sombre
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2020

good night, good luck (#wonbi)

Invité
Invité
avatar
 
Re: good night, good luck (#wonbi) | Sam 12 Sep - 23:21
Citer EditerSupprimer
good night, good luck ★ you're climbing a stairway to hell, poor boy.


Nabi ne souligna pas le fait que Wonhee n’ait pas répondu à sa question. Le fait que lui s’intéresse à son histoire la refit plonger dans ses pensées, le regard revenant sur le plafond d’un ennui mortel. « Oui, » répondit-elle, petit sourire sur les lèvres qui était simplement un sourire de nostalgie. « Je regrette. J’ai été bête, à l’époque. » Car il y avait tant de choses qu’ils auraient pu se dire, il y avait eu tant d’occasions pour Nabi d’éclaircir les choses avec lui, de retenter avec lui, de lui donner l’occasion de s’excuser. Mais la elle de l’époque avait préféré être têtue, s’entêter à ce que ce soit lui qui s’excuse, lui qui n’avait finalement jamais pris le courage pour le faire. De toute manière, Nabi ne pensait pas qu’ils auraient toujours été ensemble aujourd’hui s’ils étaient sortis ensemble. Certes, ils s’étaient très bien entendus mais… peut-être ne se correspondaient-ils pas tant que ça. Après tout, quand ils s’étaient revus, la flamme s’était définitivement perdue. Il n’y avait plus rien entre eux. Juste de la nostalgie. Des regrets. Et Nabi n’aimait pas se focaliser sur les regrets. Il y avait tout simplement des choses qui se passaient d’une façon particulière et qu’on aime ça ou non, il fallait l’accepter et aller de l’avant. Regarder le présent et non le passé. « Je ne sais pas. Je ne pense pas. Je suis sûre qu’on aurait fini par se disputer sur autre chose. Je suis assez coléreuse et il n’est pas aussi zen que toi. Il sait répondre aux piques, tu vois. » Enfin elle disait ça, mais Hoon était vraiment une personne très chill. Difficile de l’énerver. Mais il n’avait rien à voir avec Wonhee. Wonhee, il était… plus particulier. Étrangement, elle se retrouvait à comparer les deux garçons et à comprendre qu’elle était en train de préférer Wonhee. « Du coup, ma question, » dit-elle en tournant sa tête vers lui. « C’est quand, ta dernière relation ? Je veux tout savoir. C’est moi qui t’ai donné beaucoup trop d’infos sur ma vie là. » Elle sourit d’un air espiègle. Ça ne la dérangeait pas particulièrement de parler de sa vie mais quand même, elle aimerait bien entendre parler Wonhee, aussi. Surtout de sa vie amoureuse.



@joo won hee
(c) noctae
Invité
Invité
avatar
 
Re: good night, good luck (#wonbi) | Jeu 17 Sep - 12:58
Citer EditerSupprimer
good night, good luck ★ you're climbing a stairway to hell, poor boy.


Bien que mes yeux soient fixés au plafond, j’imagine très bien le sourire nostalgique, presque triste, qui a dû s’installer sur ses lèvres. Je l’entends dans sa voix quand elle me répond qu’elle regrette ne pas avoir essayé de raccrocher les morceaux. J’hoche bêtement la tête pour lui indiquer que je l’écoute, mais je suis incapable de me mettre à sa place. Plus intéressée par sa vie amoureuse que par le fait de partager la mienne, je me concentre sur ses réponses et étrangement, je me sens presque soulagé d’entendre qu’elle ne pense pas qu’elle aurait fini sa vie avec ce garçon dans tous les cas. J’y pense silencieusement quelques secondes, me demandant d’où sort ce sentiment. Puis je capte doucement la fin des paroles de Nabi, mon regard se détache du notre ciel blanc et je fronce les sourcils en direction de mon amie. “J’ai pas assez d’énergie pour échanger des piques h24 avec toi.” je bougonne avant de lui tirer la langue comme un enfant qu’on contredirait. Nabi revient rapidement à l’attaque, n’ayant pas oublier que j’ai évité les questions sur ma vie sentimentale. Elle va être déçue, il n’y a pas grand chose à dire, rien d’intéressant comparée à la sienne. La chose que je regrette c’est d’après fait perdre du temps à mes anciennes petites amies et peut-être de les avoir blesser en ne leur montrant aucune affection. Mais je sais parfaitement que je ne suis passé à côté de rien de grandiose ; juste des relations sans fond pour moi. “C’était il y a deux ou trois mois, je sais plus trop quand elle m’a largué.”. Pour être honnête, cela ne m’a pas plus marqué que cela, j’ai trop l’habitude de ce genre de fin pour que cela me travaille plus que ça. “On s’est rencontré plusieurs fois en soirée puis elle m’a demandé si je voulais sortir avec elle… J’ai dit oui. Ca a duré cinq ou six semaines je crois.” j’explique d’une voix calme, c’est toujours la même histoire de toute façon. Elles finissent toujours par se lasser au bout de quelques semaines en se rendant compte que le gentil garçon avec qui elles ont bien accroché en soirée ne suffit pas à combler tous leurs désirs. “Elles me supportent rarement plus longtemps.” je conclue en accompagnant mes paroles d’un petit rire jaune.



@shin na bi
(c) noctae
Invité
Invité
avatar
 
Re: good night, good luck (#wonbi) | Sam 3 Oct - 21:05
Citer EditerSupprimer
good night, good luck ★ you're climbing a stairway to hell, poor boy.


Allongée sur le lit, elle roula des yeux puis fit un mouvement d’épaules qui ressemblait vaguement à ce qui pourrait s’assimiler à un haussement d’épaules. « T’as pas d’énergie tout court. » Dès qu’elle lui lançait une pique, il se braquait. Pas drôle, comme garçon. Ça ne l’empêchait pas de s’attacher à lui. Étrangement.
C’était ce qui la poussait à lui demander en retour de quand datait sa dernière relation amoureuse, question que le garçon avait soigneusement évitée. Peut-être s’était-elle donc mal déroulée. Mais Nabi était curieuse, Nabi voulait savoir. Alors elle était revenue à l’attaque. Ça ne la dérangeait pas d’en révéler sur elle-même, mais il n’était pas question qu’elle soit la seule à parler. Il fallait que Wonhee parle aussi, car elle comptait bien en savoir plus sur le garçon aussi au cours de leur échange. La tête tournée vers lui, elle observa ses changements d’expression tandis qu’il décrivait sa dernière relation. Eh bien, ça n’avait pas l’air très sérieux. En rétrospection, ça ressemblait à la plupart de ses relations amoureuses, aussi. Nabi avait peu de relations sérieuses. La plupart du temps, c’était elle qui trouvait un garçon mignon ou un garçon mignon qui la trouvait belle et ils sortaient ensemble pendant quelques temps, avant de rompre plus ou moins en bons termes. Elle aurait bien dit qu’elle expérimentait la même chose que lui, sauf que sa dernière phrase la fit tiquer. Le supporter ? « Pourquoi ? » demanda t-elle immédiatement. « T’es comment en couple pour qu’elles ne te supportent pas ? » Demandé sur un ton assez taquin, mais qui signifiait bien qu’en tant qu’ami elle ne pensait pas qu’il puisse être insupportable, bien au contraire. Nabi lui trouvait un certain charme, elle devait se l’avouer. Peut-être que ce charme s’en allait quand on sortait avec lui ? Elle n’en était pas si convaincue.



@joo won hee
(c) noctae
Invité
Invité
avatar
 
Re: good night, good luck (#wonbi) | Mer 7 Oct - 22:39
Citer EditerSupprimer
good night, good luck ★ you're climbing a stairway to hell, poor boy.


Mon attitude digne d’un enfant ne semble pas perturber Nabi plus que cela. Elle se contente de lever les épaules dans un mouvement las avant de surenchérir une nouvelle fois. Mes sourcils ne froncent un peu plus avant que je me dise qu’elle n’a pas vraiment tort. « Vrai, t’es trop épuisante. » je chuchote plus pour moi-même que pour la jeune femme. Bon, très honnêtement, j’ai quand même tendance à manquer d’énergie dix-huit heures sur vingt-quatre, les six heures restantes étant destinées à ma vie nocturne. Mes pupilles se perdent quelques instants sur le visage de Nabi avant que mes paupières se ferment quand elle insiste pour parler de ma vie personnelle. Ma tête se balance en arrière pour retrouver le confort du matelas. Un soupir m’échappe, lassé en avance d’avoir à parler de cela, mais je réponds tout de même. Nabi m’écoutent attentivement – trop attentivement – quand je lui parle de ma dernière relation et de la façon dont cela s’est fini. Je lui explique que ce n’est pas la première, que ce schéma est assez classique pour moi, ce qui en y repensant m’arrache un rire forcé. À mes yeux, tout ceci n’est que peu intéressant, et ne demande pas à ce que l’on rentre plus dans les détails. Pourtant, Nabi se montre plus curieuse que je ne l’aurais pensé à ce sujet. J’ignore le ton qu’elle emploie qui me fait penser qu’elle doute que quelqu’un d’aussi effacé que moi puisse être insupportable au point de se faire larguer en quelques semaines par toutes les petites-amies qu’il a eu. Pourtant, c’est bien la réalité. « Hm… Je ne sais pas, il parait que je ne suis pas assez avenant ? Pas assez affectueux. Ou pas assez attentif. » de ce qu’elles ont pu me donner comme raison au moyen où elles ont coupé les ponts. Vraies raisons ou simples excuses, je ne serai sûrement jamais. « Un truc dans le genre. » ou peut-être qu’elles ont fini par trouver mieux ailleurs. On ne peut pas vraiment leur en vouloir, tout le monde se lasse d’un homme qui n’est rien de plus que gentil et serviable.



@shin na bi
(c) noctae
Invité
Invité
avatar
 
Re: good night, good luck (#wonbi) | Sam 17 Oct - 22:25
Citer EditerSupprimer
good night, good luck ★ you're climbing a stairway to hell, poor boy.


Nabi se contenta de rouler des yeux alors que Wonhee ne pouvait pas voir sa réaction. « Blah blah blah, » qu’elle fit alors à voix haute pour qu’il sache qu’il y avait aussi un roulement de yeux accompagné (de toute manière, vu à la fréquence à laquelle elle roulait des yeux, pas compliqué de deviner qu’elle était en train de le faire).

Et puis, bifurcation du sujet, Nabi demanda à avoir plus d’informations sur la vie de couple du garçon. Elle se demandait pourquoi les filles ne supporteraient pas Wonhee très longtemps (après tout, il était gentil comme garçon quand même, peut-être pas le bad boy dont toutes les filles rêvaient mais il restait bien). La tête tournée vers lui, elle l’observa tandis qu’il lui donnait les raisons pour lesquelles elles s’ennuyaient quand elles étaient avec lui. Dans un sens, elles avaient raison. Le garçon n’était pas vraiment quelqu’un d’affectif… mais ce n’était pas comme si c’était inattendu. Il fallait s’y attendre quand on sortait avec quelqu’un comme Wonhee. Surprenant que les filles puissent penser qu’elles pouvaient obtenir un autre garçon juste en sortant avec lui.
Nabi changea de position, plaça sa main sous sa tête alors que son corps était désormais tourné vers lui. « C’est pas faux, t’es pas très audacieux comme gars. » Direct, sans tact, typique de Nabi. « Enfin, c’est pas une raison. Elles avaient pas qu’à sortir avec toi si elles aimaient pas ça chez toi. C’est bizarre de sortir avec quelqu’un et s’attendre à ce qu’il te sorte des qualités qu’il ne possède pas. » Nabi marqua une pause. « Moi j’aime bien ces côtés-là chez toi, en tout cas. » Elle esquissa un sourire. Ça le rendait amusant, presque charmant. Oui, elle trouvait un certain charme au garçon. Elle laissait son cœur faire ce qu’il voulait, assumait pleinement qu’elle aimait bien son ami. Après tout, elle ne serait pas amie avec lui si elle ne l’aimait pas un minimum… mais elle ignorait que ça pouvait évoluer en quelque chose de plus profond. Peut-être même que ça avait déjà évolué et qu’elle ne le savait pas, en fait. « Tu veux aller dormir ? » demanda t-elle ensuite, se remettant sur le dos. « Je commence à fatiguer, perso. »



@joo won hee
(c) noctae
Invité
Invité
avatar
 
Re: good night, good luck (#wonbi) | Ven 30 Oct - 14:02
Citer EditerSupprimer
good night, good luck ★ you're climbing a stairway to hell, poor boy.


Il faut que je finisse par me faire à l’idée, Nabi aura toujours le dernier mot. Qu’elle ait raison ou qu’elle est tort, elle fera toujours en sorte d’avoir le dernier mot. Me battre avec elle est non seulement au-dessus de mes forces, mais c’est aussi au-dessus de mes compétences en matière de répartie. C’est pour que je me contente de surenchérir dans ma barbe, espérant que cela me permettra de conclure cette conversation sans fin. Bien naïf de ma part, je sous-estime l’audition de mon amie qui reprend une nouvelle fois la parole. À ses provoques enfantines, je me refuse à répondre sachant pertinemment que cela ne mènerait à rien alors je me mords la lèvre, boudant dans mon coin. Cela ne dure pas longtemps puisque la jeune femme m’oblige à étaler ma vie privée, pire ma vie sentimentale devant elle. Que dis-je, ce sont plutôt mes malheurs de couple que je me vois partager à Nabi. À commencer par ma dernière relation qui a été tout aussi plate et qui s’est fini de façon tout aussi habituelle que les précédentes. Je fais un état des lieux à la jeune femme, lui disant que j’ai l’habitude que cela se termine aussi vite. Cela semble l’amuser, bien plus que moi qui cherche encore pourquoi aucune de mes relations à fonctionner jusque-là. Et les excuses de mes ex-petites amies n’arrivent pas à me satisfaire. Il manque quelque chose à ces reproches pour que je comprenne ce qui ne va pas avec moi. Mes explications finies, j’entends Nabi se mouvoir sur son matelas, instinctivement je relève le regard vers elle. Je cligne des yeux en l’écoutant presque me défendre face aux décisions et aux agissements de mes ancienne compagnes. Ses derniers mots m’arrachent un petit rire. « Pas besoin de mentir tu sais… Mais c’est gentil. » je réponds en détournant de nouveau les pupilles qui reviennent se glisser sur le plafond de notre chambre. C’est vrai après tout, je n’ai aucune raison de la croire sur paroles quand elle me dit qu’elle aime bien ces aspects de ma personnalité. On me l’a toujours reproché, je ne vois pas pourquoi tout à coup quelqu’un se mettrait à apprécier ça. Surtout si ce quelqu’un est Nabi. Je finis par me relever sur mes deux pieds à la question de celle-ci. « Oui, allons dormir. » je déclare avant de me jeter sur mon lit. Je m’étale de tout mon long avant de tourner la tête vers la sango. « Le weekend n’est pas fini, il te reste bien trop d’occasion de pomper mon énergie. Il faut que je recharge les batteries. ». Je lui souris avant de me faufiler sous la couette. La main sur l’interrupteur, je lance un dernier regard à Nabi. « Bonne nuit, Nabi. » je souffle avant d’éteindre la lumière nous plongeant dans le noir pour une bonne nuit de sommeil.



@shin na bi
(c) noctae
Contenu sponsorisé
 
Re: good night, good luck (#wonbi) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide