sombre
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €


    :: Défouloir :: 2020

thank you for being here (#juncas)

Invité
Invité
avatar
 
Re: thank you for being here (#juncas) | Ven 24 Juil 2020 - 14:39
Citer EditerSupprimer
thank you for being here
#juncas

i don't know what i would be without you.
Lucas serrait Junwan fort dans ses bras. Il ne savait pas si les mots qu'ils disaient étaient suffisants pour exprimer à quel point il aimait son ami, qu'il était heureux qu'il soit là dans sa vie et qu'il ne voudrait jamais le voir partir. Les mots n'étaient sûrement pas suffisants, d'ailleurs. Mais Junwan l'avait compris. Et il le savait déjà, il savait déjà que Lucas tenait à lui de toute manière. Techniquement, l'américain n'avait pas besoin de le dire. Il avait beau ne jamais lui avoir dit, ce n'était pas comme si c'était un secret. Ça se devinait, simplement par son attitude quand il était avec lui. Mais parfois, il y avait besoin d'exprimer à voix haute les sentiments, même ceux qui semblaient les plus évidents. Juste pour rassurer l'autre.
« J'espère bien que tu vas bien. Je vais te frapper si tu me dis que tu allais mal depuis tout ce temps. » Les menaces ne semblaient pas vraiment effrayantes. Le poing de Lucas n'avait jamais été très violent. Dans une bagarre, il était sûrement celui qui s'en sortirait avec le plus de blessures. La plupart du temps il ne s'engageait donc pas dans des combats où il fallait se battre physiquement. Il était plutôt du type lâche, à parler beaucoup sans qu'il n'y ait de réelles actions derrière. Il aimait bien ça, avoir ce dessus sur l'autre, rien qu'avec les paroles. Le passif agressif était une méthode qu'il utilisait beaucoup pour se défendre. Il n'avait pas besoin de ça, avec Junwan.

Ils restèrent ainsi un long moment. Enfin, le long moment, Lucas ne s'en rendit pas vraiment compte. Il se sentait tellement bien dans ses bras qu'il pourrait bien rester comme ça pour tout le temps du karaoké. Oui, le karaoké. Ils étaient dans un karaoké mais ils se retrouvaient à pleurer plutôt qu'à chanter. La pensée finit par faire rire Lucas qui réprima son rire contre Junwan. « Il n'y a que deux idiots pour ne pas chanter quand ils sont au karaoké. » Eux, en somme. « Tu veux toujours chanter ? » demanda t-il, au cas où si le garçon ne se sentait plus de chanter, parce qu'il avait pleuré. Et Lucas ne lâcha toujours pas Junwan alors que pourtant, il était habituellement mal à l'aise avec le contact physique. Bizarrement, cette fois-ci, il n'avait pas envie de le lâcher.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
avatar
 
Re: thank you for being here (#juncas) | Ven 24 Juil 2020 - 14:53
Citer EditerSupprimer
thank you for being here
#juncas

i don't know what i would be without you.
Jun Wan a un léger rire à la phrase de Lucas. « Ouf, je vais échapper à tes coups » dit-il d’un ton taquin. Il sait que Lucas ne serait pas capable de le frapper. Parce qu’il tient trop à lui. Jun Wan n’a jamais douté de l’affection que Lucas ressentait pour lui. Il a toujours su qu’il avait une place particulière dans son coeur, sans pour autant être un de ses « meilleurs amis ». Ils ont un passé qui les rassemblent, après tout.
« Oh, euh, oui, chantons » dit-il en en s’éloignant un peu de Lucas. Il ne pouvait pas en profiter trop longtemps. Ça ne serait pas correct de sa part et il s’est déjà bien trop dévoilé. Ils ne vont pas passer l’après-midi en se morfondre sur leur sort et bien qu’il reste profondément reconnaissant envers Lucas, l’émotion soudaine qui l’a envahie lorsqu’il l’a consolé s’est dissipée. Il n’a plus envie de pleurer et il est plus content d’être dans les bras que triste par rapport à tout ce qu’il a subi.
Ecarté de Lucas mais pas non plus bien loin, il le regarde quelques secondes. « On chante quoi ? » demande t-il en souriant. « Je ne sais pas combien de temps il nous reste. » avoue t-il finalement. Le temps passe vite dans les bras de Lucas.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
avatar
 
Re: thank you for being here (#juncas) | Ven 24 Juil 2020 - 15:11
Citer EditerSupprimer
thank you for being here
#juncas

i don't know what i would be without you.
Lucas leva les yeux au ciel d'un air amusé alors qu'il savait pertinemment que Junwan ne pourrait pas le voir, mais le simple souffle de son nez trahissait son expression. Si un jour il frappait Junwan (même si ça ne risquait pas d'arriver), il n'était même pas sûr qu'il ressente quoi que ce soit. Il n'avait pas la réputation de pouvoir faire mal avec des coups de poings après tout. Plutôt avec ses mots durs.
Le câlin fut coupé court à l'initiative de Lucas et il eut soudainement froid, comme si quelque chose lui manquait. Il mit la pensée de côté et regarda la tablette à laquelle ils n'avaient plus touché depuis que Junwan avait chanté. « Hm, je sais pas... Une chanson joyeuse ? » Il la prit dans les mains et se rassit sur le canapé, s'étant levé de force lorsque Junwan était venu lui faire un câlin. Pour la journée, il avait eu suffisamment de contact physique. S'il en faisait un de plus, il ne savait pas si son cœur serait capable de tenir. Après tout, chaque câlin avec Junwan était différent des câlins qu'ils se faisaient avant ce fameux jour. Il avait l'impression qu'il y avait une ambiance plus spéciale, plus intime. Sûrement le contexte.
« Oh, il nous reste pas beaucoup de temps... On a le temps pour une chanson, je crois que si on en chante une deuxième elle se fera couper. » Il fut un peu surpris de voir ça. Comment ça, il ne leur restait déjà plus que quelques minutes ? Le temps était passé bien trop vite. « Ça te dit, Left & Right ? Elle est sympa. » Il venait de la voir dans le catalogue des chansons récentes et était bien pour s'ambiancer.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
avatar
 
Re: thank you for being here (#juncas) | Ven 24 Juil 2020 - 15:53
Citer EditerSupprimer
thank you for being here
#juncas

i don't know what i would be without you.
Un peu surpris qu’il ne leur reste le temps que pour une seule chanson, il entre-ouvre la bouche en murmurant un « oh ». Combien de temps ça faisait qu’ils se serraient dans les bras, déjà ?
Lucas proposa une chanson et Jun Wan l’observa suspicieusement pendant quelques secondes. « C’est bien une chanson coréenne ? » Parce que le titre est en anglais. « Qu’est-ce qu’ils ont à donner des titres et refrains en anglais ? Notre pauvre patrimoine coréen... » Il se rappelle que ses parent disaient la même chose quand il était enfant. Mettant le son à fond dès qu’une vieille chanson passait à la radio, et baissant le son dès que de la k-pop était diffusée. Râlant parce que les vieilles chansons sont bien meilleures que ces « bruits désagréables ».
Jun Wan n’est pas aussi vieux jeu que ses parents. Il écoute bien entendu de la k-pop, mais ce n’est pas le type de musique qu’il apprécie le plus. Il préfère le rap et les ballades. Et aussi les vieilles chansons que ses parent écoutaient quand il était jeune.
Lucas lance la chanson et les notes de musique sortent des enceintes. Jun Wan ne connaît pas bien les paroles mais l’écran l’aide pour qu’il chante. Bien plus joyeuse que les deux chansons précédentes, celle-ci donne une bonne ambiance dans la pièce. Naturellement, les corps se mettent  à se secouer en rythme avec la chanson et toute la tristesse qu’il y avait avant disparaît une bonne fois pour toute.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
avatar
 
Re: thank you for being here (#juncas) | Ven 24 Juil 2020 - 16:12
Citer EditerSupprimer
thank you for being here
#juncas

i don't know what i would be without you.
Lucas éclata de rire. « Mais oui, abruti. » Et il se permit même de le frapper au bras, signe qu'il était vraiment amusé, quand bien même il aurait pu se mettre à pleurer deux minutes plus tôt. Cette journée était un vrai rollercoaster d'émotions et ce soir, quand il se retrouvera seul, il était certain qu'il se remettrait à penser à tout ce qu'il s'était passé et à ne pas comprendre. Junwan était tellement capable de faire changer ses émotions en une seconde, c'était... fascinant. « English world domination, » répliqua t-il en anglais et il se demanda si Junwan allait comprendre. Non pas que ce soit son problème. Il savait juste que Junwan allait comprendre que c'était de l'anglais et c'était ça qui l'amusait le plus.
L'américain mit leur dernière chanson et voilà que les premières notes de la mélodie résonnèrent. Bien plus familier avec la Kpop et les chansons populaires, Lucas s'amusait en copiant la danse du mieux qu'il le pouvait parce que, évidemment, il n'était pas un danseur. Mais le principal était qu'il s'amusait et que lorsque la chanson se termina, le sourire n'avait toujours pas quitté ses lèvres. Il tourna la tête pour regarder Junwan et continua à lui sourire, alors qu'il reposa le micro. « C'était cool en tout cas. » Même s'ils n'avaient chanté que quatre chansons... en une heure. Lucas n'en fera aucun commentaire parce qu'il n'avait vraiment pas réalisé qu'ils étaient restés l'un contre l'autre autant de temps. Comment est-ce que c'était possible que Junwan lui fasse oublier la notion du temps ? C'était vraiment dangereux, ça.
Ils sortirent de la salle et il fallait désormais payer pour leur simple heure. Le karaoké n'était pas très cher alors Lucas pouvait payer de sa poche. Mais, évidemment, Junwan ne laissera jamais Lucas payer. Et il eut à peine le temps de se souvenir où il avait mis son porte-monnaie que leur séance venait déjà d'être payée. Il poussa un soupir et leva les yeux sur son ami. « Hé... » Mais il ne put rien dire de plus parce que de toute façon, peu importe ce qu'il dirait Junwan ne le laisserait jamais le rembourser. Alors il se contenta de lui murmurer un « merci ».

Une fois sortis, Lucas regarda autour de lui, ne sachant pas trop quoi faire. Ils avaient déjà passé une bonne partie de l'après-midi mais il n'avait pas envie de rentrer chez lui. Pas encore. Cela dit, il n'avait pas idée de ce qu'ils pourraient faire non plus. Ce dont le garçon avait envie, c'était juste de rester avec Junwan. Idée qu'il ne dit pas, bien sûr. « Tu veux faire quoi maintenant ? » demanda t-il. « J'ai encore du temps avant le travail. » Il regarda son téléphone pour voir l'heure et ce fut à cet instant qu'il remarqua aussi deux appels manqués de sa mère. Ça lui rappelait le jour où elle l'avait appelé maintes fois lors de la nuit où son père avait eu un accident de voiture. Il fit de son mieux pour cacher son changement d'humeur et regarda Junwan dans les yeux, attendant une réponse en essayant de se changer les idées.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
avatar
 
Re: thank you for being here (#juncas) | Ven 24 Juil 2020 - 16:26
Citer EditerSupprimer
thank you for being here
#juncas

i don't know what i would be without you.
Pour être entièrement sincère, il n’a pas la moindre idée de ce que vient de dire Lucas. Il a compris English et c’est tout. Mais il fait semblant d’avoir saisi l’idée en le fusillant du regard, en espérant que sa réaction concorderait avec les attentes de Lucas.
La musique se lance et le sauve de cette situation. Il se met alors à chanter - et un peu danser - en coeur avec Lucas jusqu’aux toutes dernières notes, et quand Lucas relève que c’était sympathique, il se contente d’acquiescer. Il se dépêchait de récupérer ses affaires pour sortir de la salle le premier et payer la réservation, parce qu’il sait que s’il ne le fait pas vite, Lucas va vouloir payer sa part.
Heureusement, son plan réussit et il lance un simple sourire en coin quand Lucas relève ce qu’il vient de faire. « Quoi ? » demande t-il d’un air innocent, comme s’il ignorait ce que Lucas voulait dire par ce . « Voilà, je préfère un merci » surenchérit-il après que Lucas lui murmure des remerciements.

Puis ils sortent de l’endroit et se retrouvent dans ce quartier qu’ils ne connaissent pas. « Je ne sais pas, il faudrait déjà qu’on sache on est » Il a un sourire en disant ça, la phrase lui paraissant parfaitement improbable. Il voit Lucas sortir son téléphone quelques secondes avant de le ranger d’un geste maladroit. « On va marcher jusqu’à ce qu’on trouve un endroit que tu connais ? » propose t-il finalement. « Normalement, on ne doit pas être si loin de chez toi... » Enfin, il espère, mais en réalité, il n’en a pas la moindre idée, parce qu’il ne s’est vraiment pas rendu compte de la distance qu’il a parcourue avec la colère.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
avatar
 
Re: thank you for being here (#juncas) | Ven 24 Juil 2020 - 16:56
Citer EditerSupprimer
thank you for being here
#juncas

i don't know what i would be without you.
Il grommela dans sa barbe après son remerciement et sortit du karaoké. Mais bon, voilà, ils avaient beau avoir fui la réalité pendant une heure celle-ci leur retombait dessus : ils ne savaient pas où ils étaient. Lucas regarda autour de lui, son sens de l'orientation s'aiguisant un peu. Ils devraient sûrement pouvoir retrouver leur chemin... Et de toute façon s'ils n'y arrivaient pas, ils avaient toujours leurs GPS pour s'aider. Mais c'était vrai que dans l'immédiat, Lucas n'avait pas la moindre envie de déverrouiller son téléphone, vu les appels manqués qui y figuraient. « Je pense pas. On n'a pas dû marcher si longtemps. » Même s'il devait admettre qu'il ne savait pas combien de temps ils avaient marché. Il avait tendance à perdre la notion du temps avec Junwan et c'était un peu inquiétant. Faisant face au coin d'où ils venaient, Lucas se retourna vers son ami. « Viens, on devrait pouvoir retrouver notre chemin à partir de là. »

Et ils commencèrent à marcher, Lucas se concentra sur le paysage autour de lui. Il tentait de se rappeler de ces endroits parce qu'il avait forcément dû marcher par là, ils n'avaient pas pu s'éloigner autant de chez lui.
Sauf qu'un contact sur sa main le réveilla de ses pensées.
Il se tourna vers Junwan d'un air interloqué avant de tout simplement réaliser qu'à force de marcher côte à côte sans prêter attention à ce qu'il faisait, sa main avait frôlé la sienne.
« Oh... pardon, » balbutia t-il. Avant ça n'aurait rien eu d'étrange. Ça arrivait ce genre d'accidents et avec Hoon, ça partait directement en fou rire, par exemple, ou en mauvaises blagues qui les faisaient prendre un mètre de distance l'un avec l'autre.
Mais avec Junwan c'était complètement tendu.
Lucas déglutit en reportant son attention sur les bâtiments alors qu'il se força à ne plus y penser. Sauf que plus on se forçait à ne pas penser à quelque chose, plus on y pensait. Et il ne put empêcher son cœur de battre plus vite et ses pensées de voler en éclat.
Stupide main.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
avatar
 
Re: thank you for being here (#juncas) | Ven 24 Juil 2020 - 17:34
Citer EditerSupprimer
thank you for being here
#juncas

i don't know what i would be without you.
Il pense aussi qu’ils n’ont pas dû marcher si longtemps. Peut-être une dizaine de minutes, grand maximum, mais pas plus. Du moins, il espère, parce qu’il n’a pas envie de se retrouver en expédition dans Séoul. Certes, en présence de Lucas, tout est amusant, mais il aimerait quand même faire autre chose que chercher son chemin. Il y a des occupations bien plus divertissantes.
Sans rien dire, il regarde autour de lui pour essayer de trouver un endroit qui lui est familier. Il n’a pas un sens de l’orientation extraordinaire, mais pas non plus catastrophique - il devrait quand même reconnaître un truc. Surtout que, honnêtement, il connaît bien le quartier de Lucas. Il y est allé plus d’une fois.
Sa tête se tourne vers sa main quand il sent quelque chose dessus et il y découvre la main de Lucas. Il ne peut pas dire que ça ne l’affecte pas, toucher la main de Lucas réveille forcément son envie de lui tenir la main, mais il est habitué. Avec tous les câlins qu’ils se sont faits depuis qu’ils se connaissent, tous les contacts physiques qu’ils ont échangé, il a pris l’habitude de bien gérer ce genre de situation.
Ce qui n’est visiblement pas le cas de Lucas. Non seulement il se met à balbutier, mais un rouge anormal lui monte aux joues et même sa démarche devient étrange. Maladroite.
Alors, certes, ça lui fait plaisir de remarquer que celui qu’il aime le voit comme un potentiel intérêt amoureux. Parce que c’est ce que ça veut dire, ce genre de réactions : quand il ne le voyait que comme un ami, jamais Lucas n’avait réagi de telle sorte à un contact physique avec lui. Mais ça le frustre aussi un peu : peut-être qu’il s’était habitué à profiter discrètement de l’insouciance de Lucas pour être tactile avec lui. Sans jamais faire de cinéma, ni en abuser non plus, pour ne pas que ça devienne malsain, mais profiter de son statut de simple ami pour lui prendre la main en plaisantant, par exemple.
« Lucas, qu’est-ce qui te perturbe autant ? » Il s’entend poser la question sans qu’il ne l’ait prévu. Il se l’est demandé à lui-même plusieurs fois, parce que les signaux que Lucas envoient sont contradictoires, mais il s’était à chaque fois retenu de le formuler. Il savait que Lucas se sentirait gêné si Junwan relevait à quel point il est perturbé. Et comme prévu, c’est ce qui arrive.
D’un autre côté, il faut bien qu’il le relève au bout d’un moment. Ils ne peuvent pas continuer comme ça encore longtemps, ou bien Junwan va devenir complètement cinglé. Cinglé parce qu’il aura envie de craquer, cinglé parce que Lucas est beaucoup trop adorable quand il est soudain intimidé.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
avatar
 
Re: thank you for being here (#juncas) | Ven 24 Juil 2020 - 17:50
Citer EditerSupprimer
thank you for being here
#juncas

i don't know what i would be without you.
La question devait forcément finir par tomber. Évidemment.
Lucas s'arrêta en même temps que le train de ses pensées s'arrêta.
Ça ne servait à rien de se concentrer sur les bâtiments parce que concrètement, il n'avait fait que penser à ce contact avec la main de Junwan et il se demandait pourquoi est-ce que ça le perturbait autant.
Justement, c'était la question qu'il aimerait poser à son cerveau.
Pourquoi est-ce que ça le perturbait autant ?
Est-ce que c'était censé perturber autant de savoir que l'autre pouvait être un potentiel amoureux ? Il ne l'était pas autant avec les filles alors que pourtant il savait que la plupart d'entre elles étaient attirées par les garçons. Sauf que c'était plus normal qu'entre garçons.
Mais même, ce n'était pas censé lui provoquer un tel sentiment. S'il ne ressentait pas une quelconque attraction physique, il ne devrait pas se sentir ainsi.
Alors peut-être que si, il ressentait quelque chose.
Il se sentait attiré par Junwan.
La réalisation le frappa et ça ne l'aida pas à organiser ses pensées, alors que ça faisait déjà trop longtemps qu'il aurait dû répondre à la question de son ami.
« Je sais pas, » avoua t-il car le silence devenait trop long. « Je suis désolé, je devrais pas agir comme ça... » C'était un mélange de mots confus et il se sentit obligé de se racler la gorge, la gêne prenant possession de tout son corps alors qu'il passa la main dans ses cheveux, regardant ailleurs. « Je sais pas. Je sais pas ce qu'il m'arrive. Je suis désolé. Si ça te dérange, je suis désolé... C'est juste... Je sais pas... » Il tentait de s'expliquer mais c'était un peu compliqué comme il était lui-même confus sur ce qu'il ressentait. Et puis, il ne se voyait pas avouer qu'il venait de comprendre que son ami l'attirait alors qu'il était censé être un simple ami homosexuel. Ça ne voulait rien dire, qu'il soit homosexuel. Pourquoi savoir qu'ils pourraient s'attirer mutuellement le secouait autant ? Il se détestait pour ça, il ne voulait pas se retrouver attiré par Junwan juste à cause de cette raison. La vérité, c'était que la barrière de ses émotions venait d'être levée et qu'elles avaient toujours été là. Il ne s'en était simplement jamais aperçu.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
avatar
 
Re: thank you for being here (#juncas) | Ven 24 Juil 2020 - 18:34
Citer EditerSupprimer
thank you for being here
#juncas

i don't know what i would be without you.
Lucas semble encore plus perturbé par la question. Junwan se sent un peu coupable quand il l’entend s’excuser parce qu’il ne lui a pas demandé pour qu’il culpabilise de sa réaction. Ce n’est pas tellement que ça le dérange. Juste que c’est confus pour Junwan aussi. Que jusqu’à là, ça lui paraissait évident de prendre sur lui et de cacher ses sentiments parce que Lucas ne pouvait pas l’aimer en retour - il était hétérosexuel - mais en le voyant avoir de telles réactions, lui même en vient à s’interroger sur ce qu’il doit faire. Continuer à en rire sans le relever, ou pointer le doigt dessus pour que les choses soient claires. Demander à Lucas ce qu’il lui prend, ou commencer par être honnête en premier. Ce serait hypocrite de dire à Lucas d’être franc quand lui-même ne l’a jamais été entièrement.
« Non, non. Ce n’est pas que ça me dérange, tu n’as pas à t’excuser. » corrige t-il en secouant la tête. « Juste que... je ne sais pas exactement ce qui te perturbe. Si c’est le fait que je sois homosexuel ou si c’est moi en entier qui te perturbe. Si c’est le fait que je t’ai caché ça pendant toutes ces années, ou ma simple présence, en dehors de cette révélation, qui te perturbe autant. » En bref, et même si c’est mal exprimé : est-ce que c’est mon orientation sexuelle qui te perturbe ou est-ce que ce sont tes sentiments pour moi ?
Il se racle la gorge, soudainement mal à l’aise. Il commence à se rendre compte du sujet qu’il a lui-même abordé et il ne sait pas tellement s’il est prêt à le faire. Sauf que c’est trop tard. Il a déjà commencé. « En fonction de ta réponse, mon comportement change. » explique t-il maladroitement. « Si tu es perturbé parce que tu as peur que quelque chose se passe entre nous, je suis désolé. Si tu es perturbé parce que tu espères que quelque chose se passe entre nous... » Il marque une pause et se rend compte qu’il est en train de regarder Lucas. Il ne sait pas depuis quand, tout à l’heure il regardait autour de lui. « ... je suis content » complète t-il avec une voix un peu faible.
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé
 
Re: thank you for being here (#juncas) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide