Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
pas touche au petit chat (hansol)
Invité
Invité
Re: pas touche au petit chat (hansol) | Jeu 30 Juil - 11:08 Citer EditerSupprimer
pas touche au petit chat ! ‟ lee hansol & shim aliyyah „ Le gosse n’a pas l’air tellement plus rassuré d’avant quand je lui dis que je ne vais pas le bouffer. Je suis presque vexée parce que j’essaie d’être sympa avec lui depuis le début et il prend cet air de constipé comme si j’allais lui en mettre une à la moindre occasion. Ce que j’aurais fait en temps normal à quelqu’un qui ose faire du mal à un animal. Mais je ne m’attaque pas à plus faible… Et même si en le dévisageant de la tête au pied on pourrait s’y méprendre, il vient de me prouver qu’il n’a rien d’un grand guerrier. Plus jeune, plus faible et de ma fraternité, je ne peux pas le défigurer sans excellente raison. Et malgré son inutilité grandiose, il n’a rien fait de mal. Je n’ai donc pas d’excellente raison pour lui faire du mal, il peut se détendre. Je ne peux pas l’empêcher d’afficher cet air de chien battu mais ce n’est pas comme si cela allait changer quoi que ce soit. À cette pensée, j’hausse les épaules, qu’il fasse ce que bon lui semble, et je m’affaire à lui montrer comment administrer de l’eau à un chat déshydraté. Rien de compliqué. Vraiment, rien de compliqué. Surtout avec mes explications et ma démonstration. Mais j’ai oublié que je n’étais pas tombé sur le sango le plus doué. Les mains tremblantes, le garçon ne parvient aucunement à faire avaler de l’eau à l’animal. Ce n’est pas faute de tenir la petite bête pour l’aider mais rien n’y fait, il n’y arrive pas et inonde la bouille du petit chat. Pauvre bête. Gardant presque mon calme malgré le sango qui bouillonne dans mes vènes, je lui arrache la seringue d’eau pour lui faire une nouvelle démonstration plus détaillée que la première en prenant soin d’ajouter des astuces supplémentaires. Je lui replace à la seringue entre les mains pour l’encourager à réessayer, on ne peut pas toujours réussir du premier coup, surtout pas dans ce domaine. Mais quand même… « Bon… Ok. » je souffle en essayant de me calmer, sinon je vais lui en mettre une sous l’impatience qui me prend. Je ne suis peut-être si bonne pédagogue que ça, même s’il n’est particulièrement pas doué, ce n’est pas normal d’avoir envie de l’assassiner au bout du deuxième échec. Jamais deux sans trois qu’on dit, non ? Je vais lui laisser une troisième chance, une dernière chance. Je me masse les tympans en soupirant, un peu désespérée. « Ok. Ok. Bon, respire. Respire foooooort. Il faut que tu arrêtes de trembler et ça va aller, tu vas voir. » je lui dis en prenant la voix la plus posée possible. J’ai presque envie de vomir en m’entendant prononcer des mots aussi gentils et mielleux à un inconnu mais j’ai l’impression que plus je m’impatiente, plus je le stresse moins il y arrive. Ce n’est pas le but et je n’ai pas non plus envie de traumatiser un jeune sango alors je peux bien faire quelques efforts. Je tente même de lui sourire pour voir si cela le rassure un peu, ce n’est pas mon sourire le plus honnête mais j’espère que ça fera l’affaire le temps qu’il fasse avaler cette putain d’eau à ce chat. Sinon tant pis pour lui, ma patience a ses limites.
Invité
Invité
Re: pas touche au petit chat (hansol) | Jeu 30 Juil - 13:47 Citer EditerSupprimer
pas touche au petit chat ! ‟ lee hansol & shim aliyyah „ Panique à bord, les feux étaient tous allumés tandis que la sirène retentissait dans le cerveau de Hansol. Alerte, alerte, interaction avec inconnue, sauvetage d'un chat. Le cœur battait bien trop fort pour rien alors qu'il se mettait la pression tout seul. Il ne devrait pas, il le savait, mais plus il se disait ça et plus il stressait. Le pire était de constater qu'il n'arrivait absolument pas à abreuver le chat malgré les indications très claires et précises de son aînée. Il se demandait ce qui n'allait pas avec lui, pourquoi est-ce qu'il n'arrivait pas à suivre ses consignes correctement. Enfin, ce n'était pas faute d'avoir essayé. Elle pourrait peut-être penser qu'il se fichait ouvertement de sa gueule (et c'était déjà arrivé dans le passé, qu'il énerve des gens à cause de sa maladresse – mais il n'y pouvait rien, il était comme ça !) et Hansol espérait qu'il ne l'énerverait pas trop. Autant il avait du mal à comprendre les émotions des gens, autant il entendait dans son souffle qu'elle commençait à perdre patience et ça, ce n'était pas bon signe. Il ne la connaissait pas vraiment mais il sentait déjà qu'elle n'était pas une personne très douce et aimable, vous voyez.
Il déglutit une nouvelle fois, l'écoutant lui dire de se calmer. Bon d'accord c'était bien facile de dire ça mais lui ignorait comment se calmer, puisque non seulement il ne comprenait rien à ce que ressentaient les autres mais cerise sur le gâteau, il ne comprenait pas non plus ses propres émotions. Respirant un bon coup malgré tout sans trop être convaincu par ses paroles, ses mains se calmèrent un peu et il tenta de les stabiliser. Le sourire qu'elle lui lança ne le rassura pas vraiment mais il nota l'effort. Il se racla la gorge et se concentra de nouveau sur ses mains, puis sur le chat. Allez. Il pouvait faire ça, hein ?
Réussi : Et oui, la chance lui sourit enfin, pardon bébé Hansol, il réussit à lui donner de l'eau. Le soulagement le frappa et il sourit sans trop y penser, ravi d'avoir enfin réussi.
Échec : Non. Sorry Hansol, vétérinaire ne sera pas ta future vocation (mais de toute façon, ça n'avait jamais été son but).
La Doyenne
★★★★★ CROWNED SHAKER
Pseudo : El Staffo.
Célébrité : Faceless Bitch.
Crédits : Sohaline (Avatar)
Célébrité : Faceless Bitch.
Crédits : Sohaline (Avatar)
Re: pas touche au petit chat (hansol) | Jeu 30 Juil - 13:47 Citer EditerSupprimer
Le membre 'Lee Han Sol' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'ACTION & ATTAQUE !' :
Invité
Re: pas touche au petit chat (hansol) | Ven 31 Juil - 13:32 Citer EditerSupprimer
pas touche au petit chat ! ‟ lee hansol & shim aliyyah „ Je vais finir par me demander s’il ne le fait pas exprès, parce que cela me parait impossible d’être aussi gauche sur une tâche aussi simple. Mais l’expérience me rappelle que le stress peut faire perdre les moyens de bien des personnes, c’est sûrement son cas. Alors que vraiment, il n’y a pas de quoi avoir peur de faire boire un chat. Au pire, il lui en fiche partout ou bien il se fait mordre mais ce n’est pas comme si on était sur une mission vitale, sur une question de vie ou de mort. Je suis également du genre à stresser pour pas grand-chose mais le jeune homme est encore sur un autre niveau. Et vraiment, j’ai beau prendre sur moi, j’ai du mal à ne pas montrer avec tout mon corps que je commence à perdre patiente. La patience non plus n’est pas un point fort chez moi. Pourtant, je tente tout de même de redescendre en pression pour l’encourager, à ma façon. Avec un calme olympien, ou faussement olympien, je lui demande de se calmer pour qu’il puisse enfin administrer cette eau. Le sango exécute, même si je me rends bien compte que c’est plus parce qu’il a peur que je lui en mette une que parce qu’il croit que cela va marcher. Tant pis, il va devoir faire avec parce que je n’ai pas de solutions miracles et express pour réduire le stress ou la tremblote qui s’est à priori emparée de ses mains. Je tente même un sourire rassurant qui me vite disparaître s’il se rate une nouvelle fois. Le laissant se reconcentrer sur sa tâche, j’observe le moindre de ses faits et gestes. Il tremble encore un peu mais il applique les bons gestes, pourtant il n’y arrive toujours pas. Je ne comprends pas comment il fait pour échouer, un véritable mystère. Je finis par lâcher le chat devant le nouvel échec pour me redresser. Je n’ai pas envie de lui hurler dessus injustement parce que je me rends bien compte que le sango fait des efforts mais quand même, je ne peux m’empêcher de vouloir le faire. Engageant une marche des cent pas pour me calmer, je réfléchis à la suite. Bon l’eau, on oublie hein. On va le ramener au dortoir, pas le choix. « Bon, lâche-moi ça. On ne va pas t’inventer un talent que t’as visiblement pas du tout. » je finis par lui demander en montrant la seringue dans la main. Je me repenche pour caresser la petite boule de poils qui tremble de froid. « On le ramène au dortoir. Faut une couverture, un plaid, une écharpe, un pull même pour le tenir au chaud. T’as ça toi ? ». Je suis sûre que oui, vu la taille de son sac. C’est à ce moment que je me rappelle que j’ai abandonné mon vélo de l’autre côté de la rue. « Je vais récupérer mon vélo, je te laisse t’occuper de ça. » j’indique alors que je suis déjà en train de m’éloigner. Je ne m’inquiète pas, il ne peut pas faire inconsciemment du mal à un chaton en l’enroulant dans un pull. J’espère du moins.
Invité
Invité
Re: pas touche au petit chat (hansol) | Lun 3 Aoû - 17:16 Citer EditerSupprimer
pas touche au petit chat ! ‟ lee hansol & shim aliyyah „ Doté de deux mains gauches, si les actions s'exécutaient parfaitement dans le cerveau du garçon, elles se faisaient très mal dans la vraie vie. Il avait du mal à comprendre pourquoi. Pourtant, il avait bien répété dans sa tête que ça devrait se faire ainsi alors pourquoi ses mains ne suivaient-elles pas ? Échouant pour la troisième fois de suite, il se demanda s'il n'y avait pas quelque chose qui n'allait pas avec lui alors qu'il faisait face à sa maladresse. Il n'était pas rare que Hansol se retrouve à frapper de sa tête un poteau parce qu'il ne l'avait pas vu ou qu'il tombe parce qu'il avait trébuché sur quelque chose. Malchanceux ou maladroit, la délimitation était fine et pour le garçon, il n'était pas sûr qu'elle existe.
Sentant son aînée abandonner son cas, il ne put lui en vouloir parce qu'il avait vraiment l'impression d'être un cas désespéré. Malgré tout, sa fierté en prenait un coup. Comment pouvait-il être autant un incapable, au point qu'il n'arrive même pas à donner de l'eau à un chaton ? Il était déçu de ne pas y arriver. Dépité, le garçon lui redonna la seringue et leva les yeux sur la sango. Donc maintenant il fallait le ramener au dortoir... Ne formulant aucune réponse orale, il se contenta d'attraper son sac pour en sortir une veste épaisse. Ok, pourquoi est-ce qu'il avait une veste avec lui alors qu'on était en été ? Tout simplement parce qu'on n'était jamais à l'abri d'un imprévu et que de toute façon, si à un moment donné il avait froid à cause de la clim, il pouvait mettre cette veste sur lui.
Et puis la pensée le frappa soudainement.
Il avait surtout pris sa veste pour au cas où la climatisation à la bibliothèque serait trop froide.
Lui, il ne rentrait pas au dortoir, il allait à la bibliothèque.
S'apprêtant à lui dire qu'il n'amènerait pas le chaton au dortoir, qu'elle pouvait très bien le faire seule, il ne put le faire car la demoiselle était déjà partie récupérer son vélo.
Ah.
Qu'est-ce qu'il faisait, maintenant ?
Est-ce qu'il devait rentrer au dortoir aussi quand bien même il devait aller à la bibliothèque, de base ? Mais s'il le faisait, ça bousculait tout son emploi du temps. Qu'est-ce qui était le plus important, un chaton ou la bibliothèque ? Il avait du mal à faire son choix. De toute façon la sango pouvait l'y amener toute seule non ? Il pouvait lui prêter sa veste et puis voilà, le tour serait joué. Mais s'il avait trop froid, qu'est-ce qu'il ferait ? Il n'avait pas envie d'attraper un rhume en plein été.
Dans ses pensées, il ne remarqua pas le temps qui passait et voilà qu'il entendait déjà son aînée revenir et qu'il n'avait absolument rien fait. Paniqué, il enroula le chaton dans la veste et se leva brusquement, pas certain de la manière dont il tenait le chaton. Il n'osait pas bouger ses bras d'un poil de peur de laisser tomber l'animal alors qu'il sentait qu'il n'était pas dans une position très confortable. Et puis, croisant le regard de son aînée, il se souvint de la douleur dans son pied et se dit qu'il ne pouvait pas lui dire qu'il devrait plutôt aller à la bibliothèque. Elle allait vraiment le tuer, sinon. Alors il abandonna son plan de base, quand bien même ça le perturbait. « C'est... bon comme ça ? » demanda t-il d'une petite voix, vraiment pas certain de ce qu'il avait fait avec le chat.
Réussi : Oui.
Échoué : Non.