sombre
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

:: Défouloir :: 2020

[♥14] Not today - Ye Won

Invité
Invité

Re: [♥14] Not today - Ye Won | Dim 24 Mai - 9:26
Citer EditerSupprimer
Je pense qu’une part de moi se doutait. J’appréhendais cette question et j’étais certain qu’elle arriverait. Je ne lui en veux pas pour autant. Pour moi ça parait évident, je n’aurais jamais rien cherché avec Yuna, mais pour Ye Won… il y avait eu Sawan… et son amie d’enfance… je crois qu’au final, elle avait surement une mauvaise image de moi. Mais je ne suis pas en colère. Je veux juste la rassurer. « Non jamais. Pas après ce qui c’était passé… » Et même si elle s’était éloignée. Même si à l’époque elle m’avait rejeté. Je ne voulais personne d’autres… « Je n’ai pas cherché à rencontrer d’autres filles. » je veux qu’elle comprenne ça. Yuna et moi on s’est vu par hasard sur le campus de l’université. Ça n’avait rien de mal placé et je n’avais aucune idée. Je ne voulais pas la remplacer… juste penser à autre chose. Et elle m’avait paru si triste. M’intéresser aux autres c’était plus facile que de faire attention à moi. J’étais triste pendant son séjour en Amérique. Je vivais les jours difficilement, et je repensais à tout ce qui était arrivé. Je n’aurais jamais eu envie de trouver une autre femme qu’elle… qu’importe que Ji Ho était là ou non. Je ne lui en veux pas. J’espère juste qu’elle me croit… je sais que je lui impose déjà Sawan dans notre vie. Si en plus je dois lui imposer Yuna… j’ai peur qu’elle le prenne mal. Mais je préférais lui expliquer davantage la situation avec Taemin. Qu’elle puisse se rendre compte qu’il était lié à Yuna. J’ai un peu peur de sa réaction. Je crains qu’elle ne s’agace, ou bien qu’elle soit déçue. J’ai le cœur qui bat plus vite quand je la regarde. Ses mains autour de mon visage, je lâcherais presque un soupir de soulagement. Ses mots me rassurent. Et quelque part j’ai l’impression qu’elle me croit. Qu’elle se rend compte que je suis sincère. Je sais qu’elle a raison, je n’aurais pas dut m’immiscer dans leurs histoires. Mais j’ai été impliqué malgré moi. Je ne pouvais plus faire semblant, quand j’ai fait le lien entre eux. Je soupire, baisse les yeux « Je sais que je ne devrais pas… mais tu sais ça m’a fait du bien de parler avec quelqu’un qui ne connaissait pas mon passé. J’ai eu l’impression de pouvoir être différent avec elle. » C’était surtout ça qui m’avait attiré au début. Quand je ne savais pas qui elle était ni même ce qu’elle avait vécu. Au fil des jours j’ai finis par m’attacher à elle. Me postant à ses côtés, je passe une main dans mes cheveux, détourne le regard « J’ai rencontré Taemin durant les soirées que je faisais. Avec lui, je sortais, je buvais… je prenais d’autres trucs… » Un de plus que j’avais rencontré comme ça. Je déteste cette facette de moi. Ce que j’étais. Et j’admets que j’ai du mal à la regarder dans les yeux. J’ai honte de tout ça… d’avoir passé des soirées entières à vouloir l’oublier dans la boisson ou la drogue. J’ai été con… mais je ne peux pas refaire ce qui s’est passé. J’ai fait les pires choix qui soit… il a fallu attendre ce bébé pour que je me réveille… et je regrette tellement. « J’ai juste voulu lui dire que je ne voulais plus qu’on traine ensembles. Pour éviter ses mauvais travers… retomber dedans… mais au fond, j’ai peut-être été un peu égoïste ? » Si il m’en veut autant, ce n’est pas seulement pour Yuna. Ma décision y ait pour beaucoup aussi. Je devais surement compter pour lui. J’avais pensé qu’à moi. Au fait que je voulais me débarrasser de lui pour me soigner. Mais si j’avais été moins centré sur mes additions, peut-être que j’aurais pu lui laisser une chance ? On était pote avant ça… enfin je crois. Je ne sais plus vraiment. Quelque part il me fait un peu de peine. Tout comme j’ai aussi énormément de rage contre lui. J’assiste impuissant à leur histoire. A ces mauvais choix qu’il fait… les mêmes que les miens. Et oui parfois, j’ai l’impression de me voir en lui et je déteste ça. Je ne suis peut-être pas autant extrême. « Tu crois que j’ai fait le bon choix ? » parce-que je ne suis plus certain de ce que je fais des fois. Je pense d’une mauvaise façon. Je suis un lâche… je pensais mon geste courageux, mais au fond j’ai peut-être juste eut peur qu’il me tente. Et je me suis caché derrière ces excuses pour le lâcher. Et s’il avait aussi besoin de mon aide ? Je ne sais plus vraiment… Et quand je croise son regard j’ai l’air un peu perdu. J’aimerais qu’elle me rassure quelque part. Qu’elle me dise que je ne suis pas qu’un idiot qui pense à lui. 

Invité
Invité

Re: [♥14] Not today - Ye Won | Dim 24 Mai - 10:44
Citer EditerSupprimer
Ca la rassure, quelque part. De savoir qu’il ne s’est rien passé avec cette fille. Elle se raccroche à ses mots, plutôt que de se mettre à douter. Ca ne servira à rien. Elle croit en ce qu’il lui dit, certainement parce qu’ils se le sont promis. Plus de mensonges entre eux. Même si cette simple pensée lui arrache un frisson. Le seul point qu’elle n’a pas encore réussi à aborder avec lui, reste sa consommation de drogue. Toujours présente, malgré ce qu’il s’est passé. Moins importante qu’avant, mais qui lui est toujours nécessaire. Le seul moyen qui lui restait de trouver quelques instants de paix, pendant ces dernières semaines avant Busan. Pourtant, elle a replongé irrémédiablement dans ce cercle vicieux, n’arrive toujours pas à s’en passer. Ses yeux qu’elle ferme un instant, elle tente de chasser ses pensées, pour se concentrer sur lui. C’est uniquement ses sentiments qui priment à cet instant, ce qu’il s’est passé, ce qu’il veut bien lui dire. Alors elle l’écoute simplement, se tourne vers lui lorsqu’il décide de retomber à côté d’elle. Elle passe sa main sous son haut d’un geste tendre, pour caresser délicatement la peau de son ventre. Bien que par moment difficile pour elle, elle met ses émotions de côté, pour lui offrir cette oreille attentive. Pour continuer d’être présente pour lui, l’aider, si elle le peut. Ses mots la renvoie à des instants douloureux entre eux. Ceux qu’elle met de côté, maintenant qu’ils se sont retrouvés. Mais le passé revient toujours à la charge, finalement. Elle en a eu la preuve plusieurs fois. Il faut simplement pouvoir l’affronter, aussi difficile que cela puisse paraître, parfois. Elle reste silencieuse un moment encore, peut comprendre les doutes qui l’habitent. Elle cherche ses mots, ne voulant pas se montrer maladroite. Se rapprochant un peu plus de lui, elle continue simplement de l’observer, sans penser à ce qu’elle ressent, ce qu’elle pense, à cet instant précis. « T’avais tes raisons, de vouloir t’éloigner de lui. Et elles semblent légitimes… » qu’elle souffle, croisant son regard. Cette image qu’elle se fait de ce Taemin ne l’aide certainement pas à être objective, mais elle estime connaître assez Il Kyang pour comprendre le choix qu’il a voulu faire. « Si t’estimes que tu prenais un risque de retomber là-dedans avec lui, alors t’as sûrement bien fait. » ajoute-t-elle, sans le quitter du regard. Elle ne dit pas ça pour se mettre de son côté. Elle comprend cette décision. Elle-même a fini par s’éloigner de ce groupe de personnes, avec qui elle passait toutes ses soirées. Ceux qui la faisaient consommer plus que nécessaire. Ceux qui l’embarquaient dans de mauvaises galères, rendant parfois sa vie plus compliquée encore qu’elle ne l’était. Ceux qui la poussaient à renforcer cette carapace qu’elle s’était formée, mais qui ne rimait à rien. Parce que finalement, faire bonne figure ne l’a pas aidée à comprendre exactement tout ce qu’elle ressentait, tout ce qui se passait en elle, et qu’elle devait simplement exprimer. Ca n’a pas enlevé cette addiction, mais ça lui donne le mérite de montrer, quelque part, qu’elle se défait de ce qui était néfaste pour elle. Laissant échapper un soupire, elle s’inquiète encore pour lui, ne saurait savoir exactement de quoi il aurait besoin pour se rassurer. « Est-ce que tu crois que … qu’il pourrait changer ? » ose-t-elle finalement demander. Elle finit par poser sa main sur sa joue, l’invitant à la regarder, plonger à nouveau son regard dans le sien. « T’as le droit d’être égoïste, parfois. On l’est tous… » A ces quelques mots, elle repense à cette fois, ou elle a compris, qu’elle l’avait été. Par rapport à lui, à ce qu’il avait donné à une autre. Cette fameuse lettre qu’il avait osé lui adresser, qui lui avait fait comprendre bien plus de choses qu’elle n’avait voulu l’admettre. « T’as le droit de penser à ce qui serait le mieux pour toi. Et si t’estimes qu’il ne t’apportera rien de bon, alors oui, t’as fait le bon choix… » Et elle est sincère, dans ses mots. Ne prétend pas lui offrir simplement la réponse qu’il attend, mais espère lui donner une autre façon de voir les choses. Qu’il puisse voir la situation sous un autre angle, et comprendre, qu’elle veut simplement le meilleur pour lui.
Invité
Invité

Re: [♥14] Not today - Ye Won | Mar 2 Juin - 9:21
Citer EditerSupprimer
J’ai fait beaucoup de mauvais choix dans ma vie. Et même si j’étais persuadé que de laisser tomber Taemin était une bonne idée au départ. Je n’en étais plus certain désormais. Je ne lui avais laissé aucune chance. Comme je l’avais fait à l’époque… à choisir pour les autres. A les éloigner de moi, parce-que j’avais peur de retomber dans mes travers. J’ai joué à l’égoïste. Une fois de plus, je n’ai pas pensé aux conséquences. Mais comment aurais-je pu imaginer qu’il… ferait ça. Pour se venger ? Ou par simple fierté ? Je crois qu’une part de lui est vexée. Pas seulement pour Yuna, mais pour notre amitié. Et je peux le comprendre. Il n’a pas… d’amis n’est-ce pas ? Il a un comportement si instable. Une façon d’agir presque inhumaine. Alors oui, évidement il ne doit pas avoir une tonne d’amis. Et j’ai conscience que finalement j’étais surement l’un des seuls qui l’appréciait. Seulement… je me suis trompé. Moi aussi j’ai finis par l’utiliser. Juste pour me faire du bien, juste pour oublier. J’avais besoin de lui parce qu’il était différent de moi. Il osait me faire faire des choses que je m’interdisais. Et finalement je me rends compte que je me suis servi de lui. Ça ne fait pas de moi quelqu’un de bien. Et même si j’avais un peu d’espoir qu’il puisse me suivre. Je ne suis pas idiot… il ne changera jamais. Je ne peux pas lui demander ça. Parce qu’il n’en a pas envie…  Taemin est persuadé d’agir comme il le faut. Et d’être peut-être même celui qu’il veut être. Alors quand Ye Won me pose cette question, je connais déjà la réponse. Evidement que non… Je soupire, cale davantage mon dos avant de relever les yeux vers elle « Non il ne changera jamais. » et je crois que quelque part, je n’ai pas le droit de lui demander. C’est égoïste aussi de ma part. Même si une part de moi s’était attachée à lui. Taemin est nocif… il ne m’apportera rien de bon. Et ses mots me rassurent un peu. Je ne cherche pas à entendre ce que j’ai envie. Mais je crois qu’elle a raison. Je ne peux pas m’accrocher à un type comme lui. Je voulais juste aider Yuna… je n’ai pas la force pour Taemin. Il part de trop loin. N’a même pas conscience de ce qu’il est. J’abdique. Trop rapidement peut-être et lâche un nouveau soupir avant de glisser vers elle et passer mes bras autour de sa taille. « Je suis désolé Ye Won… je ne veux pas t’imposer tout ça dans notre vie. On n’en a pas besoin. » On a trop de choses à régler elle et moi. Notre vie à deux je ne l’imagine pas avec les autres. Egoïstement, mais je m’en fous. Ce qui compte c’est nous deux. J’approche mon visage du sien, dépose un baiser chaste sur ses lèvres avant de me venir caler à nouveau ma tête contre elle. Je n’ai plus envie de penser à tout ça. Ce qui se passera avec Taemin… je ne suis pas sûr d’avoir envie de lui dire. Peut-être pour la préserver. Je veux juste qu’on nous laisse tranquille. Peut-être devrais-je être moins impliqué avec Yuna cette fois. Je ne sais plus vraiment… mais je reste encore là, laver de toute colère. Et c’est grâce à elle… je veux juste laisser ça derrière nous. Peut-être que pour la nuit… mais ça me suffit. J’ai l’impression d’y voir plus clair quand elle est là. Et ça me fait tellement de bien. En restant à ses côtés, je finis par attraper sa main, la serrer dans la mienne. Apaisé, je laisse le silence s’immiscer entre nous. Et tout devient plus facile, pour la première fois je réalise à quel point aujourd’hui, je ne suis plus tout seul. Nous sommes deux désormais et ça nous rend plus fort. 

Invité
Invité

Re: [♥14] Not today - Ye Won | Mar 2 Juin - 23:13
Citer EditerSupprimer
Elle soupire discrètement, garde cette oreille attentive. D’un côté, elle espère que cette bulle qu’ils ont réussi à créer n’explosera pas totalement. Que pour ce soir au moins, elle arrivera encore à être assez présente pour qu’il puisse se calmer totalement. Même si elle doute du fait qu’il n’oubliera pas d’un claquement de doigts ce que Taemin a osé faire. Même si elle n’ose pas imaginer ce qu’il doit ressentir, à savoir qu’il a réduit en cendres toutes ses affaires. Elle aimerait pouvoir faire plus, mais a le sentiment d’être bloquée. De ne pas savoir comment l’aider totalement. Alors elle fait de son mieux, essaie encore de se montrer rassurante. Elle lui offre quelques sourires timides, et continue de l’écouter, sans jamais briser ce contact entre eux. Parce qu’elle en a certainement autant besoin que lui. Elle se rassure en se disant qu’il est resté là, avec elle, au lieu de succomber à cette colère qui l’envahissait quelques minutes en arrière. Elle veut être présente pour lui, autant que possible. Retrouver totalement sa place à ses côtés, même si ça pourra encore prendre du temps. Finalement, dans ses mots, dans ses gestes, elle lui montre qu’elle est toujours là. Que maintenant, ils sont deux, qu’importe ce qu’il se passera après. Qu’importe ce qu’ils devront subir. Elle sera toujours à ses côtés, et l’aidera au mieux, à chaque nouvelle épreuve. Et qu’importe, qu’elle se retrouve impliquée dans d’autres histoires. Tout ce qu’elle veut, c’est pouvoir le voir heureux. Ils en ont assez subit comme ça. Tous les deux méritent de retrouver ce bonheur. Malgré le fait que ce sera difficile ce soir, elle y croit, se raccroche au fait qu’elle pourra au moins lui donner ça. Dans un geste tendre, elle enroule ses bras autour de lui, l’attire contre elle avant de déposer un léger baiser sur sa tempe. Si elle le pouvait, elle resterait simplement là, sans bouger. Simplement avec lui. A en oublier tout le reste. Jusqu’à en oublier ou ils sont. « T’as pas à t’excuser… » qu’elle souffle simplement, le serrant un peu plus contre elle. « Je t’aime… » ajoute-t-elle, avant de le laisser reprendre sa place contre elle. Instinctivement, elle glisse ses mains sous son haut, arrive difficilement à se passer de son contact. Ses yeux qu’elle ferme un instant, elle laisser ce silence prendre place. Une façon de retrouver un peu de sérénité. Un moyen de laisser échapper cette pression qui reste encore présente. Et à cet instant, elle se le promet. Quoi qu’il arrive, elle fera toujours de son mieux pour lui. Qu’importe ce qu’il devra traverser. Elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour lui donner tout ce qu’il mérite à ses yeux. Qu’il oublie un tant soit peu le négatif, pour retrouver une part de ce qu’ils étaient avant. Même si tout a changé, elle veut croire au fait qu’ils sauront, avec le temps, retrouver ce bonheur certain qui les caractérisait tant. Et elle fera tout ce qu’elle peut, pour qu’ils puissent le vivre à nouveau. D’une manière tout aussi belle, et euphorisante. Parce qu’après tout ce qu’ils ont vécu, ils y ont droit, elle en est persuadée.
Contenu sponsorisé

Re: [♥14] Not today - Ye Won | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide