Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
crazy, stupid, sport (jungmin)
Invité
Invité
crazy, stupid, sport (jungmin) | Lun 14 Mar - 15:43 Citer EditerSupprimer
CRAZY STUPID SPORT
jungmin & junghwa
Le soleil revenait sur la terre promise qu’était Séoul et je comptais bien en profiter en bonne compagnie. En effet, quelques jours avant, j’étais tombé sur une affiche à l’université. Un concours était organisé en ce samedi après-midi. Qu’est-ce qu’on gagnait ? Une petite coupe à notre effigie ou plutôt, le nom de l’équipe sera juste collé sur une coupe en toque. Rien de motivant à la base mais la série de mini-jeux choisie par les organisateurs avait eu le don de m’éclater. Du coup, j’étais un peu obligé d’y participer mais pour cela, j’avais dû chercher un coéquipier. Apparemment, c’était plus drôle à deux et j’étais complètement d’accord avec cette idée. Voilà pourquoi je me retrouvais maintenant devant une chambre précise du dortoir des sangos. Frappant à la porte, j’entrai sans la permission des propriétaires de la chambre. « C’EST LE JOUR J ! » criai-je, excité. Et pour rendre fier mon nouveau coéquipier, je me mis à exécuter quelques pas de danse. « J’espère que tu as révisé notre chant guerrier. On va leur mettre la pâtée. » Je lui fis un sourire et m’approchai du sango. « On doit être à 15h au terrain de l’université. J’ai mangé une tonne de pâtes pour me donner de la force mais j’crois que je n’ai pas encore tout digéré. Tu ne m’en voudras pas si je vomis sur toi ? » Je lui donnai un coup de coude avant de lui faire un clin d’oeil. « Je plaisante, Jungmin-ah. » Puis, je m’accroupis dans l’unique but de vérifier l’état de mes lacets. « Je nous ai préparé des bouteilles d’eau froides, hier soir. J’espère que personne ne les a bus d’ici là. »
Invité
Invité
Re: crazy, stupid, sport (jungmin) | Mar 15 Mar - 19:44 Citer EditerSupprimer
CRAZY STUPID SPORT
jungmin & junghwa
Je fais le mort. Je suis littéralement en apnée sous ma couette. Et j’espère au plus profond de moi que Junghwa va quitter la pièce en se disant que j’ai soudainement disparu. Mais je rêve et Junghwa ne quitte pas du tout la chambre. Au contraire, il hurle. Et quand il dit que c’est le jour j, c’est que c’est malheureusement le jour j. Et par jour j, il entend la compétition de l’université. Un ensemble de mini-jeux, des trucs en équipe dont le premier prix et une coupe trop petite pour être tenue à deux et des réductions au macdo et au kfc du coin. J’avoue que Junghwa était tellement excité quand il m’a annoncé ça que je n’ai pas très bien compris en quoi ça consistait exactement. Tout ce que je sais c’est qu’il va falloir faire du sport, et ça, ça ne m’enchante pas. Pas du tout. Je sors finalement de ma couette, parce qu’à ce stade, personne ne peut plus rien pour moi. J’essaye vaguement de me souvenir de notre chance de guerre. Je crois que c’est un truc qui ressemble un peu à un mélange du haka et du hennissement équin. Quelque chose de beau et gracieux en soit. Je m’en souviens très bien en vrai mais pour ma propre santé mentale, je préfère me persuader que non. Je me lève pour récupérer mes affaires de sport sans relevé sa blague douteuse. Puis je le rassure sur ses bouteilles d’eau. « Personne ne boit d’eau ici. ». C’est vrai, les sangos c’est plus sado et alcool. Il suffit d’ouvrir le frigo commun pour confirmer. Je retourne à mon placard. Mais impossible de retrouver ce que je cherche, je regarde Junghwa inquiet. « On n’aura pas besoin de kway hein ? ». Pour une des épreuves louches qui nous attend ou s’il me vomit vraiment dessus, on ne sait jamais.
Invité
Invité
Re: crazy, stupid, sport (jungmin) | Jeu 17 Mar - 12:01 Citer EditerSupprimer
CRAZY STUPID SPORT
jungmin & junghwa
Mon cadet ne semblait pas animé par la joie. Toutefois, je préférais justifier ce constat par autre chose que le manque de motivation. En effet, à côté de moi, personne n'avait l'air excité. Il faut dire que j'étais habitué à en faire des caisses, à me montrer extravagant. Ainsi, mon attitude donnait une image bien négative des gens autour de moi. J'espérais quand même que le sango s'amuse. Je l'avais choisi car je n'avais jamais eu la réelle occasion de lui parler et il était temps que ce point-ci change. Jung Min m'en avait laissé l'occasion et il n'avait pas intérêt de changer car je risquais de mettre en application mes propos concernant mes problèmes d'estomac. Lui faisant part de mes inquiétudes relatives aux bouteilles d'eau préparées la veille, l'étudiant ne tarda pas à me rassurer. J'esquissai un sourire: « Tu as l'air drôlement au courant. » Puis, je me relevai étant donné que mes lacets étaient magnifiquement faits. Il nous manquait plus que de vérifier si nous avions toutes nos affaires, et, Jung Min en profita pour me questionner. Alors, là, j'en avais aucune idée. Les activités n'avaient pas été entièrement révélées. Je caressai doucement mon menton et tentai de me rappeler le peu d'intitulés inscrits sur l'affiche. Ils n'avaient rien précisé à ce sujet. « Je ne sais pas mais tu ne perds rien à en prendre un ! On ne sait pas ce qu'ils nous ont concocté, les voyous. » Je frappai ensuite dans mes mains et pris la direction de la sortie de la chambre. « Prends ton kway, je vais finir de mettre les réserves dans le sac. » Je comptais tout déchirer et j'avais un peu peur que le corps du sango ne tienne pas la route. J'avais donc pris quelques aliments nutritifs pour l'encourager un peu à ma façon. Je fis un léger détour dans ma chambre pour attraper également un kway. Puis, je m'occupais des bouteilles d'eau. Une fois terminé, je revins vers mon camarade: « C'est bon, t'es prêt ? » Je glissai le sac à dos sur mes épaules et ouvris la porte d'entrée. « On va commencer à s'échauffer sur la route, ok ? » Et pour une fois, je ne déconnais pas. « Petites foulées ! »
Invité
Invité
Re: crazy, stupid, sport (jungmin) | Jeu 17 Mar - 21:17 Citer EditerSupprimer
CRAZY STUPID SPORT
jungmin & junghwa
Je lui lance un regard à moitié outré, quand il sous-entend que moi aussi je ne bois que du soda et de l’alcool. Premièrement, c’est une simple constatation que j’ai fait justement parce que je voulais boire de l’eau la dernière fois et que j’ai rien trouvé dans la frigo si ce n’est des bière, du soju et du coca. Deuxièmement, je suis offensé qu’il ait pu penser que je fasse parti de cette bande d’alcooliques. Bon, techniquement, j’en fais parti. Mais je suis le seul assez sain d’esprit pour éviter tout contact ou presque avec cette chose dangereuse pour la santé. Je redescends en pression quand je vois son sourire, je me rends compte que c’est juste une taquinerie de plus. Je lui rends son sourire avant de me remettre à fouiller dans mon armoire pour trouver mon kway. Parce que je suis d’accord avec lui, on ne sait pas vraiment ce qui nous attend. Avant qu’il quitte la pièce, je relève la tête. « J’arrive bientôt ! ». Je précise ‘bientôt’ parce que pour le moment, pas moyen de remettre la main sur ce kway. Quand je le retrouve enfin, Junghwa a eu le temps de revenir avec nos sacs. Je fourre le vêtement dans mon sac et je remarque que mon camarade y a ajouté des trucs à manger. Je le referme et j’hoche la tête en souriant de toutes mes dents pour lui indiquer que je suis prêt à partir. Pourtant je perds mon sourire bien vite. Il compte vraiment y aller en courant ? À priori, oui, parce qu’on a à peine passé la porte du dortoir que je le vois partir devant en courant. Je gémis de désespoir avant d’essayer de le rattraper. Au bout de cinq cents mètres même pas, j’en peux déjà plus. Faut pas se fier aux apparences, j’ai la chance d’avoir un corps assez musclé de nature (j’aime me dire que c’est parce que je me muscle le cerveau en travaillant que j’arrive également à entretenir ce corps parfait), je suis loin d’être un athlète. Quand j’arrive enfin à mes retrouver à ses côtés, et ça a puisé toute mon énergie croyez-moi, je couine piteusement pour qu’on s'arrête. « On… s’est échauffé là… non ? ». J’avoue avoir du mal à communiquer sans avoir l’air d’un asthmatique.