Encore une nuit mouvementée (ft Jae Ha)
Tu n'as pas besoin de mots pour qu'il te comprenne et vous êtes souvent sur la même longueur d'ondes. Les cours de gayageum se sont transformés en rendez-vous musicaux qui se terminent souvent au restaurant ou chez lui. Il ne se passe pas une journée sans que tu lui envoies un message, rien de très intelligent, la plupart du temps vous parlez musique. Tu te surprends à être d'humeur maussade si tu ne le vois pas. Il a le don d'égayer tes journées et tu ne peux plus te passer de son rire. C'est d'ailleurs de plus en plus dur le soir lorsque tu es seul chez toi. Il n'est pas rare que tu hésites à l'appeler mais tu ne l'as encore jamais fait. Tu n'as encore jamais osé. Votre relation est amicale c'est évident, mais il reste malgré tout ton professeur. Si en dehors vous vous fréquentez une à deux fois par semaines, tout cela reste épisodique, un peu trop à ton goute. C'est pour ça que tu es devant son immeuble ce soir, des bières et du poulet fris avec toi. Alors que tu te questionnes sur la décence de ton geste, ton doigt a appuyé sur l'interphone machinalement. En réalisant ton action, tu t'es immobilisé. D'un côté tu as peur qu'il ne réponde pas et de l'autre tu redoutes sa réponse. Peut-être qu'il dort, peut être que sa femme est à la maison, peut être que tu viens de le réveiller. Lorsque l'interphone s'allume, signe qu'il est de l'autre côté, tu blêmis en bégayent
« Jae Ha, c'est moi...c'est Haru....je...j'ai de bières. »
Encore une nuit mouvementée
Vautré dans son canapé, Jae Ha caresse la petite tête de Robin qui est venu s'endormir sur ses genoux. Il s'ennuyait, il n'y avait rien à la télé et aucun courage de se lever pour aller mettre un DVD. De toute façon, il ne savait même pas ce qu'il voulait regarder. Sa main tâtonna, tapotant l'accoudoir à la recherche de son téléphone. Aucune notification, aucun message. C'était le calme plat. Il se mord la lèvre, hésitant, poussé par l'envie de lui envoyer un message. Son pouce reste en suspens au dessus du clavier, il ne fallait pas qu'il craque, il se l'était mentalement promis.
Lorsqu'il avait réalisé qu'il avait envie de passer tout son temps libre avec Haru, il prit peur. Durant la semaine, il n'attendait que les cours auxquels Haru était présent, leurs cours particuliers qui n'avaient plus rien de cours mais de soirées entre amis avec de la bonne bouffe et de la bonne musique. Et lorsqu'il était seul, il n'avait qu'une envie : lui demander quand ils allaient pouvoir se voir. Conscient qu'il devait être un peu trop étouffant, Jae Ha avait décidé d'appuyer sur les freins. Même s'ils étaient devenus de très très bons amis, il fallait qu'il laisse Haru respirer un peu. Parce que s'il s'écoutait, il passerait toutes ses soirées avec lui. Est-ce qu'on pouvait devenir accro à quelqu'un amicalement ? Est-ce que c'était normal, est-ce que c'était sain ? Il n'en avait aucune idée mais en tout cas sa semaine de sevrage ne se passait pas comme il l'avait prévue de son côté. Il ferma les yeux. Un message… Ce n'était pas grand-chose. Il pouvait faire une entorse à ses propres règles, non ? Les gens qui font régime ont droit aussi à leur petit écart par semaine après tout….
Son visage afficha la moue du mec qui résiste à tout prix avant de craquer honteusement et de pianoter quelques mots simples sur le clavier du téléphone : "Qu'est-ce que tu fais ? Je m'ennuie… ㅠㅠ" Il allait appuyer sur le bouton envoyer lorsque la sonnerie de l'entrée retentit tout à coup, sortant Robin tout à coup de son sommeil. Entre la sonnerie de l'entrée et les aboiements de son chien, Jae Ha sentit son cœur faire un sprint dans sa poitrine, il avait même tellement sursauté que son téléphone s'était échappé de ses mains pour retomber dans le coin du canapé.
« Héééé arrête…. »
dit-il en caressant Robin pour le rassurer. Il dégagea son chien de ses genoux et se leva du canapé. Qui est-ce qui sonnait chez eux à une heure aussi tardive ? Est-ce que c'était un voisin bourré qui tentait de rentrer chez lui et appuyait sur tous les interphones dans l'espoir qu'une âme charitable lui ouvre la porte ? Jae Ha appuya sur le bouton de son interphone et un simple « Oui ? » s'échappa de ses lèvres. Lorsqu'il entendit la voix d'Haru à l'autre bout, son cœur était bon pour un deuxième looping. Un sourire s'était affiché sur son visage avant de disparaître bien vite. Il était bien trop tard pour que Haru s'invite chez lui comme ça sans prévenir et le son de sa voix, même s'il ne l'entendait que par interphones interposés, lui avait semblée éteinte.
« Monte… »
lui dit-il tout simplement. Il se retourna vers Robin, qui l'avait suivi jusque dans l'entrée.
« Toi tu restes là et tu n'aboies pas sinon tu vas réveiller tous les voisins, compris ? C'est Haru qui arrive. »
A l'entente de ce prénom, Robin devint tout fou, tournant sur lui-même. Jae Ha sourit devant la réaction de son chien avant de sortir de son appartement, fermant la porte derrière lui. Il attendit devant les portes de l'ascenseur que Haru arrive.
Lorsque les portes s'ouvrirent, Jae Ha comprit tout de suite que quelque chose clochait. Tout dans l'attitude d'Haru le lui prouvait. Il n'attendit même pas que son ami sorte de l'ascenseur. Il lui avait suffi d'un échange de regards pour qu'il avance vers lui, venant le serrer fort dans ses bras.
« Qu'est-ce qui ne va pas ? »
« Sale journée » - parce que je ne t'ai pas vu penses-tu - « et...j'arrive pas à dormir, j'ai besoin de me changer les idées alors j'ai pensé à toi. »
Tu lèves le sachet contenant les bières et le poulet avec un sourire malicieux. Tu sais qu'il va te questionner sur ta journée mais pour l'instant vous entrez dans l'appartement et Robin te fait un accueil digne d'un prince. Tu es obligé de donner les courses à Jae Ha et de te baisser pour câlin Robin. Etrangement son accueil te fait chaud au cœur et tu lui ébouriffes les poils en riant.
« Oui, oui, moi aussi je suis content de te revoir. »
La jovialité de Robin n'a d'égale que le sourire de Jae Ha. A eux deux ils arrivent à te faire oublier pourquoi tu vas mal, même si c'est en partie à cause de l'affection que tu leurs portes, enfin à Jae Ha plus particulièrement. Tu as fuis ton appartement devenu oppressant, par le silence qui y règne et qui te fait ruminer. Au moins ici le bruit couvre tes réflexions ce qui te fait du bien. Tu suis Jae Ha après avoir enlevé tes chaussures.
« Je suis désolé de passer si tard. J'espère que ça ne te dérange pas ? »
Malgré les photos que tu as pu voir chaque fois que tu es venu, tu n'as encore jamais vu la femme, ou la petite amie de Jae Ha. Vous n'en avez même jamais parlé puisque votre relation tourne plus autour de la musique. Cependant tu ne manques pas de remarquer que ce soir encore il est seul chez lui. Tu as eu l'impression qu'elle vivait là en voyant mais tu commences à en douter. Malgré tout, tu te sens gêné d'être venu sans lui demander.
Son étreinte se resserre quand il sent Haru répondre et le serrer à son tour dans ses bras. Sa tête vient se perdre dans son cou, il sent sa respiration contre sa peau. Est-ce qu'il était sur le point de pleurer ? Jae Ha sentit l'inquiétude monter en lui. Pourquoi son pote était-il dans un tel état ?
Il tente d'effacer la pensée égoïste qu'Haru lui avait affreusement manqué — ils s'étaient pourtant vus hier — et que son étreinte aussi forte était aussi pour cette raison… Il se recule seulement lorsqu'il le sent bouger contre lui et se sent un peu rassuré lorsqu'il voit le léger sourire d'Haru faisant remonter la commissure de ses lèvres.
Quittant l'ascenseur, Jae Ha sourit à son tour quand il entend les raisons de sa venue. D'une légère tape sur l'épaule, il lui dit d'une voix taquine (et surtout modeste ihih) :
« Oui, je sais…. Je suis le meilleur des remontants…!! »
Il n'avait pas vraiment cette prétention mais tout était bon pour faire sourire un peu plus Haru.
« Quel est l'abruti qui t'a fait passer une sale journée ? Je peux aller enfiler ma tenue de Batman et aller lui faire la tête au carré si tu veux ! »
Il mime un combat de boxe avant d'ouvrir la porte de son appartement.
« Ah oui, fais attention, t'as beaucoup manqué au fauve… »
Et à lui aussi mais il se gardait bien de le lui dire. Robin trépignait sur place avant de se jeter, à dix centimètres au dessus du sol (on ne se moque pas, c'est son record de hauteur please.) pour venir gratouiller le bas du pantalon d'Haru.
« Je vais finir par être jaloux avec vous deux ! Même moi j'ai pas droit à un accueil comme ça quand je rentre ! Robin, arrête de coller Haru comme ça, il est à moi ce soir…! »
Ca faisait des jours qu'il attendait pour pouvoir passer un moment avec lui en dehors des murs de l'université alors la chauve-souris risquait de se transformer en koala ce soir. Histoire de remonter un peu son Harumètre bien trop vide.
« Comment tu pourrais me déranger alors que tu ramènes du poulet et de la bière ? T'es le meilleur des potes tu veux dire… ! »
Il plongea sa tête dans le sac plastique d'où se dégageait une merveilleuse odeur. Jae Ha se dirigea droit vers le salon où il déposa les sacs et s'installa par terre devant la table basse. Il leva la tête vers Haru, un sourire discret s'affichant sur son visage. Il aimait le voir là, chez lui, occupant son espace. Tout de suite son appartement semblait plus lumineux, empreint d'une vie nouvelle. Même Robin l'endormi semblait avoir un regain d'énergie quand Haru était là, à croire qu'il était leur pile Energizer à tous les deux.
« Tu veux me raconter ou tu préfères oublier ? »
Il montra à Haru l'une des canettes de bière qu'il avait dans sa main. Il tapota la place juste à côté de lui.
« Allez viens t'asseoir… T'as peut-être passé une sale journée mais ta soirée va être meilleure, je te le promets….! »
En tout cas, la sienne l'était déjà nettement.
« Tu sais que quand t'as sonné j'étais en train de t'envoyer un message en plus ? A croire qu'on est connecté toi et moi…! »
Il attendit qu'Haru vienne à côté de lui pour pouvoir commencer à taper dans le poulet, il en profita pour zapper sur une chaîne de clips musicaux, histoire d'avoir une musique de fond. Jae Ha s'en fichait complètement de voir Dreamcatcher en train de se déhancher sur son écran, il savait que toute son attention allait se porter sur la personne qui lui avait tant manqué ces jours-ci.
« Tu ne crois pas si bien dire. »
Lorsqu'il se met à miner un combat, tu poses une main sur son épaule avec un sourire.
« Te fatigue pas, va pas te faire un lumbago pour moi hein ! »
Tu lui fais un clin d'œil sachant bien qu'il est plus sportif que toi. Tu es certain qu'il n'aurait aucun mal à distribuer quelques claques aux jeunes étudiants prétentieux que tu dois supporter. C'est vrai que tu ne t'intègres pas si bien dans ta promotion, il faut dire que tu n'y mets pas du tiens mais ce n'est clairement pas à cause de ça que tu es là ce soir. Tu aurais préféré n'avoir que des problèmes sociaux mais c'est bien plus profond que ça. Pendant un instant tu te dis qu'il faudrait peut-être que tu fasses soigner tes troubles psychologiques. Enfin ce soir ton médecin c'est Jae Ha et Robin qui te saute dessus quand tu entres.
« Arrête de râler au moins tu sais à qui le confier quand tu pars en vacances ! »
Tu lances un regard rempli de sous-entendu à Jae Ha, bisoutant Robin en riant. Cependant à ses derniers mots, tu lui offres un regard surprit, tu te lèves même en postant tes mains sur ton corps comme si tu craignais pour ton intégrité physique
« Attends...quoi ? Qu'est-ce que tu comptes faire de moi ? »
La conversation dérive quand tu t'excuses d'être passé à l'improviste. La réponse de Jae Ha te fait sourire. Le meilleur des potes, ce n'est clairement pas ce que tu ressens. Tu as plutôt l'impression d'être un boulet accroché à sa cheville. Si lui est ta bouée, toi tu es la chaine qui le retient au fond. Sans toi, il pourrait surement voguer aux grès des vents, tel un bouchon libre de toutes accroches.
« J'ai plutôt l'impression d'être un sangsue. »
Tu te grattes la tête, gêné d'avouer de façon détournée ton addiction à lui. Malgré tout, tu le rejoins suivie de près par Robin. Lorsqu'il te demande si tu veux en parler, tu hausses les épaules en t'asseyant à côté de lui.
« C'est juste que j'ai pas eu mon prof préféré aujourd'hui alors forcément la journée m'a paru longue. »
Tu ris en le bousculant épaule comme épaule avant de prendre une bière. Tu acquisses en venant faire trinquer vos cannettes. Il n'en a pas conscience, mais les moments que tu passes avec lui sont les meilleures de tes journées. Ta dernière phrase était sur le ton de la plaisanterie alors qu'au fond elle est criarde de vérité.
« T'as raison, c'est mes soirées préférées quand on est ensemble. »
Tu bois une gorgée de ta bière en l'écoutant. Ton cœur fait un bond dans ta poitrine. Pourquoi cet aveux fait réagir ton cœur ? Tu es touché par ses mots et un peu gêné, mais tu ne le montres pas. Tu te contentes de sourire pour répondre.
« Tu crois que c'est un signe ? On va faire un test, est-ce que tu peux lire dans mes pensées ? »
Tu tends ton doigt vers lui attendant qu'il fasse pareil et peut être que quand vos doigts se toucheront il pensa à la même chose que toi. Pour l'aider, tu hausses les sourcils en désignant le poulet du regard, signe que tu n'as qu'une envie c'est de manger. C'est fou comme à ces côtés tu redeviens un gosse de 5 ans.
Jae Ha continua de tapoter sur la place à côté de la sienne pour que Haru vienne le rejoindre. Ca faisait la deuxième fois et il n'approchait toujours pas.
« T'as peur de quoi ? Parce que j'ai dit que t'étais à moi ce soir ? Viens là, tu crains rien avec moi…! On sait tous que c'est Robin qui va pas te lâcher les baskets… ! »
Il pouffa de rire alors que Robin était déjà là, la truffe posée sur la table basse, attendant qu'un miracle se produise et qu'un bout de poulet arrive dans sa direction.
Une sangsue ?... Oh si Haru savait à quel point c'était tout le contraire, à quel point il se retenait ces derniers jours pour ne pas lui proposer qu'ils se voient. Ca lui ferait peur de savoir le nombre de fois où il pense à lui durant une journée… Il essayait de se soigner mais il fallait croire que le virus était tenace car encore ce soir, il avait craqué en commençant à lui envoyer un message…
« Eh bien, entre gens qui se collent, on va être bien tous les trois, allez ramène tes fesses sinon je mange tout. »
Jae Ha posa les canettes de bière sur la table et commença à ouvrir la boîte de poulet frit, n'ayant qu'une envie, c'était d'y plonger sa main dedans et de dévorer un premier morceau d'un coup de dents. Haru, à côté de lui, il lui rapprocha la canette de bière pour qu'ils puissent trinquer et commencer à boire. Et si ce qu'il y avait d'écrit sur la boîte du poulet était véridique ("Super épicé"), les bières n'allaient pas faire long feu...
« Les journées me paraissent longues aussi quand je n'ai pas mon élève préféré durant mes cours…! »
lui dit-il en lui rendant son coup d'épaule. Et c'était visible dès son réveil, quand il savait qu'il n'allait pas voir Haru de la journée, il avait du mal à se motiver le matin pour sortir du lit.
Par contre, chaque soirée et chaque moment passé avec lui semblait passer à la vitesse de la lumière. Il savait déjà que les minutes allaient défiler en accéléré.
Jae Ha pouffa de rire lorsqu'Haru tendit son index comme dans E.T, il essaya de prendre un air sérieux pour effectuer leur petite expérience mais son sourire au coin des lèvres le trahissait et le petit air malicieux d'Haru ne l'aidait définitivement pas à rester sérieux.
« Hmmmmm…. Je crois que tu penses à…. Vouloir être le premier à taper dans le poulet mais tu seras que le deuxième !! »
Un éclat de rire s'échappa de ses lippes alors qu'iI déconnectait leurs 2 index pour aller plonger le premier dans la boîte de poulet. Il allait amener enfin le premier morceau tant attendu vers sa bouche mais il ne s'était pas attendu à ce que Papy Haru fasse de la résistance et tente de lui piquer le morceau qu'il avait en mains. Jae Ha leva sa main haut en l'air pour empêcher Haru d'atteindre le poulet puis il la fit aller dans tous les sens : en bas, sur les côtés (Robin avait failli être le premier à croquer dans le poulet d'ailleurs à un moment quand il s'était retrouvé pile devant sa truffe)
« Tu l'auras pas ! »
s'écria un Jae Ha tout sourire qui s'amusait comme un gamin. Il adorait tellement ça quand Haru et lui se comportaient comme deux gosses.
« Ahah tu peux aussi ajouter le meilleur et le plus talentueux. Avoue qu'aucun ne m'arrive à la cheville dans les TDs. »
Tu pouffes de rire, signe que tu ne te vantes pas sérieusement. D'ailleurs la conversation dérape et tu lui proposes de tester votre connexion. Quand vos doigts se touchent, tu tressailles comme si tu étais victime d'un électro choque. Tu souris alors que Jae Ha devient sans mal que tu as faim. Cependant tu ne t'attendais pas à ce qu'il te prenne de vitesse. Il a déjà le morceau en main aussi tu passes à l'offensive. Pourquoi t'as pas plutôt pris un autre bout ? T'en sait rien l'esprit de contradiction....Ou simplement parce que ça te fait rire d'essayer d'attraper le sien. Oui quand tu es avec lui tu as 5 ans d'âge mentale et il n'est d'ailleurs pas mieux. Tu ne lâches rien, mais lui non plus et dans la bataille tu finis même par l'entrainer à terre, te mettant au-dessus de lui pour essayer de le coincer. Vos rires envahissent la pièce, même Robin se prend au jeu et il a déjà failli gagner. Tu l'appelles d'ailleurs à l'aide.
« Robin vient m'aider ! Chope le ! »
Tu ne sais pas si le chien a vraiment compris, en tout cas il s'empresse de venir vers la tête de son maitre qui est à sa portée. Tout se passe très vite, Jae Ha lutte contre toi et Robin, il finit par lâcher le morceau de poulet. Celui-ci tombe par terre mais il ne te laisse pas l'attraper et c'est Robin qui s'en empare. Cependant le poulet doit être trop épicé parce que le chien le lâche de suite et c'est là que tu en profites pour t'emparer du trésor tant espéré et l'enfourner dans ta bouche. Tu es toujours au-dessus de Jae Ha, à califourchon sur lui et tu le nargues un peu avant de reprendre ta place.
« Ahahah, on t'a bien eu ! Bien joué Robin ! »
Tu te penches pour caresser ton acolyte en riant. Tu envoies la main à Jae Ha pour l'aider à se redresser avec un sourire victorieux. C'est vrai que le poulet est sacrément épicé, mais cela ne te dérange pas et puis tu as terriblement faim, si bien que le premier morceau est déjà fini. Tu attrapes ta bière pour en boire une belle gorgée alors que la soirée continue, un peu plus dans le calme. Ton regard se porte sur la télévision qui passe un groupe de filles que tu ne connais pas.
« Woau elles sont douées. Elles dansent super bien et elles sont jolies, non ? »
C'est une réflexion en l'air, tu n'es pas réellement intéressé par les filles. Pas que tu sois intéressé par les garçons, non, simplement une constatation évidente. En réalité l'une d'elles te fait penser à Hana et bizarrement cela te fait sourire. C'est la première fois que tu penses à elle en souriant et ça te perturbe un peu. Tu reprends donc du poulet en reportant ton attention sur Jae Ha.
« Alors tu aimes ?» Demandes-tu en parlant du repas, pas des filles à l'écran. « Je l'ai pris au restaurant du coin en venant. »
Comment cela se faisait-il que son appartement lui paraissait vivant uniquement quand Haru était là ? Pourquoi ne ressentait-il pas la même chose lorsqu'il était seul avec Jin Ah ? Parce qu'elle détestait le bruit et vivait dans leur chez eux presque comme une ermite ? Jae Ha faisait toujours attention à ne pas claquer les portes, à jouer de la musique avec son casque, à réprimander Robin lorsqu'il aboyait pour que Jin Ah puisse être la plus tranquille possible. Elle vivait en décalé en ce moment, travaillant la nuit pour dormir le jour. Ils ne faisaient que se croiser parfois lorsqu'il rentrait de l'université, échangeant un baiser à la va-vite alors qu'elle se dépêche de partir pour éviter les bouchons. Il avait fini par ne plus compter le nombre de soirées qu'il passait seul avec Robin. Mais tout cela, c'était avant sa rencontre avec Haru… Maintenant certains soirs de la semaine étaient rythmés par les rires d'Haru, sa bonne humeur, sa musique, la machine à laver toujours pleine de tee-shirts sales à cause de ses bêtises… Même si Jae Ha tentait de moins le voir dernièrement, il ne pouvait faire qu'un simple constat : sa vie était beaucoup plus belle depuis que Haru en faisait partie.
Lui-même partait dans des fous rires et il n'était pas le dernier à le taquiner. Il suffisait de le voir, vautré contre le canapé à essayer de sauver le premier morceau de poulet qu'il avait réussi à attraper. Tels deux gamins ils se chamaillaient, Jae Ha en avait mal aux côtes tellement il riait, mais malgré tout il essayait de lutter vaillamment contre l'envahisseur Haru qui avait réussi à le renverser par terre. Qui avait dit que le chien est un animal fidèle ? Robin, ce sale traître, avait retourné sa veste et profité de la première occasion pour venir chiper le morceau de poulet. Qu'il relâcha aussitôt. Résultat, c'était Haru qui mettait la main et surtout ses crocs dessus. Bon perdant, Jae Ha resta allongé quelques secondes, se faisant consoler par une léchouille de Robin.
« Je te retiens toi ! T'as préféré te jeter sur le poulet et t'es même pas venu me sauver !! »
Il attrapa les petites joues de Robin pour les secouer dans tous les sens.
Il offrit ensuite une grimace à Haru qui l'aida à se relever. La suite du repas se passa sans taquinerie et sans boisson renversée (une première !) Les cadavres de canettes commençaient à joncher la table mais ils avaient bien besoin de ça pour faire passer le côté épicé de la nourriture.
Jae Ha regarda l'écran de la tv lorsque son ami mentionna les filles qui se dandinaient dedans. Les clips et les danses, ce n'était pas vraiment ce à quoi il faisait le plus attention. Il préférait se concentrer sur les musiques et les chants.
« Elles feraient mieux de manger plus de poulet. »
dit-il en attrapant un nouveau morceau.
« Il est excellent, j'avais jamais testé, j'y retournerai… Merci pour cette nouvelle adresse…! Même si c'était à moi de te faire découvrir les restos du quartier normalement…! »
Voyant qu'il ne restait plus aucune bière dans le sachet qu'avait ramené Haru. Jae Ha se leva et alla en chercher dans le frigo. Il en balança une en direction d'Haru en revenant et se réinstalla à côté de lui.
Malgré la partie de fous rires et la soirée qui se passait tranquillement, Jae Ha ne pouvait pas s'empêcher de repenser au regard et à la voix d'Haru lorsqu'il était arrivé. Est-ce que… c'était le bon moment pour lui poser la question de ce qui n'allait pas…. Il avait évité la discussion tout à l'heure et il n'avait pas voulu insister… Il s'essuya légèrement les lèvres avec un mouchoir avant de tourner légèrement la tête vers son invité surprise de la soirée.
« Haru… Tu me le dirais si t'avais des soucis, hein… Je sais qu'on plaisante souvent toi et moi mais…. Je veux que tu saches que si jamais t'as besoin de parler de trucs plus sérieux, je suis là pour toi aussi… »
« Hey j'ai le flair pour ça ! D'ailleurs je t'ai trouvé toi en premier, on mange bien chez toi aussi. »
A nouveau tu ne réfléchis pas trop à ce que tu dis et pour cause l'alcool commence déjà à te monter à la tête. Tu n'en as pas conscience parce que tu te laisses porter par cette douce euphorie que tu ressens. Ton sourire ne faiblit pas même lorsque tu rates le rattrapage de cannettes de Jae Ha. Tu pouffes de rire en l'ouvrant, trinquant à nouveau avec lui. Tes démons sont loin, envolé ou noyer dans une marre de mousse, de rire et de joie. Tu ne sais pas réellement si c'est l'effet de l'alcool ou celui de Jae Ha. Après tout, dès que tu es avec lui tu te sens mieux. Tu ne saurais pas expliquer ce sentiment qui t'habite lorsque tu es avec lui. Par contre tu peux mettre un mot sur ton état quand il est pas mal : éteint. Il est comme un allumeur de réverbères, dés que les ténèbres approchent il arrive avec une flamme brulante et illumine tout sur son passage. C'est a peu près ce qu'il se passe dans ton cœur chaque fois que tu le vois, comme s'il parvenait par sa simple présence à embrasser les cendres de ton cœur. Même lorsqu'il reprendre la parole sur un sujet délicat, ton sourire ne disparait pas. Tu plonges ton regard dans le sien avec une lueur amusé au fond des yeux.
« C'est toi mon souci en ce moment…..mais t'es un bon souci ! Je t'aime bien comme souci. Si seulement tu pouvais être le seul que j'avais. »
Un voile de tristesse passe sur ton visage. Tu n'es pas conscient de l'affection qu'il vient de te témoigner, ni de celle que tu lui as répondu. D'ailleurs tu ne vois pas le mal lorsque tu as passé ton bras autour de ses épaules pour l'attirer vers toi. Pourquoi est-ce que tu as besoin de l'avoir près de toi, de le sentir contre toi ? Depuis la nuit que vous avez passé ensemble, tu n'arrêtes pas de penser à lui, sans savoir pourquoi. Ce soir ne fait pas de différent, au détail près que tu es un peu saoul et que tu ne te gênes de rien.
« Tu sais aussi que je suis là hein ! Et j'ai pas envie de partir, maintenant que tu m'as sur le dos, va falloir faire avec. Je suis un vrai koala ! »
Tu t'es un peu plus collé à lui, sans te soucier de la bière que tu as en main. Est-ce que tu essayes de lui montrer sur le dos comme un koala, c'est possible.
Jae Ha sourit tout en dévorant son poulet. Il y avait des signes qui ne trompaient pas, des rougeurs sur les joues, un sourire qui ne semblait plus vouloir partir, un regard luisant où dansait les flammes de l'alcool. Bref, Haru était un brin éméché et ça l'amusait de le voir comme ça. Il parlait avec beaucoup d'entrain, sans compter ses petites danses. Ce soir encore, Jae Ha avait droit à son petit spectacle rien que pour lui. Nettement plus fun que sa soirée canapé de tout à l'heure tout seul avec Robin qui ronflait sur ses genoux.
Après sa petite escapade vers le frigo, la table basse fut restockée en bières, ils avaient de quoi voir venir, surtout qu'il n'y avait presque plus de poulet dans la boîte. Il trinque à nouveau avec Haru avant d'avaler une bonne gorgée de bière bien fraîche avant de pousser un soupir satisfait. Voilà une soirée digne de ce nom, il ne fallait pas grand-chose pour goûter au bonheur : des bières fraîches, du poulet et une bonne compagnie, que pouvait-il demander de plus ?
Il croise les doigts pour que sa question un peu plus sérieuse ne plombe pas l'ambiance mais c'était le moment où jamais pour que Haru se confie, pensa-t-il. Il ne sait pas si c'est l'alcool qui répond (sûrement oui), en tout cas la réponse d'Haru le prend par surprise. C'était lui son souci du moment ? En quoi il était un souci…. ? Et… un "bon souci" ? Ca voulait dire quoi ? Jae Ha papillonna des paupières. Soit il avait trop bu, soit il ne comprenait. Soit c'était les deux. Il n'avait cependant pas raté la tristesse qui s'était pointée tout à coup dans le regard de son ami. Il savait qu'Haru avait des secrets, qu'il y avait des choses bien sombres qu'il ne voulait pas révéler. Ils étaient de plus en plus là ces moments où il lâchait un indice sur son mal être… Mais il n'avait pas encore réussi à le faire parler. Et même l'alcool ce soir n'avait pas réussi à délier sa langue. Echec de la mission pour Batman. Une bonne raison pour s'ouvrir une nouvelle bière et de commencer à la boire.
Il sent son corps être amené contre celui d'Haru et il n'oppose aucune résistance, même s'il sentait qu'il ne fallait pas trop le secouer — la bière tanguait joyeusement dans ses boyaux.
« Si je dois te porter, je préfère que tu sois un koala qu'un éléphant…. ! »
Ca serait plus facile à soulever du sol. Il avala une nouvelle gorgée de sa bière mais il faillit la recracher par le nez lorsqu'il sentit son ami commencer à lui grimper dessus tel un vrai koala sur une branche de bambou.
« Haru, qu'est-ce que tu fous ? »
ria-t-il en posant sa canette de bière sur la table basse. Voyant qu'ils recommençaient à jouer, Robin vint voir s'il pouvait être de la partie lui aussi, il essayait de grimper sur les genoux de son maître pour venir le léchouiller. Bref, il était attaqué de tous les côtés par la team Dumbo/Robin.
« Hey tous les deux, vous allez arrêter ouais ? »
Il ne disait pas ça en râlant, bien au contraire. Lui aussi l'alcool commençait à lui monter à la tête et il avait l'alcool joyeux. Tellement joyeux qu'il attrapa son koala sous ses genoux et il se leva aussi vite que possible, obligeant Haru à se tenir à lui s'il ne voulait pas tomber à la renverse. Comme un gosse, Jae Ha fit le tour de son canapé avec Haru sur son dos.
« Interdiction de faire tomber la moindre goutte de bière ! Sinon je te fais briquer tout le salon… ! »
Il fit un autre tour, Robin les suivait tout fou derrière, mais il ne pouvait pas faire plus sinon sa bière allait ressortir par là où elle était entrée.
Arrivé devant le canapé, Jae Ha balança Haru sans ménagement sur celui-ci mais c'est seulement lorsqu'il le vit voler vers les coussins qu'il se rappela de la canette de bière qu'il tenait toujours dans sa main. Tout se passa comme dans un ralenti… Haru essayait de tenir la canette aussi droite que possible, Jae Ha tenta de l'attraper pour ne pas qu'elle penche trop… Mais au final, c'est lui qui pencha trop.
La flamme qui dansait dans les yeux d'Haru, il la voyait d'un peu trop près tout à coup…