Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
[♥2] don't kiss me right now - Ye Won
Invité
Invité
[♥2] don't kiss me right now - Ye Won | Lun 16 Déc - 5:58 Citer EditerSupprimer
Le réveil sonne, une mélodique odieuse qui me sort de mon sommeil. Je marmonne quelque chose, sans réellement savoir de quoi il s’agit avant de chercher d’une main mon téléphone. L’attrapant, j’ai du mal à observer la lumière de l’écran pour y voir cette heure trop matinale. Pourquoi avait-il décidé d’y aller aussi tôt ? Je ronchonne, prêt à m’endormir mais mon compagnon de galère me connait par cœur. SI bien qu’il me faut à peine attendre quelques secondes pour voir apparaitre son nom. Je décroche, encore endormi « Quoi ? » « Réveil toi Il Kyang. Je sais que tu vas te rendormir. Arrive pas en retard stp. » Je râle, pourquoi il me fait chier. Il me tient la grappe jusqu’à ce que je lui envoie une photo de moi active. C’est-à-dire à moitié endormi devant ma glace. Je mets un certain temps à émerger, sans trop savoir où je trouve. Comme d’ordinaire, je me noie un peu dans un verre d’eau quand il est aussi tôt. J’ai du mal à aligner mes pensées, bien que ces temps-ci cela puisse me faire du bien. C’est un peu flou, nébuleux, je marche sur du coton. Il me faut du temps avant de rassembler des affaires appropriées pour une température basse. La neige, le froid… la meilleure saison pour aller au ski m’avait-il dit. Avec le recul, je ne sais pas ce qui m’a pris d’accepter. Il faut dire qu’il avait tellement insisté. Il voulait qu’on parte en week-end entre amis. Il n’y aurait pas que lui, Min Young et Jae seraient là. Des vieux amis de longues dates, que je n’avais pas vu depuis un certain temps. A une époque nous étions souvent fourrés ensembles. Puis ils avaient décidés de suivre des études, un truc qui nous paraissait impossible à l’époque avant que je ne rejoigne leurs rangs. Min Young étudie aux Etats-Unis, le genre de type complètement différent de nous aux premiers abords et qui pourtant est bien plus fous qu’on ne le saura jamais. Quant à Jae c’est un électron libre. Passionné par ses études de dessins, il aime voyager, partir à la conquête du monde. Alors oui, je crois que c’est surtout pour eux que j’avais accepté et non pas parce-que Kitae m’avait répété dix mille fois que ça me ferait du bien. Evidemment, il était au courant de tout… à plus grand désarroi mais il avait bien fallut que je vide mon sac quand je l’avais envoyé chier à plusieurs reprises. Finalement, la situation ne pouvant être arrangée, je passais mon temps à écrire et composer. Une bonne nouvelle, qui arrivait un peu tard en vue de nos projets déjà passés. Je pousse un soupir, malgré toute ma bonne volonté, je suis en retard. J’essaie de presser le pas, de récupérer mes affaires, m’habiller en même temps que je me brosse les dents. Quand je termine enfin, je me précipite dehors pour partir jusqu’à l’aéroport en voiture.
Arrivé là-bas, je cherche sur les panneaux d’affichages notre destination. Dire que c’est la première fois que j’allais mettre les pieds au Japon. Kitae m’avait aidé à payer mon billet, je n’avais pas trop les moyens ce mois-ci et je dois dire que je lui en devais plus d’une. D’ailleurs, comme je suis en retard, je dois faire l’enregistrement seul de mon sac. Quand je passe les portes, je le cherche du regard et l’aperçoit debout à côté de sièges occupés. Nos regards complices se croisent, je me sens déjà détendu à la simple idée de passer un week-end de quelques jours avec ce que j’ai de plus précieux. Un sourire accroché à mes lèvres, je m’avance jusqu’à lui pour le saluer. Aussitôt Min Young et Jae me sautent dessus pour une accolade qui me réchauffe le cœur. Voilà ce dont j’ai besoin. On échange quelques banalités, avant que Jae ne s’écarte doucement sur le côté. Mon cœur rate un battement en apercevant une silhouette que je connais trop bien. Ye Won… ici, là dans cet aéroport. Une coïncidence ? J’en doute brusquement, alors que je reste figé. « Ah Il Kyang, je t’ai pas dit ? Ye Won est là aussi. » Je lance un regard à Kitae, presque noir. Mais visiblement lui ne le trouve pas dérangeant. Il est même plutôt fier de cette surprise. Jae très enthousiaste passe ses bras autour de mon cou et celui de Kitae pour faire face à Ye Won « On est à nouveau tous réunis. » j’esquisse un sourire presque gêné détournant le regard avant de me détacher de son emprise. Est-ce que c’est une plaisanterie ? Savait-elle que je venais ? Je me sens subitement pris au piège et j’ai envie d’en toucher deux mots à Kitae. Mais celui-ci se presse déjà d’aller aux toilettes pour me fuir. Je me demande quelle version il a inventé pour nos deux amis. Que lui va-t-il dit sur notre relation ? Ils étaient au courant de notre rupture mais le reste ? Je n’ai jamais été dans la confidence avec eux. Min Young me pousse vers les sièges, « Tiens assis-toi là. » bien sur à côté de Ye Won. « Non, c’est bon, je vais aux toilettes. » Et j’esquisse un sourire à mon ami, avant d’aller étriper celui qui s’est enfuit.
Invité
Invité
Re: [♥2] don't kiss me right now - Ye Won | Lun 16 Déc - 6:45 Citer EditerSupprimer
ootd// Tu n’as pas dormi de la nuit, tu n’as pas réellement réussi à trouver le sommeil. A vrai dire, depuis quelques semaines, les insomnies te gagnent de plus en plus. Certainement liées à Il Kyang. Du moins, c’est ce que tu te dis. T’as l’impression de revenir trois ans en arrière, quand il est parti, sans un mot. Cette fois, tu sais qu’il est toujours là, tu continues de le croiser dans les couloirs, pourtant c’est toujours plus douloureux. Davantage encore qu’après cette soirée avec Young Min. Cette nuit, tu n’as pas voulu sortir, t’as préféré t’occuper en préparant ta valise, en discutant par message avec Min Young et Jae, que t’allais enfin retrouver. Ils ont mis des semaines à te convaincre de venir avec eux à ce week end au ski. Surtout Min, dont t’es restée proche ces dernières années. Il a réussi à te persuader que ça allait te changer les idées, que c’était l’occasion parfaite pour vous retrouver. Et t’as fini par céder, bien malgré toi.
Un soupire, alors que tu finis de t’habiller. T’espères avoir choisi des vêtements assez chauds pour supporter le froid de la neige. Un dernier regard dans le miroir, et t’attrapes ton sac à mains, ainsi que ta valise pour partir. Le tour rangé dans ton coffre, tu t’arrêtes à l’hôtel de tes deux comparses, les récupérant sur le trajet. Un sourire qui se dessine enfin sur ton visage, alors que Kitae vous rejoint à l’aéroport. T’appréhendes quelque part. Ca fait bien longtemps que tu n’as pas passé un moment avec lui, avec eux. « Alors Ye Won, t’es prête pour ce nouvel an de folie ? » Un rire qui te prend, alors que tu te remets déjà en route. « J’paris que vous m’avez prévu un truc chelou vous deux. J’vous fait pas confiance. » lances-tu, sur le ton de la plaisanterie. Et c’est ainsi que se passe le trajet, assez rapide finalement jusqu’à l’aéroport.
Ta voiture garée sur le parking, vos valises à la main, vous vous dirigez vers les portes d’embarquement, une certaine joie qui se dégage de vous. Min avait raison, ça te fait du bien de les retrouver. Kitae est déjà là, tu ne mets pas bien longtemps à le prendre dans tes bras, lui demander comment il va. Des banalités échangées, alors que Kitae est surpris par ta bonne humeur. Mais elle ne va pas durer, alors que Min prend la parole. « Au fait, j’ai pas voulu te le dire avant mais… Il Kyang nous rejoint aussi. » Tes sourcils qui se froncent, n’étant pas bien sûre de ce que tu entends. « Tu te fous de ma gueule, c’est ça ? Non parce que si c’est une vanne, elle est vraiment pas drôle Min. » On pourrait déjà sentir une pointe d’agacement en toi. Une incompréhension certaine face à tes amis. « Il est en retard, mais il arrive là. » finis par avouer Kitae, le nez fourré dans son téléphone. « Putain les gars ! Vous êtes sérieux ?! » T’es prête à t’énerver, mais tente de garder un semblant de sang froid face à cet aveu. « On voulait pas te le dire avant, sinon tu serais jamais venue. » Le comble, te voilà bloquée dans cet aéroport, incapable de faire marche arrière, comme s’ils avaient tout prévu, en fin de compte. « Donc vous m’avez piégée ? Merci les gars, ça fait plaisir ! » Tu ne sais plus quoi penser. Tu te doutes que ce week end ne sera pas aussi agréable que ce qu’il semblait être. Sans attendre de réponse de leur part, tu finis par t’installer sur un fauteuil, sortant tes écouteurs et ton téléphone. Tu veux simplement te perdre dans ta bulle, imaginer que tout ça n’est qu’une mauvaise blague. Mais tu finis par le voir arriver, bien malgré toi. Ton regard qui le fuit, alors que tu le laisse retrouver ses amis. Tu ne t’attendais pas à ça, mais il faut croire que tu n’es jamais au bout de tes peines avec eux. Un message que tu envoies à Min, quelques mots pour lui faire comprendre que tu prends mal cette fausse surprise. « On en a parlé Min, comment t’as pu m’faire ça ?? » Et tu restes finalement là, dans ton coin, silencieuse. Laissant simplement la musique parvenir à ton esprit. Maintenant que t’es là, tu ne peux plus partir, et tu le regretterais presque.
Invité
Invité
Re: [♥2] don't kiss me right now - Ye Won | Lun 16 Déc - 8:14 Citer EditerSupprimer
« Kitae !! » il reste silencieux. Je frappe sur la porte, les autres personnes me regardent d’un air surprit. Je suis agacé, pas en colère, mais assez pour parler plus fort que je ne devrais. « Sors de là ! Grouille ou c’est moi qui viens te chercher. » Une menace qu’il ne prend pas à la légère, sortant sa petite tête d’innocent. « Attends, attends ! T’énerve pas. » « C’est trop tard. » Évidement que ça l’est. Pourquoi est-ce qu’il m’a fait ça ? « Je sais ce que tu te dis. » Ah oui ? J’en doute bizarrement. Je serre le poing, l’observe attendant une bonne excuse à ce coup fourré. « Ça se fait pas, je sais. Mais… Il Kyang t’allait pas rester seul pour les fêtes. » Ah voilà qu’il me sort cette excuse. Franchement, comme si ça pouvait me déranger. Je grimace, incrédule. On se connait beaucoup trop pour qu’il me balance ce genre de choses. « Ok ok ! J’ai pensé que c’était une bonne idée. Je veux pas me mêler de votre truc bizarre entre vous. C’est pour passer un bon moment. On a pas à choisir entre toi et elle. » Super ! Voilà qu’il me sort la carte de l’amitié en groupe. Je grogne, pousse un soupir contrarié « Putain Kitae. J’ai pas envie de la voir… pas après tout ça. » J’ai le cœur lourd à l’idée de la savoir là dans cette salle d’embarquement. Je baisse les yeux, avec la folle idée de partir en courant d’ici. « N’y pense même pas. » il me connait trop bien, alors je lève les yeux au ciel et râle. « T’es un con tu le sais ? » lui ça le fait rire, mais quelque part je le pense. Il m’attrape par le cou, me force à nous regarder dans le miroir « Regarde-nous. On est jeune, on doit profiter. Arrête de te morfondre. Faut que tu lâches la pression Il Kyang. » Il n’a pas tort. Ça fait des mois que je ne suis pas parti en week-end. Je ne sors presque plus, je ne voyage plus. Je suis déprimant… c’est du moins ce que me projette mon reflet. Je me rends compte aussi que j’ai l’air d’un ados avec mes yeux fatigués et mes vêtements. Alors qu’elle… je l’ai trouvé si belle quand mon regard s’est posé sur elle. Mon cœur a raté un battement et pas seulement parce-que j’étais surprit, mais parce qu’il la veut encore et encore. Je n’arrête pas de repenser à ces nuits qu’on a partagé. Ça tourne dans ma tête, ça m’obsède. Tout me rend fou ! Elle, nous… son corps, nos ébats… putain, comment j’ai fait pour en arriver là ? Tout était parfait sur le papier. « Arrête de penser ! » Je relève la tête, grimace une nouvelle fois et m’écarte de lui. « Lâche-moi. » je ne suis agacé parce qu’il remarque toujours tout. Et ça me gave ! Pour une fois j’aimerais qu’il soit un mauvais pote. Je râle, puis finit par sortir de ces toilettes alors que je l’entends rire derrière moi. Il m’énerve !! Je lui lance un regard noir avant de devoir jouer la comédie en face des autres. J’accroche un sourire à mes lèvres et me laisse tomber sur un fauteuil situé plus loin que le sien. Jae nous regarde du coin de l’œil, fronce les sourcils intrigué mais mon regard se pose sur Kitae. Une façon à moi de lui dire « Trouve une bonne excuse pour Jae. » et sans m’en soucier davantage, je sors mes écouteurs et mets ma musique sur mes oreilles. Ce qui ne manque pas de faire tiquer Jae « J’ai raté un truc ? ». Il était au courant pour notre relation, comme il a su que je m’étais séparé d’elle. Pour ce qui est de l’université, je suis toujours resté vague. Jae n’est pas le genre de garçon a qui je pourrais me confier. Alors que je choisis ma musique, je reçois un message de Kitae « Je lui ai dit que vous étiez ami maintenant. » Ah ! Je relève le visage vers lui et fronce les sourcils. Je parle silencieusement, articulant chacune de mes syllabes un « T’es sérieux ? » finit par être capté, mais il détourne aussitôt son attention sur les autres. Kitae ne se laisse pas démonter, content d’eux et de leur week-end. Il finit par sortir les billets d’avion et nous les distribue. Je me saisis de celui qu’il me donne, sans me douter qu’il prépare encore un mauvais coup.
Invité
Invité
Re: [♥2] don't kiss me right now - Ye Won | Lun 16 Déc - 8:54 Citer EditerSupprimer
T'étais pas préparée à ça, à te retrouver devant le fait accompli, devoir passer ces quelques jours en compagnie d'Il Kyang. C'est beaucoup trop tendu entre vous, depuix cette nuit-là. Pourtant, elle tourne en boucle dans ton esprit, elle a laissé son odeur sur tes draps. T'as laissé t'endormir dans ton lit, alors que tu n'y arrives jamais, en temps normal. Vous vous évitez depuis des semaines qui paraissent des mois, t'en souffres sans vouloir le montrer. Mais savoir qu'il sera là ce week end est une torture supplémentaire, en fin de compte. Tu l'as vu arriver, partir retrouver Kitae dans les toilettes. Tu fais mine de rien, reste dans ton coin. Ca semble plus facile comme ça, de rester à l'écart. Une vraie bande de potes, c'était vrai il y a plusieurs années. Mais maintenant, chacun a fait sa vie, et finalement, ta relation avec Il Kyang n'a fait qu'entacher cette grande amitié. Min vient finalement s'installer à côté de toi, mimant un "j'suis désolé" à ton égard. Mais ça ne te suffit pas, tu préfères l'ignorer, le temps d'encaisser la nouvelle.
Et voilàa que Kitae et Il Kyang reviennent, chacun leur tour, laissant Jae dans une situation qu'il ne comprend pas. Tu finis par te lever, récupère ton billet d'avion, toisant Kitae d'un regard noir. Tu sais qu'il doit être au courant de tout ce qu'il s'est passé, il est le meilleur ami d'Il Kyang. Toi, tu n'en as parlé que vaguement à Min, un soir ou tu l'as appelé, complètement désemparée. Ce n'est pas que tu ne voulais pas en parler à Jae, mais tu ne te confies pas vraiment à lui, tu n'as plus eu beaucoup de contact ces derniers temps. Face à son incompréhension, tu l'attrapes par le bras pour l'éloigner des autres. « Ecoute, j'sais pas ce qu'on t'a dit, mais c'est ... Tendu, on va dire, avec Il Kyang. » T'as pas envie d'entrer dans les détails, ni même déballer tout ce qu'il s'est passé. Tout est encore trop frais, trop difficile à assimiler. « J'vais faire un effort pour que ça s'passe bien, mais j'veux pas d'autre coup tordu du genre. Alors j'sais pas ce que vous avez prévu avec les gars, mais c'est mort, ok ? » Tu maintiens ton regard sur lui, alors qu'il acquiese d'un signe de la tête. « Bien... » finis-tu par lancer, avant d'aller retrouver ton siège. T'as l'impression d'être complètement bloquée, alors que tu n'oses même pas regarder celui pour qui ton coeur bat plus fort dans ta poitrine. Un soupire, alors que tu te replonges dans ta bulle, laisse Min et Jae rire entre eux. D'un côté, t'es heureuse de les retrouver, ça serait mentir que de dire le contraire. Mais de l'autre, tu te dis que tu n'as plus vraiment ta place parmi ce groupe. Idée futile qui traverse ton esprit, alors que bien malgré toi, ton regard fini par se porter sur Il Kyang, quelques secondes tout au plus. Un regard rempli d'une tristesse certaine, mais d'incompréhension, aussi. Et voilà que votre vol est annoncé, qu'on vous invite à vous rendre aux portes pour pouvoir monter dans l'avion. Tu ne peut plus faire marche arrière désormais, il va falloir prendre sur toi, du mieux que tu le pourras.
Invité
Invité
Re: [♥2] don't kiss me right now - Ye Won | Lun 16 Déc - 9:51 Citer EditerSupprimer
Je reste figé sur mon siège, perdu dans mes pensées au rythme de mes mélodies préférées. Braqué sur mon écran, je n’ai pas envie de rire pour l’instant. Trop contrarié par la situation. Je n’ai pas la moindre idée de ce qui se trame. Me disant bêtement que je devrais me détendre, passer au-dessus… mais la simple idée de la savoir là, m’électrise. Je me force à ne jamais détourner la tête, de peur que nos regards ne viennent à se croiser. Et subitement je trouve que quatre jours c’est long. Terriblement long si on doit s’éviter. Malgré moi, je finis tout de même par jeter un regard curieux à Min. Je l’ai toujours su proche d’elle et il ne m’a jamais caché avoir gardé contact avec elle. Mais Min est le genre d’homme respectueux qui ne vous juge pas, même si au fond il a surement prit parti dans cette guerre silencieuse. Tout comme l’a fait Kitae. Il n’a jamais envoyé balader Ye Won, mais il ne lui a plus adressé la parole non plus depuis… que je lui ai reparlé d’elle. C’est contrariant à nouveau, être là parmi eux en sachant que plus rien n’est comme avant. On était si innocents à l’époque. On se fichait de tout, on profitait même si on avait des projets pleins la tête. Au final, il n’y a que Min et Jae qui sont exactement là où ils voulaient être. Et je sais avec regret que Kitae voit son rêve contrarié à cause de moi. Pfff… je lâche un soupir, il faut que je me détende. Et pendant que j’essaye de me concentrer sur les paroles de ma chanson. Mon compagnon me fait de grand signe. Je retire mes écouteurs, toujours à côté de la plaque on dirait. « Viens on doit y aller. » je récupère mon sac, fourre le tout dans mes poches et me lève pour aller à l’embarquement. Je reste comme je peux éloigner d’elle. Laissant toujours mes amis entre nous. Je me rends compte que je ne lui ai même pas adressé la parole. Même pas un bonjour de politesse. Est-ce que je devrais ? Perdu à nouveau dans mes pensées, Jae me bouscule un peu avant de me faire un grand sourire. Ok, je vais y arriver. C’est pas si terrible que ça quatre jours. Je tente de me convaincre encore une fois et donne mon billet à l’hôtesse. Mes yeux n’obéissent à aucune règle, se laissant déjà à la contemplation de Ye Won qui s’engouffre dans le couloir. Lorsqu’on me rend ma place, je m’avance à mon tour en chassant toutes ces idées de ma tête. Je fais un signe à l’hôtesse et suis Kitae. N’imaginant pas faire ce voyage loin de lui. Seulement, je n’avais pas prévu que la troisième place côté hublot serait déjà occupée… et par Ye Won. Je lance un regard de détresse à mon meilleur ami, qui m’invite simplement à m’assoir au milieu. Je baisse la tête sur mon numéro, prit de nouveau au piège alors que je meurs d’envie de tuer mon compagnon. Passant devant lui, je lui murmure les dents serrées « Tu me le payeras ! » mais il rit encore, trouvant surement ça plus facile de prendre les choses de cette façon. Pourtant il sait à quel point cette situation me fait souffrir. S’en fout-il à ce point ? Je n’en sais rien. Cette légèreté dont il fait preuve m’irrite, mais je sais qu’il ne ferait jamais rien contre moi. Il pense pouvoir m’aider. Seulement, ce n’est surement pas la bonne manière de le faire. Je mets mes affaires, tandis que Kitae s’avance vers nous « Ye Won file-moi ton sac, je vais le ranger. », il m’évite au moins de le faire. Je le remercie presque de ne pas avoir à lui adresser la parole. Je me laisse tomber sur mon siège, un peu tendu sans savoir où mettre mes coudes. Surtout pas de son côté, je serre les jambes aussi, de peur que nos genoux ne viennent à se cogner. Et je maudis Kitae d’avoir eut cette idée, alors qu’il nous sourit « Je suis trop content ! ça va être génial. » son enthousiasme m’agace.
Invité
Invité
Re: [♥2] don't kiss me right now - Ye Won | Lun 16 Déc - 10:59 Citer EditerSupprimer
Il y a tant de questions qui se bousculent dans ton esprit. Pourquoi tes amis ont-il décidé de te faire ce coup-là. Est-ce qu'Il Kyang était au courant que tu serais là - même si tu en doutes. Comment tu vas pouvoir tenir ces quatre jours en sachant qu'il est là. Tu soupires, finis par t'avancer vers les hotesses, tendre ton ticket pour aller accéder à l'avion. Tu tentes aussi bien que possible de ne pas poser ton regard sur lui, de ne pas lui offrir ton attention, même si c'est difficile pour toi. Pas un seul mot d'échangé depuis son arrivée, et cela risque de continuer, finalement. Tu pars rapidement t'installer à ton siège, t'as au moins la chance d'être côté hublot. T'espérais avoir Min ou Jae a côté de toi, mais tu te rends compte que ce n'est pas le cas lorsqu'ils continuent leur chemin, et s'installent derrière toi. Tes lèvres qui se pincent dans un geste fin, alors que tu baisses la tête en voyant Il Kyang s'installer à côté de toi. Tout ça n'est qu'une mauvaise blague à ton goût, que t'essaies d'encaisser sans faire de vagues. Il a l'air aussi gêné que toi, de se retrouver côte à côte. Tu préfères ne rien dire, te colle à la parroi pour te faire la plus petite possible. Min lui, est installé derrière toi, fait passer sa main dans l'espace avec le fauteuil, et tu l'attrapes, sans rien dire. Tu peux l'entendre souffler un « ça va bien se passer » auquel tu ne crois pas, pour le moment en tout cas. T'es dérangée par la voix de Kitae, te redresse vers lui en faisant attention à tes gestes. Hésitante, tu finis par lui tendre ton sac, mais c'était sans compter sur ton porte-feuille tombant sur les jambes de ton voisin, te paralysant sur place. Tu n'oses pas le récupérer, ni même faire un geste en sa direction. Tu arrives simplement à bredouiller un « pardon » à peine audible. T'aurais envie de t'enfuir, loin, très loin d'ici. Il est beaucoup trop proche de toi, te laissant le loisir de sentir à nouveau son odeur, te ramenant à cette nuit ou tout a changé. Tu sens des larmes monter à tes yeux, mais refuse l'idée qu'elles puissent s'échapper. Tu ne veux plus te montrer faible, pas devant lui. Comme si plus rien ne t'atteignait depuis. Un doux mensonge dont t'essaierais encore de te convaincre. Pourtant la vérité est là, tu te sens bien faible face à lui, cet éloignement certain. Mais tu ne vois pas ce que tu peux faire, comme s'il n'y avait plus rien, plus aucun mot, plus aucun geste pour changer la donne. A quoi bon, si c'est pour vous faire souffrir une fois de plus ? Tu te décides finalement à attraper ton porte-feuille rapidement, pour ne pas avoir à le toucher, et donne ton sac à Kitae, avant de retourner dans ton coin. C'est certainement mieux comme ça. Même si, en entendant Kitae et son enthousiasme, tu n'as qu'une envie, lui dire de la fermer.
Invité
Invité
Re: [♥2] don't kiss me right now - Ye Won | Lun 16 Déc - 12:45 Citer EditerSupprimer
Je suis surpris quand un objet me tombe dessus. Je reste ahuri, sans trop savoir quoi faire et me refuse de lui parler. Son bref « pardon », qui m’était dirigé, me brûle et m’énerverait presque. Pardon pour ça ou pour tout le reste ? Voilà ce que je meurs d’envie de lui dire, alors que suis de plus en plus tendu. Je jette un nouveau regard noir en direction de Kitae. Je n’ai même pas trouvé le courage de lui rendre son portefeuille. Comme un gamin frustré, je m’enfonce davantage dans mon siège une fois qu’elle le récupère. Je veux partir d’ici ! Sérieusement, j’aimerais vraiment échanger ma place avec Jae ou Min. D’ailleurs ces deux-là, sont plutôt enthousiastes eux aussi et leur bonne humour à tous m’irrite encore plus. Je décide de me braquer, énervé je me redresse et ne me gêne pas pour bousculer Kitae. « Bouge, je dois prendre un truc dans mon sac. » chose que j’aurais pu faire avant, mais je dois trouver une échappatoire au plus vite. Il se pousse, râlant un peu au passage alors que je prends ma tablette et un livre. D’ailleurs ce dernier a le don de surprendre Kitae. « Un livre ? » « Oui un livre, ça te pose un problème ? » visiblement je suis plus contrarié que je ne veux le penser. Je lui réponds froidement, à croire que je n’ai jamais lu de bouquin de ma vie. J’aime ça, c’est juste que je ne passe pas mon temps là-dedans. Mais depuis quelques semaines, j’en avais trouvé un ou deux intéressants qui me permettent de me vider la tête. Et j’en ai bien besoin surtout que tout ça c’est sa faute. Je le pousse à nouveau au passage, et me laisse retomber lourdement sur mon siège. Je me fous de déranger tout le monde et encore plus Ye Won. Peut-être que je cherche à lui faire comprendre qu’elle n’aurait pas dut venir. Kitae se penche entre nos deux sièges et ricane avec Jae derrière. J’ai envie de lui en foutre une, mais la dernière fois qu’on s’est battu cela remonte à des années. Je me contenterais de le tuer mentalement. Heureusement, l’avion se met à décoller et je regarde l’heure en pensant que je n’ai que cinquante-neuf minutes à tenir. C’est rien, n’est-ce pas ? Ouvrant le plateau, je m’empresse d’ouvrir mon livre et prendre ma main dans ma tête pour me plonger dans une lecture superficielle. Je masque le côté de mon visage dans sa direction, pour essayer de me concentrer et oublier sa présence. Mais c’est sans compter sur Jae qui nous lance « Hey on fait un jeu. » Je me redresse aussi vite, sans réfléchir « Non. » ma réponse est si brève et subite qu’ils me regardent tous avec des gros yeux. Je les observe, sans savoir quoi répondre, gêné je remets ma tête dans mon livre. Je déteste cette idée, je déteste ce voyage et je déteste encore plus cette fille à côté de moi. C’est horrible de penser ça, mais je ne sais pas quoi penser d’autre à son sujet. On ne s’est pas reparlé depuis cette nuit-là, et les choses qu’elle m’a dite tourne en rond dans ma tête. Je suis un lâche ! Encore et toujours, je n’arrive pas à lui faire face. Pourquoi c’est si compliqué de lui demander ce qu’elle ressent vraiment ? Si elle pourrait de nouveau m’aimer… comme avant… j’en perds les lignes de ma page, ne sachant plus trop où j’en suis. J’essaie d’oublier les autres, à tel point que je n’ai pas remarqué l’absence de Kitae. Ce n’est que lorsque l’hôtesse arrive à nos sièges que je relève la tête dans sa direction. Un grand sourire aux lèvres, elle nous demande si on souhaite quelque chose. « Euh… un jus s’il vous plait. ».
Invité
Invité
Re: [♥2] don't kiss me right now - Ye Won | Lun 16 Déc - 13:24 Citer EditerSupprimer
Tu sens rapidement, que cette maladresse l'agace, mais tu n'as pas fait exprès de faire tomber ce porte-feuille. T'es gênée, autant par ce qu'il se passe que par les sourires de Kitae. T'aurais bien envie de lui mettre une claque, mais tu te retiens de tout geste, de toute parole. Difficile de voguer entre tes amis bien heureux de ce séjour, et Il Kyang qui te fait clairement comprendre que tu n'as rien à faire là. Ca te blesse, une fois de plus, mais tu prends sur toi. Tu n'as pas envie de pourrir ce séjour alors qu'il n'a pas encore commencé. Alors une fois que t'as récupéré ton porte-feuille, et donné ton sac à Kitae, tu te retranches dans un tout petit espace, tentant finalement d'être le plus loin possible de lui. Tu ne portes aucune attention à cette scène qu'il décide de faire pour récupérer des affaires, reste le regard bloqué sur le hublot. Comme si cela pourrait t'aider à penser à autre chose. Même si c'est peine perdue. Parce qu'il y a toujours son odeur qui parvient à toi, qui te rappelle qu'il est là, juste à côté. Tu finis par laisser échapper un soupire, tu ne fais même plus attention à tes amis. Tes écouteurs dans les oreilles, tu lances ta playlist, espérant réussir à te changer les idées. Mais même ton téléphone se ligue contre toi, lorsqu'il décide de lancer une chanson qu'Il Kyang t'avais envoyé, quelques semaines auparavant. Avant le déluge qui s'est abattu sur vous. T'as le coeur qui se serre, un énervement certain qui se fait ressentir, alors que tu jettes ton téléphone sur la tablette ouverte devant toi. Tes écouteurs vivent le même sort, sans que tu ne prêtes attention aux autres. Pas même à cette proposition de jeu. Inutile de te donner une image face à eux, tu préfères les ignorer. Finalement, tu récupères l'écharpe que Min t'as laissé, la roule en boule pour t'en servir d'oreiller. Peut-être arriveras-tu à dormir un peu, le meilleur moyen pour ne plus penser à rien. Tes yeux clos, tu ne fais pas attention à la voix de hôtesse, demandant si vous désirez quelque chose. Toi, tu veux juste rentrer chez toi, laisser les larmes coincées au fond de toi s'échapper. Qu'on te laisse en paix, prendre le temps de passer à autre chose. Il n'y aurait que ça à faire de toute façon. Il te faut de longues minutes pour que tu te mettes à somnoler, puis à t'endormir, la tête collée au hublot. Tu ne sens même pas les légères turbulences, l'avion qui se secoue par moment. Tu ne sens pas non plus ton corps bouger au même rythme, légère comme tu es. Pourtant, ne contrôlant plus ton corps, ta tête fini par retomber sur l'épaule d'Il Kyang, sans que tu ne le veuilles. Un contact que tu ne ressens même pas, alors que tu dors, que t'arrives enfin à ne plus penser à rien. Une trêve, le temps de quelques minutes, avant de retrouver la réalité. Celle d'un week end ou tu vas devoir supporter Il Kyang à tes côtés, même s'il aurait préféré que tu sois bien loin de lui. Mais il faut croire que le monde se ligue contre vos sentiments, encore une fois.
Invité
Invité
Re: [♥2] don't kiss me right now - Ye Won | Lun 16 Déc - 14:11 Citer EditerSupprimer
L’hôtesse me donne une bouteille de jus, je l’attrape et la remercie, sans me soucier de ce que Ye Won pourrait commander. Restant dans mon monde, je laisse de côté ma boisson alors que je cherche des yeux Kitae. Evidemment, j’entends sa voix derrière et je regrette subitement que le siège vide, n’est pas été pris plus tôt par moi. Je soupire, me convainquant qu’il va surement revenir s’installer avant de me replonger dans ma lecture. Il me manque quelque chose, le plus important je crois pour ne pas me laisser distraire. Je prends donc mon téléphone et écoute à nouveau ma musique. Cette fois, je suis dans ma bulle, personne ne peut m’atteindre et certainement pas Ye Won. Du moins c’est ce que je crois. Et si pour l’instant je trouvais que je m’en sortais bien, il fallut que je sente subitement quelque chose sur mon épaule. Je sursaute, surprit d’abord par la sensation et retiens un crie de stupeur en la voyant posé là. Mais… qu’est-ce qu’elle fout ? Je crains que quelqu’un ne la voit, alors j’observe les alentours, rassuré de voir que les trois derrières sont trop occupés pour remarquer. Cependant, ça ne change rien à ce qui se passe. Elle s’est endormie et à prit toute ses aises. Son contact me déstabilise. Je pensais être tranquille mais à croire qu’elle fait exprès de jouer avec mes nerfs. Je ne sais pas quoi faire, j’ai un moment de flottement. Je suis agacé, je crois alors que mon regard se pose sur son visage paisible. Elle a l’air… si tranquille. Malgré moi j’ai déjà une main prête à se perdre dans ses cheveux, mais ma raison me stop. Tranquille hein ? Ouais, bien sûr qu’elle est tranquille. Ça doit faire des jours qu’elle dort comme un bébé et moi ?? Moi putain, je passe des nuits blanches à l’imaginer sortir avec n’importe qui. A trop se bourrer pour savoir avec qui elle rentre ou pas. Alors oui, même si une part de moi est attendri et la veux plus que tout. Je garde à l’esprit cette rancœur et ce manque de tacte. Elle n’a pas jugé bon de me parler réellement après son départ, les peu de choses qu’elle a baragouiné n’avaient pas de sens et je suis persuadé qu’elle ne se souvient de rien. Elle aurait pu au moins me dire quelque chose le lendemain. Même un « désolé je n’y arrive pas » m’aurait suffi. Mais non rien ! Pas un seul mot. Alors sans prendre de pincette, je viens brusquement bouger l’épaule pour la dégager. Je lui jette un regard contrarié sans un mot et attrape de nouveau mon livre… je fais mine de m’en fiche complètement mais si elle savait bon sang ce que je ressens. Je suis perturber par sa présence, la simple odeur de son parfum me ramène à ces moments tendres. J’aimerais lui dire une bonne fois pour toute que je lui en veux, qu’elle n’a pas le droit de s’amuser avec moi. Mais au lieu de ça, je me retranche dans mon univers plein de colère. Je lâche un petit râle de mécontentement, histoire d’insister sur le fait qu’elle me dérange. Puis dans ma lecture, j’ai la brillante idée de vouloir boire mon jus. Ridicule ! J’ai du mal à ouvrir le bouchon, alors j’insiste un peu. Trop, assez pour qu’il vienne subitement voler et rebondir sur elle. Il finit sa course entre nos deux jambes. Le pire endroit où il pouvait atterrir. Je relève les yeux vers elle… si j’avais l’habitude de rougir de honte, je serais surement rouge à l’heure actuelle. Heureusement pour moi, il me reste un peu de dignité même si je reste bouche bée sans savoir quoi lui dire. Le malaise qui s’installe entre nous, me bouffe. Ça en devient ridicule, je le sais. Mais je n’arrive plus à penser correctement. Alors sans réfléchir, je me penche pour venir récupérer le bouchon, mais ma tête rencontre la sienne. D’un geste brusque, je me recule et vient cogner mon plateau du coude. Evidement ma bouteille se renverse sur mon bouquin et sur nous deux. Je me sens si bête tout à coup… j’ai envie de m’enfuir de là.
Invité
Invité
Re: [♥2] don't kiss me right now - Ye Won | Lun 16 Déc - 15:27 Citer EditerSupprimer
Ca te fait du bien, de pouvoir dormir, ne serait-ce que quelques dizaines de minutes. Tu manques cruellement de sommeil depuis cette fameuse nuit. T'as du mal à passer outre cet éloignement, ce manque de lui. Plusieurs fois, t'as pensé aller lui parler, pour te raviser quelques minutes plus tard. Tu n'arrives plus à supporter son regard sur toi, ni même le manque d'attention envers toi. Aussi stupide que cela puisse paraître. Comme si tout était brisé, une nouvelle fois. Mais que plus aucun morceau ne pourrait être recollé. Et depuis, ce ne sont que des nuits blanches qui s'offrent à toi. Parfois, tu sors, tu bois pour oublier la souffrance de ton coeur. D'autres fois, tu restes au dortoir à errer. T'as passé de nouvelles nuits à tourner en rond dans ton lit, à pleurer bien plus souvent que tu ne l'aurais pensé. Tu passes tes journées à tenter de cacher les cernes qui marquent ton visage, les quelques kilos perdus sans réellement t'en être rendue compte. T'endormir te permet d'évacuer tout ça, quelque part. Alors tu profites de l'instant, bien rapidement perturbé par le geste d'épaule d'Il Kyang, qui te réveille malgré toi. Tu sursautes, surprise, sans comprendre ce qu'il se passe. Mais ce nouveau regard qu'il te lance te laisse sans voix, te bloque dans tes mouvements, pendant de longues secondes. Tu finis par retourner voir ce qu'il se passe dehors, à travers le hublot, tu n'as que ça à faire de toute façon. C'était sans compter ce bouchon que tu peux sentir tomber sur toi, qui te fait te retourner, et cogner ta tête contre la sienne. « C'est pas vrai... » finis-tu par murmurer, d'une voix presque brisée par la peine qui reste calquée en toi. Tu prends une grande inspiration, lorsque tu vois ce jus partout sur tes vêtements. Ca t'agace, laisse un frisson te parcourir. Mais tu ne dis rien, toujours cet espoir de ne pas être celle qui envenimera la situation. Tu prends sur toi, comme tu peux, même si ça semble se compliquer au fur et à mesure du trajet. « Tu peux m'laisser passer ? » oses-tu lui demander. Premiers mots que tu oses lui adresser. Ca te fend le coeur d'en arriver là, mais t'as besoin de t'éloigner, réellement, physiquement de lui, ne serait-ce que quelques minutes. Ca ne pourra que vous faire du bien, à l'un et à l'autre. Surtout à lui. T'es consciente que t'es déjà en train de gâcher son week end, que le tiens ne sera pas des plus extraordinaires, mais il faudra faire avec, tu le sais. T'es prête à faire des efforts, pour tes amis, mais tu n'as toujours pas le courage de lui parler. Ce n'est de toute façon pas le lieu ni le moment pour ça. Alors tu pars en direction des toilettes de l'avion, t'y enfermes bien rapidement. T'essaies de nettoyer ton pantalon, même si tu sais déjà que c'est peine perdue. Tes mains qui finissent par passer sur ton visage, tu t'observes dans le miroir. Tu ne supportes plus ce que tu vois, la tristesse dans ton regard, la haine qui s'y mèle. Une larme coule sur ta joue, tu t'empresses de l'essuyer, tentant de rester forte. Mais ça ne sera pas évident, t'en es certaine. Malgré tes yeux rougis, tu sors finalement de la petite pièce, retourne à ta place. Mais pour éviter de le déranger une nouvelle fois, tu t'installes à la place de Kitae, sans un mot, ton regard tourné vers l'allée. Tu n'as rien d'autre à faire, en fin de compte.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17