Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
lost in the waves - hye mi
Invité
Invité
Re: lost in the waves - hye mi | Mar 19 Nov - 19:25 Citer EditerSupprimer
lost in the waveshyemi & yewonootd// C’est difficile à avouer. Les mots qui restent coincés et l’appréhension qui te gagne. Tu sais pourtant, au fond de toi, qu’elle saura pardonner ton absence. Qu’elle l’a sûrement déjà fait. Mais il fallait que tu te retrouves devant elle, pour être enfin capable de parler. Des mots qui résonnent dans ton esprit, qui expliquent en partie ton absence, certainement. Mais ça n’excuse rien quand tu la vois en face de toi. Vous avez traversé tant de choses ensemble, toujours à vous soutenir, et tu sens la culpabilité qui grandit au fond de toi. De ne rien lui avoir dit avant. Pourtant, tu pensais la protéger en lui cachant la vérité. En restant éloignée un temps. Ce n’est jamais la bonne solution, tu t’en rends bien compte alors que tu sens sa main se poser sur la tienne. « J’pensais pas que ça me tomberais dessus… » commences-tu par avouer. T’as jamais été vraiment douée avec les mots, pourtant, il va bien falloir aujourd’hui. « Le plus dur à encaisser, c’est de m’dire que j’en suis là uniquement parce qu’un connard m’a dénoncée. Et pour quoi ? Parce qu’il croit que je suis assez stupide pour ruiner la vie de ma propre cousine… C’est complètement absurde. J’sais bien que j’suis loin d’être parfaite mais putain… Il me fait passer pour un monstre ! » Il y a trop de souffrance en toi à cet instant précis. Un poids qui ne s’en va pas, qui reste là et qui t’enfonce un peu plus à chaque pas que t’essaies de faire. C’est pas faute de tenter, du mieux que tu peux, de faire face à tes démons. C’est plus fort que toi, ces soirées à t’enivrer, à avaler ces pilules. C’est un cri de désespoir, le seul moyen que t’as trouvé pour oublier l’absence de Yejun, ces abandons à répétition. Tout ce qui a fini par te consumer. « T’as bien entendu… Il Kyang est revenu. J’étais en soirée, et il a trouvé utile de venir m’faire la morale… Comme s’il était en position de le faire. » Un soupire, alors que tu passes ta main libre sur ton visage. On peut sentir la détresse dans ta voix, à quel point t’es perdue. On peut sentir dans ton regard que tu ne sais plus quoi faire, que t’as besoin qu’on t’aide. Même si t’arrives toujours pas à le clamer haut et fort. Parce que dans le fond, t’aimes avoir ces nuits pour oublier, cette sensation que tu n’y arriverais pas sans ces excès. Il suffirait d’un peu plus de volonté, mais tu n’as plus de force, plus assez de courage, pour imaginer pouvoir avancer seule sur ton propre chemin. Si désemparée par une vie que tu n’as jamais pu réellement contrôler. Les larmes pourraient bien se mettre à couler, pourtant, t’as toujours cette pudeur. Ce besoin de te montrer forte, alors que dans le fond, tu n’es rien de plus qu’une jeune femme brisée par la vie. Par les épreuves qui s’accumulent, et dont tu ne vois plus la fin.© LOYALS.
Invité
Invité
Re: lost in the waves - hye mi | Sam 7 Déc - 15:09 Citer EditerSupprimer
lost in the waveshyemi & yewonootd// La voir ainsi me fait si mal au coeur. Je le vois, je le ressens. Son désespoir. Sa tristesse, également. Elle mérite tellement de belles choses. Elle mérite d'être heureuse et de rire à tout va. Et non pas être malheureuse comme je la vois, actuellement. Quoi dire, quoi faire, pour qu'elle puisse oublier ses soucis et sourire de nouveau ? Je l'ignore. Moi-même, je suis extrêmement perdue depuis quelques semaines. Mais me voilà. Face à elle. Prête à prendre mon rôle de meilleure amie très au sérieux. Je sers doucement sa main et soupire longuement. Je la regarde, dans les yeux, et tente de l'apaiser par ce simple contact visuel. Avec un petit sourire, en prime.
- Ye Won... Tu es une jeune femme extraordinaire. Tu m'entends ? Ne laisse jamais quelqu'un te faire douter de cela. Compris ? Tu n'as pas de comptes à rendre. Tu es une bonne personne, je te le garantis. Sinon nous ne serions pas amies et je ne t'aurais jamais choisi comme mon essentielle. Alors, on s'en moque de ce que les autres pensent de toi. Toi, la première ! Plus tu leur montreras que ça t'atteint, plus ils en profiteront pour te faire souffrir davantage. Tu ne dois pas leur laisser une telle occasion... Promets-le moi. Je ne supporterais de te voir mal à cause d'imbéciles. Tu n'es pas un monstre. Les monstres sont des personnes qui trahissent, qui mentent, qui n'aiment personne. Ce n'est pas toi. Tu es tout le contraire de ça. Tu es une femme fidèle, forte, honnête, sensible et bienveillante. Je te connais mieux que personne. Si tu devais faire attention à un avis extérieur, seul le mien devrait être important. Car personne ne te connaît mieux que moi. Personne ne peut te juger mieux que moi. Et je te le dis, tu es quelqu'un de bien. N'ais aucune crainte. Les rumeurs finiront par disparaître et tu retrouveras ta vie d'avant. C'est une certitude...
Je lui souris plus grandement. Je caresse doucement le dos de sa main. Je tiens tellement à ce qu'elle se rende compte du bonheur qu'elle offre aux personnes qui l'aiment et qui partagent sa vie. J'aimerais qu'elle se rende compte que sans elle, sans son soutien, sans sa présence quotidienne, je ne serais pas la femme que je suis aujourd'hui. Je ne serais même plus là.
- Et pour ce qui est de l'affaire Il Kyang... Oublie cet imbécile. Il ne mérite même pas qu'on parle de lui. Et crois moi que si je le croise, je lui ferais bien comprendre que son avis ne compte absolument pas et que sa présence dans ta vie est loin d'être désirée. Tu n'as pas de temps à perdre. Ne laisse pas les petits insectes comme lui bouleverser la vie d'un magnifique papillon comme toi !
Je ris doucement. C'était son surnom. Mon magnifique papillon. J'aimais l'appeler ainsi. J'espérais ainsi la détendre et la faire revenir à l'essentiel. J'ignorais si mon discours allait l'aider mais j'ai parlé avec franchise et amour.© LOYALS.<
Invité
Invité
Re: lost in the waves - hye mi | Jeu 12 Déc - 9:12 Citer EditerSupprimer
lost in the waveshyemi & yewonootd// Les mots de Woo ont été compliqués à encaisser, douloureux à ton coeur. Certes, tu passes tes nuits à boire, prendre ces pilules, mais jamais, tu n'oserais faire quelque chose qui met en danger tes proches. Que ce soit tes cousins, Hye Mi, ces quelques amis en qui tu fais encore confiance. Tu n'imagines pas pouvoir les entraîner avec toi dans ton malheur, tu préfères le combattre toute seule. Aussi difficile que cela puisse paraître. Alors oui, tu sors, trop souvent, mais t'es encore assez lucide pour avoir ces quelques précautions, qui peuvent parfois sauver des vies. Et ton regard se perd sur ta main dans la sienne, un contact qui te fait du bien, en fin de compte. Ses mots ne sont pas vains, parviennent à ton esprit. Pourtant, t'es tombée si bas que parfois, t'as du mal à y croire. « J'fais de mon mieux tu sais... J'essaie vraiment de pas faire attention à l'avis des autres, mais là... C'était si violent... Je sais pas, ça m'a vraiment blessée, même venant de ce mec-là. J'arrête pas d'y penser depuis... » oses-tu avouer, alors que tu baisses la tête, comme honteuse de tout ça. T'es responsable de ce que tu fais, des conséquences, tu l'as toujours accepté. Mais cette méchanceté gratuite, t'as beaucoup de mal à l'encaisser comme ça, en un claquement de doigts.
Et comme si tout ça n'était pas suffisant, t'as besoin de parler de ce retour dans ta vie, celui d'Il Kyang. C'est tout autant perturbant, surtout à cet instant de ta vie. Parce que finalement, il n'est toujours pas capable d'expliquer son attitude, les raisons de sa disparition si soudaine de ta vie. Non, il n'a fait que te juger sur une simple image, comme si la faute te revenait entièrement. Tout s'accumule, en fin de compte, et tu te retrouves à avoir besoin d'un réel soutien, bien plus important que ce que tu pensais. « J'ai l'impression qu'ils se sont tous ligués contre moi Hye Mi... » Ton retard toujours posé sur la table, t'as du mal à la regarder en face, alors que ta voix se fait déjà plus faible. « J'comprends pas cet acharnement. J'veux juste... Oublier, qu'on me foute la paix. Mais j'ai l'impression que j'suis pas au bout de mes peines. » Triste constatation, mais ce sentiment grandit en toi, encore et encore. Et même si tu veux t'en échapper, il reste au fond de toi.© LOYALS.
Invité
Invité
Re: lost in the waves - hye mi | Dim 15 Déc - 16:59 Citer EditerSupprimer
lost in the waveshyemi & yewonootd// C'est si compliqué pour moi de la réconforter et d'être positive alors que ma propre vie est en train de vriller, en ce moment. Mais je me dois d'essayer. Je me dois d'être présente et de faire tout ce que je peux. De dire tout ce que je peux pour la rassurer et lui redonner le sourire. C'est mon devoir.
- Je comprends ce que tu ressens, c'est loin d'être facile à vivre... repris-je, en soufflant doucement. C'est loin d'être évident mais tu dois rester proche de ceux qui t'aiment et te soutiennent. C'est eux qui te donneront la force de combattre les nuisibles et qui t'aideront à poursuivre ta vie positivement. Tu comprends ? Réagir comme tu le fais est humain et normal, je te rassure. Mais... Malheureusement, ce n'est pas la bonne réaction à avoir. Bien au contraire. Plus tu faibliras, plus ils seront contents et en profiteront pour continuer. Crois moi. Tu dois leur montrer que tu es plus forte que ça. Plus forte qu'eux tous réunis. Tu dois prouver à tous que tu es inatteignable et qu'ils ne te feront jamais flanchir. C'est comme ça que tu gagneras. Et s'il le faut, je te porterais jusqu'à ne plus avoir de souffle pour que tu puisses rester debout. On passera cette mauvaisse passe, ensemble. Je suis là. Avec toi...
Je m'étonnais moi-même avec un tel discours. C'est fou comme j'ai les mots pour calmer ma meilleure amie mais comme je suis vite désespérée quand il s'agit de ma vie, de mes histoires et de mes problèmes. Il faut dire, aussi, que Ye Won est très spéciale pour moi et que c'est pour cela que je serais toujours là pour la protéger et la relever dès qu'elle en aura besoin. Elle est ma soeur et mon essentielle. Sans elle, je n'aurais plus aucune raison de vivre. Elle le sait. Si je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout, c'est parce qu'elle a toujours été là. Je me dois, donc, de lui montrer que je le suis aussi. Là. Pour elle. Pour toujours.© LOYALS.<
Invité
Invité
Re: lost in the waves - hye mi | Mar 17 Déc - 6:41 Citer EditerSupprimer
lost in the waveshyemi & yewonootd// Dans ton malheur, tu t'estimes heureuse d'avoir Hye Mi à tes côtés. Tu n'en serais pas là sans elle, sans ses mots réconfortants. Sans sa présence et son amitié qu'elle t'offre, chaque jour. Elle est de ces personnes qu'il faut chérir, à chaque instant. Elle est de ceux à qui on peut dire merci d'être là, à chaque fois. Et elle te le prouve une fois de plus, là, dans ce petit restaurant. Ses paroles sont importantes pour toi, même si t'as l'impression de toucher le fond. Parce que finalement, si t'arrives à te relever, ça sera pour elle. Pour lui rendre la pareille, et être cette amie dont elle a besoin aussi. « J'sais pas ce que j'ferais sans toi tu sais. » Un soupire, alors que tu oses finalement relever ton regard vers elle. Tu tentes, sûrement maladroitement de lui offrir un sourire, timide. « J'aurais du t'en parler avant mais... J'y arrivais pas. J'ai l'impression d'être dans un gouffre sans fond et... J'voulais juste te protéger. J'veux pas que tu tombes avec moi, tu mérites pas ça. » Non, elle ne mérite que le bonheur Hye Mi. Elle est douce et attentionnée. Elle est forte et toujours présente. Elle mérite qu'on l'aime à sa juste valeur, sans que personne ne la blesse plus jamais. Et tu regrettes quelque part, de ne pas avoir su lui parler de tout ça avant. Tu te sentirais presque minable face à elle, loin d'être à la hauteur. Ta main libre passe dans tes cheveux, jetant un coup d'oeil autour de toi. Tu restes nerveuse malgré tout, même après avoir vidé ton sac. « J'vais faire des efforts, j'te promet. » finis-tu par exprimer, tes yeux posés sur elle. T'as besoin qu'elle voit que t'es sincère dans tes mots. Que tu vas faire de ton mieux pour remonter la pente, aussi difficile que cela puisse paraître. Mais si elle est là, tout ira mieux. Après tout, Hye Mi serait capable de te faire déplacer des montagnes, si elle te le demandait.© LOYALS.
Invité
Invité
Re: lost in the waves - hye mi | Lun 30 Déc - 13:31 Citer EditerSupprimer
lost in the waveshyemi & yewonootd// Je voyais son calme revenir peu à peu et j'en étais fière. Parce que je me dis que c'est en partie grâce à moi si elle arrive, enfin, à se détendre. Ne serait-ce qu'un peu. Cela me fit sourire. Sincèrement. Je ris même, un peu, en entendant la suite de ses révélations.
- C'est bien connu que sans moi, tu ne ferais pas grand chose...
Je ris encore, un peu, avant de secouer la tête. Je viens de m'amuser toute seule. J'avais la sensation que l'ambiance était plus détendue entre nous. Que tout était plus léger. Cela me rassurait. J'avais enfin l'impression que tout redevenait normal. Comme avant. Je retrouve petit à petit l'amie que je pensais perdre au fur et à mesure. Sait-elle à quel point ça me rend heureuse ?
- Arrête de dire ça, s'il te plait... dis-je, en soufflant.
Je m'arrête là. Je ne veux pas poursuivre. Pour lui dire quoi de plus ? Qu'elle ment ? Que je n'ai pas besoin d'elle pour sombrer à mon tour ? Que je suis déjà tombée bien bas et sans son aide ? Non. Cela ne servirait à rien. Sauf à l'inquiéter inutilement. Elle ne mérite pas que je lui apporte des soucis supplémentaires. Alors je garde ces petits malheurs pour moi-même. C'est mieux ainsi.
- Je te crois. Et j'ai confiance en toi ! Tu vas y arriver, cela ne fait aucun doute ! Tu vas remonter la pente !
Je lui souris, de nouveau. Ma copine a de fortes épaules. Bien qu'elle puisse croire le contraire. Elle subit tellement de chose et elle est toujours là. Debout. Droite. Face à moi. Et je la respecte pour cela. Si seulement, elle pouvait s'en rendre compte elle-même. Se rendre compte d'à quel point elle est extraordinaire.© LOYALS.<
Invité
Invité
Re: lost in the waves - hye mi | Lun 30 Déc - 15:05 Citer EditerSupprimer
lost in the waveshyemi & yewonootd// C’est difficile de faire la part des choses, quand on en arrive à un tel point. Compliqué de reprendre le dessus, de croire qu’on est fort, prêt à tout affronter. Mais parfois, c’est nécessaire, parce que d’autres comptent sur nous, aussi. T’as beau avoir essuyé plusieurs abandons dans ta vie, tu sais que ça sera différent avec elle. Et tu ne peux pas la laisser tomber, pas après ce que vous avez traversé ensemble. Elle a raison quand elle te dit que tu ne ferais pas grand chose sans elle. Elle est ton moteur, celle qui te pousse à avancer, quoi qu’il en coûte. Qu’importe ces soirées illusoires, qu’importe les responsabilités qui t’incombent. Elle te pousse à croire qu’un jour, tu pourras réellement vivre ta vie, et c’est le plus important en fin de compte. « J’vais faire de mon mieux en tout cas. » Tu t’en persuades, comme tu peux. Parce que le chemin paraît toujours aussi long et semé d’embûches. Mais tu ne veux pas désespérer, passer à côté de cette vie qui doit se dessiner devant toi. Alors même si c’est compliqué, tu devras encore te battre, longtemps. Pourtant, tu sais que de l’avoir à tes côtés t’aidera bien plus qu’elle ne le croit. Un léger sourire sur tes lèvres, que tu lui offres. Une manière de la remercier aussi, alors que tu ne fais que t’apitoyer sur ton sort, une fois de plus. Un long soupire, avant de poser à nouveau ton regard sur elle. « Bon… J’ai enfin dit ce que j’avais sur le coeur. Ca fait du bien, un peu. » un rire timide pour ponctuer ta phrase. « Mais toi alors. Comment tu vas ? » Tu tentes, comme tu peux, de garder une certaine contenance. De ne pas perdre de vue le plus important. Et si tu veux avancer, tu sais que t’as aussi besoin de savoir que tout ira bien pour elle, quelque part.© LOYALS.
Invité
Invité
Re: lost in the waves - hye mi | Lun 30 Déc - 22:29 Citer EditerSupprimer
lost in the waveshyemi & yewonootd// - Voilà pourquoi tu ne dois plus craindre de te confier à moi, je suis là pour ça... Et tu viens d'avoir la preuve que cela fait du bien.
Ye Won est comme mon dessert préféré. Une recette simple mais efficace.
Temps de préparation : 30 minutes quotidiennes au minimum
Cuisson : toute la vie
Ingrédients :
* 1 beau coeur pur
* 1 kilo de sincérité
* 500 grammes de bonne volonté
* 3 cuillères d'humour, de bonne humeur et de compréhension
Préparation :
Préparez votre coeur :
Ôtez-en jalousie et rancoeurs, jusqu'à obtenir une sincérité pure.
Beurrez généreusement de soutien inconditionnel.
Ajoutez de la bonne volonté finement râpée.
Parsemez d'humour et de bonne humeur ciselés.
Présentez ce plat chaud avec le sourire, à chaque fois que l'occasion s'en présentera. Attention, l'abus de cette gourmandise est recommandé pour la santé !
Oui, Ye Won est ma gourmandise préférée dont je ne peux plus me passer.
- Comment je vais... ? répétais-je, en déglutissant. Je mets du temps avant de répondre véritablement. Bien...
Comment lui avouer ce qui me passe par la tête, en ce moment ? Elle va me prendre pour une folle. Je ne peux pas prendre ce risque. Détruire ce moment si doux entre nous. Elle semble reprendre de la force et du courage. Je ne peux pas la faire plonger à nouveau en lui avouant que sa meilleure amie est de nouveau prête à se suicider. Je ne peux pas.© LOYALS.<
Invité
Invité
Re: lost in the waves - hye mi | Mar 31 Déc - 7:01 Citer EditerSupprimer
lost in the waveshyemi & yewonootd// Pouvoir parler, ça ôte un certain poids de nos épaules. Ca soulage un tant soit peu ces maux qui rongent de l’intérieur. Le problème dans tout ça, c’est que même si à cet instant précis, tu as l’impression de faire un petit pas en avant, t’as peur d’en faire trois en arrière à la prochaine difficulté que tu rencontreras. Parce que ta vie est rythmée de cette manière, depuis longtemps déjà. Pour aujourd’hui en tout cas, tu te concentres sur cette petite avancée. Peut-être pourra-t-elle durer, ou non. Mais elle est bien présente aujourd’hui. « Je sais, c’est juste difficile parfois. » Tu ponctues ta phrase d’un léger sourire, presque timide, avant de t’intéresser finalement à elle. Parce que tu le sais, tu le gardes à l’esprit, elle et toi, vous n’avez pas un quotidien facile. C’est aussi pour ça que parfois, t’as du mal à te confier. Peur que tout ce qui se passe pour toi soit bien minime à côté de ce qu’elle doit traverser. Et à sa réponse, tu doutes légèrement. Tu ne la connais que trop bien, saurait lire à travers elle comme un livre ouvert. Tes lèvres qui se pincent, alors que ton regard laisse échapper cette inquiétude qui nait bien souvent en toi lorsqu’il s’agit de ta meilleure amie. « Tu sais que toi aussi, tu peux tout me dire ? » oses-tu lancer, presque fébrilement. Ta main qui s’accroche à la sienne une nouvelle fois, un moyen de lui montrer que toi aussi, tu peux être là pour elle. Tu ne seras peut-être pas assez forte pour combattre tes propres démons, mais tu veux l’être pour l’aider elle, à s’en sortir. Quoi qu’il puisse arriver. Sans elle, tu n’en serais pas là aujourd’hui, et qu’importe ce qu’il t’en coûte, tu lui rendras la pareille, toujours, en toute circonstance.© LOYALS.
Invité
Invité
Re: lost in the waves - hye mi | Sam 4 Jan - 20:37 Citer EditerSupprimer
lost in the waveshyemi & yewonootd// J'étais prête à tourner la page, mais c'est la page qui ne veut pas se tourner, on dirait bien. Ye Won insiste et je ne me vois pas lui mentir. Notre relation est justement basée sur la confiance et les confidences. Mais comme le lui dire ? Comment expliquer ce que je ressens ? Quels mots choisir ?
- Ye Won... commençais-je, en soupirant. Par quoi commencer ? Tu... Tu te souviens de notre enfance, à l’époque où l'on croyait encore aux contes de fée, toi et moi ? Nous faisions des rêves sur ce que serait notre vie : la robe blanche, le prince charmant qui nous emporte jusqu’à son château sur la colline, continuais-je, en souriant doucement. Nous nous allongions le soir dans notre lit, nous fermions les yeux et on y croyait dur comme fer. Le père noël, la petite souris, le prince charmant, ils étaient si proches que nous aurions pu les toucher. Mais finalement nous grandissons. Un jour on a finalement ouvert les yeux et le conte de fée disparaît. Je soupire longuement. La plupart des gens se dirigent vers des choses et des gens en qui ils ont confiance. Mais le fait est que c’est difficile d’oublier complètement les contes de fée, parce que chacun de nous garde toujours une minuscule part d’espoir, de foi, et se dit qu’un jour il ouvrira les yeux et que ses rêves deviendront réalité. N'est-ce pas ? En fin de compte, la foi est une chose très particulière, elle se révèle quand on ne s’y attend pas. C’est comme le jour où l’on réalise que les contes de fée peuvent être légèrement différents de ce qu’ils étaient dans nos rêves. Le château peut ne pas être un château. Et ce n’est pas aussi important qu’on vive heureux pour toujours, ce qui compte c’est être heureux maintenant. Les larmes montent et j'agite ma jambe, nerveusement. De temps en temps, même si c’est rare, les gens nous surprennent. Et une fois de temps en temps, certaines personnes peuvent nous couper le souffle....
J'ai prononcé ces deniers mots en perdant presque mon souffle, justement. Bien entendu, tout ce discours parlait d'une personne. Une personne qui me hante jour et nuit depuis que je l'ai rencontré. Je suis perdue. Tout se mélange dans ma tête et je ne sais plus quoi dire. Je ne sais pas par quoi commencer. Comment me confier.
- Je... Je la regarde droit dans les yeux et finis par craquer. Mes larmes coulent. Je suis désolée.
Je cache mon visage et essuie le plus rapidement possible les preuves de cette honte. Pourquoi ais-je craqué ? Je m'étais pourtant promis de ne pas inquiéter Ye Won, aujourd'hui. Qu'ais-je fait ?
- On est là pour parler de toi et je gâche, encore une fois, absolument tout...© LOYALS.<
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4