Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
On se rencontre enfin [Risae & Wang Ji]
Invité
Invité
On se rencontre enfin [Risae & Wang Ji] | Dim 2 Fév - 14:47 Citer EditerSupprimer
Cela faisait maintenant des années que Wang Ji était arrivé en Corée du Sud. Il s’était totalement habitué à la langue et au pays. Devenant aussi à l’aise en coréen qu’il ne l’était en mandarin. Pourtant ca n’avait pas été facile pour lui au départ d’apprendre la langue. Il se souvient parfaitement qu’il avait eu un mal fou à apprendre ce nouveau langage au départ. Mais la correspondance qu’il avait commencé avec une jeune femme avait grandement aider. Ils étaient resté en contact pendant un moment avant que leurs vies respective aient raison de leurs messages. Pourtant il y a peu de temps Wang Ji était revenu sur l’application, découvrant avec surprise un message de la demoiselle. Ca l’avait fait sourire, voir qu’elle avait pensé à lui malgré toutes les années qui s’étaient écoulées. Se souvenant parfaitement de Risae, Wang Ji avait répondu rapidement à son message, relançant ainsi la correspondance qui avait existée entre eux. Les messages c'étaient de nouveaux enchaîné comme par le passé. Et bien vite le sujet d’une potentielle rencontre en réalité avait été abordé quand ils avaient comprit être tout les deux à Séoul.
C’était pour cette raison que le jeune chinois se trouvait actuellement à la recherche d’une tenue correcte à porter pour l’occasion. Il ne pouvait pas sortir de l’université en portant un hanfu. On le regarderait bizarrement si il venait à le faire. Déjà quand il quittait son dortoir pour rejoindre une salle de danse afin de s’entraîner dans les meilleures conditions, on le regardait bizarre. Alors il ne valait mieux pas se faire remarquer aujourd’hui. Pour une fois il n’était rien d’autre qu’un jeune étudiant qui allait à un rendez vous. Du coup il voulait aussi semblait aussi normal que possible. Il avait donc choisi une tenue assez simple, une chemise noir avec un jean, le tout recouvert d’une veste sobre devrait faire l’affaire pour aujourd’hui.
Il était un peu stressé de rencontrer la jeune femme en vrai, certes ils avaient longtemps parlé par message. Mais se rencontrer en vrai était une autre chose. Et Wang Ji ne savait surtout pas à quoi s’attendre, il n’était pas vraiment le genre de personne à être très sociable. Alors il était un peu inquiet que Risae puisse le trouver ennuyeux en le rencontrant. Le chinois était arrivé au lieu du rendez-vous avec un peu d’avance, ne voulant pas qu’elle ait à l’attendre.
Invité
Invité
Re: On se rencontre enfin [Risae & Wang Ji] | Dim 9 Fév - 19:46 Citer EditerSupprimer
Mon regard trahit une légère excitation alors que le chauffeur de bus freine une nouvelle fois brutalement. La curiosité m'avait poussé à adresser un message à ce jeune homme que je n'ai jamais rencontré. Vu la date de notre dernière conversation en ligne, je n'ai pas songé une seule seconde qu'il pourrait me répondre. Finalement, la vie peut être faite de bonnes surprises. Sortant du transport en commun, ma coquetterie habituelle pourrait donner des idées à Wang Ji si cette rencontre remplissait les conditions d'un date. Heureusement, je ne fais pas partie de ces femmes qui s’imaginent des choses bien trop rapidement. J'attrape ensuite mon cellulaire, prévoyant d'adresser un sms à l'inconnu pour lui signaler ma présence. Mon faciès a peut-être été affiché dans certains magazines, je doute que ces derniers fassent partie de sa lecture mensuelle. Pourtant, j'aurais adoré parler chiffons avec lui. Dans le meilleur des cas, mon correspondant pourra juger si je me suis améliorée en langues étrangères sans non plus exagérer. Je compte profiter de cette soirée pour m'amuser et non pour évaluer mes connaissances. Depuis cette époque, je suis désormais une étudiante plus ou moins confirmée sauf qu'à force de manquer des cours, je me demande si mon niveau ne va pas diminuer. Balayant mes pensées d'un coup de tête, j'observe les alentours, le téléphone toujours bien en main. Je peux le dégainer à tout moment si je ne trouve pas Wang Ji. Vais-je le reconnaître ? J'espère que nos premiers échanges ne seront pas gênants. Si je tends à être plus ouverte qu'avant, il peut toujours y avoir un long moment de silence. Remarquant ensuite la présence d'un bel homme à plusieurs mètres, celui-ci patiente sagement et semble guetter autour de lui. Nous ne devons pas être les seuls à nous retrouver devant ce bar à chats mais c'est toujours mieux que le groupe d'amis qui se tient sur ma droite. Du coup, je m'avance avec un fin sourire sur les lèvres. " Wang Ji ? " Si la personne me répond par la négative, je vais me sentir débile mais bon j'ai connu pire.
Invité
Invité
Re: On se rencontre enfin [Risae & Wang Ji] | Mar 18 Fév - 19:15 Citer EditerSupprimer
Le stresse menait actuellement ses actions. Il n’était pas du style à aller à un rendez-vous, mais comme il s’agissait d’une personne avec qui il avait grandement parlé par le passé. Wang Ji n’avait pas pu refuser cette rencontre, après tout ce temps il avait aussi une certaine envie de voir Risae en vrai. Mais le stresse que la demoiselle le trouve ennuyeux en réalité le rongeait un peu. Il s’était finalement retrouvé devant le lieu de rendez-vous en avance. Ne pouvant pas se permettre de la faire attendre seule dans le froid. Le jeune chinois regardait autour de lui, cherchant si la demoiselle en question n’était pas sur le point de faire son apparition. Voyant une jeune femme arriver seule, il croise les doigts en espérant qu’il s’agisse d’elle. Surtout quand cette dernière s’approche de lui, avant de prononcer son prénom.
- C’est bien moi. Je suppose donc que tu es Risae. Enchanté.
Sa voix était quelque peu tremblante du à sa timidité qui ressortait devant la demoiselle. Maintenant qu’ils s’étaient retrouvés, ils pouvaient aller se mettre au chaud. Wang Ji ne voudrait pas qu’elle tombe malade par sa faute.
- Rentrons nous mettre au chaud.
C’était-il permis de dire, avant de s’approcher de la porte afin de pouvoir faire son gentleman et tenir celle ci pour que Risae puisse entrer. Puis la suivre à l’intérieur, observant la décoration du bar à chats et les différents minous qui se baladaient de droite à gauche en toute liberté.
- Je… J’ai pensé qu’un bar à chats serait moins gênant qu’un bar classique pour une première rencontre.
Wang Ji espérait que cela les mettraient plus à l’aise que de se retrouver dans un bar classique, ou bien souvent la musique était trop forte et où il était délicat de parler sans devoir élever la voix.
Invité
Invité
Re: On se rencontre enfin [Risae & Wang Ji] | Lun 2 Mar - 21:26 Citer EditerSupprimer
Mon sourire s'illumine un peu plus quand je fais désormais face à Wang Ji. Lors de nos premiers échanges, j'avais imaginé cette rencontre selon une multitude de possibilités. Je n'avais pas fait erreur sur la personne. Cette première tentative fut la bonne. Toutefois, ce n'est pas cette sensation de fierté qui me pousse à agrandir mon sourire. J'étais tout simplement contente de pouvoir mettre un nom sur un visage. Le jeune homme paraît être plus sur la réserve que moi. Je peux le comprendre... Si je n'avais pas été obligée à discuter avec des inconnus pour le travail, je n'aurais pas eu autant de courage. D'ici quelques instants, nous serons certainement plus à l'aise entre nous. Je vais tout faire pour. " Je vais avoir du mal à dire non. " Je le remercie d'un signe de la tête quand il me tient la porte comme un véritable gentleman. Wang Ji n'était pas obligé de m'accorder cette petite attention mais c'était flatteur. Mon sourire n'a toujours pas quitté mes lèvres quand je me retrouve à l'intérieur du bar à chats. " Ah ? C'est une bonne idée mais fais attention, imagine, si j'étais allergique aux poils de chat. " Je retiens un rire et m'approche des animaux pour les observer de plus près. " Tu es déjà venu ici ? " dis-je avant de m'accroupir pour me mettre à la hauteur d'un chat plus curieux que les autres. " Dans ma famille, nous n'avons jamais eu de chat. Je suis plutôt chien. " Ce n'est pas une critique, juste un moyen de désamorcer. " Je ne t'ai pas fait trop attendre tout à l'heure ? "
Invité
Invité
Re: On se rencontre enfin [Risae & Wang Ji] | Sam 28 Mar - 18:26 Citer EditerSupprimer
Voir la demoiselle sourire en face de lui le rassure un peu. Il était inquiet, c’était normal lors d’une première rencontre. Certes ils avaient parfois parlé pendant des heures par messages, mais ce n’était pas pareil. Il était heureux de finalement la rencontrer, même si cela ne devait pas vraiment se voir sur son visage peu expressif. Wang Ji était quelque peu timide aux premiers abord, ça irait surement mieux par la suite.
- Désolé de t’avoir fait sortir par un froid pareil.
En gentleman il avait tenue la porte pour que Risae entre en première. Venant ensuite expliqué son choix de lieu. Comme si il avait besoin de se justifier auprès de la demoiselle. Avant de venir former un “o” avec ses lèvres en réfléchissant à la remarque de sa compagne du jour. Pas un seul instant il n’avait prit en compte qu’elle aurait pu être allergique aux poils de chat.
- Je… Je n’y avais pas pensé. J’en suis désolé.
Encore une fois il s’excusait auprès de Risae pour ne pas avoir réfléchi aux conséquences qu’aurait pu avoir sa décision si la demoiselle avait été allergique aux boules de poils qui occupaient le café.
- Non, c’est la première fois. Je suis plutôt un rat de bibliothèque en temps normal.
Le chinois avait observé les chats présents autours d’eux, certains étant plus curieux et téméraires que d’autres. Tout en écoutant la demoiselle parlait de son passé.
- Non ne t’inquiète pas, tu étais pile à l’heure.
Il était venu s’asseoir à une table de libre, tendant la carte à la demoiselle pour qu’elle fasse son choix de boisson. Il se déciderait après puis irait commander pour eux deux.
Invité
Invité
Re: On se rencontre enfin [Risae & Wang Ji] | Dim 5 Avr - 20:35 Citer EditerSupprimer
Echanger avec quelqu'un sur un forum m'a toujours paru moins compliqué. Nous étions libres de réfléchir au contenu de notre réponse sans avoir un délai et nous pouvions couper court si la personne ne nous intéresserait pas réellement. Sauter le pas avec Wang Ji, avec ce premier rendez-vous, n'est pas complètement anodin. De mes souvenirs, j'ai toujours apprécié discuter avec lui. J'espère juste que ces nouvelles circonstances n'auront pas raison de notre relation que je peux aisément qualifier d'amitié. " Tu n'as pas à t'excuser. Je plaisantais juste. " Pendant une once de seconde, j'ai l'impression de l'avoir mis à l'aise et je me sens un peu idiote. Ne voulant pas m'attarder sur ce sujet de conversation, je lui offre mon plus beau sourire pour le remercier de m'avoir tenu la porte. Je découvre ensuite les lieux et lui demande si c'est un habitué. " Ah vraiment ? Tu lis quoi en ce moment ? " La littérature est une autre de mes passions. Je récupère la carte qu'il me tend alors que nous avons tous les deux pris place. Le menu des boissons est assez important et je vais certainement avoir du mal à faire mon choix. Du coup, je décide de ne pas tout lire volontairement sinon l'histoire pourrait durer des heures. " Je vais prendre un bubble tea au matcha et toi ? " Plus simple, tu meurs. Je le gratifie d'un sourire et pose la carte du côté de ma table. Puis, je repose ma tête sur la paume de ma main droite et le regarde avec un sourire: " Alors la Corée ? C'est ce que tu imaginais ? "
Invité
Invité
Re: On se rencontre enfin [Risae & Wang Ji] | Ven 10 Avr - 18:29 Citer EditerSupprimer
C’était quelque peu étrange de se retrouver face à face maintenant. C’était aussi agréable de pouvoir rencontrer la demoiselle. Même si cela voulait dire qu’il devait faire un effort de communication. Avec sa timidité se rencontrer derrière un écran était plus simple pour lui. Alors franchir un tel pas comme il l’avait fait aujourd’hui était surprenant. Mais Risae avait réussi à le faire sortir de sa zone de confort pour le rencontrer.
- Sauf que si ca avait été vrai, j’aurais eu l’air stupide.
Cependant le magnifique sourire que la jeune femme lui avait offert l’avait rassuré. Ce n’était que le début de leur rencontre, alors il serait dommage de tout gâcher maintenant.
- Je suis sur l’histoire de la dynastie Ming en ce moment.
C’était le passionné d’histoire qui parlait, il était un grand fan de toutes ces époques lointaines mais majestueuse. Mais ce n’était surement pas au goût de la demoiselle, alors il ne voulait pas déranger avec cela.
- Très bien, je vais partir sur un café latte. Je vais commander et je reviens.
Rapidement il s’était levé pour aller commander leurs deux boissons. Puis était revenu reprendre sa place en souriant légèrement à la jeune femme.
- J’imaginais ca un peu plus différent que la Chine, mais en soit ca se ressemble beaucoup. Par exemple on trouve des bâtiments très moderne et tout les temples pas très loin. En dehors de la langue, il y a beaucoup de similitude dans nos deux cultures.
Invité
Invité
Re: On se rencontre enfin [Risae & Wang Ji] | Dim 3 Mai - 21:26 Citer EditerSupprimer
Je le gratifie d'un sourire, voulant le taquiner comme j'avais pu le faire jusqu'à ce jour par l'écrit. Si sur Internet, tout est sujet à interprétation, ça l'est moins en vrai. Il peut facilement voir sur mon visage que cette remarque était partie d'un bon sentiment. " Avec tous les bars ou cafés qu'on a ici, on aurait pu trouver facilement un autre endroit. " Enfin, cessons d'être pragmatique. Je l'interroge sur sa lecture de la semaine ou du jour. Le jeune homme m'a déjà raconté à plusieurs reprises qu'il était passionné par la littérature. Faisait-il partie des gens capables de lire un ouvrage en une soirée ? Personnellement, j'ai beau aimé la lecture, je dois avouer que je ne peux pas m'empêcher de relire certains passages dits favoris. Je tiens à peser le sens de chacun des mots utilisés pour que la scène soit encore plus vibrante qu'à la première lecture. " Oh vraiment ? Je ne lis pas forcément les ouvrages historiques mais je suppose que cela doit être intéressant. " J'aimerais bien qu'il puisse m'en parler un peu plus mais je ne suis pas très douée en histoire. Je ne voudrais pas paraître idiote. D'ailleurs, je retiens un sourire gêné avant de lui faire part de mon envie de bubble tea. Le temps qu'il se lève, je reprends légèrement contenance. A son retour, je demande à Wang Ji son avis sur la Corée du Sud, vu qu'il est fraîchement débarqué au fond... On découvre son pays chaque jour un peu plus. Même moi, je reste larguée quelques fois. " Oui c'est sûr. Ce n'est pas comme si tu étais allé vivre dans un autre continent non plus. " Je lui souris une nouvelle fois. " Je ne sais pas si j'aurais le courage de vivre dans un pays avec une culture bien différente de la notre. Cela doit être dépaysant mais entre un expatrié et profiter de quelques vacances, il y a quand même une différence. " Je hausse les épaules. " J'aurais pensé que quelque chose aurait attiré ton attention... "
Invité
Invité
Re: On se rencontre enfin [Risae & Wang Ji] | Mar 5 Mai - 19:16 Citer EditerSupprimer
Même si c’était une blague, le fait qu’il n’y avait pas pensé avant avait quand même fait réagir le chinois. Il ferait plus attention maintenant pour éviter de reproduire cela.
- Tu as surement raison là dessus.
Wang Ji était un passionné de lecture, mais surtout de livre historique. Il pouvait passer des heures le nez dans un livre sans voir le temps passer. Le jeune homme aimait en apprendre plus, toujours plus, sur ce qui faisait l’histoire de son pays et du pays ou il se trouvait actuellement. Il trouvait toujours cela fascinant et se demandait parfois comment il arrivait encore à trouver des ouvrages sur le sujet qu’il n’avait pas encore lu. C’était assez rare de le voir lire un roman, il le faisait parfois, mais c’était bien souvent de l’historique un peu romantisé pour aider à la lecture de certain.
- C’est intéressant quand on aime cela. Sinon je pense qu’on doit trouver cela ennuyeux et long vu que c’est beaucoup d’explication sur comment ca se passait à cette époque là.
Le jeune homme n’était pas du style à s’étaler sur le sujet, il savait que la majorité des personnes ne comprenaient pas son intérêt pour les différentes dynasties. Alors il coupait souvent court le sujet pour ne pas déranger. En gentleman, il était commandé leur deux boissons avant de revenir. Abordant finalement le sujet de sa vie en Corée du Sud.
- C’est ca. Puis ca fait plusieurs années maintenants que je suis ici donc j’ai de moins en moins l’impression de voir les différences. Ca doit être dépaysant mais aussi enrichissant je pense. Vu que chaque culture à quelques choses à nous apporter.
Evidemment il y avait bien des différences entre la Corée du Sud et la Chine, comme le fait que les libertés personnelle ne soient pas les mêmes. Ou certaines influences de vie, mais ca Wang Ji pensait que c’était plus dû à sa famille traditionaliste.
- Quelque chose ? Comme quoi ?
Invité
Invité
Re: On se rencontre enfin [Risae & Wang Ji] | Mar 19 Mai - 18:02 Citer EditerSupprimer
Le jeune homme me répond avec l'évidence même. Je le gratifie d'un sourire, ne me sentant pas capable de rebondir sur sa lecture. Si j'ai ouvert une multitude d'ouvrages, je ne connais pas tous les genres. L'histoire est une matière intéressante mais je ne lui ai jamais réellement donné une opportunité de me transporter. Cela reste des faits même si certaines époques sont si lointaines qu'on pourrait facilement croire qu'il s'agit d'une toute autre vie. " Comme chaque passion. " Lecture, sport, si cela ne fait pas partie de nos passions, il est difficile d'y trouver un certain entrain. Je hôche la tête, buvant les paroles au même titre que ma boisson, enfin quand je l'aurais dans les mains. Enfin, c'est vrai, j'avais oublié qu'il était venu ici quelques années plus tôt. Disons que je me fie toujours à la date de nos retrouvailles sur internet comme date d'arrivée, à tort ou à raison. " Tu as raison. " Je guette le serveur qui prépare notre commande avant de me concentrer de nouveau sur Wang Ji. " Je ne sais pas. A vrai dire, je ne suis jamais allée en Chine, sûrement mon imagination débordante. " J'ai simplement pensé qu'il existait quand même une différence sur certains points. Si on pense à l'histoire justement, nous n'avons toujours pas été très amis. Dans tous les cas, il est hors de question de mettre ce sujet de discussion sur la table. Comme dit précédemment, je ne maîtrise pas le sujet et puis, je préfère profiter de cette sortie avec plus de légèreté. " Et si on allait voir nos petits compagnons, le temps qu'on ramène nos boissons ? "
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3