Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
crazy, stupid, sport (jungmin)
Invité
Invité
Re: crazy, stupid, sport (jungmin) | Ven 20 Mai - 15:44 Citer EditerSupprimer
CRAZY STUPID SPORT
jungmin & junghwa
J'observe le garçon tout en me posant plein de questions sur lui. Il a beau être un sango, je ne connais pas grand-chose sur lui. Je ne cache même pas mon étonnement. Comment aurais-je pu deviner qu'il fait de la danse ? J'ai beau avoir des millions d'activités liées à la danse, je n'ai jamais eu l'occasion de tomber sur lui. Mais, finalement, à l'entente de son style de danse, je commence à comprendre certaines choses. Il faut dire que je me suis spécialisé dans le break-dance voire de la danse en couple dés que Mi Joo réclame mon aide. Sinon, je n'ai jamais cherché à imiter les petits rats de l'Opéra quand bien même il m'arrive de les envier. En effet, malgré ma technique, j'aurais aimé être un peu plus gracieux. Bon, je n'aurais certainement pas utilisé cette qualité à chaque spectacle mais un atout supplémentaire n'est pas à négliger. Ces danseurs sont à la fois si forts et si légers en même temps. La bouche à moitié entrouverte, je continue de regarder mon cadet. Si on ne se trouvait pas dans un bus, je lui aurais carrément demandé de me faire une prestation sur le champ. Mais, ses propos suivants ont le don de me faire sortir de mes rêveries. En effet, Jung Min semble avoir quitté le monde de la danse à la fin du lycée. Et, d'après son emploi du passé, je suppose que le décès de sa mère est lié à son abandon ? Prenant une mine compatissante, je tente de me modérer pour éviter de le rendre mal à l'aise. Je ne connais pas suffisamment le garçon pour lui poser d'autres questions, ni pour me montrer émotif à son égard. Ca serait déplacé de mon point de vue. « Oh je vois. » Ouais, j'ai un peu honte de sortir seulement ça. Je tente alors de me rattraper sur le champ. « En tout cas, ça a dû te demander beaucoup d'efforts. Je n'ose même pas imaginé la rigueur dont tu as fait preuve. » Je lui adresse un sourire. « Je crois que je n'aurais jamais pu faire de la danse classique. Au début, j'ai détesté apprendre des chorégraphies. Je suis trop impatient pour ça. » Je lâche un léger rire. Evidemment, le b-boy demande énormément d'efforts mais cela me ressemble quand même beaucoup plus. Je tourne la tête vers la droite et identifie notre arrêt. « C'est l'heure de descendre ! »
Invité
Invité
Re: crazy, stupid, sport (jungmin) | Ven 20 Mai - 20:47 Citer EditerSupprimer
CRAZY STUPID SPORT
jungmin & junghwa
J’imagine qu’il a raison : la danse classique doit demander plus de rigueur que les autres styles de danse. Mais pour moi, toutes les danses ont leurs propres difficultés. Si Junghwa a eu des problèmes à apprendre les chorégraphies, j’ai eu beaucoup de mal à apprendre à improviser. Parce que ce n’est pas ce qui domine en danse classique. Ça m’a pris du temps mais j’ai fini par vivre la musique plutôt que de simplement reproduire ce qu’on m’avait enseigné. « Quand on ne fait que des choses apprises par cœur, on n’est pas un bon danseur classique. Je pense qu’on le devient en créant de nous-même. Alors je pense que tu serais un très bon danseur classique, si tu avais les bases. » je déclare sincèrement. Puis je descends du bus et je suis Junghwa jusqu’aux terrains de sport de l’université. Quand on arrive sur le lieu de rencontre, je me rends compte que nous sommes loin d’être les premiers arrivés. D’ailleurs, la vision que j’ai me fait un peu peur. Pitié… Dites-moi qu’on ne va pas affronter les sportifs de haut niveau que je vois là. Parce qu’au moment-même où je vous envoie ce message de détresse, je regarde les yeux grands ouverts les autres groupes qui s’échauffent. Et la masse musculaire de chacune des personnes dans mon champ de vision est à peu près égale à six fois la mienne. Je les imagine déjà m’envoyer dans le décor à la moindre occasion. En plus, vu comment ils s’échauffent, ils ont tous l’air de prendre ça très sérieusement. Je m’apprête à lancer un regard plein de désespoir à Junghwa, en espérant qu’il comprenne mes pensées et qu’on fasse demi-tour. Mais quand je me retourne vers lui, je sais déjà que je peux toujours rêver. Ça se voit qu’il est dans son élément, il va forcément s’éclater si on le fait et il va forcément être déçu si on ne le fait pas. De toute façon, maintenant qu’on est là… Je soupire un peu dans mon coin mais je décide de faire le maximum d’efforts pour que mon camarade s’amuse lors de cette journée. Je me rapproche alors de Junghwa. « Faut qu’on aille signaler qu’on est bien là et récupérer nos… ». Je fronce les sourcils, j’ai perdu mon mot. Je l’ai sur le bout de la langue mais impossible de le sortir. « Tu sais… Le truc avec notre numéro d’équipe, qui se met au-dessus du tshirt. ». Bon, ça ne me revient pas. « Bref, faut qu’on fasse ça, non ? ». Il me faudrait aussi une liste des épreuves auquelles on va participer histoire que je puisse me préparer, au moins mentalement, et qu’on puisse peut-être réfléchir à des stratégies pour qu’on arrive à gagner. Et ce, malgré ma présence qui est pour le moins un handicap certain.
Invité
Invité
Re: crazy, stupid, sport (jungmin) | Jeu 26 Mai - 23:19 Citer EditerSupprimer
CRAZY STUPID SPORT
jungmin & junghwa
Je suis un peu surpris par les propos de mon cadet. Toutefois, j'arrive à comprendre sa logique. J'esquisse un sourire satisfait. La danse est basée sur deux visions qui s'affrontent souvent. Par le freestyle, j'ai aimé la danse mais au fil des années j'ai compris l'importance des chorégraphies. J'ai pu améliorer mes techniques et surtout apprendre à diversifier mes mouvements. On ne peut pas s'imaginer de ce qu'on peut faire avec nos membres. Quant au côté répétitif, il est vrai qu'on peut parfois le retrouver mais j'ai de la chance d'être dans un crew qui sait évoluer sans cesse. Le breakdance a ses bases comme tout le reste de styles de danse. Esquissant un sourire satisfait, on descend finalement du bus pour mieux apercevoir le stade de l'université où se tient l'événement de la journée. Nos adversaires sont déjà nombreux. D'ailleurs, je ne tarde pas à les analyser afin de juger leur niveau. Mais malheureusement, je n'ai jamais suivi des études de sport et je n'ai jamais été manager d'une équipe sportive quand j'étais plus jeune. La seule chose que je sais faire, c'est de développer mes propres muscles. Le reste ? Je suis largement dépassé mais le principal est de ne pas tomber dans les pommes. J'espère que mon cadet s'est suffisamment hydraté et nourri pour cette petite compétition qui ne doit pas nous pousser dans nos retranchements. Oh et puis qui c'est ? Il n'y a rien de mal à se surpasser de temps en temps, surtout quand on n'a pas assez confiance en nous. En tout cas, voir autant de concurrents a le don de m'exciter, même si je ne suis pas le plus gros compétiteur au monde. Aish, le programme s'avère trop intéressant. M'apprêtant alors de m'approcher encore plus des divers groupes, j'entends la voix de Jung Min qui me rappelle une étape importante. « Tu veux parler des dossards ? » J'échappe un léger rire avant de tapoter amicalement son épaule. « Je crois que tu es officiellement mon pense-bête, Jungmin-ah. » On se dirige donc vers les responsables de l'événement et au bout de quelques minutes d'attente, je leur dis nos noms pour qu'on puisse récupérer le matériel nécessaire. Nos dossards et des épingles à nourrice pour accrocher le tout. « Oh ça me rappelle vraiment quand je devais faire du cross au collège. » Je m'écarte un peu afin de me mettre en tenue. « J'espère que tu n'es pas superstitieux. Tu as beaucoup de 4 dans ton numéro. » Il est surtout malchanceux d'être tombé sur un mec maladroit comme moi. Je finis par m'étirer tandis qu'une voix hurle dans un haut parleur. « Vous avez encore dix minutes pour vous échauffer. La première épreuve sera physique. » Et d'après les gros sacs que dévoilent l'équipe, je comprends qu'une course en sac en relais... A moins qu'ils se décident de nous faire faire la brouette ? « Allons y ! » Je commence par les articulations.
Invité
Invité
Re: crazy, stupid, sport (jungmin) | Ven 24 Juin - 17:01 Citer EditerSupprimer
CRAZY STUPID SPORT
jungmin & junghwa
Je suis plutôt surpris de voir autant de monde. Je ne pensais pas que l’évènement aurait autant d’ampleur. Dire que je croyais que cette compétition était un peu truc organisé par la fac pour rendre la vie étudiante un peu plus fun et auquel seuls les rigolos de l’université s’inscriraient. En fait, j’ai plutôt l’impression d’être tombé dans une compétition officielle permettant de sélectionner les athlètes de haut niveau pour les prochains jeux olympiques. En tout cas, les mecs en face de nous, ils n’ont pas l’air de rigolos du tout et les muscles, bien trop développés pour mon instinct de survie, non plus. Instinct de survie qui me hurle de détaler devant ses prédateurs. Parce que je suis honnête avec moi-même, je suis catégorisé proie et non pas prédateur. Ça commence à me faire un peu flipper… beaucoup flipper. J’en perds mon coréen. Heureusement, la présence de Junghwa me rassure en partie. C’est un sportif lui, je le sais. Et même si je ne l’avais pas su, il suffit de regarder ses bras pour le deviner. Il aura sûrement la force de m’aider à avancer si je commence à trainer de la patte. Je suis en silence pour récupérer nos dossards. Et pendant que je l’enfile et que je l’ajuste de façon à ce qu’il ne me gêne pas lors des épreuves, mon nouvel ami en profite pour me rappeler un des évènements les plus traumatisants de ma vie. Je parle bien sûr du cross. Cette journée où les professeurs sont beaucoup moins vigilants avec les élèves, où ils leur lâchent un peu la bride, leur laissent un peu de temps libre, sans surveillance. Cette journée où mes chers camarades de classe avaient la chance de pouvoir me frapper plus que d’habitude. J’en deviens sarcastique. Je déteste les journées cross. Enfin, je détestai les journées cross. Peut-être qu’avec un camarade de classe comme Junghwa, j’aurais apprécié ce genre de moment… Qui sait, il va peut-être réussir à me faire oublier mes mauvais souvenirs et mes appréhensions négatives quant aux journées sportives. Enfin, ça commence mal… Tous ces 4 dans mon numéro de participant, ce n’est pas bon signe. Parce que si Junghwa me dit ça avec humour, moi, je ne rigole pas du tout. Je suis superstitieux. Qui ne le serait pas après avoir lu des tonnes et des tonnes de bouquins historiques, dont des vieux grimoires oubliés ? J’en connais moi des catastrophes qui sont arrivés à cause des plusieurs 4 ! Je grimace en regardant mon numéro. Il ne me l’aurait pas dit, je ne l’aurais même pas vu. Mais du coup, maintenant je le sais. Et les malheurs s’enchaînent puisque la première épreuve semble être une course en sac. J’ai déjà du mal à courir tout court comment ils veulent que je cours dans un sac ? Mon dieu, quelle horreur ! Après s’être échauffé un peu avec Junghwa, on rejoint les autres équipes. On est dans les derniers à passer. Parfait, ça me laisse le temps d’analyser. Je me rends vite compte que ce n’est pas une question de force mais une question de tactique. « Faut mieux faire des grands sauts quitte à être moins stable ou plutôt pleins de petits quitte à être un peu moins rapide ? » je demande à mon binôme. Je prends ça très au sérieux, pas envie d’y laisser une jambe.