sombre
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2020

hold me tight - jomon ♥︎

Invité
Invité

Re: hold me tight - jomon ♥︎ | Sam 2 Mai - 14:02
Citer EditerSupprimer
Jonah se laissait faire, avait laissé Damon l’aider à se relever, puis à se diriger vers le vestiaire. Il n’avait plus de forces, peinait à marcher correctement. Sans son meilleur ami, il n’aurait jamais réussi à marcher droit jusque là, pensait-il naïvement. A chaque instant, il continuait de se concentrer sur ce qu’il faisait. Sa respiration, ses pas. C’était le meilleur moyen de ne pas sombrer de nouveau. Avoir l’esprit occupé à autre chose. Incapable de pouvoir se changer seul, Damon s’en était occupé, lentement, délicatement. Et même s’il sentait tout ce que son petit ami faisait pour lui à cet instant, il était encore impossible pour lui d’exprimer quoi que ce soit. Les seuls mots qu’il avait réussi à prononcer jusque là n’étaient que des suppliques qu’il avait tout juste tenté de maîtriser. Assis sur le banc, il avait levé les bras pour qu’il lui retire son haut, et avait peiné à enfiler son tee shirt. Son regard restait perdu, plus encore en se levant, laissant une fois de plus Damon l’habiller.  Il avait beau essayer de faire des efforts, Jonah était épuisé par cette crise, le moindre de ses mouvements devenait douloureux. Sa tenue de ville enfilée, Damon avait récupéré le reste de ses affaires, et l’avait guidé jusqu’à un taxi pour enfin pouvoir rentrer au dortoir. Le chemin lui avait paru long, malgré les mots réconfortants que son petit ami pouvait avoir à son égard. Ce n’était que lorsqu’il arriva dans la maison, que Jonah arriva à lâcher un léger soupire. Le réconfort de l’endroit l’enveloppait peu à peu, alors qu’il avait répondu à son petit ami par un mouvement de la tête, se laissant une nouvelle fois guider jusqu’à sa chambre. Il n’avait pas réellement perdu de temps avant de s’allonger, et se recroqueviller sur lui-même, son regard se posant sur Damon. « Merci… » arrivait-il tout juste à prononcer. Il était dans cet état second qui le rendait faible, bien loin de l’image qu’il donnait en temps normal. Il avait encore du mal à réfléchir correctement, à aligner plusieurs mots. Ce besoin de pouvoir tout évacuer, pour pouvoir reprendre le cours de sa journée, même si ça paraissait encore compliqué.
Invité
Invité

Re: hold me tight - jomon ♥︎ | Sam 2 Mai - 17:10
Citer EditerSupprimer

Damon le regarda se réfugier dans son lit et afficha un visage triste. Il avait l’impression d’être trop loin de lui pour l’atteindre. Il ne lui en voulait aucunement, mais se demandait bien ce qu’il pourrait faire pour l’aider … Il retient un petit soupire et se pencha vers lui « Babe, wait … » avant de venir lui retirer les vêtements qui l’engoncerait sous les draps. Il le laisserait se réfugier sous la couette mais préférait qu’il y soit le plus à l’aise possible. Il rabat à nouveau la couette sur lui et avise un de ses t-shirts. Il hésite un instant lui le glisse sous le drap pour le caler contre le torse de Jonah. Etait-il stupide de croire qu’un vêtement portant son odeur pour l’apaiser comme le ferait un doudou ? Il embrasse sa tempe et quitte la chambre pour aller lui préparer un thé, ou quoique ce soit qui puisse l’apaiser. Il descend, inquiet, concerné, jusqu’à la cuisine et soupire en sachant que de toute façon il ne pourrait faire qu’attendre et se montrer présent. Il lance la bouilloire et récupère son téléphone qui ne fait que vibrer dans sa poche. Il avise le nom d’un collègue sur le chantier et grimace, il sait déjà ce qu’il va entendre. Il décroche et ne fut pas spécialement surpris de ce qu’il apprend. « Le boss est furieux contre toi Damon, il nous a filé tes affaires et il nous a demandé de te dire que tu dégageais de son chantier. J’sais pas ce que t’as fait pour l’énerver mais gars tu viens de perdre ton boulot et l’argent que tu t’es fait cette semaine … c’est vraiment un connard. » dit-il compatissant. Damon soupire, lui explique brièvement qu’il devait gérer une affaire familiale et que ce n’était pas plus mal comme ça. Il continue la discussion, prend rendez-vous le lendemain pour récupérer ces quelques affaires restantes auprès de son collègue et raccroche. Il aurait dû s’inquiéter pour son taff, c’était sa seule source de revenu, mais tout ce qu’il obsédait à cet instant c’était Jonah. Alors ce boulot de merde, il s’en foutait. Tout ce qui importait c’était Jonah. Il glisse son téléphone dans sa poche et leur verse deux tasse de thé, récupère aussi de quoi manger et dépose tout sur un plateau. Il se fait entre temps rapidement un sandwich qu’il englouti en deux secondes parce qu’il crevait de faim de n’avoir rien mangé de la journée. Il remonte rapidement et entre dans la chambre en déposant le plateau sur son bureau. Il retire ses vêtements et n’enfile qu’un pantalon en coton qui tombait sur ses hanches, le genre de bas qu’il utilisait pour dormir ou trainer. Il laisse le thé refroidir et se glisse dans le lit délicatement comme s’il craignait de réveiller son petit ami, bien qu’il soit conscient qu’il était surtout en état de choc. Damon se lova contre lui en cuillère et l’enlaça tendrement en caressant son torse. Il ferma les yeux et embrassa sa nuque avant de se laisser aller. S’endormir peut-être même ? Laissant le temps à Jonah de sortir de sa torpeur. Il était là, c’était tout ce qu’il pouvait lui offrir pour l’instant, et honnêtement c’était la seule chose dont Jonah avait besoin.
Invité
Invité

Re: hold me tight - jomon ♥︎ | Sam 2 Mai - 19:29
Citer EditerSupprimer
L’était second dans lequel il se trouvait était incompréhensible pour Jonah, tout comme la crise qu’il avait enduré pendant près d’une heure. Il savait, que son amnésie provoquait encore des absences en lui, était souvent compliquée à gérer, mais il ne pensait pas en arriver là. Que serait-il s’il venait à se souvenir de quelque chose ? Cette question lui arrachait un frisson, alors qu’il laissait Damon s’occuper de lui. Quelque part, il s’en voulait déjà, de lui imposer ça. Il avait beau se souvenir de ces paroles qu’il avait eu à son encontre, lors de leur premier rendez-vous, Jonah avait bien rapidement cédé à ces démons qui l’empêchaient encore souvent de dormir. Et ce, devant son petit ami, implorant même son aide. Il avait récupéré le tee shirt de Damon contre lui, le portant à son visage pour pouvoir sentir son odeur, tandis qu’il quittait la pièce. Et le temps paraissait subitement plus long, alors que son esprit divaguait. Que ses pensées revenaient. Ses yeux avaient fini par s’embuer, même s’il refusait de craquer une fois de plus. Il avait attendu, avait fini par se tourner dans le lit, tentant de trouver une position un peu plus confortable, en vain. Ce ne fut que lorsque Damon revint, et se blottit contre lui, qu’une nouvelle vague d'apaisement le prit, laissant un soupire s’échapper d’entre ses lèvres. Il gardait encore le bout de tissus contre son visage, et se concentrait sur les caresses que lui offrait le plus âgé pour se calmer une nouvelle fois. Au bout de quelques minutes, il s’était retourné pour faire face à Damon, avait enfoui sa tête dans son cou en fermant les yeux. Il avait besoin de le sentir tout contre lui, de sentir pleinement sa présence, ses bras si réconfortants. Jonah prenait son temps, pour garder une respiration normale, tout en essayant de trouver quelque chose à dire. Mais à chaque fois, ses yeux s’embuaient davantage, à repenser à son propre réveil. « Je sais pas ce qui m’a pris… » avait-il enfin soufflé après un moment à se rassurer. « Je suis désolé. » de t’infliger ça, de te montrer si rapidement toutes mes faiblesses. Mais je n’ai pas réussi à le gérer, pas cette fois.
Invité
Invité

Re: hold me tight - jomon ♥︎ | Sam 2 Mai - 20:19
Citer EditerSupprimer

Damon l’observe serrer son t-shirt contre lui, se rassurant en se disant que même seul il y avait un bout de lui contre Jonah. Est-ce que ça pouvait le rassurer suffisamment ? Damon en doutait. Il restait silencieux, se contentant de lui serrer contre lui et de caresser sa peau qu’il pouvait atteindre du bout de ses doigts. Il remarquait bien les efforts que faisait Jonah pour lui parler, pour sortir de sa torpeur, et ses yeux qui se noient de larmes encore et encore. Damon souffre avec lui. Il secoue la tête et souffle « Shh … don’t be sorry. Babe look at me … » il déglutit en caresse sa joue et collant son front au sien « It was not your fault … » et ça Damon en était certains qu’importe ce qui ait pu se passer. La crise de panique qu’avait subi Jonah le prouvait bien. Il avait lui aussi dû encaisser des choses beaucoup trop violentes pour lui. Aujourd’hui en faisait partie. « Since I know you never … never broke down. You never cried, never brust into tears … you stayed so strong … » Et il était fier de lui pour ça, mais jamais il ne lui reprocha de craquer. Jonah devait composer avec une situation des plus terrifiantes et il était hors de question qu’il puisse voir cette journée comme un échec. « It’s okay, you suffer too. » assure-t-il … puis dans un courage qu’il voulait lui communiquer, Damon releva le visage délicatement de son petit ami et ancra son regard au sien, qu’importe les larmes qu’il pouvait y voir et se força à lui demander « What happened ? » parce qu’il savait que s’il ne guidait pas Jonah à travers sa douleur Damon n’aurait pas les réponses et ça lui devenait impossible à supporter de le voir souffrir en silence, bataillant seul dans son esprit contre ses démons.
Invité
Invité

Re: hold me tight - jomon ♥︎ | Sam 2 Mai - 20:57
Citer EditerSupprimer
Jonah n’osait rien dire, n’osait pas avouer que plus d’une fois, il avait craqué, seul. Surtout pendant sa rééducation, alors qu’il devait trouver toute la force nécessaire de réapprendre à vivre par lui-même, sans personne pour le soutenir. Il était loin de penser qu’il était fort, bien au contraire. Il était le premier à s’éloigner des autres, à rester dans sa bulle. A lire ses bandes dessinées, à plonger des heures entières dans ses livres de médecine. Comment pouvait-il lui dire ? Qu’il flanchait encore trop souvent, et que cette crise n’était finalement qu’un autre de ces moments de lâcheté dont il faisait preuve. Il n’y arrivait pas, même lorsqu’il relevait la tête vers lui. Une larme avait finit par perler sur sa joue, s’écrasant rapidement sur l’oreiller. Et bien que Damon soit à quelques centimètres de lui, il gardait son tee shirt contre lui, comme un moyen de plus de trouver la force nécessaire de lui dire ce qu’il s’était passé. « Une de mes patientes s’est réveillée aujourd’hui… » avait-il commencé, si peu sûr de lui. Un frisson le parcourait à repenser à cet instant. « Elle a eu un accident de voiture, elle était dans le coma depuis des semaines… » Il cherchait ses mots, n’était pas certain d’être clair dans ses propos. Pendant quelques secondes, il avait simplement fermé les yeux, tentant d’amasser assez de courage pour continuer. « On n’avait rien vu sur les scans mais… Elle ne se souvenait de rien en se réveillant… » Sa voix s’était faite plus faible, cassée par ces émotions qui le gagnait encore. « Tu l’aurais vue… J’avais l’impression … D’être comme face à moi-même… » Un sanglot l’avait secoué, à l’exprimer ainsi. Il s’était un peu plus collé à Damon, ses yeux fermés, respirant fortement dans ce bout de tissus. « Elle était si perdue, et j’ai pas su quoi faire… J'aurais du pourtant... » Alors qu’il était le seul à pouvoir comprendre, ce qui lui arrivait, parce qu’il avait vécu exactement la même chose. Il aurait pu l’aider, et au lieu de ça, il n’avait fait que fuir, pris de panique, sans savoir quoi dire ni quoi faire pour elle. Même en sachant exactement ce qu’elle pouvait ressentir à cet instant précis.
Invité
Invité

Re: hold me tight - jomon ♥︎ | Sam 2 Mai - 22:19
Citer EditerSupprimer

Damon l’écoutait, le voyait rassembler tout son courage. Se retient de lui essuyer cette larme comme s’il tenait à ne pas le brusquer. Il grimace toute fois de ses paroles, comprends alors ce qu’il a traversé, vécu. Il s’est retrouvé face à sa propre histoire et avec une violence soudaine. Damon n’ose pas imaginer ce qu’il a ressenti. Comme si son monde s’écroulait à nouveau. Il comprenait, tout du moins une partie, des émotions folles qui avait dû transpercé son petit ami à cette découverte. Puis Damon réalisa qu’il n’avait jamais parlé du réveil. Qu’ils avaient pu parler des peurs de Jonah, des craintes qu’il avait, de ce qu’il voulait réellement, ce passé, ce futur. Mais jamais il n’avait pu parler de son réveil, de ce qu’il avait ressenti en ouvrant les yeux pensant quitter un cauchemar pour en retrouver un pire … Le plus vieux contient son émotion pour rester fort, pour rester celui qui le soutient, mais Damon en le voyait souffrir autant partage sa peine, parce que c’était ainsi qu’il l’aimait. Fort. Il s’assoit sur son lit et se redresse pour que Jonah sorte de cette torpeur, s’assure qu’il garde son t-shirt contre lui mais l’aide à se relever. Ils doivent parler sérieusement et Damon veut l’entendre … Il veut comprendre, Jonah doit se libérer de tout ce poids … « Tell me … tell about you, about how much you were lost when you woke up.” Parce que Damon voulait le comprendre … entièrement.
Invité
Invité

Re: hold me tight - jomon ♥︎ | Sam 2 Mai - 22:41
Citer EditerSupprimer
Les mots restaient parfois coincés, sans qu’il n’arrive exactement à exprimer ce qui se passait en lui. Il revoyait cette jeune femme, commençant à s’affoler, et il se souvenait de ce que lui-même avait ressenti à cet instant précis. Celui ou on comprend qu’il n’y a qu’un énorme trou noir à la place de nos souvenirs. Jonah déglutissait, avait finit par se redresser, sans pour autant retirer ce tee shirt de son visage. Ca l’aidait à trouver un peu de courage, celui dont il allait avoir besoin pour parler de son propre réveil. Il y pensait encore, revoyait son médecin face à lui, ce sourire peiné sur le visage. « Je … J’ai pas compris tout de suite que je me souvenais de rien… » avait-il commencé, sa voix faible qui trahissait ces émotions qui lui revenaient peu à peu. « Le docteur Lee était là, il m’a fait passer des tests de réactivité. Puis… Il m’a demandé comment je m’appelais, et c’est là que j’ai compris, je crois… » Qu’il ne se souvenait même pas de son propre prénom. Quel âge il avait, d’où il venait. Et même si on avait rapidement tenté de le rassurer, rien n’y avait fait. « J’ai commencé à paniquer… Je n’arrivais même pas à savoir exactement ou j’étais. » Il n’osait pas regarder Damon, plonger dans de tels souvenirs était encore si douloureux pour lui. « Ils m’ont donné un sédatif pour que je me calme, avant de pouvoir m’expliquer ce qui m’est arrivé. » avait-il terminé par lâcher, tremblant. « Ils m’ont expliqué que j’avais fait une chute d’escalade. Que … Que j’avais oublié d’attacher correctement un de mes harnais. J’arrivais pas à comprendre, comment ni pourquoi… J’étais incapable de me souvenir que je faisais de l’escalade, ni même ce que je faisais à Séoul. » Et il n’arrêtait pas d’y penser depuis. Des questions qui tournaient en boucle, encore et encore. Des réponses qui ne semblaient jamais vouloir venir. Et cette douleur qui restait là, ancrée en lui. De ne pas savoir. De ne pas être capable de comprendre les choix qu’il avait pu faire juste avant ça.
Invité
Invité

Re: hold me tight - jomon ♥︎ | Dim 3 Mai - 2:26
Citer EditerSupprimer

Damon mentirait s’il disait que cette vision de son petit ami enfouissant son visage dans son t-shirt ne le faisait pas craquer. Il ne se laissait pas aller à la contemplation d’un Jonah vulnérable, trouvant ça déplacé d’en avoir leur cœur qui s’affolait. Il aimait Jonah pour le meilleur et pour le pire. De le voir aussi dévasté ne renforçait que davantage son amour pour lui. Il le trouvait tellement fort quand bien même il devinait les faiblesses de son petit ami, davantage alors que Jonah lui se voyait si vulnérable. Damon était dévasté à l’idée qu’il puisse lui cacher toutes ses réponses. Il était peut-être temps de lui la vérité ? Le visage désemparé de Jonah faisant face à ces pires souvenirs lui était intolérable. Il aimerait faire pause, quitter cette chambre et hurler. Hurler pour se défouler, pour crache cette rage en lui. Mais la faute à qui ? Il avait été le seul à lui cacher la vérité, à pas être foutu de lui expliquer les choses. Il aurait dû lui dire dès le début, maintenant il était coincé dans un tourbillon de mensonges. Et le voilà à fixer le visage de son petit ami, se demandant à quel point son attitude pouvait être méprisable. Il n’avait ni machine à remonter le temps, ni de télécommande pour arrêter le temps. Il n’y avait plus que lui, Jonah et leur mensonge. Damon grimaça et détourna un instant les yeux car l’image même d’un Jonah en pleure à l’hôpital, lui était intolérable. Un enfant qu’on aurait perdu dans un magasin, perdu, sans repère qui n’attendrait qu’une chose : qu’on vienne le chercher. Damon l’observait … il déglutit et l’attrapa doucement par la nuque pour l’attirer contre lui. « Come here … » il le serre contre lui et le berce longuement. « I’m sorry … you have been throught this alone … » Damon lui répéta combien il était désolé. Il ne savait pas ce qu’il pouvait lui dire, ce qu’il devrait oser lui dire. Les mots lui manquaient étrangement. Il le berçait doucement et après de longues minutes murmura « Comment as-tu repris ta vie en main ? » parce qu’il était désireux de connaitre pleinement l’état d’esprit de son petit ami et les différentes étapes de sa nouvelle vie.
Invité
Invité

Re: hold me tight - jomon ♥︎ | Dim 3 Mai - 11:24
Citer EditerSupprimer
Il sentait la panique revenir peu à peu. Pourtant cette fois, Jonah restait uniquement concentré sur son petit ami. L’odeur qui restait imprégnée imprégnée sur son tee shirt, sa présence non loin de lui. Il soupirait, prenait le temps dont il avait besoin pour pouvoir répondre à ses questions. Et même s’il n’était pas tout à fait prêt pour ça, il tentait. Comme il le pouvait. Sa voix restait faible, il avait parfois du mal à articuler, mais ça ne l’empêchait pas d’exprimer enfin ce qu’il avait sur le coeur. Peut-être en avait-il besoin pour réussir pleinement à sortir de cette torpeur. Jonah s’était perdu dans cette étreinte pendant de longues minutes, laissant quelques larmes s’échapper à repenser à ce jour si particulier. Il était encore terrifié, de ces souvenirs là, et du futur. Encore pus à cet instant, alors que tout continuait de tourner dans sa tête. Se redressant enfin face à Damon, il l’observait, apeuré. Il avait eu besoin de quelques secondes de plus avant de pouvoir lui répondre. « Je suis resté plusieurs mois à l’hôpital… » avait-il commencé, grimaçant à cette idée. « J’ai du … tout réapprendre. Manger, boire, marcher… » Le plus long, le plus difficile dans tout ça, alors qu’il avait pensé tant de fois à baisser les bras. Surtout parce qu’il n’avait personne à ses côtés, personne pour le soutenir. A part les médecins qui essayaient par leurs propres moyens de l’aider, les infirmières qui le rassurait comme elle pouvaient. Mais ce n’était pas suffisant, alors que tout ce temps, il espérait simplement que quelqu’un arrive, vienne à lui en lui disant, qu’il était là pour lui, qu’il n’était pas seul, même s’il l’avait oublié. « J’ai finis par retrouver mes acquis, ce que… j’avais appris à l’école, ce genre de choses. Surtout en lisant, mais … Le reste n’est jamais revenu. » Il était encore incapable de tout détailler, de raconter chaque journée qu’il avait pu passer. Mais le plus important était là, dans ce qu’il arrivait finalement à exprimer.
Invité
Invité

Re: hold me tight - jomon ♥︎ | Dim 3 Mai - 11:45
Citer EditerSupprimer

Damon l’écoutait, imaginant un peu mieux ce qu’avait dû traverser Jonah. Il n’avait pleinement réalisé tout ce que cette amnésie avait impliqué. Marcher, boire, parler. Des gestes si anodins, mais qu’un adulte, a dû réapprendre. Ecrire aussi ? Pourtant quand on voyait Jonah aujourd’hui, si peu de temps après son accident on en pourrait jamais se douter de cette épreuve qu’il avait traversée. Seul. Qu’il avait traversé seul. La culpabilité et l’horreur de voir son petit ami souffrir autant, les larmes montèrent aux yeux de Damon. Que pouvait-il faire de toute façon ? Il était dévasté par la souffrance de son amant. Il caresse sa nuque et sa joue avant d’essuyer ses larmes maladroitement. Les siennes il les laissait rouler sur ses joues, sans avoir conscience qu’il pleurait. Il déglutit et cherche les mots qui peine à venir à son esprit. Il se redresse pour se mettre sur les genoux, posant ses fesses sur ses talons sans lâcher du regard Jonah. Mon dieu mais qu’avait-il fait ? Sans lui tout ça ne serait jamais arrivé. Il ne serait jamais parti, il n’aurait jamais brisé son cœur, il ne serait jamais venu ici, il n’aurait jamais fait d’escalade, il ne serait jamais tombé, il n’aurait jamais vécu cet enfer. Peut-être qu’il aurait mieux fait que Jonah ne rencontre jamais Damon. Oui, peut-être qu’il aurait été préférable que Jonah vive sa vie loin de lui, avant et maintenant ? N’était-ce pas trop tard ? Si évidemment. Damon cacha le tremblement de sa main en serrant le poing et souffla à Jonah en cherchant son regard « Ne doute plus jamais de toi et de ta force Jonah. Tu as vécu ça seul ! Les trois quarts des gens que je connaisse aurait abandonné depuis longtemps. Mais pas toi ! Alors tu craques, oui parfois certains jours sont plus douloureux que d’autres mais tu lâches rien bébé. Tu deviens médecin, neurologue. Qu’importe que tu puisses pleurer, qu’importe que certains patients soient ta limite … tu lâches rien putain. » Damon secoue la tête sidéré par la force de son petit ami et lâche « I’m so fucking sorry … i was not here for ya … I … I should … » il baisse le visage coupable et vient coller son front au sien. « You did this on your own … babe fuck … »
Contenu sponsorisé

Re: hold me tight - jomon ♥︎ | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas