Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
pas touche au petit chat (hansol)
Invité
Invité
Re: pas touche au petit chat (hansol) | Lun 5 Oct - 18:21 Citer EditerSupprimer
pas touche au petit chat ! ‟ lee hansol & shim aliyyah „ Un coup de l’œil et je comprends que ma demande a l’air de le perturber plus que prévu. Le simplet clignote des yeux comme si je lui avais demandé de me décrocher la lune. Est-ce si compliqué que cela de poser un vélo au sol ? Je souffle une nouvelle fois, avant de décider de me concentrer sur autre chose. Il faut bien qu’il lâche ce vélo un jour ou un autre de toute façon. Avec un peu de mal, je parviens à pénétrer dans l’enceinte du dortoir m’assurant régulièrement que mon cadet n’a pas pris la fuite. J’aurais pourtant parié qu’il allait le faire au moment même où j’ai mis un pied dans l’aile des filles, où il n’est légalement parlant pas du tout le bienvenu. Pourtant, le jeune homme me suit sans un mot, bien qu’il n’ait pas l’air tout à fait à l’aise. Mais encore une fois, il n’a pas l’air à l’aise avec quoi que ce soit, donc bon… Une fois le chaton confortablement installé dans ma chambre, je peux rendre la veste au plus jeune. Pour pouvoir prodiguer les soins au petit chat, il me faut au moins un peu de matériel et le seul endroit où trouver ce dont j’ai besoin au dortoir est d’utiliser un des kits de premiers soins. Alors avec un peu d’appréhension, je demande à mon camarade de fraternité de m’en ramener un, priant pour qu’il sache où en trouver et pour qu’il ne se perde pas - volontairement ou non - sur le chemin du retour. Bon, et ce serait dommage qu’il se fasse attraper à roder dans l’aile des filles aussi… À plus grand étonnement, il hoche simplement la tête avant de disparaître l’indiquant qu’il sait où trouver ce que je cherche. Tant mieux. En attendant son retour, je fouille dans mes tiroirs pour trouver le matériel de perfusion (pas tout à fait sûre que je sois autorisée à sortir quoique ce soit de la clinique véto en dehors des déplacements, mais la preuve, cela sert toujours). Le garçon revient avec le kit alors que je suis en train d’installer la poche de sérum en hauteur. « Merci…hm…. ». Ah, c’est quoi son nom déjà ? Je ne me souviens pas qu’il me l’ait dit. Cela dit, je ne lui ai pas demandé non plus. Ouvrant les premiers soins sur le lit à côté du chaton, je trouve rapidement ce dont j’ai besoin : bétadine, compresses et bande adhésive. Seringue à perfusion dans la main, je désinfecte la patte de la petite bête avant de m’apprêter à enfoncer mon aiguille quand je me rappelle que mon cadet n’a sûrement jamais vu ça de sa vie et je n’ai pas envie de risquer un évanouissement. « Et donc, petit, c’est quoi ton prénom ? » je demande pour le distraire alors que je positionne correctement l’aiguille dans la veine de l’animal. Une fois fait, je désinfecte une nouvelle fois avant de bander l’installation à la patte. Pour brancher la poche de sérum ainsi que pour régler le débit, je me redresse avant de me tourner vers mon cadet. « Bon bah plus qu’à attendre. T’es chargé de le surveiller, cela va de soi. » je déclare un petit sourire satisfait sur les lèvres.
Invité
Invité
Re: pas touche au petit chat (hansol) | Sam 17 Oct - 21:41 Citer EditerSupprimer
pas touche au petit chat ! ‟ lee hansol & shim aliyyah „ Pas du tout à l’aise, Hansol fit de son maximum pour cacher ce fait et tut son malaise pour lui apporter la trousse de soins. Après tout, c’était lui qui avait du mal au chaton et il voulait quand même que le chaton s’en sorte. Le bien être du chaton était prioritaire par rapport à sa gêne. Ramenant le kit à Aliyyah, il ne fit aucun commentaire sur l’hésitation subitement apparente de la jeune femme, se doutant qu’elle aurait voulu continuer avec son prénom mais qu’elle ne le connaissait pas. A vrai dire, il ne connaissait pas le sien non plus et ce n’était absolument pas étonnant qu’elle ne connaisse pas le sien (il se faisait si discret dans le dortoir que c’était sans surprise que les gens ne connaissent même pas son existence, en fait ; Ali connaissait-elle son existence avant qu’elle ne le voie en train de maltraiter le chat ?).
Se tenant comme un idiot à côté d’elle, immobile, il l’observa sortir le matériel dont elle avait besoin pour aider le chaton. Pas de risque que Hansol s’évanouisse, il avait un cœur assez insensible aux choses horribles. A vrai dire, il aurait très bien pu faire médecin, mais il préférait la philosophie au fonctionnement du corps humain. Et puis en réalité, vu l’habilité dont il disposait avec ses mains, il aurait fait un piètre médecin. Il était plus doué avec la théorie qu’avec la réalité.
Pris de court par sa question, cela divertit son attention tandis que Aliyyah s’occupait d’administrer le nécessaire au chaton. « Hansol. Lee Hansol. » Quelques secondes de silence se passèrent avant que Hansol ne se dise qu’il devrait retourner la question. « Et toi ? » Les yeux n’avaient pas quitté le chaton jusqu’à ce que Aliyyah en ait fini avec et que son regard n’aille sur elle quand elle prit la parole. Il cligna de nouveau des yeux. « Pendant combien de temps ? » demanda t-il. Il avait besoin de savoir le temps, de savoir le temps de l’attente. Les précisions étaient toujours nécessaires avec lui, il aimait les choses organisées et prévisibles. Mais et attendez, est-ce que ça voulait dire qu’il allait devoir rester dans la chambre de filles pendant encore un long moment ? Oh Dieu. Il espérait qu’aucune fille ne rentrerait pendant le moment où il était encore là...
Invité
Invité
Re: pas touche au petit chat (hansol) | Mar 27 Oct - 23:06 Citer EditerSupprimer
pas touche au petit chat ! ‟ lee hansol & shim aliyyah „ Bien que l’esprit occupé et concentré sur ma tâche pour éviter de faire plus que bien que de mal à la petite bête, je prends soin de noter le prénom de mon cadet dans ma tête. Hansol. Lee Hansol. Cela pourra me servir un jour. J’hoche simplement la tête avant de ma replonger sur ce qui occupe mes mains. Rassurée d’avoir pu poser la perfusion sans problème, je souffle de soulagement quand je peux reposer la patte du chaton. Cela arrive qu’il y ait des difficultés, ce qui nous aurait sûrement valu un aller simple vers la clinique vétérinaire. Heureusement, tout va pour le mieux. Il faut juste attendre pour maintenant, il n’y a pas mieux à faire. Et quand le petit animal pourra de nouveau tenir sur ses pattes et manger par lui-même alors on pourra lui faire reprendre des forces. Je me redresse, relevant les yeux vers mon cadet qui malgré ma diversion, ne semble pas avoir quitter du regard mes actions sur le chaton et pourtant, il est encore debout. C’est une bonne chose, deux malades c’est tout de suite moins sympa qu’un, surtout quand le deuxième fait une soixantaine de kilos. Assise sur le bord du lit, je m’étends comme un chat, cherchant à dénouer les nœuds dans son dos, avant de réponse à sa question, combien même je me doute que la réponse l’intéresse peu et qu’il l’a posé uniquement par politesse. « Shim Aliyyah. Apprentie vétérinaire comme tu peux le voir. » je souris en désignant l’animal du doigt, lui indiquant non-verbalement la raison pour laquelle j’ai su gérer la situation. Je me lève du lit avant de me mettre à fouiller dans mon placard pour y trouver un paquet de chocolats noirs que je cache en cas de coup de blues. J’hausse un sourcil à la question du plus jeune. « Autant que nécessaire. » je réponds en plongeant ma main dans le paquet de chocolats. « Jusqu’à demain matin au moins. » je complète avant de tendre les sucreries à Hansol. D’un geste du menton, je lui indique qu’il peut se servir s’il le souhaite. « Ne t’en fais pas. Miyoung rentre que très rarement, elle doit sûrement passer la nuit chez Noah. » je continue abandonnant les chocolats dans les mains de mon cadet. Il a de la chance que ma colocataire soit souvent absente, et qu’en plus, je sois toujours équipée pour recevoir des clandestins dans ma chambre. Question d’habitude, j’ai quand même caché un enfant au dortoir pendant plusieurs années sans que l’université ne s’en aperçoive. Je déplie une des couvertures polaires de mon armoire avant de m’asseoir en tailleur dessus, le dos contre mon lit où est installé le chaton. D’un tapotement de main sur le plaid, je signale à Hansol de faire de même. Soirée pyjama improvisée.
Invité
Invité
Re: pas touche au petit chat (hansol) | Sam 21 Nov - 17:10 Citer EditerSupprimer
pas touche au petit chat ! ‟ lee hansol & shim aliyyah „ Le garçon se contenta de hocher de la tête suite aux nouvelles informations qu’elle lui délivra sur elle-même, les enregistrant dans un coin de sa tête, sans être sûr de savoir s’il allait pouvoir s’en souvenir un autre jour, ni même si ça lui serait utile (mais par politesse, il fit mine de les retenir). La priorité actuelle du plus jeune, c’était surtout de savoir combien de temps est-ce qu’il fallait attendre. Lui qui aimait que les choses soient bien planifiées et organisées, il voulait presque une heure précise pour savoir quand il pourrait partir et se dédouaner de cette tâche excessivement compliquée qu’était de surveiller un chaton mal en point. La première réponse fut un peu vague, la deuxième bien plus précise et cela prit immédiatement effet chez Hansol qui écarquilla vivement des yeux, vit d’un œil abstrait qu’elle lui proposait des chocolats (mais là, il n’en avait clairement pas envie). « De… Demain matin ? » répéta t-il d’un air désabusé, récupérant les sucreries malgré lui dans ses mains maladroites. Mais il en avait planifié des choses pour aujourd’hui, il voulait finir quelques chapitres du roman qu’il lisait en ce moment, il voulait aussi avancer son propre roman… Malgré tout, il savait que ce n’était pas une excuse qui le sortira de cette situation et qu’il n’oserait de toute façon pas lui dire qu’il avait mieux à faire (après tout, c’était de sa faute si le chaton était dans un pire état qu’avant, c’était lui qui devait le surveiller). Ceci dit, le surveiller seul ne l’aurait pas dérangé, c’était surtout de devoir passer la soirée avec Aliyyah qui le dérangeait. Il préférerait être seul, mais à moins d’abandonner ses responsabilités, il ne pouvait pas être seul et surveiller le chaton en même temps. Constatant qu’il n’avait pas le choix, il s’assit d’un air peu confiant sur le plaid, vraiment pas à l’aise, les mains tenant toujours les chocolats d’une façon pas très assurée. « On doit rester comme ça jusqu’à demain matin ? » Il aimerait bien retourner dormir dans sa chambre, quand même. Enfin, il savait que Miyoung ne lui en voudrait pas s’il empruntait son lit le temps d’une nuit mais il avait surtout envie d’être tranquille. D’ailleurs, il ne savait pas que Miyoung était la colocataire d’une telle… personne. Il se demandait comment elle s’entendait avec Aliyyah (probablement bien puisque Miyoung s’entendait avec tout le monde). Mais il n’en fit aucun commentaire, ne dévoila pas à la plus âgée que Miyoung était sa cousine.