sombre
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2021

homerun ! ♣ ft. eunhye

Invité
Invité

homerun ! ♣ ft. eunhye | Jeu 9 Avr - 16:15
Citer EditerSupprimer
homerun !
yoon eun hye & beom lucas

la vie est imprévisible. malheureusement.
La nuit était déjà tombée. Comme c'était un jour en pleine semaine, la plupart des étudiants était soit à la bibliothèque en train de réviser, soit dans leur dortoir à se détendre, voire même en train de dormir pour certains. Mais Lucas ne dormait jamais si tôt. Ses nuits étaient courtes et c'était parce qu'il avait toujours quelque chose à faire. Le travail lui prenait sa soirée et il veillait jusqu'à assez tard pour réviser ses leçons, parce que contrairement à d'autres, il n'était pas né talentueux et ses bonnes notes, il les avait à l'acharnement. Vu à quel point il travaillait, on pouvait se demander comment il faisait. La vérité, c'était qu'il n'y avait pas de recette magique. Il était juste question de détermination. Lucas était un garçon organisé qui accomplissait toutes ses tâches et qui savait où il allait. Pas question de se perdre dans des pensées inutiles, lui allait toujours droit devant lui.

Mais dans la vie, il y avait parfois des imprévus et le garçon était donc aussi capable de changer ses plans rapidement. Flexible, il s'adaptait à la situation pour en tirer le plus de profit. Il profitait toujours des autres et des circonstances. Dès lorsqu'une occasion se présentait devant lui, une lueur de malice faisait son apparition dans ses pupilles et il changeait tous ses plans. Ce soir, s'il était censé rentrer chez lui pour étudier comme il y était habitué, il changea immédiatement ses plans lorsqu'il entendit la patronne se plaindre de la personne avec qui ils préparaient un événement. Bien se faire voir de la patronne était un impératif pour le garçon et il fallait qu'il tisse un lien positif avec elle. Peu importe s'il ne resterait pas là très longtemps, il fallait simplement qu'elle ait un bon souvenir de lui. Ils n'auraient passé que quelques minutes ensemble que Lucas aurait fait son maximum pour qu'elle ait la meilleure image de lui. Le jeune homme voulait qu'on l'apprécie et c'était encore plus fort lorsqu'il s'agissait de ses supérieurs, comme les professeurs ou les patrons.

Essuyant la dernière table du restaurant avec un petit sourire sur les lèvres qu'il supprima rapidement lorsqu'il tourna sur ses talons pour regarder Eunhye, le regard innocent. « Il vous énerve à ce point ? » demanda t-il. Non pas qu'il soit réellement intéressé par l'information, mais plutôt, qu'il la retiendra pour l'utiliser plus tard. Lucas n'était pas intéressé par les gens. Il était intéressé par leurs opinions. Allant derrière le comptoir pour nettoyer son chiffon, il feignit sa mine naïve comme il savait si bien le faire. « Vous devriez vous détendre. Pourquoi pas boire un peu d'alcool ? Je suis sûr que ça vous ferait du bien. » Il ferma le robinet et essora le chiffon, avant de la fixer avec un sourire au coin des lèvres. « Je ne suis pas le patron, alors je ne peux pas me servir un verre, mais vous... vous le pouvez. En plus, il y a même un employé dévoué qui veut bien vous accompagner, histoire que vous vous plaigniez non pas à un mur, mais à une vraie personne. » Un moyen de gratter un verre ? Ah oui, ce n'était pas sa première intention mais elle était définitivement là aussi. Son intention, c'était surtout de passer quelques minutes de plus avec la patronne pour en apprendre plus sur elle et pour qu'elle ait encore plus une bonne image de lui. Il n'y avait que ça qui lui importait. L'avis des autres.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: homerun ! ♣ ft. eunhye | Dim 3 Mai - 21:02
Citer EditerSupprimer
homerun !

Certaines périodes de l'année demandent plus d'efforts que d'autres. En ce moment, le restaurant avait une activité en baisse mais rien d'alarmant. La comparer au dernier trimestre était illogique car il s'agissait tout simplement des fêtes de fin d'année. Entre l'agitation provoquée par ces dernières et le reste, j'avais dû faire des nuits blanches pour clôturer mon bilan comptable. Les chiffres du restaurant sont toujours aussi satisfaisantes et en plus, la fréquentation de celui-ci est en hausse. C'est ainsi que j'ai pu embaucher un étudiant qui travaille ce soir, d'ailleurs. Toutefois, je n'ai pas eu le temps de faire énormément connaissance avec mon employé, à mon plus grand regret. Bavarde et curieuse, j'ai sympathisé avec toute l'équipe en seulement quelques jours mais c'est sans compter sur mon ambition. Si le restaurant fidélise de plus en plus de gens, je veux faire une publicité supplémentaire. Pour se faire, j'ai dû collaborer avec Dam Young Won. Si le jeune homme est un bon gérant, il me fait grincer des dents toutes les deux minutes. Assise à une table libérée depuis une bonne demie-heure, je n'avais plus envie d'être enfermée dans mon bureau. Loin de là de surveiller le dernier arrivé dans la maison. Je l'ai déjà vu à l'oeuvre et il se débrouille vraiment bien. Jouant avec mon stylo, je me mets subitement à pester. Les notes inscrites par Young Won m'y obligent. Je manque de soupirer à la question de Lucas. " Ah pardon, pardon. Je ne voulais pas paraître impolie... Mais oui. Il est têtu comme une mule et il me fatigue avec ses blagues sur le bio. Comme si on proposait que de la salade ici. " Je m'étire et reprends avec mes mauvaises habitudes. " Un vrai chieur qui connaît son travail mais qui pense toujours avoir raison. Tu vois ? " Je me permets de le tutoyer bien qu'il n'en fasse pas de même. Il faut dire que je suis sa patronne. Je lève ensuite le menton pour l'observer et esquisse un sourire amusé à sa proposition. " Tu ne perds pas le nord, toi... Mais c'est d'accord. Ce n'est pas marrant de boire seule. " Je referme le dossier et rejoins le serveur derrière le comptoir. " Je vais ouvrir une de nos meilleures bouteilles. "  Et pourquoi pas ... Je regarde derrière moi et me dirige vers le cave à vins. Je sélectionne un blanc. " Tu attrapes les verres ? " La bouteille en mains, je lui tends pour qu'il l'ouvre et me serve. Ensuite, je m'installe sur une chaise. " Il n'est pas méchant mais c'est la première fois qu'on travaille ensemble. Nous avons deux menus à des kilomètres l'un de l'autre et nos méthodes sont sensiblement différentes. Ca et le stress de l'inconnu... Mais, il faut toujours évacuer le stress, non ? " Je le gratifie d'un sourire. " Et toi ? Ça se passe bien ici ? "
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: homerun ! ♣ ft. eunhye | Lun 4 Mai - 16:35
Citer EditerSupprimer
homerun !

Lorsqu'il entendit la patronne se plaindre de son collaborateur, Lucas y vit une grande perche qu'il devait absolument prendre pour sympathiser avec la patronne. C'était vrai, ils n'avaient pas vraiment eu le temps de se parler et le garçon en avait envie. Parce que faire bonne impression sur ses collègues c'était bien, mais à quoi ça servait si la patronne ne vous aimait pas ? Donc son objectif ultime c'était bien que la patronne l'apprécie. Apparemment c'était déjà gagné comme il faisait du bon boulot (normal, ses années d'expérience lui servaient quand même à quelque chose) mais elle ne connaissait pas encore vraiment sa personnalité. Elle l'appréciait pour l'instant en tant qu'employé mais Lucas voulait aussi qu'elle l'apprécie en tant que personne. Comme ça, une pierre deux coups, elle ne le verrait que d'un bon œil. Hochant de la tête pour faire comprendre qu'il digérait parfaitement comment était l'autre gérant, les mains occupées avec le chiffon mouillé qu'il avait dans ses mains, l'esprit occupé par un moyen de passer plus de temps avec Eunhye. Il ne tiqua pas à son tutoiement et aurait au contraire, trouvé bizarre qu'elle le vouvoie. C'était elle la patronne ici, lui l'employé. « Je vois, c'est quelqu'un contre lequel on peut pas s'énerver parce qu'il fait bien son travail mais son comportement vous agace quand même, ce qui rend la situation frustrante. » On aurait dit une critique de lui-même. Puisque c'était tout à fait son genre d'énerver les autres alors que les autres ne pouvaient pas s'énerver contre lui. Souriant en biais, il regarda sa patronne avec une idée derrière la tête, enchaînant aussi naturellement que possible l'idée de boire un verre voire même, de se faire offrir un verre. Vu sa réaction, c'était dans la poche et Lucas s'en réjouissait déjà. Il se mit à rire, heureux de savoir qu'il aurait aussi le privilège de boire du vin que la patronne considérait comme l'un des meilleurs. « Oui chef ! » répondit-il tout en allant chercher deux verres de vin. Il les déposa sur la table où était la patronne tout à l'heure puis prit la bouteille pour l'ouvrir, servant la patronne en première et servant son propre verre juste après. Il se permit de s'asseoir aussi en face d'elle, la fixant du regard d'un air sérieux pour lui montrer qu'il l'écoutait. A la fin de son discours, il forma un sourire sur ses lèvres. « C'est vrai. Au moins ça vous apporte de l'expérience. » La question lui étant posée, il hocha de la tête avec un grand sourire. Même pas besoin de mentir parce que ça se passait vraiment bien ici. « A merveille ! Les collègues sont tous très sympas et les clients aussi. Vous êtes aussi très cool alors ça rend le travail agréable. » Il se mit à rire, buvant enfin une gorgée du vin blanc. Il fit alors une mine surprise, regardant le vin d'un air émerveillé. C'était que le vin n'était pas un alcool qu'il avait l'habitude de boire, tout simplement parce que c'était trop cher. « Woah, il est vraiment bon. Vous savez vraiment sélectionner vos vins... C'est lequel, votre vin préféré ? Le blanc ? » devina t-il au hasard. En réalité, même s'il apprenait son vin préféré, ce n'était pas comme si Lucas aurait les moyens de lui offrir une bouteille de vin. Peut-être dans un futur lointain, quand il sera riche...
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: homerun ! ♣ ft. eunhye | Jeu 21 Mai - 11:44
Citer EditerSupprimer
homerun !

Le leadership n'est pas inné chez moi. Je commets encore quelques erreurs mais je pense que mes employés me respectent. Je n'ai jamais eu dû faire face à un comportement suspect en la matière. Pour autant, je devrais apprendre à éviter de critiquer mes collaborateurs devant ces derniers. Ils pourraient se méprendre sur ma nature et me jugeaient comme une personne hypocrite. Ma défense ? Young Won est bien au courant de ce que je peux penser de lui et c'est notamment ce qui me pousse à avoir des conversations plus ou moins taquines à ce sujet. Monsieur en profite dés que je lui tends la moindre perche. A qui la faute ? Qui est la véritable victime ici ? M'excusant finalement auprès de mon plus jeune serveur, je le gratifie d'un sourire alors qu'il résumé mes jérémiades. Il aurait pu en faire abstraction mais peut-être que mon ton de voix ne pouvait pas passer inaperçu. " Oui, c'est plutôt bien résumé. " Peut-être que Lucas devrait se charger de quelques couvertures de livres. Je doute néanmoins que sa réplique permette d'engendrer un best-seller. Pour le coup, c'est surtout le travail de l'écrivain. La prochaine fois, si elle devait arriver, je songerais à lui donner plus de matières. Acceptant sa proposition, je ne vais pas pouvoir rentabiliser cette bouteille mais je vais pouvoir vivre avec ce fardeau, surtout que ce vin est haut de gamme. Mes papilles sont déjà bien heureuse de pouvoir en profiter. A mon avis, c'est aussi le cas de Lucas. Je lui demande de chercher deux verres. Il ne se fait pas prier et suit mon ordre. Il devrait être content d'être convié à cet after work, ah ah. Désormais tous les deux servis, nous continuons de nous échanger. Je lui demande si tout se passe bien, préférant faire un nouveau point avec lui. " Oh ! Très bien. Après, tu n'es pas obligé de tout garder pour toi... Je ne me vexerai pas, tu sais. J'ai déjà travaillé au contact des gens et malheureusement, tout le monde n'est pas poli. Mais tant mieux si c'est ton cas. " Je le gratifie d'un sourire et bois à mon tour. " Je ne pense pas avoir de préférence. Peut-être le blanc, oui. Et toi ? Quel est l'alcool que tu préfères ? " Parfois, les étudiants préfèrent l'alcool fort à des vins, d'où la formulation de ma question. " Je me rappelle à l'ouverture du Nyam Nyam pour le choix des vins. Heureusement que Wooyoung était là pour me donner des idées. Vraiment, c'est un métier à part. " Je rigole doucement en ajoutant: " Eh bien, dis donc. Je suis déjà nostalgique alors que j'ai bu 5 cl de vin. " Je secoue la tête. Je préfère alors lui reposer une question, histoire qu'il ait à son tour son temps de parole. " Ce n'est pas trop dur de concilier études et travail ? "
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: homerun ! ♣ ft. eunhye | Dim 24 Mai - 12:08
Citer EditerSupprimer
homerun !

Après avoir parfaitement réussi à se faire offrir un verre par la patronne, le voilà tout content de pouvoir boire du vin parce que ce n'était pas un plaisir qu'il pouvait s'offrir en temps normal. Lui qui était trop pauvre, le bon vin était souvent hors de sa portée et s'il pouvait en boire, c'était grâce à ses amis. Sans qu'il ne fasse vraiment exprès, la plupart de ses amis étaient riches. Ça l'arrangeait, même si pour ces amis-là, il ne les avait pas fréquenté parce qu'ils étaient riches, bien que ça pouvait sembler surprenant de la part d'un opportuniste comme Lucas. Le verre en main, il répondit très positivement à sa patronne sans même avoir besoin de mentir puisque tout se passait bien. Il hocha doucement de la tête à sa réponse, sans oublier le sourire qui ne quittait jamais ses lèvres. « C'est vrai qu'il existe certains clients un peu plus... désagréables, mais ils font partie du métier. Je ne me plains pas, j'y suis déjà habitué. » Les années d'expérience derrière lui parlaient pour lui, il avait l'habitude de travailler depuis qu'il le pouvait et les clients lui étaient familiers. Il savait les gérer et c'était un atout qu'il utilisait aussi bien professionnellement que dans sa vie privée. Prenant une gorgée du vin, il tenta de deviner le vin favori de la patronne. En quelque sorte, il avait eu juste et il en était un peu fier même s'il n'y avait pas vraiment de mérite à avoir là-dessus. « Hm... Le somaek ? C'est facile à faire et pas cher. » Surtout pas cher. C'était ce qu'il avait l'habitude de boire le plus, la bière et le soju, parce qu'il ne pouvait pas boire autre chose. Et même si ce n'était pas supposé être très fort, Lucas qui ne tenait pas l'alcool tombait souvent dingue au bout de cinq verres. Le garçon esquissa un petit sourire lorsque le cuisinier fut mentionné. Wooyoung, hein. Il se demandait si la patronne savait ce qu'il faisait avec les clientes. Peut-être l'avait-elle remarqué mais que contrairement à lui, elle ne disait rien. Lui trouvait ça juste trop amusant de l'embêter à ce sujet, comme l'enfant qu'il était. Il rigola légèrement avec elle, plus parce qu'elle était en train de rire que parce que c'était drôle. « C'est vrai que le Nyam Nyam existe déjà depuis plusieurs années. Félicitations d'ailleurs, pour ça ! C'est pas facile d'y parvenir. » Il ne parlait absolument pas en connaissance de cause mais il imaginait que c'était dur. Et puis vint son tour de parler. Il vêtit un sourire innocent, les yeux ailleurs. « Un peu mais je m'y fais. J'y suis habitué depuis longtemps... Travailler jusqu'à environ vingt-trois heures, rentrer chez moi puis étudier jusqu'à environ deux heures. Mh, c'est mon rythme. » Il lui sourit comme pour lui dire que ça allait et que ça ne lui faisait plus rien alors qu'en fait, c'était en train de le brûler de l'intérieur. Mais il ne montrait rien, comme à son habitude. Il voulait plutôt attirer sa pitié. « Et vous ? Qu'est-ce qui vous a donné envie d'ouvrir un restaurant ? » demanda t-il pour pas qu'on ne parle que de lui, pour pas qu'on pense qu'il soit si égocentrique que ça. Il prit une gorgée du vin en attendant sa réponse, les yeux rivés sur sa patronne.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: homerun ! ♣ ft. eunhye | Dim 7 Juin - 21:06
Citer EditerSupprimer
homerun !

La réponse du jeune homme m'enchante. Si ma question n'était pas inscrite dans une volonté de le tester, le professionnalisme et la maturité d'esprit de mon employé sont agréables à remarquer. Malheureusement, il existera toujours des gens qui ont reçu une éducation bien différente de la notre. Il est tout de même nécessaire de leur imposer des limites pour que l'atmosphère continue d'être agréable au sein de la salle du restaurant. Mais de ce que je me souviens, le curriculum vitae de Lucas était plutôt bien garni pour une personne de son âge. Je suppose qu'il n'avait pas vraiment les moyens de tout s'offrir comme c'était le cas pour moi jusqu'à l'ouverture du Nyam Nyam. J'espère pour lui qu'il ne mettra pas autant de temps pour rembourser ses dettes ou pour pouvoir profiter de la vie. Certes, l'argent ne fait pas le bonheur mais dans notre société actuelle, avoir quelques billets nous permet d'avoir une sensation de soulagement. Surveiller ses fins de mois, c'est à la fois une expérience qui nous fait grandir, qui nous permet de découvrir la réalité mais d'un autre côte, on s'en passerait bien. " Je comprends. Sache que si un jour, tu ne te sens pas à l'aise pour x raison, je tiens juste à te rappeler que tu peux en faire part. " Voir avec son encadrement n'était pas une honte en soi. Je ris légèrement. " Eh bien, ce vin doit te changer. Mais parfois, la simplicité a du bon. " Combien de fois j'avais fait des réunions d'équipe avec les verres remplis de ce classique ? Je n'aurais clairement pas assez de doigts pour les compter, ni de muscles ah ah. Je bois une nouvelle gorgée de vin et je ne peux pas m'empêcher de rire face à la nostalgie dont je viens de faire preuve. " Merci, c'est gentil. C'est compliqué d'ouvrir, c'est compliqué de maintenir une activité constante mais je ne changerai pas de métier pour rien au monde. " Cette profession me ressemble et je peux enfin m'exprimer comme je veux. " D'accord. Et qu'est ce que tu comptes faire plus tard ? Tu as une idée ? " Non pas que je tiens à lui mettre la pression mais je suis curieuse à ce sujet comme il l'est à mon égard. " Mes parents sont agriculteurs. J'ai grandi dans le domaine de la nourriture alors c'était une idée. Puis, ils ont connu des difficultés financières avec notre nouvelle façon de nous restaurer, quitte à oublier les goûts des aliments. En ouvrant le Nyam Nyam, je tends à ce que les gens s'en rendent compte et changent de nouveau leurs habitudes. Quoi de mieux qu'un restaurant ? " Je le gratifie d'un nouveau sourire. " Et puis, en leur proposant de cuisiner les ingrédients qu'ils ont sélectionné, cela peut aussi limiter le gaspillage. Il suffit d'avoir une bonne idée de recette, de l'améliorer et on se rend compte que nous avons des possibilités presque infinies.  J'ai suivi mes principes et me voilà. " Je ris légèrement, appréciant cet échanges. La simplicité fait du bien, j'en suis convaincue.  
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: homerun ! ♣ ft. eunhye | Dim 7 Juin - 21:44
Citer EditerSupprimer
homerun !

Elle était gentille, la patronne. Avenante, ouverte. Ça faisait longtemps que Lucas n'avait pas eu de patron aussi aimable. D'habitude, ils étaient plutôt tout le contraire. Aigris, autoritaires, désagréables. A force, il en avait eu l'habitude. Il savait très bien comment s'y prendre avec eux. Il savait manipuler les autres pour qu'ils l'aiment. Mais avec des personnes qui l'appréciaient déjà ? Ceux-là rendaient sa vie plus facile. Un tout petit peu plus facile. Alors il lui en était reconnaissant, à la patronne. Non seulement pour être sympathique. Mais surtout pour qu'il n'ait pas à mettre trop d'efforts pour obtenir son affection. Malgré tout, Lucas restait Lucas, et même s'il savait qu'il était déjà bien placé, il en faisait toujours plus. Une place n'était jamais éternelle. Il devait toujours grimper dans son estime. Toujours. Sourire le plus naturel possible, un petit hochement de tête pour lui indiquer qu'il était d'accord sans trop forcer. « Merci beaucoup. » se contenta t-il de dire, avant que ses pensées ne divaguent sur l'alcool. Le vin. Alcool si cher. Alcool qu'il ne pouvait pas se payer. Il était donc ravi de pouvoir y goûter. Changer un peu ses habitudes, ne plus boire l'éternel somaek mais le rare vin blanc. « Vous avez raison. Le somaek, c'est simple et c'est bon... Mais bon, le vin blanc a quand même un peu plus de charme. » Il glissa un petit sourire malin, puis but lui aussi une gorgée de vin. A chaque fois qu'il prenait une gorgée, il avait l'impression qu'il était en train d'avaler des billets d'argent. Sensation étrange, mais pas désagréable. Pour une fois, il avait l'impression qu'il n'avait pas besoin de s'inquiéter de l'argent. Il sourit doucement à la réponse de Eunhye, elle si passionnée par son travail. Il se demanda s'il serait aussi passionné par quelque chose, un jour. Probablement pas. Alors ce fut un sourire un peu hésitant qu'il afficha suite à sa question. Ce qu'il voulait faire plus tard ? Être riche. Ne plus se soucier de l'argent. Avoir une grande maison. Être heureux. Mais comme le professeur aurait dit à l'élève, on ne pouvait pas être heureux dans la vie. Ce n'était pas une carrière possible. Lucas l'avait rayée de sa liste depuis longtemps. Devenir heureux était impossible. « Hm... Je ne sais pas. Je verrais bien en fonction de là où ils me prennent. Mais ce sera sûrement dans les sciences, vu mes études. Je suis en licence de physique. » Dit comme ça, on aurait presque dit qu'il n'avait pas choisi de faire des sciences. Dans un sens, c'était vrai. Il avait choisi la physique par défaut, parce que c'était là où il se débrouillait le mieux. Là où il n'aurait pas besoin d'exercer trop d'efforts pour obtenir de bonnes notes. Lui retournant la question, savoir pourquoi elle avait choisi de faire ce métier, il écouta sa réponse, hochant toujours de la tête. « C'est admirable. En plus en ces temps-ci, c'est vraiment important de soutenir les agriculteurs locaux... Je changerai aussi mes habitudes, quand j'aurais de l'argent. » Il la gratifia d'un sourire. Difficile d'éviter le supermarché quand on était étudiant fauché. Il but une nouvelle gorgée d'alcool, le liquide brûlant sa gorge. Fit tourner un peu l'argent dans son verre, comme les riches faisaient dans les dramas, pour une raison qu'il avait toujours ignoré. Verre bientôt terminé. Argent bientôt dépensé. Temps bientôt écoulé. Ce n'était pas suffisant. Leur discussion ne suffisait pas pour que Lucas gagne assez de places dans l'estime de Eunhye. Il fallait qu'il fasse autre chose. « Vous avez quelque chose à faire, après ? » demanda t-il innocemment, le liquide tournant encore dans son verre. Peut-être pourraient-il s'amuser ailleurs. Peut-être pourrait-il monter encore plus haut.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: homerun ! ♣ ft. eunhye | Mar 9 Juin - 20:02
Citer EditerSupprimer
homerun !

le vin blanc a plus de charme, dit-il. je ne peux pas m'empêcher de rire devant une telle évidence. certes, nous proposons des vins à des personnes qui n'ont pas prévu d'enchaîner les verres uniquement pour le principe de boire et de finir alcoolisé. le vin a plus de charme, plus d'élégance mais tout dépend de la bouteille que l'on sélectionne. en l'occurrence, je n'avais pas débouché n'importe quelle bouteille. le jeune homme le sait très bien vu la consigne que je lui avais adressé. l'interrogeant finalement sur ses possibilités de carrière, je ne rebondis pas quand il me parle de sciences. à vrai dire, je n'y connais strictement rien en la matière. c'est presque étonnant de voir à quel point il existe de nombreux métiers dans ce monde. " ça viendra avec le temps. de toute façon, j'ai lu dans un magazine que nous avons tendance à changer de voie, je ne sais combien de fois dans une seule et même vie. " il n'a pas raison de s'inquiéter tant qu'il ne se tourne pas trop les pouces. si une matière motivera lucas plus qu'une autre, il n'aura qu'à se concentrer sur celle-ci sans tourner le dos à d'autres possibilités. sait-on jamais. peut-être qu'elles viendront à lui du jour au lendemain. je manque de pousser un soupir. " c'est sûr. c'est certainement le coeur du problème. " c'est bien trop cher pour une bonne partie de la population. il faut réfléchir dans le temps, trouver un programme sur le long terme alors que ces agriculteurs et les clients ont besoin d'un pouvoir d'achat maintenant, et pas dans vingt ans. comme quoi, n'importe quel geste a un coût. je le regarde quand il s'amuse à faire tournoyer le vin restant dans son verre. je me demande bien à quoi il peut jouer mais je n'ai pas le temps de lui poser la question car le serveur me pose une question. étonnée, j'arque un sourcil sans pour autant être sur la défensive. " non non, pourquoi ? tu veux boire un second verre ? "  
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: homerun ! ♣ ft. eunhye | Jeu 25 Juin - 22:54
Citer EditerSupprimer
homerun !

Pour sa carrière, Lucas n'avait pas trop d'inquiétudes. Pour lui, dans le futur, il aura simplement un bon travail dans une boîte quelconque, il gagnera beaucoup d'argent, aura une belle maison et un compte en banque toujours bien rempli. Il pensait simplement ainsi, comme un gosse qui rêverait d'être riche. Car ça avait toujours été son rêve, d'être riche au point de ne plus s'inquiéter de ses dépenses. Et il travaillait dur pour cet objectif. Il hocha de la tête à la réponse de la patronne. Il espérait quand même qu'il n'aurait pas besoin de le faire car sinon, ça signifiait qu'il aurait perdu du temps et ce serait ennuyeux. « Vous avez raison, » appuya t-il, sans rien ajouter d'autre. Et puis, ça parla de changer ses habitudes alimentaires, ce qui était impossible pour la majorité de la population trop fauchée. La patronne avait l'air un peu déçue par ce problème. Logique. Après tout, c'était la solution à beaucoup de problèmes. En tout cas, pas aux siens. Il haussa rapidement des épaules, compatissant (alors qu'au fond, il s'en fichait un peu). Ce que Lucas voulait à la place, c'était que la patronne le considère toujours mieux. Faisant tourner son vin dans son verre comme un riche le ferait, il lui demanda si elle avait encore du temps après. Peut-être pourraient-ils faire quelque chose. Quand elle lui répondit par l'affirmative, il craqua un petit sourire. Bingo. Il arrêta de faire tourner le liquide dans son verre, comme si les choses étaient subitement devenues sérieuses. « Vous aimez le baseball ? Frapper avec une batte dans des balles ? Ça défoule pas mal quand on est énervé. Encore mieux que le vin, si vous voulez mon avis. Et c'est pour ça que je vous propose ça. » Il sourit d'un petit air satisfait, but cul sec le fond de son verre, reposa le verre avec délicatesse sur la table en soutenant son regard. « Ça vous dit, d'imaginer que vous êtes en train de mettre un homerun dans la tête du gérant ? » Regard espiègle, lui en tout cas, il était totalement prêt à décimer ces balles.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: homerun ! ♣ ft. eunhye | Dim 5 Juil - 19:38
Citer EditerSupprimer
homerun !

discutant sereinement avec mon employé, cette petite dégustation de vin me permet de relativiser un court instant. demain, une nouvelle journée s'annonce et je vais devoir mettre justement de l'eau dans mon vin pour discuter avec mon nouveau collaborateur. mais pour l'instant, c'est mon cadet qui fait preuve d'imagination. sa proposition est de sortir pour frapper quelques balles avec une batte de baseball. une occupation ordinaire pour la jeunesse de séoul. j'imagine que le jeune homme doit avoir son petit niveau. de mémoire, je n'avais pas été dernière au classement général lorsque j'avais joué avec quelques amis. ma prestation remonte toutefois à quelques mois mais à vrai dire, je m'en fichais pas mal. les arguments de lucas me plaisent bien, surtout le dernier pour être honnête. j'échappe un rire. " et après on ose dire que la violence ne résout rien. " pour la femme qui adore bouger, une activité physique me correspond bien plus. rester accoudée au comptoir, à mon lieu de travail, il y avait quand même de meilleurs plans pour décompresser. " mais j'aime ton idée. allons-y, ça sera nettement plus marrant que de rester ici, tu trouves pas ? " je me lève et ne lui laisse pas le temps de changer d'avis. je récupère la bouteille de vin pour la refermer. après tout, ça serait dommage de gaspiller. je ne peux pas la ramener chez moi bien que mon oncle et ma tante pourraient en prendre soin. j'hésite un instant et me tourne vers lucas. autant lui faire plaisir. " tu es bien dans ... une fraternité, non ? est-ce que tu veux la ramener là-bas ? j'ai bien peur qu'on l'oublie demain et qu'on finisse par la jeter. " je préfère lui offrir que de ruiner ce nectar. ça briserait mon coeur en plus d'avoir vidé une partie de mon porte-feuille. " tout est fermé ? on peut y aller ? " dis-je, après avoir verrouillé la porte de mon bureau. au bout de quelques minutes de vérification, nous sortons finalement du nyam nyam. " je crois qu'il y a une salle vers cette direction, si je me trompe pas. "  
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé

Re: homerun ! ♣ ft. eunhye | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide