sombre
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2021

smells like teen spirit. (ft. mingyu)

Invité
Invité

smells like teen spirit. (ft. mingyu) | Jeu 28 Mai - 0:29
Citer EditerSupprimer
— La soirée avait commencé sur les chapeaux de roues. Quelques verres de vodka dilués dans du jus d'orange, et voilà que messieurs dames riaient aux larmes autour de Jaewon, qui fumait tranquillement, installé au fond d'un vieux canapé, dans une résidence étudiante du centre-ville. Lui vint un rire soudain, alors qu'il écoute pour la énième fois cette même pénible histoire. Qu'il était stupide, cet étudiant. Qu'il était con, de ne pas réaliser qu'il radotait sans cesse les mêmes anecdotes inintéressantes. Jaewon n'avait rien à dire, évidemment. Il était lui-même idiot, en cet instant précis. Idiot et enfumé. Il se dirigea vers la porte pour l'ouvrir, après qu'on lui avait fait la remarque qu'il embrumait la pièce avec son nuage.

Quand le panneau de bois pivota sur ses gonds, c'est le visage de Mingyu qu'il croisa. « Ah, te voilà toi. » Un rire lui échappa alors qu'il saisissait sans s'inquiéter le bras du jeune homme pour le faire entrer. « Allez viens, entre. » dit-il avant de retourner au coeur de la pièce, où se trouvaient ses "amis". Il les pointa du doigts consécutivement. « J'te présente Eunwoo, Hyunbin, Yue, Munhee… Et le petit là-bas, un peu dans la lune, c’est Hajoon. Tu veux pas rester avec nous ? » Non parce qu’ils s’amusaient bien, avec leurs verres et leurs cigarettes. D’ailleurs, Jaewon tira une nouvelle fois sur la sienne, avant de reposer les yeux sur son colocataire. Les quelques verres d’alcool qu’il avait ingurgités depuis le début de la soirée commençaient à faire leur effet.
icons/gifs : mistborn (bazzart); codage par me'ow

Invité
Invité

Re: smells like teen spirit. (ft. mingyu) | Jeu 28 Mai - 0:55
Citer EditerSupprimer
— C'est sans grande assurance que je pénètre dans le bâtiment que Jaewon m'a indiqué. À vrai dire, je n'avais pas imaginé que ma soirée commencerait comme ça. J'avais plutôt prévu de rejoindre un ami dans le centre...mais cette histoire de veste s'est mise sur ma route, et voilà que je me retrouve à rejoindre mon colocataire pour récupérer mes affaires, histoire de ne pas me balader trop longtemps sans ces dernières.

C'est pourtant d'un sourire que je me pare lorsque, quand j'entre dans l'appartement, je me vois accueilli par lui.

"Salut ! Désolé de déranger, hein..."

J'ai toujours détesté me sentir de trop. Ça a été le cas toute mon adolescence, au sein d'une famille où l'on ne voyait que ma sœur et ses problèmes. Lui, cela dit, il n'a pas l'air d'être dérangé par mon arrivée. Ça me rassure, j'ose même me dire que ça me plaît.

"Eunwoo, Hyunbin, Yue..." Je répète doucement après lui, comme pour être sûr de tout retenir. "Yue. C'est chinois ?"

Mon intérêt est piqué. Si je ne m'identifie jamais autant à la partie chinoise de mes origines qu'à celle qui est bien d'ici, il est toujours plaisant de retrouver mes racines, ici et là. Mais à vrai dire, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus, en cet instant : mon attention retient surtout l'invitation de Jaewon à rester avec eux. Et je souris. Parce que j'aime que l'on me veuille quelque part, qu'on désire ma compagnie.

"Hm...je devais rejoindre un pote..." Mais Minwoo m'attendra, visiblement. Je ne suis pas difficile à convaincre. Et le visage parfait de mon colocataire n'est pas étranger à tout cela, si je suis honnête. "...mais c'est d'accord, je le verrai plus tard !" Nouveau sourire, enthousiaste. "Je peux vous piquer un verre ?"

Parce que visiblement, je suis le seul ici à n'avoir encore rien bu, ce qui est tout bonnement scandaleux.

Invité
Invité

Re: smells like teen spirit. (ft. mingyu) | Lun 1 Juin - 1:10
Citer EditerSupprimer
— Ivre, Jaewon l’était sans doute, contre toute attente le concernant. Il avait enchaîné les verres comme de simples jus de fruits, ce qui le décoinçait, c’était le moins que l’on pouvait dire. Alors, quand Mingyu était arrivé, il l’avait traîné à l’intérieur sans trop hésiter, avant de s’adresser à son colocataire et de lui présenter les autres invités. Déjà bien éméchés, seule une partie des personnes présentes avait vraiment répondu, dont Yue, qui avait hoché la tête avant de prendre une autre gorgée de son verre de vodka. Jaewon, lui, tira une fois encore sur sa cigarette, un bras posé autour des épaules de Mingyu.

« Ouais, mais lui cause pas chinois, elle le parle pas.»

C’était une fille un peu bizarre que cette Yue-là. Elle se targuait d’avoir la nationalité, mais était incapable d’enchaîner deux phrases dans sa seconde langue. Amusant, à ses yeux. Il se demandait parfois pourquoi les gens étaient comme ça. Ces gens qu’ils détestaient, qui ne mettaient pas les priorités où elles auraient dû être. Comme ses parents eux-mêmes.

« Génial. Ouais, attends. Tu tiens bien? »

Parce qu’il réalisait qu’il n’avait encore jamais vu le petiot ivre. Des mois qu’ils vivaient ensemble, et ils n’avaient encore jamais bu ensemble. N’était-ce pas triste, pour deux étudiants dont l’un était parrain de l’autre ? Jaewon alla récupérer son verre sur la table pour en prendre une longue gorgée, avant de trouver un gobelet propre pour y servir un mélange de vodka et de jus de fruit proche de celui qu’ils avaient eux-mêmes consommé depuis leur arrivée. Il se laissa ensuite retomber dans le canapé le plus proche, posant allègrement les pieds sur le bras.

« Tu viens en boîte avec nous après ? »

Il ne le laisserait pas partir de sitôt, mais cela, Mingyu le découvrirait bien assez tôt.

Invité
Invité

Re: smells like teen spirit. (ft. mingyu) | Lun 15 Juin - 19:07
Citer EditerSupprimer
— Il est peu que de dire que tout est allé vite, très loin de mes attentes. Moi, je pensais simplement ramener sa veste à mon colocataire, et voilà que je me retrouve, son bras sur l'épaule, invité à rester à une soirée pleine de gens que je ne connais pas. Mais ça ne me dérange pas : j'aime l'attention, et l'envie de me voir ici de sa part. Alors, je souris, et une fois de plus, je fais l'intéressant.

"De toute' mon mandarin est un peu rouillé...je parle chinois qu'avec mon père et lui, il parle Whenzhou."

Je ricane. Connaît-il la difficulté réputée du dialecte de la ville où j'ai vécu quelques années ? Je n'en sais rien, mais j'aime à faire savoir que je le parle : une touche d'exotisme dans mon paysage qui est autrement résolument coréen, moi qui n'aime rien plus que Séoul.

"Euh...à vrai dire, pas du tout."

Une grimace. Je m'embarrasse des fois de ce manque de résistance de ma part, me faisant l'effet d'un enfant délicat, loin de l'image que j'ai de moi, celle que je veux offrir aux autres. D'autres, je me dis qu'il est stupide de tirer une fierté de ce genre de choses, et que notre société a de toute façon un problème avec l'alcool...mais plus qu'autre chose, j'en suis gêné, ce que j'essaie de cacher tandis que je récupère le verre qu'on me tend, sirote une gorgée.

"En boîte ? Je sais pas. J'ai toujours mon pote à rejoindre..."

Étrangement, pourtant, cette idée me semble totalement secondaire. Est-ce qu'il m'en voudra ? Tant pis.

"Peut-être. Je verrai."

Facile à convaincre ? Peut-être trop.

Invité
Invité

Re: smells like teen spirit. (ft. mingyu) | Jeu 18 Juin - 14:52
Citer EditerSupprimer
— Rouillé, très bien. Jaewon s'en amusait un peu, à vrai dire : cette façon qu'avait Mingyu de toujours mettre en avant tel ou tel aspect de sa vie. C'était amusant, et en même temps, Jaewon se demandait parfois s'il n'avait pas envie de s'en jouer. Prétendre qu'il ne l'écoutait pas, qu'il s'en moquait. Ah, cela aurait été si drôle. Pourtant, il n'en faisait jamais rien. Pas pour l'instant, en tout cas : il fallait d'abord gagner la confiance du jeune homme. Aujourd'hui, ce n'était à vrai dire même pas son objectif : il voulait le garder avec eux, voir ce qu'il était une fois que toutes les barrières étaient dissoutes.

« Tant mieux, moi non plus. »

Et l'étudiant de rire doucement, alors qu'il reprenait une gorgée de son propre verre, avant d'en servir à autre à son camarade. Il reposa les yeux sur Mingyu en l'entendant reprendre la parole.

« Ton ami comprendra, non ? Au pire, propose-lui de nous rejoindre. »

Encore une fois, il était là, à s'affirmer comme une figure importante. L'était-il réellement ? C'était difficile à dire. En tout cas, il en était convaincu, alors qu'il se réinstallait sur le canapé, tapotant la place qui se trouvait juste à côté de lui.

« Tu fumes ? » demanda-t-il également à son colocataire, alors que l'une des invitées se levait et commençait à danser sur Wannabe, titre bien connu des Itzy. C'était risible, ridicule. Il ne tarda pas à s'en moquer, alors que ses lèvres retrouvaient le chemin de son gobelet. Quelques minutes plus tard, il se redressa, sans pour autant s'éloigner de Mingyu. « Et si on y allait ? »

L'assemblée sembla approuver, et très rapidement, le petit comité finit dans la rue alors que Jaewon sortait une nouvelle cigarette.

Invité
Invité

Re: smells like teen spirit. (ft. mingyu) | Ven 19 Juin - 1:04
Citer EditerSupprimer
— Savoir que mon colocataire et aîné ne tient visiblement pas plus l'alcool que moi me rassure étrangement. Je crois que j'aime à me dire que je ne suis pas le seul à être faible face à certaines situations : dans ce cas-ci, la consommation d'alcool qui a vite tendance à me dénuer de toute conscience. Cela dit, je ne m'inquiète pas particulièrement pour ce soir. Je suis avec Jaewon, et peut-être est-ce à cause de cette histoire de parrainage, mais j'ai l'impression que je peux lui faire confiance pour veiller sur moi. Sûrement stupide, mais qu'importe ! Il faut bien vivre un peu.

"Très bien ! On sera deux dans ce cas là."

Et sur ces mots tout sauf sage, j'avale avec entrain une grande gorgée du verre que m'a servi Jaewon, grimaçant lorsqu'arrive la brûlure de l'alcool dans mon œsophage.

"Mon ami...euh..." Une pause. "Je ne sais pas s'il voudrait. Il est un peu timide !"

En vérité pas tellement. Mais j'ai comme l'envie puérile de garder Jaewon pour moi - du moins pour l'instant -, sans le partager avec mon cercle d'ami. Peut-être parce que je ne veux pas diviser son attention un peu plus qu'elle ne le sera déjà : j'aime qu'on me regarde, j'aime qu'on ne voit que moi, après trop d'années à passer après les autres. Et si j'en suis plus ou moins conscient, c'est parfois difficile à réprimer.

"Moi ? Euh..." Pas vraiment. Très rarement. "Parfois. En soirée." Et l'envie de me sentir plus mature, plus rebelle, qui revient au galop dans ce genre de moments. L'envie de partager ça avec lui, m'intégrer sans coller à la masse. Contradictoire. Balayant ces idées de mon esprit, je souris à l'entente de la chanson qui passe désormais. Si j'étais en d'autres conditions, sûrement que je commencerais à danser : je connais cette chorégraphie par coeur. Je ne le fais pas, pourtant. "Maintenant ? Euh, d'accord !"

L'entrain, Mingyu, l'entrain, que je pense en me dépêchant de finir mon verre avant de trottiner à sa suite jusqu'à la rue que nous gagnons sans attente. "Je vous suis, j'ai aucune idée d'où c'est." Et un rire. Il m'en faut peu, ce soir.

Invité
Invité

Re: smells like teen spirit. (ft. mingyu) | Ven 19 Juin - 15:54
Citer EditerSupprimer
— Deux dans ce cas ? Cela l'arrangeait beaucoup. Jaewon garda un sourire aux lèvres, reposant les yeux sur son colocataire après lui avoir donné son verre. Il n'avait encore jamais bu en sa compagnie, et il y avait une première fois à tout.

« Allons, on n'est pas méchants. Tu peux bien le convaincre, non ? »

Insistant ? Peut-être. Le sourire enjôleur aux lèvres, Jaewon garda le regard posé sur Mingyu, espérant encore le convaincre de les accompagner jusqu'en boîte. D'ailleurs, il était assez heureux de l'entendre répondre qu'il verrait. C'était peut-être la seule occasion qui lui serait donnée de se rapprocher de lui. Quel mal y avait-il à cela, après tout ? Pour reprendre un exemple déjà utilisé, Mingyu était un gâteau particulièrement tentant à ses yeux.

« Je vois... Pas seulement du tabac, donc ? » Était-ce encore un des combats qu'il allait prétendre défendre ? La dépénalisation... Jaewon était curieux. Il vida rapidement son verre, pendant que la soirée suivait son cours, avant qu'ils ne se retrouvent à la rue, poussés par son initiative.

« Ne t'en fais pas pour ça, je connais le quartier comme ma poche. » Un bras retrouvant sa place autour des épaules de Mingyu, alors qu'un sourire lui venait aux lèvres, et il continua son chemin tranquillement, les yeux posés sur les bâtiments qui les entouraient, à la recherche de la boîte de nuit. Le trajet lui permit de terminer sa cigarette, et il jeta son mégot dans une poubelle sur le chemin avant de se préparer à entrer dans l'établissement.

À l'intérieur, la musique était assourdissante, alors qu'il cherchait des yeux un endroit où ils pourraient se poser. Le passage à l'entrée s'était fait sans trop d'encombres, une chance. Il sourit et rejoignit le bar, entrainant avec lui Mingyu, dont il avait saisi le poignet. « Tu bois quoi ? » Ce soir, c'était lui, le portefeuille vivant. Il l'avait décidé.

Invité
Invité

Re: smells like teen spirit. (ft. mingyu) | Sam 20 Juin - 2:38
Citer EditerSupprimer
— Le convaincre, je pourrais sûrement, en réalité. Le fait est que je n'en ai aucune envie : je préfère garder pour moi cet aîné qu'il ne connaît pas encore, son attention que j'apprécie un peu trop. Toute ma vie, j'ai partagé le regard du monde avec d'autres, plus intéressants que moi. La sienne, je la veux pour moi seul.

"J'ai pas dit le contraire ! Je peux essayer....au pire, je le verrais plus tard. Ou une autre fois."

Il en faut peu pour me convaincre, moi. J'ai cette soudaine envie de passer du tout avec ce monde différent de mon entourage habituel, avec cette nouveauté et ce caractère inédit. Comme un enfant, j'aime ce qui brille. L'inconnu est lumineux. Lui l'est aussi, d'une certaine façon que je n'arrive pas à expliquer, et au fond, c'est sûrement du à la finesse de ses traits, quoique c'est trop superficiel pour que j'ose l'avouer à voix haute.

"Hein ? Euh...oui, c'est ça !" Quoique mes expériences en la matière soient très restreintes en réalité, mes expériences en matière de fumée au sens large le sont de toute façon. La vérité est que la totale illégalité de ces substances m'effraie un peu : la Corée n'est pas tendre sur le sujet, et je me vois mal accablé d'une si grosse amende.

"Oh ? J'avoue que j'ai encore du mal à me repérer dans la City, alors que je connais Séoul comme ma poche. C'est une question d'habitude, j'imagine."

L'une m'est encore nouvelle, l'autre m'a porté toute mon adolescence, et la fin de mon enfance. Pourtant, j'arpente les rues de cette nouvelle ville avec l'air sûr de moi, suivant à la trace Jaewon, petit sourire aux lèvres lorsque son bras retrouvent mon épaule : je me sens important, apprécié.

Nous ne tardons pas à gagner un bar où la musique résonne si fort que je pourrais presque la sentir passer à travers moi : les battements du rythme font écho à ceux de mon coeur, un peu trop rapides. Et je souris, remue un peu les épaules tout en laissant mon colocataire me guider jusqu'au bar.

"Hm...piña colada, s'ils ont ?" J'aime tout ce qui est sucré. "Tu m'invites ?" Un sourcil haussé. Je ne sais pas trop ce que j'essaie de faire, en réalité : je laisse tout bêtement mon instinct me guider.

Invité
Invité

Re: smells like teen spirit. (ft. mingyu) | Mer 24 Juin - 2:45
Citer EditerSupprimer
— Le visage de Jaewon se fendit d’un sourire à la réponse de Mingyu. C’était parfait : il resterait avec lui, oublierait son ami et, avec un peu de chance, s’habituerait à sortir avec eux, s’il l’invitait à nouveau une autre fois. Pourquoi aurait-il dû laisser à d’autres personnes la chance d’être plus proches de son filleul qu’il ne l’était lui-même, après tout ? Jaewon n’avait jamais été prêteur, encore moins lorsqu’il s’agissait de personnes qu’il avait sous sa coupe (une image qu’il aimait beaucoup).

« Bonne idée. »

Et il aimait beaucoup l’image que lui renvoyait Mingyu. Une image innocente. Il n’était qu’un gamin qui cherchait à découvrir le monde, qui se pensait tout puissant, capable de tant et tant de choses. C’était faux. Toutes les impressions qu’on donnait aux autres, toutes les belles idées… De la poudre aux yeux. Voilà bien longtemps que Jaewon avait compris que ce qui comptait avant tout, c’était le travail que chacun fournissait. Son travail, principalement.

« Oui, tu t’y feras rapidement. Le temps de quelques mois… »

Lui-même n’avait pas mis très longtemps à se faire à cette ville dans la ville. Un petit sourire lui vint aux lèvres, alors qu’ils approchaient de la boîte de nuit où ils devaient passer la soirée. La musique lui battait les tympans, pour son plus grand plaisir, alors qu’il écoutait la commande de son camarade.

« Ils ont. » Un hochement de tête répondit à la question suivante, alors qu’il commandait une Piña Colada et un Long Island, son préféré du moment. Il paya très rapidement les deux boissons, attendant que celles-ci arrivent avant de tendre à Mingyu celle qui lui revenait. « Enjoy. » Et en un rire, il fit tinter son verre contre celui de son colocataire, lui adressant un clin d’œil avant de le porter à ses lèvres et d’avancer dans la salle, à la recherche d’un endroit où se poser.

« T’es déjà venu en boîte ? » La voix plus forte pour passer au-dessus de la musique, Jaewon passa aux côtés d’une groupe où une jeune femme se trémoussait lascivement contre un homme. L’indécence à son paroxysme, comme c’était bien souvent le cas. Mais qui s’en souciait ? Ce genre d’endroit invitait à ce genre de choses. Jaewon s’arrêta finalement : pas trop loin du bar, mais pas trop près non plus. C’était parfait.

Invité
Invité

Re: smells like teen spirit. (ft. mingyu) | Dim 28 Juin - 1:19
Citer EditerSupprimer
— Bonne idée, oui. Excellente, même. En cet instant, je ne me sens aucunement coupable de laisser ainsi de côté mon ami, parce qu'il me semble infiniment plus intéressant de continuer à marcher aux côtés de Jaewon, et découvrir de nouveaux lieux de cette City que je connais si peu. Peut-être que j'aime la nouveauté qu'il représente, et toutes les perspectives de découvertes qu'il semble m'offrir - je n'en sais rien, à vrai dire. Je sais simplement qu'être ailleurs, en cet instant, me paraît impensable.

"Tu pourras m'aider ? Me montrer de nouvelles choses. Je ne connais que quelques endroits, ici."

Mon sourire voudrait l'inviter à je ne sais quoi - qu'importe. Tout ce que je sais, c'est que la perspective d'explorer quelque peu les lieux à ses côtés me semble très intéressante. Peut-être que je prends trop au sérieux cette histoire de parrainage, qui sait. Pas moi. Je ne sais rien. Mais une fois de plus, je le laisse me guider, à l'intérieur de cette boîte de nuit où la musique vient battre contre moi de la meilleure des façons : j'aime la sentir résonner.

"Thank you !" Je pépie en attrapant ma boisson. J'ai l'air d'un enfant : est-ce qu'il est obligé de faire des clins d'oeils, comme ça ? Je ne sais pas s'il se rend compte du physique qu'il a, mais c'est tout bonnement troublant.

"Quelques fois seulement. Je ne suis pas majeur depuis très longtemps."

J'avoue, en continuant de le suivre jusqu'à la place désignée, mes épaules remuant au rythme de la musique : après tout, j'adore danser, et j'ai souvent du mal à m'en empêcher. Mais pourtant, je me retiens, je m'assoie, sirote quelques gorgées de mon cocktail avant de ne plus tenir, et de me redresser en le regardant.

"Tu veux pas danser ? J'ai envie de danser."

Et de préférence accompagnée.

Contenu sponsorisé

Re: smells like teen spirit. (ft. mingyu) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide