sombre
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

:: Défouloir :: 2020

i don't feel well (jonah)

Invité
Invité

Re: i don't feel well (jonah) | Ven 31 Juil 2020 - 21:42
Citer EditerSupprimer
Le repos, il ne connaissait pas. Pour la simple et bonne raison qu’il voulait travailler le plus possible pour rembourser le plus vite possible sa tante qui lui extorquait de l’argent. Il s’en rendait compte, mais il ne pouvait rien faire. Après tout, elle avait toujours l’ascendant sur lui à cause des frais médicaux qu’elle avait récupéré à la mort de son frère mais également les obsèques qu’elle avait du avancer. Donghun se retrouvait donc avec une dette dont il n’avait pas le montant exact. Elle refusait de lui donner, sûrement pour éviter qu’il ne se rebelle et lui reproche toutes ces années de prostitution. Le jeune homme se doutait qu’il avait sûrement payé sa dette depuis pas mal de temps mais il n’avait aucune preuve que ce fusse le cas alors, il se taisait et continuait de vendre son corps pour une dette depuis longtemps recouverte. Alors, dans un sens, il comprenait totalement les paroles de Jonah. « La même chose pour moi. » Ils se comprenaient plus que quiconque surtout pour ce genre de choses. Ils avaient une vie remplie mais pas pour les mêmes raisons. Lui c’était la médecine et Donghun la prostitution. Il lui proposa de faire quelque chose, peut-être même de quitter la ville quelques heures. Jonah énuméra des choses à faire et il lui demanda son avis. Il réfléchit quelques instants à ce qu’il voudrait faire. « Le spa je suis pas sûr qu’ils m’accepteraient. J’ai un tatouage qui me prend tout le dos… C’est un peu mal vu. » Il ne le regrettait absolument pas, mais il devait se rendre à l’évidence, il n’était pas très bien accueilli quand il allait dans ce genre d’endroit. « Mais je suis pour un cinéma ou alors une soirée tranquille au dortoir. Ça nous permettrait de nous détendre plus facilement. » Puis au moins, ils seraient sur place pour avoir leurs lits si jamais l’un d’eux buvait de trop.
Invité
Invité

Re: i don't feel well (jonah) | Lun 24 Aoû 2020 - 14:58
Citer EditerSupprimer
Prend du temps pour soi, quelque chose que tu ne sais clairement pas faire. Depuis ton accident, tu fais toujours en sorte d’être occupé, d’avoir l’esprit perturbé par autre chose que toutes ces questions que tu peux encore te poser. C’est sûrement ça, qui t’aide encore à avancer, qui te permet de tenir chaque jour. Et ça dure, depuis ta sortie de l’hôpital. Chaque jour, tu trouves d’autres moyens de garder ton esprit bien loin de toutes ces pensées qui t’envahissent. Mais ton corps a besoin de repos. Te le fait remarquer parfois. Te rappelle qu’à trop forcer, tu risques de tomber bien bas. Alors imaginer prendre un peu de temps pour toi n’est certainement pas la pire des idées. Assis à la table, grignotant ce qui passe sous la main, tu regardes ton ami, tente de trouver une idée qui pourrait vous aider tous les deux, à prendre un peu de repos, ne serait-ce que quelques heures. Tu fais la moue face à sa remarque, repose ton regard sur lui avec un léger sourire. « On raye le spa alors. » réponds-tu à son aveu, auquel tu n’avais pas réellement pensé. « Une soirée au dortoir, c’est tentant. Au moins si on tombe de fatigue, on reste pas loin de nos chambres. » lances-tu à ses propositions. Tu ne serais pas étonné si ça arrive, en tout cas. « On pourrait commander à manger, et se caler devant un film. Ca pourrait le faire comme programme ? » Du moins, l’idée te plait. Vous n’aurez pas à bouger, simplement à profiter de quelques heures à ne rien faire. Et il faut croire que c’est tout ce dont vous avez besoin tous les deux. Du moins, à vous voir, tu te doutes que ça ne vous fera pas de mal, bien au contraire. Tu pinces tes lèvres, presque nerveusement. Si l’idée est là, une autre question reste encore en suspend. « Il reste plus qu’à trouver un jour ou on peut caler ça. » ajoutes-tu dans un sourire, légèrement crispé.
Invité
Invité

Re: i don't feel well (jonah) | Sam 5 Sep 2020 - 23:41
Citer EditerSupprimer
Ce n’était pas qu’il ne voulait pas aller dans un spa, c’était surtout que son dos tatoué ne lui permettait pas. Ça aurait pu lui faire du bien de se relaxer dans de l’eau chaude, de se faire masser. Mais en Corée du Sud, les tatouages étaient illégaux et ils n’étaient pas très bien vus. Alors, Donghun voulait éviter toute sorte de malentendu. Il ne voulait pas se faire refouler à cause de ça et cacher leur sortir. Heureusement, il proposa d’autres solutions et d’autres choses à faire pour ne pas avoir dire non à quelque chose et ne rien donner en retour. « Oui je pense que le dortoir c’est la meilleure solution. Comme ça pas besoin de se prendre la tête sur comment rentré. » Donghun sourit avant de hocher la tête au programme que lui offrait Jonah. « C’est un super programme. On pourra prendre à boire aussi. Soft et alcool ? » Il proposait les deux parce qu’il ne savait pas si son ami buvait de l’alcool ou non. Puis même sans alcool, ils passeraient une bonne soirée de repos à ne rien faire d’autre que penser à eux et à eux seuls. Ça convenait à Donghun et ça semblait convenir à Jonah aussi. « Ouais ça… ça risque d’être compliqué à trouver. » Tous les deux avaient des emplois du temps remplis, autant par leurs études que par leurs vies privées. Le plus petit n’en parlait pas, mais sa vie privée qui était également sa vie professionnelle n’avait pas beaucoup de temps pour lui. « Dans une semaine, je crois que j’ai deux, trois soirées de libre si jamais ça convient avec ton emploi du temps à toi. » Donghun ne connaissait rien de ce dernier. Il n’était pas assez proche de Jonah pour tout connaitre par cœur. Peut-être que ça ne matcherait pas et qu’ils devraient trouver une autre date. Mais ils finiraient par trouver.
Invité
Invité

Re: i don't feel well (jonah) | Mar 8 Sep 2020 - 6:40
Citer EditerSupprimer
Ça reste un peu étrange pour toi, de planifier une soirée de repos. T’en as pas vraiment l’habitude, et ce même si tu devrais te l’accorder plus souvent. Mais tu ne te mêles pas vraiment aux autres, reste seul la plupart du temps, et tu ne te vois pas proposer à n’importe qui ce genre de soirée. Avec Dong Hun, t’acceptes sans réellement hésiter. Même si vous ne parlez pas vraiment de vos vies, même si tu ne connais pas grand chose sur lui, tu te sens assez à l’aise pour partager une soirée, ce qui est déjà énorme pour toi. Tu gardes ce léger sourire sur les lèvres, content de voir qu’il accepte cette soirée tranquille au dortoir avec toi. « Des bières suffiraient pour moi, mais ça me va. » que tu réponds, tout en continuant de grignoter ce qui se trouve devant toi. Tu ne tiens pas vraiment l’alcool, alors l’alcool fort tu évites, même si tu t’es chez toi. T’aimerais pas te donner en spectacle, surtout. Essayant de refaire le fil des tes horaires des prochains jours, tu réfléchis à ton tour à une date qui pourrait vous convenir à tous les deux. Peu évident, en sachant que vous avez tous les deux un emploi du temps chargé. Cependant, tu ne doutes pas du fait que vous puissiez trouver une date qui vous conviendrait tout autant que le programme que vous vous réservez. « Je suis de garde à l’hôpital la semaine prochaine, mais j’ai un ou deux jours de libre, à voir si ça colle avec les tiens ? » Peut-être qu’au fond de toi, tu l’espères sincèrement. Une soirée au calme ne pourra te faire que le plus grand bien. « Je peux t’envoyer un message pour te confirmer ça. » que tu ajoutes dans un autre sourire, ayant finalement hâte de pouvoir y être.
Invité
Invité

Re: i don't feel well (jonah) | Mer 23 Sep 2020 - 23:17
Citer EditerSupprimer
Ça avait quelque chose de bizarre et en même temps de terriblement agréable de préparer une soirée où il ne prendrait soin que de lui. Ce n’était pas souvent que ça arrivait pour ne pas dire jamais. Même lorsque Donghun avait une soirée de libre, il faisait en sorte de ne pas voir de monde et de rester enfermé dans sa chambre. Cependant, avec Jonah, il se disait qu’il pourrait se laisser aller le temps d’une soirée. Ça ne lui ferait pas de mal et il pourrait décompresser de ses journées trop chargées et du fait qu’il ne prenait jamais du temps pour lui. Sa vie se résumait à aller en cours, aller bosser à la Fleur Blanche et dormir quand il rentrait. Il ne faisait pas grand-chose pour lui-même parce qu’il n’en ressentait pas le besoin, ni même l’envie. C’était superflu et pas nécessaire à sa vie. Néanmoins, au fur et à mesure qu’il préparait les choses avec Jonah, ça lui donnait encore plus envie de le faire et de trouver du temps surtout pour pouvoir accomplir ce qu’ils avaient arrangé. « Parfait alors, on prendra que des bières. » Donghun lui sourit avant de lui donner ses disponibilités. Ce serait la partie la plus compliquée ça : faire en sorte que leurs emplois du temps concordent. Et si celui le plus petit pouvait être plus arrangeant, celui du plus grand, pas vraiment. Après tout, Jonah était un étudiant en médecine et donc aussi un interne à l’hôpital. Donghun hocha la tête à ses mots. « Si ça colle ce serait parfait. Si c’est pas le cas, on trouvera un autre moment. » Ou il changera ses jours de repos à la Fleur Blanche. Encore une fois, le pyo hocha la tête quand il reprit la parole. « C’est parfait. J’attends ton sms alors. » Le prostitué se mit alors à bailler et commença à sentir les effets de cette nuit mouvementée. « Je vais aller me coucher si ça te dérange pas. Ma nuit a pas vraiment été douce. » Et Jonah avait pu le voir à cause des blessures qu’il avait soigné sur le corps de son ami. Dernier signe de main avant qu’il ne le laisse dans la salle commune du dortoir et prenne la direction de sa chambre pour s’y affaler et s’endormir de suite.
Invité
Invité

Re: i don't feel well (jonah) | Dim 27 Sep 2020 - 14:05
Citer EditerSupprimer
Le programme est finalement tout trouvé, et t’es déjà presque impatient de pouvoir profiter d’une telle soirée. Enfin un moment ou tu pourras tout mettre de côté, et penser un peu à toi, et ta santé. Ça devient tellement nécessaire, que finalement, le simple fait d’y penser laisse trainer un léger sourire sur tes lèvres. Vous n’avez plus qu’à trouver le moment opportun, ça sera certainement le plus compliqué. Mais vous y arriverez, t’en doutes pas vraiment. T’acquiesces à sa remarque sur les bières d’un mouvement de tête, malgré tout content de voir qu’il prend en compte ce que tu dis, même si t’espères au fond de toi qu’il ne se prive pas à cause de toi. Tu préfères ne pas trop y penser, te concentre plutôt sur le soir que vous pourrez réserver pour cette aparté dans vos vies. A croire que vous en avez réellement besoin, tous les deux. « Pas de soucis t’inquiètes, j’ai encore du boulot de toute façon. » que tu réponds d’un ton amical. Tu devrais faire de même, mais tes bouquins t’appellent encore. T’as des devoirs à terminer, et tout un tas de choses à faire — ou du moins, que tu t’obliges à faire — avant de reprendre le cours de la journée. Alors tant pis si tu comptes une nuit blanche de plus à ta semaine, ça n’a plus rien d’étonnant. De toute façon, tes études ne te permettent pas d’avoir le même rythme que les autres, et t’as fini par t’y habituer, quelque part. « Repose toi bien, je t’envoie un message plus tard. » ajoutes-tu avant qu’il ne s’en aille, lui offrant toi aussi un signe de la main. A peine quitte-t-il la pièce que tu as déjà le nez fourré dans tes cahiers, à tenter de te reconcentrer comme tu le peux. T’en profites pour manger ce qu’il reste sur la table, tout en préparant tes prochains cours. De quoi te maintenir éveillé encore un bon moment, jusqu’à ta prochaine garde, qui arrivera bien trop vite, comme à chaque fois.
Contenu sponsorisé

Re: i don't feel well (jonah) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide