sombre
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €


    :: Défouloir :: 2020

good night, good luck (#wonbi)

Invité
Invité
avatar
 
good night, good luck (#wonbi) | Sam 29 Aoû - 16:03
Citer EditerSupprimer
good night, good luck ★ you're climbing a stairway to hell, poor boy.


Fatiguée, Nabi regardait le paysage défiler devant ses yeux dans le taxi en silence. C'était déjà assez rare qu'elle se taise pendant plus de cinq minutes mais là, elle avait tellement parlé et profité de tout ce dont ils avaient pu profiter au centre commercial qu'elle était à bout d'énergie (oui, enfin !). Elle ne dit donc pas le moindre mot alors qu'ils étaient dans le taxi, même à deux doigts de s'endormir avec les lumières artificielles de la ville qui éclairaient son visage de temps en temps. Et puis, la voiture vint finalement à un arrêt, ce qui réveilla Nabi de ses pensées. Lorsqu'elle reprit ses esprits, Wonhee était déjà hors du taxi (et avait déjà payé, et mince). Elle sortit à son tour, un peu sonnée, avant de s'étirer pendant que le taxi repartait pour continuer sa nuit. Elle mit ensuite la main sur sa bouche, baillant. Et puis, elle se tourna vers le garçon, qui avait la plupart de leurs affaires, dont une valise fraîchement achetée où ils y avaient mis la plupart de leurs achats du jour. « Let's go, » dit-elle avec un petit accent coréen. Elle entra dans le hall de l'hôtel en même temps que lui et encore une fois, elle le laissa s'occuper des formalités, même si c'était elle qui avait réservé. Mais heureusement, la dame de l'accueil parlait aussi coréen et Nabi put donc aussi s'exprimer, récupérer leur chambre. Une fois la carte de l'hôtel dans la main, Nabi se dirigea vers les ascenseurs. Là, elle appuya sur un bouton et voilà que l'ascenseur était déjà là. Entrant à l'intérieur, Nabi resta silencieuse avant de s'exprimer quand les portes de l'ascenseur se fermèrent, les menant à leur étage. « Je suis fatiguée, » dit-elle, comme si ce n'était pas déjà une évidence.



@joo won hee
(c) noctae
Invité
Invité
avatar
 
Re: good night, good luck (#wonbi) | Sam 29 Aoû - 16:29
Citer EditerSupprimer
good night, good luck ★ you're climbing a stairway to hell, poor boy.


À courir toute la journée, nous voilà complétement vider d’énergie lorsque la nuit pointe à peine le bout de son nez. C’est rare mais les longues minutes dans le taxi se font dans le plus grand calme. Nabi est silencieusement, sûrement rincer par cette journée intense. Il faut dire que nous avons voulu profiter un maximum du temps que nous avions. Un weekend c’est court après tout. Je pose ma joue contre la fenêtre, les yeux dans le vide attirés tantôt par les lumières de la ville, tantôt par les feux des autres voitures. De temps en temps, je pense à regarder Nabi qui semble à deux doigts de s’endormir sur son siège, ce qui me fait doucement sourire. Quand le taxi s’arrête, je suis le premier à réagir, payant notre chauffeur avant de sortir m’étirer.  Je récupère toutes nos affaires, vérifiant quand même que Nabi descende avant que le taxi reparte. Ce serait dommage qu’il reparte avec mon amie, quand même. Mais celle-ci finit bien par me rejoindre encore un peu dans les vapes de sa sieste improvisée. Je le suis à l’intérieur avec nos sacs et notre valise, déjà bien remplie de souvenirs en tout genre. Et je m’occupe de la gestion des chambres avec l’accueil, même si c’est Nabi qui se retrouve carte d’accès de l’unique chambre en main. Je ne dis rien mais je suis convaincu que la jeune femme ne m’a pas dit qu’on allait devoir partager une chambre. On aurait pu prendre une chambre chacun, je ne comprends pas trop pourquoi je me retrouve dans une chambre double. Dans l’ascenseur avec elle, j’ouvre enfin la bouche pour m’exprimer. « Oui, moi aussi. » je souffle le regard perdu sur les portes de métal. Le silence revient et les portes s’ouvre sur mon étage. Trainant le valise derrière moi, je suis Nabi qui cherche notre numéro de chambre. Il lui faut peu de temps pour ouvrir la bonne porte. À peine la chambre ouverte, j’abandonne nos affaires à l’entrée pour aller m’allonger, peu délicatement, sur le premier lit venu. « Bon dieu, je rêve de ça depuis au moins deux heures. » je soupire soulagé de pouvoir me poser sur un matelas confortable.



@shin na bi
(c) noctae
Invité
Invité
avatar
 
Re: good night, good luck (#wonbi) | Sam 29 Aoû - 16:38
Citer EditerSupprimer
good night, good luck ★ you're climbing a stairway to hell, poor boy.


Baillant pour la énième fois de la soirée, Nabi ne dit pas un mot de tout le trajet de l'ascenseur, le silence pour autant n'étant pas oppressant, au contraire. Il était agréable. L'ascenseur s'arrêtant à leur étage, la jeune femme se débrouilla pour se diriger vers les rangées de numéros correspondant à leur chambre et puis, lorsqu'elle la trouva enfin, elle passa la carte devant le lecteur qui afficha un petit voyant vert, et leur permit d'entrer à l'intérieur. Une fois dedans, elle prit quand même le temps de retirer ses chaussures avant de suivre Wonhee et de s'allonger, elle, sur le deuxième. « Ah, ça fait du bien... » souffla t-elle. Elle s'étira une nouvelle fois sur le lit, restant quelques temps immobile avant de se redresser. Elle imaginait ses parents suer de panique et ses amis se demander où elle était, surtout son meilleur ami avec qui il ne se passait pas un jour sans qu'ils ne s'échangent de messages. Elle se releva alors pour attraper ses affaires coincées à l'entrée, prenant son sac originel ainsi que les affaires qu'elle avait achetées pour les amener à côté de son lit. Puis de là, elle copia le mot de passe du wifi de l'hôtel décrit sur une carte posée sur la table de nuit entre leurs deux lits. Avec ça, elle eut accès à Internet, ce qui la fit sourire. Et puis, elle releva le visage vers Wonhee. « Tu veux te doucher d'abord ? Tu peux y aller, si tu veux, » proposa t-elle. Là, elle était tellement fatiguée qu'elle pourrait aller dormir, mais ce serait dommage de passer la nuit ainsi. Elle était sûre qu'il y avait des choses à faire, encore, quand même.



@joo won hee
(c) noctae
Invité
Invité
avatar
 
Re: good night, good luck (#wonbi) | Sam 29 Aoû - 17:05
Citer EditerSupprimer
good night, good luck ★ you're climbing a stairway to hell, poor boy.


Oubliez la politesse de laisser madame choisir son lit en premier ou même celle de retirer mes chaussures avant d’entrer dans la chambre. Je ne prends la peine de faire ni l’un ni l’autre, je me contente de lâcher nos affaires avant d’aller m’affaler dans le premier lit que je trouve. Je soupire de bonheur quand mon dos entre en contact avec le matelas douillé dans lequel je vais passer la nuit. C’est toujours le top la literie dans les hôtels, rien à voir avec les lits qu’on a au dortoir. Bientôt, Nabi m’imite pour aller s’allonger sur le deuxième lit, celui un peu plus proche de la grande baie vitrée. J’irai bien admirer la vue mais je ne sais pas si je vais trouver la force de me lever. Je n’ai même pas la force d’avoir récupérer mes affaires qui pourtant sont à seulement quelques mètres de moi, alors la fenêtre qui est à une dizaine de mètre n’en parlons pas. J’entends Nabi s’affairer de son côté et je salue sa volonté me demandant comment elle arrive à trouver le courage de se lever de ses nuages qui vont nous servir de lit alors que je n’ai rien que du mal à trouver le courage de parler. « Non, non vas-y. Je vais ranger un peu nos affaires. » je dis. J’essaie de me convaincre au passage que c’est ce que je ferais, combien même je sais qu’au moment où elle fermera la porte de la salle de bain, je fermerai les yeux jusqu’au moment où elle en sortira. J’aimerais dire que mon envie de ranger mes affaires est plus grande que ma petite sieste mais ce serait mentir. L’appel de quelques minutes de sommeil est bien trop grand.



@shin na bi
(c) noctae
Invité
Invité
avatar
 
Re: good night, good luck (#wonbi) | Sam 29 Aoû - 17:18
Citer EditerSupprimer
good night, good luck ★ you're climbing a stairway to hell, poor boy.


Nabi haussa rapidement des épaules, laissant son téléphone sur son lit. « Okay, » se contenta t-elle de répondre, fouillant dans son sac pour trouver ses affaires, avec son pyjama et ses affaires de toilette. Elle se dirigea ensuite dans la salle de bain puis ferma la porte à clé, avant de partir se doucher. Vraiment, la douche après une longue journée passée à marcher et à transpirer, ça faisait du bien. Elle n'avait qu'une hâte : se faufiler dans sa couverture puis passer la soirée à somnoler. Ceci dit, ce serait dommage de passer la soirée comme ça alors qu'il y avait Wonhee. Bon certes ce n'était pas comme s'ils ne pouvaient pas se voir tous les jours au dortoir, mais ça ne serait jamais qu'à deux. Ça ne sera jamais aussi privé que ça. Donc il fallait en profiter... pour faire quoi ? Après tout, quelles étaient le type d'activités à faire avec un ami dans un hôtel, même ? Peut-être pourraient-ils parler mais elle avait la sensation qu'elle finirait par s'endormir en pleine discussion. Sinon, un jeu du style « je n'ai jamais », un truc bête. De toute façon, elle trouvera bien. Très peu envie de passer la soirée sur son téléphone. S'il y avait des gens, elle profitait toujours de leur présence.

Bien douchée, fraîchement en pyjama avec un t-shirt et un short (combinaison gagnante, rien de plus agréable à porter), elle sortit de la salle de bain et surprit le garçon qui ouvrit ses yeux et qui n'avait toujours rien fait. Elle s'esclaffa. Son air à moitié endormi était plutôt mignon. « Dis donc, t'as bien rangé. » Les sacs étaient toujours à l'entrée. Elle déposa ses affaires dans son sac puis s'étala sur son lit, attrapant son téléphone. Elle avait eu plusieurs messages de ses parents et de ses amis. Déverrouillant son téléphone, elle reporta ensuite son attention sur le garçon. « T'as la force de te lever au moins ? » Il avait l'air au bout de sa vie.



@joo won hee
(c) noctae
Invité
Invité
avatar
 
Re: good night, good luck (#wonbi) | Sam 29 Aoû - 18:57
Citer EditerSupprimer
good night, good luck ★ you're climbing a stairway to hell, poor boy.


Les yeux fermés, j’entends simplement les mouvements de Nabi qui marche et qui récupère ses affaires, puis j’entends le loquet de la porte de la salle de bain m’indiquant qu’elle a fermé la porte. Ce serait le bon moment pour me lever et pour ranger quelques trucs comme je l’ai dit à la sango. Seulement, plus je passe de temps les yeux clos, moins j’ai envie d’en faire. Alors je ne fais rien de tout ce que je pourrais faire ou devrais faire, restant allongé confortablement sur mon lit jusqu’à ce que j’entende de nouveau la porte de la salle de bain s’ouvre. Le son a le don de me faire sursauter un peu et j’ouvre les yeux surpris. Soit le temps passe vite, soit Nabi se douche à la vitesse de la lumière. Je ne dis rien quand elle remarque que nos affaires n’ont pas bougé d’un poil, un peu honteux d’avoir rêvasser comme ça pendant dix minutes. Je l’observe déposer ses affaires en me disant que ce serait bien que je me lève pour aller me doucher. La jeune femme reprend la parole avant que je trouve la motivation nécessaire pour me redresser. « Ce n’est pas de ma faute si tu m’as épuisé. » je bougonne en roulant sur le ventre avant de ma laisser glisser du matelas au sol. Je me lève péniblement pour récupérer mes affaires dans mon sac. L’esprit encore un peu pâteux je disparais dans à mon tour dans la salle de bain. L’eau chaude de la douche me réveille un peu mais la fatigue est toujours présente. Alors quand je sors tout frais dans mon pyjama mais pas spécialement énergique de la salle d’eau quinze minutes plus tard, je retourne m’allonger sur mon lit en soupirant. « Tu veux faire quoi ? T’as toujours des idées de trucs à faire, non ? Et je suppose que dormir n’est pas une option. ». Ce n’est pas une critique mais une constatation. De toute façon, je ne compte pas dormir, sinon je vais en entendre parler jusqu’à noel. Je souviens encore de la fois où j’ai osé dormir lors de notre séance de cinéma.



@shin na bi
(c) noctae
Invité
Invité
avatar
 
Re: good night, good luck (#wonbi) | Sam 29 Aoû - 19:34
Citer EditerSupprimer
good night, good luck ★ you're climbing a stairway to hell, poor boy.


Nabi roula des yeux à sa remarque. « T'es faible. » Ironie quand on savait que des deux, c'était certainement elle la plus faible à cause de son corps. Elle finit par éclater de rire quand elle le vit se rouler jusqu'au sol pour se motiver à se lever. « T'es quoi, une larve ? » se moqua t-elle gentiment de lui. Amusée, elle le suivit du regard jusqu'à ce qu'il entre dans la salle de bain et qu'il ferme la porte derrière lui. A partir de là, la jeune femme occupa le temps comme elle le pouvait, écrivant à ses amis et parents.
Après quelques minutes, le garçon fut de retour et il s'assit sur son lit avec un soupir. Nabi sourit d'un air mesquin à sa remarque. Évidemment qu'elle avait prévu des trucs, évidemment qu'il n'allait pas dormir (ils n'allaient pas regarder un film). Verrouillant son téléphone en le posant à côté d'elle, elle s'assit sur son lit, énergie retrouvée on-ne-sait-d'où. « Viens, on joue à un jeu. » Elle leva les yeux au ciel, comme pour trouver des idées (prévoir des choses dans le vocabulaire de Nabi, ça ne voulait pas dire prévoir exactement ce qu'ils allaient faire). « Du style action ou vérité. » Jeu de base, commun aux soirées. « Je n'ai jamais. » Plus amusant à plusieurs qu'à deux. « Qui suis-je ! Le premier qui devine à qui pense l'autre gagne et le perdant a un gage. Le perdant a toujours un gage à faire, sinon c'est pas drôle. » Jeu d'enfant. « Enfin, un jeu qu'on peut faire qui implique un gage, quoi. » Comment ça, ils étaient des adultes et des adultes ne jouaient clairement pas à ça seuls à deux ? Nabi n'en avait rien à faire : elle voulait simplement du piment pour égayer sa soirée.



@joo won hee
(c) noctae
Invité
Invité
avatar
 
Re: good night, good luck (#wonbi) | Sam 29 Aoû - 19:57
Citer EditerSupprimer
good night, good luck ★ you're climbing a stairway to hell, poor boy.


Je manque de tirer la langue à Nabi quand elle me traite de larve, je n’ai juste pas la force de le faire. Déjà si je suis une larve alors je suis une chenille plutôt, celle d’un magnifique papillon. Un argus bleu. Voilà, je suis un papillon en puissance, elle ne peut pas comprendre. Sans un mot, je disparais dans la salle de bain pour en sortir quelques longues minutes plus tard. De retour dans ma position préféré, c’est-à-dire à plat ventre sur mon matelas d’un soir, je demande à Nabi ce qu’elle a prévu pour occuper notre soirée. Je pourrais réfléchir aussi mais je n’ai pas envie de gaspiller mon énergie, sachant que la sango aurait une idée dans moins d’une minute. Pas loupé, elle retrouve rapidement sa pêche habituelle en me proposant un jeu. Je le regarde de façon suspicieuse, me demandant bien à quel jeu elle veut qu’on joue. Avec Nabi, il faut toujours se méfier. Et j’ai raison d’être méfiant quand j’entends les choix qu’elle me propose. J’hausse un sourcil amusé. « On a quel âge ? 15 ans ? » je ris, trouvant ces jeux un peu puérils. « Je jouais à ça au collègue. » je signale, sans pour autant dire non parce que je n’ai pas mieux sous la main. J’ai bien connu des versions pigmentées et plus adultes de l’action et vérité en soirée mais il est hors de question que je joue à ça seul avec Nabi. Non, vraiment hors de question. Alors je réfléchis me disant que je vais trouver mieux mais non, rien à faire, je suis vraiment nulle pour trouver des idées. Je ne serais jamais animateur de soirée, ça c’est sûr. Je grogne la tête dans la couette. « Ok, vas pour un ‘action ou vérité’. » je dis la voix emmitouflé dans les draps. « Mais on ne pose pas n’importe quoi comme questions et rien ne sort d’ici, ok ? » pas que j’ai honte de quoi que ce soit que j’ai pu faire, mais on n’est jamais trop prudent.



@shin na bi
(c) noctae
Invité
Invité
avatar
 
Re: good night, good luck (#wonbi) | Sam 29 Aoû - 20:10
Citer EditerSupprimer
good night, good luck ★ you're climbing a stairway to hell, poor boy.


Nabi fit une moue, ne pouvant rien répliquer d'autres parce que effectivement, les jeux qu'elle proposait était dignes de soirées pas ouf que les gens faisaient au collège. Mais bon, elle n'avait rien d'autre sous la main et de toute façon, c'était marrant ce genre de jeux, il y avait toujours des choses secrètes qui sortaient de l'autre et on en connaissait un peu plus sur l'autre. Sinon, évidemment il y avait les versions adultes mais à deux, dans un hôtel, Nabi jouerait plus à ce genre de jeux avec son petit-ami qu'avec un ami. « Ouais ben, moi aussi. Ça veut pas dire que ça peut pas être drôle ! T'as d'autres idées, peut-être ? » Vu son silence, la jeune femme en conclut que non, il n'en avait pas. Il finit par céder au action et vérité et Nabi sourit de joie. « Ok ok, t'inquiète rien ne sortira d'ici, motus et bouche cousue ! » Elle eut un sourire amusé, regardant le pauvre Wonhee qui venait juste de faire son entrée en Enfer. « Alors action ou vérité, Wonhee ? » Elle allait lui sortir quelques vérités de son cœur et surtout, faire en sorte qu'il fasse un aegyo. S'il disait « action », alors Nabi n'aura qu'à lui dire de faire un aegyo et le tour était joué. Il n'avait pas moyen de refuser, il n'y avait pas de contrepartie comme quoi il buvait un shot à la place puisqu'ils n'avaient même pas d'alcool. Le tour était joué, elle l'avait dans la poche.



@joo won hee
(c) noctae
Invité
Invité
avatar
 
Re: good night, good luck (#wonbi) | Sam 29 Aoû - 20:42
Citer EditerSupprimer
good night, good luck ★ you're climbing a stairway to hell, poor boy.


Pas vraiment convaincu par les jeux qu’elle propose, je me force à chercher mieux. Mais faut dire que je n’ai pas non plus l’expérience nécessaire pour trouver un jeu à faire avec une pote dans un hôtel. Parce que ça ne m’est littéralement jamais arrivé de rester avec un ou une pote dans un hôtel. Je n’ai jamais eu besoin de trouver une activité pour passer le temps dans ce cas-là où l’espace est limité et où le matériel est limité. On n’a même pas une bouteille d’alcool sous la main, ça ça aurait pimenté la partie d’action ou vérité. Je dois me rendre à l’évidence, je n’ai pas mieux alors je reste muet quand elle me pose la question. Mais je lui précise bien que j’ai mes limites et qu’il n’est pas question que quelque chose sorte de cette chambre d’hôtel. Ce qui se passe ou se dit au Japon, reste au Japon. Nabi ne perd pas une minute. L’excitation qu’elle a pour ce jeu m’inquiète un peu et j’hésite grandement avant de répondre. Vérité ; il y a des choses que je n’ai pas spécialement envie de partager avec Nabi, des choses dont je parlerais peut-être avec mon meilleur ami mais qui seraient mieux dans l’oubli total ou au moins loin des oreilles de Nabi et donc de ma sœur. Cela dit, rien ne m’empêche de mentir, elle ne le sera jamais. Action ; j’ai une flemme monumentale de bouger et je sens qu’elle va me faire faire des trucs ridicules, et même me filmer en train de les faire. « Vérité. » je souffle finalement.



@shin na bi
(c) noctae
Contenu sponsorisé
 
Re: good night, good luck (#wonbi) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide