impose très jeune et implicitement que le bleu est la couleur des garçons et le rose celle des filles. Il fallait du courage pour oser sortir de ce moule, pour oser s’informer réellement. Évidemment, les actes violents et barbares, cela le jeune homme les condamnait. Il avait apprit avec le temps à laisser couler les insulte. À ignorer les commentaires haineux et bien stupides sur les réseaux sociaux. C’était ainsi, lui était sortit de la marge, alors il assumait pleinement. Si cet homme l’aurait frappé, Jun Hee n’aurait certainement pas porté plainte. Certains pourraient trouver cette décision aberrante, incompréhensible. Mais c’était sa façon de porter fièrement sa différence. Car celui lui, l’indifférence est plus forte que la rancœur. Et puis, mine de rien, cela lui permettait de passer enfin un moment avec ce policier qui, n’allons pas mentir, l’intriguait. Il voulait en savoir plus sur lui.

Une fois la gêne passée lors de la queue pour leur commande, Seok Won illumina les yeux du plus jeune à sa confession. Lui aussi était vegan. « Sérieux ? Wow, alors ça, je m’y attendais pas ! ». En effet, ils restaient rares en Corée. « Du coup, quand tu surveilles les manifs pro-vegan, c’est un peu comme si tu manifestais avec nous ! ». Deux en un. Commande en main, les deux hommes purent enfin s’installent dans l’herbe. La nuit tombait, mais l’air était toujours agréable. Ils trinquèrent, et Jun Hee fut agréablement surprit de la question du policier. Cette dernière n’était pas inhabituelle. « Ça serait un peu étrange de refuser d’en parler alors que je manifeste, non ? ». Un rire, léger avec une pointe d’amusement, quitta les lèvres du sango. Posant la bière à ses côtés, il posa ses mains derrière lui dans l’herbe et regarda la rivière. « J’ai toujours trouvé les femmes belles et les hommes beaux. Pour moi, cela n’avait rien d’anormal. Alors qu’on nous dit que les garçons ne doivent pas pleurer, ne peuvent pas trouver leurs camarades beaux. Moi, j’ai toujours regardé les deux sexes avec le même regard. Et puis, je suis tombé amoureux. D’un garçon. ». Parler de Tooru était inévitable dans son histoire. « Je n’avais que 14 ans, mais j’ai de suite su ce que c’était. Je ressentais la même chose que les gens dans les films, ou bien ce que m’avait raconté ma mère sur l’amour. Et je n’ai jamais eu honte de ces sentiments. On s’est très longtemps caché, voir même toujours. C’est aussi pour cela que je suis si actif maintenant. Je ne veux plus vivre ainsi. ». Il tourna la tête vers Seok Won, son doux sourire au visage. « J’ai beaucoup de chance. Mes parents ont de suite accepté, et mes meilleurs amis aussi. ». Plantant finalement un cure-dent dans un tteokbokki, il ajouta : « L’amour, ou même l’attirance, quelle soit pour quelqu’un du même sexe ou non, on le sait. On le sent. On peut se mettre des œillères pour faire comme si de rien n’était mais c’est là. La vérité est là. ». Et hop, le morceau de pâte de riz épicé finit dans sa bouche.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: under the starry sky + seokwon | Ven 14 Juin - 21:45
Citer EditerSupprimer
under the starry sky
junhee & seokwon

- Carrément! C'est la raison pour laquelle je veux toujours me charger de surveiller les manifestations pro-vegan.

Un rire léger s'échappe de sa gorge. Il aimait son boulot en partie pour cette raison. Il n'oserait peut-être pas s'impliquer volontairement dans l'une d'elles s'il n'avait pas été policier. Alors c'était un aspect de son boulot qu'il adorait, car ça le forçait à y assister. Et il avait pu faire une rencontre agréable: Jun Hee. Cet homme l'intriguait bien plus qu'il n'oserait l'admettre. Ce qui le poussait à lui poser des questions, par curiosité.

En fait, Seok Won ne sait pas si c'est simplement de la curiosité ou s'il se renseigne pour lui-même... Il a beau nier du début à la fin, il ne peut pas ignorer cette attirance étrange pour le jeune homme assis près de lui. Ne pas l'accepter, par contre, ça faisait largement partie de ses compétences. Un sourire effleure ses lèvres à la remarque que Jun Hee lui fait. Il semblait en effet assez ouvert sur le sujet, probablement l'une des raisons pour lesquelles il manifestait pour les droits LGBTQ+. Pour ça, il avait tout son respect, car ça ne devait pas être facile. Il écoute le petit monologue du plus jeune tout en regardant lui aussi la rivière. Si seulement ça pouvait être aussi simple pour tout le monde... Il l'enviait un peu, juste un peu.

Après une gorgée de sa bière, Seok Won tourne le visage vers Jun Hee et lui retourne son sourire. Il pique à son tour un cure-dent dans l'une des boules de riz afin de la manger. Il ne peut s'empêcher de laisser échapper un grognement de contentement quand les saveurs exquises explosèrent dans sa bouche. Il adorait les tteokbokkis. Il ne savait pas vraiment quoi lui répondre, alors il se contenta de l'observer pendant un instant.

- C'est intéressant et c'est très bien dit! À t'écouter, ça a l'air si facile, mais je sais que ça n'est pas le cas. T'as de la chance d'avoir un entourage aussi compréhensif.

Un nouveau sourire étire ses lippes.

- Tu te fais souvent agresser comme aujourd'hui en-dehors des manifs?

Il pique une autre boule de riz pour l'engloutir avec appétit. Ça lui faisait tout drôle, car il avait l'impression d'accomplir une sorte d'interrogatoire, mais sûrement était-ce parce qu'il pensait maintenant plus souvent comme un policier. Cela lui fit échapper un léger rire.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: under the starry sky + seokwon | Ven 14 Juin - 23:21
Citer EditerSupprimer
under the starry sky
seokwon & junhee

outfit + Jun Hee savait à quel point il était chanceux. Son coming out s’était très bien passé, il n’aurait pas pu rêver mieux. Ses parents ne l’ont pas un seul instant jugé, et leur amour à son égard est resté intact. Peut-être était-ce dû au fait qu’il n’avait ni frère ou sœur. Qu’importe. De même pour ses meilleurs amis, Aran avait de suite supporté son couple, et quelques années plus tard Ha Rin s’est de suite jointe à la bande sans trouver la bisexualité du blond repoussante. Malheureusement, il était un cas très rare. Ce qui lui arrachait le cœur. Interdire un amour, rejeter quelqu’un juste car ses sentiments sont différents de la norme imposée ; quoi de plus cruel ? On ne choisit pas de qui on tombe amoureux. Pourquoi cela ne peut-il pas être aussi clair dans tous les esprits ? Alors Jun Hee essayait de faire progresser les mentalités, à sa manière, en défilant dans les rues autant que possible ou bien en partageant sur les réseaux sociaux.

Seok Won était définitivement un être surprenant. Certes, être vegan était en premier position, mais autre chose fascinait l’étudiant. Peut-être car malgré l’image de policier froid et fermé d’esprit que pouvait laisser paraître le métier de l’aîné, celui-ci s’avérait en réalité curieux du monde. C’était plaisant, ce désir d’ouverture. Très plaisant. Jun Hee ne put retenir un sourire flatté aux dires du brun. « Merci. Et en effet, je connais plein de personnes, filles comme garçons, qui ont très mal vécut leur coming-out. Et d’autres qui n’osent pas, par peur de l’abandon ou du regard de la société. J’aimerai tellement pouvoir les aider, mais c’est malheureusement un combat solitaire. On ne peut être présent qu’avant et après. Mais je pense que ne pas se mentir à soi-même, c’est le plus important. ». Nouveau tteokbokki en bouche suivit d’une longue gorgée de bière. Un soupire de satisfaction quitta ses lèvres. « Mmmh… Franchement, j’en ai pas de souvenir. Je n’ai pas été en couple avec un homme depuis quelques années, et on était jeune. Alors on faisait très attention. ». Jun Hee haussa les épaules. « Et je ne pense pas que mon orientation se voit ? Enfin, si on considère qu’elle peut se voir. ». De nouveau, il rit avec douceur, avant de continuer à manger. « Mh, si tu as d’autres questions, n’hésites surtout pas ! ». Il n’avait aucune gêne ou même honte de parler de sa vie, qu’importe l’aspect. « Moi j’en aurai une à te poser… ». Reposant sa bière, le bout des doigts du blond se glissèrent le long du bras nu de Seok Won, pour venir découvrir en une caresse telle une plume ses muscles. « Comment tu fais pour avoir des bras pareils ? ». Ses yeux, qui avaient suivi sa main jusqu’au biceps du policier, se relevèrent alors pour s’ancrer dans ceux du beau brun. Jun Hee s’y perdit même, sans le remarquer…

(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: under the starry sky + seokwon | Sam 15 Juin - 3:57
Citer EditerSupprimer
under the starry sky
junhee & seokwon

Jun Hee a quelque chose de captivant quand il parle et Seok Won ne sait pas pourquoi. Est-ce simplement parce qu'il le trouve intéressant? Il boit ses paroles comme de l'eau et ne se lasserait jamais d'entendre cette voix aux connotations douces. De partager un moment avec une personne ouverte d'esprit lui faisait changement de son quotidien policier où il devait bien trop souvent affronter des gens fermés d'esprit. Jun Hee lui offrait un moment simple et agréable et le plus vieux ne pouvait pas négliger ça. Ne pas se mentir à soi-même... Cette réflexion le rend soudainement songeur. Il avait l'impression d'être particulièrement touché par ces mots, mais il ne savait pas trop pourquoi. Au fond de lui, il sait, il en est certain, mais pour le moment, le blond le ramène dans le moment présent et le sort de ses pensées. Il le regarde au moment-même où Jun Hee laisse échapper un nouveau rire et la douceur de ce son le fait frissonner. Seok Won engloutit le restant de sa bière pour se redonner contenance et tenter de répondre correctement au jeune homme.

- Ce n'est pas quelque chose de visible, je pense. Enfin, chez certaines personnes, ça peut être un peu plus visible par le choix de vêtements? Je ne sais pas et de toute façon, même si ça se voit, ça ne devrait pas être aussi rejeté.

Alors pourquoi ne peut-il pas accepter ses propres sentiments? Ou cette attirance anormale selon la société? Il ne sait pas et il ne veut pas trop y penser pour l'instant. Il observe le jeune homme qui pose sa bière après avoir affirmé avoir une question pour lui. Il ne s'attendait pas certainement pas à ce que les doigts de Jun Hee glisse doucement sur son bras pour remonter jusqu'à son biceps. Cela lui arracha d'agréables frissons incontrôlables. Ses battements cardiaques s'accélérèrent légèrement et il se mordit la lèvre. Pourquoi ça lui faisait cet effet-là? Il ne sait pas, mais les prunelles du blond s'accrochèrent aux siennes et chacun se perdit dans le regard de l'autre pendant un bon moment. Lorsqu'il émerge enfin, Seok Won déglutit et se racle la gorge doucement.

- Je fais beaucoup de sport et je soulève de la fonte régulièrement.

Il lui offre un sourire tout en ayant un autre frisson délicieux. Vite, une nouvelle question. Il plante son cure-dent dans un nouveau tteokbokki pour le manger.

- Comment es-tu devenu vegan? Ou plutôt, pourquoi?
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: under the starry sky + seokwon | Sam 15 Juin - 17:26
Citer EditerSupprimer
under the starry sky
seokwon & junhee

outfit + Jun Hee n’aurait jamais imaginé un jour pouvoir parler ainsi de sa vie, de ses choix, à un policier. En effet, même s’il les respectait et qu’il trouvait leur profession tout à fait honorable, ils lui avaient toujours évoqué cet aspect froid, fermé, imperméable. C’était là une autre l’une des raisons qui lui faisait repousser chaque année son départ à l’armée. S’il était tolérant, il se voyait mal passer dix-huit mois sans passer de lui. Non pas qu’il aime être le centre du monde, mais mentir pour entrer dans le moule et ne pas se faire bizuter par d’autres soldats… Pas vraiment glamour comme futur. Alors il profitait pleinement de cet instant que lui offrait Seok Won. Une petite bulle où Jun Hee parlait à cœur ouvert à un quasi inconnu. En plus d’être beau, il était ouvert d’esprit. Que de qualités pour le moment.

« Souvent, les gens nous classe dans deux catégories. Les folles et les discrets. Et la première catégorie est celle qui est la plus mal vue. Car justement, ils mettent tous les phares sur eux. Beaucoup d’homosexuels d’ailleurs les critiquent, en disant que c’est de leur faute si on a une mauvaise image. Mais chacun est comme il est, tu ne penses pas ? ». Le blond ressemblait à un vieux sage. Avec son sourire remplit d’empathie et ses paroles presque religieuses. Mais il avait mûrit vite Jun Hee, bien trop vite peut-être. Alors il possédait un certain recul sur la vie. Mais à son tour, il se lance dans une question dont il se doutait bien de la réponse. Mais cela l’intriguait réellement : lui-même faisait du sport, mais son physique n’était rien aux côtés de celui de Seok Won. Ce dernier tarda un peu à lui répondre, faute de cet échange de regards qui sembla les couper du monde quelques instants. L’étudiant retira sa main aux raclements de gorge du policier, et reprit alors sa bière pour la boire tout en l’écoutant. « Mouais… Je pense quand même que tu as des gênes facilitants. Jsuis une crevette moi, même si je m’entretiens… ». Il disait ça, mais sous son tshirt se trouvaient bel et bien de beaux abdos finement dessinés, insoupçonnables. Et ses bras n’étaient pas ne reste lorsqu’il les contractait. M’enfin.

« En fait, c’est arrivé comme une évidence. Depuis gamin les fruits de mer ça me dégoûte, je n’en mangeais jamais. Le poisson s’était très rare aussi, ma mère a failli s’étouffer enfant alors ça l’a un peu traumatisé. ». De nouveau, un rire. « Et puis je me suis très tôt renseigné sur les conditions animales, ici comme dans les autres pays. J’ai beaucoup lu à propos du véganisme. Ce fut difficile de le devenir complètement tant que je ne vivais pas chez moi, car notre société n’est pas habituée, donc j’étais davantage végétarien jusqu’à mon entrée à la fac. Maintenant, j’ai un appartement à moi en plus du dortoir, donc j’ai pu remplacer les œufs, le lait, tout ça par des choses végétales. C’est ma manière de participer à la sauvegarde de la nature et de la planète. Je me porte très bien, sans savoir à manger un animal qui n’a pas demander à être tué pour mon plaisir. Et toi ? ». Voulant apporter sa bière à ses lèvres, il constata que celle-ci était déjà vide. « Wow, on parle on parle, ça nous donne soif, et voilà, tss ! Je reviens ! ». Lui désignant la barquette de tteokbokki pour combler son absence, Jun Hee laissa donc seul Seok Won quelques instants, histoire de leur prendre une bouteille de soju chacun.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: under the starry sky + seokwon | Dim 16 Juin - 4:18
Citer EditerSupprimer
under the starry sky
junhee & seokwon

Jun Hee parle bien plus qu'il ne l'aurait d'abord pensé et Seok Won ne peut qu'apprécier ses réponses longues et précises. Ça ne pouvait que signifier qu'il était intéressé de converser avec lui. Nombreuses sont les personnes que le policier a rencontré qui le faisait se sentir de trop. Ça lui faisait du bien d'avoir quelqu'un avec qui parler aussi naturellement. Et puis, il aimait bien l'écouter parler, alors trouver des questions en valaient la peine. Sa curiosité naturelle était parfaitement comblée et ça le ravissait. Il ricane à la remarque du blond et porte sa bière à sa bouche pour se souvenir qu'elle est vide. Il est vrai que Seok Won n'a qu'à s'entraîner un peu pour avoir des résultats satisfaisants. Ça le fascine de savoir pourquoi Jun Hee a décidé de devenir vegan. Des raisons à la fois semblables aux siennes et à la fois différentes. C'est intéressants de comparer tout ça avec le jeune homme. Il pouvait voir les choses d'un point de vue différent et ça le rafraîchissait réellement.  Il ouvre la bouche pour lui répondre, mais celui-ci le prend de vitesse et se lève pour aller leur chercher de nouvelles consommations. Se retrouvant seul, Seok Won ne trouve rien d'autre à faire que de manger en l'attendant. Il se demande bien ce qu'il va ramener. Après quelques minutes, le plus jeune revient avec deux bouteilles de soju et le policier se mord les lèvres. Ah, le soju. Sa faiblesse.

- Merci!

Il fait bien attention d'ouvrir doucement la bouteille, sans se précipiter et boit une première gorgée. L'alcool glisse délicieusement le long de sa gorge et il sourit.

- À vrai dire, c'est mon grand-père moine bouddhiste qui m'a élevé et il était vegan. J'ai été habitué à ça dès mon plus jeune âge et je n'ai jamais ressenti le besoin de manger de la viande. Un jour, j'étais curieux et je me suis renseigné sur les conditions animales. Ça m'a convaincu qu'être vegan était le meilleur choix pour moi et c'était déjà intégré dans mon mode de vie, donc je n'ai juste jamais changé ça.

Il lui sourit de nouveau, avant de boire à nouveau du soju. Seok Won laisse échapper un petit rire.

- J'me rend compte que mes raisons d'être vegan sont nettement moins louables que les tiennes, haha.

Il laisse son regard glisser sur son visage, puis le porte vers la rivière lorsqu'il prend conscience qu'il le dévisageait. Non, pas parce qu'il le trouve étrange, mais parce qu'il le trouve beau et que ça le trouble beaucoup trop.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: under the starry sky + seokwon | Dim 16 Juin - 13:16
Citer EditerSupprimer
under the starry sky
seokwon & junhee

outfit + Jun Hee parlait. Il parlait même trop. Il fallait dire qu’une fois lancé sur un sujet ou un débat qui lui tenait à cœur, on avait du mal à arrêter le blond. Il se transformait en un véritable moulin à paroles ; sages, certes. Mais cela ne semblait pas déranger le policier, puisqu’il l’écoutait avec une attention certaine. Ou bien était-il trop poli pour lui demander des réponses plus courtes. Allez savoir ! Dans tous les cas, les intentions de notre étudiant étaient pures, il souhaitait apporter le plus de précisions possibles aux questions de Seok Won. Sauf qu’à force de parler aussi longtemps et de manger ces délicieux gâteaux de riz épicés, et bien soif se faisait. Ainsi donc sa bière se termina rapidement, et visiblement tout comme celle de son invité du soir. Alors Jun Hee prit les deux canettes pour disparaître un court instant.

« Et voilà ! J’ai pris du soju cette fois. Ca a quand même plus de goût que la bière… ». Un sourire en coin et il reprit sa place dans l’herbe pour écouter l’histoire de Seok Won et son véganisme. Et là encore, pour la énième fois, il le surprit. Être élevé par un grand père moine bouddhiste, ça, c’était vraiment peu commun. Ouvrant sa bouteille, il hochant négativement la tête. « Il n’y a pas de louable ou pas ! On participe à la réduction de la surconsommation, certes avec une base différente, mais au final on a le même combat. Et ton histoire est super intéressante. Du coup, tu n’es pas de Séoul j’imagine ? ». La bouteille à ses lèvres, Jun Hee en avale le liquide transparent tout en retenant un sourire en voyant le brun détourner son regard. Ce dernier l’observait, ça il l’avait bien remarqué. Mais il n’arrivait pas à discerner la raison. Pour autant, il n’en était pas gêné, il avait bien comprit qu’aucune mauvaise intention était présente.

« Comment ça t’est venu, l’envie de faire ce métier ? Tu as toujours aimé jouer aux super-héros, et tu t’es dit qu’une fois adulte, tu voulais sauver la veuve et l’orphelin comme superman ? ». Hop, un tteokbokki. « Je trouve ça fascinant. J’ai beaucoup de respect pour toi. Moi, j’ai beau assumer mes choix, avoir le courage de manifester, tout ce qui touche à l’armée et aux force de l’ordre… J’suis une flipette. ». Il éclata de rire. Seok Won semblait fait pour cet univers, non pas seulement à cause de sa carrure impressionnante et intimidante, mais une aura émanait de lui. Une aura de justice, et de désir de pacifisme. « Oh, et devines ce que je fais moi, comme études ! Et comme clubs ! Pour indices, je suis capitaine d’un sportif, et l’autre c’est… davantage spirituel ! ». Un petit jeu, une énigme. Jun Hee avait envie qu’ils se découvrent davantage. De nouveau, tandis que la bouteille à ses lèvres faisant couler l’alcool dans sa gorge, ses yeux s’ancrèrent dans ceux de Seok Won, comme pour l’empêcher de l’en détourner..

(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: under the starry sky + seokwon | Lun 17 Juin - 15:39
Citer EditerSupprimer
under the starry sky
junhee & seokwon

Il se demandait comment Jun Hee pouvait parler de façon aussi sage. Ça lui fit se demander quel âge il a. Pourtant, il ne semble pas être plus vieux que lui... Probablement avait-il mûrit plus rapidement que les autres personnes de son âge. Ça le rendait d'autant plus intéressant et captivant. Seok Won était même souvent décontenancé par ses réponses pleines de sens. Des réponses qu'il aurait dû pouvoir lui fournir et non l'inverse. C'était fascinant de voir à quel point le blond avait une tête sur les épaules et qu'il réfléchissait bien, contrairement à beaucoup trop de personnes en ce bas-monde. Une nouvelle gorgée de soju suivie d'un tteokbokki avant de hocher la tête à ses paroles. Il disait vrai; il n'y avait pas de raison plus louable qu'une autre puisqu'ils contribuaient tous les deux à la réduction de la surconsommation.

- C'est vrai! Tu as raison! Et non, je ne suis pas de Séoul, je viens d'Andong.

Il lui offre un sourire charmant avant d'engloutir encore une gorgée de soju. Il buvait son alcool à une vitesse alarmante, mais Seok Won ne pouvait tout simplement pas s'en empêcher. Il ne s'en rendait même pas compte, en réalité. Il aimait le goût et ne pouvait restreindre la vitesse à laquelle il buvait. La question suivante le surprend un peu. Pourquoi a-t-il voulu devenir policier? Il plissa un peu les yeux, songeur.

- Depuis tout jeune, j'ai envie de venir en aide aux plus faibles et le métier de policier permet ça. J'aurais pu devenir pompier ou médecin, mais être policier m'attirait plus. Les policiers n'hésitent pas à mettre leur vie en danger pour les autres et résoudre des crimes permet aux familles de faire leur deuil. Pour moi, un policier, oui, c'est comme d'être un super-héros.

Seok Won avait parlé avec émotion et on pouvait voir par son petit sourire que ça le passionnait. Réussir à devenir policier était pour lui la plus grande fierté de sa jeune existence.

- Merci! Les gens comme toi commencent à se faire rares de nos jours et le métier de policier n'est plus aussi respecté qu'avant. Ça me fait plaisir de le savoir. Et honnêtement, l'armée, c'est moins pire qu'il n'y paraît! Enfin, j'imagine que ça dépend du point de vue aussi...

Il lui offre un petit sourire avant de boire à nouveau une gorgé de sa boisson alcoolisée. D'ailleurs, Seok Won commençait doucement à ressentir l'effet de l'alcool sur son corps. La devinette de Jun Hee le fit rire doucement. Il allait se prêter au jeu, même si, franchement, il n'avait absolument aucune idée de ce dans quoi il pouvait étudier. Il prend quelques instants pour réfléchir en détaillant son visage des yeux.

- Honnêtement, je n'en ai aucune idée! Mais je dirais que ce doit être des études plutôt intellectuelles ou quelque chose touchant à l'environnement? Je ne sais pas. Tu vas à l'université? Et pour tes clubs, je dirais... escrime? Escrime et le paranormal!

Le policier laisse échapper un rire franc.

- Je ne sais pas pourquoi, mais je te vois bien dans ce genre de clubs!
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé

Re: under the starry sky + seokwon | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide