sombre
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2021

the shopping remedy - hojin

Invité
Invité

Re: the shopping remedy - hojin | Sam 5 Sep - 19:10
Citer EditerSupprimer
Elle était chanceuse, de pouvoir compter parmi ses amis des personnes comme Hojin. Peut-être avait-elle besoin d’une après-midi avec elle pour s’en rendre réellement compte. Son amie était présente pour elle, une fois de plus. Qu’importe, qu’elle puisse se sentir seule, elle ne l’était pas réellement. Il y avait toujours une âme, non loin d’elle, qui pouvait l’épauler. Et c’était avec cette idée en tête, qu’elle se dirigeait déjà vers le Starbucks, payait leur commande. Hojin avait raison, le but de cette journée était simplement de se faire plaisir, et ça commençait par une boisson et quelques friandises. Installée à une table en face de son amie, elle lui adressait un léger sourire. Elle était encore marquée par les derniers événements, et même s’il fallait garder la tête haute, c’était encore compliqué pour elle, qu’importe ce qu’elle pouvait montrer. « Si déjà t’en as moins, c’est plutôt bon signe, non ? » demandait-elle timidement. Elle savait dans les grandes lignes ce part quoi était passée Hojin, en avait déduit pas mal de choses. Et elle la trouvait extrêmement forte, de se tenir encore debout ainsi. Aimerait tant pouvoir prendre exemple sur elle. Elle n’en avait pas encore la force, mais espérait au fond d’être en être capable un jour ou l’autre. Un doux sourire se dessinait sur son visage, à entendre cet aveu. Toujours à vouloir voir ses amis heureux. Pourtant, elle se doutait que ça pouvait être compliqué, parfois. « Vraiment ? Et ... tu te sens comment par rapport à ça ? » osait-elle demander. Elle, ne s’imaginait pas pouvoir retomber amoureuse. Son coeur inlassablement épris d’Il Kyang, malgré tout. Incapable de croire qu’un jour, elle pourrait en aimer un autre comme elle l’aimait lui. Incapable de croire qu’elle arriverait à tourner définitivement la page sur lui. C’était certainement ce qu’il y avait de plus compliqué pour elle, et qu’elle devrait surmonter, un jour ou l’autre.
Invité
Invité

Re: the shopping remedy - hojin | Mar 22 Sep - 0:57
Citer EditerSupprimer
Même si le but principal n’était pas de trouver un cadeau pour Jitae, elle pourrait toujours essayer de le faire parce qu’elle aurait un deuxième cerveau pour l’aider dans sa quête du cadeau parfait, mais elle se concentrerait sur Yewon et elle d’abord. Le reste n’avait pas vraiment d’importance, c’était du superflu. Et ce superflu commençait par manger et boire quelque chose de sucré. Ainsi installées à une table en attendant que le serveur vienne prendre leurs commandes, Hojin se confia un peu à son ami, mentionnant les cauchemars de plus en plus espacés. Elle se souvenait des premières nuits quand elle avait quitté Jinsun, elle avait fait des rêves horribles toutes les nuits, et ce pendant des mois. Elle en avait perdu le sommeil, ressemblait à un zombie et elle avait pu mettre ça sur le compte de sa rupture difficile avec lui. Elle se taisait sur les cauchemars et l’enfer qu’elle avait subi avec lui pour ne pas alerter sa famille. Elle les aimait plus que tout au monde mais elle savait que si elle en parlait, ils prendraient tous de quoi aller lui faire sa fête et il en était hors de question. « Oui c’est bon signe. Son influence quitte peu à peu ma vie. Bientôt, je serai complètement libre. » Du moins, elle l’espérait. Elle savait que ce ne serait pas le cas avant une longue période mais le fait qu’elle ne se réveillait plus en sueur, le cœur battant et la peur au ventre aussi souvent était une petite victoire en soit. Petite victoire qu’elle savourait grâce à Wei. Elle savait que c’était la présence du chinois dans sa vie, même si elle ne se l’avouait pas encore totalement, qui faisait qu’elle réussissait de plus en plus à tourner la page sur son passé sombre. Hojin mentionna ce fait à Yewon qui lui demanda comment elle se sentait par rapport à tout ça. Elle sourit gênée et détourna les yeux quelques secondes. « Je ne saurai vraiment le dire. Je sais que mon cœur le veut. Je sais que je suis amoureuse de lui, du moins, je pense l’être. » Jin savait qu’elle l’être mais refusait encore de le voir. « Mais mon cerveau me met des stops. J’ai trop peur d’être blessée encore une fois. De revivre ce cauchemar. Je sais qu’il est pas comme ça et qu’il me fera jamais de mal intentionnellement, mais cette peur ne veut pas partir… Elle est ancrée. » Jinsun avait trop fait de dégâts en elle pour être réparée en si peu de temps et ce même si ça faisait deux ans qu’elle n’était plus avec lui et qu’elle l’évitait comme elle le pouvait.
Invité
Invité

Re: the shopping remedy - hojin | Lun 28 Sep - 12:36
Citer EditerSupprimer
Quelque part, le meilleur moyen pour elle d’oublier un tant soit peu la misère de son quotidien, c’était de s’intéresser à ses amis. A renouer ces liens qu’elle avait certainement mis de côté pendant ces années ou elle n’avait fait que sombrer. Ye Won était arrivée à un point ou il lui était nécessaire de se concentrer sur la base même de ce qu’elle était. Ce qu’elle avait toujours voulu être. Une jeune femme sachant se montrer présente pour les autres, à l’écoute. Assez forte pour même ses propres problèmes de côté, pour être cette oreille attentive dont ses proches pouvaient avoir besoin. Et c’était ce qu’elle avait envie de faire, aujourd’hui. Hojin lui avait offert tout ce dont elle avait besoin pour se sentir un peu mieux, une simple étreinte pour se rappeler qu’elle n’était pas seule. Alors, il était temps pour elle de s’éloigner un peu de tout ce qui pesait sur son coeur, ne serait-ce que pour aujourd’hui. Le simple fait de savoir que son amie avait moins de cauchemars, arrivait vraisemblablement à dormir mieux qu’auparavant était rassurant. Autant pour l’une que pour l’autre. Pour Hojin qui semblait tourner peu à peu la page, et pour Ye Won, qui y voyait là un peu d’espoir. « C’est tout ce que je te souhaite. » avait-elle répondu dans un léger sourire. Et elle était sincère, bien plus qu’elle ne le montrait. Voir des amis se relever des épreuves qu’ils rencontraient pouvait finalement être encourageant, d’une certaine manière. C’était tout du moins ce qu’elle tentait de se dire. Même si elle avait le sentiment d’être au plus bas, elle avait la preuve devant les yeux qu’on pouvait se relever. Et c’était là dessus, qu’elle devait désormais se concentrer. Attentive aux mots de son amie, elle ne pouvait s’empêcher de pincer ses lèvres nerveusement. Quelque part, elle se reconnaissait dans ces paroles. Cette peur omniprésente que la personne qu’on aime puisse nous faire du mal. Elle n’était pas dans la même situation, mais quelque part, elle pouvait comprendre. L’esprit qui met un frein quand le coeur lui, ne demande qu’à aimer, et l’être en retour. « C’est difficile de passer outre les peurs qu’on peut avoir… » répondait-elle finalement, un peu hésitante. « Mais peut-être qu’il te faut un peu plus de temps ? Pour pouvoir avoir assez confiance en lui pour passer le cap ? » Il n’y avait rien de méchant, ni même de jugeant dans ses mots. Simplement ce dont elle, avait eu besoin avec Il Kyang, sans qu’il ne lui offre. Mais dans le fond, elle espérait que cet homme puisse le lui offrir. C’était tout ce qu’elle espérait pour son amie.
Invité
Invité

Re: the shopping remedy - hojin | Mar 6 Oct - 21:06
Citer EditerSupprimer
C’est le sourire aux lèvres que Hojin avoua à Yewon que Jinsun quittait peu à peu sa vie et que son influence sur elle régressait. Elle n’était pas encore totalement libre parce qu’elle faisait encore des cauchemars où elle revivait des moments de leur vie à deux, ou, où elle le voyait essayer de la récupérer. Cependant, c’était de plus en plus rare et si la jeune femme était honnête avec elle-même, elle dirait que ça correspondait au moment de l’arrivée de Wei dans sa vie. Mais elle se voilait la face et n’arrivait pas encore à se faire à l’idée qu’un autre homme avait conquis son cœur et qu’il s’y était installé depuis bien plus longtemps qu’elle ne le pensait. La réponse de son amie fit agrandir son sourire tandis qu’elle la remercia d’un regard. Ce n’était jamais facile de se relever de ce genre d’épreuves et elle y parvenait lentement mais sûrement. Néanmoins, elle se savait amoureuse de lui. Son cœur le voulait mais son cerveau n’était pas encore prêt à l’accepter dans sa vie. Il protégeait Hojin des possibles agressions qu’elle pourrait subir. Cependant, Wei n’était pas ce genre d’hommes, elle en avait conscience. Dès le début, il avait respecté la distance qu’elle lui imposait, ne la touchant pas et évitant les gestes brusques. Sans même qu’elle lui demande, il l’avait fait instinctivement. Jamais il ne lui ferait du mal, il lui avait promis et elle le croyait. Mais son cerveau était encore trop enfermé dans la peur qu’elle n’arrivait pas à le laisser complètement entrer dans sa vie. « Il me faut du temps, c’est sûr… » renchérit-elle aux paroles de son amie. « Il m’a avoué qu’il m’aimait… Sauf que je l’ai rembarré quand il l’a fait. Je lui ai brisé le cœur en faisant ça. Mais il reste… Il m’attendra qu’il a dit. » Jin détourna le regard et se gratta doucement la nuque avant de reprendre. « Mais il m’attendra pas éternellement. Et si je n’étais jamais prête à passer outre mes peurs ? Et s’il finissait par se lasser d’attendre et trouvait quelqu’un d’autre ? Et si finalement, je le laissais entrer dans ma vie et qu’il me faisait du mal ? » Elle se mordilla la lèvre afin de soupirer. C’étaient des questions qu’elle se posait sans cesse, essayant de peser le pour et le contre de s’engager avec lui. Les pour étaient que Wei lui avait déjà avoué son amour pour elle et qu’il était tout ce qu’elle avait toujours rêvé chez un homme. Les contre étaient qu’elle n’était pas encore prête pour une nouvelle relation. Son regard se reposa sur Yewon. « Désolée, je t’ennuie sûrement avec mes problèmes de cœur. »
Invité
Invité

Re: the shopping remedy - hojin | Ven 16 Oct - 11:31
Citer EditerSupprimer
L’amour était un sentiment complexe, qui rendait souvent les choses plus compliquées qu’elles ne l’étaient. Si elle l’avait vécu elle-même, elle se rendait compte une fois de plus que ça pouvait être pareil pou d’autres, pour certains de ses proches. Toujours compliqué à assimiler, quelque part, mais il fallait bien y faire face. Elle se concentrait sur les dires de son amie, mettait de côté ces pensées qui l’envahissaient. Il Kyang ne lui avait-il pas dit la même chose ? Qu’il lui laisserait tout le temps dont elle aurait besoin ? Ca ne s’était pas véritablement passé ainsi, en fin de compte. Parfois encore, elle se demandait ou ils en seraient si les choses avaient tourné autrement. Elle ne pourrait jamais le savoir, se devait de se concentrer sur ce qu’elle vivait, et non pas refaire toute son histoire avec des si. Fermant les yeux un bref instant, Ye Won faisait en sorte de ne plus penser à lui, mais bel et bien de se concentrer uniquement sur Ho Jin. Posant sa main sur la sienne, elle esquissait un léger sourire à son égard. « Tu m’ennuies pas du tout. » commençait-elle, son regard posé sur son amie. « Malheureusement, je pourrais pas répondre à ces questions pour toi, et je sais que c’est difficile. C’est … Prendre des risques, finalement. » Elle pinçait ses lèvres, un peu nerveusement, avant de se redresser sur sa chaise. « C’est à toi de voir quels risques tu te sens capable de prendre. Est-ce que tu … as déjà essayé de parler avec lui ? Je veux dire, concernant les peurs que tu peux avoir ? » Sa tête légèrement penchée sur le côté, elle se faisait malgré tout du soucis pour elle. Savait plus que quiconque à quel point il était difficile d’oublier un ex petit ami. Même si elle ne connaissait pas tous les aboutissants de ce qu’avait vécu sa vis-à-vis. Mais elle voulait l’aider, et tâcherait de s’y atteler, autant qu’elle le pourrait.
Invité
Invité

Re: the shopping remedy - hojin | Jeu 29 Oct - 0:32
Citer EditerSupprimer
Hojin avait déjà été amoureuse, du moins, pendant la première année de sa relation avec Jinsun. Elle savait ce que c’était ce sentiment qui lui faisait danser les entrailles et lui donnait envie de rester près de la personne jour et nuit. Elle était donc au courant que ce qu’elle ressentait actuellement pour Wei était ce qu’elle avait ressenti au départ pour son ex petit ami. Cependant, au vu de la fin de sa relation, elle ne souhaitait pas rouvrir son cœur à n’importe quelle autre personne et ce même si elle se doutait qu’elle était amoureuse de Wei. C’était un risque bien trop grand à prendre et même si elle devait avancer et oublier ce qu’elle avait subi avec Jinsun, elle n’était pas prête à le faire. Son ombre était toujours derrière elle et elle n’avait pas encore réussi à se défaire de son influence. C’était pour ça qu’elle en parlait avec Yewon, afin de démêler tout ça et d’y voir plus clair dans ses sentiments. Néanmoins, elle s’excusa auprès de son amie parce qu’elle devait sûrement la gêner avec ses histoires de cœur quand son cœur à elle était en morceaux. Elle fut soulagée de constater que ce n’était pas le cas, même si elle se doutait que Yewon ne disait ça que pour la rassurer. Elle l’écouta lui dire que l’amour était un risque et elle hocha la tête. Hojin n’avait pas besoin de répondre à cette vérité. C’était un risque à prendre et elle n’était pas prête à le faire. La jeune femme soupira et hocha à nouveau la tête aux questions de son amie. « Il connait toute l’histoire… Je lui ai avoué tout ce que j’avais subit. » Même Yewon n’était pas au courant de l’enfer dans lequel Jinsun l’avait plongé. Elle n’avait eu que la surface, les coups et les brimades. Elle ne savait pas tout le reste, toutes les horreurs qu’elle avait du subir pour satisfaire son petit ami. « Il comprend et a dit qu’il attendrait… Mais il attendra pas pour toujours… J’ai peur d’ouvrir mon cœur à nouveau et de souffrir autant… » Hojin marqua une pause avant de reprendre. « Mais j’ai aussi peur qu’il se lasse et qu’il aille vers quelqu’un d’autre. » Ces deux peurs étaient paradoxales et elle le savait.
Contenu sponsorisé

Re: the shopping remedy - hojin | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide