sombre
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

:: Défouloir :: 2021

on aime tous ces soirées-là (beolsae bbq)

Invité
Invité

Re: on aime tous ces soirées-là (beolsae bbq) | Ven 31 Juil - 3:40
Citer EditerSupprimer
Tenue ○ - le bras toujours autour des épaules de mon meilleur ami, j'avais adressé un signe à hye mi qui paraissait rester dans son coin seule. hyo jin venait de renchérir à ma remarque et mon sourire s'est agrandi en prononçant un taquin aigooo, frottant ses cheveux avec amusement. « ah ouais direct d'entrée de jeu comme ça ? défi relevé ! » lui ai-je répondu accompagné d'un rire enfantin. nous deux en soirée, ça donnait souvent des concours à qui tiendrait le plus longtemps avec la plus grande dose dans le sang et cette soirée était sûrement le moment parfait pour savoir qui de nous deux pouvait porter la médaille d'or. je l'ai lâché pour qu'il puisse rejoindre eren que j'avais déjà croisé au complexe sportif et dont il m'arrivait de suivre les exploits sportifs à la télé. j'étais un peu jaloux de ce qu'il avait accompli jusque là, mais je ne laissais rien paraître. s'en suivit une scène de ménage bien comique, avec le petit az que je connais bien. on risquait pas de s'ennuyer, surtout moi, je pourrai le taquiner si l'envie me prend. j'ai observé d'un oeil amusé la vice-présidente qui s'en allait monter sa tente et j'étais prêt à partir l'aider lorsque le bruit d'une moto parvint à mes oreilles. tiens. je l'avais déjà remarqué lui, c'est un beolsae plutôt discret, tout le contraire de moi, mais il a une moto comme moi, je verrais si je peux engager le sujet de discussion avec lui dans la soirée. la jeune femme plutôt mignonne qui semblait être la petite-soeur d'eren le basketteur évoqua qu'on se partage les tâches pour aller plus vite. j'ai hoché la tête, satisfait de cette intervention tout en finesse et me suis dirigé vers elle. azriel paraissait être emmené dans l'autre sens par eren, ce qui n'avait pas l'air d'être dans ses plans initiaux. je me suis tourné vers sol ah. « viens, allons chercher du bois. sinon on va tous se les cailler ici dans une heure ou deux. et pour pas me faire tuer par ton frère.. » j'ai détourné le regard remarquant sun-hi, une beolsae que j'avais déjà vu, un peu dans son coin. j'ai entraîné sol ah avec moi plein d'entrain et nous nous sommes plantés devant sun-hi. « ça te dit de venir avec nous ? » puis je me suis retourné vers le reste du groupe. « quelqu'un d'autre avec des gros bras pour nous aider ? »

Invité
Invité

Re: on aime tous ces soirées-là (beolsae bbq) | Ven 31 Juil - 18:27
Citer EditerSupprimer
“ Merci, mais je vais surement dormir à la belle étoile. Je ne voudrais pas déranger ta petite sœur.” C’était une première approche de Hyo Jin vers Eren, il n’allait clairement rien tenté pour l’instant. Mais il voulait en savoir un peu plus sur le basketteur. Puis il avait bien senti son regard face à son petit jeu avec Selene. Alors autant profiter qu’il l’ait bien en tête pour s’approcher. En plus Hyo Jin avait monté régulièrement des tentes quand il était plus jeune alors ce n’était pas celle de la famille Ahn qui allait lui poser problème. Du moins c’était ce que pensait le barman avant que son meilleur ami ne fasse son apparition avec discrétion et finesse comme toujours. “Toujours d’entrée de jeu mon beau. Je savais que tu allais accepter de me suivre dans cette déchéance là surtout que je bosse pas non pu demain donc on peut se lâcher.” En tout cas Hyo Jin comptait bien le faire et ce même si Elias ne le suivait pas dans son délire ce soir. Il s’était ensuite reconcentré sur le montage de la tente, il fallait que cela avant qu’ils puissent aller profiter avec les autres. “En même temps j’allais pas te laisser galérer tout seul pour la monter. Enchanté, moi c’est Hyo Jin, l’un de ceux qu’on voit pas beaucoup dans le dortoir.” Il rentrait tard après le boulot et se lever en retard presque tout les jours alors il n’était sûrement pas celui qu’on voyait le plus au dortoir même si il n’en était pas encore au point de Min Seok. Un léger sourire avait prit place sur ses lèvres en repensant à sa première rencontre avec le président des Beolsae. Ses pensées furent vite coupé par la voix d’un autre garçon, qu’il reconnu rapidement comme Azriel. Il n’avait pas fallu longtemps pour que le barman éclate de rire en voyant le jeune homme se faire remettre en place par Selene puis attirer jusqu’à lui comme un enfant par Eren. “Fais attention à pas te taper sur les doigts, on a rien emmener pour soigner.” En soit il n’en savait rien mais il voulait juste taquiner un peu Azriel vu qu’il venait de se faire un peu réprimandé. Le montage de la tente allait être bien plus rapide à trois. Au moins ils pourraient vite aller rejoindre les autres, il ne manquait d’ailleurs plus grand monde maintenant.
Invité
Invité

Re: on aime tous ces soirées-là (beolsae bbq) | Ven 31 Juil - 18:57
Citer EditerSupprimer
La journée était passé rapidement pour Hyun Tae qui avait été avec Min Jun. A tel point qu’il n’avait pas vu le temps s’écouler et l’heure de rejoindre le reste des Beolsae se rapprocher. Enfin pour pouvoir passer la soirée avec eux, il lui restait encore un peu détail à régler. Il fallait que Min Jun soit d’accord. Il n’était pas son père et n’avait officiellement aucun droit sur lui, mais si le plus âgé disait non, alors Hyun Tae rejoindrait sagement son dortoir. Mais ca n’avait pas été le cas, Jun avait accepté sous certaines conditions que le plus jeune s’était empressé d’accepter avant de fuir pour se rendre au camping où se regrouper la fraternité. Vu l’heure il allait surement être le dernier, mais ce n’était pas important il était bien trop heureux de pouvoir être présent avec eux pour se soucier de son retard. Le jeune artiste avait fourré dans son sac un gros sweat, son carnet de dessin,quelques crayons et sa console portable. Ce n’était peut être pas vraiment l’endroit pour emmener ces affaires de dessin, cependant il n’arrivait pas à sortir sans un minimum de matériel. Comment ferait-il si une idée lui venait et qu’il n’avait rien avec lui.

La route s’était passé rapidement, ce qui avait rassuré Hyun Tae, il ne serait pas trop loin si il voulait rentrer ou qu’il avait un problème. Avant de descendre du taxi le jeune homme avait prit la peine de notifier son hyung sur le fait qu’il était bien arrivé. Et c’est joyeusement qu’il était descendu, rejoignant d’un pas vif le reste de la troupe avant de se prendre les pieds dans un caillou qui trainé par terre et s’étaler au sol en beauté. Aussi vite qu’il était tombé, il s’était redressé comme si il ne s’était rien passé, venant saluer les membres de la fraternité pour changer de sujet. “Bonsoir tout le monde !!!” Hyun ne connaissait pas encore grand monde chez les Beolsae car il passait la majorité de son temps enfermé dans sa chambre à dessiner, peindre ou autre chose relative à l’art. Cependant il ne savait pas faire autrement que d’être bruyant et son arrivé en était un peu la preuve alors que le lieu semblait déjà bien animé. Mais très vite il avait remarqué la présence d’une personne qu’il connaissait bien. Se disant que au moins il se serait pas seul et qu’il pourrait passer la soirée en compagnie de Yeo Sang. Il avait rejoint son ami qui jouer avec un petit chien adorable. “Tu aurais dû me dire que tu venais !! J’aurais fais en sorte d'arriver plutôt pour qu’on soit à deux.” Un grand sourire était venu compléter ses propos. “J’ai pris ca avec moi. Comme ca on pourra toujours jouer si on veut !”
Invité
Invité

Re: on aime tous ces soirées-là (beolsae bbq) | Sam 1 Aoû - 10:35
Citer EditerSupprimer
Tenue ○ - Sun-Hi voyait les gens approché et arrivé et elle était seule. Elle n’était pas comme eux, elle n’arrivait plus à être sociable. Pour elle, être là c’était un véritable défi à relever, est-ce qu’elle pourrait rester jusqu’au lendemain ? Elle n’en savait rien mais tout ce qu’elle se dit c’est qu’elle devait essayer, au moins une fois.Elle regardait la foule en voyant la vice-présidente déjà en train de faire des vagues et observait les autres s'activer à monter leurs tentes ou préparé les boissons et sans rien contrôle une vague de « tu sais rien faire, tu sers à rien » montait en elle. Elle n’en perdait pas la face pour autant c’était une sorte de motivation malsaine mais elle se devait de se donner un coup de pied aux fesses pour s'activer alors voyant au loin celui qui avait su l’aider chez les Beolsae, elle s'approchait de lui le voyant jouer sur son jeu et l’observait un instant lançant un léger « Salut Lei Oh...» Ok timidité x10000, elle ne savait juste plus où se mettre. Elle avait perdu foi en l’amitié et en l’amour mais grâce à Il Kang elle y reprenait goût lentement mais sûrement. Elle penchait la tête curieuse de voir si Lei Oh allait réagir, mais avant même qu’il ne lui réponde elle osait une nouvelle approche. « Dis, j’ai.. j’arriverais pas à monter une tente vu que je l’ai jamais fait, tu veux bien m’aider ? » Décidément quand il était dans le coin elle avait toujours des problèmes et il l’aider la plupart du temps, qui sait si lui aussi ne savait pas monter une tente. Elle aurait clairement dû acheter celles qu’on lance et qui s’ouvrent seules… Elle attendait sa réponses mais se baissait déjà à ouvrir son sac de voyage pour en sortir la tente encore toute emballé.
Invité
Invité

Re: on aime tous ces soirées-là (beolsae bbq) | Sam 1 Aoû - 22:03
Citer EditerSupprimer
Tenue ○ - J'étais en train de réfléchir aux différentes possibilités qui se présentaient à moi et la plus tentante était celle qui me permettait de m'enfuir. Mais c'était sans compter l'intervention inattendue d'Azriel et je fais les gros yeux lorsqu'il m'attrape le bras et qu'il m'entraîne vers tout le monde. Je crois alors bon nombre de regards plus ou moins connus, dont celui d'Eren. Le voir me fait sans cesse penser à Tae Hee mais je m'abstiendrais de tout commentaire à ce sujet. Je me pince la lèvre et essaie de freiner l'avancée rapide de celui qui me tient le bras mais je crois que c'est peine perdue. Pourtant, j'approche de plus en plus du chien. Oui, cette fois ce ne sont pas les autres beolsae qui me dérangent mais bel et bien ce chien tout mignon mais dont je ne peux m'approcher à cause de mes allergies. Je salue donc vite fait ceux qui se sont adressés à moi ou ceux qui croisent mon regard puis je vais me mettre derrière Azriel comme si j'espérais que cela me cacherait suffisamment pour me protéger du joli petit toutou qui semble plaire à tout le monde. Encore une fois, je vais donc être l'enquiquineuse. Pour ne pas changer... Mais alors que les sujets de conversation commencent à se débloquer et que la monte des tentes est au bord des lèvres de quasi tous les participants de cette folle soirée, je me prépare à aller monter la mienne au plus vite et le plus loin possible du petit troupeau de jeunes élèves de la Yonsei. Mais je vis le chien me fixer et je déglutis. Je recule donc de quelques pas et commence à sentir mes lèvres trembler.

- J-J'ignore à qui il est mais tenez-le, s'il vous plaît !

J'entends alors un petit malin me dire que je n'ai rien à craindre et je soupire, quelque peu exaspérée.

- Je suis allergique alors ne le laissez pas m'approcher ! dis-je, finalement pour clore le sujet.
Invité
Invité

Re: on aime tous ces soirées-là (beolsae bbq) | Mar 4 Aoû - 20:59
Citer EditerSupprimer
Aux réflexions d'Eren, tu as juste répondu en levant les yeux au ciel. Tu aurais pu lui rétorquer qu'il devrait plutôt s'occuper de son ex et des prétendants a qui elle lèche les pieds. Cependant tu t'es retenu, tu n'as pas envie d'envenimer la situation et tu préfères éviter de déclencher une guerre tout de suite. C'est peut-être pour ça que tu as envoyé un clin d'œil au basketteur après avoir proposé à Sol Ah de s'éloigner. Visiblement cette provocation était suffisante puis qu'Eren s'est approché de toi et te fait changer de direction. Tu as bien compris que cela ne servirait à rien de lutter. Tu as donc lancé un sourire à Sol Ah t'excusant en riant.

« Désolé mais visiblement ton frère ne sait pas manier un marteau. A moins que ce soit la force qui te fait défaut hein Eren ? »

Tu te dégages de lui pour éviter qu'il te fasse une démonstration de muscles. Lorsqu'Elias prend ta place aux côtés de Sol Ah, tu lui envoies un regard mécontent. Tu apprécies le médecin, mais tu n'es pas sûr de pouvoir toujours compter sur lui en tant qu'allier. Tu te souviens encore de ta dernière fête d'anniversaire. Malgré tout tu l'apprécies et ton attitude n'a rien de méchant, c'est plutôt pour lui indiquer qu'il ne paye rien pour attendre. Tu termines donc au montage de tente. Lorsqu'Hyo Jin te taquine, tu lui fais un sourire charmeur en répliquant.

« Au pire je peux compter sur toi pour me faire un bisou magique. »

Tu connais le barman et son orientation n'est pas un secret. C'est pour ça que tu te permets de lui répondre, jouant le jeu que vous partagez parfois. Tu finis par te concentrer un peu sur ta tâche alors qu'un beolsae que tu ne connais pas trop débarque. Il s'approche de ton colocataire, qui a l'air d'être pour l'instant plus intéressé par la boule de poil que par les êtres humains. Lorsque Hye Min panique un peu, tu te lèves instinctivement pour te rapprocher d'elle, délaissant ton poste sans gêne.

« Hye Min, t'en fais pas, il doit être aussi inoffensive que son maître. » Un regard à Eren accompagné d'un sourire taquin. « Tu veux de l'aide pour ta tente ? Ils s'en sortiront bien là bas. »
Invité
Invité

Re: on aime tous ces soirées-là (beolsae bbq) | Mar 4 Aoû - 21:04
Citer EditerSupprimer
Tu as salué sans un mot Sun Hi, ce n'est pas un manque de respect, simplement que tu n'es pas bavard. Tu n'économises pas les mots, cependant quand ce n'est pas nécessaire tu préfères rester silencieux. Malgré tout, tu tournes un peu le téléphone vers elle, sachant qu'elle doit apprécier autour que toi le jeu de puzzle en multiple de deux. Vous êtes bizarre, c'est évident. Quand elle te demande de l'aide, tu hausses un sourcil et posant ton regard elle.

« Euh...ok. »

Tu la vois déballer ses affaires et en attendant tu vas aider le président à décharger sa voiture, toujours en silence. Après ça tu reviens vers Sun Hi et tu observes le matériel quelques secondes. Tu n'as jamais monté de tente et tu ne sais pas comment faire. Tu as vu les autres débuter, tu comprends qu'il faut commencer par monter les mats, les enfiler dans la toile de tente et ensuite enfoncer les piquets. En soit de rien compliqué, pourtant tu préfères être sûr.

« Tu as un plan ? »

Si ce n'est pas le cas, tu auras aussi vite fait de regarder sur interne pour trouver l'explication. En attendant la réponse, tu as attrapé les mats que tu as commencé à dépiquer et à monter. Tu as beau avoir l'air dans ton coin, tu observes ce qui se passe et les gens qui arrivent.
Invité
Invité

Re: on aime tous ces soirées-là (beolsae bbq) | Dim 9 Aoû - 21:45
Citer EditerSupprimer
Tenue ○ - je ne voudrais pas déranger ta petite sœur. enfin un mec qui ne court pas après ma sœur ou qui ne me tend pas mes nerfs à vif. je lui ai adressé un sourire sincère. « si ça se trouve, je ne dormirai pas à l’intérieur non plus. ça dépend de mon taux d’alcoolémie dans le sang. » j’ai lâché un léger rire me concentrant toujours sur le montage de la tente avec hyo jin qui me filait vraiment un bon coup de main. si min me voyait, il rétorquerait sûrement que ma place d’arrière chez les thunders est remise en jeu. je me suis alors présenté et l’étudiant qui m’aidait en a fait de même. c’est vrai que je ne le vois pas énormément au dortoir. il doit rentrer tard. enfin, je peux parler moi.. entre mes concerts illégaux, mes soirées vip sportives, mes grands événements, et mes deals tard le soir avec la bande.. je ne suis pas sûr que je rentre souvent très tôt. c’est sûrement pour ça qu’on ne se croise pas trop lui et moi. j’ai hoché la tête, enfonçant un énième piquet d’un geste rapide. « bienvenue dans la team de ceux qui rentrent tard ou qui rentrent pas du tout. » ai-je déclaré d’un sourire en coin à son attention. il a l’air vraiment cool, on va sûrement faire abstraction de sa proximité avec selene. c’est peut-être juste un pote. quelques minutes plus tard je tirais azriel avec moi, ne souhaitant absolument pas qu’il approche ma sœur d’un poil. pedro, lui, semblait être au centre de presque toutes les attentions. pendant que yeo sang lui lançait des regards amoureux, j’ai repris mon marteau, surveillant azriel du coin de l’œil. a sa remarque lorsque je l’ai ramené auprès de nous, je l’ai fusillé du regard. quel casse-pieds, j’ai envie de l’enterrer vivant. « la force ? me demande pas de faire un bras de fer, tu vas perdre. et restes loin de ma sœur, sinon je te découpe en morceaux. » j’ai affiché une légère grimace, accompagnant ma remarque d’une légère tape dans son dos et d’un regard menaçant. quand il répondit à la taquinerie de hyo jin, son sous-entendu ne passa pas dans l’oreille d’un sourd. bizarre. maintenant il le drague à la place de selene ou sol ah ? je ne comprends plus grand-chose. j’ai lâché un soupir devant sa bêtise fatigante avant de repérer elias qui semblait vouloir partir chercher du bois avec sol ah. j’ai plissé les yeux dans sa direction avant de me calmer. elias est un débile qui raconte des conneries h24, je pense pas qu’il ait de quelconques intentions envers elle. au moins, ce sera toujours mieux qu’azriel. quelqu’un d’autre avec des gros bras pour nous aider ? « désolé, les miens sont déjà au service de la tente. » alors que je m’apprêtais à enfoncer un autre piquet et de tendre une des cordes, un des derniers beolsae arriva, se plantant littéralement au sol. j’ai haussé un sourcil devant sa chute. on a trouvé plus bruyant qu’azriel et elias réunis. il partit rejoindre rapidement yeo sang qui s’intéressait toujours au golden. hye mi quant à elle, observait tout le monde et je faisais tout ce que je pouvais pour éviter son regard. en temps normal, je fais de mon mieux pour l’éviter tout court, parce que je me dis que si elle en apprend plus sur moi.. ça sentira le cramé. elle salua tout le monde mais étrangement, elle semblait fixer notre chien avec sol ah. je me suis stoppé dans mon élan pour observer la scène. elle fit quelques pas en arrière et semblait trembler. est-ce qu’elle aurait peur des chiens ? « ne crie pas, tu vas lui faire peur. il est à moi et sol ah. » ai-je lancé froidement à son égard. je l’ai regardé sans rien ajouter de plus. azriel trouva alors une excellente idée : celle d’abandonner le navire et de partir la voir. il est pas gêné celui-là. je l’ai suivi d’un regard mauvais. ce qu’il dit par la suite avait l’effet de l’huile sur des braises. j’ai affiché un rictus tout aussi mauvais que mes yeux, me retenant de balancer mon sac de piquets. « azriel.. donnes-moi une bonne raison pour épargner ta vie ce soir. bizarrement, je n’en vois aucune. » avant de finir par lever les yeux au ciel. « tu parles bien souvent de moi. t’es amoureux ? » après tout, je m’en fichais qu’il reste avec hye mi, tant qu’il n’approchait pas sol ah, hyo jin et moi pouvions très bien nous débrouiller à deux. nous avions bientôt terminé, la tente prenait doucement forme. quand.. tiens, hye mi est allergique ? je me suis rapproché d’elle, m’agenouillant auprès de pedro, caressant sa petite tête, il se colla contre moi, oubliant tout de suite l’étudiante. « pas de bol hye mi, il fait parti de la fête aussi ce soir. » je ne sais pas vraiment comment me comporter avec hye mi, mais j'aurais aimé, ne pas me comporter du tout.
Invité
Invité

Re: on aime tous ces soirées-là (beolsae bbq) | Sam 15 Aoû - 14:13
Citer EditerSupprimer
Tenue ○ - Les Beolsae ont organisé une sorte d'événement un barbecue, le genre de truc qu'il n'aime pas vraiment, l'odeur de la viande qui imprègne les vêtements très peu pour lui. Oui, il préfère rester seul et continuer d'étudier sauf que voilà on lui a dit de sociabiliser, pff pourquoi ? Il a déjà des amis. Bon d'accord il n'en a pas, mais est ce qu'il en a besoin ? Non il est bien comme ça seul, surtout qu'il est pas mal entouré, des personnes qui viennent lui parler mais qui ne rentrent pas dans le cercle de ses connaissances. Juste des personnes de passages, comme les personnes présentes dans cette fraternité, dans quelques années il ne va sans doute ne plus les revoir. Il se dit qu'il va sans doute croiser Azriel et pouvoir rester avec lui, ou plutôt qu'il encore devoir le surveiller et faire attention qu'aucun débordement ne se produise, est ce que ça le dérange ? Non pas du tout, Azriel c'est un peu le petit frère qu'il n'a jamais eu. Il ne prend pas la peine de lui envoyer un message, il se réserve la surprise de voir s'il sera présent. Il se regarde une dernière fois dans le miroir remettant par la même occasion une mèche de cheveux en place. Il se met un coup de parfum avant de prendre les bouteilles de Soju qu'il a fait acheter spécialement pour l'occasion, il sort de chez lui avec deux sachets plastiques remplit de bouteille ainsi qu'un sac avec des habits de rechanges avant de monter dans sa voiture et de rouler en direction du lieu de rencontre. Il n'attend pas vraiment grand-chose de cet événement à part passé un bon moment, enfin il l'espère, il va essayer de mettre de l'eau dans son vin et de réprimer son arrogance. Chose qui va s'en doute être super compliquer au vu du personnage surtout qu'il va devoir le faire pendant deux jours, est-ce qu'il va exploser et redevenir le connard que tout le monde connait ? Hum peut être seul l'avenir nous le dira, il gare sa voiture pas loin des voitures déjà présentes sur les lieux et sort de cette dernière prenant son sac ainsi que ses sachets en plastique. Il prend une grande inspiration et esquisse un faux sourire avant de se mêler aux personnes présentes sur lieux, il va poser ses sachets à côté de toutes les autres bouteilles et détaille un peu le camping à la recherche de têtes qu'il connait et surtout qu'il apprécie.
Invité
Invité

Re: on aime tous ces soirées-là (beolsae bbq) | Mer 19 Aoû - 0:37
Citer EditerSupprimer

Lorsque le chien se rue à ses pieds, Yeosang n’attend pas un instant de plus pour s’agenouiller face à lui et commencer à lui offrir les caresses qu’il avait tant quémandé. Un immense sourire aux lèvres il vint caresser délicatement le chien, laissant s’échapper de petits rires enfantins sous l’excès de joie dont faisait part ce fameux Pedro. « Il est magnifique ! » s’exclame-t-il, avant de se tourner vers Eren pour lui offrir un doux sourire « Il est gentil, je l’aime beaucoup. » lui dit-il, avant de se laisser tomber sur les fesses pour se retrouver à la hauteur de l’animal. Le botaniste s’amuse alors de longues minutes avec l’animal, lui offrant toute l’attention qu’il le souhaitait. Ainsi, il était tant concentré sur son nouvel ami qu’il n’aperçoit pas de suite un jeune homme s’approcher de lui. Soudainement, celui-ci prend la parole et il sursaute violemment, avant de tourner par automatisme sa tête vers la provenance du son. « Oh ! » s’étonne-t-il « Hyun Tae ! Je ne savais pas que tu venais ! » lui dit-il avant de sourire de plus belle et d’abandonner un instant le chien pour retirer son sac à dos de ses épaules et l’ouvrir précipitamment afin d’en sortir sa console « J’ai pris ma console ! Et j’ai aussi des bonbons dans mon sac … Mais ne le dis pas à Minseok, il va m’engueuler s’il sait que je stocke des confiseries dans ma chambre. »
Contenu sponsorisé

Re: on aime tous ces soirées-là (beolsae bbq) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide