sombre
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2021

the shopping remedy - hojin

Invité
Invité

Re: the shopping remedy - hojin | Mer 29 Juil 2020 - 8:37
Citer EditerSupprimer
La présence de ses proches était importante, dans ce processus instauré par son psychologue. Depuis son overdose, Ye Won avait tendance à rester seule, enfermée dans sa chambre. Elle manquait d’envie, de motivation, pour reprendre le cours de sa vie. Parce qu’elle savait, qu’elle prenait le risque de croiser Il Kyang, qu’importe ou elle allait. Qu’elle n’avait pas encore la force nécessaire pour laisser le passé derrière elle, et surmonter ces dernières épreuves qu’ils s’étaient infligés. Et ce n’était pas la meilleure des solutions. Parce que lorsqu’elle se retrouvait seule avec elle-même, elle ne faisait que ressasser tout ce qu’il s’était passé ces dernières semaines. Ces changements, ces mots difficiles à assimiler. Et ce n’était clairement pas comme ça qu’elle allait s’en sortir. Alors accepter cette virée shopping était un assez grand pas pour elle, finalement. Ce léger sourire qu’elle tentait de garder ancré sur son visage, elle était partie en direction de sa chambre. Rapidement, elle avait fourré dans son sac ses affaires, attrapé ses chaussures, avant de retrouver son amie. Ses yeux étaient encore brillants, signe qu’elle était reconnaissante de ce temps qu’on lui accordait, de ce besoin qui se faisait ressentir de ne plus être seule, et livrée à elle-même. « Ca me va. » avait-elle simplement répondu à la proposition d’Hojin. Ses lèvres toujours étirées, elle gardait son attention portée sur elle. « Oh non, le programme est parfait. Il y a un restau qui a ouvert pas loin, ça fait un moment que je pense à aller tester. On pourra même aller manger là bas ? » On pouvait sentir cette pointe d’hésitation dans sa voix. Mais Ye Won était devenue une vraie ermite, à éviter qu’on la voit. Son appétit n’était pas des plus prononcés, mais dans le fond, elle savait que ce n’était qu’en passant une journée dehors qu’elle pourrait commencer à voir un peu plus de lumière dans son quotidien. « Je suis prête, je réserve le taxi. » finissait-elle par lancer, son téléphone à la main. En même temps, elle invitait son amie à prendre le chemin de l’extérieur. C’était peut-être un peu prématuré de sortir, d’aller faire les boutiques. La dernière fois qu’elle l’avait fait, elle avait croisé Il Kyang, cette peluche dans ses bras. Mais il fallait qu’elle surmonte tout ça, elle le savait. Et il n’y avait pas d’autre moyen que de reprendre peu à peu le cours normal d’une vie d’étudiante, finalement.
Invité
Invité

Re: the shopping remedy - hojin | Ven 14 Aoû 2020 - 20:05
Citer EditerSupprimer
Hojin était contente d’avoir Yewon dans sa vie. Pendant la période où elle avait du faire face à sa rupture avec Jinsun, elle avait été là pour la soutenir et la remettre sur pieds et maintenant, c’était à son tour de le faire. La jeune femme avait besoin d’elle et elle serait là pour elle. Alors, elle proposa d’aller faire du shopping parce que ça pourrait leur permettre de se changer les idées, mais également d’acheter des affaires qu’elle pourrait essayer plus tard pour voir si ça faisait de l’effet à Wei. Elle n’avait plus que ce nom en tête parce qu’il occupait ses pensées nuits et jours même si elle ne voulait pas encore l’admettre. Alors, pour penser à autre chose, faire les boutiques, c’était parfait. Hojin proposa même de prendre le temps de faire autre chose après, peut-être même sortir en boite ou dans un bar. Elle mentionna même le fait de prendre un taxi pour éviter de se prendre la tête sur qui allait conduire. Ça leur permettrait de bien profiter de la soirée sans se préoccuper de savoir si elle pouvait boire ou non. C’était un bon programme pensa-t-elle. Jin hocha la tête à la proposition de Yewon. « Oh oui j’y passe souvent avec ma sœur. Je voulais l’essayer. Ça m’a l’air d’être un bon plan effectivement. » Après du shopping rien de mieux qu’un bon restaurant pour manger. C’était que ça ouvrait l’appétit de galoper partout pour trouver les tenues parfaites. « Mais t’es sûre que tu veux aller là-bas ? Je peux cuisiner quelque chose ou on peut aller au restaurant de mes parents… Enfin, c’est comme tu veux. » Elle ne voulait pas la forcer à faire quelque chose que Yewon ne voulait pas ou avec laquelle elle serait inconfortable. Un nouveau sourire s’afficha sur ses lèvres tandis qu’elle prévint qu’elle était prête et qu’elle appelait le taxi. « Parfait allons l’attendre dehors alors. » Hojin suivit la jeune femme à l’extérieur et elle attrapa son bras, descendant sa main vers la sienne. « Ca va aller. Je suis là. » murmura-t-elle, pour la rassurer et lui promettre qu’elle arrivait à passer la journée. De toute façon, elle serait constamment près d’elle à la soutenir et à l’aider si elle n’allait pas bien.
Invité
Invité

Re: the shopping remedy - hojin | Mar 25 Aoû 2020 - 12:07
Citer EditerSupprimer
C'était un peu étrange pour Ye Won, de se dire qu'elle allait retourner dans un centre commercial. Finalement, depuis qu'elle y avait croisé Il Kyang, avec cet ourson en peluche dans les bras, elle n'osait plus y mettre les pieds. C'était sûrement une étape à franchir, même si elle n'y avait pas spécialement pensé en acceptant cette proposition. Mais maintenant qu'elle était là, face à son amie, prête à y aller, elle ne pouvait plus faire marche arrière. « Je te laisserais choisir, je voudrais pas te forcer à faire la cuisine après avoir passé des heures dans les magasins... » avouait-elle, la voix un peu basse. Elle gardait un soupire pour elle, anxieuse, tandis qu'elle se rendait devant le bâtiment pour attendre le taxi. Son coeur battait un peu plus fort dans sa poitrine, prenant finalement conscience qu'elle se rendait à l'endroit même ou, à ses yeux , tout avait fini par lui échapper. Se raccrochant à la main de son amie, elle tournait la tête vers elle, lui offrait un léger sourire, crispé. « Merci ... » peinait-elle à murmurer à son égard. Et elle savait, dans le fond, qu'elle n'aurait pas pu le faire toute seule. Il était nécessaire d'voir une personne à ses côtés. Et ça la rassurait, de savoir qu'Hojin était encore là, avec elle. Qu'elle ne la laisserait pas seule. Le véhicule réservé arrivant devant elles, elle invitait son amie à monter à l'intérieur, Encore nerveuse, elle pinçait ses lèvres, s'installait le plus confortablement possible sur la banquette. Tournant sa tête vers Hojin, elle ne pouvait décemment pas faire foirer cet après-midi qui les attendait. Se devait de garder loin de son esprit cette image qui restait inlassablement présente dans son esprit. « Tu sais ce que tu veux t'acheter ? » demandait-elle, presque innocemment. Un moyen de se détendre un peu plus. De penser à autre chose aussi. Pour ne pas transmettre ce mal-être qu'elle pouvait encore ressentir.
Invité
Invité

Re: the shopping remedy - hojin | Sam 29 Aoû 2020 - 17:22
Citer EditerSupprimer
Hojin sourit à la jeune femme, secouant la tête comme si ce n’était rien. Elle se fichait de faire à manger après avoir fait les magasins. Elle le faisait souvent pour sa famille, alors pourquoi pas pour son amie. Surtout que Yewon semblait en avoir besoin. « On ira essayer ce restaurant plus tard. Donc je vais faire à manger. » C’était sûrement trop tôt pour Yewon de sortir autant de temps. Jin ne voulait pas que ça devienne un problème pour elle. Elle préférait donc ne pas trop lui imposer de rester dehors. Déjà qu’elle sentit que c’était compliqué pour elle d’être là. Ce fut pour cette raison qu’elle lui donna la main. Elle hocha la tête à ses remerciements mais ne lui répondit pas. Ce n’était pas la peine. Elle était là avec elle physiquement et mentalement. Jin serra donc sa main un peu plus fort. Elle serait son soutien pour cette sortie. La voiture arriva et elles s’installèrent correctement. La fille Kang attrapa à nouveau la main de Yewon autant pour lui montrer qu’elle était là que pour lui donner de l’affection. « J’ai besoin de lingerie… Mais je voudrai aussi voir pour un cadeau d’anniversaire. C’est bientôt celui d’un de mes frères, Jitae. » Elle n’avait pas réellement d’idées parce qu’il avait à peu près tout ce qu’il voulait. Peut-être un médiator pour sa guitare. Mais il en avait des tas et ce ne serait pas original comme cadeau. Elle soupira avant d’observer la jeune femme correctement. Elle semblait anxieuse et pas vraiment bien. Hojin lui sourit tendrement, son instinct maternel refaisant encore une fois surface. « Si jamais ça va pas… Tu me le dis et on rentre d’accord ? Ne sois pas trop dure envers toi… » C’était sûrement compliqué pour elle et elle ne pouvait clairement pas comprendre ce qui lui arrivait. Jin pouvait simplement être là pour elle et c’était déjà beaucoup non ? Enfin, elle pensait sincèrement que ça allait aller, si elles étaient ensemble.
Invité
Invité

Re: the shopping remedy - hojin | Sam 29 Aoû 2020 - 17:49
Citer EditerSupprimer
Même si ça ne se voyait pas au premier coup d’oeil, Ye Won appréciait grandement les gestes que son amie pouvait avoir à son égard. Elle tentait de garder ce sourire sur ses lèvres, même si c’était encore difficile. Il n’y avait qu’en se bougeant, en sortant, qu’elle arriverait un tant soit peu à retrouver un quotidien un peu plus banal. Elle la remerciait, une fois de plus, alors qu’elle s’installait dans le taxi, serrait la main de son amie dans la sienne. Un geste bien plus réconfortant qu’il n’y paraissait. « T’as déjà une idée du cadeau que tu pourrais lui faire ? » demandait-elle. Parler d’autre chose que de sa propre vie était un bon moyen de ne pas y penser. De ne pas laisser la douleur des dernières disputes prendre à nouveau toute la place. Elle avait du soutien, qu’importe ce qu’elle pouvait dire ou croire. Et il fallait qu’elle se maintienne à ça. Bien qu’elle puisse se sentir redevable, elle devait surtout accepter cette aide qu’on lui apportait. Comme ces quelques mots qu’Hojin osait lui adresser. « Promis, je te le dirais. Mais... J’ai plus vraiment envie de penser à tout ça, pour aujourd’hui en tout cas. On a qu’à... se concentrer sur ce que tu dois acheter. » dévier ses pensées pour ne pas laisser ses douleurs et ses appréhensions l’engloutir une fois de plus. Un sourire qu’elle lui adressait, une façon de lui dire qu’elle était prête pour sortir. Pour reprendre un tant soit peu le cours de sa vie. Que pouvait-elle bien faire de plus, de toute façon ? Elle n’allait pas rester éternellement enfermée dans sa chambre universitaire, par peur de le croiser, ou que de mauvais souvenirs parviennent encore à son esprit. Il fallait qu’elle dépasse tout ça, et peut-être que le meilleur moyen pour y parvenir, était de l’affronter, une bonne fois pour toute.
Invité
Invité

Re: the shopping remedy - hojin | Sam 29 Aoû 2020 - 20:02
Citer EditerSupprimer
Elle ne faisait pas grand-chose, du moins de son point de vue. Cependant, ça avait l’air d’apaiser Yewon alors, elle continuait. C’était sûrement son instinct maternel qui prenait le relais et elle le sentait. En tout cas, elle était contente de voir que cela lui faisait du bien, ne serait-ce qu’un minimum. « Hmm c’est un musicien. Mais il a déjà plein de médiators à la maison. Je voudrai pas lui faire un cadeau si peu original. Donc je sais pas vraiment. » En plus, son petit frère ne l’aidait pas parce qu’il faisait également des études de musique. Elle ne pouvait donc même pas compter sur ça pour trouver un cadeau. Elle pouvait toujours envoyer un message à Jiho ou Taeyi pour savoir s’ils avaient des idées, mais elle voulait trouver quelque chose par elle-même. Sinon, elle ne pourrait pas dire qu’elle avait trouvé toute seule. Hojin était comme ça, plus dure envers elle-même qu’envers les autres. Elle mentionna le fait qu’il fallait qu’elle lui dise si ça n’allait pas. Elle n’avait pas à se forcer pour les autres et devait aller à son rythme. C’était un conseil qu’elle n’avait d’ailleurs pas appliqué pour elle-même. Jin avait donner des conseils aux gens autour d’elle mais quand il fallait les appliquer sur elle, elle ne le faisait pas. C’était toujours le cas. Elle faisait le contraire de ce qu’elle conseillait. La preuve, elle faisait comme si elle avait dépassé le stade de Jinsun et qu’elle n’avait plus peur de lui. Mais c’était faux. Elle savait que si elle le revoyait, elle serait pétrifiée de peur et n’aurait qu’une seule envie s’enterrer sous terre. « Pas de souci. On va se concentrer sur autre chose. » Hojin serra sa main et se concentra sur la route. Elle n’était pas loin d’arriver. Quand ce fut le cas, elle lâcha Yewon pour payer le taxi et sortit pour l’attendre de l’autre côté de la voiture. « On fait quoi en premier ? On mange un bout ou on attaque direct avec les boutiques ? »
Invité
Invité

Re: the shopping remedy - hojin | Sam 29 Aoû 2020 - 20:22
Citer EditerSupprimer
Se concentrer sur les autres, faire en sorte que ses pensées se tournent vers autre chose qu’Il Kyang. C’était certainement la meilleure chose à faire. Tenter de mettre de côté ces images de lui, encore trop douloureuses. N’observer que ce qu’il se passait devant elle, à l’instant présent. Toutes ces choses devraient l’aider à aller de l’avant, autant que possible. Même si ça paraissait encore trop compliqué. Même s’il était souvent plus simple de regarder derrière. Si elle y arrivait, ne serait-ce qu’une journée, ce serait un véritable exploit pour elle. Et elle commençait par quelque chose de simple. Réfléchir aux achats qu’elles pourraient faire aujourd’hui. A ce qu’Hojin devait trouver au centre commercial. Elle esquissait un sourire, teinté d’une certaine nostalgie. « Les musiciens sont sûrement ceux à qui il est le plus difficile de faire des cadeaux. » Elle le savait, avait cherché mille idées pendant trois ans, pour tenter de faire plaisir à celui qu’elle aimait. « On ira voir, peut-être qu’une idée te viendra devant les boutiques ? » Parfois, ça pouvait fonctionner, se disait-elle, tout du moins, elle l’espérait pour son amie. Rassurée de voir qu’Hojin était prête à l’aider, elle secouait légèrement la tête, une façon pour elle de dire qu’elle était prête pour se libérer de tout ce poids sur ses épaules, ne serait-ce que quelques heures. Cette après-midi était pour elles, pas pour les malheurs qu’elles pouvaient vivre au quotidien, et c’était tout ce qu’elle essayait de garder à l’esprit. Finalement arrivées, elle rejoignait rapidement son amie devant l’entrée, soupirait discrètement. « Ca te dit un café ? Histoire de se mettre en forme avant d’aller parcourir les magasins ? C’est moi qui invite. » Elle insistait sur ce dernier point, un sourire qu’elle lui offrait. Reprendre de vieilles habitudes, encore un peu étrange, mais une idée qui la rassurait, finalement.
Invité
Invité

Re: the shopping remedy - hojin | Sam 29 Aoû 2020 - 23:04
Citer EditerSupprimer
« Si tu savais. Ça fait bientôt 22 ans que je cherche et que je mets cent cinquante ans pour trouver à chaque fois. C’est un vrai casse tête. » Même des années après qu’il soit devenu plus grand, elle avait encore du mal à trouver parce que Jitae aimait la musique et seulement ça. Il devait sûrement avoir d’autres intérêts, mais il ne lui parlait pas de ça, donc elle ne pouvait pas savoir. « Oui c’est une bonne idée. Au moins on pourra aussi regarder pour nous s’il y a des choses qui nous conviennent. Parce que bon, c’est bien beau de chercher pour lui, mais je veux aussi m’acheter des choses pour moi et tu pourrais le faire aussi. » Cela lui changerait les idées et pourrait sûrement l’aider à aller mieux non ? Du moins, elle le pensait sincèrement. Elle sourit en la voyant secouer la tête. Elle avait décidé de laisser les choses derrière elle et la jeune femme comprenait totalement. Ce n’était pas en se focalisant sur ce qui s’était passé qu’elle allait s’en sortir. Alors, d’un accord tacite, Hojin décida de ne plus mentionner tout ça parce qu’elle comprenait que si elle sortait ce n’était pas pour ressasser le passé. Elles finirent par arriver et la jeune femme paya le taxi avant de sortir et de demander à Yewon la suite du programme. S’arrêter manger ou boire quelque chose avant de commencer les emplettes ou y aller directement. La réponse de la pyobeom ne l’étonna pas et un sourire s’afficha sur ses lèvres. « Okay si tu paies, je prends un ice americano avec double dosse de chantilly dessus et un morceau de carrot cake. » Elle sourit taquine. Elle ne le ferait pas, c’était simplement pour l’embêter, même si elle savait que Yewon serait capable de lui dire qu’elle était d’accord avec cette idée. « Starbucks ? » proposa-t-elle en voyant l’enseigne juste devant elle.
Invité
Invité

Re: the shopping remedy - hojin | Dim 30 Aoû 2020 - 6:00
Citer EditerSupprimer
Elle riait légèrement à la remarque de son amie, la comprenait. Ye Won n’était pas toujours la plus douée pour trouver des cadeaux qui plairaient à ses proches, elle n’était pas certaine de pouvoir être d’une grande aide aujourd’hui. Mais elle essaierait, tant qu’elle le pourrait. « Je suis sûre que tu trouveras un cadeau qui lui fera plaisir. » Elle n’en doutait pas, serait ravie de pouvoir l’aider, tant qu’elle le pourrait. « Je ne compte pas repartir les mains vides en tout cas. » Elle tentait un rire. Qu’importe l’état dans lequel elle pouvait encore être, aujourd’hui, le plus important était de pouvoir se faire plaisir aussi. Après tout, c’était bien à ça que servaient des après-midi shopping. Ce léger sourire qu’elle gardait sur les lèvres, elle devenait presque impatiente de démarrer cette virée entre filles. Il n’y avait pas de meilleur moyen que de noyer son chagrin en dépensant son argent, elle le savait. L’avait fait bien assez de fois pour savoir que quelques achats pourraient la soulager ne serait-ce que cet après-midi. Un autre rire, à la remarque de son amie, elle gardait son regard posé sur elle. « Tout ce que tu voudras. » répondait-elle, amusée. D’un signe de la tête, elle acceptait la proposition d’Hojin, se mettant déjà en route vers le Starbucks non loin d’elles. Dans la file d’attente, elle jetait un coup d’oeil aux viennoiseries proposées. Même si elle n’avait que peu d’appétit depuis un moment, il était nécessaire qu’elle mange quelque chose, si elle ne voulait pas s’effondrer par manque de nourriture. Elle optait pour un cappuccino glacé, accompagné d’un croissant. Elle avait laissé Hojin commander à son tour, avant de payer et de récupérer leur commande, puis s’installer à une table. « Bon, et sinon, comment tu vas toi ? » demandait-elle enfin.
Invité
Invité

Re: the shopping remedy - hojin | Dim 30 Aoû 2020 - 11:45
Citer EditerSupprimer
Entendre Yewon rire, même légèrement fit plaisir à Hojin. Bien que ça ne signifiait pas qu’elle allait mieux, c’était un pas vers le fait que ça irait et en plus elles se comprenaient. Les cadeaux, qu’ils soient d’anniversaire ou de Noël étaient toujours des casses têtes parce qu’ils fallaient trouver quelque chose qui plairait à la personne et surtout qu’elle n’avait pas déjà. Ça c’était l’enfer parce que la plupart des choses, son frère les avait. Donc ça serait vraiment compliqué de lui trouver quelque chose. « On verra. De toute façon, j’ai encore deux semaines pour le cadeau donc… Et oui on trouvera pour nous aussi. C’est le but de cette sortie. Nous faire plaisir. » Et ne penser à rien d’autre qu’elles. Ca leur ferait du bien à toutes les deux. Yewon pour oublier tout ce qui était relié à Ilkyang et elle Wei. Comme quoi, les problèmes des filles étaient souvent liés à des hommes. Bien que le cas de Hojin était différent. C’était simplement parce qu’elle, elle n’arrivait pas à faire le tri dans ses pensées. Elle voulait Wei, de tout son cœur, mais son cerveau l’arrêtait parce qu’elle n’était pas prête à passer le pas et laisser un autre homme entrer dans sa vie. Malheureusement, elle se doutait qu’il ne serait pas dans sa vie éternellement et qu’il ne l’attendrait pas non plus toute sa vie. C’était normal, il devait lui aussi penser à lui. Il n’allait pas courir après une femme qui ne voulait pas de lui. Elle chassa ses pensées et sortit du taxi avant de faire sa commande auprès de Yewon qui rit encore une fois à ses mots. Un autre sourire s’afficha sur ses lèvres et elle la suivit à l’intérieur du Starbucks pour commander ce qu’elle lui avait dit dans la rue. Elles attendirent leurs commandes avant d’aller s’installer à une table. Elle soupira légèrement avant de lui répondre. « J’imagine que ça va… J’ai plus trop de cauchemars, même s’ils sont malheureusement encore là. » Hojin avait parlé en surface à Yewon de ce qu’elle avait subi avec Jinsun. Elle n’avait pas les détails mais elle en avait probablement déduit certains trucs. « Et je retombe amoureuse… Je crois. »
Contenu sponsorisé

Re: the shopping remedy - hojin | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide