Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
2SU ♥ I would go to your arms even if it hurts
Invité
Invité
Re: 2SU ♥ I would go to your arms even if it hurts | Dim 14 Aoû - 13:00 Citer EditerSupprimer
You're the only one who stay with me
2SU ♥ tell me if it's wrong
[TENUE] Assise dans le fond de mon siège je lève mon regard sur Su Ah, oscillant entre mon père et ma meilleure amie, j’affiche un petit sourire doux en voyant la scène. Je me poste volontairement étrangère à l’échange juste pour pouvoir les regarder, juste pour pouvoir avoir un souvenir doux de cet hôpital. J’ouvre un des pots pour voir du riz cantonais dedans. Ça a l’air bon et quelque part ça réveille mon appétit en berne mais je sais que je ne serais capable de tout manger. Peut-être que je pourrais picorer un peu. Peut-être que je pourrais faire plaisir à mon père et même à ma meilleure amie en me forçant à manger un peu. Je les regarde distraitement laissant mon regard se porter sur le bout du couloir. Il ne faut pas m’en vouloir, c’est plus fort que moi. Je m’inquiète. Les médecins disent qu’il est sorti d’affaire mais qu’il a perdu beaucoup de sang, tellement que son corps à du mal à récupérer. J’ai pourtant appuyé si fort sur sa blessure pour en retenir le sang. J’ai pourtant fait de mon mieux pour le garder en vie. Moi qui suis fautive de cette balle qui lui a traversé l’épaule. Je suis désolée Min Soo. Je baisse mon regard sur le riz ayant décrochée de la discussion entre mon père et Su Ah. C’est la voix de ma meilleure amie, qui, sans que je ne le comprenne vraiment, m’arrache à mes pensées. Je relève le visage légèrement surprise et rit avec eux sans trop savoir ce qu’elle a pu dire. Distraite je me souviens des quelques mots qu’elle a prononcé : prendre ta place. Ma place ? Ah oui au garage ? Je secoue la tête avec un petit sourire un peu plus franc en imaginant ma jolie sango bossant sur le moteur d’une voiture. C’était presque … drôle. Surtout quand on connaissait ses capacités à différencier un boulon d’un joint de culasse. Mais c’est ce qui faisait son charme. Portant le riz à mes lèvres je commence à le manger repoussant cette nausée qui me prend et qui me ferait tout poser si j’avais été seule. L’appétit vient en mangeant il parait. Je trifouille mon riz plus que je ne le mange vraiment et relève mon regard sur mon père quand il m’annonce qu’il veut engager quelqu’un. Je pince mes lèvres, je ne suis pas assez solide pour le contre dire mais je sais aussi qu’on n’a pas forcément les moyens d’engager une nouvelle personne. Je suis pourtant en … bonne santé, tout du moins le physique suit sans trop de mal si ce n’est mon souffle qui est rauque et douloureux. Je pourrais l’aider au lieu de passer mes journées assises dans ce couloir. Coupable et honteuse j’enfourne une nouvelle bouchée de riz pour faire passer ce nœud dans ma gorge. Je déglutis difficilement et mange a nouveau pour cacher un peu mon malaise. Je finis par tout avaler en buvant une longue gorgée d’eau. C’est douloureux. J’ai envie d’arrêter de manger mais je sais que mon père veille au grain. Alors je m’accorde juste une pause. « Pour les vacances ? » demandais-je un peu distraitement a Su Ah avant de papillonner des yeux comme si je me réveillais. « Non, enfin j’en sais trop rien, je n’y pensais pas vraiment et puis maintenant je pense que je vais faire comme toi, partir pas trop loin. » J’affiche un petit sourire en posant ma main sur la sienne sans vraiment m’en rendre compte. « Puis ça me parait tellement loin même si je devrais réserver maintenant. » je ris doucement en buvant une nouvelle gorgée d’eau et ajoute à l’attention de mon père dans un souffle « Je reviens travailler dès qu’il se réveille papa … » Il caresse ma joue en murmurant de ses yeux malicieux « Prends ton temps ma chérie. » puis il se tourne vers Su Ah et ajoute « SI vous avez besoin je peux vous prêter la maison de ma mère à Jeju. Maintenant qu’elle vit sur Séoul sa maison prends la poussière. Elle est vraiment très bien placé et fonctionnelle, Su Nah adorait y allait avant ! » « C’est vrai que la maison de mamie est géniale … elle est grande, pas loin des falaises et de la plage ! C’est tranquille et y a de l’espaaaaaace » mimais je en écartant les bras avant de rire plus franchement.
CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Re: 2SU ♥ I would go to your arms even if it hurts | Jeu 25 Aoû - 12:30 Citer EditerSupprimer
Des petits rires s’échappent, des regards amusés s’entrecroisent mais cette angoisse reste toujours marquée sur nos visages. Je n’ai évidemment pas eu le temps de m’en remettre et voir le visage tout pâle de ma meilleure amie ne m’aide pas. De son côté, son père tente de se montrer rassurant et décontracté mais je suppose que c’est également une illusion. Toutefois, malgré cette triste ambiance, j’apprécie les échanges avec le père de famille. Même s’ils sont loin de ressembler aux familles que j’ai pu côtoyer depuis ma tendre enfance, je suis facilement touchée par le lien qui les relie. Je m’entends plutôt bien avec Su Wun et j’ai toujours pensé que c’était réciproque entre nous. En tout cas, les petits plats qu’il nous a préparé parviennent à me satisfaire. Enfin, cette conversation sur nos futures vacances nous aide plus à profiter de ce moment, à nous imaginer ailleurs que dans un hôpital. Et pour éviter de me répéter, je ne ferais pas une énième référence aux nouvelles longues journées de Su Nah. Avec un sourire, je lui réponds : « Oui, pour tes vacances. » Évidemment, c’est difficile de vendre son prochain projet de voyage à un tel moment de l’année. On ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve, pas vrai ? Et puis, au fond, Su Nah est une femme aussi très occupée. Alors, oui, il est encore trop tôt pour choisir son hôtel, pour acheter des billets vers un endroit plus ou moins exotique, respectant les goûts et les couleurs de chacun. Toutefois, ma colocataire ne semble pas vouloir trop s'éloigner. C'est sans doute à cause de ce tragique événement. Non, je ne me vois pas non plus partir très loin de mes proches, même si je pourrais peut-être rendre visite à Ji Hae. Mais, d'après mes souvenirs, son retour est pour bientôt. Ca serait sûrement inutile.. Et puis... Mordillant la lèvre inférieure dans un soupçon de fatalité, la jeune femme évoque le blessé et sa possibilité de retourner au travail dés qu'il sera réveillé, ce qui a le don de me rendre sceptique. Non pas que je veuille remettre en question leur relation, loin de là mais disons que je ne la considère loin d'être prête pour reprendre le travail. Il faut du temps, pour tout le monde et encore plus pour les personnes fragiles comme elle. Ce n'est pas forcément une honte. Il faut juste trouver son parfait équilibre. A moins que de travailler avec ses proches l'aiderait à lui changer les idées ? Je l'ignore. Au fond, je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête, elle, demoiselle que je suis censée connaître par cœur. Je glisse une mèche de cheveux derrière mon oreille tout en pensant que je devrais faire attention à ma petite personne aussi. Puis, son père nous propose de nous reposer dans une de leurs demeures familiales. Du moins, celle de la grand-mère de Su Nah. J'esquisse un faible sourire, ne sachant pas trop quoi leur répondre. « Je vois que tu en gardes de très bons souvenirs ! » dis-je, de manière plus enjouée, afin de gagner un peu de temps. « Mais je pense vouloir rester dans le coin malgré tout. » Je me tourne vers l'étudiante et ajoute : « Surtout si tu tiens à reprendre le travail directement, non ? » Au moins, dans mon discours, je fais preuve d'optimisme, pas vrai ? « Vous voulez un petit café, vous deux ? Car, avec toute la nourriture qu'il y a, j'ai clairement besoin de faire le plein d'énergie s'il faut tout terminer. »
CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Re: 2SU ♥ I would go to your arms even if it hurts | Sam 8 Oct - 23:55 Citer EditerSupprimer
[TENUE] Peut être que j’irais dans cette maison, juste pour me retrouver, ou avec ma famille ? Ouais peut être que j’irais si Min Soo décide de se réveiller … je déglutis à cette pensée et lance un regard triste et inquiet vers la chambre du garçon. Je passe une main dans mes cheveux et passe ma langue ma lèvre, je me force à manger mais l’appétit me fuit réellement. Je ne veux pas manger. Je n’ai pas faim, j’ai même envie de vomir, mais quand je vois le regard de mon père sur moi je ne me sens pas le courage de l’inquiéter encore un peu plus. Je lève alors ce plat à mes lèvres et le mange en faisant passer mon dégoût derrière un sourire discret. J’écoute Su Ah et acquiesce à ses mots. Sa voix me parait lointaine et j’ai du mal à garder mon esprit concentré. Je tente vainement de rester concentrer sur ce qu’ils disent mais mes pensées sont loin, près de lui, près de ces mots que nous avions échangés. Et je revois la scène, l’éclair, la fumée, le sang. Tout ce sang sur mes mains. Tout SON sang. J’ai peur. Peur de le voir blessé à vie, peur de le voir mourir et cette pensée me fait paniquer. Je déglutis difficilement et crispe mes mains sur mes cuisses en détournant le regard. je tente de cacher mon trouble, au moins aux yeux de mon père qui se propose d’aller nous chercher un café et de quoi boire. Il est volontaire, pressé, il se redresse et s’éloigne déjà dans le couloir alors que j’attrape la main de Su Ah dans la mienne sans même la regarder, le visage tourner à l’opposé. J’ai peur Su Ah. J’ai peur de le perdre. Qu’il puisse mourir, à cause de moi. Parce qu’à ce stade ce n’est même plus pour moi. Je fini par croiser le regard de ma meilleure délicatement et ne réalise qu’à cet instant que j’ai les larmes aux yeux. Je ferme les paupières lourdement pour chasser ces deux perles d’eaux salées qui glissent mes joues rapidement. Je viens me blottir contre elle et souffle la voix cassée « Et s’il meurt à cause de moi Su ? Cette balle c’est moi qui aurait dû la prendre … C’est moi qui aurait … » Dû me retrouver dans ce lit d’hôpital à lutter pour revenir parmi le monde des vivants … Cet aveux me fait mal au cœur et je serre la main de Su Ah plus fort. « Su Ah je suis complètement perdue … Je crois que j’ai fait n’importe quoi … » Mes mots sont aussi confus que mon esprit et je ne sais comment amener la situation. J’ai besoin d’air … « Ça te dit qu’on aille dehors un peu ? » Moi qui propose une telle chose … ? Tout va s’effondrer. Je la tire doucement pour la lever, parce que je ne peux pas attendre, j’étouffe pour dire vrai et mon souffle s’accélère sans que je n’arrive à le calmer. Je garde la main de Su Ah dans la mienne et m’avance rapidement jusqu’au balcon prévu pour les fumeurs, heureusement vide à cet instant. J’inspire lourdement une bouffée d’air en réalisant que je n’avais pas pris l’air depuis une éternité il me semblait. « Quand Min Soo t’as sortie de la salle il est revenu me chercher, mais le … ce mec … ce connard il m’a surprise et s’est sûrement dit qu’il lui fallait une carte de sortie si ça tournait mal pour lui. il m’a tiré à sa suite et quand il a compris qu’il pouvait fuir librement il m’a visé avec son arme. » Je n’ai jamais eu aussi peur de toute ma vie je dois l’admettre. « Et quand il a tiré j’ai cru que j’étais morte. Enfin c’était avant de sentir le corps de Min Soo s’effondrer contre le mien. » je parle les yeux dans le vide. Ces flash dans la tête qui ma taraude l’esprit douloureusement depuis 3 jours. « Il s’est pris une balle pour moi Su Ah. Putain pourquoi il a fait ça hein ?! » Glapis-je soudainement en me tournant vers elle.
CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Re: 2SU ♥ I would go to your arms even if it hurts | Ven 14 Oct - 21:07 Citer EditerSupprimer
Adressant un sourire au père de Su Nah, ce café pourrait nous permettre de faire le plein d'énergie. Mais si physiquement, on tient à peu près la route, je constate à quelques secondes près à quel point ma meilleure amie ne supporte pas le choc mentalement parlant. En effet, sa main s'empare de la mienne dans un geste qui ressemblerait à un appel au secours. Elle a besoin de soutien. C'est notamment ce que j'ai essayé de faire en venant ici mais il semble que cela ne soit pas suffisant aux yeux de la jeune femme. Je tourne alors ma tête vers elle, cherchant des réponses à mes questions mais je suis confrontée uniquement aux yeux rouges de l'étudiante. Affichant une mine attristée, je glisse ma main sur sa joue alors qu'elle évoque de nouveau l'état de Min Soo. Cette histoire la marque, ne cesse de l'affaiblir. Je peux comprendre... Un peu. Malgré mon aversion envers le sango, je dois avouer que cette situation me pèse également. Alors, qu'aurais-je fait dans son cas ? Comment j'aurais réagi si un de mes amis se serait retrouvé à l'hôpital à cause d'un fou ? Je mordille ma lèvre inférieure alors que je ravale doucement ma salive quand la jeune femme se blottit contre moi. D'ailleurs, je ne perds pas une seconde pour la serrer un peu plus fort mais également pour frotter doucement son dos de ma main libre. « On pourrait refaire le monde avec des si, Su Nah. Et ce n'est pas non plus de ta faute... Ce n'est pas toi qui avais l'arme en main. » Si je n'avais pas fait l'idiote ? Si j'étais sortie de cette salle, est-ce que la jeune femme aurait pu éviter d'affronter ce criminel ? La culpabilité est un sentiment qu'on partage tous ensemble. Oui, toutes ces personnes présentes ce jour-là à l'université auraient certainement préféré faire des choses différemment. « Il va se réveiller, ne t'inquiète pas. Min Soo est costaud, pas vrai ? » J'aimerais la rassurer autrement mais j'ai peur que mes mots aient l'effet inverse sur elle. Su Nah est trop touchée personnellement pour que je ne parvienne pas à faire plus de casse. J'aimerais lui dire que ce garçon n'était pas suffisamment expérimenté. S'il aurait souhaité la tuer, il aurait certainement eu le temps de faire ? Mais comment voulez-vous tenir un tel discours devant une personne affectée par les événements ? Je m'interdis de penser de cette manière. La seule chose que je dois retenir, c'est qu'il s'agit d'une blessure à l'épaule. Ce n'est pas mortel, n'est-ce pas ? Toutefois, j'ai l'impression de ne pas être au bout de mes surprises. « Oui si tu veux. » dis-je alors que ma meilleure amie me tire afin de me lever. Puis, je me contente de la suivre jusqu'au balcon, à ce balcon terriblement silencieux. M'accoudant au balcon, la jeune femme ne m'apprend rien dans un premier temps. Après tout, j'ai vu Min Soo retourner dans le théâtre tandis qu'il m'a confié à mon petit-ami. Je l'ai vu repartir. Mais bon sang, son discours me laisse sans voix. Je ne sais pas quoi lui dire pour la rassurer. Comment pourrais-je connaître les raisons qui ont poussé Min Soo à sauver ma meilleure amie ? Parce qu'elle lui a simplement demandé ? Quelle connerie... D'après le récit de Su Nah, le jeune homme semble avoir fait preuve d'un terrible sang-froid. D'autres l'auraient considéré comme un idiot mais de mon côté, je ne peux m'empêcher d'avoir envie de le remercier. Peu importe comme on peut qualifier son geste. Héroïque, fou... « Je ne sais pas pourquoi, Su Nah. » Je regarde la jeune femme et inspire un bon coup. « Certaines personnes ont un instinct. Il avait envie de te protéger... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé exactement dans sa tête. » Je lui adresse un faible sourire et pose ma main sur son avant-bras: « Mais tout le monde sortira indemne, ok ? » Quelle histoire... Enfin, de façon maladroite, je finis par ajouter pour détendre l'atmosphère. « Il va vite récupérer. De ton côté, tu feras attention à toi et la vie reprendra son cours. » Mais je tiens quand même à préciser: « Je ne dis pas qu'on doit oublier ce qu'il s'est passé il y a deux-trois jours. Je pense que ça sera difficile mais chacun d'entre nous pourra retrouver sa place. Vous deux au garage et moi... Et bien ailleurs. »
CODES © LITTLE WOLF.